Saint Seiya

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 193)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #417072

    Je n’en doute pas un instant. 😉

    D’ailleurs au même titre que pour le premier numéro, quand le deuxième numéro sortira, je donnerai mon avis détaillé sur chaque article et dossier de celui ci. 🙂

     

    Pour ce qui est du réalisme, je me suis rendu compte que la série animée avait davantage développé la vie quotidienne de nos héros où on les voyait manger, dormir, s’amuser, prendre du bon temps… C’était une façon aux scénaristes de montrer qu’ils ont une vie en dehors de leur combats, contrairement au manga où Masami Kurumada ne les laissaient quasiment jamais souffler.

    A propos de BT’X, la série animée avait eu comme directeur d’animation le talentueux Eisaku Inoue qui fut le directeur d’animation le plus brillant de Saint <b>Seiya </b>après Shingo Araki et Michi Himeno. C’est lui qui a dirigé l’animation de certains des épisodes les plus beaux de la série comme le sacrifice héroïque de Cassios pour protéger Seiya ou encore le deuxième épisode où Shun affronte Mime et invoque sa tempête nébulaire.

    Pour BT’X, je me souviens encore Akiko de tes critiques où tu déclarais que, si tu aimais beaucoup pour l’histoire, tu as été déçue que l’animation de la série TV soit si médiocre, voire minimaliste, surtout en comparaison de la série TV de Saint Seiya qui était bien meilleure dans ce domaine alors qu’elle fut réalisée 10 ans plus tôt. Et après, tu avais dit que les OAVs lui faisant suite avaient une animation beaucoup plus fluide et soignée.

     

    Le manga original était sorti aussi chez Manga Player/Pika Editions dans son intégralité, néanmoins, si je ne trompe pas, Pika n’a pas renouvelé les droits et il est à présent devenu difficilement trouvable.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #430979

    Saint Seiya Tenkai Hen

    Le film de Saint Seiya Tenkai Hen sera diffusé le jeudi 26 Janvier à 21H sur la chaîne Mangas.

    Sources: le forum de Planète Jeunesse ainsi que le site de la chaîne Mangas.

    http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=7234

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #432804

    Voici le petit trailer du cinquième film de Saint Seiya:

    http://www.mangas.fr/Programme/saint-seiya-chapitre-du-monde-celeste-ouverture-1258

     

    Ah quel plaisir de réentendre Eric Legrand dans le rôle de Seiya et Virginie Ledieu dans le rôle de Saori Kidô/Athéna ! 😀

    Merci à Chernabog de Planète Jeunesse pour la découverte.

    Arion, le webmaster du site Saint Seiya Burning Blood a eu la chance d’assister aux enregistrements et il a confirmé que Eric Legrand a livré une prestation sensationnelle du valeureux chevalier de Pégase et qu’il s’agirait là de l’une de ses toutes meilleures interprétations de Seiya ! 😀

    Vivement !

     

    Au fait, si vous ne pouvez pas le voir samedi, il sera rediffusé dimanche 29 Janvier à 21 heures.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #433186

    Saint Seiya Tenkai Hen

    Saint Seiya chapitre céleste: ouverture

    Un mois s’est écoulé depuis la victoire contre Hadès.

    Seiya est cloué depuis sur un fauteuil roulant, devenu hémiplégique avec Saori qui veille sur lui. Tout d’un coup, le jeune homme est attaqué et assailli par des guerriers mystérieux, et malgré son état, il parvient à esquiver la plupart de leurs coups.

    Ils sont envoyés par Artemis qui souhaite anéantir l’humanité. Saori/Athéna s’oppose à cela et soumet une requête à sa soeur: elle accepte de la suivre, à condition qu’elle épargne Seiya ainsi que les humains, ce qu’elle accepte.

    Seiya se réveille alors, ne pouvant se résoudre à vivre sans Saori et suit l’élue de son coeur. Il est loin de se douter des embûches auquel il devra faire face.

