Saint Seiya

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 191)

Posté dans : Anime & Animation

  • Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #274947

    Surement parce que Dorade ce dit Gilthead en anglais :Tête Doré !

    Onsokumaru
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onsokumaru le #274948

    Citation (feanor curufinwe @ 11/05/2012 21:28)
    Le caractère du personnage principal…Aïe…Kôga est une insupportable tête à claque, pseudo rebelle (“Ouais! Moi je respecte pas les règles qui me conviennent pas! Je suis mes propres règles! T'as un blème?” 😪 ), et physiquement il ressemble un peu au chevalier d'acier de la mer, Ushio je crois, ce qui n'aide pas beaucoup à le rendre sympathique.

    Les autres perso sont assez fades, pour l'instant, ou caricaturaux, comme le chevalier du petit lion.
    Mais le pire, c'est le chevalier de la dorade… 😕 😕 😒 😪
    Sans déconner, un chevalier de bronze de la dorade?! 😉 Je vous jure, j'ai enfoui mon visage dans mes mains de dépit…

    Pour Kôga, je trouve son attitude très saine, au contraire. Refuser de suivre aveuglément des règles ou des traditions, surtout quand elles sont aussi débiles que celle du masque, c'est le genre d'attitude qui manquait à la plupart des chevaliers d'or et d'argent de la génération précédente.

    Je ne vois pas non plus pourquoi il ne devrait pas y avoir un chevalier de la dorade, du moment que ça fait partie des constellations. Ce n'est pas pire qu'un chevalier des poissons ou du lézard, surtout pour un perso sans importance.
    D'ailleurs, j'espère voir le chevalier de la machine pneumatique. Non, c'est pas du sarcasme! Je me suis toujours demandé à quoi l'armure pouvait ressembler!
    Apparemment, il y a aussi un chevalier du renne. Je vous laisse deviner son prénom. 😂

    Pour ce que j'en ai vu, je trouve la série moins belle que St Seiya, bien sûr, mais elle ne s'en tire tout de même pas si mal. L'animation est tout à fait coorecte et j'aime assez le character design. C'est en effet beaucoup plus léger que St Seiya, ce que je regrette vraiment.

    Quant aux personnages, je les apprécie assez, quoique Kôga est à tuer dans un épisode en particulier.
    Mais le principal problème avec lui, c'est qu'il est censé introduire le spectateur novice à l'univers des chevaliers, donc forcément il ne sait rien, ce qui sert de prétexte aux explications. Mais alors on peut se demander ce que Shaina a fichu pendant tout ce temps passé à l'entraîner: elle s'est juste contentée de lui taper dessus? Ca lui ressemble bien, mais quand même, pas un mot sur les armures, sur les éléments, bref sur la base de la base? Je comprends que son précédent élève se soit fait rétamer par celui de Marine!

    C'est sûr que le nouveau système de formation des chevaliers a de quoi laisser perplexe, d'autant que les combats ne semblent pas être monnaie courante au sein de l'académie (un comble)! Cela dit, l'ancien système à la dure avait donné naissance à une génération de sadiques, d'imbéciles et de fanatiques, donc il fallait bien en changer. C'est juste que là, c'est moins sanglant et donc moins drôle.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274949

    Je suis rassuré, la dorade n'était pas un incident isolé! Maintenant (j'ai vu les épisodes 5 et 6 hier) on a un chevalier du poisson volant (…bon, on va dire que ça passe encore…) et un chevalier du compas………..
    Alors, bon, comment dire…d'accord, il existe une constellation de la dorade comme il existe une constellation du compas et du poisson volant (et après vérification, de la machine pneumatique, alors méfiez-vous!), pas de souci là-dessus… Mais le chevalier du compas (celui du poisson volant aussi) est assez ridicule…ses attaques, il les sort en imitant un compas quand même!
    C'est-à-dire qu'il se tient sur une jambe et tourne sur lui-même…des gens sont morts pour moins que ça!

