JoJo's Bizarre Adventure

20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 361)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #508273
    JoJo’s Bizarre Adventure
    Golden Wind

    Episodio 39
    Les Esclaves Endormis
    “Je ne peux prier pour leur survie, mais je vais prier pour qu’ils soient des esclaves endormis, et qu’un jour il s’éveillent afin de suivre leur propre voie qui leur est destinée !”

    Mista ne rêvait pas, il est bien suivi par une étrange pierre ronde dans sa recherche du meurtrier présumé de la fille du fleuriste. Cette pierre prend même l’apparence de Blono lorsqu’il la retrouve dans un ascenseur, accompagnée du meurtrier présumé en question. Un manieur de Stand qui déclare que ce n’était pas Mista qu’il suivait mais Buccellati. Il lui révèle également la nature de son pouvoir, Rolling Stones. La pierre dévoile le destin de la personne qu’elle a choisi elle-même de suivre, indépendamment de la volonté de son manieur. Et elle est catégorique : dans quelques jours ou quelques mois, Blono Buccellati va mourir le coeur transpercé, à moins qu’il ne touche la pierre, qui lui apportera alors une mort paisible.

    La majorité des fins de génération de JoJo’s Bizarre Adventure se terminent sur une note douce-amère. Certes la menace principale a été vaincue, mais nos héros y laissent toujours des plumes, souvent sous la forme de pertes tragiques dans leur entourage. La mort est toujours présente dans JoJo’s. C’est encore le cas avec Golden Wind, mais cette fin-ci a également quelque chose de résigné. Comme Polnareff le dit si bien, les survivants portent sur leurs épaules le poids des responsabilités de leurs aînés. Difficile de dire si Giorno est heureux de son statut à la fin de cette aventure, et ce même s’il a toujours voulu être une “gang star”. Toujours est-il qu’il est arrivé à ce statut afin de faire vivre les volontés et les idéaux de ceux qui ont tout sacrifié pour leurs convictions.
    Cela dit, il faut aussi reconnaître que Giorno n’est pas le JoJo le plus démonstratif et expansif de la saga !

    Au niveau frustrations (il y en a toujours à la fin de chaque génération), l’absence de retour de Jotaro et Kôichi est un vrai gâchis, surtout avec la présence de Polnareff dans la dernière ligne droite, et plus encore le silence radio concernant le destin de Fugo !
    Mais tout cela n’entache pas ce qui a fait la force de Golden Wind, à mes yeux, à savoir sa galerie de personnages principaux aux caractères aussi forts que divers, en particulier la bande à Blono, à commencer par Blono lui-même, véritable héros de cette génération qui n’a eu aucune difficulté à voler la vedette à un Giorno trop peu mis en avant.

    Fine.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #515565

    Résultat de recherche d'images pour "jojo stardust crusaders tome 2""

    Je sais que je remonte ce topic tardivement, mais j’ai du nouveau pour Jojo me concernant : voilà, en octobre 2014 si certains s’en souviennent, j’avais lu le premier tome de ”Phantom Blood”, qui venait alors d’être réédité chez Tonkam. Finalement je n’ai pas été plus loin, je ne sais même plus pourquoi (sur le moment j’avais plutôt bien aimé, peut-être pas suffisamment pour m’accrocher, mais ce n’était que le 1er tome après tout). Bref, j’en suis restée là pendant 5 ans.

    Puis finalement le mois dernier, après avoir suivi une vidéo de l’Ermite Moderne, j’ai été intriguée par la partie 3 bien connue ”Stardust Crusaders”. Je la connaissais de nom, je savais que les OAV étaient éditées par Déclic-Images, voilà que je découvrais enfin le contenu de l’œuvre. Et comme les extraits m’ont bien emballée, j’ai sauté sur les 3 premiers tomes lors d’une soirée d’ennui et depuis je suis accro ! Je me doute bien qu’il ne s’agit que d’une partie de Jojo et j’aimerais d’ailleurs reprendre Phantom Blood et sa suite dès que possible, au moins pour avoir les 3 premières parties au complet (la série Jojo étant quand même extrêmement longue). Cela dit, si vous avez une partie très courte à me conseiller (même en anime), je suis ouverte à toute proposition !