     

    J’ai donc revu hier ce cinquième film de Saint Seiya que j’avais vu alors une seule et unique fois en 2007. Je l’avais beaucoup aimé à l’époque, tout en étant un peu déconcerté par son ton.

    Néanmoins, après l’avoir redécouvert hier, j’ai pris une vraie claque et il est encore meilleur que dans mes souvenirs.

    Tout d’abord, il est visuellement magnifique: Shingo Araki et Michi Himeno sont au sommet de leur art (c’est le plus beau des cinq films avec Les Guerriers d’Abel ) et leur character design est somptueux, c’est un éblouissement pour les yeux. L’animation est excellente, très fluide, particulièrement efficace lors des combats. Ceux ci sont d’ailleurs fascinants, tant on a la sensation d’assister à des ballets d’opéra avec des chevaliers paraissant en apesanteur, sans que cela sonne faux ou paraisse grotesque, loin sans faut. Les musiques de Seiji Yokoyama sont comme à l’accoutumée extraordinaires et collent parfaitement au récit.

    Enfin, les décors sont incroyablement beaux, d’une grande profondeur et fourmillent de détails tant ils sont d’une richesse inouïe.

    Ce long métrage est considéré un peu comme un OVNI au sein de la saga animé, tant par ses fans que par ses détracteurs.

    Il est très onirique, contemplatif, poétique et véritablement ensorcelant et envoûtant.

    On a la sensation d’errer dans un rêve aux côtés de notre héros.

    Seiya a un traitement résolument original: il y est hagard, désorienté, s’interrogeant sur ce qui l’entoure… Il est toutefois déterminé plus que jamais à rejoindre l’élue de son coeur, prêt à tout pour la sauver et être auprès d’elle pour toujours.

    Saori/Athéna est très impressionnante: on sent bien au début de l’intrigue sa volonté inflexible à protéger les humains et ne se laisse nullement intimider par ses pairs et fait preuve de beaucoup d’assurance, elle donne réellement la sensation d’agir comme une déesse.

    Si Shiryû et Hyôga sont hélas sous exploités, ce n’est heureusement pas le cas de Shun et Ikki qui ont l’occasion de briller face à un ennemi d’envergure.

    C’est l’unique film où le brave Shun n’est pas le bouffon de service, destiné uniquement à servir d’appât tendu par Phénix, non, il y est valeureux et c’est formidable de voir les deux frères combattre côte à côte.

    Le film suscite aussi certaines questions et réflexions telles que le sens de la vie et de la mort ou encore de la place des Dieux dans la Civilisation actuelle, devons nous les servir, ou au contraire doivent ils servir les humains et être à l’écoute de leurs “sujets” ?

    De plus, si on excepte Abel, jamais l’amour de Seiya envers Saori n’aura été aussi palpable qu’ici, leurs retrouvailles étant particulièrement émouvantes.

    Parmi les protagonistes inventés spécifiquement pour ce film, Tôma, le plus puissant chevalier d’Artemis est très intéressant et fort bien développé et caractérisé. On apprend les raisons qui l’ont poussé à rejoindre les Dieux, éprouvait il une envie franche d’être à leurs côtés, ou fuyait il son humanité ?

    Marine joue aussi un rôle clé au sein du récit et ses interactions avec Seiya comme Tôma sont très crédibles.

    Ce film a divisé les avis auprès de la communauté des fans de Saint Seiya mais pour ma part, c’est, avec Asgard, mon film favori de la saga.

    Il est à Saint Seiya ce que Beautiful Dreamer est à Lamu ou encore ce que Le Château de Cagliostro est à Lupin III: la réappropriation personnel d’un grand réalisateur qui nous livre sa vision de l’univers qu’il adapte.

    Et Yamaguchi via ce film annonce les prémices de son futur chef d’oeuvre: Casshern Sins (je ne remercierai jamais assez Veggie11 et Arachnée de m’avoir donné envie de découvrir cette perle).

     

    Pour ce qui est du doublage français, il est de très grande qualité.

    Eric Legrand est tout bonnement sensationnel dans le rôle de Seiya, tantôt énergique et tonitruant lors des scènes de combats, tantôt bouleversant et émouvant dans les moments plus doux et intimistes.