    Et mes doutes se sont vus confirmés, le Saint Fight n'est ni plus ni moins qu'une reprise de l'examen des ninja de moyenne classe de Naruto, puisque le vainqueur de ce tournoi se verra adouber chevalier d'argent!
    Si Kôga gagne, il va avoir l'air idiot en chevalier de la mouche, ou du corbeau, ou que sais-je…

    Bon, c'était ma partie vilaine et méchante (mais pas gratuite), mais je reste quand même captivé par l'histoire, et je répète ce que j'avais déjà dit, je ne suis pas le public visé en priorité, donc je me permets d'observer tout cela avec un certain recul.
    Saint Seiya, c'est ma série, Saint Seiya Omega, c'est une série que je regarde, mais dont je ne suis clairement pas la cible principale.
    Si les gars avaient opéré un reboot de Saint Seiya avec ces éléments que l'on trouve dans Omega, je l'aurais eue mauvaise.

    Je te rejoins sur la beauté de la série, Onsokumaru, mais pas sur le chara-design. Mais c'est très subjectif à ce niveau-là, chacun ses goûts.
    Mais c'est vrai, plus de sang, plus d'oreille coupée, plus de gars qui se rentre les poings dans le ventre (Cassios dans le manga, face au Lion), plus de tête éclatée contre le bouclier de Shiryû, etc…

    Sotelo, je te recommande de continuer de regarder la série au moins jusqu'à l'épisode 4, histoire que tu sois fixé sur ton jugement! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274950

    Citation (feanor curufinwe @ 12/05/2012 19:39)
    Sotelo, je te recommande de continuer de regarder la série au moins jusqu'à l'épisode 4, histoire que tu sois fixé sur ton jugement! ^^

    Je n'y manquerai pas même si ce que tu dis ne me rassure pas trop !

    FTLolo
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    FTLolo le #274951

    Citation (Sotelo @ 11/05/2012 22:49)
    Je l'ai deja dit dans un autre topic mais j'ai vu le 1er épisode. Je partage ton avis sur le design pas vraiment accrocheur et incroyablement fade comparé à celui de la 1ere série. Mais malheureusement c'est un dessin typiquement actuel : simpliste et laissant peu de place aux détails. Dommage surtout quand on a connu ceux de Shingo Araki. Ensuite musicalement ça n'arrive évidemment pas à la cheville des musiques divines de la 1ere série, les compos nouvelles ne m'ayant pas vraiment marqué, un comble lorsque l'on parle de Saint Seiya. Et les armures, même pas besoin de dire à quel point c'est raté, incroyable d'avoir foiré l'un des éléments les plus importants de la série.

    Sinon, toujours ce truc qui m'énerve au plus haut point, un défaut présent aussi sur Lost Canvas, c'est cette habitude de créer des persos qui ressemblent à ceux de la série d'origine. On a encore une fois un héros qui ressemble à Seiya, celui du petit lion ressemble vachement à Jabu… Je suis un fan de la 1ere heure mais je n'aurai pas dit non à un peu de renouveau de ce côté-là.

    J'ai pensé que tu rigolais, mais non, t'as l'air sérieux… Navrant…

    Voilà ce que je craignais. La petite touche “séries actuelles” à la con qui à mon sens ne va pas du tout avec l'univers Saint Seiya. Voir une “touche Naruto” dans Saint Seiya ça fait mal. Clairement un défaut pour moi.

    Franchement, il est vrai que saint seiya omega n'a pas un super design et en plus de sa je trouve que des fois c'est un peu confus sur certains points comme les armures qui deviennent des clothstones,… Enfin apres je peut me tromper.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274952

    Je me livre à ce remontage de topic pour vous annoncer que Shinji Araki, le fils de Shingo Araki sortira bientôt au Japon un catalogue réunissant des illustrations de son père.
    Il s'intitule Shingo Araki 1939-2011 Hitomi to tamashii

    Il fera donc 380 pages comme prévu et sera vendu 4800 yens (environ 50 euros). Les oeuvres seront présentées de manière chronologique, des premiers dessins, en passant par les premiers mangas amateurs et professionnels, aux esquisses les plus connues de sa carrière d'animateur.

