Les comics de Super Héros

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 635)

Posté dans : Manga & BD

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #289177

    Tiens tiens, un album (et une critique) qui pourrait me permettre de faire un peu connaissance avec Harley Quinn ^^ Je crois que je vais me laisser tenter ! 😁

    Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis, Xan' 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #289178

    De rien Veggie, je suis très content que ma critique t'ait donné envie de lire cet excellent album de la charmante Harley Quinn ! 😉
    L'album est parfaitement abordable pour les personnes n'ayant jamais lu les aventures de cette super vilaine (ou anti héroïne) délurée.

    Cependant, pour découvrir le personnage, je ne saurai trop te conseiller de commencer d'abord par l'album Mad Love de Paul Dini et Bruce Timm qui sera édité par Urban Comics en décembre prochain.
    Ce récit majeur narre la genèse du personnage et comment elle est devenue la petite amie du Joker: c'est vraiment une histoire exceptionnelle, drôle, sombre et poignante.
    Et l'histoire est totalement accessible, même pour les gens n'ayant jamais vu un épisode de Batman The Animated Series.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289179
    Le Quatrième Monde
    Jack Kirby

    "Mais à la fin, Ô Terre… lesquels des Néo-Dieux triompheront à ta surface ?"

    Difficile d'aborder comme ça, à l'écrit, une oeuvre aussi massive et tentaculaire que le Quatrième Monde de Jack Kirby. Sous cette appellation énigmatique (même en ayant lu toute l'oeuvre) se cachent quatre titres interconnectés et formant la mère des events et autres crossover de l'ère moderne des comics de super-héros, rien que ça !
    Chaque oeuvre raconte le point de vue et les aventures de personnages différents mais tous connectés aux évènements cosmiques touchant les deux mondes des Néo-Dieux, Néo-Genesis et Apokolips, dont les conflits finissent par atteindre la Terre qui, selon Darkseid, abriterait l'équation d'anti-vie dans l'esprit d'un humain.

    Ainsi, Superman's Pal : Jimmy Olsen raconte l'enquête de Jimmy, envoyé par Morgan Edge (le patron de Galaxy Broadcasting System ayant racheté le Daily Planet) sur un endroit reculé, en périphérie de Metropolis, la Zone Sauvage. Seulement, Edge est étroitement lié avec un mystérieux réseau mafieux, l'Intergang, et ses intentions sont loin d'être bénéfiques envers Olsen. Heureusement, le meilleur ami de Superman pourra compter sur l'aide de ce dernier, mais aussi sur la Légion des Petits Rapporteurs, ou plutôt leurs enfants, et le Gardien Doré pour déceler tous les mystères que recèle la Zone Sauvage, tel Habitat, une espèce de village Ewok avant l'heure, habité par les bien-nommés Marginaux. Là-bas, il découvre une carte tracée par les premiers explorateurs de la Zone Sauvage, indiquant l'emplacement d'une certaine "Montagne du Jugement". A partir de là, Jimmy et ses compagnons partiront à l'aventure, et peu à peu ils finiront par découvrir un monde de manipulations génétiques et d'extra-terrestres, et les véritables agissements de Morgan Edge seront révélés aux yeux de Jimmy Olsen.

    Dans Forever People, les Immortels, de jeunes Néo-Dieux, arrivent sur Terre par le Tunnel Boom, activé par leur "Boîte-Mère", afin de retrouver l'une des leurs, Belle Rêveuse, capturée par Darkseid qui cherche à lui faire révéler la location de l'équation d'anti-vie.
    A travers leur périple sur Terre, ils lutteront contre les hommes de Darkseid et leurs ambitions dictatoriales. Fervents pacifistes, ils possèdent cependant un étrange pouvoir lorsque le moment de combattre approche. Ils peuvent ainsi tous ensemble invoquer l'Homme de l'Infini, un guerrier qui prend alors leur place pour affronter le danger.

    The New Gods raconte l'histoire d'Orion, un Néo Dieu différent des autres résidents de Néo Genesis. Il cache une nature belliqueuse tout au fond de lui, et ainsi, c'est lui qui est envoyé pour les missions dangereuses. Cette particularité le prédestine à être la plus grosse force de frappe de son père, le Haut-Père, seigneur de Néo Genesis. La Source, l'équation de vie, ayant survécu à la disparition des anciens dieux, délivre des messages prophétiques, dont le dernier en date annonce Orion sur Apokolips, puis sur Terre, puis à la guerre.
    Le voyage d'Orion l'amènera donc sur Terre, où il découvrira que Darkseid a brisé le traité passé avec Néo Genesis en enlevant des terriens, toujours pour tenter de trouver l'équation d'anti-vie. Et c'est sur Terre qu'il mènera le combat contre le seigneur d'Apokolips et ses serviteurs, ainsi que contre l'Intergang.