    Virginie Ledieu est absolument divine et impériale dans le rôle de Saori/Athéna.

    Elle insuffle beaucoup d’assurance au personnage lors de sa confrontation face à sa soeur et est particulièrement impressionnante lors des moments “autoritaires” de celle ci… Et dans les passages calmes, elle est extrêmement touchante et arrive parfaitement à exprimer la sensibilité de la jeune femme, sans jamais surjouer, et ce tout en finesse.

    Certainement l’une de ses plus belles performances sur Athéna. Elle est tout aussi excellente sur Marine.

    Enfin, c’est un bonheur de réentendre Laurence Crouzet dont la voix n’a pas changé d’un iota et elle interprète toujours avec autant d’énergie Shina/Shaina.

    La plupart des autres comédien(ne)s sont très bon(ne)s, mention spéciale à Stéphane Ronchewski (voix française de Heath Ledger/Le Joker dans The Dark Knight) brillant dans le rôle de Tôma.

    L’adaptation française n’est pas en reste. Si les 13 premières OAVs souffraient d’un langage trop pompeux et les OAVs suivantes avaient au contraires des dialogues trop banals et plats, ici, il n’en est rien.

    Dans plusieurs dialogues, les protagonistes s’expriment dans un langage châtié incroyablement naturel et rappelant avec bonheur les épisodes de la série TV adaptés avec brio par Jean-Yves Jaudeau (le meilleur traducteur de la série animée).

    Une version française de qualité donc, faisant honneur à ce fabuleux long métrage.

    Vivement sa sortie en DVD/Blu-Ray ! 😀

    Il sera rediffusé dimanche 29 Janvier à 21 heures sur la chaîne Mangas.

     

     

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #433224

    Je vous laisse découvrir la fiche que j’ai dédiée à ce film et que je viens de publier sur PJ ! 🙂

    http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2811-saint-seiya-film-05-chapitre-du-monde-celeste-ouverture.html

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #433307

    Félicitations Arachnée, ta fiche est absolument formidable et extrêmement exhaustive ! 😀

    Selon moi, c’est l’une de tes toutes meilleures fiches, qui plus est, centré sur une oeuvre chère à ton coeur !

    Elle est très informative (notamment sur les conditions de productions cauchemardesques du long métrage), et tu mets parfaitement bien en exergue les qualités exceptionnelles de ce film (sa poésie, son émotion, ses questionnements philosophiques, son atmosphère onirique, ses somptueux décors), comme ses défauts (une fin abrupte, certains combats paraissant étrangement coupés).

    Encore bravo. Pour moi, tu étais le rédacteur idéal de l’équipe de Planète Jeunesse pour réaliser une fiche digne de ce nom qui soit dédiée à ce film fantastique de Saint Seiya et tu l’as démontré avec maestria ! 😀

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #433519

    Merci beaucoup, ça me fait plaisir de savoir que ma fiche t’a plu ! ^^

    J’ai mis du temps à la faire parce qu’il y avait BEAUCOUP de choses à dire sur ce film !

    Pour donner mon avis sur celui-ci, je suis un peu mitigé. Le rythme lent ne m’a pas gêné, contrairement à beaucoup de personnes, mais je trouve décevant que le début du combat avec Hyoga et Shiryu passe à la trappe, comme si on considérait que les combats n’avaient aucun intérêt. Et surtout l’absence de suite rend le film très frustrant à regarder, d’autant que “Next Dimension” ne reprend pas le même scénario. Il est donc impossible de savoir ce qui était prévu à la base. :-/
    L’ambiance en revanche est superbe et j’ai apprécié le fait qu’il y ait une vraie profondeur dans le scénario.