    Merci beaucoup à Arion du forum de DVDanime.net pour ses infos. 😁

    Espérons que cette ouvrage rendant hommage à ce géant de l'animation mondiale pourra être disponible sur les sites de vente par correspondance.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274953

    Tiens, pendant que j'y suis, je vais vous faire part de mon avis sur Saint Seiya Omega!

    J'ai suivi pendant plusieurs mois cette série avant de finalement lâcher l'affaire au bout du 24e épisode.

    Saint Seiya Omega est beaucoup trop inégal, des épisodes bons, pouvant en côtoyer des moyens et d'autres encore absolument lamentables, la série étant excessivement en dents de scie.

    Voilà mes griefs vis à vis de ce titre:

    – Des héros manquant cruellement de charisme surtout par rapport à la série originale ou les cinq chevaliers de bronze sont tous charismatiques.
    De plus, l'un des atouts de la série des années 80, c'est que les héros sont très matures pour leurs âges (en particulier Ikki et Shiryû) appuyés en cela par les excellentes voix françaises et japonaises.
    Or dans cette suite, excepté Yuna (sûrement le meilleur personnage de la série) et Eden, c'est la berezina!
    Ils sont pratiquement tous très immatures, et leurs chamailleries gamines sont exaspérantes à souhait.
    De plus, je trouve la plupart des jeunes héros de cette série très ternes et transparents: Ryuhô est insipide n'a pas le dixième du charisme et de la prestance de son père Shiryû et Haruto est ridicule et insupportable.

    – L'édulcoration de la violence afin de pouvoir toucher un public enfantin.
    La série d'origine visait les pré adolescents et les adolescents, cet adoucissement de l'aspect de la série originale est très contestable.
    Mais c'est sûrement un moyen pour la Toei et Bandaï de toucher davantage les plus jeunes et vendre encore plus de jouets, sic…

    – Les musiques, qui à l'exception des remix des musiques originales sont totalement anecdotiques et ne tiennent absolument pas la comparaison face aux musiques absolument grandioses composées par Seiji Yokoyama qui insufflaient une puissance hors du commun à la série de 1986.

    – Le manque d'émotion (à part le 1er, le 10e, le 20e et le 21e épisode) alors que la série d'origine est très émouvante. L'extraordinaire puissance émotionnelle véhiculée par la série des années 80 est l'un de ses atouts majeurs ainsi que l'une des raisons pour lesquelles tant de fans l'adorent encore aujourd'hui (et dont je fais partie).

    En bref, la Toei a fait jusque là un produit formaté, consensuel et le “postérieur” entre deux chaises.
    Elle manque cruellement d'âme et n'a pas la “magie” qui fait tant le charme de son illustre ancêtre.
    Tout n'est pas mauvais, certains épisodes sont très sympathiques et quelques uns (hélas bien trop rares) sont excellents…

    Mais bon, à mon humble avis c'est clairement une série très dispensable pour les fans de la première heure. On peut même dire qu'elle est très dispensable pour les néophytes les plus jeunes car il y a quand même beaucoup d'autres titres qui leur sont destinés qui sont infiniment mieux écrits et animés.

    Et puis il faut dire aussi que ces derniers mois, j'ai vu des séries animées américaines d'aventures et d'action dont les qualités narratives et techniques sont exceptionnelles telles que “La légende de Korra” (digne suite de “Avatar le dernier maître de l'air”) et “Young Justice” (qui tient la dragée haute face à “La Ligue des Justiciers”) et le pauvre Saint Seiya Omega ne fait absolument pas le poids face à ces deux fabuleuses séries (euphémisme).

