Les Animés "occidentaux"

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 1,500)

Posté dans : Anime & Animation

  • Cobayanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cobayanim le #268818

    World21, as-tu vu Coraline avec les lunettes? Moi oui et cela m'avait gâché une partie du film. En effet il y avait pour moi trop d'information à suivre (les effets 3D, l'animation en elle-même et l'histoire) et sûrement un pb de synchronisation entre mon cerveau et mes yeux. J'aurais préféré le découvrir sans lunettes, pour simplement apprécié l'univers et le scénario. Je sais que certaines personnes supportent mieux les lunettes que moi, mais j'aurais tendance à le conseiller pour une première vision sans. Je ne suis pas partisane de cette mode de la 3D qui s'applique même à de la stop-mo, encore un coup marketing pour faire revenir les gens dans les salles… Mais qui n'apporte rien au film. Pour l'anim et l'univers je suis d'accord, c'est superbe, mais je n'ai pas été touché par l'histoire, joli conte pour enfant qui, toujours pour moi, n'égale pas l'étrange noël. C'est quand même un film à voir, qui a reçu le cristal d'Annecy, ex-aequo avec Mary and Max d'Adam Eliott, qui sortira fin Septembre, et qui pour le coup m'a bien plus touché.

    Au niveau des films d'anim français, les Lascars sont sortis Mercredi mais je ne les ai pas encore vu. Apparemment la presse est très positive.

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #268819

    Non je l'ai vu sans les lunettes et déjà pour moi certaines scènes ( celles avec l'autre maman sous sa véritable apparence ) étaient déjà impressionnantes. La version Bluray disponible aux Etats Unis possède la version 3D + les lunettes + une version DVD je pense que je vais craquer.
    Pour ce qui est de l'histoire… comment dire, je ne me suis pas posé de question j'ai juste suivi le personnage dans son aventure. C'est aussi un peu ce que j'essaie de dire en parlant maladroitement de " rêve et de conte pour enfants ". Je suis Coraline, je suis triste avec elle, je la trouve adorable comme tout quand elle fait ses moues, je suis juste derrière elle en frissonnant légèrement dans le final… Alors je n'ai peut être pas été touché par l'histoire mais plongé dedans ça c'est sûr !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #268820

    J'ai vu les Lascars hier et je vous le conseille fortement. L'histoire est assez bateau mais ça passe très bien grâce à des scènes vraiment tordantes. Ajoutez à cela des dialogues percutants servis par des comédiens en pleine forme et des décors superbes et vous avez là de quoi passer un très bon moment.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268821

    Sortie : un DVD très riche et très interactif compilant les oeuvres de l'excccccellent studio british Halas & Batchelor, des courts tout pourris d'humour et de génie !
    En prime là-dedans, le merveilleux clip musical "Butterfly Ball" ! oui, nan pas La Mouche aux Boules dans le Beurre, pingouins crétins, vous savez bien, quoi, la grenouille-troubadour au luth qui fait valser tous les animaux d'une forêt au son d'une balade très "Beatles", qui se fait avaler par un énorme crapaud et qui renaît en plante, s'en détache et continue son show errant ! un must !

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #268822

    Je confirme pour Coraline & Les Lascars : deux films que j'ai beaucoup aimés, mais pas pour les memes raisons.
    – L'un nous fait rever, en compagnie d'un personnage au caractere tres trempé & donc tres attachant (une Nadia en puissance, en quelque sorte ^^°), servi par une VF parfaite comme dit W21. La 3D & la marionnette se marient admirablement, rien a dire.
    – L'autre est effectivement debile & dejanté, mais dans le sens positif du terme. La grande force du film des Lascars tient dans son rythme : on ne s'emmerde pas une seconde, on en prend plein les mirettes visuellement (pour un film francais il dechire, honnetement), certaines repliques sont tordantes, ainsi que certains persos (la nympho mais mort de rire a chaque fois, quoi).

