JoJo's Bizarre Adventure

18 sujets de 341 à 358 (sur un total de 358)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526042

    Oui je te comprends parfaitement. Au moins tu pourras voir tous les épisodes à la suite, ce sera plus sympa. Et Kazé est heureusement plus rapide pour sortir les coffrets suivants de leur série contrairement à certains de leurs concurrents (Dybex et Space Battleship Yamato 2199 dont le coffret 1 est sorti en juillet 2020, et dont on attend encore le deuxième coffret 10 mois après !).

    Au moins Kazé a mis le paquet pour proposer un livret conséquent et informatif, bel effort de leur part ! 🙂

    Au fait, mon cher Cyril, si je ne me trompe pas, je me souviens que tu avais déclaré sur des forums voisins avoir trouvé que le style graphique de Hirohiko Araki a eu tendance à devenir trop brouillon dans les scènes de combats à partir de Golden Wind et que l’adaptation animée de cette saga corrigeait ce défaut, les affrontements entre les personnages seraient devenus plus clairs et visibles.

    Il me tarde de la découvrir, ayant été franchement enthousiasmé au plus haut point par la précédente Diamond is Unbreakable. 😀

    Sinon, Feanor, n’hésite pas à nous dire que ce tu penses de la VF une fois que tu auras redécouvert la série dans cette version ! 😉

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526567

    Bonne nouvelle, la saison 1 de Jojo a été doublé en VF, ce qui veut dire que d’autres saisons précédentes pourrait être doublé en Français

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #526588

    J’aurais été plus enthousiaste si la VF de Golden Wind n’avait pas été américanisée par CrunchyRoll. Je parle des changements de noms des Stand et de certains perso.
    Je n’ai pas encore acheté le coffret au passage, mais le test par VICKlatereur m’a vraiment refroidi à ce sujet. Même le sous-titrage semble touché.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #526589

    Ah ? vraiment dommage, ça risque de posé problèmes dans les futur adaptations.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527596

    Le trailer de Stone Ocean est dispo, au passage, on apprends que la série sera diffusé sur Netflix à partir de Décembre

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527598

    Tu penses que Stone Ocean aura droit à deux doublages ? Un pour Netflix et un pour sa sortie physique ?

    Je dis ça parce que je sais que Vinland Saga une autre série animée japonaise récente a eu droit à deux doublages français distincts: un pour Netflix et un autre pour son édition physique.

    On se croirait revenu au début des années 2000 où Saiyuki eu droit à un doublage belge pour ses diffusions télévisées et un doublage français (avec notamment Patrick Béthune dans le rôle de Sanzô) pour ses éditions DVDs.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527599

    C’est un situation assez étrange car les doublages sont assez récent. Dans le cas de Netflix et Kazé, le nom des Stands risque d’être retouché, même sur Stone Ocean.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #527929

    On a une réponse, le changement des noms des Stand vient des japonais, et non de Crunchyroll

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #529489

    Stone Ocean est disponible sur Netflix
    https://www.zupimages.net/up/21/48/xk2p.jpg

    On retrouve le studio Kamikaze Douga à l’opening, comme pour les 3 premières partie

    Sinon, concernant cette histoire de 2 VF, une chez Kazé et une autre chez Netflix, il semble qu’ici qu’il y est une continuité avec Stone Ocean, car on retrouve le même directeur artistique, Alan Aubert-Carlin, sur le doublage de cette série.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529703

    Merci pour le rappel Geoff34 🙂 .

    Je suis HYPER impatient de voir cette sixième saga de Jojo’s Bizarre Adventure mais je préfère découvrir au préalable Golden Wind la cinquième saga qui est toujours disponible sur ADN.

    Mais je pense que je regarderai Stone Ocean en VF, les doublages français d’animés japonais pour Netflix étant souvent du haut de gamme : je pense notamment aux fabuleux épisodes spéciaux axés sur Rohan Kishibe qui ont bénéficié d’un doublage français exceptionnel (Donald Reignoux était déchaîné dans le premier épisode !).

    En plus, tu m’as dis qu’il y a le génial Philippe Peythieu dans le casting de la VF de Stone Ocean, raison de plus de voir cette saga sur Netflix en VF 😉 .