    En bref, Omega m'a surtout donné envie… de revoir encore et encore la série TV originale de Saint Seiya ainsi que la saison 1 des OAVs de “Saint Seiya the Lost Canvas”!

    Sinon, je découvre actuellement sur Mangas, la saison 2 de Saint Seiya the Lost Canvas et celle ci s'avère être très enthousiasmante et captivante! 😃

    J'essaierai prochainement d'en parler plus en détails dans le topic des “derniers animes vus”.

    Ceci dit, d'après celles et ceux qui continuent à regarder Saint Seiya Omega, la série aurait depuis bien remonté son niveau, le 27e épisode ayant été encensé (même si j'ignore totalement ce qui s'y passe).

    Et toi Feanor? As tu continué à regarder la série ou as tu arrêté?

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274954

    Citation (Xanatos @ 08/11/2012 20:44)
    Je me livre à ce remontage de topic pour vous annoncer que Shinji Araki, le fils de Shingo Araki sortira bientôt au Japon un catalogue réunissant des illustrations de son père.
    Il s'intitule Shingo Araki 1939-2011 Hitomi to tamashii

    Il fera donc 380 pages comme prévu et sera vendu 4800 yens (environ 50 euros). Les oeuvres seront présentées de manière chronologique, des premiers dessins, en passant par les premiers mangas amateurs et professionnels, aux esquisses les plus connues de sa carrière d'animateur.

    Merci beaucoup à Arion du forum de DVDanime.net pour ses infos. 😁

    Espérons que cette ouvrage rendant hommage à ce géant de l'animation mondiale pourra être disponible sur les sites de vente par correspondance.

    Très intéréssant !

    Sinon, en ce qui concerne Saint Seiya Omega, je te félicite Xanatos, je n'aurai jamais pu me farcir autant d'épisodes de cette série lamentable. Pour ma part, j'ai décroché bien plus tôt de cette série indigne de Saint Seiya. D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur les défauts que tu énumère, Saint Seiya Omega est surpassée sur tous les points par la série originale. C'est triste de voir ce qu'on offre aux gosses d'aujourd'hui, heureusement que les grands frères/soeurs, tontons/tatas ou parents sont là pour les remettre sur le droit chemin, en leur montrant la série de 1986 par exemple. 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274955

    Citation (Xanatos @ 08/11/2012 19:51)
    Et toi Feanor? As tu continué à regarder la série ou as tu arrêté?


    Hum…je me suis arrêté à l'épisode 16 ou 17.
    Après le passage des chevaliers qui décident d'aider les petits vieux à tenir leur resto, je me suis dit “ça suffit!”
    J'ai pas signé pour voir des chevaliers d'Athéna jouer les serveuses en utilisant leurs pouvoirs pour épater la foule!

    Cependant, le pire a été pour moi le chevalier du loup, Haruto le bien-nommé! Il m'a achevé à lui tout seul…
    Un Saint ninja!? 😒
    Nan mais ce nom, Haruto, ils avaient pas plus subtil les gars?
    Dieu sait que quand j'étais môme je souhaitais que le chevalier du loup fût plus mis en avant, qu'il eût un rôle plus actif, pas qu'il ne servît que de punching-ball à Ikki!
    (J'aime le loup, l'animal, depuis tout petiot)
    Mais si pour en arriver là il faut en passer par Haruto, je préfère encore m'en tenir à Nachi!

