Shingeki no Kyojin / L'Attaque des Titans

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 136)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463585

    Ah oui, le terrible cliffhanger de la fin du tome 20 !

    Ceci dit, je suis tout comme toi, j’y crois jusqu’au bout !

    Spoiler

    Il reste un infime espoir que Armin survive, je croise les doigts, il ne peut pas partir comme ça ! Courage Armin !

    [collapse]

    Oui, 2017 sera une belle année pour Shingeki no Kyojin j’en suis persuadé, yeah ! 😀

    Sasha happy

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #463588

    Attention, spoil tome 20 !!!

    Spoiler

    Je suis sûre qu’il va tenir bon !!! Il faut que Livai se ramène avec sa piquouse d’urgence. Comme ça hop, Armin se régénère, bouffe Bertold et le bestial, et le voilà devenu super titan colossal bestial de la mort qui tue !!! 😆

    Nan mais sérieusement, je ne peux pas croire qu’il soit fini. Et j’étais tellement contente que Isayama mette si bien toutes ses qualités en valeur !!!
    Il faut dire que tout ce tome 20 était grandiose entre le sacrifice d’Erwin, le taillage jouissif de Livai sur le titan bestial, l’attaque désespérée de Jean/Mikasa/Sasha/Conny sur le cuirassé et le retour d’Hanji, et puis cette magnifique tactique face au colossal. Cette planche où l’on voyait Eren foncer sur lui, en mode humain (et pas titan !), c’était formidable. La revanche qu’on attendait depuis le T1 !!!

    [collapse]

    Edith : J’édite mon message car cette news vient de tomber !!
    Justement, je me posais la question du format de cette nouvelle saison, alors ça tombe bien. Et je dois dire que contrairement aux “fans” dans la phrase “grosse déception pour les fans de la série”, je ne suis pas du tout déçue !! J’y réfléchissais pas plus tard qu’hier en me disant que découper le manga en plusieurs saisons serait vraiment la meilleure solution. Si la production colle trop au train du la parution papier, ce n’est pas possible de faire de la qualité. Les scénaristes n’ont aucune visibilité et le rythme en pâtit, comme dans certaines partie de l’adaptation d’Owari no Seraph !
    Or là, dans Shingeki, je ne vois pas comment faire 24 épisodes sans arriver très près du stade actuel du manga. A mon avis, nous aurons :

    Spoiler

    – 6 épisodes sur la partie forteresse (avec Ymir et co)
    – 6 épisodes sur la révolution avec à la fin l’établissement d’Historia sur le trône et gros cliffhanger sur toutes les questions en suspend (le problème de la mémoire etc) + le départ pour Shiganshina dans les dernières images, pour dire qu’ils vont aller chercher les réponses.

    Ca me parait vraiment être un découpage honnête. La matière est assez dense, les épisodes ne devraient pas avoir de temps mort ! Car c’est impossible (à mon avis) de commencer Shiganshina et de couper au milieu parce que l’anime aurait rattrapé l’auteur, ou pire, que les scénaristes inventent un truc à l’arrache pour combler.

    [collapse]

    Donc bref, vivement cette S2, et gageons que dans quelques années, il y aura une S3 !! Qui sera (encore) purement grandiose, vu ce qu’on lit à l’heure actuelle.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #463626

    je viens tout juste de visionner le premier épisode j’ai trouvé le générique de fin de cette saison très beau sinon j’ai pitié du pauvre capitaine Mike

    Spoiler

    se faire dévorer vivant par les titans

    [collapse]


    sinon concernant le titan bestial …

    Spoiler

    il est lié étroitement lié a un des personnages principaux

    [collapse]
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463631

    Episode 1 saison 2

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 1 saison 2

     

    La série reprend exactement là où la saison 1 s’était achevée: lors de l’emprisonnement de Annie (qui a cristallisé son corps afin de ne faire aucun aveu à ses geôliers) et surtout sur la découverte qu’il y a un (voire DES) titan à l’intérieur des murs de la cité !

    Cette révélation choque profondément Hange Zoe, d’autant plus qu’elle apprend que le curé de la ville était au courant de ce terrible secret et qu’il avait caché la vérité à ses concitoyens !

    La plupart des membres du bataillon d’exploration sont dans un village à se reposer, quand tout à coup, Sasha perçoit des bruits étranges et ressent un danger planant sur eux ! Ses soupçons sont vite confirmés, étant donné qu’une dizaine de titans déchaînés se dirigent vers le lieu où ils se trouvent !

    Ils décident dès lors sans plus attendre de quitter les lieux, bien que Connie soit très inquiet, les Monstres venant du sud où se trouve justement son village natal !

    Mike couvre les arrières de ses collègues et décide de se charger d’éliminer ces titans…

    Quelle joie de voir enfin la suite en animation de cette fabuleuse série ! 😀

    Autant dire que ce retour s’est montré à la hauteur de nos espérances: le character design est toujours aussi beau, l’animation est excellente et les musiques sont toujours aussi sensationnelles et envoûtantes.

    Il y a beaucoup d’action et une vraie tension tout au long du récit, le suspense étant omniprésent, quant au Titan bestial, il est aussi énigmatique que terrifiant.