     

    PS : une chose étrange, je n’arrive pas à  poster dans le topic dédié au manga Jojo, qui existe pourtant. Le forum me renvoie toujours à celui de l’anime !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 4 mois par Veggie11 Veggie11.
    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #515599

    Chaque partie du manga fait une quinzaine de volumes à peu près, seules les deux premières sont plus courtes, alors autant commencer par le début, surtout que les trois premières parties sont très liées entre elles, contrairement à leur suites.
    Après, tu peux prendre les parties dans l’ordre que tu souhaites, ça n’aura pas beaucoup d’impact sur tes appréciations. ^^
    Et à partir de la partie Steel Ball Run, c’est une nouvelle continuité, donc des parties encore plus indépendantes, même si connaître les anciennes parties ajoute un plus au récit qui joue pas mal avec les connaissances du lecteur sur la saga. Bref, le mieux est de commencer par le début, Phantom Blood, mais c’est pas absolument indispensable.
    Concernant les anime, même si les OVA sont bien, le must c’est la série TV.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #515610

    Merci feanor 🙂 J’ai pour projet de reprendre Phantom Blood et de faire aussi la seconde partie, au moins pour le lien avec Stardust Crusaders (que je parviens effectivement à suivre sans connaître tous les points des générations précédentes). Pour l’anime justement, concernant Stardust Crusaders, la série animée m’intéresse pas mal depuis ce matin, où j’ai suivi vos commentaires de l’époque sur les différents épisodes ^^ Très instructif ! Je pense prendre la série animée et les OAV vu que ces derniers sont désormais vendus pour une bouchée de pain. Et bien sûr dès que possible j’en reparlerai !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #516233

    Jojo’s Bizarre Adventure arrive sur Netflix à partir du 1er Mars,
    pour l’instant, ça concerne les 2 première saisons.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #516235

    Hasard ou non, j’ai justement acheté la semaine passée le premier coffret de la saison 2, adaptant ”Stardust Crusaders” en entier (et non par morceaux comme les OAV) ^^ Je me suis d’ailleurs déjà regardé les 25 premiers épisodes en 2-3 jours à peine; ça ne m’était plus arrivée depuis un bon moment (2014 au moins, avec ”Galaxy Railways”) ! Même si je connaissais déjà l’histoire en entier, puisque j’ai complété le manga depuis mon dernier message, j’ai complètement adhéré à ce style très respectueux de l’œuvre d’Araki. Le chara-design notamment, bien que réalisé par quelqu’un qui n’en avait jamais fait avant, est plus fidèle et plus homogène que celui de Jun’ichi Hayama (c’est particulièrement frappant pour Kakyoin, mais je reviendrai sur ce dernier plus précisément lorsque je parlerai des OAV). Bon, l’animation souffre assez souvent du syndrome Lodoss, mais c’est plutôt bien géré au final. Les personnages sont toujours très classes, les épisodes passionnants et émouvants à la fois ! Si j’avais une remarque quand même à faire, ce serait plutôt sur sa mise en scène : en dehors des onomatopées reprises du manga, des couleurs qui changent selon l’endroit et des poses tirées du manga, la mise en scène manque quand même d’originalité. C’est très propre, c’est fidèle à Araki, mais ça manque de personnalité. Quand on compare avec ce que Kitakubo avait fait sur les OAV de 1993, avec un travail assez impressionnant sur les ombres et les perspectives, la série TV paraît moins audacieuse. À voir ce qu’il en sera de la 2e partie, que je me réjouis déjà de (re)découvrir !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 3 mois par Veggie11 Veggie11.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516241

    Tu me donnes bien envie de replonger dans cette adaptation animée de Jojo’s Bizarre Adventure ! 🙂

    Je n’ai vu que les trois premiers épisodes de la saison Stardust Crusaders mais le peu que j’avais vu m’avait plu, j’aimais le rythme narratif et soutenu de cette nouvelle adaptation animée, et Joseph Joestar retrouvait le caractère fantasque et l’humour caustique et délirant qui le caractérisait dans le manga. Oui, parce que dans les OAVs, je trouve qu’ils ont un peu trop adouci le personnage, devenu beaucoup trop sérieux.