    Prochaine cible : Age de Glace 3 & La Haut. 😎

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268823

    Citation (Kaiser Panda @ 03/07/2009, 09:27)
    Prochaine cible : Age de Glace 3 & La Haut. 😎

    Oh ouiiiii Kaiser Panda!!! L'Âge de Glace 3, voilà un film d'animation que je ne louperai sous aucun prétexte avec mon chouchou:

    Scrat l'écureuil cinglé et malchanceux!!!
    Ah les crises de fou rire monumentales que j'ai eu grâce à lui! 😂
    C'est le digne descendant de Wile.E Coyote! 😂

    Le seul élément qui m'ennuie c'est la présence de dinosaures dans l'histoire. 😒
    Non pas que je sois allergiques aux dinos, au contraire, mais je me souviens que pour le premier volet, des paléontologues avaient participé la conception du film, et quand les scénaristes ont dit qu'ils allaient mettre des dinosaures dans le récit, les paléontologues s'y sont catégoriquement opposés, car il s'agissait d'une énorme incohérence préhistorique. Les scénaristes eurent alors l'astuce de congeler les dinosaures (de vrais fossiles en l'occurrence) et ce sans trahir la réalité historique!

    Dommage, dommage…

    Enfin, espérons que ce troisième épisode soit aussi fun, drôle et prenant que les deux films précédents. 😁

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #268824

    Citation (Xanatos @ 03/07/2009, 10:17)
    Le seul élément qui m'ennuie c'est la présence de dinosaures dans l'histoire. 😒
    Non pas que je sois allergiques aux dinos, au contraire, mais je me souviens que pour le premier volet, des paléontologues avaient participé la conception du film, et quand les scénaristes ont dit qu'ils allaient mettre des dinosaures dans le récit, les paléontologues s'y sont catégoriquement opposés, car il s'agissait d'une énorme incohérence préhistorique. Les scénaristes eurent alors l'astuce de congeler les dinosaures (de vrais fossiles en l'occurrence) et ce sans trahir la réalité historique!

    Ami scientifique, j'ai moi aussi douté avant de voir le film. Des dinosaures ? Le filon est-il déjà épuisé pour nous sortir d'aussi grosses ficelles ?
    Mais en fait non, l'âge de glace 3 est une grosse parodie d'histoires et d'aventures du genre “le monde perdu de Conan Doyle” ou “voyage au centre de la terre”, “Jurassik Parc” ou encore, plus débile… “l'empire contre attaque”, avec l'attaque de l'empire de la forteresse des rebelles sur la planète de glace. J'en dis pas plus pour ne pas gâcher les multiples surprises mais il y a vraiment beaucoup de références dans ce film, et quand je le reverrai en vidéo, je pense que j'en verrai encore d'autres.
    Perso je l'ai trouvé deux crans au-dessus de l'âge de glace 2.
    A ne pas louper donc.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268825

    J'ai vu récemment “L'Âge de Glace 3” et franchement, j'ai passé un bon moment.
    Comme tu l'as si bien dit Bub, les éléments qui auraient pu nous rebuter passent finalement comme une lettre à la poste.
    J'ai particulièrement aimé l'aventurier Buck qui est très typé,drôle et cinglé, et il a certaines des meilleures répliques du film:
    “- Chhhut ! Ecoutez, le vent nous parle…
    – Oooh, et qu'est-ce qu'il dit ?
    – je ne sais pas, je ne parle pas le vent. “
    Enorme! 😂

    En revanche pour Scrat, bien que ses péripéties avec son gland préféré et sa rivale/petite copine étaient des plus cocasses (le tango ^^, les bulles de gaz) je trouvais qu'on ne le voyait pas assez… et pourtant paradoxalement, ses mésaventures étaient mieux intégrées à la trame principale que dans le volet précédent!