    Mais de toute manière, aucun des films de “Sait Seiya” n’est parfait pour moi. Dans “Abel”, je DÉTESTE le fait que Shun se prenne une dérouillée par Aphrodite alors qu’il l’avait battu dans la bataille du Sanctuaire. C’est toujours ennuyeux de voir Shun se faire battre dans les films mais là c’est le pompon !
    Quant à “Asgard”, le film aurait gagné à être plus long car il y avait suffisamment de matière pour durer aussi longtemps qu'”Abel” alors qu'”Eris” a la longueur parfaite pour son sujet (vous noterez que j’évite soigneusement de parler de “Lucifer” lol)

    Sharnalk-
    Participant
    • Offline
      • Nouveau
    . Sharnalk le #437577

    Bel article sur planète jeunesse, par contre on revient à des rumeurs de 2003 hélas. En effet, ce n’est pas Kurumada qui a évincé Yamauchi, mais la Toei elle-même qui a trouvé un bouc émissaire.

    Le journaliste Pierre Senninger l’avait confirmé à plusieurs reprises cette désinformation. Concernant l’étude sur le chiffre 3, c’est tout à a fait exact, l’analyse de Vincent sur son site poussait d’ailleurs cela très très loin 🙂

    http://scribe.seiya.free.fr/

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #441162

    Mais de toute manière, aucun des films de “Sait Seiya” n’est parfait pour moi. Dans “Abel”, je DÉTESTE le fait que Shun se prenne une dérouillée par Aphrodite alors qu’il l’avait battu dans la bataille du Sanctuaire. C’est toujours ennuyeux de voir Shun se faire battre dans les films mais là c’est le pompon !

    A la base, je n’ai rien contre les films, mais le traitement de Shun dans ces derniers me saoule profondément. Il faut croire que personne ne comprend et ne sait écrire ce personnage, à part Kurumada !!! C’est bien simple, en dehors des parties adaptées directement du manga, les scénaristes en ont fait un looser ultime qui ne sait qu’appeler son frère à l’aide. Alors que le gars, il a juste un cosmos monstrueux à la base, et se permet d’offrir la reddition à un Gold Saint !!!
    C’est affolant le nombre de personnes qui n’ont retenu que l’image du type faible, voire du “chouineur en armure rose”. Je ne sais plus dans quel film il git misérablement par terre en tendant la main vers Ikki, lequel le snobe en mode “relève-toi toi-même”… on avait atteint le fond du fond.
    Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai dû expliquer à des potes que non, Shun, ce n’est pas ce gars-là, qu’il connaissait le cosmos avant tout le monde, qu’il pète deux piliers dans Poséidon, qu’il ne pleure vraiment pas plus que les autres, que c’est lui que Kurumada reprend en premier dans Next Dimension pour sauver Seiya hors course etc…
    J’en veux vraiment aux films d’avoir contribué à lui coller une fausse image. >_<

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #441165

    Surtout que Shun a quand même vaincu Sirène de Sorrente, le plus fort des Marinas, qui, pour rappel, a vaincu Aldebaran le chevalier d’Or du Taureau dans le manga ainsi que Siegfried, le plus puissant des Guerriers Divins d’Asgard dans la série animée !

    Et comme tu le soulignes avec justesse, il est le premier des chevaliers de bronze à s’éveiller au 7e sens, ce qui lui a permis d’obtenir l’armure d’Andromède.

    C’est très juste ce que tu dis au sujet du Chevalier d’Or des Poissons, il était prêt à l’épargner alors qu’il avait tout de même assassiné son maître !

    Pour le film dont tu parles, c’est “Lucifer”, le pire de tous les films animés de Saint Seiya qui effectivement sombre dans les pires clichés.

    C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’aime le “Tenkai”: Shun n’y est pas ridicule et sauve même la vie de son frère de l’attaque de leur ennemi !

     

    Toutefois, dans les parties inédites de l’animé, par rapport au manga, j’ai beaucoup aimé la détermination dont Shun faisait preuve pour vaincre Docrates qu’il tenait responsable de la mort de Ikki (quand il croyait que son grand frère avait péri dans l’avalanche).

    D’ailleurs, c’est Shun lui même qui a porté le coup de grâce à Docrates qui a ensuite rendu l’âme après l’attaque du chevalier d’Andromède.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #441208

    Je plussoie sur toute la ligne !!!