    Ceci dit, j’aime énormément également la deuxième partie des OAVs (même si c’est la première à avoir été réalisée), car plus proche et fidèle à l’ambiance du manga que les épisodes des années 2000 et la mise en scène de Hiroyuki Kitakubo est fabuleuse !

    Pour la série animée de Jojo, j’attendrai qu’elle arrive sur Netflix le 1er mars pour me la refaire depuis le début.

     

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #516242

    Joseph Joestar retrouvait le caractère fantasque et l’humour caustique et délirant qui le caractérisait dans le manga. Oui, parce que dans les OAVs, je trouve qu’ils ont un peu trop adouci le personnage, devenu beaucoup trop sérieux.

    Oui on retrouve totalement le grand-père qui part dans des délires improbables, qui se plaint de ne rien comprendre au Japon et qui hurle à tout va ses expressions favorites en anglais ^^ Je n’ai pas encore vu les OAV en entier, j’attends encore mon coffret intégral pour ça, mais je te rejoins sur ce point. Joseph est trop sérieux, il fait plus penser à un homme d’âge mûr sérieux et posé plutôt qu’à un vieillard râleur qui croit maîtriser la situation alors que ce n’est pas le cas. De base, ce n’est pas du tout quelqu’un très porté sur la morale, au contraire (il critique que Jôtarô et Kakyoin continuent à se comporter en lycéens comme s’ils allaient toujours en cours) ^^

    Tant mieux si je t’ai donné envie de reprendre la série animée, ce sera l’occasion d’en discuter de manière plus approfondie 🙂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #516687

    En attendant la suite de la série TV 2014, je me suis vue les OAV Jojo ! Petit récapitulatif de mes impressions de manière générale et pour mieux distinguer les différences de style, je vais séparer ces 2 parties. Par contre, pour me faciliter la tâche, je vais prendre la chronologie des épisodes selon l’ordre de DI, à savoir d’abord les OAV 2000 puis les OAV 1993.

    Résultat de recherche d'images pour "jojo ova"

    Partie 2000 : Malgré les grosses coupes dans le scénario, l’histoire se suit sans ellipse ni impression qu’il manque des informations cruciales. Les scénaristes ont fait en sorte que les nouveaux personnages introduits plus tard dans le manga (comme Polnareff) fassent une apparition précoce qui ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe. Les chapitres ”centraux” du manga sont adaptés le plus fidèlement possible pour permettre l’avancée du scénario et le développement des personnages, le seul souci pour moi étant le changement d’Enya, assez inutile à mon sens, qui se présente désormais sous l’apparence d’une jolie jeune femme alors qu’elle restait constamment une grand-mère dans le manga. À aucun moment il n’est dit si cette possibilité de rajeunir est un pouvoir lié à son Stand, même si on peut bien le croire. Mais dans le fond, hormis les doutes liés à l’identité de leur ennemi, ce changement n’apporte pas grand-chose. On a plutôt l’impression que ce rôle fut modifié pour l’attribuer à une jeune seiyû débutante.