    Et puis cette série manque de personnalité, à mon avis. J'ai ressenti trop d'inspirations du côté de Naruto pour éprouver du plaisir véritable au visionnage. Y a de bons épisodes, mais voir Ichi de l'Hydre en chevalier d'argent, nan, nan, nan, les gars! 😢

    Saint Seiya était une série de héros, une série qui valorisait l'aspect héroïque dans toutes ses dimensions, y compris et surtout le côté sacrificiel. C'était peut-être trop centré sur cet aspect au détriment de l'aspect vie quotidienne (on ne voyait pas vraiment autre chose que des combats la majeure partie du temps), mais en tout cas, Saint Seiya c'était ça!
    Saint Seiya Omega, je l'ai déjà dit, n'est pas une série qui tente de rallier les deux générations de fans devant la TV. En tout cas, si c'est sa prétention, c'est raté.
    Peut-être qu'un jour je reprendrais le visionnage, mais personnellement, je ne me sens pas comme le public visé par ce programme trop actuel.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #274956

    Citation (feanor curufinwe @ 09/11/2012 00:26)
    Saint Seiya était une série de héros, une série qui valorisait l'aspect héroïque dans toutes ses dimensions, y compris et surtout le côté sacrificiel. C'était peut-être trop centré sur cet aspect au détriment de l'aspect vie quotidienne (on ne voyait pas vraiment autre chose que des combats la majeure partie du temps), mais en tout cas, Saint Seiya c'était ça!
    Saint Seiya Omega, je l'ai déjà dit, n'est pas une série qui tente de rallier les deux générations de fans devant la TV. En tout cas, si c'est sa prétention, c'est raté.
    Peut-être qu'un jour je reprendrais le visionnage, mais personnellement, je ne me sens pas comme le public visé par ce programme trop actuel.

    + 1.

    Dark-Ghost
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Dark Ghost le #274957

    Bon, c'est officiel, Saint Seiya Omega sera diffusé en France sur : Canal J
    Deux vidéos promotionnelles sont en ligne :
    http://www.canalj.fr/Zoom/Evenements/L-aff…s/La-decouverte
    http://www.canalj.fr/Zoom/Evenements/L-aff…ideos/Fireworks

    Aucune info pour le moment quant au début de la diffusion.

    Concernant le doublage, Eric Legrand sera de la partie. Laurence Crouzet (Shaina), quant à elle ne fait pas partie du Casting, c'est Victoria Grosbois qui doublera Shaina.

    Galaxycauldron
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    galaxycauldron le #274958

    Pas trouvé où on parlait de la série originale.

    Le film St Seiya en CG est repoussé en 2014.

    Source : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=494…elevant_count=1

    Merci aux personnes qui s'occupent de la Page Facebook Saint Seiya Fans Fr pour la capture du magasine.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274959

    Saint Seiya Chapitre Hadès (OAV Inferno et Elysion)

    Des OAV très critiquées sur le web depuis leur diffusion en France… Que pourrait donc rajouter une fan du titre en question, non nostalgique (je ne me souviens plus quand j'ai entendu pour la première fois parler de Seiya et de ses potes; peut-être vers 2002 ?) et qui décide ce week-end de visionner l'adaptation de la dernière partie du manga ?

    Eh bien à vrai dire pas que du bien… Les musiques se répètent trop souvent, la mise en scène est sans originalité et l'animation… Aïe aïe… Le premier film de Cyborg 009 a également une animation catastrophique, mais il a au moins l'excuse d'avoir été réalisé en 1966 ! Là on parle d'un anime qui n'a même pas dix ans ! . Ok, c'est un problème budgétaire (en même temps quelle idée de modifier le casting de voix dans un pays aussi conservateur sur ce point que le Japon), mais je reste malgré tout sans voix devant la piètre qualité technique. La série n'était pas très bien animée non plus, mais elle se rattrapait ailleurs.

    Enfin ne soyons pas mauvaise langue, les quatre premières OAV de la partie Inferno sont très correctes et très jolies à voir (superbes dessins), puis après c'est la descente vers le bas. Y a une légère amélioration vers la fin et la partie Elysion propose de très jolis décors (malheureusement toujours les mêmes), mais à partir de la seconde partie d'Inferno, la mise en scène est déprimante et lourdingue. Le copiage de plans tirés directement du manga, c'est mal les gars et ça alourdit le visionnage … Je n'ai pas terminé le manga sur cette partie, donc je ne m'attarderai pas sur la fidélité de l'oeuvre (j'aurai dû finir le titre avant de poster pour mieux comparer les deux oeuvres, mais j'avais envie d'écrire cet avis tant que mes impressions restent encore fraîches dans mon esprit).

