Saint Seiya

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 193)

Posté dans : Anime & Animation

  • Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274967

    Citation (Xanatos @ 08/11/2012 19:51)
    Ceci dit, d'après celles et ceux qui continuent à regarder Saint Seiya Omega, la série aurait depuis bien remonté son niveau, le 27e épisode ayant été encensé (même si j'ignore totalement ce qui s'y passe).


    Ah tiens, je peux donner mon avis là-dessus, maintenant que D17 a dépassé ce stade avec sa diffusion le dimanche !
    L'épisode 27 était pas mal en effet, avec un rebondissement assez inattendu. Spoil Ep 27 : Après avoir appris que le vrai élément de Kôga est en fait les ténèbres, nos jeunes chevaliers + Aria se sont retrouvés avec tous les éléments en leur possession. Leur puissance s'est matérialisée dans un sceptre, Aria l'a brandi pour abattre Mars et… elle s'est fait déchirer !!! La mort de ce personnage a choqué nos héros, on semble enfin entrer dans les affaires sérieuses.

    L'épisode 28 est un résumé géant, quant à l'épisode 29, il campe la suite de l'histoire. Spoil 29 et 30 : on va donc avoir droit à nouvel arc du sanctuaire, avec un décompte stressant avant la fin du monde.
    Pour la première fois, nos héros ont l'air l'air d'avoir des problèmes, ils ne se relèvent pas au bout de deux minutes. On peut même dire que dans la maison du Taureau, ils se font pour l'instant violemment laminer ! 😂
    Je fais d'habitude autre chose en regardant Saint Seiya Omega, à part pour quelques épisodes exceptionnels. Ces derniers ont toutefois réussi à captiver suffisamment mon attention pour que je ne fasse rien d'autre en même temps ; même si le schéma est bien connu, cela donne vraiment envie de voir la suite !

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274968

    Citation (veggie11 @ 26/11/2013 09:49)
    Après je ne serai pas contre de découvrir ''Lost Canvas'', mais ce n'est pas à l'ordre du jour d'autant qu'on n'en dit pas que du bien.

    Citation (feanor curufinwe @ 26/11/2013 14:25)
    Pour Lost Canevas, ce n'est vraiment pas une mauvaise série, loin de là !
    Teshirogi a fait de l'excellent travail en s'inspirant de ce qui a fait le succès de la meilleure partie du manga, les Chevaliers d'Or !
    Si on s'attache moins aux Généraux de Poséidon ou aux Spectres d'Hadès (à part deux-trois d'entre eux, comme Charon et Rhadamanthe par exemple), c'est parce que, à mon avis, Kurumada n'a pas su leur insuffler une vraie personnalité, un vrai passif comme il a pu le faire avec chacun des douze chevaliers d'or !
    Lorsqu'on les voit apparaître dans le manga, et à fortiori dans l'anime, on ressent tout de suite chez chacun d'entre eux une vraie présence. On s'imagine tout de suite leur histoire, on sent du vécu chez eux. Même les deux salauds de l'ordre ont une certaine prestance !
    C'est aussi ce qui fait, à mon sens, tout l'intérêt de la première partie d'Hadès ! Voir les Chevaliers d'Or mener de vrais combats contre les ennemis du Sanctuaire, ainsi que contre les anciens chevaliers d'or, c'est très puissant comme effet !
    Le point d'orgue étant atteint lors du combat de Shaka (mon chevalier préféré ! Et ça tombe bien, on partage le même signe ! 😃 ) !
    J'ai parfois l'impression que Kurumada n'a eu de véritable inspiration que lorsqu'il s'occupait de ces Chevaliers d'Or !
    Pour le reste, on sentait l'influence de la version animée sur plusieurs points (comme le chevalier Orphée, ou le retour des Chevaliers d'Or en tant que faux traîtres, rapport au film Abel), et ce n'était pas désagréable, mais bon, savait-il où il allait ?
    Bref, Teshirogi s'est admirablement inspirée de Kurumada dans ce qu'il a fait de meilleur, et ses Chevaliers d'Or à elle sont plus intéressants que ceux de Next Dimension, je trouve.
    Maintenant, la série n'est pas exempte de défauts, mais ça ne rend pas la lecture dispensable, dans ce cas présent !

    J'approuve ce que dit Feanor !! Mais je rajouterais que si on est un tant soit peu fan de la série mère, on se doit de jeter un œil à Lost Canvas. Je trouve que ce spin-off apporte vraiment quelque chose, que les épisodes “G”, “Next Dimension” et l'autre bâtard insipide n'apporte pas. On prend vraiment énormément de plaisir à suivre les aventures des chevaliers d'or de l'époque (parce que oui, même si on veut nous faire gober que le héro, c'est Tenma, pour moi, les vrai perso principaux, ce sont bien les chevalier d'or), et on finis obligatoirement par s'attacher à eux tellement ils sont travaillé et hautement charismatique (Albafica des Poissons, Asmita de la Vierge et Regulus du Lion en tête). D'un point de vue scénaristique, je ne me prononcerais pas puisque je n'ai pas encore lu/vu la partie Hadès faite par Kurumada, je ne peux donc pas comparer, mais je peux dore et déjà dire que le tout est incroyablement cohérent avec parfois quelques clin d’œil à la génération suivante.
    Bref, que ce soit en version papier ou animé, il faut se pencher dessus !!

    @akiko : S'il te plaît, je t'en conjure, lâche cette ignominie qu'est oméga (il ne mérite même pas une majuscule). D'autres séries bien plus intéressante t'attende (Kekkaishi, Reborn, la Loi d'Ueki…)

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #274969

    Le look de Seiya aurait pu être différent avant la diffusion de la série animée, en effet, les coloristes ont pensé à la couleur rouge pour l'armure et jaune pour ses vêtements.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #274970

    Je viens de regarder hier l' un des 4 films (qui sont sortis en France), Les guerriers d' Abel. En prenant du recul jusqu' à maintenant, je constate que c' est une près quelle de l' arc d' hades. Pour preuve avec les chevaliers d' or qui sont ressuscités comme dans celui nommé plus haut.