    Le dernier titre, Mister Miracle, s'intéresse à un Néo Dieu artiste de l'évasion, Scott Free. Sur Terre, il assiste à l'entraînement du Maître de l'évasion, Thaddeus Brown, alias Mister Miracle, dans un de ses grands tours, aidé de son assistant Obéron. Quand il voit que l'Intergang s'attaque à lui, Scott n'hésite pas un instant et lui vient en aide. Les trois hommes se lient alors d'amitié, mais le jour où Thaddeus finit pas se faire assassiner, Scott décide de poursuivre son héritage en prenant son identité de Mister Miracle, accompagné d'Obéron. Il devra cependant échapper aux filets de Mamie Bonheur, son ancienne geôlière sur Apokolips.

    L'équation d'anti-vie est le Saint Graal de Darkseid. Le seigneur d'Apokolips désire mettre un terme au libre-arbitre dans le monde, et pour ce faire il a brisé le pacte avec Néo-Genesis et le Haut-Père, qui consistait entre autre à ne jamais faire traverser le Tunnel Boom par des mortels. Ce faisant, il a ainsi déclenché sciemment une guerre froide avec Néo-Genesis.

    Le Quatrième Monde ne met donc pas véritablement au premier plan la guerre entre Apokolips et Néo-Genesis. D'ailleurs, Darkseid et plus encore le Haut-Père restent plutôt discrets. Plus que la guerre, c'est l'enjeu qui est au premier plan, la Terre et son peuple.
    A ce stade du récit, ou plutôt des récits, les deux camps sont déjà bien installés sur Terre, et Darkseid est clairement le premier à bouger ses pions. Son but premier étant de mettre la main sur l'équation d'anti-vie, il ne cherche qu'une chose, trouver celui ou celle la détenant au sein de son esprit, et pour se faire, il instille la peur et la paranoïa parmi eux.

    A la base, Kirby n'avait pas l'intention d'être le seul auteur de cet univers naissant chez DC Comics. Mais du côté de la direction de l'éditeur, on souhaitait le voir rester sur ces quatre titres jusqu'à ce qu'ils arrivent à s'imposer auprès du public. De fil en aiguille, le King est finalement resté seul maître à bord. Et ce n'est pas plus mal.
    En roue libre, Jack Kirby se fait véritablement plaisir avec ce Quatrième Monde riche de nombreux personnages détonnant avec la production d'alors, ainsi qu'une mythologie qui ne paraîtra pas si étrangère aux fans des travaux précédents du maître.
    En effet, Apokolips et Néo-Genesis n'étaient à l'origine qu'un seul monde, celui des Anciens Dieux. Un regard attentif pourra déceler, lors de la description de l'ancien monde, ou sur le mur de la Source (comme on le découvre plus tard), quelques visages ou silhouettes évocateurs, rappelant ceux d'autres dieux, les Asgardiens, tel Thor. Ainsi, Asgard, monde des dieux nordiques, est représenté chez Marvel comme un monde extra-terrestre situé sur un autre plan de l'univers, et connecté à la Terre par le "Bifrost".
    Tel que Kirby le montre ici, Asgard a finalement connu son crépuscule des dieux, ou Ragnarök. Et de ce crépuscule surgirent les Néo-Dieux et leurs planètes jumelles, Néo-Genesis et Apokolips.

    Cette mythologie enrichit non seulement l'univers déjà riche de DC Comics, mais en liant Superman et Metropolis à l'histoire, Kirby pose également son univers comme partie intégrante de celui des super-héros de la firme, et non comme un Elseworld. De plus, il s'agit d'histoires à suivre, formant ainsi une fresque épique et d'une richesse rare. Et c'est à travers ces histoires que tout le background se dévoile progressivement aux yeux du lecteur.
    Chaque titre se dote ainsi de personnages aussi passionnants qu'intrigants. On se plaît à suivre les aventures de ces jeunes dieux en quête de paix et capables d'invoquer, en cas de coup dur, l'Homme de l'Infini, être constamment entouré de mystère de par son origine. On découvre les secrets du monde des Néo-Dieux en découvrant ceux d'Orion, à travers son expédition guerrière de Néo-Genesis à Apokolips. Les plans de Darkseid concernant la Terre nous sont révélés à travers les (més)aventures de Jimmy Olsen et Superman, bringuebalés entre la Vroumroute, le Projet et l'Usine Maléfique de Mokkari et Simyan. Et enfin, on se passionne à suivre les plans d'évasion impossibles de Mister Miracle, et ses conflits avec Mamie Bonheur ou le Docteur Bedlam dévoilent peu à peu d'autres pans de l'univers morbide d'Apokolips.
    Et plein d'autres personnages encore enrichissent par leur présence et l'histoire et le monde décrits, comme Metron, Lightray, Kalibak, Desaad, Glorious Godfrey, la Mante, ainsi que de nombreux concepts impressionnants, preuves de l'imagination fertile de Kirby, comme la sensassmobile, la Boîte Mère, l'astro-force, le Boom Tube, la Montagne du Jugement, Habitat, la Zone Sauvage, le Solariphone, Suzerain, pour n'en citer que quelques-uns.
    Cette richesse et cette originalité, on les retrouve également dans le style graphique de l'oeuvre. S'il n'est plus vraiment utile de rappeler à quel point Kirby est reconnu pour son trait dynamique et percutant, il faut ici souligner qu'à quelques reprises il se plaît à surprendre le lecteur par une utilisation de découpages et collages de photo ou d'illustrations noir et blanc comme décor, afin d'accentuer des situations bizarres, paranormales dans des splash-pages impressionnantes.