    Par contre, ben vous pouvez me tomber dessus comme vous l'entendez, mais j'ai tout de même beaucoup apprécié ces OAV 😛 Oui, l'animation est ratée. Oui, c'est plat et insipide côté mise en scène. Oui, les phrases saintseiyaesques sont répétées tant de fois que l'action en devient carrément caricaturale. J'ai cessé de compter les ''Je n'abandonnerai pas'' au bout de la vingt-cinquième fois. Pour les Seiyaaaaaaaa/Saoooooooori-san, je n'ai même pas osé 😂, quinze mains supplémentaires n'auraient pas suffi. Mais j'y ai retrouvé ce que j'aime dans Saint-Seiya : le nekketsu, le côté épique, la tragédie grecque (mention spéciale au passage avec Orphée, même si la pétrification d'Eurydice est ratée 😢 ), ses personnages et Seiya la tête à claques qui bizarrement m'a fait bonne impression cette fois. Je l'avais déjà nettement plus apprécié dans le manga sur Hadès alors qu'auparavant il me sortait par les yeux, mais dans ces OAV, même s'il est assez lourdingue par moments, j'avais carrément envie qu'il gagne ! Etonnant ! Je l'ai même trouvé plutôt charismatique 😒 (sans blagues ?!). Soit c'est parce que Yaya est plus digeste dans ces OAV soit c'est parce que j'ai vu Casshern Sins tout récemment et que j'ai repensé à lui en voyant Inferno et Elysion…

    Je pense aussi que la situation dans laquelle lui et ses copains se retrouvent plongés, leur confrontation face au premier juge qui menace de les envoyer expier leurs fautes, change pas mal du héros courageux et sans taches qui se jette sur ses ennemis parce qu'il faut sauver Saori… pardon Athéna. Sur ce point, la première OAV m'a vraiment beaucoup plu. A moins qu'Eric Legrand ait réussi, par sa prestation admirable, à me le rendre sympathique ?

    Par contre Athéna, c'est toujours le même problème : elle a beau avoir un peu de classe durant deux secondes avec son armure, elle reste encore la pauvre cruche qui se fait enlever… Heureusement que Hyoga, Shiryû et surtout Ikki sont là pour sauver les meubles.

    Bref, je trouve qu'au niveau des personnages et de la trame centrale, ces OAV s'en sortent plutôt bien. De plus les dessins étaient relativement acceptables tout au long de l'histoire (sauf à la fin d'Elysion et à certains moments contre les juges des Enfers). C'est tout de même surprenant que dans une adaptation de la partie Hadès, qui est de loin la ''mieux'' dessinée dans le manga (j'aime bien le style de Kurumada au niveau du design, mais on est loin de Renoir (mon peintre favori) ou de Hiroshi Hirata et ce n'est pas demain la veille que le père Kurumada donnera des cours aux Beaux-Arts), le dessin soit aussi variable d'un plan à l'autre ! J'attendais beaucoup de la fin d'Elysion au passage, vu que c'est l'un de mes passages préférés du manga (comment ça je tape encore sur Seiya ? ), mais je suis tout de même assez fâchée sur l'adaptation. Comparé à la même scène dans le manga, l'anime manque de suspense, de tension, d'émotion. Au début ça passe très bien puis après lorsque les Quatre Fantastiques (et son générique instrumental qui a marqué mon adolescence) filent se battre contre Hadès, on rigolerait presque… Bon sang, pour l'une des rares scènes où Seiya obtient ma sympathie, ils auraient pu rendre ça bien plus dramatique ! Je suis vraiment déçue 😡

