One Piece le soir

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 68)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277517

    Citation (Cyril @ 16/08/2013 12:26)
    J'ai aussi fini de regarder les épisodes et je les ai beaucoup aimés. Je ferai cependant 2 critiques :
    – la première est la censure sur un moment anecdotique mais quand même très classe de Trafalgar Law :


    Très bonne remarque ! Je me demandais aussi pourquoi Kidd disait ça de Law alors que ce dernier ne faisait que le regarder ! J'avais complètement oublié ce passage !
    Les doigts d'honneur, ça passe plus, alors ? Pourtant à l'époque de DBZ, on y avait très souvent droit (dans plusieurs séries)…
    C'est vraiment dommage que la censure ait pris autant de terrain…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277518

    Elle n'est pourtant pas trop présente pour One Piece, plus pour des problèmes "moraux" que pour de la violence. Je me souviens de 4 cas :
    – la jambe de Zeff, perdue sous la mer dans le DA alors qu'il se l'était arrachée pour la manger dans le manga ;
    – à Wiskhey Peak, Nami et Zoro boivent du jus de fruit, pas de l'alcool (peut-être la censure la plus ridicule) ;
    – au début de son flashback, des enfants lancent des tomates à Robin (au lieu de pierres) ;
    – et ce doigt d'honneur donc.

    Il y a aussi le cas de l'emblème de Barbe Blanche, devenu une croix normale dans le DA puis dans le manga lui-même.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277519

    Le coffret de l'arc Amazon Lily est sorti depuis une semaine !

    Suite aux évènements de Sabaody, Luffy se retrouve éjecté seul sur une île dans Calm Belt, Amazon Lily !
    La particularité de cet arc étant qu'il se déroule dans un lieu où les hommes n'ont pas droit de cité, on prend beaucoup de plaisir à entendre un excellent casting féminin, autant VO que VF !

    En vo, c'est quand même Kotono Mitsuishi qui fait la voix de Boa Hancock ! La voix de Misato Katsuragi dans Evangelion, Usagi dans Sailor Moon et Excel dans Excel Saga !
    En VF, on a aussi du beau gratin, avec Virginie Ledieu (Saori dans Saint Seiya), Caroline Pascal (Demetra dans Kaamelott), Bérangère Jean (Faye Valentine dans Cowboy Bebop), Pascale Chemin (Excel dans Excel Saga), et Olivia Dutron (Hyatt dans Excel Saga), entre autres, qui joue une Boa Hancock aussi glamour que prétentieuse et capricieuse (moi qui adore les chats, la voir kicker un mignon et innocent petit chaton qui se trouve comme par hasard sur son chemin, ça me fait toujours rire ! 😂 ) !

    Comme on pouvait s'y attendre, la fameuse scène avec le “champignon” de Luffy est bien présente !

    Pareil pour les Kintama (ou bijoux de famille) de Luffy, que les amazones veulent absolument avoir (en toute innocence, bien sûr, puisque, n'ayant jamais vu un homme, elles pensent qu'il s'agit vraiment de “bijoux” ! 😂 ) !

    L'arc est assez court, mais on passe un très bon moment, comme dans le manga !
    Beaucoup de passages très drôles, et un peu de drame, suivi de quelques révélations vraiment dramatiques ! One Piece, donc ! 😃
    Les deux premiers épisodes du coffret sont des HS très dispensables, et les quatre derniers épisodes se concentrent sur les lieux où le reste de l'équipage a atterri. Ces passages sont sympathiques (avec une grosse préférence pour l'épisode sur Nico Robin, bien ficelé et prenant !), même s'ils ne révèlent pas grand-chose pour le moment !

    La fin de l'arc Amazon Lily est l'occasion pour Luffy de changer de destination. Alors qu'il s'apprêtait à repartir pour l'archipel des Sabaody, il décide de partir au secours de son frère Portgas D Ace ! Prochaine étape, le terrible arc Impel Down, un vrai parcours du combattant pour Luffy ! Éprouvant à tous les niveaux ! Indispensable !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277520

    Très bon coffret effectivement. Comparé au précédent, l'absence de censure sur les gags liés au “champignon” de Luffy est très appréciable. On rit beaucoup devant les bêtises habituelles de Luffy, les réactions des amazones ou le sale caractère de Boa Hancock et les scènes de combat sont très bien aussi : j'ai particulièrement apprécié celui de Luffy contre les deux soeurs Gorgones et les quelques rajouts du DA rendent l'action encore plus intéressantes.