    Difficile de restituer tout ce qui fait l'intérêt de lire du Kirby et plus encore ce qui rend le Quatrième Monde passionnant, riche et indispensable. Sur de nombreux points, le King était en avance sur son époque, que ce soit en terme de narration comme de description graphique. Il faisait également preuve d'une imagination sans limite, et cette oeuvre-là en est la démonstration la plus flagrante.
    Difficile aussi de ne pas trouver ici un ou deux personnages auxquels on finit par s'attacher. Mais surtout, c'est un monde entier qui prend vie à la lecture. Un monde de dieux maudits, de dieux revanchards, d'humains traités comme des cobayes (voire du bétail), un monde de héros dépassés par les évènements, ou même carrément raillés par les nouvelles générations (tel un de ces petits rapporteurs qui, devant les super-exploits de Superman, s'étonnera, l'air blasé, "Et alors ? Il veut quoi ?… Une médaille ?"). En somme, un monde en pleine ébullition qui, quarante-cinq ans plus tard, n'en finit pas d'étonner par sa richesse et ses nombreuses trouvailles, ainsi que par sa grouillante galerie de personnages plus grands que nature, vitrine typique des super-héros de la Divine Comédie. DC Comics, M'sieurs Dames !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord3791
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #289180

    Bon j'aime bien ce que fait Glénat depuis la reprise de la collection (parce qu'avant mmmmmm bon Thomas Rivière quoi) mais quand faudrait peut-être pas prendre des vessies pour des lanternes quand même.

    La couverture c'est une couv variant d'Amanda Conner pour Painkiller Jane. Soit la série dont on n'aura qu'un court extrait (10 pages) dans l'album. Quel rapport avec Denver ? A part le même scénariste, rien. Alors perso je pense que la couverture est une tentative maligne pour se rapprocher d'Harley Quinn. C'est malin mais c'est dommage.

    Dommage parce qu'il y a un peu erreur sur la marchandise et que le lecteur peut se sentir floué et au final c'est les deux autres histoires qui trinquent. Parce qu'en fait on à la un recueil d'histoire de Palmiotti et notamment Denver. Je comprend pas l'éditeur n'a pas axé sur cela, enfin si je comprend bien mais c'est con.

    Denver c'est un one-shot excellent sinon. Un polar bien construit dans un cadre SF rappelant Blade Runner ou Soleil Vert. C'est vraiment bien fichu et j'aurais bien voulu en avoir plus. Pareil pour Trigger girl 6, l'autre série, bien que Noto alterne entre le jolie et le bien moche.

    Donc voila j'aime bien Glénat mais ce genre de truc je trouve ça con. Tous le monde est perdant dans l'affaire.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #289181

    C'est vrai que sur l'illustration de la couverture, cette jeune femme a un faux air de Harley Quinn version "New 52".
    Je te comprends Lord, si la couverture n'est pas représentative du contenu de l'ouvrage (mettre en avant Painkiller Jane alors qu'elle est à peine présente dans l'album), certains lecteurs pourraient estimer qu'il y a "tromperie sur la marchandise".
    Donc Denver est un one shot et pas une longue série ?
    Pourquoi pas, je pourrai bien me laisser tenter. Surtout que j'aime beaucoup les séries sur lesquelles Jimmy Palmiotti a travaillé telles que Power Girl ou encore Harley Quinn dont j'ai fait une critique dithyrambique à la page précédente du topic.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #289182

    Le deuxième tome du Quatrième Monde de Jack Kirby est prévu pour le 4 Décembre

    http://www.urban-comics.com/le-quatrieme-monde-tome-2/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289183

    C'est dommage qu'il faille attendre un an à chaque fois pour profiter du Quatrième Monde (dont, tiens, je parle sur cette même page, après plusieurs revues d'autres titres dans la page précédente ! ^^), mais bon, c'est toujours ça de pris ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #289184

    Je l'ai promis. Je tiens parole ! Voici donc ma petite review du Marvel Team-Up featuring SPIDER-MAN and NIGHTCRAWLER, sorti en janvier 1989 chez Marvel, bien évidemment.

    Scénarisé par Chris Claremont et dessiné par deux artistes en fonction des pages (Michael Nasser et Rich Buckler), ce crossover n'est pas le premier mettant en scène les deux personnages. Il existe effectivement une précédente rencontre, où les deux super-héros étaient tout d'abord adversaires, mais je vous en parlerai une prochaine fois.