    Bon, si on exclut la scène de baston contre Hadès, la fin est bien rendue. Allez, on file enterrer Seiya et on tente tout de même de garder un bon souvenir de cette adaptation qui dans l'ensemble m'a tout de même fait passer un bon moment. Qu'on ne me parle pas de ''Saint-Seiya Omega'', pour moi les aventures de Yaya s'arrêtent à Hadès. 😉

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #274960

    Citation (veggie11 @ 25/11/2013 16:43)
    Qu'on ne me parle pas de ''Saint-Seiya Omega'', pour moi les aventures de Yaya s'arrêtent à Hadès. 😉

    Ce n'est pas forcément mieux. 😛

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274961

    Je suppose que Veggie11 a dit qu'elle s'arrêterait au tome 28 du manga original et aux OAVs adaptant la saga de Hadès. 😉

    Mais pour ma part, j'ai bien réfléchi et je pense que je n'achèterai pas “Next Dimension” vu comment il se fait démolir par des fans de la première heure comme toi, Feanor et Arachnée, je préfère faire l'impasse dessus.

    En tout cas ta critique est très intéressante Veggie11, je reviendrai la commenter plus tard. 😁

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274962

    En fait, Xanatos a visé assez juste : la présence de Seiya dans ''Omega'' n'a pour moi pas de raison d'être puisque personnellement je considère qu'il est mort face à Hadès et qu'Athéna n'a pas pu le ressusciter (même si le cinquième film veut prétendre le contraire). Après je ne serai pas contre de découvrir ''Lost Canvas'', mais ce n'est pas à l'ordre du jour d'autant qu'on n'en dit pas que du bien.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #274963

    Saint seiya Oméga est ridicule, design plus “jeune”. Nous avons là presque les Muppets babies (mode de façon très ironique) et bientôt St Seiya sénior, je vois ça d' ici. Non, trêve de plaisanterie. Pour moi aussi comme Veggie, je vois pas l' interêt de ressortir une mouture/saga en plus. Quant' à Lost Canevas, c' est censé se passer avant celui de ce qu' on connait ” les ancêtres” comme ils disent, sauf que l' histoire est la même et de façon répéter. De plus, aucun effort au niveau design (sauf Saori toujours aussi belle 😍 ) et encore. Je suis d' accord avec toi Veggie quant' au cinquième film Seiyar est mort au royame d' Hadès puis comme par miracle au cinquième film on voit le contraire, histoire de nous embrouillés (?) Allons, ils vont bien s' apercevoir les auteurs et producteurs que cela ne marchera pas et seront décrié tout comme certain d' entre nous. Ils nous prennent vraiment pour des c**s sur ce coup. Mais St Seiya reste St seiya et ils puiseront les idées jusqu' au bout, quitte à mettre les fans de la première heure à dos.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274964

    Citation (Xanatos @ 25/11/2013 19:06)
    Mais pour ma part, j'ai bien réfléchi et je pense que je n'achèterai pas “Next Dimension” vu comment il se fait démolir par des fans de la première heure comme toi, Feanor et Arachnée, je préfère faire l'impasse dessus.


    Tiens, je ne me souviens plus de ce que j'ai dit sur Next Dimension, et quand je l'ai fait… 😕
    Cela dit, c'est vrai que je n'en suis pas fan, et après le volume 6, je me demande si je vais continuer (c'est un peu la même chose d'ailleurs, avec la suite d'Angel Heart… on nous promet dans le prochain volume le retour du Caméléon, mais vu ses prestations précédentes, je me méfie… ce volume à venir sera décisif dans ma décision de continuer ou non cette série).
    Cela dit, j'ai été un peu surpris de voir le retournement de situation avec le Chevalier du Cancer. Mais pour le reste…
    Si au moins Kurumada ne donnait pas l'impression de piocher ses idées ailleurs, et qu'il faisait un véritable effort au niveau de son chara-design qui n'a pas évolué d'un pouce depuis les années 80…

