Nos oeuvres.

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 327)

Posté dans : Délire & Divers

  • Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #240375

    Voila quelques uns de mes dessins, je n'ai mis que les plus soft vu que certains sur le forum sont encore jeune!


    Une amie que j'ai utilisée comme modèle.


    Le pokémon fétiche de ma femme et un des meilleurs de mon équipe, le beau, le magnifique Spectrum ^^!

    Voila voila!

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #240376

    Bon allez, je me décide enfin à poster mes quelques dessins potables que j'ai ! Baklael, toi qui était curieux de savoir comment je dessinais, te voilà servi.
    Certains sont scannés de mon cahier d'Histoire, faites pas attention aux carreaux et aux écritures…


    Ma soeur, Akiko.


    Alice dans Pandora Hearts, un peu différente de la vraie.


    Vient de mon imagination


    Encore un fille comme ça…


    Un paysage pour une fois.


    Encore une fille de mon invention

    Pour l'instant je ne dessine en "manga" que des filles, j'avoue que dessiner des garçons ben j'y arrive pas, ils ont toujours une tête efféminée…

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #240377

    C'est vraiment beau en tout cas, j'adhère vraiment à ton premier dessin et à celui qui représente une rue, le style est magnifique, assez abstrait, riche en détail et la colorisation est excellente, tu as du talent en tout cas et je pense qu'en persévérant tu arriveras à dessiner ce que tu veux, je dessine depuis mes 6 ans et j'apprends à chaque fois, continue comme ça!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240378

    Citation (Kusana @ 24/04/2010, 15:39)
    C'est vraiment beau en tout cas, j'adhère vraiment à ton premier dessin et à celui qui représente une rue, le style est magnifique, assez abstrait, riche en détail et la colorisation est excellente, tu as du talent en tout cas et je pense qu'en persévérant tu arriveras à dessiner ce que tu veux, je dessine depuis mes 6 ans et j'apprends à chaque fois, continue comme ça!

    Bien d'accord !
    Otakugirl, bien qu'une des plus jeunes du forum, voilà que tu manifestes déjà pas mal de talent ! en particulier, et c'est assez rare, tu n'as pas ce qu'on appelle un “trait mou”. N'hésite donc pas à travailler dans cette direction (pendant le cours d'Histoire, oui, par exemple, les profs d'Histoire sont tellement ennuyeux depuis qu'ils cuisinent les élèves sur la production de betteraves sous Napoléon et jamais sur ses démêlés avec Joséphine ou avec l'homosexuel Cambacérès…) 😉

    Maaaaiiihouaaah, c'est un dessin ça, Kusana !? remarquable ! on voit que tu as commencé à 6 ans !! je te tire mon grand chapeau ! 😂

    Ah, Cobayanim, voici donc les résultats du trip marocain, bravo aussi !
    Le générique du Festival de Meknès est une réussite d'imagination, de fantaisie, de couleurs, de lignes (j'ai juste ressenti un passage un peu trop rapide). Le film “Nana” est beau, cette technique au sable a un rendu intéressant.
    Mais tout est à voir, bien qu'évidemment “le Livre-fantôme de la Médiathèque” est juste ludique-juniors.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #240379

    Otakugirl > Doit y en avoir pas mal que j'ai pas vu maintenant, ceux que t'as posté sont bien sympa (surtout le paysage). Alisu est pas mal aussi bien qu'à mon avis ça fasse un peu chargé au niveau de la boutonnière (à ta place j'aurais ajouté deux bandes de dentelles blanches verticales) mais bon je pinaille, dans l'ensemble elle est très cool et je vois que tu fais des mains maintenant !!
    T'aurais peut-être aussi pu poster Tatie ou Mamie à l'encre de Chine, je trouve qu'elles ont une bonne expression et ça change les portraits de personnes âgées !

    Kusana > C'est clair qu'on dirait presque une photo tellement c'est bien fait, bravo !!!

    Cobayanim > Sympa cette bande annonce !! J'aime bien les mélanges de techniques que tu fais, le rendu est vraiment intéressant !

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #240380

    Merci pour vos compliments c'est gentil!

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #240381

    Citation (akiko_12 @ 24/04/2010, 17:47)
    Otakugirl > T'aurais peut-être aussi pu poster Tatie ou Mamie à l'encre de Chine, je trouve qu'elles ont une bonne expression et ça change les portraits de personnes âgées !