    Cette variante de 1989 semble faire écho au précédent crossover, puisque les deux super-héros se connaissent déjà et collaborent ensemble. L'histoire commence par le retour d'Amanda Sefton à New-York, la sœur adoptive/amie d'enfance/petite amie de Diablo (comme le dit Scott dans un comics des X-Men, leur relation est assez compliquée). En remarquant un avion flanqué du logo d'Arcade, l'un des principaux adversaires des X-Men (et probablement l'un des plus mémorables dans son look et ses méthodes assez excentriques), ils espionnent une conversation concernant un projet bien particulier : assassiner Spiderman durant une représentation au cirque à laquelle Peter Parker aurait été invité ! Arrivés sur place, Diablo tente, avec l'aide d'Amanda bien sûr, de se faire passer pour Spiderman afin de déjouer l'attention du suspect. Sauf que Peter se trouve également sur place et qu'il ne comprend pas pourquoi quelqu'un d'autre (qu'il ne reconnaît pas du premier coup), prétend être le fameux Spiderman ! Peter enfile donc son costume et rejoint Diablo ''dans les airs'', histoire de mettre au point les raisons de cette supercherie. Manque de bol, c'est à ce moment précis que le tireur passe à l'action et bien entendu, c'est le ''faux'' Spiderman qu'il vise ! Peter parvient à temps pour sauver la vie à Kurt, puis c'est au tour du second de le faire, le tueur n'ayant pas dit son dernier mot. La confrontation entre le mystérieux assassin, dont on ne sait pas vraiment où il se cache, et les deux super-héros est donc loin d'être terminée !

    Le récit fait la part belle aux acrobaties des deux super-héros en question, Kurt et Peter étant régulièrement rivaux dans les comics Marvel par leurs capacités physiques communes (que ce soit par l'intermédiaire de répliques ironiques de la part de l'un ou justement dans les crossover). Certes, le récit n'est pas follement original, d'autant qu'il emprunte des éléments au crossover précédent avec un tueur et une collaboration entre Diablo et Spiderman pour le mettre hors d'état de nuire. Néanmoins, j'ai une préférence pour celui-ci, en particulier grâce à cette relation plus proche des deux super-héros. Contrairement au crossover de 1976 où pendant un temps, Spiderman est persuadé que Diablo est l'assassin parce qu'il l'a vu de loin ramasser l'arme du véritable criminel mais aussi parce qu'on a l'impression au départ que Peter a du mal à croire à l’innocence de Kurt à cause de son apparence physique (bon je vous rassure, ça ne dure pas très longtemps), ici les deux se connaissent déjà et agissent mutuellement pour aider l'autre. C'est tout ce qui fait la différence entre les deux crossover et ce détail d'une certaine importance évite donc au récit de copier le précédent. Exactement ce que j'attendais d'une aventure duale entre Spiderman et Diablo. Enfin, l'humour n'est pas du tout absent, bien au contraire; il est surtout concentré dans les dialogues, comme c'est habituellement le cas dans Spiderman, mais aussi dans les situations, en particulier quand ce sont Diablo et Amanda en scène (l'introduction par exemple est croustillante). Une bonne pioche dans la catégorie divertissement.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #289185

    Merci pour cette critique Veggie ! 😁

    Elle donne vraiment envie de lire cette histoire.
    J'ai toujours beaucoup aimé Diablo, c'est un personnage fondamentalement sympathique, drôle et enjoué.
    Le voir faire équipe avec Spider-Man qui est également un super héros marrant et ne se prenant pas toujours au sérieux.
    Diablo est également quelqu'un proche de Wolverine.
    Logan s'est souvent confié à lui et lui faisait part des tourments qui l'étreignaient.

    Il y a un épisode poignant de Greg Rucka et Darick Robertson où Logan lui explique qu'il avait massacré des bandits notoires et qu'il se demandait légitimement si il avait le droit de le faire, et que, ce qui lui faisait peur, à ce moment là, c'est que sa bestialité avait dominé son humanité…
    Diablo s'était montré très compréhensif et à l'écoute de son ami.

    Pour en revenir à l'histoire dont tu as fait la critique, j'espère que Panini la rééditera un jour en kiosque.
    Depuis l'été dernier, Panini ressort des classiques en kiosque, ils l'ont fait pour un hors série Ant Man réunissant certaines des premières aventures de ce héros.

    Sinon, dans le courant de cette semaine, je ferai une critique détaillée du premier tome de Uncanny X-Force du scénariste Rick Remender où nous retrouvons quelques X-Men bien connus tels que Wolverine, Psylocke et Archangel, mais aussi cet anti héros hilarant qu'est Deadpool et un personnage que je ne connaissais pas mais qui m'a bien plu en fin de compte, Fantomex.
    C'est une série de qualité qui vaut la peine d'être découverte, mais j'en parlerai plus en profondeur dans ma future critique. 😉

    Lord-Of-Babylon
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    lord-of-babylon le #289186

    Citation
    sorti en janvier 1989 chez Marvel, bien évidemment.