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #532525

    Stardust Crusaders est dispo en VF sur ADN, pour l’instant, seulement la partie 1 est doublé pour l’instant, mais on trouve de très bon comédiens comme Emmanuel Curtil et Patrick Préjean.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532528

    Ah oui quand même ! 😀

    De sacrées pointures du doublage ! 😀

    Il faudra d’abord que je découvre les cinquième et sixième sagas de Jojo’s Bizarre Adventure mais ensuite je reverrai volontiers l’adaptation animée télévisée de Stardust Crusaders en VF ! 😀

    Merci de l’info Geoff34 ! 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #533184

    Quelques extraits de la VF de l’adaptation de Stardust Crusaders par David Production, en tout cas, cette VF à l’air tout aussi réussi et culte que celle des OAV.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 12 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 an et 12 mois par Geoff34 geoff34.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533187

    Rien que pour entendre Souterelle se déchaîner, je pense me racheter la troisième génération en BR ! :lol :

    Autrement, le coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki sort ce mercredi !

    Je l’ai eu en avance aujourd’hui (un gros bébé qui pèse son poids), dans un coffret en carton dur assez solide. Pour les 4 manga à l’intérieur, rien à redire, impression impeccable, papier glacé blanc qui fait bien ressortir le trait de Araki, format kanzenban (basé sur une édition Italienne qui a agrandit le format d’origine tankôbon) avec quelques pages couleur (pas sur tous les titres) et jaquettes amovibles. Les cinquante euros nécessaires pour l’achat du coffret sont largement mérités. Seul défaut, du moins pour mon édition, le tome de Baoh a sur sa première page, la couverture cartonnée, côté intérieur, une grosse pâte de colle à livre séchée… Si j’arrive facilement à retirer les filaments, je préfère ne pas toucher à la plus grosse partie (en plein milieu), au risque d’arracher le papier / carton dessous. Heureusement, la page suivante n’était pas collée et ne se colle pas dessus. Aucun dégat. Juste une grosse couche de… gel pour les cheveux… séché. -_-

    Spoiler

    [collapse]

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533576

    Un peu de retour sur le contenu du coffret Bizarre Adventure de Hirohiko Araki après les avoir lus !

    MaShônen BT :
    Un shônen à l’ambiance étrange qui préfigure déjà, près de quinze ans avant, celle des premiers volumes de Yû Gi Oh, à savoir un shônen légèrement malsain dans la façon dont son protagoniste se fait justice contre les petits tyrans du quotidien. Si Yugi Muto punissait ces derniers au travers de jeux sadiques (avant l’hégémonie des dudududuels de cartes donc), BT utilise des tours de passe-passe pour embrouiller ou leurrer ses victimes. D’ailleurs beaucoup de ces tours sont expliqués et décortiqués, apportant une dimension crédible aux histoires, même si certaines situations sont tout de même tirées par les cheveux.
    On appréciera surtout le style de l’auteur qui commence déjà à s’affirmer dès cette première publication qui détonne déjà auprès des autres oeuvres du Jump et qui doit sa publication à l’acharnement du tantô de Araki à convaincre ses pairs de l’inclure dans le magazine malgré la personnalité atypique de ce BT. Et on peut déjà s’étonner de voir un peu de Dio Brando dans BT, ainsi que de dresser quelques parallèles entre la relation BT / Kôichi et la relation Dio / Jonathan Joestar !

    The Gorgeous Irene :
    Le premier recueil d’histoires courtes d’Araki, publiées entre 81 et 86. Dommage qu’elles soient agencées ici dans le désordre chronologique, on profite moins de l’évolution du style de dessin de l’auteur.
    On peut lire le pilote de BT, deux histoires à la sauce western (Outlaw Man et Poker Armé) dans lesquelles on sent déjà la patte scénaristique particulière d’Araki, même si on sent bien qu’il se cherche encore et que ça manque d’intérêt.
    Dis Bonjour à Virginia est déjà un peu plus intéressant, se déroulant à huis clos dans l’espace et contant la façon assez particulière de tuer le temps des deux protagonistes.
    Mais l’histoire la plus captivante est celle de Gorgeous Irene, en fait les deux histoires, publiées respectivement fin 85 et fin 86. Irene est une tueuse à gages dont l’apparence et la personnalité changent en fonction de son maquillage. Si on sent une forte influence du côté de la Cutey Honey de Gô Nagai, on remarquera surtout qu’avec ces histoires Araki commence à cultiver une certaine passion pour les poses excentriques, les vilains bien malsains et les combats à stratégies, marque de fabrique de l’auteur dans ses JoJo’s !