    D' ailleurs en regardant le film, j' ai eu comme une impression que Saori était hypnotisé par Abel, surtout quand l' un de ses "gardes du corps" plutôt l' un de ses subordonnés s' occupait de seiya.. Un film très court avec parfois des personnages bien doublés mais dont les dialogues sont kitch, voir parfois ridicule. La réalisation est pauvre, mais suffisant pour regarder cette série culte même si dans tous les films on sait que c' est trop prévisible, hélas.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274971

    J'ai assisté hier au concert Pegasus Symphony où on retrouvait les plus belles musiques de Saint Seiya alias les légendaires Chevaliers du Zodiaque

    Et bien ce fut un concert magnifique et sensationnel qui s'est montré à la hauteur des espérances que j'ai placé en lui ! 😃
    Et je n'y suis pas allé seul: Akiko était aussi de la partie ainsi que MC Alex un des co fondateurs du site Animusique et membre prolifique des forums DVDanime.net et Planète Jeunesse.

    Akiko m'a dit qu'elle a vu l'intégralité de la série télévisée ainsi que toutes les OAVS de Hadès, il lui reste juste les 5 films à découvrir.
    Elle m'a déclaré que, si elle a beaucoup aimé la grande bataille du sanctuaire, elle a moins apprécié la saga de Asgard (elle trouvait que nos héros n'avaient pas évolué tant que ça) et lui préfère la saga de Poséidon qu'elle trouve plus dynamique et exaltante.

    Parmi les héros de la série, elle m'a donné l'impression de beaucoup aimer Shun et Ikki. 😁

    MC Alex lui nous avait parlé de Seiji Yokoyama et regrettait qu'en France, il soit connu quasiment exclusivement pour son travail (certes magistral) sur Saint Seiya car ce compositeur de génie a une carrière prolifique.
    Il avait évoqué par exemple les symphonies envoûtantes de Albator 78 en VO qui furent hélas remplacées par les musiques sympas mais plus anecdotiques de Didier Barbelivien et Éric Charden en VF.
    Il nous avait parlé aussi de Metalder, série Tokusatsu majeure des années 80 dont les musiques furent composées par Mr Yokoyama également !
    On avait parlé aussi des thèmes traités dans cette œuvre comme la protection de l'environnement et des messages écologiques de cette série qui n'est pas une bête œuvre de baston.

    Puis nous avons pu rentrer.

    Pour ma part, j'étais au balcon et j'avais une vue imprenable sur les musicien(ne)s et le chef d'orchestre.
    J'ai pu discuter avec quelques fans de la série qui étaient derrière moi, l'un était Brésilien (qui parlait un français remarquable) et un Français. Le Brésilien nous avait confié que Saint Seiya est arrivé au Brésil en 1994 tandis que pour nous, la série a débarqué en 1988.

    Le Brésilien nous avait dit que lors de la première diffusion de la série au Brésil, les fans ont du attendre UN AN entre la fin du combat entre Seiya et Aiolia chevalier d'Or du Lion et les épisodes sur Shaka chevalier d'Or de la Vierge.
    Il faut croire que nous autres Français, nous fûmes plus chanceux étant donné que nous avons du attendre deux mois entre le début et la fin du combat entre Shun et Aphrodite, chevalier d'Or des Poissons (la diffusion des 12 maisons s'était temporairement arrêté fin juin pour laisser la place à la rediffusion des premiers épisodes pendant l'été 1989).
    Le Français avait enregistré TOUS les épisodes de la série dès sa première diffusion et avait précieusement conservé ses VHS, étant donné que dans les années 90, les cassettes de AB étaient tronçonnés par la censure.
    Le Brésilien quant à lui nous a montré une photo de sa chambre remplie à ras bord de produits Saint Seiya !
    Ensuite peu avant le début du concert, j'ai eu la très agréable surprise de voir que Agone était là et était assis juste à ma gauche ! La dernière fois que nous nous étions vu, c'était à Japan Expo 2012.
    Nous avons donc pu discuter passionnément tous les deux en attendant le début du concert (et pendant les entractes musicaux).

    Quant au concert en lui même, il fut tout bonnement FABULEUX.
    Une soixantaine de musicien(ne)s étaient là et ils avaient de nombreux instruments de musiques différents: des trompettes, des orgues, des violons, des violoncelles, des tambours, une harpe…
    Ils se sont totalement investis et ont donné le meilleur d'eux mêmes !
    Le chef d'orchestre lui fut déchaîné et débordait d'énergie, on aurait juré qu'il avait atteint le 7e sens ! 😃
    Et nous avons pu entendre énormément de musiques mémorables: les musiques mélancoliques (le thème de la mère de Hyôga), oniriques et apaisantes (le thème de Athéna veillant sur ses valeureux chevaliers), sombres et angoissantes (celles liées aux chevaliers noirs et aux chevaliers d'argent) et bien sûr, les innombrables musiques épiques de l'oeuvre !

    Ce qui était extraordinaire, c'est que lorsqu'on entendait ces musiques, les souvenirs des scènes cultes de la série nous revenaient en mémoire chez Agone et moi, plus puissants que jamais…
    Le duel entre Seiya et Cassios pour l'obtention de l'armure de pégase, le retour de Ikki du Phénix, le combat âpre entre Shiryû et Death Mask chevalier d'or du Cancer, le thème où Shun invoque sa chaîne nébulaire, Seiya revêtu de l'armure d'Odin déterminé à délivrer Hilda de Polaris de l'emprise de l'anneau des Niebelungen grâce à l'épée de Balmung…
    Certaines de ses musiques me faisaient frissonner de plaisir, d'autres me mettaient les larmes aux yeux tant elles étaient belles et émouvantes…

    Il y avait une ambiance exceptionnelle au sein de la salle, un peu comme si l'ensemble des fans vibraient à l'unisson…
    Ah oui au début du concert, il y avait un message écrit de Seiji Yokoyama nous remerciant chaleureusement pour notre soutien et notre engouement envers Saint Seiya.

    Il y avait le talentueux chanteur Nobuo Yamada, connu pour sa fantastique interprétation de Pegasus Fantasy, le premier opening de la série (et aussi mon préféré) et il nous l'a à nouveau interprété avec maestria mais dans une version plus moderne.

    D'ailleurs, si beaucoup de thèmes musicaux étaient totalement identiques à ceux de la série, il y en avait plusieurs qui étaient aussi des remix, par ailleurs très réussis.

    Agone fut par ailleurs aux anges, car le thème de Abel (une de ses musiques de prédilection) a été (magnifiquement) joué.

    À noter aussi qu'une chanteuse française interprétait les chœurs féminins de certaines des musiques de la série.
    Elle avait une voix enchanteresse et divinement belle et son timbre de voix était étonnamment proche de la chanteuse japonaise de la série.