    Pour Lost Canevas, ce n'est vraiment pas une mauvaise série, loin de là !
    Teshirogi a fait de l'excellent travail en s'inspirant de ce qui a fait le succès de la meilleure partie du manga, les Chevaliers d'Or !
    Si on s'attache moins aux Généraux de Poséidon ou aux Spectres d'Hadès (à part deux-trois d'entre eux, comme Charon et Rhadamanthe par exemple), c'est parce que, à mon avis, Kurumada n'a pas su leur insuffler une vraie personnalité, un vrai passif comme il a pu le faire avec chacun des douze chevaliers d'or !
    Lorsqu'on les voit apparaître dans le manga, et à fortiori dans l'anime, on ressent tout de suite chez chacun d'entre eux une vraie présence. On s'imagine tout de suite leur histoire, on sent du vécu chez eux. Même les deux salauds de l'ordre ont une certaine prestance !
    C'est aussi ce qui fait, à mon sens, tout l'intérêt de la première partie d'Hadès ! Voir les Chevaliers d'Or mener de vrais combats contre les ennemis du Sanctuaire, ainsi que contre les anciens chevaliers d'or, c'est très puissant comme effet !
    Le point d'orgue étant atteint lors du combat de Shaka (mon chevalier préféré ! Et ça tombe bien, on partage le même signe ! 😃 ) !
    J'ai parfois l'impression que Kurumada n'a eu de véritable inspiration que lorsqu'il s'occupait de ces Chevaliers d'Or !
    Pour le reste, on sentait l'influence de la version animée sur plusieurs points (comme le chevalier Orphée, ou le retour des Chevaliers d'Or en tant que faux traîtres, rapport au film Abel), et ce n'était pas désagréable, mais bon, savait-il où il allait ?
    Bref, Teshirogi s'est admirablement inspirée de Kurumada dans ce qu'il a fait de meilleur, et ses Chevaliers d'Or à elle sont plus intéressants que ceux de Next Dimension, je trouve.
    Maintenant, la série n'est pas exempte de défauts, mais ça ne rend pas la lecture dispensable, dans ce cas présent !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #274965

    L'info date de la semaine dernière et je m'étonne qu'AL n'en siffle toujours pas mot : PEGASUS SYMPHONY, le concert des musiques de Saint Seiya avec orchestre au Grand Rex le 18/10/2014.

    L'absence de Seiji Yokoyama est regrettable mais tant pis. J'ai déjà mon billet 😛

    Tombo
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    tombo le #274966

    La musique de Saint Seiya est superbe. Elle renforce l'esthétique de la saga qui serait moins bonne sans elle.

    Lorsque j'étais p'tit, l'arc Sanctuaire m'avait énormément plu. Bien pensé le sombre complot du Grand Pope. Très originales les armures vivantes et leur rapport avec diverses mythologies. La psychologie d'Iki est intringuante. Je rêvais d'être chevalier au service d'Athéna. J'attendais avec impatience le nouvel épisode du mecredi après-midi. J'ai regardé les rediffusions sans me lasser.

    Pour les autres parties, j'ai décroché quand les chevaliers sont allés combatre la princesse Hilda (arc Asgard). L'environnement des combats a certes changé, mais le fond du scénario est devenu répétitif. La morphologie de Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun, Ikki et Saori est moins réussie qu'avant. Leur amaigrissement est incompréhensible. J'ai remarqué qu'à l'époque du Sanctuaire certains dessins (selon les épisodes) ressemblaient un peu à ça.
    Je n'ai vu que quelques épisodes de Poséidon, ça m'a fait le même effet, excepté la musique.

    Tout le monde me dit qu'Hadès relève le niveau… 😎 Je vais regarder ça, mais je ne pense pas aller jusqu'à Saint Seiya Ωméga.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 191)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Cyril, veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min