    Le tome 9 du manga était excellent, l’adaptation animée le sublime et le transcende grâce à sa réalisation technique hors pair, son animation parfaite, sans oublier le talent des seiyuu et les musiques divines qui transcendent des passages clés.

    A noter qu’il y a une séquence flash back de Eren du temps où il était enfant et où sa mère était encore vivante. De plus, contre toute attente, Eren, Mikasa et Armin jouent de petits rôles dans cet épisode.

    Sinon Akiko, d’accord avec toi au sujet du découpage de l’adaptation de la saison 2, non seulement on peut espérer que la réalisation et l’animation seront homogènes sur l’ensemble de celle ci, mais en plus, cela empêchera l’adaptation de couper en plein milieu d’un story arc ! Quoi qu’il en soit, savourons cette saison 2 tant attendue !

    Et bien d’accord avec toi au sujet du tome 20 riche en révélations, en coups de théâtre et en scènes d’action dantesques !

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #463646

    Vu aussi ce premier épisode, j’ai adoré !!!

    Pour commencer, j’ai adoré l’opening. Il faut dire qu’il sonne étrangement comme Guren no Yumiya (je crois que Revo décline sa structure à l’infini 😆 ). Mais du coup c’est épique, c’est Shingeki !!!
    Les images sont super cool aussi. Ils se sont lâchés à certains moments, surtout sur ce plan où l’on voit un titan courir à côté d’une girafe, d’une baleine, d’un dinosaure ! 😆

    L’ending est très intriguant, je me le suis repassée en faisant des arrêts sur image pour comprendre… Je pense avoir saisi le gros de l’histoire, mais au final, je ne me sens pas plus avancée. 😆

    C’est super qu’ils aient repris exactement à la fin de l’épisode précédent, en numérotant même dans la continuité. On n’a pas l’impression que quatre ans se sont passés entre temps !
    C’est aussi un bonheur que Sawano ait repris les thèmes musicaux phares comme Attack on Titan ou Vogel im Kafig. J’ai hâte d’écouter la nouvelle OST car elle comporte forcément de nouvelles pistes et de nouveaux arrangements. On entendait sur le trailer une nouvelle chanson de MPI, dans le genre Reluctant Heroes ! (j’adore les chansons de MPI <3)
    Ils ont remis une couche de moyens au niveau de l’animation, car elle m’a parue vraiment très bonne. Elle était déjà sublime sur la saison 1, mais là il me semble qu’ils ont aussi fait des efforts sur des détails (les cheveux de Sasha quand elle se tourne sont hyper fluides par exemple), avec des angles de caméra encore plus compliqués. La voltige de Mike, quel bonheur !!!
    Ils ont aussi fait clairement des efforts sur la mise en scène et le montage. La succession de plans rendait certains passages assez violents, surtout lorsqu’une certaine personne s’est fait déchirer ! o_O

    Par contre, je regrette presque d’avoir lu le manga, en fait. Le plaisir n’est pas le même quand on sait ce qu’il va se passer ! On s’attache plus aux détails, savoir s’ils ont bien adapté ou pas. Si je n’avais pas lu la version papier, je serais probablement dans un suspense fou après avoir vu le titan bestial !

    Spoiler saison 2 épisode 1

    Spoiler

    Le truc parle quoi ! il s’intéresse à l’armement de ses ennemis ! il donne des ordres aux autres, qui lui obéissent ! Il déchire même un titan désobéissant ! (soit l’un des siens !) Quand on n’a vu qu’Eren et Annie beugler, se faire courser par d’autres titans qui voulaient les dévorer, ça fait sacrément bizarre de voir le bestial !! Eren était à peine capable de penser dans sa peau de titan ! Et l’autre fait de l’humour, quoi. o_O

    [collapse]

    Cela fait un max d’informations d’un coup !!

    Bon, je regrette un peu d’avoir lu le manga, mais je ne vais pas m’arrêter pour autant, hélas. J’ai trop envie de savoir ce qu’il y a dans cette caaaaave (il y a un écriteau avec écrit : “Bande de bleus, je vous ai tous trollés. Allez mourir. Kissoux. G. Yeager” 😆 )

    Pour nos prochains posts, si on spoile, je vous propose de mettre avant une indication sur l’épisode ou le tome du manga que ça concerne. Parce que Shingeki c’est l’horreur sur internet, tout le monde spoile partout, et moi je suis les versions anime et papier FRANÇAISES. C’est tellement chiant de prendre un spoil dans la face sans avoir rien demandé que perso, j’évite toutes les discussions sur le sujet, et même d’aller sur Google image !
    Donc voilà, mieux vaut prévenir que (ne pas) guérir. ^^

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #463647

    L’Ending est très intriguant, je me le suis repassée en faisant des arrêts sur image pour comprendre… Je pense avoir saisi le gros de l’histoire, mais au final, je ne me sens pas plus avancée. ?

    akiko l’ending est lié

    Spoiler

    a l’origine des titans

    [collapse]

    et il y a dans cette cave

    Spoiler

    un livre lié a cette histoire une photo de grisha en compagnie de quelqu’un qui joue un rôle important dans l’histoire

    [collapse]
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #463648

    Benjamin, je n’ose pas ouvrir tes spoilers.
    Est-ce qu’ils concernent la parution française du manga ? Parce qu’on n’est pas censés savoir ce qu’il y a dans cette cave… Donc si ce sont des hypothèses que tu fais, on peut discuter et faire des suppositions tous ensemble. En revanche, si tu as lu les scans japonais et que tu parles en connaissant leur contenu, je dois passer mon chemin.
    Quand j’écris plus haut qu’il faut prévenir sur le tome spoilé, tu es compris dans le lot. Je n’ai aucune envie de me faire gâcher les surprises ici !!!!