    À la fin du concert, la totalité du public fit une ovation triomphale au chef d'orchestre, aux musicien(ne)s et aux chanteuses/chanteurs.
    Cela se voyait d'ailleurs qu'ils étaient très émus par la reconnaissance et les encouragement des spectateurs.

    Agone, Akiko et moi nous nous sommes rejoints, mais pas MC Alex qui a du partir ailleurs pour obtenir une dédicace d'un artiste dans un autre théâtre.

    Nos conversations entre Agone, Akiko et moi furent réellement passionnantes.
    Et c'était captivant et très intéressant pour nous trois d'échanger nos points de vue sur Saint Seiya, car si Akiko a véritablement découvert et beaucoup aimé la série cette année, Agone et moi, nous sommes des fans de la première heure, ce fut en tout cas une conversation très enrichissante.

    Et puis Akiko s'est bien rendu compte de l'immense valeur affective et sentimentale que représente Saint Seiya pour Agone et moi.

    On avait parlé aussi des Shonen majeurs des années 2000 et nous étions tous les trois d'accord pour dire que Fullmetal Alchemist est une des œuvres phares du genre et que la série de Hiromu Arakawa a su apporter un nouveau souffle au Shonen d'aventure et que celle ci a une vraie profondeur.

    Puis nous sommes partis prendre le métro.

    Ce fut en tout cas une soirée magique, merveilleuse et époustouflante qui restera à jamais gravée dans ma mémoire… 😃

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274972

    Superbe review comme à ton habitude, Xanatos !! 😃

    En effet, ce concert fut vraiment merveilleux, et même si je n'avais pas la même nostalgie que vous, j'ai été emballée. La musique de Seiji Yokoyama est fabuleuse et dès les premières notes des morceaux, on était déjà plongés dans le bain avec les images revenant en mémoire !
    Le public était génial, on sentait les vagues d'enthousiasme soulever l'assemblée. C'est marrant car les mêmes morceaux remportaient de grands suffrages spontanés, la musique semblait créer une vraie connexion entre les gens.
    En mezzanine nous avons eu droit à la visite d'Athéna herself, et un gars devant m'a fait beaucoup rire à hurler “Plaît-il ?”! 😂
    Nous avons aussi aperçu le légendaire Rival Ducan à la fin du concert, sa performance à la Nouvelle Star reste toujours pour moi une référence. 😂

    C'était donc une excellente soirée et j'ai beaucoup aimé discuter avec de « vieux » fans comme Agone et toi, on sentait toute votre nostalgie, tous les souvenirs d'enfance que Saint Seiya vous évoque ! Je me demande si ça me ferait la même s'ils jouaient une Pokémon Symphony.

    Dans mon élan enthousiaste, j'ai profité de mon dimanche soir pour faire toute ma review de la série classique + Hadès. Je la posterai sans doute demain ! Il va y avoir un bon pavé.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #274973

    Merci pour ce compte-rendu super détaillé, ça donne l'impression d'y avoir été! ^^

    A noter que le site Animint a posté une critique (un poil mitigée) du concert:
    http://www.animint.com/blog/000749-compte-…phony-2014.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274974

    Comme quoi chacun son point de vue, ce rédacteur de Animint a été effectivement un peu mitigé par ce concert, tandis que moi, il m'a enthousiasmé et pas déçu le moins du monde.
    Merci aussi à Akiko et toi pour vos compliments sur mon compte rendu. 😁

    Ah, j'ai aussi une anecdote qui fera plaisir à Arachnée ainsi qu'à plusieurs passionné(e)s de doublage: le fan Brésilien nous demandait quel terme on employait en France pour les gens qui font les voix de dessins animés et il demandait si on disait “doubleurs”.

    Je m'apprêtais à lui répondre mais le fan Français lui avait gentiment dit que ce sont des comédiens et que les doubleurs sont des patrons de société de doublage.

    Comme quoi petit à petit, il commence à y avoir des gens qui s'y connaissent plus ! 😉

    Ce fan Français était par ailleurs très calé, il connaissait sur le bout des doigts aussi bien les noms des comédien(ne)s français(es) que les seiyuu (il parlait aussi bien de Torû Furuya et de Eric Legrand que de Marc François et Hirotaka Suzuoki) et il montrait clairement qu'il adore la VO comme la VF de cette série.
    Le Brésilien nous avait aussi fait part de son admiration envers les comédien(ne)s Brésilien(ne)s et avait déclaré qu'ils faisaient passer beaucoup d'émotion dans leur jeu.

    Il a vu aussi plusieurs épisodes en VF et il trouvait que si les voix françaises étaient géniales, il a en revanche trpuvé le générique de Bernard Minet complètement nul !

    On lui a dit qu'on a eu largement pire comme générique en France, et le plus rigolo, c'est qu'on avait évoqué les horribles chansons que Ariane avait “interprété” (massacré plutôt) pour Dragon Ball et DBZ ! 😂

    Agone et moi, on avait aussi beaucoup parlé de la VF de la série et ce que nous adorons tant chez elle comme le talent exceptionnel des comédien(ne)s qui se sont totalement investi(e)s dans leurs rôles ainsi que le langage châtié et soutenu qui confère un charme fou à ce doublage et colle bien à l'esprit noble et chevaleresque de la série.
    Agone m'a d'ailleurs confié qu'après avoir rencontré Éric Legrand en chair et en os et avoir assisté à ce concert, il était un fan comblé ! 😁
    Akiko en revanche n'aime pas la VF de Saint Seiya (les changements de voix et les erreurs de traduction l'ayant rebuté) et a regardé la série en VOSTFR .
    Agone et moi nous respectons bien sûr parfaitement son avis, cela va de soi.
    Pour ma part, j'adore autant la VO et la VF de Saint Seiya. 😁

    Avec MC Alex, on avait parlé aussi des éminents seiyuu ayant doublé les antagonistes de nos héros tels que le génial Akira Kamiya (Algol de Persée chevalier d'argent de la Méduse et Siegfried) ou encore Tessho Genda (chevalier d'Or du Taureau).