    <span data-offset-key=”1mf13-0-0″><span data-text=”true”>En résumé, bon choix de chapitre malgré les énormes raccourcis et cette légère perte du road movie initial (vu que les arrêts à Hong-Kong, Singapour et le Pakistan sont éludés). Par contre j’ai un gros soucis avec l’ambiance de manière générale : certes, Araki ne fait pas dans les Bisounours, mais l’ambiance de son manga est de manière générale dans l’exagération, les couleurs pop et les poses surréalistes. Les OAV 2000 sont clairement de leur époque, cette période 2000-2006 environ où il était de ”bon ton” de proposer des (ré)adaptations d’héros classiques à la sauce ”mature” à coup d’ambiance sombre, univers sombre, gore et scènes horrifiques. J’avais déjà regretté ce parti-pris avec les OAV de Captain Harlock – Endless Odyssey, qui datent de la même période à peu près, alors même qu’Harlock est avant tout un personnage croyant en l’homme bon et courageux et en l’espoir d’un avenir meilleur. Ici dans Jojo 2000, c’est exactement pareil (trop sombre, trop de noir/marron) et hélas ça se répercute aussi sur le nouveau design des personnages.</span></span>

    <span data-offset-key=”6893d-0-0″><span data-text=”true”>Design 2000 : Bon, je vais pas mentir, c’est vraiment pas très beau… Polnareff est le seul à avoir un design tout à fait correct et raccord avec le style Araki, les autres c’est vraiment moyen moyen (voire môche). Par moment, j’avais l’impression que Jôtarô avait une coupe à la DBZ et ce n’est pas en faveur de DBZ que je dis ça ^^ Quant à ce pauvre Kakyôin, c’est selon qui le dessine (car oui ses traits changent constamment entre les scènes); je me doute bien qu’Hayama aurait du mal avec ce personnage qui dénote des autres (c’est le seul qui anticipe le futur design contemporain d’Araki), mais il y avait quand même moyen de faire mieux et d’ailleurs les OAV 1993 essayaient de faire mieux.
    </span></span>

    Résultat de recherche d'images pour "jojo ova 1993"

    Partie 1993 : partie plus courte, donc nouvelle introduction sur l’origine du masque et quelques informations rapides sur la quête du groupe Jojo. J’avais beau être prête pour affronter la rupture à l’épisode 8 et avoir lu cette partie intégrale en manga, c’est assez ”choc” les premières minutes ^^ Cela dit, une fois le choc passé, on passe un très bon moment dessus. Déjà le design m’est plus sympathique, on retrouve mieux le trait d’Araki et même s’il y a toujours quelques soucis (Kakyôin est hélas encore victime du syndrome ”Ça dépend qui me dessine), dans l’ensemble les personnages sont plus jolis à regarder. Ici, pas d’ambiance sombre pour faire ”mature”, on est dans un décor plus lumineux tout en conservant l’aspect gore. Concernant le gore au passage, j’avais quand même l’impression que les OAV 2000 étaient plus censurées que celles de 1993; peu d’hémorragies et de scènes macabres dans celles de 2000, alors qu’ici le sang coule à flots (même plus que dans le manga !). La réalisation est également plus inspirée, Kitakubô oblige; dans les OAV 2000, je trouvais la mise en scène assez fade, pas désagréable mais plutôt lambda. De plus, tout l’humour du manga a été pratiquement éludé, Polnareff étant le seul désormais à faire des blagues (mais qu’est-ce qui est arrivé à Joseph ?! Ces ”Oh No!!!” ont complètement disparu !). Le problème des ces OAV 1993 réside plutôt dans leur faible nombre d’épisodes : 4 épisodes pour la partie Egypte, combat Dio compris, ça laisse une impression d’inachevé… Pourtant, je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit purement d’adaptation promotionnelle. Elle a son charme, son propre style et ses moments forts ; je ne regrette absolument pas d’avoir pu découvrir – 17 ans après les autres certes – cette première adaptation.