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #463717

    j’ai lu les scans japonais akiko mais sache que mes spoilers concernant le titan bestial vont te poser des questions plutôt que des réponses quand a mes spoilers concernant le generique de fin ils sont liés aux spoilers de la cave… dis moi tes hypoteses sur le générique de fin et je dirais si tu est sur la bonne ou mauvaise voie…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463768

    Pour nos prochains posts, si on spoile, je vous propose de mettre avant une indication sur l’épisode ou le tome du manga que ça concerne. Parce que Shingeki c’est l’horreur sur internet, tout le monde spoile partout, et moi je suis les versions anime et papier FRANÇAISES. C’est tellement chiant de prendre un spoil dans la face sans avoir rien demandé que perso, j’évite toutes les discussions sur le sujet, et même d’aller sur Google image ! Donc voilà, mieux vaut prévenir que (ne pas) guérir. ^^

    Akiko, je suis entièrement de ton avis. Pour nos prochaines critiques, il sera en effet judicieux non seulement de cacher nos spoils, mais aussi de dire de quel tome du manga est tiré l’épisode en question. Ainsi, nous ne gâcherons pas les surprises des fans lisant le topic n’ayant pas encore lu les volumes en question ou vu ces épisodes.

    Pareil que toi, je fuis comme la peste tout ce qui concerne Shingeki sur Google.

    C’est comme Game of Thrones, Internet est un nid à spoil pour Shingeki no Kyojin.

    Le pire, c’est quand on tape le nom d’un personnage et ensuite Google ajoute parfois “death” juste à côté, et tu as envie de hurler NON NON NON, JE NE VEUX PAS LE SAVOIR !”

    Pour être franc, même sur les réseaux sociaux, j’évite de mettre “j’aime” pour une page Facebook d’une série que j’aime et qui est encore en cours de production.

    Par exemple, je suivais assidûment Desperate Housewives et parfois Facebook m’indiquait tous les tenants et aboutissants des épisodes inédits en France alors que je ne voulais pas le savoir, GRRRR !

    Enfin bon, c’est un pur bonheur de savoir qu’on aura un épisode inédit chaque week end, ce qui me fera attendre la fin de chaque semaine avec impatience ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463986

    Sasha à l'attaque

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 2 saison 2

    Cette fois ci dans cet épisode, c’est Sasha Braus, notre miss patate adorée qui est à l’honneur.

    L’histoire lève le voile sur une partie de son passé, et, on si l’on savait qu’elle a toujours eu un appétit insatiable, on apprend aussi que son village pratique la chasse depuis de nombreuses décennies.

    Le flash back en lui même est captivant. Si le début est très comique (Sasha bouffe de la viande réservée pour l’hiver donnant lieu à un passage humoristique très amusant), le ton devient plus sérieux ensuite. Elle n’apprécie pas du tout le fait que des inconnus envahissent son village et refuse d’être contrainte de renoncer à ses traditions. Son père lui explique alors que ce sont des malheureux qui ont du abandonner leurs maisons à cause des Titans qui les pourchassaient et voulaient les dévorer. Le père de Sasha est très intéressant car il est très ouvert d’esprit: il comprend que sa fille soit attachée aux traditions ancestrales de leur peuple mais il est toutefois prêt à s’adapter à un nouveau mode de vie, aussi bien pour être solidaire envers ses compatriotes que pour sauver sa famille. Il reprochait aussi à Sasha d’être assez froussarde.

    On embraye ensuite avec le présent où la jeune femme arrive dans son village natal qui a changé du tout au tout. Elle découvre ensuite avec horreur un 

    Spoiler

    “petit” Titan de trois mètres dévorant la jambe d’une femme, sous le regard traumatisé de sa fille. Ne parvenant pas à trancher la nuque de la créature, notre héroïne doit se résoudre la mort dans l’âme à abandonner la victime du monstre, néanmoins, elle est déterminée à sauver l’enfant… et y parvient !

    [collapse]

    Le passage où Sasha fait face au Titan, prête à lui crever les yeux pour le ralentir est un moment fort, démontrant qu’elle a su surmonter sa peur.

    Parmi les autres scènes marquantes de l’épisode, Hanji dévoile à Eren, Mikasa et Armin que le prêtre savait que des titans étaient emprisonnés dans les murs de la ville et qu’il n’a rien voulu dire, ce qui surprit et énerva Eren.

    La dernière scène quant à elle est très intrigante:

    Spoiler

    Conny revient dans son village natal en espérant de tout coeur que sa famille est saine et sauve… Et il découvre avec stupeur et effroi qu’un Titan se trouve dans sa maison ! Fait étonnant, il a les membres du corps atrophié et ne peut se déplacer. Donc, comment a-t-il pu arriver là ? Le mystère demeure entier…

    [collapse]

    Au même titre que l’épisode précédent, le character design est splendide et l’animation est excellente, notamment dans les scènes d’action, les studios Wit ont encore accompli un travail d’orfèvre ! 😀

    Vivement la suite donc !