    En revanche, j'ai trouvé que le ton du récit était un peu plus enfantin que dans les précédents, dommage…

    J'ai une légère préférence pour les deux premiers épisodes, mais “L'Âge de Glace 3” est un très bon cru.
    Il est à voir, surtout en cette période estivale ou la canicule fait rage, ce nouveau volet de la saga est un divertissement rafraîchissant pour l'été! 😁

    Sinon, au sujet de Buck, j'ai l'impression que les créateurs du personnage se sont inspirés en partie de Daxter, un des héros du jeu vidéo “Jak and Daxter”, en effet Buck et Daxter ont une morphologie assez proche…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268826

    J'ai terminé récemment le troisième et dernier coffret DVD de "Superman"…

    Et bien que dire, si ce n'est que j'ai éprouvé un immense plaisir à redécouvrir cette fabuleuse série qui est incontestablement l'une des meilleures séries animées américaines des années 90, et même de tous les temps.

    La série mère "Batman the Animated Series" avait fait l'effet d'une bombe lors de sa première diffusion aux Etats Unis et avait à jamais révolutionné l'animation américaine télévisée. C'était la première fois que l'on voyait une série d'animation américaine aussi réaliste, sombre et tragique, et surtout il s'agissait là de LA meilleure adaptation télévisée jamais réalisée à ce jour de Batman. Enthousiasmé par le triomphe critique et public (mérité) de Batman, DC Comics demanda à Bruce Timm d'adapter une autre icône des comics: Superman!!!

    Un challenge audacieux et colossal pour notre metteur en scène de génie mais qu'il relèvera avec maestria!
    Il en profitera pour corriger certains défauts de Batman: si cette dernière avait globalement une réalisation technique splendide, la qualité d'animation était parfois aléatoire selon les épisodes: certains avaient une animation correcte tandis que pour d'autres elle était exceptionnelle, comme par exemple le double épisode introductif de Gueule d'Argile: le premier avait une animation acceptable, l'autre avait une animation parfaite.

    Rien de tout cela dans Superman: l'animation est sensationnelle sur l'ensemble des épisodes et ne subit aucune fluctuation, et les graphismes sont homogènes sur tous les épisodes.

    Autre différence majeure par rapport à Batman: dans Superman il y a un véritable début ainsi qu'un dénouement magistral. Bien qu'il y ait beaucoup d'épisodes indépendants, il est fortement recommandé de regarder l'oeuvre dans un ordre chronologique car il y a un vrai fil directeur.
    Le début de la saga est probablement le plus réussie de tous les DAs de BT (ex-aequo avec celui de Batman le Relève) car nous assistons véritablement à la génèse de Superman:Son père le scientifique Jor-El tente en vain de convaincre le gouvernement de Krypton que la planète est sur le point d'exploser et qu'il faut absolument évacuer la population: en vain. Alors, lui et sa femme Lara décident d'un commun accord de mettre leur fils Kal El dans un vaisseau spatial vers la Terre pour le sauver: il sera le dernier fils de Krypton et l'un des seuls rescapés de la destruction de sa planète natale.
    Nous le verrons ensuite adopté par la famille Kent au Kansas à Smallville, ou il passera son enfance et son adolescence et ou il développera petit à petit ses pouvoirs et extraordinaires et découvrira ses vraies origines.
    Enfin il fera ses débuts en tant que justicier à Métropolis ou il fera quelques bévues mais accomplira aussi des coups d'éclat.

    Le triple épisode pilote pose à la perfection toutes les bases de la mythologie de l'Homme d'Acier qui seront très bien exploitées au fil de la série: le début de sa carrière de journaliste en tant que Clark Kent, sa relation si particulière avec Loïs et le début de sa rivalité avec son ennemi juré, Lex Luthor, magnat de Métropolis, ambitieux et sans scrupules. Il est intéressant de constater que c'est Loïs Lane qui baptise notre héros Superman, sobriquet dont il ne se séparera plus quand il revêtira à chaque fois son costume de justicier.