     

    Un petit mot sur le doublage français tout de même : dans son ensemble c’est une sympathique VF assez bien dirigée pourvue de dialogues percutants souvent plus drôles que les répliques de la version originale. Si l’humour visuel a disparu dans l’anime, la VF redonne quelques touches bienvenues d’humour verbal aux personnages. Les personnages secondaires sont parfois assez caricaturaux (un peu à la Ken le survivant), mais sinon les personnages principaux sont sérieusement doublés. Jacques Albaret propose un Jôtarô assez proche du manga original, avec une voix légèrement plus jeune et moins grave que celle de son seiyû, sans que ça ne sonne bizarrement. Jérôme Pauwels retranscrit parfaitement le joyeux Polnareff et adapte très bien son timbre lors de scènes plus sérieuses, Pierre-François Pistorio campe un Kakyoîn touchant (sa dernière scène est superbe) et il emploie d’ailleurs un ton plus proche de celui qu’il avait à l’époque de ”Juliette je t’aime”. Pascal Germain fait tout à fait le job sur Abdul (appelé Avdol dans la VF et la VOST, pourquoi ?) et François Siener est correct sur Joseph, même si hélas son jeu est quelque peu victime des changements narratifs sur le personnage (trop sérieux).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516698

    Très bonne critique qui rejoint mon avis sur cette première adaptation animée du manga culte de Hirohiko Araki.

    Les OAVs des années 2000 souffrent en effet d’une mise en scène mollassonne et sont trop sérieuses, seul Polnareff fait preuve d’humour. Je ne comprends pas pourquoi Joseph a autant été affadi et a perdu toute son exubérance ainsi que son humour déjanté !

    Heureusement que le tir a été corrigé avec la série TV.

    Au sujet des réalisateurs des OAVs des années 2000, il y a Noboru Furuse qui fut le character designer des premiers téléfilms de Lupin IIIGood Bye Lady Liberty et Hemingway Papers.

    Les OAVs de 1993 sont nettement meilleures, plus dynamiques, plus intenses, graphiquement plus proches du trait de l’auteur du manga et également plus drôles.

    La mise en scène de Hiroyuki Kitakubo est également beaucoup plus efficace que celle des animés des années 2000.

     

    Hirohiko Araki a par ailleurs adoré celles ci. En dépit du fait qu’il est le créateur de l’histoire, il a été tenu en haleine par l’épisode au cours duquel l’un de ses héros est pourchassé par le stand de l’eau de N’Dul et frémissait pour lui, c’est pour dire !

    Pour l’adaptation française de la VF, celle ci est en effet plus caustique et percutante que celle de la VOSTFR, on sent que le traducteur connaissait bien le manga et a insufflé l’humour originel du manga dans les dialogues qui étaient absents de ceux de la VO.

    Jerome Pauwels dans le rôle de Polnareff semble faire l’unanimité auprès des fans Français de Jojo’s Bizarre Adventure et même certains fans Américains le trouvent fantastique dans le rôle !

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #516701

    Les OAVs de 1993 sont nettement meilleures, plus dynamiques, plus intenses, graphiquement plus proches du trait de l’auteur du manga et également plus drôles. La mise en scène de Hiroyuki Kitakubo est également beaucoup plus efficace que celle des animés des années 2000. Hirohiko Araki a par ailleurs adoré celles ci. En dépit du fait qu’il est le créateur de l’histoire, il a été tenu en haleine par l’épisode au cours duquel l’un de ses héros est pourchassé par le stand de l’eau de N’Dul et frémissait pour lui, c’est pour dire !

     

    C’est également mon épisode préféré dans les OAV et c’est d’ailleurs des extraits de ce combat qui m’ont persuadée de laisser une nouvelle chance à Jojo ^^ Le combat est déjà très bon dans le manga, mais je trouve que la réalisation de Kitakubo le sublime davantage ! Les animateurs utilisent notamment avec efficacité le décor du désert dans les mouvements des personnages et je trouvais les personnages aussi plus soudés, plus inquiets l’un pour l’autre. C’est dans ces épisodes qu’on ressent le mieux leur amitié. Kitakubo est vraiment un grand réalisateur !

     

    Concernant la voix française de Polnareff, je trouve aussi que c’est la meilleure voix de ce doublage, non seulement il a bien cerné le personnage mais en plus toutes ses répliques (en français) ont un parfum authentique. On imagine très bien la voix de Jérôme Pauwels en lisant le manga.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 2 mois par Veggie11 Veggie11.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #516959

    Les deux premières saisons de la série animée Jojo’s Bizarre Adventure sont disponibles sur Netflix depuis le 1er mars.