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #464204

    Je n’ai pas grand chose à ajouter sur cet épisode, excellent comme d’habitude et bien trop court !! Autant certaines séries sont laborieuses, autant ici, le temps passe toujours à la vitesse de l’éclair.

    Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle entre le dialogue de Sasha et de son père avec notre actualité. On se rend compte à quel point les “migrants” du mur Maria sont perçus comme des envahisseurs apportant la pauvreté et menaçant les traditions pour certaines personnes du mur Rose comme Sasha. Au contraire, d’autres gens comme son père font preuve de compassion et sont prêts à faire des efforts pour adapter leur mode de vie. J’aime bien le fait que chacun puisse exposer son point de vue, sans que l’un ou l’autre passe pour un salaud. Le retour au pays est aussi l’occasion pour nous comme pour Sasha de voir comment la population locale a évolué durant ces trois années (forêt vs nouveau village, chacun est libre de juger). On se rend compte à quel point Sasha a aussi évolué : non seulement elle s’est sociabilisée et est devenue une excellente soldate, mais en plus, elle est maintenant une jeune femme héroïque. Elle ne se demande plus si les gens viennent du mur Maria ou du mur Rose : quand elle se retrouve face à une gamine en détresse, elle pense juste à la sauver au prix de sa propre vie.

    Cet épisode ne fait pas des masses avancer l’histoire principale, mais il prend le temps de bien développer les personnages secondaires et amène l’air de rien de la réflexion, comme c’est souvent le cas dans cette série. En bref, c’est du bon Shingeki.

    > Concernant l’ending et le titan bestial, j’ai eu mes réponses dans le tome 21 sorti mercredi dernier !!! Un tome très riche en émotions et en révélations. Honnêtement, ça a chamboulé ma façon de voir l’ensemble de la série !! Je ne sais plus quoi penser. Ce qui est sûr, c’est que même en faisant mille pronostics, personne n’aurait jamais pu imaginer cela ! J’ai très hâte de lire le tome 22 et en même temps, j’ai peur qu’on n’arrive trop vite à la fin de l’histoire. Je digère donc le truc et j’attends patiemment, car je n’ai pas très envie d’arriver au bout ! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #464274

    Oui tu as tout à fait raison au sujet de la conversation entre Sasha et son père, aucun des deux ne se faisait passer pour le méchant de l’histoire ou n’avait un avis biaisé.

    Au sujet de l’évolution de Sasha, non seulement je suis d’accord avec toi sur toute la ligne, mais en plus, le regard de son père envers sa fille a lui aussi évolué.

    On se rend compte que non seulement il a survécu et a échappé aux Titans mais en plus, il est très fier de sa fille et quand il lui a déclaré à quel point il la trouvait courageuse, c’était un compliment sincère et très touchant.

    Merci aussi à toi Akiko de m’avoir prévenu de la sortie du tome 21, je me suis empressé de le commander ! Il me tarde de le lire et de pouvoir discuter avec toi des évènements cruciaux ayant lieu dans ce volume  🙂

    Bien sûr, je cacherai les spoilers afin de ne pas gâcher la surprises des autres membres du forum et des visiteurs qui suivent le manga mais qui ne sont pas encore arrivés à ce stade de l’histoire ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #464275

    L'Attaque des Titans épisode 3 saison 2

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 3 saison 2

    Connie est catastrophé: son village natal est en piteux état, plusieurs maisons sont détruites et il n’y a plus aucun habitant ! Le jeune garçon est mort d’inquiétude envers sa famille. Ses compagnons tentent toutefois de le réconforter en lui affirmant qu’il n’y a aucune trace de combat ou de flaques de sang et que par conséquent, les villageois sont partis avant l’arrivée des Titans et sont donc sains et saufs !

    Toutefois, Connie est interloqué par le fait qu’il a cru entendre le Titan coincé dans sa maison murmurer son nom et tenter de lui parler… Est ce réellement arrivé ou son imagination lui joue des tours ?

    Et pourquoi tous les chevaux sont encore là alors que s’enfuir sans un destrier est synonyme de suicide dans une région infestée de titans ?

    Nous retrouvons aussi Armin, Mikasa, Eren, Rivaille et Hanji à bord d’une charrue et en compagnie du prêtre. Les amis de Eren proposent à celui ci de se transformer en Titan, de colmater la brèche en pétrifiant son corps et de l’extraire ensuite. Ainsi, le trou du mur serait résorbé et beaucoup plus solide !

    Hanji a eu cette idée car elle a extrait un morceau du “cercueil de glace” de Annie qui n’a pas fondu et qui est resté solide comme du roc, donc, cela constituerait un résistance non négligeable face aux assauts des Titans.

    Rivaille quant à lui tente d’ouvrir les yeux du prêtre en lui faisant prendre conscience que ses décisions ont causé le malheur, la détresse et le chagrin d’innocents civils et qu’il doit à tout prix leur révéler la vérité.