    Janvier 1980 en fait. 89 c'est le numéro de la série

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #289187

    Citation (Xanatos @ 30/09/2015 11:01)
    Merci pour cette critique Veggie ! 😁

    Elle donne vraiment envie de lire cette histoire.
    J'ai toujours beaucoup aimé Diablo, c'est un personnage fondamentalement sympathique, drôle et enjoué.
    Le voir faire équipe avec Spider-Man qui est également un super héros marrant et ne se prenant pas toujours au sérieux.
    Diablo est également quelqu'un proche de Wolverine.
    Logan s'est souvent confié à lui et lui faisait part des tourments qui l'étreignaient.

    Il y a un épisode poignant de Greg Rucka et Darick Robertson où Logan lui explique qu'il avait massacré des bandits notoires et qu'il se demandait légitimement si il avait le droit de le faire, et que, ce qui lui faisait peur, à ce moment là, c'est que sa bestialité avait dominé son humanité…
    Diablo s'était montré très compréhensif et à l'écoute de son ami.

    Pour en revenir à l'histoire dont tu as fait la critique, j'espère que Panini la rééditera un jour en kiosque.
    Depuis l'été dernier, Panini ressort des classiques en kiosque, ils l'ont fait pour un hors série Ant Man réunissant certaines des premières aventures de ce héros.

    Sinon, dans le courant de cette semaine, je ferai une critique détaillée du premier tome de Uncanny X-Force du scénariste Rick Remender où nous retrouvons quelques X-Men bien connus tels que Wolverine, Psylocke et Archangel, mais aussi cet anti héros hilarant qu'est Deadpool et un personnage que je ne connaissais pas mais qui m'a bien plu en fin de compte, Fantomex.
    C'est une série de qualité qui vaut la peine d'être découverte, mais j'en parlerai plus en profondeur dans ma future critique. 😉

    Merci pour ton appréciation 😉 Sur le moment, j'avoue ne pas avoir eu trop d'idées pour écrire mon texte, je manque d'inspiration par rapport à il y a encore une année ou deux lorsque j'écrivais des pavés pour dire mon opinion sur tel film ou série. Le topic Lupin, Cyborg 009 ou encore les différents sujets consacrés à l'anim' japonaise peuvent en témoigner. Je débute en comics, du coup je n'ai pas forcément les références nécessaires pour en dire davantage, mais je crois que le commentaire se suffit à lui-même. Je voulais d'une certaine manière rendre hommage à un chapitre consacré à mon X-Man préféré et sur ce point, je pense avoir réussi.

    Je me souviens du chapitre que tu mentionnes à propos de Wolverine : c'est également un épisode que j'ai beaucoup aimé, d'autant que j'adore le duo Diablo/Wolverine. Les deux n'ont que très peu de points communs -sinon d'être considérés comme des monstres par la population non-mutante – mais ils sont presque complémentaires. Plusieurs sites américains mettent en avant qu'il s'agit probablement de l'une des plus belles bromances de l'univers des comics.

    Citation (lord-of-babylon @ 30/09/2015 13:29)
    Janvier 1980 en fait. 89 c'est le numéro de la série

    J'ai vérifié dans mon exemplaire et c'est bien 1980 ! Merci pour la remarque, j'aurais dû faire plus attention !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #289188

    J'aime beaucoup cette petite parodie 😛

    Vue sur la page Facebook Univers Comics

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289189

    Citation
    FLASH LA LEGENDE tome 1

    Barry Allen, policier scientifique de Central City, est aussi rigoureux que perpétuellement en retard, au grand dam de sa fiancée, Iris West, jusqu'au jour où, victime d'un accident de laboratoire, devient l'homme le plus rapide du monde, le justicier Flash !

    Contient The Flash Archives vol.1 + 2 (Showcase #4, 8, 13, 14 + Flash #105-116)

    Collection : DC Archives
    Date de sortie : 29 janvier 2016
    Prix : 35 EUR


    Attendre jusqu'au 29 janvier pour avoir la bête entre les mains, ça va être difficile !
    Du grand, de l'immense duo Carmine Infantino / John Broome, comment pouvoir y résister ? 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Lord-Of-Babylon
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    lord-of-babylon le #289190

    Urban a confirmé la sortie de Wonder Woman Anthologie

    Citation
    WONDER WOMAN ANTHOLOGIE

    De ses débuts dans les années 1940, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, à sa réactualisation moderne par Brian AZZARELLO et Cliff CHIANG, retrouvez toutes les facettes de la Princesse Amazone, dévoilées par ses plus grands auteurs : George PÉREZ, Gene COLAN, Ross ANDRU, John BYRNE, Mike DEODATO,Yanick PAQUETTE, Phil JIMENEZ et Greg RUCKA.