    J'ai laissé le carnet de croquis à l'internat, le seul rescapé c'est ton croquis où tu ressemble à Breaku ! Un jour je posterai les autres…

    En tout cas merci beaucoup pour tous ces compliments, je suis flattée ^^!

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #240382

    Par l'Eyjafjallajökull !

    Kusana tu es juste monstrueuse ! Bravo ! Je ne vois pas quoi rajouter de plus.

    (Ah ! Si ! Je ne vois pas ton pokémon qui porte bien son nom puisque comme un spectre il n'apparait pas sur mon écran ! T_T )

    Nan mais c'est super balèze. Je suis époustouflé.

    (Et tu diras à ton amie de ne surtout pas sortir par grand soleil vu la forme de ses canines, ça pourrait lui causer quelques problèmes ! 😂 )

    Otakugirl => Je suis tout à fait d'accord avec Yupa. On ne sent pas cette hésitation dans le trait qu'a généralement le jeune occidental qui essaye de faire du manga. C'est net, c'est propre. Vu la façon dont tu m'avais présenté la chose, je m'attendais à beaucoup moins bien !

    Bon, après c'est encore le début et il te faudra trouver ton style, mais je pense qu'on peut dire sans se tromper que tu as un certain talent. (Tout comme on aurait pu dire sans se tromper que moi je ne l'avais pas à ton age et ne l'ai toujours pas maintenant alors que j'ai dix ans de plus que toi !)

    Bonne continuation en tous cas !

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #240383

    Merci beaucoup, pour les dents c'est un effet désiré de sa part mais c'est un amour sinon mais merci en tout cas c'est gentil!

    Cobayanim
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    cobayanim le #240384

    Lord Yupa > Merci! Oui, voilà donc le résultat de l'atelier de 9 jours à Meknès. L'équipe sur place est également très contente du résultat et je la verrais bientôt sur grand écran lors du festival. Une très bonne expérience que je ne regrette vraiment pas. Par contre tu as raison, certains plans sont rapides. En fait j'ai dû les accélérer pour que cela fasse moins d'une minute tout en collant à la musique. Heureusement les internautes et les festivaliers pourront la voir plusieurs fois et découvrir quelques détails en plus à chaque visionnage.

    Akiko > Merci aussi! Le mélange des techniques et des matières était vraiment important pour moi, surtout qu'au Maroc il y a de quoi faire avec les épices, les pierres etc… Et puis ce genre d'animation oblige chacun des participants à mettre la main à la pâte et à se concentrer sur le mouvement puisque l'on anime en continue (on efface et on crée image par image, contrairement au dessin animé traditionnel).

    Owa
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Owa le #240385

    dîtes moi, je fais de la photo et j'aimerais savoir si vous trouvez judicieux l'idée de s'inscrire sur Flickr ? J'utilise pas facebook, ni twitter et j'ai pu lire (récemment…je suis ignorant !) que c'était un site type "réseau social" aussi. y a un intérêt à s'y inscrire ?

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #240386

    Je suis une photographe très nulle donc ça ne rend pas vraiment mais…
    [attachment=80:IMAG0001.JPG]
    C'est du point de croix.
    Pour le moment je travail sur mon porte monnaie spécial japan expo, et après j'attaque un dragon pour l'anniversaire d'une copine.
    J'ai vraiment des loisirs de grand mère 😂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #240387

    Citation (orely @ 26/05/2010, 11:58)
    J'ai vraiment des loisirs de grand mère 😂


    N'hésite pas à venir en parler dans Cosplay et autres créations ^^ !
    Un topic que j'ai créé pour les chiffonnières (je l'ai intitulé “cosplay”, mais “autres créations” comprend tout le reste genre couture, tricot, broderie, crochet, et que sais-je…). Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des loisirs de vieille en tous cas, ça fait plaisir 😂 !! Ca fait longtemps que je n'ai pas fait de broderie mais j'adore (j'aimais beaucoup le canevas aussi quand j'étais gosse !). Là j'ai commencé à refaire tourner ma machine pour le cosplay de Japan Expo, mais au rythme où ça va je crois que je ne finirai pas dans les temps (parfois, avant d'appuyer sur la pédale, je ferais mieux de réfléchir 😒).

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #240388

    Arf! Comme je m'interresse peu au cosplay je ne suis jamais venue sur ce topic je pense. Je posterais la dedans pour le croix désormais.