    Bien qu’il ne soit pas convaincu de lever l’entièreté du voile de son histoire, il annonce à nos héros qu’il est fondamental qu’ils ramènent Christie (la compagne de Ymir) auprès d’eux. Mikasa sait que cela ne sera pas une paire de manche car elle se trouve très loin avec son groupe.

     

    Cet épisode a très peu d’action, mais n’en demeurait pas captivant, suscitant plusieurs interrogations, notamment certaines parfaitement légitimes de Connie.

    Quel secret énigmatique cache Christie ? Quel rôle clé doit elle jouer dans le plan du prêtre ?

    Il y a aussi un certaine tension lors de certains moments clés du scénario, notamment quand le groupe de Ymir et Christie erre dans les ténèbres à la recherche de la brèche du mur, craignant de croiser des Titans dans les alentours.

    Mais le passage le plus marquant est bien sûr celui

    Spoiler

    où ils sont enfermés dans une tour et assiégés par une cohorte de Titans prêts à les dévorer, tandis que le Titan Bestial franchit le mur.

    [collapse]

    L’épisode se conclue sur un cliffhanger haletant nous donnant fortement envie de voir la suite !

    Même si je sais ce qui va se passer dans l’épisode suivant (ayant déjà lu le tome original), il me tarde de voir cette étape phare de l’intrigue transcendée dans la série télévisée.

     

    Quant à la réalisation technique, elle est toujours aussi admirable, les dessins comme l’animation sont de haute volée !

    A noter un petit moment humoristique amusant où Sasha, après avoir fourni un parchemin important à Hanji lui donne une patate comme récompense qu’elle mange goulûment !

    Il me semble que cette petite scène est absente du manga et si ce n’est pas un clin d’oeil délibéré adressé aux fans ayant surnommé affectueusement Sasha “Miss Patate” ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #464565

    Nanaba contre les Titans

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 4 saison 2

    L’escouade de Reiner se réfugie à l’intérieur d’une forteresse abandonnée et ils en profitent pour manger et se reposer.

    Connie évoque ce qui est arrivé dernièrement à son village qui a été anéanti par des Titans, mais qui, étrangement, n’ont fait aucune victime. Il évoque toutefois cette situation l’ayant interloqué où un Titan s’est retrouvé coincé dans sa maison avec des membres atrophiés. Cela cause l’hilarité de Ymir qui trouve cette situation absurde, néanmoins, ses compagnons se rendent bien compte que ce rire dissimule un profond malaise chez la jeune femme, cela sauta aux yeux de Christie.

    Ymir chercha ensuite davantage de nourriture et trouva une boite de conserve renfermant des harengs, ce qui ne manqua pas d’intriguer Reiner qui trouve étrange qu’elle ait pu lire et déchiffrer une langue pourtant disparue.

    Tout à coup, leur forteresse est assaillie par de très nombreux Titans !

    Le groupe ne comprend pas ce qui se passe car d’ordinaire, les Titans agissent le jour et jamais la nuit où ils sont somnolents.

    Il n’y a que Nanaba et Galgar qui possèdent leurs équipements et sont donc en pleine possession de leurs moyens pour neutraliser ces monstres et donnent le meilleur d’eux mêmes pour protéger leurs compagnons…

    Voici un excellent épisode, mené de main de maître !

    La tension et le suspense sont à leur comble, et on se demande comment tout le monde va s’en sortir, car, si les Titans les plus grands attaquent la tour de l’extérieur, les plus petits parviennent à s’introduire l’intérieur du bâtiment, ne laissant aucun répit aux membres de l’escouade, contraints de se barricader, de résister et d’être perpétuellement sur le qui vive.

    Nanaba et Gelgar se montrent particulièrement héroïques et parviennent à décimer plusieurs Titans.

    Spoiler

    Malheureusement, l’énergie de leurs appareils s’épuisent et Gelgar est blessé à la tête et épuisé. Nanaba parvient in extremis à l’empêcher d’être dévoré par un titan elle projette à l’intérieur du bâtiment. En vain hélas, son gaz est épuisé, étant à la merci des Titans et son ami se fait attraper. Tous deux périssent dans d’atroces souffrances en étant dévorés par les Titans, sous les regards impuissants de leurs compagnons n’ayant aucun équipement pour leur venir en aide. Leurs morts sont encore plus horribles que dans le manga puisque Nanaba  est encore vivante quand on lui arrache la jambe ethurle de douleur et d’épouvante en implorant sa mère.

    [collapse]

    Mais le coup de théâtre inattendu de l’épisode (pour les spectateurs n’ayant pas lu le manga) c’est 

    Spoiler

    Ymir qui décide de protéger ses ami(e)s et plonge au coeur de la bataille… en se transformant en Titan !Et oui, tout comme Eren et Annie, Ymir a la faculté de se transformer !

    [collapse]

    La réalisation technique est là encore extraordinaire, l’animation étant particulièrement fluide et dynamique lors des incroyables scènes d’action et l’épisode se conclue sur un cliffhanger mémorable !

    L’adaptation animée de ce chapitre de l’oeuvre originale est très réussie, elle ne souffre d’aucune longueur et ne va pas trop vite non plus, laissant le temps d’instaurer une ambiance angoissante à souhait.