    Pour les épisodes consacrés aux membres de l'équipage, celui de Robin est effectivement très bon : un peu comme dans l'arc filer pré-Thriller Bark, j'aime bien la façon dont elle noue une relation d'amitié avec la gamine. Je note d'ailleurs qu'elle est la seule à bénéficier de plus d'un demi-épisode au détriment de ce pauvre Usopp. Les épisodes sur Nami (le gentil papy va en baver 😂 ), Zoro (étonnant duo avec Perona) et Sanjy (certainement celui qui a le plus morflé) étaient très bons également.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277521

    Episodes 422-439 : 18 épisodes + un goodie sympa pour 23 €, c'est cool. 😃

    On entre dans le moment-clé du manga avec l'arrivée de Luffy à Impel Down pour faire évader Ace. Si les membres de son équipage sont absents pour un bon moment, Luffy parvient cependant à se faire des alliés inattendus – mais pas très fiables, à l'exception de l'un d'entre eux. L'attelage hétéroclite formé est souvent hilarant (le passage où ils s'engueulent pour savoir qui a explosé le plancher par exemple).

    Du côté des adversaires, Oda nous offre aussi un ensemble impressionnant avec une flopée de personnages à la fois débiles, impressionnants et effrayants : il faut dire qu'Impel Down n'est pas une prison de luxe et que les prisonniers y subissent les pires tortures. Le directeur de la prison, Magellan, est particulièrement puissant : ce qui n'empêche pas qu'il ait de nombreux moments très drôles, notamment avec le sous-directeur Hannyabal qui rêve de devenir calife à la place du calife et ne cache guère ses intentions. Avec tout ça, cet arc offre donc une excellente ambiance.

    Sur l'adaptation animée, il y a quelques rajouts par rapport aux mangas : certains sont bienvenus, comme le rajout des premières bêtes bien débiles dans le second cercle (l'hippopotame, la mante religieuse), d'autres m'ont semblé un peu longuets (les hésitations de Bon chan face à Magellan). Il y a aussi 4 épisodes filers pré-Strong world : les ennemis sont sympas et il y a des passages amusants (les fans de Nami) mais, comme d'habitude, il faut supporter une gamine geignarde et un combat qui dure 2 épisodes alors qu'il pourrait tenir en 5 mn.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277522

    Citation (Cyril @ 10/12/2013 08:31)
    Episodes 422-439 : 18 épisodes + un goodie sympa pour 23 €, c'est cool. 😃

    On entre dans le moment-clé du manga avec l'arrivée de Luffy à Impel Down pour faire évader Ace. Si les membres de son équipage sont absents pour un bon moment, Luffy parvient cependant à se faire des alliés inattendus – mais pas très fiables, à l'exception de l'un d'entre eux. L'attelage hétéroclite formé est souvent hilarant (le passage où ils s'engueulent pour savoir qui a explosé le plancher par exemple).

    Du côté des adversaires, Oda nous offre aussi un ensemble impressionnant avec une flopée de personnages à la fois débiles, impressionnants et effrayants : il faut dire qu'Impel Down n'est pas une prison de luxe et que les prisonniers y subissent les pires tortures. Le directeur de la prison, Magellan, est particulièrement puissant : ce qui n'empêche pas qu'il ait de nombreux moments très drôles, notamment avec le sous-directeur Hannyabal qui rêve de devenir calife à la place du calife et ne cache guère ses intentions. Avec tout ça, cet arc offre donc une excellente ambiance.


    Je n'ai pu mettre la main sur ce coffret que très récemment, mais ça en valait la peine ! 😃
    Hormis les fillers, je n'ai pas vu le temps passer !
    Plus on avance dans l'histoire plus le drame s'installe et prend forme, jusqu'à ce que les épisodes commencent à égrainer le temps qu'il reste à Ace avant son exécution ! Et évidemment, plus Luffy descend les cercles de la prison (il y en a cinq), plus il se trouve en difficulté face aux gardes. De plus, il s'était infiltré en douceur, mais il a fini immanquablement par se faire repérer ! La tension se fait ainsi de plus en plus forte !
    Jusqu'au combat contre le Directeur !
    Et impossible de ne pas évoquer le retour d'anciens ennemis forcés de s'allier à Luffy, mais surtout de Mr 2 Bon-Clay, qui gagne 5000 points en charisme ! Quelle classe, Travelo Way ! 😎

    Une vraie bande de Survivor ! 😃
    Enfin, il faut attendre les derniers épisodes pour voir apparaître

    Frank N Furter Emporio Ivankov !