    Superman est très bien traité dans la série: il est représenté comme un héros posé, intelligent, réfléchi et sensible.
    Il n'est pas aussi lisse qu'il pourrait bien le faire croire et est plus subtil qu'il n'y paraît. De plus il est doté d'un humour pince sans rire savoureux dont il nous gratifie avec bonheur de temps en temps.
    Contrairement à ce que croient les détracteurs du personnage, dans la série animée, il n'a rien d'un imbécile et sait s'adapter en fonction des situations et se montrera plus d'une fois bien plus futé que certains de ses ennemis.
    Par exemple, face à Mxyzptlk (un gnome magicien venu d'une autre dimension), se rendant compte que son adversaire est invincible et que la force est inutile face à lui, Superman fera preuve de jugeote et de ruse et retournera les armes de Mxyzptlk contre lui même.

    L'une des grandes forces de Superman, c'est la richesse et la variété de ses scénarios, la série ne sombre jamais dans la répétition ou la routine.
    Certains épisodes sont proches du registre policier (quand Clark enquête sur le tueur mystérieux qui veut attenter à la vie de Loïs), d'autres du fantastique (quand Superman s'allie au Dr Fate pour contrer des créatures infernales)…
    Un des plus marquants est "Feu Monsieur Kent" ou Clark met tout en oeuvre pour prouver l'innocence d'un homme condamné à mort, un épisode exceptionnel et suscitant une réflexion sur la peine de mort…

    On remarque également que la série Superman se prend moins au sérieux que Batman, il y a pas mal d'épisodes légers et plein d'humour: ceux avec Mxyzptlk par leur humour absurde ne sont pas sans rappeler les Looney Tunes de la Warner.

    Il y a également des guest star prestigieuses dans le show, des héros majeurs de DC Comics: Superman sera confronté au chasseur de primes Lobo, un extra terrestre brutal et rigolard, cupide et sans foi ni loi, il fera aussi la connaissance de Flash le super héros le plus rapide de la Terre, d'Aquaman seigneur des sept mers, de Kyle Rayner le nouveau Green Lantern…
    Bien sûr, le sommet de ces cross overs est la rencontre entre Superman et Batman, qui devront ignorer leurs divergences pour contrer Lex Luthor et le Joker.

    Les trois ennemis majeurs de notre héros sont Luthor, Brainiac et Darkseid.

    Il y a Luthor bien sûr: un homme d'affaires brillant, se livrant à de nombreuses magouilles et autres activités malhonnêtes sans jamais être inquiété, il est pratiquement intouchable par la justice. Il ne supporte pas que Superman contrecarre ses plans et mettra tout en oeuvre pour l'abattre.

    Brainiac est indirectement responsable de la destruction de Krypton (il savait que la planète serait détruite mais a gardé la vérité pour lui et a fui Krypton). Brainiac est une entité artificielle,plus souvent représentée sous la forme d'un androïde. C'est un fou nihiliste qui a anéanti toutes les planètes sur lesquels il est allé et dont il appris l'histoire et la culture. Selon lui, plus le savoir est rare, plus il es précieux. C'est l'un des ennemis les plus coriaces dee Superman, il est pratiquement immortel et peut se télécharger partout.

    Enfin, nous avons le terrible et monstrueux Darkseid, tyran cruel et impitoyable qui règne en maître sur la planète d'Apocolips. Son objectif? détruire l'univers et ensuite le remodeler et le diriger selon ses propres désirs.
    Tous les épisodes dans lesquels il est présent font partie des meilleurs de la série.