    Vivement la suite ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465079

    Ymir et Christa

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 5 saison 2

     

    ATTENTION SPOILERS

     

    L’épisode débute par un flash back s’intercalant chronologiquement entre l’épisode 2 et l’épisode 3 de la première saison.

    Nos héros sont dans un camp d’entraînement enneigé. Cependant, Ymir, Christa et Daz manquent à l’appel tandis qu’une vraie tempête de neige se déchaîne.

    On apprend que Daz s’est montré trop aventureux à ses risques et périls et n’est plus en mesure de marcher. Christa l’a emmitouflé et protégé du blizzard et l’a mit sur une luge et elle tire celle ci avec une corde.

    Ymir lui dit qu’il n’y a que deux alternatives qui s’offrent à elles: soit elles abandonnent leur compagnon d’infortune à son triste sort et survivent, soit ils périssent tous les trois. Christa ne l’entend pas de cette oreille et choisit la troisième option: qu’ils survivent tous les trois.

    Le flash back en lui même est plutôt intéressant, il éclaire sous un jour nouveau la relation entre les deux jeunes femmes et l’attachement qu’elles ont l’une envers l’autre et comment elles doivent s’adapter face à un environnement hostile et des conditions climatiques éprouvantes.

    La deuxième partie du récit est tout simplement épique: Ymir se transforme en titan et se bat courageusement pour sauver la vie de ses ami(e)s et en attaquant les Titans les assaillant. Elle est plus petite que la majeure partie d’entre eux, toutefois, son atout maître est son agilité, lui permettant d’esquiver la plupart des coups des monstres et de brutalement contre attaquer.

    Ymir attaque férocement !

    On sent en tout cas que Christa tient à sa meilleure amie plus que tout au monde et lui hurle de ne pas mourir pour eux et surtout de vivre !

    Notre petit titan féminin décide cependant de faire s’écrouler la tour pour la faire tomber sur les Titans et sauve par la même occasion ses compagnons.

    Hélas, les créatures sont tenaces, survivent et dévorent la forme monstrueuse de Ymir.

    Alors que tout espoir semble de prime abord perdu, l’escouade de Mikasa arrive et sauve in extremis le groupe !

    On a aussi une scène cocasse où Eren est fier d’avoir tué un Titan avec ses appareils !

    Il est vrai que par le passé, c’est sa forme de titan qui lui a permis de terrasser des Titans et non l’entraînement acharné auquel il s’était livré en tant que soldat.

    Christa honore la promesse qu’elle a faite à sa meilleure amie: celle ci lui avait dit que si elle lui révélait son secret, elle devait en contrepartie lui dévoiler le sien.

    On apprend que le vrai nom de Christa est… Historia. Quel est donc le passé énigmatique de la jeune fille qu’elle a cherché à cacher jusque là ?

    Ymir quant à elle a survécu mais est en piteux état…

    Encore une adaptation animée brillante de chapitres majeurs du manga !

    Le rythme narratif n’est ni trop lent, ni trop rapide, l’adaptation est très fidèle et l’animation est là encore de haute volée lors des morceaux de bravoure.

    Le character design quant à lui est toujours aussi splendide.

    Vivement la suite donc, cette saison 2 étant actuellement un parfait sans faute ! 😀

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #465188

    J’avais un peu de retard, mais j’ai pu le rattraper ! 😀

    Les épisodes 3, 4 et 5 de cette S2 étaient tous très bons. Le niveau reste constant, et c’est du lourd !

    J’ai particulièrement aimé la séquence silencieuse dans la nuit (épisode 3). Comme tu le dis Xanatos, on ressentait bien l’angoisse du bataillon, peu éclairé, potentiellement entouré de titans, et cherchant une brèche fantôme !

    Les séquences de voltige de l’épisode 4 étaient impressionnantes. Nanaba avait une classe !!! Idem pour le combat d’un certain titan sur l’épisode 5, où l’on ressentait pleinement sa rapidité, ses qualités d’agilité avec les pivotements de la caméra. J’ai aussi trouvé cet épisode bien ficelé au niveau du scénario avec la mise en perspective du passé face au présent, l’origine du serment entre Christa et Ymir, puis sa “conclusion” assez touchante. Le chara design des deux à la fin était particulièrement joli – il faut dire que c’est rare de voir des gens souriants et apaisés dans Shingeki. 😆
    J’ai enfin aimé voir Eren se battre avec son 3DMG (je le préfère ainsi, usant de sa propre force en tant que garçon “normal” !), ainsi que le plan où Mikasa intervient pour sauver Historia. La façon dont les animateurs la font tourner, la façon dont elle est aussi cadrée sur ce plan précis rappelle exactement l’intervention de Livai, quand il apparait pour la première fois devant nos héros au district de Trost. Cela montre à quel point Mikasa est devenue encore plus forte, comparable au caporal, et à quel point ces deux-là sont de la même trempe ! 😀

    Vivement la suite.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465301

    Reiner, Bertolt et Eren

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 6 saison 2

    Ymir est transportée d’urgence pour qu’on lui accorde des soins intensifs. D’après certain(ne)s de ses confrères, un être humain ordinaire aurait succombé à de telles blessures, sa survie tenant du miracle et sa robustesse est hors du commun.

    Les membres du bataillon ont examiné de fond en comble les alentours et ils n’ont trouvé aucune brèche dans les murs qui auraient permis aux Titans de tout envahir.