    Ah oui, à la fin du concert on a eu deux fans très enthousiastes qui ont hurlé respectivement Par les Météores de Pégase !!! et Pegasus Ryuseiken !!! 😂

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #274975

    Ah tant mieux si les gens arrêtent d'utiliser le mot horrible de "doubleur". Si seulement la presse pouvait en faire de même, ça aiderait bien aussi! ^^;

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274976

    Citation (Xanatos @ 20/10/2014 12:37)
    Agone et moi, on avait aussi beaucoup parlé de la VF de la série et ce que nous adorons tant chez elle comme le talent exceptionnel des comédien(ne)s qui se sont totalement investi(e)s dans leurs rôles ainsi que le langage châtié et soutenu qui confère un charme fou à ce doublage et colle bien à l'esprit noble et chevaleresque de la série.
    Agone m'a d'ailleurs confié qu'après avoir rencontré Éric Legrand en chair et en os et avoir assisté à ce concert, il était un fan comblé ! 😁
    Akiko en revanche n'aime pas la VF de Saint Seiya (les changements de voix et les erreurs de traduction l'ayant rebuté) et a regardé la série en VOSTFR .
    Agone et moi nous respections bien sûr parfaitement son avis. Pour ma part, j'adore autant la VO et la VF de Saint Seiya. 😁

    Juste une petite question au passage : c'est quoi exactement pour toi le langage châtié ? Un langage littéraire proche des oeuvres de Racine ou celui qu'on utilisait autrefois ? Parce qu'un langage n'est théoriquement pas plus châtié en fonction des époques, c'est le vocabulaire employé qui prend une définition différente avec le temps. Je prends un exemple : les fabliaux du XIVe siècle (j'en ai lu pas mal) ! Aujourd'hui on y verrait un langage particulier qui pourrait paraître ''littéraire'' et pourtant si on le traduit en français moderne, on serait face à un récit abusant des expressions crues et populaires 😂 De plus, les tournures de langage variaient entre les classes sociales, c'est pour ça que ce serait absurde d'exiger dans une histoire se passant au XVIIIe siècle qu'un paysan s'exprime comme un aristocrate (je ne sais plus comment c'était dans Lady Oscar en VF, mais je crois qu'ils en avaient tenu compte). Enfin voilà c'est juste histoire de poser la question !

    Sinon pour le doublage, j'en ai discuté avec akiko et je la rejoins sur pas mal de points : les voix sont pas trop mal pour les personnages principaux, mais entre les voix féminines attribuées à des personnages masculins et la traduction girouette, j'ai jamais été capable d'aller plus loin qu'un demi-épisode ! Il y a eu pire à la même époque, mais il y a eu aussi beaucoup mieux !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #274977

    Citation (veggie11 @ 20/10/2014 12:58)
    Juste une petite question au passage : c'est quoi exactement pour toi le langage châtié ? Un langage littéraire proche des oeuvres de Racine ou celui qu'on utilisait autrefois ? Parce qu'un langage n'est théoriquement pas plus châtié en fonction des époques, c'est le vocabulaire employé qui prend une définition différente avec le temps. Je prends un exemple : les fabliaux du XIVe siècle (j'en ai lu pas mal) ! Aujourd'hui on y verrait un langage particulier qui pourrait paraître ''littéraire'' et pourtant si on le traduit en français moderne, ça ne l'est plus vraiment 😂 De plus, les tournures de langage variaient entre les classes sociales, c'est pour ça que ce serait absurde d'exiger dans une histoire se passant au XVIIIe siècle qu'un paysan s'exprime comme un aristocrate (je ne sais plus comment c'était dans Lady Oscar en VF, mais je crois qu'ils en avaient tenu compte). Enfin voilà c'est juste histoire de poser la question !

    Parmi les dialogues recherchés de la VF, j'ai beaucoup aimé cette phrase de de Saori qui éprouvait de la compassion envers ses chevaliers et qui déclarait “je sais à quel point vous êtes meurtris dans vos esprits et dans vos cœurs…”
    “Meurtri” étant un terme peu courant dans les doublages de dessins animés de l'époque.
    Et dans certains épisodes, certains ennemis de nos héros tels que les sbires de Ikki crient “Par l'enfer !” Ce qui est beaucoup plus classe que le banal “Bordel de merde” de la VO.
    D'ailleurs, Agone déteste les gros mots de la VO de Saint Seiya qui selon lui font tâche et collent mal à l'esprit de la série.

    Il y avait aussi des dialogues très poétiques dans la VF comme Dohko observant Shiryû et Shunrei si heureux et pensant “Ah la jeunesse, d' autant plus émouvante qu'éphémère”.

    Ou encore Seiya demandant à Hyôga comment il se sent en affrontant Crystal son maître et celui ci lui répond “Comme un fils qui a levé la main sur son père.”

    D'ailleurs j'ai été davantage ému par l'interprétation de Marc François dans le passage où Hyôga s'effondre en larmes après avoir assisté à la mort de son maître que par celle de Koishi Hashimoto, la performance de Marc François étant bouleversante et on sent les larmes dans le ton de sa voix…

    Mais Hashimoto s'est montré admirable dans d'autres moments clés de la série tels que son affrontement avec Camus le chevalier d'or du Verseau où il nous a livré une prestation poignante.

    C'est aussi grâce à la VF de Saint Seiya que j'ai appris des expressions telles que “Reprendre du poil de la bête”, Saint Seiya ayant aussi contribué à étoffer mon vocabulaire. 😉

    Voici par ailleurs, un de mes dialogues favoris, celui où Masque de Mort/Death Mask après avoir fait tomber dans le vide Shunrei provoque la colère de Shiryû:

    La vengeance de Shiryu

    Shiryu: – Ecoute Masque de Mort! Jamais auparavant je n'avais haï mes ennemis comme je te hais maintenant Chevalier! TU AS FAIS UNE VICTIME DE TROP!
    Et tu vas connaître le sort que tu mérites depuis si longtemps déjà.

    Masque de Mort (complètement terrorisé et désemparé): – C'EST IMPOSSIBLE! il était pratiquement mort, à ma merci!
    il me suffisait de l'achever!
    Et maintenant son cosmos projette une énergie plus terrible que celle des Chevaliers d'Or!

    Shiryu: – Sous prétexte de combattre les forces du mal, tu as massacré des centaines d'hommes et d'enfants.
    Et tu viens de tuer une innocente dont le coeur était empli d'amour et de compassion.
    La colère insensée que tu as déclenchée en moi n'a fait qu'agrandir mon cosmos.
    Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon… JE TE CONDAMNE A MORT!

    (Shiryu envoie un nombre incalculable de coup de poings à son adversaire à la vitesse de la lumière et ce dernier se fait démolir sans pouvoir riposter).

    Shiryu: – Chaque particule de mon être, chaque atome ne vise que ta destruction!
    La légende dit que le dragon détruit quiconque lui a dérobé la chose qui lui est la plus chère et que sa colère ne connaît plus de limites!!
    Sa seule raison de vivre devient LA VENGEANCE! TU VAS REGRETTER TON CRIME!

