Kréasia : votre porte d'entrée vers la créativité (7-8 septembre 2024, Martigny)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #541632

    **Nouveau topic puisque l’ancien a brutalement disparu**

    Peut être une image de texte qui dit ’www. KRÉASIA contact@kreasia.art .art Votre porte d'entrée vers la créativité Nouvel évènement les 7 et 8 septembre 2024 tà à Martigny (US) 160th Anniversary 日本イス Diplomati Relations between Japan and Switzerland Kiss MOE’

    Il était temps de parler d’un projet qui a pris énormément d’importance ces derniers mois. Certains le savent déjà, je fais partie depuis 2019 de l’association valaisanne Kissui, dont l’objectif premier est d’abord de promouvoir la culture asiatique en Suisse romande. Depuis 2022, j’en assume également la présidence. Après des années difficiles marquées par le Covid, nous avons décidé de nous lancer sur une nouvelle voie : la mise en place d’un festival consacré à la créativité personnelle et au soutien des artistes indépendants. L’idée est de proposer une sorte de mini Comiket à la sauce européenne. Ce festival aura lieu les 7 et 8 septembre prochains à Martigny (canton du Valais) et sera axé autour de stands pour les différents artistes ainsi que des concerts, des démonstrations et différentes activités qui pourraient être mises en place une fois les inscriptions terminées. Nous sommes actuellement à la recherche d’artistes intéressé(e)s par le projet, indépendants ou débutants désireux de se faire connaître du public. Tous les styles, les influences sont bienvenues, il n’y a aucune frontière ! Ce festival a par ailleurs reçu le soutien du Consulat du Japon à Genève et a été sélectionné pour participer au jubilé des 160 ans de relations diplomatiques entre le Japon et la Suisse.

    Plus d’informations ici : https://www.kissui.moe/j/n/209-kreasia

    À noter que lors de ce festival, nous présenterons également notre projet personnel : un light-novel 80% valaisan (le 20% restants comprenant des illustrations réalisées par une amie savoyarde 😉 ) qui sera disponible cet été !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #541667

    Franchement, c’est un projet absolument formidable et très ambitieux ! 😀 Bon courage pour ce festival et j’espère que de nombreux artistes talentueux et passionnés viendront participer à l’aventure ! 😀

    Cela s’annonce très prometteur ! ^_^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #541833

    Je passais (pour une fois !) dans le coin et je suis tombée sur ce topic… Toutes mes félicitations pour cette initiative !!! *_*

    Le concept a l’air super, c’est clairement le genre de convention où j’adorerais exposer, ou même aller en tant que visiteuse. J’espère que cela prendra, car les conventions qui mettent réellement en avant les créateurs et créatrices sont beaucoup trop rares ! Et on trouve dans ces stands des pépites, d’ailleurs à Japan Expo j’étais toujours fourrée dans la zone fanzine (avec Gexian ^^). Je sais aussi le travail que représente l’organisation d’une convention, alors courage à toute l’équipe et bravo pour votre passion !

    Dans quelle salle sera organisée la conv ? Quels seront les prix des stands ? Avez-vous éventuellement prévu de démarcher des hôtels pour créer des partenariats, manière à avoir des chambres à prix réduit ?

    En tant qu’exposante modeste, c’est souvent la question budget qui me freine, car il faut additionner transport + hôtel + stand. Je suis super loin de la Suisse aussi. ^^°
    Mais ce genre de renseignements m’intéresse quand même, car j’aime l’idée de changer d’air et d’explorer de nouveaux horizons ! *_*

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
geoff34, Lord-Yupa, benjamin, dekamaster2, Bruno, DD69, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min