    C’est alors qu’un élément inattendu et ô combien surprenant survient:

    Spoiler

    Reiner révèle à Eren qu’il s’avère être le Titan cuirassé et que son ami Bertolt est en fait le titan colossal qui a détruit une grande partie du mur Maria, ayant permis aux Titans d’envahir le village natal de nos trois héros ! C’est donc par leur faute que la mère de Eren est morte et que tant de villageois innocents ont péri !  

    [collapse]

    Ce qui est assez surprenant dans ce passage, qui fait pourtant des révélations capitales ! , est sa mise en scène atypique: il n’y a pas de musique spectaculaire et angoissante, pas de zooms, comme si il s’agissait d’une conversation tout ce qu’il y’a de plus ordinaire (alors que ce n’est pas du tout le cas !), ce qui est pour le moins original !

    Spoiler

    Quoi qu’il en soit, les soupçons de Hanji et des autres se sont avérés êtres fondés et Armin s’est souvenu de l’attitude étrange du Titan féminin après que Reiner se soit extirpé de son étreinte.

    [collapse]

    Tout s’accélère à la fin de l’épisode, promettant un nouvel épisode truffé d’action !

    Voici un épisode prenant les spectateurs au dépourvu, après les deux épisodes précédents qui étaient haletants, on aurait pu croire que nos héros pourraient souffler dans celui ci, or, il n’en est rien et la suite du récit s’annonce riche en sensations fortes !

    Ce qui est intéressant au sujet de Historia, c’est que, en dépit du fait que Ymir ait caché un secret capital à l’ensemble de ses compagnons, elle met en valeur les actes héroïques de cette dernière qui a risqué sa vie pour sauver celles de ses ami(e)s !

    Elle fait tout pour réhabiliter Ymir et Hanji a dit qu’ils en tiendront compte mais que celle ci ne s’en tirera pas non plus comme une fleur.

    La suite, vite ! 😀

     

    Akiko au sujet des épisodes précédents, je suis tout à fait d’accord avec toi, j’apprécie aussi que Eren ait pu démontrer qu’il est compétent et qu’il peut tuer des Titans sans avoir à se métamorphoser et Mikasa s’est en effet encore perfectionnée !

    Je rejoins tout à fait ton avis au sujet de Nanaba qui s’est montré courageuse et valeureuse. Au fait, je ne sais pas toi, mais autant dans le manga, elle avait un physique banal (mais elle avait déjà une personnalité très intéressante), autant dans l’animé, les animateurs l’ont beaucoup embelli, et, non seulement, elle avait de la prestance, mais sur plusieurs séquences, elle était d’une beauté radieuse !

    C’est là aussi qu’on se rend compte de l’apport que peut fournir une adaptation animée réussie: les chapitres originaux du manga adaptés dans cette saison 2 étaient déjà excellents à la base, mais ils ont été transcendés dans l’animé grâce à la mise en scène virtuose, aux musiques splendides et au talent des comédien(ne)s (Japonais comme Français pour Shingeki) subliment l’ensemble ! 😀

     

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465516

    Titan colossal

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 7 saison 2

    ATTENTION SPOILERS

     

    La vérité éclate au grand jour: le titan colossal s’avère être Bertolt et le titan Cuirassé est en fait Reiner !

    Les membres du bataillon se donnent coeur et âme dans la bataille pour les neutraliser au plus vite !

    Eren sous sa forme de Titan épaulée par Mikasa se livrent à un combat sans merci contre le Titan Cuirassé mais celui ci s’avère être un adversaire de taille qui anticipe les assauts de ses ennemis tout en disposant d’une résistance de prime abord sans failles.

    Eren contre le Titan Cuirassé

     

    Quant au Titan Colossal il absorbe la pauvre Ymir et semble motivé à l’emmener vers une destination inconnue. Les membres du bataillon l’attaquent et sont stupéfaits de se rendre compte qu’en fait, il est moins redoutable que les “petits titans” à cause de sa relative lenteur, permettant à l’escadron d’éviter ses assauts.

    Cependant, il expulse de la vapeur très chaude qui brûle l’un des membres du bataillon et l’équipe devra attendre que celle ci se dissipe pour capturer Bertolt et sauver Ymir.

    Fait intéressant, au cours du combat, Eren se remémore ses entraînements avec Annie (qui le battait à chaque fois), emploie les mêmes techniques et constate avec satisfaction qu’elles sont efficaces et causent du fil à retordre au Titan Cuirassé !

    Ceci démontre que Eren sait apprendre de ses erreurs et s’adapter en fonction de la situation.

    Voici un excellent épisode, regorgeant de scènes d’action d’anthologie absolument époustouflantes, magnifiées par l’animation d’une fluidité remarquable ! 😀

    Si je devais toutefois émettre un bémol, ce serait au sujet du Titan Colossal. En effet, on voit bien qu’il est réalisé en 3D et son design jure trop avec les autres personnages, ce qui n’était pas le cas de la première saison où la texture de sa peau était plus réussie et s’harmonisait mieux avec l’animation traditionnelle.