    Masque de Mort (qui se prend encore de violents coups de poings est projeté dans les airs): – AAAAAH!

    Shiryu: – Tu m'as privé de celle qui comptait plus que n'importe qui au monde chevalier!
    Et par ta folie meurtrière tu as déclenché la colère du Dragon.

    Masque de Mort: – AAAAAAAAAH!

    Shiryu: – Ma haine envers toi ne pourra s'éteindre que lorsque ton sang l'aura apaisée.”

    Ce dialogue est un vrai bijou d'écriture et reflète bien la fureur de notre chevalier du Dragon et sa détermination inébranlable à venger sa bien aimée et il sublime l'interprétation magnifique de Marc François dans ce passage culte.

    Tout cela pour dire que oui, la VF de Saint Seiya a de gros défauts, mais elle a aussi d'immenses qualités qui l'emportent aisément sur ses faiblesses (à mon humble avis).

    J'aime cette VF de tout mon cœur et jamais je n'aurai acheté une édition DVD française de Saint Seiya si elle avait été absente.
    Je n'aurais cependant jamais acheté non plus une édition DVD française si il n'y avait pas eu la VOSTFR, il était tout aussi important et primordial pour moi d'en avoir une, d'une part pour apprécier le talent des comédien(ne)s Japonais(es) et d'autre part pour avoir droit à une traduction plus rigoureuse et fidèle.

    Et en cela, les 5 coffrets VO/VF de Matoumalin et son équipe m'ont comblé. 😃
    Et, même après avoir découvert et adoré la VOSTFR, j'adore toujours autant la VF de cette œuvre que j'éprouve toujours autant de plaisir à réecouter. 😁
    En général, je me revois la série une fois par an et j'alterne entre la VF et la VOSTFR.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274978

    C'est vrai qu'il y a de belles répliques dans la VF (même si je n'utiliserai pas l'expression ''langage châtié'' pour qualifier le niveau soutenu des dialogues), mais il suffit que je tombe sur Mü avec une voix de fille ou la voix d'Athéna que je n'ai jamais pu supporter – tant dans la série d'origine que les OAV d'Hadès – et je n'arrive plus à suivre. Sinon pour les voix j'aime beaucoup celle de Seiya bien sûr, mais aussi Shiryû et j'ai appris à apprécier celle d'Ikki.

    Seulement comme l'impact nostalgique de la VF est nul chez moi (normal), forcément je ne regarde cette série qu'en VO. J'ai tout de même fait l'effort de regarder les OAV d'Inferno-Elysion en VF tout d'abord et c'est en partie grâce à ce doublage que j'ai pu les regarder sans trop me focaliser sur la qualité d'animation (hélas ça dépend des épisodes).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274979

    Je me lance dans ma review de Saint Seiya, la série ! Tout d'abord, pour précision, il me restait en mémoire quelques images des escaliers du Sanctuaire, Geki de l'Ours se faisant défoncer aux Galaxian Wars, Hyôga plongeant dans le lac avec sa mère entourée de fleurs… Autant dire pas grand chose.
    Ce fut donc une totale découverte et tout ça grâce à Saint Seiya Omega qui m'a donné envie de voir la base ; comme quoi, tout n'est pas à jeter dans Omega, n'est-ce pas ? 😂

    J'ai tout adoré de la série classique, c'était du très lourd, supra addictif. L'animation vieille laisse parfois à désirer (surtout au début), mais l'histoire est puissante donc au final on s'en fout un peu de la forme. J'ai été étonnée de la violence de certains passages, dès le début ça cartonne avec les histoires d'oreille coupée ! 😂

    Nos cinq Bronze Saints ont tous une superbe personnalité, beaucoup de charisme, ils sont tous bien différents mais très attachants. Comme je suis partie pour une bafouille de trente kilomètres, je vais mettre deux-trois images pour illustrer.

    Mon Bronze Saint préféré est Shun. Sa bonté, sa pureté me fascinent : malgré toutes les épreuves, il garde foi en son prochain, il offrirait sa vie sans hésiter pour le bien d'autrui et serait prêt à endosser tous les fardeaux du monde. D'un autre côté, s'il exploitait son gigantesque Cosmos, il pourrait se changer en une effroyable machine de guerre ! Il donne un visage humain et sensible au groupe : là où les autres tuent leurs ennemis sans hésiter, lui apporte de la nuance, ainsi que des questionnements sur le bien fondé des combats (sa confrontation avec Mime est à ce titre mémorable). C'est le seul dont les victoires m'ont parues amères, comme lors du combat contre Sorrento où on le voit obligé de déclencher son Nebula Storm. D'un autre côté, c'est un gars qui se permet d'envoyer sa chaîne dans la tronche du Pope par-delà les dimensions, d'offrir la reddition à un Gold Saint (Aphrodite), d'envoyer valdinguer un Mariner ayant lui-même battu un Gold Saint… Ce sont sa bonté, sa force cachée et ses contradictions qui me font préférer le Saint d'Andromède.

    Ensuite, j'aime énormément Hyôga, un gars qui se tape une vie quand même toute pourrave. 😂 Il possède une dimension romantique, tragique, le rendant super attachant. Sa psychologie est développée avec un caractère froid, assez solitaire à la base, et un autre côté plus sensible contre lequel il se retrouve régulièrement en lutte. Je lui trouve un air badass fort appréciable (ça, c'est l'argument ^^°), surtout dans la partie Hadès (le pouvoir du bandeau !). En plus, à mes yeux, les attaques à base de froid c'est la classitude +1000, parole d'ancienne dresseuse de Pokémon Glace !

    Pour Ikki, je suis partagée. Je trouve le personnage très charismatique par son background (le phénix, celui qui est revenu de l'enfer…), c'est toujours un plaisir de le voir apparaître car on sait que ses ennemis vont prendre cher. J’aime bien son tempérament, sa liberté, sa psychologie complexe, ses attaques impressionnantes. Sa relation avec son frère est l'un des aspects les plus intéressants de la série. Néanmoins, son côté « cavalier solitaire » m'agace. Où est-il pendant que les autres s'en prennent toujours plein la tronche ?! Et pourquoi fout-il toujours le camp sans explication, au grand désarroi de son frère qui fait tout pour recoller les morceaux ? J'ai tendance à m'identifier à ce personnage et à le juger. Du coup, Ikki me gonfle autant qu'il me botte !