    Le plus mémorable étant le double épisode "Centrale Nucléaire": Darkseid et son armée envahissent Métropolis et neutralisent Superman. Pendant ce temps, L'intrépide Dan Turpin (inspecteur de police bourru au grand coeur) combat héroïquement les envahisseurs aux côtés de tous les policiers de la ville et repoussent avec efficacité leurs ennemis.
    La suite du récit est renversante: Darkseid montre Superman vaincu et emprisonné pour faire fléchir la population de Métropolis: le despote eut l'effet contraire de ce qu'il souhaitait, cela n'a fait que galvaniser les civils et policiers humains et renforcer leur détermination à se battre contre l'envahisseur.
    Mais le clou de l'épisode c'est Darkseid qui tue froidement le pauvre Dan Turpin sous les yeux de Superman assistant impuissant à la tragédie!!! Une conclusion inattendue et poignante et du jamais vu pour une série animée américaine: c'est la première fois que l'on voit un personnage récurrent et gentil tué, et même pas hors champ!
    Un épisode magnifique et émouvant, et surtout un vibrant hommage à Jack Kirby le roi des comics et génie du 9e art.
    Le physique de Dan Turpin est d'ailleurs inspiré de celui de l'artiste.

    Quant au dénouement de la série, il est époustouflant et atypique pour une série de super héros, et surtout il ne nous laisse pas sur notre faim.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #268827

    Pour celles et ceux qui voudraient découvrir (ou redécouvrir) cette formidable série animée, sachez qu'elle est sortie dans son intégralité en DVD: trois coffrets réunissant les 54 épisodes de la série.

    Les trois coffrets sont sortis aux Etats Unis et ils ont la VF et la VOSTF et surtout il sont “All Zone”: ils peuvent tourner sur n'importe quel lecteur DVD.
    Les deux premiers coffrets sont également sortis en Belgique.

    A noter également que les documentaires bonus sont très intéressants. On apprend que les créateurs de la série animée voulaient trouver un juste équilibre pour Superman: il ne devait pas être trop puissant, car si il résolvait tous les problèmes en cinq minutes, les histoires n'auraient aucun intérêt. Mais s'il était trop faible, cela n'aurait plus été Superman qui véhicule une image forte et noble.

    Les scénaristes voulaient montrer que la kryptonite n'était pas le seul élément susceptible de le tuer…

    Quant à l'environnement des personnages, Bruce Timm voulait opter pour une approche rétro, il souhaitait que les aventures donnent l'impression d'avoir lieu dans les années 40 comme les cartoons des Frères Fleischer: mais finalement, il a estimé qu'il était plus judicieux d'opter pour une approche moderne, voire futuriste des histoires de Superman.

    Timm a fait aussi un clin d'oeil aux Frères Fleischer dans un épisode: ainsi dans le deuxième épisode introductif de Super Girl, un scientifique parle de la comète de Fleischer!

    Soulignons aussi la qualité exemplaire et remarquable du doublage français, l'ensemble des voix étant très bien choisies.

    Emmanuel Jacomy nous offre une interprétation excellente de Superman et a bien su mettre en avant la pureté et la grandeur d'âme du justicier. Véronique Augereau (Catwoman dans Batman TAS) prête sa voix sublime et sensuelle à Loïs Lane, et la voix caverneuse de Alain Dorval ( voix française de Sylvester Stallone) sied à merveille à Lex Luthor.

    Le regretté Marc de Georgi (Hydargos dans Goldorak) est impérial dans le rôle de l'infâme Darkseid et Vincent Ropion (Ryô Saeba/Nicky Larson) est comme toujours impeccable: sur Superman il fut la voix de Luminus, d'Aquaman ou encore du Dr Fate.

    Cette version française est superbement interprétée et parfaitement traduite, un modèle du genre.

    Je la préfère même à la version originale anglaise, pourtant elle aussi de très bonne facture.

    Superman est une série fantastique et inoubliable: elle est passionnante, épique, drôle et tragique. 😁
    C'est une oeuvre bénéficiant de scénarios solides et captivants, associés à une réalisation technique sans faille.
    Et à mes yeux, c'est la meilleure adaptation des aventures de l'Homme d'Acier, ex-aequo avec le film de Richard Donner et les cartoons des frères Fleischer.
    A voir et à revoir sans se lasser…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268828