    Sorrento, magnifique personnage et magnifique Marina au passage. Je noterai aussi que Shun a souvent affaire à des types redoutables qui ne se battent pas juste avec leurs poings ou des coups physiques, mais avec des techniques élaborées et plutôt insidieuses (les roses, les ultrasons…).
    Quand Shun se confronte à des coups physiques, ça donne Io de Scylla qui, après s’être bien fait analyser, prend une formidable dérouillée.

    Et c’est clair que le Bronze d’Andromède fait preuve d’une grandeur d’âme certaine tout au long de son aventure, en dépassant effectivement la haine spontanée qu’il aurait pu nourrir à l’égard d’Aphrodite, mais aussi en se montrant prêt à se sacrifier pour sauver des gens (Hyôga), ou même en proposant systématiquement à ses adversaires de les épargner s’ils baissent leurs armes ! C’est uniquement pour cela d’ailleurs que Sorrento ne se fait pas dégommer comme ses collègues. Le Marina est assez intelligent pour s’apercevoir qu’il s’est fait manipuler, et il est tombé sur un adversaire qui lui laisse le temps de revoir son jugement.

    C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles j’aime le “Tenkai”: Shun n’y est pas ridicule et sauve même la vie de son frère de l’attaque de leur ennemi !

    Exact. D’ailleurs, outre sa réalisation superbe, j’aime le Tenkai pour cette raison. Pour une fois, les deux frères combattent ensemble à armes égales. Même si cela ne dure que quelques minutes, c’est tellement jouissif !!!

    Toutefois, dans les parties inédites de l’animé, par rapport au manga, j’ai beaucoup aimé la détermination dont Shun faisait preuve pour vaincre Docrates qu’il tenait responsable de la mort de Ikki (quand il croyait que son grand frère avait péri dans l’avalanche).

    D’ailleurs, c’est Shun lui même qui a porté le coup de grâce à Docrates qui a ensuite rendu l’âme après l’attaque du chevalier d’Andromède.

    C’est vrai, tu fais bien de me rappeler ce passage, car noyé dans la masse des autres, je ne m’en souvenais même pas.
    J’ai encore le souvenir d’Omega où Shun prend dans la saison 1 une raclée (ça faisait plaisir de le revoir, mais dans ces conditions, eurf), puis se retrouve en grosse difficulté dans la saison 2, si bien que son frère doit rappliquer pour le sauver (cliché 2000, merci). J’ai ADORE le retour d’Ikki, et j’ai adoré revoir Shun, ne vous méprenez pas. Mais j’ai juste constaté qu’encore une fois, les scénaristes répétaient un faux cliché et le véhiculaient auprès des fans de la nouvelle génération. Et ça, ben, ça ne me fait pas plaisir.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #466292

    Saint Seiya film 5

    AB annonce la sortie du cinquième film Saint Seiya: chapitre du monde céleste-ouverture: il sortira dans un coffret DVD avec les quatre premiers films en Juillet 2017.

    Voici la source:

    http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/05/26/Le-5e-film-des-chevaliers-du-zodiaque-bientot-en-dvd

     

    Personnellement, j’espère d’une part que le film sortira à l’unité plus tard (ben oui, j’ai déjà le coffret DVD des quatre premiers films ! Je ne veux pas les avoir en double !) et d’autre part, j’espère une sortie Blu-Ray, il fut diffusé sur Mangas en HD et l’image est vraiment d’une qualité à tomber par terre tant elle est magnifique !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #466811

    Petit remontage de topic pour vous informer que l’intégralité de la superbe série d’OAVs Saint Seiya the Lost Canvas est disponible légalement et gratuitement sur la chaîne Youtube de Mangas. 🙂

    Les épisodes sont en HD ainsi qu’en version française.