    Shiryû est classe. Il dégage une certaine noblesse allant parfaitement avec l'image de la Balance, justice et droiture. Il a un côté « hardcore » assez sidérant, comme lorsqu’il sacrifie ses yeux pour sauver ses amis. Certaines fois, son extrême droiture m’a parue absurde, notamment face à Deathmask. Si j’avais vu cette ordure (enfin) vulnérable, je lui aurais balancé mon attaque la plus puissante en pleine tronche sans tarder, au lieu de quitter ma Cloth pour faire jeu égal ! 😉

    Le moins fouillé du groupe, c'est Seiya. Il ne connaît pas de grande remise en cause, ni de réelle évolution. Sa persévérance et sa ténacité sont cependant admirables, il fait un très bon moteur pour le groupe et l'histoire. Ce type-là, c'est une vraie sangsue : quand tu l'as sur le dos, impossible de t'en défaire !

    La partie Sanctuaire m'a parue la plus parfaite. On y ressent l'extrême l'urgence, l'horloge avec le décompte a l'art de mettre l'angoisse. La différence de niveau entre Bronze et Gold Saints est colossale mais ils luttent de toutes leurs forces, s'en prennent plein la tronche, se relèvent. Chaque Temple réserve son lot de surprises, chaque Gold Saint possède un charisme fou. Mon préféré c'est Shaka, un dieu vivant, un gars surpuissant qui fait des ravages sans même perturber sa méditation. Ses attaques s'abattent comme un châtiment divin. J'adore toute l'imagerie bouddhiste qui lui est rattachée. Le must c'est quand un lotus de Cosmos s'ouvre autour de lui, ou le sublime fond de mandalas du Tenbu Hôrin. *_* Dans le chapitre Hadès, toute la partie avec les sals jumeaux m'a laissée sur le cul.

    Mon Temple préféré fut celui des Gémeaux avec son labyrinthe, son dédoublement, puis l'illusion des Gémeaux et le malaise qu'inspire cette armure vide. De bout en bout, ce Temple m'a scotchée !
    Another Dimension est probablement mon attaque préférée de toute la série. Crossroad Mirage, l'attaque de Paradox dans Omega, m'avait aussi fascinée. J'adore cette image de l'hyperespace, son quadrillage futuriste, ce néant dont il semble impossible de revenir.

    L'arc Asgard m'a le moins enthousiasmée. Les héros sont sortis triomphants du Sanctuaire mais ils ne semblent pas beaucoup grandis. Shun est mal traité et paraît faible, avec Ikki venant sans cesse le sauver. Une fois contre Mime, pourquoi pas. Mais après le combat contre Syd, sa victoire est aussitôt éclipsée ! La confrontation Bud/Ikki permet des discours forts sur la fraternité, mais j'aurais préféré que les deux frères brillent de la même façon (ils sont après tout très complémentaires).
    J'ai trouvé le canevas trop prévisible avec à chaque fois deux-trois épisodes par ennemi, le flashback pour étoffer, une issue toujours tragique. Les God Robes étaient bien sans être très belles, elles n'égalaient pas les Gold Cloths ou les Scales des Mariners (ça manquait sans doute de doré 😂).
    Cependant cet arc avait aussi des qualités, aussi je l'ai beaucoup aimé quand même. Les décors de neige et l'espèce de stagnation donnaient à l'ensemble une touche particulière, mélancolique. Le background des God Warriors s'avérait très travaillé avec des histoires émouvantes (Fenrir) et complexes (Mime et son père, Bud et Syd…). Les musiques se révélaient comme d'habitude magnifiques, certains passages m'ont mis les larmes aux yeux comme l'issue de l'histoire Syd/Bud avec le superbe Under The Wood Of The Word Tree. On entend aussi dans l'arc Asgard la plus belle musique de toute la série : le Requiem de Mime.

    Enfin, j'ai adoré l'arc Poséidon. Il a ses défauts du fait de sa durée courte (Mariners peu développés et peu marquants), malgré tout je l'ai suivi avec beaucoup d'enthousiasme. Cette fois, les Bronze Saints sont de retour et ont vraiment grandi. Dès l'arrivée dans la place, chacun sait ce qu'il a à faire, ça s'enchaîne à un bon rythme. L'animation est au top et nous épargne les plans réutilisés trente fois comme les multiples traversées de murs ou de colonnes dans le Sanctuaire, ou cette fichue image d'icebergs qui se brisent ! 😂
    Shun est bien traité (parce que cette partie est adaptée du manga ? Kurumada semble le seul à bien gérer son personnage…), il détruit deux piliers à lui seul. Ikki fait de même mais son deuxième pilier est un peu spécial : le combat n'est pas mortel et au fond, Kanon n'était pas là pour défendre sa position (plutôt son plan machiavélique, héhéhé. Cela avait d'ailleurs pas mal de classe quand Ikki le laisse en plan « Tu n'es même pas digne de me combattre. » – la baffe !).
    Poséidon possède un immense charisme, j'ai aussi beaucoup aimé Sorrento et sa symphonie mortelle. Il y a dans cet arc de purs moments de fan-service avec les armures qui se colorent en or, ou lorsque les Gold Cloths d'Aiolos, Dohko et Camus viennent couvrir nos amis Bronze ! Enfin, j'ai absolument adoré le décor avec les temples sous-marins, et ce magnifique concept de ciel/océan qui s'abaisse quand on abat un pilier. La fin était impressionnante ; les villes englouties, ça m'a toujours fascinée.

    Les flûtes et les sonorités « méditerranéennes » donnaient une belle ambiance musicale, comme avec le thème Under Sea Temple.
    Pour résumer, dans la série classique, ma préférence va au Sanctuaire et à Poséidon !

    Dans les OAV, Hadès Sanctuary a beaucoup de classe. Il est réalisé avec soin et talent, il y a un beau niveau, constant. Le tout dégage une ambiance sombre et sérieuse ; à ce titre, j'adore l'opening Chikyuugi. La parallèle avec le Sanctuaire de la série classique est aussi intéressant puisque cette fois, nous vivons une attaque extérieure depuis le point de vue des Gold Saints.