    Et dans le prochain coffret, on augmente encore d'un cran la tragédie, les larmes vont couler ! Et ce ne sera pas encore fini !

    Citation (Cyril @ 10/12/2013 08:31)
    Il y a aussi 4 épisodes filers pré-Strong world : les ennemis sont sympas et il y a des passages amusants (les fans de Nami) mais, comme d'habitude, il faut supporter une gamine geignarde et un combat qui dure 2 épisodes alors qu'il pourrait tenir en 5 mn.


    Oh la vache, oui ! Tu parles d'une préquelle à Strong World… moi qui m'attendais à voir Shiki le lion d'or en action, savoir comment il s'était échappé d'Impel Down, mon oeil ! 😒

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #277523

    Citation (feanor curufinwe @ 02/01/2014 14:45)
    Je n'ai pu mettre la main sur ce coffret que très récemment, mais ça en valait la peine ! 😃


    Tu ne précommandes pas sur Amazon ? Le prix est souvent plus bas que l'officiel (qui est déjà correct en lui-même).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277524

    Citation (Cyril @ 04/01/2014 04:24)
    Tu ne précommandes pas sur Amazon ? Le prix est souvent plus bas que l'officiel (qui est déjà correct en lui-même).


    Non, j'achète rarement sur internet. Sauf quand je n'ai pas d'autre choix.
    Cela dit, c'est vrai que la différence de prix est conséquente…
    Mais je dois dire que je suis sur plusieurs points un vrai philistin ! 😛
    Par exemple, j'ai toujours pas de MP3, ni de i-pod, i-pad, et toutes ces sortes de choses ! Et je me trimballe toujours mon vieux baladeur radio-cassette (qui date de mes années lycée, 1996-1999) pour écouter la radio quand je sors ! Oui, je suis un troglodyte, en fait ! ^_____^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #277525

    la diffusion de la série a repris sur D17 à partir de l'épisode 326, il est regrettable que ce soit probablement une diffusion uniquement pour la période d'été, il y a 1 ans, la série était habitué avant à des créneaux horaire régulier avant d'être déprogrammé, espérons que les audiences convaincront la chaine de continuer la série et d'en profiter pour montrer de nouvelle série.

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277526


    Arachnée a récemment créé une très belle fiche dédiée au sixième film de One Piece Baron Omatsuri et l'île aux secrets:

    One Piece film 6 Planète Jeunesse

    J'ai trouvé sa fiche très complète et elle met bien en avant l'ambiance atypique et si particulière de ce long métrage de One Piece.

    S'il est certain que ce film ne fait pas l'unanimité auprès des fans (n'est ce pas Onsokumaru ? ), parmi ceux que j'ai vu, il demeure à mes yeux le meilleur: c'est celui qui m'a fait le plus rire, le plus surpris et le plus captivé.
    C'est également selon moi l'un des meilleurs films de Mamoru Hosoda.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #277527

    Merci d'avoir posté le lien! ^^ C'est également mon préféré parmi les 9 premiers films de la saga (je n'ai pas encore vu les autres mais ça ne saurait tarder). Il y a un scénario plus recherché que sur les autres opus, avec une ambiance très particulière, un graphisme original.

    J'ai aussi bien aimé le 5ème même si le scénario est plus mince en comparaison, ce qui fait qu'il y a quelques longueurs (alors que je ne me suis pas ennuyé une seule minute devant le 6ème film!) Mais c'est sympa de voir Zoro plus en avant que d'habitude. Même si ça n'est pas mon personnage préféré, je le trouve un peu en retrait sur la plupart des films donc là il s'est rattrapé!

    Enfin le 1er film m'a également bien plu pour une raison qui peut sembler particulière : il a été réalisé à partir de cellulo et non colorisé à l'ordinateur, ce qui lui donne un petit côté rétro très sympa! 😁

    Pour les moins bons films, je mettrais le 7ème (le scénariste est le même que celui du 6ème film mais cette fois il ne s'est pas foulé! Et puis il y a trop de fan service au début), le 2ème (qui a d'ailleurs quelques points communs avec le 7ème!) et le 3ème dont l'idée de départ était fun mais mal exploitée je trouve.