    Grosse déception cependant: il s’agit de la version coupée et censurée !

    Donc, mieux vaut jeter son dévolu sur les éditions DVDs ou bien les sites ADN et Crunchyroll pour la voir en version intégrale non expurgée !

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #519040

    Joyeux Anniversaire à Hirohiko Araki qui fête aujourd’hui ses 60 ans !

    https://www.babelio.com/users/AVT_Hirohiko-Araki_2370.jpg
    Toujours aussi jeune malgré le temps qui passe !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519041

    Punaise, c’est vrai que Hirohiko Araki fait jeune pour son âge ! Il paraît avoir la quarantaine ! Cela fut pareil pour Tsukasa Hôjô quand je l’ai rencontré en octobre 2018 au Comic Con, il avait 59 ans mais il en paraissait 20 de moins.

    Longue vie en tout cas à ces deux grands mangaka !

    Au sujet de Araki, on peut dire que Jojo’s Bizarre Adventure est non seulement devenu un grand classique shonen de baston mais qu’il a eu aussi une grande influence sur d’autres auteurs de manga. Ainsi Yoshihiro Togashi reconnaît s’être inspiré de Dio Brando pour créer Hisoka dans Hunter X Hunter.

     

    Dio Brando

    Hisoka

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524220

    la mini-série spin-off sur Rohan Kishibe (composé de 3 OAV) arrive le 18 Février sur Netflix, et surprise, elle sera doublé en VF, au contraire des autres séries sur Jojo’s Bizarre Adventure qui ne sont toujours pas doublé dans la langue de Molière.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 3 mois par Geoff34 geoff34.
    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524312

    et de son côté, Kaze annonce la VF de la série Golden Wind

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524825

    Rohan

    Pour rappel la série d’OAVs de Jojo’s Bizarre Adventure axée sur Rohan Kishibe est arrivé aujourd’hui sur Netflix 🙂 .

     

    Cela tombe bien car j’ai terminé de voir avant hier la saga Diamond is Unbreakable via son adaptation animée !

    Je donnerai mon avis détaillée sur cette saga dans quelques jours (ainsi que celui sur les OAVs de Rohan ! ).

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #524837

    J’ai vu Rohan Kishibe ce matin et ce fut excellent, les 4 épisodes contiennent bien leur lot de bizarreries à la Jojo, et la VF était très bien, l’interprétation de Donald Reignoux dans le premier épisode était géniale.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 2 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #524851

    Je confirme, j’ai vu le premier épisode hier soir et il a été GENIAL ! 😀

    Déjà cela faisait plaisir de revoir Rohan, Okuyasu ainsi que Koichi :).

    Quant au récit que nous a narré Rohan au sujet de ce confesseur qui s’est confié à lui…

    Il m’a absolument halluciné et tenu en haleine, j’ai trouvé à la fois l’histoire cauchemardesque, haletante, surprenante et très impressionnante !

    C’est du Jojo pur jus avec son lot d’extravagances sans oublier la créativité sans pareille de Hirohiko Araki !

    Mais ce qui m’a le plus épaté, c’est le suspense du scénario qui m’a véritablement pris aux tripes !

    En plus, je trouvais que les décors en Italie étaient franchement beaux.

    Je vais regarder un épisode par jour pour perdurer le plaisir, je me verrai le second épisode cet après midi. 🙂

    Et je te rejoins au sujet de Donald Reignoux phénoménal dans le rôle du confesseur, il s’est donné A FOND dans son rôle !

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525573

    Confirmation de l’adaptation animée de Stone Ocean

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 1 mois par Geoff34 geoff34.
20 sujets de 321 à 340 (sur un total de 361)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
feanor-curufinwe, dekamaster2, Lord-Yupa, DD69, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, desmond2112
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min