    L’occasion de découvrir ou redécouvrir dans des conditions optimales cette magnifique adaptation animée qui s’est payée le luxe de transcender l’oeuvre originale de Shiori Teshirogi.  🙂

    Voici les liens des deux premiers épisodes:

     

    En tout cas, j’ai beaucoup apprécié qu’ils aient confié le rôle de l’excellent Serge Bourrier (Shun dans Saint Seiya) au Grand Pope. Etant donné qu’il avait interprété le Grand Pope dans le premier épisode de la série animée originale de Saint Seiya, le fait de l’entendre “reprendre” ce rôle quand le Pope remet l’armure de Pégase à Tenma (comme le fera des siècles plus tard Saga qui remettra l’armure de Pégase à Seiya) donne l’impression d’une boucle bouclée. 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470605

    Remake Saint Seiya

    Un remake de Saint Seiya/Les Chevaliers du Zodiaque est prévu prochainement, cette nouvelle série sera produite par Netflix et réalisée par Yoshiharu Ashino (réalisateur de “Tweeny Witches”). Source: Planète Jeunesse

    https://mantan-web.jp/article/20170802dog00m200016000c.html

    J’attends de voir avant de juger. Bon courage à eux, la sensationnelle série animée originale de 1986 est un monument de l’animation Japonaise et demeure à ce jour LA meilleure adaptation animée de l’oeuvre majeure de Masami Kurumada, encore inégalée à ce jour.

     

    Je croise les doigts pour que le character design et l’animation soient soignées et que le souffle épique et l’émotion qui faisaient le sel de la série soient préservés.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #490207

    Saint Seiya Hadès Sanctuary

    Pour information, l’intégralité de la saga animée Saint Seiya Hadès est à présent disponible sur Netflix. 🙂

    Je me revois d’ailleurs actuellement en VOSTFR la saga “Junikyu” en VOSTFR (les 13 premiers épisodes réalisés de main de maître par Shigeyasu Yamauchi) et cette partie des OAVs est vraiment magnifique, épique et poétique à souhait…

    La débâcle dont furent victimes les épisodes suivants font d’autant plus regretter le licenciement injuste de Shigeyasu Yamauchi…

     

    Et puis le générique spécialement composé pour ces épisodes “Chikyuugi”est somptueux, son ambiance contemplative et onirique contrastant fortement avec l’opening classique et spectaculaire de la série “Pegasus Fantasy”…

     

    Je pense reparler en détail de ces 13 premiers épisodes le week end prochain quand j’aurai fini de les revoir. 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493490

    Joyeux Anniversaire Saint Seiya !

    JOYEUX ANNIVERSAIRE SAINT SEIYA ! 😀

    C’est en effet aujourd’hui 30 ans, jour pour jour, que fut diffusé le tout premier épisode de la série animée alias Les Chevaliers du Zodiaque alias Saint Seiya dans l’émission le Club Dorothée.

    Je devins immédiatement fan de ce fabuleux dessin animé qui m’a émerveillé, subjugué et fasciné. J’ai été conquis par la beauté du graphisme, le charisme de ses héros, par son souffle épique prodigieux ainsi que par sa puissance émotionnelle hors du commun et ses musiques divines et enchanteresses.

    Il fut MON dessin animé préféré du Club Dorothée, Saint Seiya, j’y pensais le jour et j’en rêvais la nuit. Chaque semaine, j’attendais fébrilement et avec impatience les nouvelles aventures de Seiya et de ses valeureux compagnons, d’autant plus que la plupart des épisodes se concluaient sur un terrible suspense nous tenant en haleine jusqu’à la semaine suivante.

    Cette série fut décriée et incomprise par beaucoup d’adultes qui n’y voyaient qu’un dessin animé bêtifiant et violent, passant complètement à côté des vrais messages de l’oeuvre.

    Saint Seiya est au contraire une oeuvre qui prône des valeurs universelles telles que l’amitié, l’abnégation, le don de soi, la solidarité, les vertus de l’effort ainsi que l’entraide.

    C’est une série purement sincère et dénuée de cynisme. Et surtout elle véhicule un formidable message: “on peut accomplir ses rêves à condition d’y mettre tout son coeur et toute son âme.” Et ce message m’aura été utile toute ma vie.