    Contenu : WONDER WOMAN #1, WONDER WOMAN #7 , WONDER WOMAN #28, WONDER WOMAN #99, WONDER WOMAN #107, WONDER WOMAN #179, WONDER WOMAN #204, WONDER WOMAN #288, WONDER WOMAN V2 #1, WONDER WOMAN V2 #93, Wonder Woman v2#113, Wonder Woman v2 #142, Wonder Woman v2 #177, Wonder Woman v2 #195, Justice League: New Frontier Special, Wonder Woman v5 #0, Sensation Comics Featuring Wonder Woman #1, Sensation Comics Featuring Wonder Woman #7

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289191

    Arg ! Grillé ! 😂
    Notons la superbe couverture d'Alex Ross !

    Citation
    Date de sortie : 11 mars 2016
    Prix : 25 EUR

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #289192

    Les annonces ont plu cette semaine chez Urban ! Et le moi de mars prochain risque d'être chaud !
    Y a eu beaucoup d'annonces, mais je transmets mes coups de coeur ici !
    D'abord, dans la collection Kids, du lourd !

    Citation
    BATMAN AVENTURES tome 1

    Des cellules de l'asile d'Arkam aux ruelles malfamées de la ville, le Chevalier Noir veille. Gotham City et lui ne font qu'un. Ce nouvel arc des aventures de Batman démarre très fort, en témoigne l'alliance du Joker et du Pingouin. Une série directement inspirée de la célèbre série animée de Bruce Timm et Paul Dini.

    Contient : Batman Adventures Vol. 1 (#1-10)

    Date de sortie : 04 mars 2016
    Prix : 10 EUR

    Citation
    SUPERMAN AVENTURES tome 1

    Une menace sans précédent pèse sur Metropolis : conçu par le génie maléfique Lex Luthor, un robot créé à l'image de Superman dévaste la ville. Le Kryptonien devra relever le double défi de garder son identité secrète tout en essayant de regagner la confiance de la population… Une aventure de l'homme d'acier signée par le maître incontesté, Scott McCloud.

    Contenu : Superman Adventures Vol. 1 (1-10)

    Date de sortie : 11 mars 2016
    Prix : 10 EUR

    Ensuite, des annonces attendues !

    Citation
    Superman – Whatever Happened To The Man Of Tomorrow

    Pour commémorer la disparition de Superman il y a dix ans, un journaliste interview Lois Elliott, ex-Lois Lane et compagne du super-héros. Elle retrace une à une les aventures de Superman, jusqu'à son ultime apparition.

    Contenu : Whatever Happened To The Man Of Tomorrow (Superman #423 + Action Comics #583) + Superman Annual #11 + DC Comics Presents #85

    Date de sortie : 04 mars 2016
    Prix : 15 EUR

    A noter que les histoires annexes sont également de Moore ! For the Man who Has Everything et The Jungle Line, la rencontre entre Superman et la Créature du Marais (Swamp Thing) ! 😃 😃 😃

    Citation
    BATMAN BLACK AND WHITE tome 1

    Batman est une icône qui exerce depuis sa création une fascination perpétuelle auprès des auteurs. Fruit du projet de l'éditeur Mark CHIARELLO, en hommage à son mentor Archie GOODWIN qui avait su attirer sur la revue Creepy les plus grands tels Alex TOTH, Frank FRAZETTA, Al WILLIAMSON, Steve DITKO ou encore Bernie WHRIGHTSON, cette anthologie eut également pour ambition de réunir les plus grands de l'industrie des comics autour du personnage de Batman, avec un format imposé – 7 à 8 pages – et une contrainte technique : le noir et blanc. Débutée en 1996, l'expérience se renouvela en 2002, 2008 et 2014, nourrissant le mythe du Chevalier Noir de quelques-unes de ses plus belles planches, et l'imaginaire des lecteurs des interprétations les plus personnelles d'auteurs légendaires.

    Contenu : Batman: Black & White, Vol. 1 + selection Vol.2

    Date de sortie : 04 mars 2016
    Pagination : 368 pages
    Prix : 28 EUR

    Citation
    LUTHOR

    Et si Lex Luthor avait raison ? Et si cette créature appelée Superman, descendue du ciel pour nous protéger, pauvres humains que nous sommes, n'avait d'autre intention que de nous asservir ? Luthor sera alors celui vers qui les Hommes pourront se tourner sans crainte. Il est le dernier rempart contre l'invasion qui se prépare bel et bien. Contenu : ABSOLUTE LUTHOR/JOKER HC

    Date de sortie : 11 mars 2016
    Pagination : 144 pages
    Prix : 15 EUR


    Brian Azzarello et Lee Bermejo ! Un tandem explosif ! 😃

    On notera aussi le Ronin de Frank Miller, dans une intégrale qui fait toujours plaisir !

    Citation
    Un samouraï tombé en disgrâce, le Ronin, obtient une chance de venger son maître lorsqu'il est transporté du 13e siècle au 21e dans une New York futuriste et rongée par la corruption. Là, il y retrouve son ennemi juré, également réincarné, le démon Agat. Contenu : Absolute Ronin

    Date de sortie : 18 mars 2016
    Prix : 28 EUR

    Enfin, le Modern Masters consacré à Bruce Timm, qui était à la base prévu pour le moi de février de cette année, est de retour dans le calendrier de l'éditeur !

