Nos oeuvres.

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 342)

Posté dans : Délire & Divers

  • Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #325877

    >>> Félicitée : je me souviens bien d’un forum, mais du coup je vais jeter un oeil à tes liens ! merci ! ^^

    >>>> Akiko : ouais je crois que ça me dit qqch l’allée des conteurs ! j’avais aussi farfouillé le oueb et trouvé ce forum qui m’a l’air sympatoche dans le même genre :

    La mare aux nénuphars

    En tout cas merci à vous deux ! ^^

    Quasimodoworld
    Participant
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    quasimodoworld le #359301

    Vous connaissez Family Guy (ou les Griffin) ? Vous connaissez les problèmes agaçants de YouTube concernant les droits d’auteur, la suppression de compte et de vidéos, etc ?

    Alors voici une vidéo que j’ai faite : https://www.youtube.com/watch?v=DiTwyIFBYPo

    J’ai changé les paroles originales, ce qui en fait une parodie, et j’ai doublé tous les personnages.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #399645

    Mon Kirby en papier mâché, on m’a surtout aidé le modèle, par la suite, j’ai recouvert de papier journal, j’ai peint le reste et je l’ai vernis à la fin.

    http://img15.hostingpics.net/pics/892096P1010457.jpg

    http://img15.hostingpics.net/pics/731007P1010456.jpg

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #399657

    Beau travail, ton Kirby est très mignon et très ressemblant ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #399658

    Merci ! j’en prépare un autre à l’atelier, cependant, je dois attendre Lundi pour continuer.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #411948

    J’ai réalisé un Doraemon en papier mâché, désolé pour la qualité des photos, je ne trouvais pas le câble pour relier mon appareil photo à l’ordi, j’ai utilisé la caméra de l’ordi.

    http://img4.hostingpics.net/pics/141953dora1.jpg

    http://img4.hostingpics.net/pics/318121dora2.jpg

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #415670

    Je préfère ton Kirby, il est très réussi Geoff !

    Annonce : après deux ans de montées à l’assaut de la forteresse opaque et noire des éditeurs, de rejets répétés dans les tourbeuses douves, de nouveaux assauts boostés par l’enthousiasme de mes proches et amis lecteurs, de rebuffades encore dans les eaux glauques, un pont-levis s’est enfin abaissé (à moins que ce ne soit qu’une poterne ?). Un éditeur a repéré mon roman, mis en ligne il y a peu de temps par un site, et je signe le contrat cette semaine.
    Adoncques vous aurez bientôt la possibilité de lire Little Japansky de Yann Hirao ( = pas tout à fait mon vrai nom, mais presque).
    Ce sont les mémoires d’une jeune Japonaise qui en 1933 à 19 ans a eu la fâcheuse idée de quitter Yokohama pour aller poursuivre des études à Berlin, sous la férule d’un sévère et déjanté professeur prénommé Adolf… En plus il lui est tombé dessus un document très nécessaire à détruire pour le professeur en question. Elle a un sabre et sait se défendre même si elle n’a jamais vu “Kill Bill” et ne vit pas du tout la même histoire… Que d’étranges rencontres pour elle ! Seule une chose lui importe : trouver le sens de la vie. Puisqu’avoir des enfants revient à son avis à y renoncer et à se débarrasser du problème sur sa progéniture, depuis les origines de l’humanité. Autant dire que cela se consomme comme une “grande aventure” mais à plusieurs niveaux de lecture.
    J’attends de connaître la date de publication pour vous proposer de le lire. On y rencontre même un mangaka en 1945, le jeune Shigeru Mizuki de retour de guerre, avec son bras en moins. Le roman est en ligne mais je ne le recommande pas, c’est une version imparfaite, et ça m’énerve. Attendez plutôt, il sera édité pour de bon en numérique et en papier avec une belle couv’ ! Et puis comme ça j’en tirerai quelques sous… 🙂

    A part ce côté égocentrique, je veux dire à tous ceux et celles qui cherchent à écrire : courage ! Ne baissez pas les bras ! Soyez Japonais(e)s, ne renoncez jamais, ne paressez jamais, ça passera la rampe ! Pas dans nos chapelles de cuistres “culturels” (ou plutôt auto-proclamés tels), où ne règne que la cooptation, mais je pense qu’aujourd’hui on peut être repéré par la mise en ligne sur un site parcouru par des éditeurs récents et ambitieux, comme le mien.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #415673

    Félicitations Yupa ! 😀

    Après plusieurs mois de dur labeur et de recherche acharnée, ta persévérance a enfin porté ses fruits !

    Je suis extrêmement heureux pour toi que tu aies pu trouver un éditeur et que celui ci publiera prochainement ton roman !

    Et tu pourras compter sur moi, je l’achèterai ! 😉

    Cependant, je pense que j’achèterai l’ouvrage plutôt que de télécharger ton oeuvre.