    J'ai essayé de regarder quelques épisodes de Bunny Maloney, mais bof.
    Le dessin est "kawaii" à souhait et marrant comme tout, mais je ne comprends rien aux histoires tellement ça va vite, et c'est bourré de clin d'oeil, de références, de jeu sur les clichés et sur le décalage… Les intrigues avec un savant fou et malfaisant-ricanant dans un navire-labo, les héros dans les quiproquos et petites querelles… enfin je dis ça, je dis rien, quoi, ça fonce trop, j'y comprends que dalle, je suis un lent, moi !
    Un gros public pour ça ? ben ça m'étonnerait.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #268829

    J'ai vu Là Haut hier soir ; je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai pourtant énormément apprécié. Tout d'abord, il faut mentionner les premières minutes du film qui racontent la vie de Carl et d'Elie : une pure merveille de narration : les petits bonheurs et les grandes peines, le grand rêve qu'ils remettent sans-cesse à plus tard à cause des petits incidents du quotidien et toujours le Livre d'Aventures qui les rattachent à ce rêve.
    La suite du film m'a un peu moins émerveillé – pourquoi fallait-il qu'ils mettent un méchant dans l'histoire ? – mais est très divertissante avec cette aventure rocambolesque dans la jungle où nos héros trimballent une maison volante, tandis qu'ils sont poursuivis par une meute de chiens parlants – étonnement très amusants – et que le vieux Carl s'attache peu à peu au gamin qui l'accompagne.
    Avec ce film, Pixar nous montre encore une fois qu'ils ne sont pas que des as de la 3d mais surtout des raconteurs d'histoires géniaux.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Yakko27
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Yakko27 le #268830

    Ouuuh ce que j'aime ce topic !! Et en plus on y parle des animaniacs ( c'est beaucoup pour mon petit coeur ça >.< )
    Merci Xanatos pour le lien vers le coffret, c'est énooorme ! *_*

    Il ne me semble pas avoir vu de post parlant de "avatar, le dernier maitre de l'air" , je me trompe? J'étais tombé sur cette série complètement par hasard sur Nickelodeon et ce fut le coup de foudre ! Plus je regardais cette série , plus j'aimais !! C'est une EXELLENTE série, l'une des meilleures série américaine du moment selon moi ( bon qui date quand meme de 2005 mais bon ) La série se décline en trois "livres" d'une vingtaine d'épisode chacun. Le sénario est travaillé, les protagonistes ont du charisme, il y a de l'humour, de l'action, de l'émotion.. j'ai envie de dire que demande le peuple?

    Vous trouvez que j'en fais beaucoup? … Vous avez pas tort ^^ mais l'idée est là. C'est un anime à voir !

    D'ailleurs, une adaptation live va sortir au cinéma en 2010 réalisé par M. Night Shyamalan
    La bande annonce sur allocine

    Voilà, ça c'est dit. merci, je t'aime, aurevoir.

    ps : ah oui, au sujet de l'age glace 3 et là-haut , j'ai trouvé les deux vraiments très bon, j'ai meme versé ma larme pendant "là-haut" c'est dire , si je me trompe pas le prochain animé que j'ai en vue c'est "Numéro 9". Ca fait un moment que je l'attends celui là.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #268831

    Le sujet avatar est dans l'ancienne version. Mais on ne le dira jamais assez, avatar, ça roxx !

    Par contre pour ce qui est de l'adaptation cinéma, je suis surprise par les acteurs choisis pour Karata et Soka, ils sont très blanc quand même…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #268832

    Citation (Tom le chat @ 08/08/2009, 22:45)
    J'ai vu Là Haut hier soir ; je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai pourtant énormément apprécié.


    Je plussoie. La bande-annonce était drôle mais sans plus, or le film s'avère être vraiment excellent, jouant admirablement bien avec les émotions, tout en finesse (notamment dans le traitement de Carl / personnes âgées) et en poésie, avec toujours cette touche “mélancolique” propre à Pixar. Avec ce genre de film le top 3 Pixar va être de plus en plus difficile à établir tellement tous sont excellents !