    Baoh Raihosha :
    Le plus gros volume des quatre.
    Baoh est un parasite né d’expérimentations extrêmes sur l’évolution par une organisation secrète de scientifiques sans scrupule, le Dress. Il vit dans le corps du jeune Ikurô Hashizawa qui parvient à s’échapper avec l’aide d’une jeune fille de neuf ans ayant des pouvoirs psychiques, Sumire, également cobaye de l’organisation. Les deux infortunés devront continuellement fuir ou affronter les assassins envoyés à leurs trousses pour les supprimer et empêcher l’affaire de s’ébruiter.
    Là, on est complètement dans du Araki des premières années de JoJo’s. L’auteur a bien digéré ses influences (notamment Frazetta, Gô Nagai et un peu Tetsuo Hara), et s’il se cherche encore niveau cadrage, ses histoires ont déjà le dynamisme et la narration typique de ses JoJo’s. En revanche les noms des attaques spéciales de son héros sont à coucher dehors et pas très accrocheurs.

    Shikeishikkochu Datsugokushinkochu :
    Second recueil d’histoires courtes du coffret, publiées entre 95 et 99 (et dans l’ordre chronologique cette fois), et là on est en plein dans le style et l’univers JoJo’s. L’auteur ne cache d’ailleurs pas que certaines de ces histoires étaient à la base des idées de scénario pour sa série phare.
    La première histoire, Peine de Mort et Évasion, laisse beaucoup planer le mystère sur le pourquoi du comment le prisonnier est témoin d’étranges phénomènes dans sa cellule. On est pas loin d’être dans de l’onirique ou de l’absurde et effectivement cette situation n’aurait pas dépareillé dans la quatrième ou cinquième génération de JoJo’s.
    L’histoire suivante, Dolce – Die Hard the Cat, raconte comment un jeune homme perdu en plein milieu de l’océan avec son yacht en panne perd peu à peu la tête et, la faim aidant, voit son chat d’une autre manière, sauf que ce dernier a des ressources insoupçonnées. Là encore on reste dans l’absurde et le bizarre avec un final complètement foutraque, du Araki pur jus.
    L’histoire suivante n’est pas malheureusement pas inédite pour qui suit toutes les publications de l’auteur en France puisqu’il s’agit du premier spin-off de JoJo’s consacré à Rohan Kishibe (personnage présent dans la quatrième génération) déjà paru dans le premier des deux recueils consacrés au dessinateur de génie de Morio, sortis chez Tonkam sous le titre de Rohan Kishibe (Kishibe Rohan wa Ugokanai).
    Ici Rohan n’est que le narrateur d’une histoire de fantôme se déroulant à Venise et dont il fut témoin. Les fans de JoJo’s ne seront pas dépaysés. Et à défaut de surprise, le lecteur ayant déjà lu l’histoire se consolera avec la première page en couleur (ce qui n’était pas le cas dans le recueil Rohan Kishibe).
    La dernière histoire, Deadman’s Questions, intéressera aussi les fans de JoJo’s puisqu’elle met en scène nul autre que Yoshikage Kira, le tueur en série de Diamond wa Kudakenai, dans deux récits se déroulant après cette quatrième partie de JoJo’s ! À mes yeux la meilleure histoire de ce recueil, que l’on soit fan ou non de l’oeuvre phare d’Araki.

    Voilà, je recommande chaudement ce coffret à tous.
    Les fans de l’auteur apprécieront énormément de suivre son évolution de ses débuts jusqu’à la reconnaissance apportée par JoJo’s Bizarre Adventure, et saisiront mieux encore à quel point cette oeuvre est la parfaite synthèse de tout son univers.
    Quant aux autres, ils découvriront un style et un univers uniques et accrocheurs de par leur aspect résolument Bizarre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #533822

    J’ai aussi acheté ce coffre. Sur la forme, l’édition est de qualité et, pour une fois (bon, deux fois avec Hikaru no go), mérite bien le nom de perfect : on a un grand format, du papier de qualité et quelques pages couleur ainsi que des postfaces de l’auteur pour chacun des mangas présentés.

    Magical BT est la première série d’Araki : elle est composée de 7 chapitres (+ un pilote qui se retrouve bizarrement dans un autre volume). On y suit BT, un gamin redoutablement intelligent et doté de talents de prestidigitateurs dont il va se servir, avec un sens moral plus ou moins douteux selon les épisodes (on sent que le personnage s’est assagi sous la pression de l’éditeur), pour rendre la justice. L’ambiance souvent glauque est assez réussie et certaines idées du dernier chapitre seront réutilisées dans Jojo (les paris avec l’aîné des D’arby, le chantage avec Tanami). Les dessins ne sont en revanche pas à la hauteur et manquent de personnalité : l’ambiance compense largement, ceci dit.