    Autant pour les films et les séries, il y en a plusieurs que j’ai acheté via le téléchargement, autant pour le livre, je demeure attaché au support physique.

    Avoir un livre entre les mains et se plonger dans la lecture de celui ci est un plaisir délectable et unique…

    Encore bravo à toi Yupa ! 😀

    Pour ce qui est de l’écriture, j’avais écrit une nouvelle quand j’étais au collège qui était une épopée de guerriers Maoris, partis en quête d’une fleur mystérieuse et magique qui aiderait la végétation à revenir.

    Cependant, c’était la seule que j’ai faite, dans mon adolescence, je préférais dessiner, créer des bandes dessinées.

    Aujourd’hui, j’adore écrire, mais c’est plutôt pour rédiger des critiques d’oeuvres.

    Mais si un jour, j’ai envie de me lancer dans l’écriture d’un roman, je me jetterai dans le bain sans hésitation et je suivrai tes conseils avisés Yupa ! 😉

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #416117

    Félicitations Yupa !!!
    C’est vraiment une super nouvelle. J’espère que tu as fêté ça !
    Hâte de te voir en librairie. 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #430966

    Je suis tombé sur de vieille vidéos sur mon disque dur, bien qu’il s’agissent de vidéos assez décalé et avec beaucoup de non-sens.

    Je malmène “Le Roi et l’Oiseau”, Mais que fait la police ?

    Inigo Montoya contre un adversaire étrange

    Zelda CD-I avec une doublage absurde

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #463770

    Remontée de topic :
    Je viens de boucler ce 21 mars la révision électronique des épreuves du texte de Little Japansky, assez lourd travail car la charte éditoriale n’est pas une plaisanterie, et vous devez accepter une quantité incroyable de corrections sur les polices de caractère (ici du “Journal” souvent tenu par mon héroïne, à différencier du récit mémoriel), sur les majuscules, sur les formats de tirets, sur les noms d’origine étrangère (et j’en ai une pelletée, en japonais, en allemand, en anglo-américain), sur cent babioles. L’éditeur n’aime pas trop que vous refusiez les corrections proposées car alors elles disparaissent de son contrôle. Il est donc préférable, si l’on n’est pas d’accord, de simplement ne pas corriger le texte Word, puis de discuter ensuite en tête-à-tête. Ce qui s’est très bien passé. Puis l’éditeur vous montre le format du book (le mien publie certains formats un peu “poche” mais j’aurai un grand format, et 300 à 400 pages). J’ai pu choisir la police de caractères, que je ne voulais pas trop petite évidemment, et l’espacement des lignes. J’avais bien sûr des idées pour la couverture, et mon attachée éditoriale en a tenu compte (j’ai même pu faire rectifier un détail par le graphiste).
    Je vous posterai ici la couv’. Le roman sort chez Incartades(s) le 26 août, soit pour la rentrée, car il reste encore la maquette à faire et à me transmettre, et mon bon à tirer d’après celle-ci. Cet éditeur assez tourné vers les thrillers, polars et témoignages a déjà 8 auteurs ce printemps, et n’en avait que deux quand il m’a pris sous contrat en fin d’automne. Je vais inaugurer la catégorie “Aventure” (qui sera aussi bien intellectuelle qu’épique !).
    Leur polar La Fée Noire par Pétronille Rostagnat n’est pas mal du tout, et marche bien, je vous le recommande.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463784

    Super, j’en suis très content pour toi Yupa ! 😀

    Je ne louperai pour rien au monde la sortie de ton roman Little Japansky, je l’achèterai dès qu’il sortira, et tu pourras compter sur moi pour en parler à mes ami(e)s ainsi que sur Facebook ! 😀

    C’est génial de savoir que ton oeuvre sera enfin publiée chez un éditeur et qu’elle se fera ainsi connaitre d’un large public !

    Encore bravo à toi Yupa ! 😀

    La Fée Noire, je m’en souviens, lors de l’une de nos rencontres IRL tu m’avais montré sa couverture que j’avais trouvé classique, mais néanmoins stylée et réussie.

    Bruno
    Admin bbPress
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #463798

    Félicitation Yupa !!!!

    C’est toujours beau de voir des projets se concrétiser. Force et Honneur !

    Hâte de voir la couv’ 😉

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #463883

    Merci pour le soutien ! Je pense que la Grande Aventure de Keiko plaira à presque tout le monde sur ces forums-ci, et au-delà.
    Pour rendre ces comptes-rendus utiles aux autres : si l’on vous offre un contrat, lisez-le avec attention (plus de 20 pages normalement), et bien sûr vérifiez votre rémunération. Un éditeur comme L’Harmattan accepte beaucoup de textes, mais ne rémunère l’auteur qu’à partir du 501 ème exemplaire vendu, et si vous n’en vendez que 498, vous ne touchez pas un centime. Heureusement, j’aurai un pourcentage dès le 101 ème vendu. Les droits d’adaptation visuelle peuvent jouer aussi (50% pour l’auteur, mais dans mon cas je négocierai un bonus supplémentaire avec Quentin Tarentino, il peut bien faire ça :-)).
    Se méfier des nombreux petits éditeurs confidentiels, qui n’ont pas de distribution et vous demanderont de la faire, derrière une table dans les Foires aux livres des Yvelines ou des ports bretons en été. Vous n’y seriez repéré utilement que par un miracle de Jéhovah en personne. Non, il vaut mieux ces temps-ci essayer d’apparaître en ligne !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #465258