    Concernant le méchant j'y ai vu une volonté de rompre avec le passé de Carl. Cet homme (le “méchant”) est resté “bloqué” dans son passé, toujours au même point depuis des années avec un entêtement qui n'a fait que le tirer vers le bas. Carl, qui est justement en train de “se bloquer” aussi et de lorgner vers le passé, apprend grâce au scout et à cet ennemi à aller de l'avant et à profiter du temps qui lui reste à vivre.
    Et puis j'ai trouvé très juste cet écart entre ce qu'on idolâtre étant enfant et ce qu'il en est réellement. Il y a une magie pour certaines choses qu'on ne peut saisir qu'en étant petit, et qui, si on revient dessus en étant adulte perd toute sa dimension magique (par exemple, Disneyland : quand on est petit c'est magique, quand on y revient on voit des types déguisés en Mickey, une musique omniprésente qui saoule, de la mièvrerie, le géant capitaliste… Ce qui n'empêche pas d'apprécier les attractions mais on ne retrouve plus cette magie. Idem pour certains DA qu'on adorait étant gosses, et qu'on revoit en se disant “mais comment j'ai pu aimer ça ??”). Bref cette rupture fait mal d'où là aussi un certain sentiment de mélancolie. Là où Carl ne semble pas très affecté dans le feu de l'action quand le méchant meurt (on voit qu'il a vraiment évolué psychologiquement), j'ai trouvé ça super triste de voir ainsi s'écrouler un mythe qui a perduré pendant toute la vie.
    Mais finalement la morale c'est que ce dont on rêve est important mais ce qu'on vit l'est encore plus… Ca ferait une très bonne morale otak' ça 😂 !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #268833

    Par curiosité, jeté un coup d'oeil à quelques nouvelles séries animées TV de la rentrée.
    Linus et Boom, vaguement inspiré de "Matrix", est techniquement bien mais très peu poilant, bien que ça voudrait l'être ; pour les 8 – 10 ans ?
    MCM fait des efforts (hourrah pour Nana), mais en DA occidentaux, on note surtout de l'humour trash :
    Ecureuils sous tension, histoires brèves de bestioles suicidaires qui se font écrabouiller ou exploser la tête. Bon, il y a sûrement des gens qui aiment, moi non.
    Superficial Friends, gags autour de personnalités du show-bizz américain, dessinées aussi disgracieuses que possible, aventures grotesques et féroces des "5 anorexiques", Pâris Hilton, les soeurs Olsen, et 2 autres que je n'ai pas retenues, qui se font capturer par Angelica Jolie et Brad Pitt pour être ajoutées à leur "ménagerie" d'enfants exotiques adoptés, bon, comme en général dans le trash, faut aimer les persos moches et la très grosse caricature ; plus gênant, il faut être assez familier de tous ces "people" (donc plutôt Américain) pour saisir tout le sel.
    Comme petite détente pas exagérément débile, je préfère, sur la 5, La Famille Delajungle (The Thornberrys), qui réussit à être instructif pour les jeunes sur les comportements animaux tout en développant des petits scénarios variés et sympas, un peu "éthiques" aussi, sans moralisme gnan-gnan, autour d'Elisa et de son singe poltron, Darwin.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #268834

    Ben je ne regarde plus beaucoup d'animes d'une manière générale, plus le temps et moins envie , mais je me régale en ce moment avec American Dad, une vision au vitriol de la société américaine sous l'ère Bush, c'est drôle, cynique, et Roger l'extra terrestre est générateur de crises de rire monstrueuses !!

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #268835

    Tout à fait d'accord ! American dad est la série la plus drôle que j'ai pu voir depuis futurama ( qui revient bientôt ! ).

    Sinon y en a-t-il qui on vu numéro 9 ? C'est-y bien ?

    Cobayanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cobayanim le #268836

    Pas vu mais de très très mauvais retours dessus, notamment sur le scénario…

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #268837

    American Dad est réellement très drôle dans le registre sarcastique et ironique

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 1,500)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min