    Bizarrement, même si la réalisation est moins bien fichue, j'ai beaucoup aimé passer à Inferno. C'est plus nerveux, comme un sursaut après les ténèbres. On retrouve nos Bronze Saints, on découvre un nouveau décor. Le paysage des Enfers est foncièrement cool, mythologique, avec la traversée du fleuve Achéron ou l'histoire d'Orphée. Le must c'est toute l'intrigue autour de Shun et de Hadès. A ce sujet, certains épisodes donnent de sacrés frissons !
    La seule chose regrettable dans Inferno, c'est le rôle tertiaire de Shiryû et Hyôga. Les derniers épisodes sont de moins en moins bons niveau réalisation et font un peu remplissage. Malheureusement, ça va être la norme d'Elysion

    Elysion donc, dernière partie des OAV, très courte. La réalisation fait à peine le job, tout est très statique. Ils abusent des pano et des split screen, c'est lourdingue, pas très heureux. C'est dommage car l'histoire est bien, Hadès en particulier a beaucoup de classe. Il aurait mérité meilleur traitement, que l'on s'attarde plus sur sa personnalité ! Les Cloths des Bronze évoluent dans l'hyperespace, ils revêtent aussi les Gold Cloths avant d'endosser les armures divines… C'est du fan-serv mais c'est ultra cool. *_*
    Les décors sont magnifiques avec des fleurs partout, un vrai paradis où il fait bon atterrir par terre la tête la première. 😂
    Le moins bon, dans ces six OAV, c'est le tout dernier épisode : Seiya passe pour mort et l'on ne ressent rien ! Tout est bouclé en 30 secondes, bam, comme ça, et on a la sensation de s'être un peu fait arnaquer. Bien des combats avaient une fin plus émouvante dans l'ancien anime !

    Concernant les éditions DVD, celle de la première série a des sous-titres de qualité. Tout le chapitre Hadès se révèle moins bon : je suis loin d’être bilingue, mais je sais qu’on ne traduit pas « daijoubu » par « peu importe » (dans le contexte, un « ça ira » aurait fait l’affaire), ou qu'un chiffre fractionné ce n’est pas « beaucoup moins ». Ils gardent le sens global mais ils zappent visiblement des mots, les gros mots par exemple passent à la trappe (oui, au risque de briser le mythe créé par la VF, même Shun peut parfois s’exclamer « merde ! » quand sa chaîne fait des siennes – c'est quand même plus spontané que « Plaît-il ? » et compagnie 😂). Ils traduisent enfin systématiquement les attaques avec leurs appellations VF : c’est vraiment gênant quand on est habitué à la VO et quand, comme moi, on aime bien dire les attaques avec les personnages ! Il a fallu que j’aille sur SaintSeiyaPedia pour voir, par exemple, ce que Mû et Rhadamanthe racontaient. Du coup, à part pour celles déjà vues dans la série classique et celles où j’ai fait une recherche, je n’ai strictement rien retenu des intitulés des attaques dans la partie Hadès (les formulations VF paraissent anecdotiques : aussitôt lues, aussitôt oubliées…).

    Voilà donc mon bilan ^^ ! Il me reste encore pas mal à voir jusqu'à la fin d'Omega.
    A propos de ce dernier, je noterai que le pré-Sanctuaire et le Sanctuaire d'Omega sont comme un papier calque de l'anime de 1986 ; ça ne casse pas la baraque mais fait de nombreux renvois, avec un plan globalement en résonance (j'y reviendrai peut-être un de ces quatre).

    Les épisodes qui m'ont le plus marqué :

    – Ikki vs Shaka : le choc de deux puissances, un Gold Saint magnifique. Ses attaques éblouissent et glacent comme le Riku Dô Rin Ne avec ses niveaux de l’enfer bouddhique. Le retour du Genma Ken frappe par sa cruauté (c’est donc à sauver les âmes d’enfants de cet enfer que servent les Jizô du temple Zôjô-ji !), Tenbu Hôrin atteint des sommets. Puis, soudain, la situation se retourne, de quelle façon ! Magistral, puissant, intelligent, fascinant, c’est le meilleur combat du Sanctuaire.

    – Zéro Absolu, absolu-ment tragique. J'ai lu sur SaintSeiyaPedia que lorsque Hyôga détruit Kôga dans Omega, c'est parce qu'il applique les « méthodes pédagogiques héritées de son maître Camus »… J'ai quand même un doute sur l'aspect pédagogique de ces méthodes. 😂

    – La fin de l'orgueil : Shaka sous les sals jumeaux tient tête à trois ex Gold Saints, les pousse jusqu'à ce qu'ils utilisent Athena Exclamation, les prive de quatre de leurs sens et semble accepter la mort de lui-même. Le dialogue avec Bouddha, le montage entre la situation présente, le flashback de Shaka enfant, l'attaque des renégats, l'enfant qui chute, le sourire du Saint obtenant sa réponse ultime… La réalisation de cet épisode était simplement fabuleuse.

    – Le Châtiment divin, l'Ultime éclipse : Shun s'arrange pour faire venir Ikki devant Hadès. Son frère le frappe violemment, Shun ne revient pas à lui, Hadès jette Ikki à terre. Mais celui-ci se relève, plusieurs fois, car le dieu ne semble pas donner toute sa puissance. Soudain, dans un dernier sursaut de volonté, Shun s'attrape la gorge et s'étrangle, suppliant son frère de le tuer… Cet épisode m'a fait grand effet, additionné à l'ending aux paroles déchirantes écrites par Kurumada.

    – Ikki, le gémissement de ses poings : suite de l'épisode précédent. Ikki, pourtant très dur de caractère, vacille devant Shun, tiraillé entre son devoir de tuer Hadès et ses sentiments pour son frère… L'épisode suivant était aussi hyper impressionnant lorsque, aidé par le sang d'Athéna, Shun parvient à se débarrasser du dieu.

    – et, dans une mesure un peu moindre, le combat contre Mime pour sa dimension psychologique, ses questionnements éthiques, le superbe Requiem de Mime.

    Voilà voilà ! ^^
    (si vous avez tout lu, vous avez atteint le Septième sens 😂)

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #274980

    Magnifique pavé, akiko ! Je n'ai pas encore vu toute la série, je connais plutôt le manga et en particulier l'épisode du sanctuaire et Hadès (hélas l'adaptation n'est pas vraiment à la hauteur, même si c'est loin d'être horrible à regarder). Alors oui Kuramada dessine comme un pied – comme moi – mais sa narration tient la route et je trouve qu'on évite les longueurs tout en gagnant une histoire plus logique que dans l'anime (sauf le coup des 100 enfants, j'aurai préféré que ce soit seulement les cinq héros ou exceptionnellement les 10 chevaliers choisis durant le tournoi).