    Merci Masami Kurumada d’avoir crée un tel classique. Merci aux réalisateurs Shigeyasu Yamauchi, Kôzô Morishita, Kazuhito Kikuchi, aux character designers Shingo Araki et Michi Himeno et au compositeur Seiji Yokoyama d’avoir sublimé et transcendé l’oeuvre originale via votre adaptation animée magistrale.

     

    Et enfin un grand merci à Eric Legrand, Marc François, Virginie Ledieu, Laurence Crouzet, Serge Bourrier et Henry Djanik d’avoir interprété avec tant de brio les personnages de la série. 🙂 Le talent exceptionnel et prodigieux de ces formidables comédien(ne)s Français(e)s de génie a aussi selon moi en partie contribué au succès triomphal de la série animée dans notre pays.

     

    Saint Seiya, je l’aimais, je l’aime et je l’aimerai…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502861

    Saintia Sho

    La série animée Saintia Sho sera disponible à partir du 10 décembre sur le site Wakanim.

    Je regarderai le premier épisode et si j’accroche bien, je regarderai les épisodes suivants et j’essaierai de faire une critique de chacun d’entre eux…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #502918

    Voici la bande annonce du remake 3D de Saint Seiya produit par Netflix:

    Qu’en pensez vous ?

    Pour ma part, je regrette un peu que le design des personnages donne l’impression qu’ils soient en plastique…

    Mais à côté de cela, le caractère épique de l’oeuvre originale semble bel et bien avoir été conservé et l’histoire semble intéressante.

    Je suis pour ma part toujours curieux de découvrir cette nouvelle série remettant au goût du jour ce classique de l’animation Japonaise si cher à notre coeur…

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #502954

    Personnellement, c’est une grosse douche froide pour moi.
    J’ai même l’impression qu’en comparaison le film 3D fera office de chef-d’oeuvre à côté.
    Que dire, Shun qui est une femme, allez hop, l’absence de casques de protection qui donnait de l’allure aux héros, les chevaliers noirs, les chevaliers qui se battent contre l’armée, la Pandora Box présente mais les médaillons débiles de Omega aussi, Marine qui garde son masque alors que Shun, ELLE (HaHa), ne le porte pas… -_-
    Non, je ne suis pas du tout enthousiasmé par ce qu’on me montre là.
    Pour moi, la licence Saint Seiya en animation, depuis Omega, c’est un ratage constant (Omega, le piteux film en 3D et Soul of Gold). Heureusement que Saintia Shô pointe son nez et semble faire honneur, lui, à la série d’origine. La série commence aujourd’hui, d’ailleurs !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #503092

    Pour ma part (je dois être bon public), j’ai hâte de voir ce Saint Seiya 3D !! 😀

    Bien sûr, je n’en attends rien de spécial, on sait déjà tout sur cette partie de la saga. Je trouve aussi que les héros ressemblent un peu à des Myth Cloth animées, mais bon ! 😆

    La “transformation” de Shun (si c’est effectivement le cas) ne me choque pas, dans tous les cas ça reste mon perso préféré. Il/elle est tellement mignon.ne dans ce trailer !
    Milo avait aussi été changé en femme pour Legend of Sanctuary et elle avait plutôt du chien. C’est sympa de voir des femmes badass !

    Je pense aussi jeter un œil à Saintia Shô bien sûr, même si là tout de suite je vais laisser le temps à l’anime de prendre le large. Je suppose qu’ils resteront dans une veine à la Omega sur la violence, en évitant les oreilles arrachées dès l’épisode 1. 😆 J’espère que les combats et l’anim seront aussi épiques !

    Au passage (là c’est la rubrique 3615 MYLIFE), je fais partie du club de culture japonaise de ma ville où il y a beaucoup d’ado, et ceux qui connaissent Saint Seiya sont pour la plupart passés par Omega avant de s’intéresser à la série classique. Comme quoi, qu’on aime ou qu’on aime pas, si Saint Seiya existe dans leur imaginaire, c’est grâce à ces nouveautés-là !

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 193)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min