    Grâce à la rapidité de ma correction d’épreuves, j’ai reçu la maquette très en avance, ce début Mai. Si rien n’y cloche, je donnerai mon BAT (= Bon à Tirer) vers le 10, ce qui lance l’impression, et il se peut que mon roman sorte dès le mois de Juin… Je vous tiendrai au courant, les gens !
    Si vous avez un texte, n’oubliez jamais avant toute chose d’en déposer un exemplaire à la Société des Gens de Lettres, qui vous donnera un reçu. Sinon, n’importe qui chez les éditeurs et leurs potes peut vous piquer toutes vos idées, voire toute une partie de votre texte, ou l’intégralité !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465272

    Merci de l’info Yupa, c’est une excellente nouvelle si la sortie officielle de ton roman peut être avancée !

    Compte sur moi en tout cas pour l’acheter le jour J quand tu connaîtras la date de sortie ! 😉

    Merci aussi à toi pour tes conseils avisés si l’un(e) d’entre nous prévoit de faire publier son roman chez un éditeur, cela nous évitera de nous faire escroquer par des individus peu scrupuleux.

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #465273

    Félicitations Yupa, ça fait chaud au coeur de te voir sortir du tunnel après tous ces efforts !

    Compte aussi sur moi pour te soutenir !

    Encore bravo !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #465283

    Comme mes petits camarades, je suis très contente de ce qu’il t’arrive Yupa ! Ça doit faire plaisir de voir son projet se concrétiser enfin. Je me procurerai aussi l’enfant quand il sortira ! (Edith : cette phrase est… bizarre. On parle bien d’un livre hein, ne vous méprenez pas 😆 )

    Bon courage pour la dernière ligne droite et le lancement !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #465405

    Comme mes petits camarades, je suis très contente de ce qu’il t’arrive Yupa ! Ça doit faire plaisir de voir son projet se concrétiser enfin. Je me procurerai aussi l’enfant quand il sortira ! (Edith : cette phrase est… bizarre. On parle bien d’un livre hein, ne vous méprenez pas ? )

    Bon courage pour la dernière ligne droite et le lancement !

    Par le Grand Bouddha de Kamakura, ça rame sur le fofo !! Keskispass ??
    Encore un grand merci pour l’appui, les Pingouins !
    Ce qui est dur en France, c’est que non seulement un roman qui sort des rails formatés comme le mien a du mal à se faire publier, mais que certains genres sont carrément écartés par les éditeurs ! On croit rêver. Par exemple, bien au contraire de ce qu’on pourrait supposer, un roman à contenu réellement philosophique est “impubliable” chez nous, alors qu’il peut sortir avec vif succès aux Etats-Unis (voir ceux d’Irvin Yalom).
    Le contenu philosophique est donc soigneusement masqué et indirect dans mon travail. De même, le genre fantastique chez nous n’occupe qu’une sous-niche, hors des prix littéraires sérieux, et une J.-K. Rowling y aurait été publiée en “littérature jeunesse” à côté de “l’Âne Trotro” et des “Nouvelles Aventures de Fantômette”… Je sais Akiko que tu cherches à écrire dans ce genre, et que tu écris fort bien, mais à la limite fais-toi traduire en anglais, et sur des sites anglophones ensuite, tel est mon conseil.
    On commence pourtant à remarquer de “petites” maisons d’édition conscientes de nos blocages et qui cherchent la vraie originalité.
    Mais n’acceptez jamais une boîte sans diffuseurs clairs ni contrat d’exclusivité, c’est juste, comme certains programmes politiques, de la “poudre de perlimpinpin” 🙂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #465958

    Le contenu philosophique est donc soigneusement masqué et indirect dans mon travail. De même, le genre fantastique chez nous n’occupe qu’une sous-niche, hors des prix littéraires sérieux, et une J.-K. Rowling y aurait été publiée en “littérature jeunesse” à côté de “l’Âne Trotro” et des “Nouvelles Aventures de Fantômette”… Je sais Akiko que tu cherches à écrire dans ce genre, et que tu écris fort bien, mais à la limite fais-toi traduire en anglais, et sur des sites anglophones ensuite, tel est mon conseil.

    Pourquoi pas, je note ! Je n’en suis pas encore à ce stade (je dois bosser mes textes ^^), mais je retiens l’idée. Merci du conseil !

20 sujets de 221 à 240 (sur un total de 342)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
DD69, benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min