    En fait je connais davantage l'anime grâce à un site qui répertorie toutes les bourdes de la VF et surtout la parodie de state-alchemist : Les Chevalier du Zodiaque – La série abrégée !

    Et sinon pour l'absence fréquente d'Ikki, les auteurs du délirant Sentaï School ont proposé une p'tite hypothèse 😉 :

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #274981

    Oh, là, tu as dû taper dans le neuvième sens (le sens de l'équilibre ?) pour en arriver là, au moins ! 😂
    On a beaucoup discuté de la série par MP, alors je vais juste revenir sur un paragraphe de cet excellente revue ! ^^

    Citation (akiko_12 @ 20/10/2014 21:59)
    Ensuite, j'aime énormément Hyôga, un gars qui se tape une vie quand même toute pourrave. 😂 Il possède une dimension romantique, tragique, le rendant super attachant. Sa psychologie est développée avec un caractère froid, assez solitaire à la base, et un autre côté plus sensible contre lequel il se retrouve régulièrement en lutte. Je lui trouve un air badass fort appréciable (ça, c'est l'argument ^^°), surtout dans la partie Hadès (le pouvoir du bandeau !). En plus, à mes yeux, les attaques à base de froid c'est la classitude +1000, parole d'ancienne dresseuse de Pokémon Glace !


    Je ne sais pas si tu l'a vu en parcourant le manga, mais il y a un truc en plus avec Hyôga, qui ajoute encore un peu à son côté badass !
    C'est le premier chevalier à avoir reçu l'ordre de punir les chevaliers de bronze pour avoir enfreint la règle du Sanctuaire (ne pas porter l'armure pour son intérêt personnel) ! Il est venu participer aux Galaxian Wars pour punir ses demi-frères, sur ordre du grand-pope.
    Bon, ça ne va pas plus loin, et il se remet vite en question, mais j'aurais vraiment préféré que ce soit dit dans l'anime, parce que ça explique aussi ce côté solitaire et prenant ses distances, au début !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274982

    Merci beaucoup pour vos compliments, Veggie et Feanor ! Ainsi qu'à Xanatos, dans le topic Survivor.
    😃 😃

    Citation (veggie11 @ 20/10/2014 22:22)
    Et sinon pour l'absence fréquente d'Ikki, les auteurs du délirant Sentaï School ont proposé une p'tite hypothèse 😉


    J'adore ce strip ! 😂
    En parcourant internet, j'ai aussi eu l'occasion de voir d'excellents fanarts où les Bronze Saints sont avec les totems de leurs constellations. Si Shun s'en sort généralement bien avec Andromède, pour les autres, c'est beaucoup plus coton ! 😂
    Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'entre son immense succès et son ancienneté, on trouve un nombre infini de créations de fans (et c'est connu, les gens ont du talent).
    Je repartirais volontiers sans chaussures pour pouvoir feuilleter les doujins de Clamp !

    Citation (veggie11 @ 20/10/2014 22:22)
    Alors oui Kuramada dessine comme un pied – comme moi – mais sa narration tient la route et je trouve qu'on évite les longueurs tout en gagnant une histoire plus logique que dans l'anime (sauf le coup des 100 enfants, j'aurai préféré que ce soit seulement les cinq héros ou exceptionnellement les 10 chevaliers choisis durant le tournoi).


    L'histoire des cent enfants défie en effet toute logique. J'espère que ce nombre tient compte des garçons ET des filles ! Sinon, on peut monter le compteur au double. 😂

    Citation (feanor curufinwe @ 21/10/2014 11:40)
    Oh, là, tu as dû taper dans le neuvième sens (le sens de l'équilibre ?)


    AAAAARRRGHHHH !!!

    Nan, c'est un leurre. Comme j'avais toujours mon bon sens, je m'étais préalablement assise. 😂

    Citation (feanor curufinwe @ 21/10/2014 11:40)
    Je ne sais pas si tu l'a vu en parcourant le manga, mais il y a un truc en plus avec Hyôga, qui ajoute encore un peu à son côté badass !
    C'est le premier chevalier à avoir reçu l'ordre de punir les chevaliers de bronze pour avoir enfreint la règle du Sanctuaire (ne pas porter l'armure pour son intérêt personnel) ! Il est venu participer aux Galaxian Wars pour punir ses demi-frères, sur ordre du grand-pope.
    Bon, ça ne va pas plus loin, et il se remet vite en question, mais j'aurais vraiment préféré que ce soit dit dans l'anime, parce que ça explique aussi ce côté solitaire et prenant ses distances, au début !


    Oui, j'ai lu ça ! J'ai trouvé ça ultra cool, ce rôle de punisseur. 😃
    Sa situation n'était pas facile à gérer : non seulement il connaissait l'histoire du vieux Kido, mais en plus Camus l'avait certainement entraîné dans le respect du Sanctuaire ! S'il avait trop laissé interférer ses sentiments, il aurait pu saisir l'occasion pour relâcher sa haine (comme Ikki), ou au contraire s'avérer d'emblée trop faible pour assumer la mission.
    Au lieu de ça il vient incognito, garde la tête froide et se forge un jugement… C'est classe ! 😎

    Vongola-79
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    vongola 79 le #274983

    Je ne débarque que maintenant, mais je suis fier de toi Aki !! Enfin tu as succombé à l'hypermythe !! Qu'Athéna te bénisse (bon par contre, si tu pouvais ouvrir de la même manière les yeux sur One Piece 😂 ).
    Très belle review en tout cas !!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #274984

    Un nouvel anime Saint Seiya est en préparation !!! 😯
    Et c'est prévu pour très bientôt, en plus.
    Je me demande si le scénario sera inédit ou s'il portera sur Next Dimension ou Episode G (“Soul of Gold”, ça fait pencher pour la deuxième option).

    Citation (vongola 79 @ 21/10/2014 20:58)
    Très belle review en tout cas !!


    Merci beaucoup, Vong ! 😉

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #274985

    Apparemment, ça se situerait après Hadès, et en plus Aiolia n'est pas présent dans "G" bien que j'aurais bien aimé cette seconde option, surtout en préférence à ND…

    WIZARD
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    WIZARD . le #274986

    Ca semble etre quelque chose d'inedit niveau scenario (quoi qu'il est toujours possible de bricoler un lien avec next dimension). L'armure du lion sur l'affiche/le teaser est une armure divine qui n'existe pas dans les manga. On peut la voir mieux via le jouet ou l'amure à l'echelle 1:1.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 193)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min