    Citation
    MODERN MASTERS : BRUCE TIMM

    Particulièrement connu pour son travail sur la série animée Batman, Bruce Timm est aujourd'hui synonyme de génie dans le domaine de l'animation. Mais son talent ne se limite pas à cette série. Enrichi d'interviews et de nombreuses illustrations, ce beau-livre retrace l'avènement de Bruce Timm sur la scène internationale du comics et de l'animation.

    Date de sortie : 11 mars 2016
    Pagination : 128 pages
    Prix : 19 EUR


    Ayant l'édition Akiléos, je ne pense pas que je l'achèterai, cependant j'y jetterai quand même un coup d'oeil, histoire de voir les différences entre les deux versions (traduction, mise en page) !

    Bref, en rajoutant le Superman / Batman T2, l'anthologie Wonder Woman, les Preacher et Hellblazer de Garth Ennis, et bien sûr le premier tome de The Dark Knight III – Master Race de Miller (déjà prévu, mais je crois que j'attendrai une édition intégrale… enfin j'essaierai, mais je sais que je vais céder… 😪 ), ça va faire mal ! Evidemment, cette profusion de sorties n'a rien à voir avec la sortie d'un certain film de super-héros mettant en scène les trois plus grandes figures de DC Comics ! 😂
    Et Urban a raison ! Surtout que ce qui est proposé est absolument alléchant !
    Mars, ça va être chaud, donc !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #289193

    Luthor et Ronan me tentent bien. Pour le reste, ça n'est pas que ce soit inintéressant mais j'ai déjà d'anciennes éditions ; il faudra voir s'il y a du contenu inédit qui justifie que je revende mes vieux volumes.

    Lord3791
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Lord3791 le #289194

    Donc Secret Wars jusqu'en mai inclus avec 11 nouvelles revues qui connaîtrons des rotations dans leurs sommaires. Voici le programme pour janvier.

    Citation
    Secret Wars #1
    96 pages, 4.60 €

    Le multivers s'est effondré. Il ne reste plus que deux mondes et, si les héros échouent, l'univers Marvel et l'univers Ultimate disparaîtront à jamais. Découvrez aussi Battleworld, un monde créé avec des fragments des réalités détruites et dirigé d'une main de fer par un dieu colérique… Par Jonathan Hickman, Esad Ribic et Paul Renaud.
    Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2015 (I), Secret Wars 1-2
    Deux couvertures régulières : 1/2 (Esad Ribic – tirage 50%) et 2/2 (Jim Cheung – tirage 50%) ​

    Secret Wars : Avengers #1
    96 pages, 4.90 €

    Dans A-Force, une équipe de super-héroïnes protège son domaine (par Wilson et Molina). Dans Thors, le Thor Ultimate cherche à résoudre une enquête criminelle (par Aaron et Sprouse). Enfin, Armor Wars et Future Imperfect revisitent des classiques de chez Marvel (par Robinson, Takara, David et Land).
    Contient les épisodes US A-Force 1, Thors 1, Armor Wars 1, Future Imperfect 1 ​
    Édition Collector de Jim Cheung avec coffret, disponible en librairie : 75,00 €, tirage limité à 700 exemplaires. Le coffret (visuel Secret Wars #2) contient les 14 versions des comics Secret Wars de janvier + l’édition Collector (A-Force #1)

    Secret Wars : Battleworld #1
    96 pages, 4.90€

    Découvrez les séries dévoilant les aspects les plus étranges de Battleworld : de l'heroic-fantasy avec Weirdworld par Jason Aaron et Mike Del Mundo ; un mélange entre la Première Guerre Mondiale et des dinosaures avec Where Monsters Dwell de Garth Ennis et Russ Braun ; une école très sélective avec Runaways de Stevenson et Greene ainsi que la voie du kung-fu par Blackman et Talajic.
    Contient les épisodes US Secre Wars : Battleworld 2 (I), Weirdworld 1, Where Monsters Dwell (2015) 1, Runaways (2015) 1, Master of Kung-Fu (2015) 1

    Secret Wars : Deadpool #1
    96 pages, 4.90€

    Deadpool vient de mourir mais cela ne l'a jamais arrêté ! Retrouvez le durant les Guerres Secrètes par Bunn et Lolli et retrouvez les aventures de sa femme, Shiklah, par Duggan et Espin. Et pour compléter le programme, Avengers vs X-Men remasterisé par Skottie Young et la vie de MODOK par Yost.
    Contient les épisodes US Deadpool 's Secret Secret Wars 1, Mrs Deadpool & the Howling Commandos 1, Giant-Size Little Marvel AvX 1, MODOK Assassin 1