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #240389

    Nouveauté pour moi, j'ai essayé de commencer un manga avec le matériel à ma disposition (je crois que c'est Bakuman qui m'a donné des ailes 😛 ). Voilà, je les mets sur le forum, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez, pour avancer il vaut mieux avoir des critiques 😉 . Par contre au niveau scénario, c'est vraiment pourri, je suis pas douée pour ça ^^°.
    Ah, et pour une fois j'ai essayé de dessiner des personnages masculins dans le genre Bi-shônen…

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #240390

    Mais il y a de l'idée. Et c'est le plus important de se lancer 😉

    Pour le scénario, je te dirais qu'il est préférable de connaître la chute de l'histoire avant de commencer à l'écrire (ou la dessiner). Si tu sais où tu vas, cela permet de rajouter du suspense et de laisser plus longtemps le lecteur dans l'incertitude (mais si, il aime ça ^^). Pour le dessin, je trouve qu'il est plutôt expressif… Par contre, j'ai l'impression que les épaules du bishô sont trop carrées. Pour l'instant, je préfère la 3è planche.

    Pour la police d'écriture, je te conseille de puiser abondamment sur cette page :
    http://www.weedle.fr/50-polices-fonts-bd-telecharger/

    Voilà, voilà, quelques idées rapides. J'espère que cela t'aidera.

    Kusana
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Kusana le #240391

    J'aime beaucoup également, ce n'est pas parfait certes mais on sent une réelle volonté de bien faire et je trouve que c'était déjà bien le cas! Le découpage est ma fois assez dynamique et on ne se perd pas en sur place inutile! L'écriture n'est pas assez lisible malheureusement, les scans étant un peu trop petit mais j'ai compris l'essentiel et je trouve que le peu de paroles que donnes est déjà très intéressant et donnent envie d'en savoir plus sur l'histoire. En ce qui concerne le dessin, c'est parfois assez inprécis mais je trouve que tu donnes un réel côté vivant à tes personnages, le chat m'apparait comme une variante de celui de Alice en plus sérieux et on ressent les émotions des personnages, le trait est également assez dynamique et les planches ne font pas du tout statique! Après tu peux t'améliorer dans la régularité des traits, à donner des décors un peu plus fouillée, mais dans l'ensemble c'est vraiment bon pour un début! Bon courage pour la suite 😁!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #240392

    Pas grand-chose à rajouter de ce qui a été écrit, mais je voudrais savoir si tu as encré ton dessin, parce qu'il manque quelques traits, ou si c'est un effet de style.
    Sinon, la composition est très équilibrée, on n'a pas l'impression d'être au Pôle Nord, les personnages occupent bien l'espace et on sent qu'ils ont du "poids", presques palpables…(je ne sais pas si je me fais bien comprendre…)
    J'aime bien ton chat!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Otakugirl
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    otakugirl le #240393

    Merci pour tous ces conseils, je prends note.

    >> Natth : J'ai été faire un tour sur ton site et j'ai trouvé des super polices ! Merci !
    Quant à la suite de l'histoire, j'ai juste une vague idée de la chose, et ça se ressent dans le scénario… On va dire que c'est plus des planches d'essais, je teste sans avoir une idée finale de la chose.
    >> Kusana : Si tu veux voir plus en détails (pour le scénario), tu cliques sur l'image et tu fais CTRL plus + pour zoomer autant que tu veux ( et CTRL plus – pour dézoomer). En tout cas, merci pour tous ces compliments !
    >> Feanor : Oui oui, les traits sont fait exprès 😂, c'est censé donner de la vitesse ou accentuer la surprise mais pas encore gagné visiblement ! J'avais encore jamais testé ces fameuses lignes, maintenant c'est chose faite, faut que je les améliore !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #240394

    Citation (otakugirl @ 17/08/2010, 21:15)
    >> Kusana : Si tu veux voir plus en détails (pour le scénario), tu cliques sur l'image et tu fais CTRL plus + pour zoomer autant que tu veux ( et CTRL plus – pour dézoomer).

    Ou bien on reclique sur l'image et on joue de la molette, c'est plus pratique.
    En tout cas, c'est un bon petit début, qui ne traîne pas les pieds, non sans humour ; le gamin semble d'emblée attachant, pour peu qu'il montre ensuite de la personnalité, ça roule ! attention à la position de sa tête, qui est quasi toujours tournée à droite, il faut que les plans varient. Et comme Feanor j'aime bien le chat, il est vraiment gracieux sur la page 3!
    Ganbare! 😉

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 327)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Xanatos, DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
Xanatos, DD69, Bruno, Josephine Lemercier, dekamaster2, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min