    Baoh est une série plus longue, avec des défauts et des qualités inverses : c’est un (gros) tome de 360 pages qui raconte une histoire complète et se suffit à lui-même, bien que la fin comporte une ouverture. On y suit 2 victimes d’expériences scientifiques menées par une organisation secrète nommée Dress. Sumire est une petite fille âgée d’une dizaine d’années et dotée de pouvoirs de prémonition ; Ikuro Hashizawa a 17 ans et, “grâce” à une sorte d’insecte parasite présent dans son cerveau, est un puissant combattant qui, quand il sent des menaces de mort contre lui ou ses proches, se transforme en Baoh. Après que tous deux se soient évadés, l’organisation Dress va envoyer à leurs trousses divers assassins pour éliminer le danger que constitue Baoh.
    L’histoire est très classique ; trop classique et ce fil conducteur n’est pas vraiment intéressant. Les combats ne sont pas non plus bien passionnants, à cause de passages assez gores (on sent une inspiration Go Nagaï, pas toujours très bien maîtrisée), d’une narration assez lourde et d’une volonté de donner aux attaques des noms ronflants à rallonge (Baoh armed phenomenon, Baoh reskiniharden saber phenomenon, Baoh shooting bees stinger phenomenon…). Les ennemis n’ont rien de phénoménal, même si certains font le job.
    Reste l’intérêt de voir les débuts d’Araki et de faire quelques liens avec Jojo : les pouvoirs de Baoh rappellent ainsi ceux de Dio vampire ou des hommes du pilier et on a aussi quelques poses excentriques. Restent surtout des relations entre les personnages (les deux héros ou un couple de personnes âgées à la fin du manga) vraiment bien pensées et touchantes ainsi qu’une belle fin qui font que le manga mérite d’être lu par les fans d’Araki.

    Gorgeous Irène date d’après ces deux séries et il y a déjà des nets progrès sur le plan graphique. L’héroïne est une orpheline de 16 ans, qui parvient à changer d’apparence grâce à ses maquillages. Mais c’est aussi une tueuse. Les deux chapitres que comporte le volume (comme le dit Araki, une femme comme héroïne, ce n’était pas très vendeur, même s’il y avait déjà eu Lamu, les soeurs Kisugi ou Arale) sont très bons, particulièrement le deuxième qui se déroule dans un Harlem délabré et où il y a une relation smpathique avec un garçon un peu roublard.
    Suit le chapitre spécial de BT, qui aurait été plus à sa place dans le volume dédié à la série et qui souffre graphiquement de la comparaison avec Gorgeous Irène, dessinée 3 ans plus tard. Mais l’histoire est bonne, avec ce qu’il faut de mystères et de retournements de situation.
    Malgré le retournement de situation final, qui sort un peu de nulle part, Dis bonjour à Virginia est probablement l’histoire la plus faiblarde du coffret. Les protagonistes principaux n’ont pas une personnalité originale ou intéressante qui contrebalancerait la qualité faiblarde des dessins.
    2 westerns suivent : le second souffre d’une narration parfois trop faiblarde et de la qualité médiocre de la reproduction – les planches originales ayant été perdues ; mais la fin est réussie, sans parvenir toutefois à sauver l’ensemble du chapitre. Celui qui précède, basé sur une partie de poker, est bien meilleur, avec du suspens et des interrogations sur la façon dont le protagoniste principal peut gagner. Et on a un excellent retournement de situation final.

    Under execution under jailbreak est un recueil d’histoires courtes plus récentes, parfois liées à Jojo, parfois non mais toujours dans une ambiance similaire. Celle qui donne son nom au recueil est excellente, avec un environnement vraiment intéressant, dont on se demande quelle est l’origine mais qui est propice à de nombreux retournements de situation. Dolce est un peu dans la même veine, avec quelques passages gores. Le confessionnal est une histoire dans laquelle Rohan apparaît – et qui était déjà dans le premier recueil d’histoires courtes consacré au personnage – et dont le personnage principal (pas Rohan qui n’est là que comme témoin) sort vraiment du lot.
    Enfin, les deux dernières histoires sont consacrées à un personnage de Jojo mais avec une apparence complètement différente de celle du manga d’origine. Je suis assez surpris de le trouver là, compte tenu de ce qui lui était arrivé et il s’en sort finalement assez bien. Son apparence comme sa personnalité sont très différentes de celles qu’il avait dans Jojo mais on retrouve aussi (notamment dans la dernière page) quelques-unes de ses marottes. Globalement, c’est donc un excellent recueil.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #534825

    la VF de Jojo’s Bizarre Adventure est maintenant disponible sur Crunchyroll.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #536291

    Voici la bande annonce de la troisième et dernière partie de Stone Ocean, la sixième saga de Jojo’s Bizarre Adventure. Cette ultime salve sera disponible dès le 1er décembre !

18 sujets de 341 à 358 (sur un total de 358)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Bruno, Lord-Yupa, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min