    Secret Wars : Old Man Logan #1
    96 pages, 4.90€

    Logan revient… mais dans sa version "âgée" et au travers d’une époustouflante saga signée Brian M. Bendis et Andrea Sorrentino ! Nous le retrouvons aussi dans un futur gouverné par les Sentinelles (Bennett/Norton), faisant suite au crossover X-Tinction Agenda (Guggenheim/Di Giandomenico), et dans E Is for Extinction par Burnham/Villalobos.
    Contient les épisodes US Old Man Logan 1, X-tinction Agenda 1, E is for Extinction 1, Secret Wars Journal 2 (II)

    Secret Wars : Spiderman #1
    96 pages, 4.90€

    Peter Parker est marié avec Mary-Jane et ils élèvent leur fille sous le règne du Régent par Dan Slott et Adam Kubert. Découvrez qui sont les Avengers dans le monde de 2099 de David et Silney et de nouvelles versions de Spider-Island et Spider-Verse par Gage, Costa et Araujo entre autres.
    Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew your vows 1, Secret Wars 2099 1, Spider-Island 1, Spider-Verse 1
    Deux couvertures régulières : 1/2 (Adam Kubert – tirage 50%) et 2/2 (Humberto Ramos – tirage 50%)

    Secret Wars : X-Men #1
    96 pages, 4.90€

    Les années 90 sont à l'honneur avec Age of Apocalypse par Fabian Nicieza et Gerardo Sandoval mais aussi avec l'équipe de X-Men tirée du dessinanimé (par Sims et Koblish). Revivez également la dimension d'House of M avec Magneto en leader de la race mutante par Hopeless et Failla.
    Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 1, House of M (2015) 1, X-Men ('92) 1, Secret Wars : Battleworld 1 (I))

    Secret Wars : Les Gardiens de la Galaxie #1
    96 pages, 4.90€

    Les Gardiens ne peuvent plus parcourir la galaxie mais ils continuent de protéger Nulle-Part (par Bendis et Deodato). Retrouvez également Yondu, Martinex, Thanos, Nova et Angela par Abnett, Duggan, Gillen, Weaver et les autres.
    Contient les épisodes US Guardians of Knowhere 1, Korvac Saga 1, Infinity Gauntlet 1, 1602 Witch Hunter Angela

    Secret Wars : Civil War #1
    96 pages, 4.90€

    Le conflit entre Tony Stark et Captain America s'envenime : est-ce qu'une nouvelle guerre civile entre super-héros se profile ? Le far-west est protégé par Red Wolf et Steve Rogers tandis que des héros vont découvrir des régions de Battleworld dominées par les nazis (dans Hail HYDRA de Remender et Boschi) et des Hulks.
    Contient les épisodes US Civil War (2015) 1, 1872 1, Hail HYDRA 1, Planet Hulk 1 (II)
    Deux couvertures régulières : 1/2 (Leinil Yu – tirage 50%) et 2/2 (Steve McNiven – tirage 50%) ​

    Secret Wars : Marvel Zombies #1
    96 pages, 4.90€

    Battleworld est un monde dangereux. Surtout de l'autre côté du bouclier où règnent zombies, robots et insectes géants ! C'est ce que vous pourrez voir avec les récits de Spurrier, Robinson, Walker et Pugh. Rentrez aussi dans l'arène des Ghost Racers avec Smith et Gedeon !
    Contient les épisodes US Marvel Zombies 1, Age of Ultron vs Marvel Zombies 1, Ghost Racers 1, Secret Wars Journal 1 (I, II)

    Secret Wars : Ultimate End #1
    96 pages, 4.90€

    Dernier round pour l 'univers Ultimate par ceux qui l'avaient lancé en 2000 : Brian M. Bendis et Mark Bagley. Retrouvez également Médusa, Kamala Khan et le reste des Inhumains par Charles Soule et John Timms ainsi que le Sinistre Escadron et Captain Marvel
    Voir la Biographie
    (par Guggenheim, Pacheco, DeConnick et Lopez).
    Contient les épisodes US Ultimate End 1, Inhumans : Attilan Rising 1, Squadron Sinister 1, Captain Marvel and the Carol Corps 1

    Pour ma part ca sera, pour le moment, Secret Wars, Secret Wars Avengers, Batteworld, Spider-man et Civil War. Le reste propose des trucs intéressants mais pour une seule série qui m'intéresse je vais me tourner vers la VO ou attendre une édition VF en librairie

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #289195

    Le genre d'annonce où tu regrettes de ne pas avoir le moindre kiosque romand vendant ces numéros sur place… Il y en a bien un peu à la Fnac de Lausanne, mais ce sont rarement les plus récents. Enfin, je verrai déjà pour le mois de novembre si certaines nouveautés valent la peine.

    Lord-Of-Babylon
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    lord-of-babylon le #289196

    😌

    Je suis étonné. Même en étant perdu au fin fond du Cantal j'ai des kiosques ou maisons de la presse à moins d'une demi-heure de chez moi. Le maillage intensif des kiosques c'est même un des trucs qu'on a de la chance d'avoir .

20 sujets de 461 à 480 (sur un total de 635)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
geoff34, DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min