    Pour info, je publierai la fiche du 7ème film jeudi! 😃 J'en aurais fini avec les 9 premiers films comme ça (vu que je les ai faites un peu dans le désordre!)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #277528

    C'est marrant car le premier film de One Piece que j'ai vu, sinon, dans l'ordre chronologique, j'ai d'abord vu le 6ème, le 10ème (au cinéma), le 12ème (également au cinéma), le 5ème, le 1er, le 3ème et le 9ème.

    Au passage, la durée des 3 premiers films ne depasse pas 1 heure, celà vient du fait qu'ils étaient en double séance avec un film de Digimon. il existe même un moyen métrage antérieur à la série animé qui fut réalisé par le studio Production IG et qui est à ce jours inédit en France.

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277529


    Voici la fiche de Arachnée dédiée au dernier long métrage d'animation de One Piece (et qui est aussi selon moi l'un des meilleurs films de la saga): One Piece Z

    One Piece Z

    Bravo à toi Arachnée, tant cette fiche est impressionnante par son exhaustivité et elle est passionnante de bout en bout ! 😁
    Dommage que le film n'ait pas percé au cinéma en France.

    Il est vrai que quand je suis allé le voir au cinéma, nous n'étions que 5 spectateurs dans la salle (et uniquement des trentenaires).
    En tout cas j'ai vraiment adoré ce film: il est magnifiquement réalisé et animé, captivant et loin d'être manichéen (Z ayant vraiment une psychologie très fouillée).
    Il est aussi plus sérieux que les précédents films, mais cela colle bien au ton de l'intrigue.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #277530

    J'ai aussi vu ce film au cinéma en VOST, par chance, il passait à Montpellier (et il y avait un peu plus de spectateur dans la salle).
    Pour l'anecdote, j'ai vu Strong World dans la ville de Toulouse, et ils ont aussi passé Summer Wars dans le même cinéma, j'avais fait le déplacement exprès pour l'occasion (pour Strong World, j'était déjà sur place).

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #277531

    Merci beaucoup pour tes compliments! C'est le film de la saga que j'ai le plus aimé, suivi du 6ème film et du 10ème. Comme toi donc! 😉
    Apparemment, aucun film n'est annoncé prochainement, mais j'espère qu'on en aura un bientôt et qu'il sera de la même qualité!

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #277532

    One Piece 3D2Y sur le replay de D17 :

    http://www.d17.tv/mangas/pid6271-one-piece.html?vid=1186108

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #508829

    One Piece Stampede

    One Piece Stampede bénéficiera d’une sortie nationale au cinéma en France le 9 octobre 2019. 🙂

    On aura pas eu à attendre longtemps après l’avant première ayant eu lieu le 12 septembre dernier ! 😉

     

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509367

    One Piece Stampede`

    One Piece Stampede sort aujourd’hui au cinéma.

    Je pousse toutefois un GROS coup de gueule: la distribution est absolument lamentable !

    Le film est projeté dans très peu de salles (il n’est même pas projeté au cinéma UGC de Châtelet Les Halles à Paris !) et vraisemblablement, il ne sera à l’affiche que jusqu’à dimanche, lundi dans le meilleur des cas.

    Je ne serai en week end que lundi et le ciné qui le diffuse en VOSTFR le plus proche de chez moi… est à 1H40 en RER… sic !

    Moi qui me faisait une joie d’aller le voir en compagnie de ce cher Yupa, cela risque d’être difficile !

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #509656

    Bien avant la série de Toei Animation, One Piece fut adapté en OAV en 1998 par Production I.G , nommé One Piece : Taose! Kaizoku Ganzack, il ne s’agit pas d’une adaptation d’un chapitre du manga mais d’un filler situé entre l’Arc Village d’Orange et celui de Village de Sirop

    Le dernier épisode de One Piece est assez spécial, ce 907éme épisode est l’adaptation de Romance Dawn, le pilote datant de 1996 qui a servi à la création de One Piece

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Geoff34 geoff34.
    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #509691

    Merci pour les infos très intéressantes sur ces deux animés de One Piece.

    Je connaissais l’existence du film de 1998 mais j’ignorais beaucoup de détails au sujet de son histoire: ça fait drôle de voir un récit de One Piece uniquement composé de Luffy, Nami et Zorro. Cela fait tout drôle maintenant que l’équipage du Chapeau de Paille est composé d’une dizaine de membres.

    L’épisode spécial Romance Dawn semble aussi très intéressant. 🙂

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Josephine Lemercier, Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Josephine Lemercier, Xanatos, Bruno, Cyril, feanor-curufinwe, dekamaster2, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min