    Mikasa quant à elle est toujours aussi extraordinaire, ses aptitudes ne cessent de s’améliorer au fil du temps et fait preuve d’une motivation inébranlable à vouloir aider et protéger ses ami(e)s et compagnons ainsi qu’à terrasser les Titans !

    Mikasa aide Eren

    L’épisode se conclue par ailleurs encore une fois sur un terrible cliffhanger nous donnant ardemment envie de voir la suite ! 😀

     

     

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465766

    Mikasa et Armin reprenant courage

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 8 saison 2

    La tête du Titan Colossal s’est détachée de son corps, résultat des courses, elle provoqua une énorme fumée très épaisse !

    Profitant de la confusion, le Titan Cuirassé saisit l’occasion pour extirper Eren de son corps de Titan ! Reiner ainsi que Bertolt capturent aussi Ymir et s’enfuient à l’horizon, le bataillon d’exploration n’étant pas en mesure de les poursuivre.

    La plupart des membres du bataillon sont en piteux état, bon nombre d’entre eux ayant été assommés par la puissance de la fumée véhiculée par le Titan Colossal, y compris Hanji.

     

    Mikasa se réveille et se remet petit à petit de la commotion cérébrale dont elle fut victime. La jeune femme est ébranlée par le chagrin de n’avoir pas été en mesure de sauver Eren. Armin et elle se replongent alors dans leurs souvenirs d’enfance et se remémorent les moments où Eren protégeait Armin de voyous qui voulaient le voler…

     

    Après les précédents épisodes truffés de nombreuses scènes d’action époustouflantes, voici un épisode de transition, assez calme, explorant le passé et le vécu de nos trois héros.

    En dépit du fait que nous connaissons bien les liens affectifs très forts qui unissent  les trois jeunes gens, la séquence flash back n’en demeurait pas moins intéressante. Elle met bien en avant le fait que Eren est un garçon tenace et obstiné et qui n’abandonne jamais, même dans une situation où il est à son désavantage.

    Hannes

    Nous revoyons également Hannes, le soldat qui sauva la vie de Mikasa et Eren quand ils étaient enfants et réconforta notre duo en déclarant que Eren est certainement vivant, qu’il ne se laissera pas faire et qu’il échappera sans nul doute à Bertolt et Reiner.

    J’ai trouvé aussi que Mikasa était particulièrement touchante dans ce récit.

    Bien qu’il s’agisse d’un épisode relativement mineur, force est de constater toutefois que les studios Wit ne se relâchent pas, visuellement, l’épisode est réellement splendide et l’animation est vive, dynamique et ne connaît aucune fluctuation flagrante (la bagarre est particulièrement bien animée).

    Vivement l’épisode prochain, qui apportera quelques éclaircissements sur les intentions réelles de Reiner et Bertolt, tout en conservant une certaine part de leurs mystères…

    Vivement la suite donc ! 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #466285

    Ymir parle à Eren

    Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans épisode 9 saison 2

    Eren se réveille et se rend compte que ses bras ont été amputés.

    Reiner s’excuse et lui a dit ne pas y avoir prêté attention quand il a du le capturer en l’arrachant de sa nuque quand il était sous sa forme de Titan.  Il leur annonce qu’à la tombée de la nuit, ils les emmèneront tous les deux à leur repaire.

    Cependant, il réalise que Ymir est à ses côtés, et, elle aussi voit ses membres se régénérer petit à petit.

    Ymir et Eren se rendent compte que eux et leurs kidnappeurs sont sur les branches de deux arbres géants dans une forêt avec des Titans les entourant et qui sont aux abois, prêt à les dévorer, si jamais ceux ci chutent.

    Pendant ce temps, le bataillon d’exploration part à la rescousse de Eren et Ymir, ils sont tous déterminés à les sauver, notamment Mikasa. Hansi voulait se joindre à eux mais était dans un état trop faible pour les accompagner.

    Après un épisode truffé d’action, celui ci en revanche est constitué quasi uniquement de dialogues. La tension n’en demeure pas moins palpable et est présente de bout en bout tout au long du récit.

    Eren est cependant déconcerté par les propos de Reiner qui évoque ses exploits de soldat, félicite Ymir de les avoir sauvé, espère conquérir le coeur de Christa… Alors que, sur le coup, il ne réalise pas qu’il est pourtant un traître.

    Reiner et Bertolt

    Ymir perce à jour sa personnalité: si il est initialement un traître, il s’est laissé griser par les encouragements des membres du bataillon d’exploration et a fini par croire à ses propres mensonges, causant chez lui une divagation et des troubles de la personnalité, Bertolt étant lui même conscient des troubles de son ami.

    Eren reproche avec véhémence aux deux hommes les crimes et les massacres qu’ils ont perpétré sous leur formes de titans, condamnant l’humanité à l’extinction, toutefois Ymir lui explique ce n’est pas si simple que cela.

    C’est un élément intéressant du scénario qui montre que Bertolt et Reiner ne sont pas unidimensionnels et ont des personnalités très nuancés et contrastés, ils ne sont pas bêtement méchants.

    Ymir demande aussi à ses ravisseurs quels sont leurs liens avec le Titan Bestial qui les a attaqué et quels sont ses projets et véritables intentions.

     

    En bref, un épisode “calme” mais néanmoins prenant. Le suivant devrait cependant être bien plus dynamique et nous promet quelques beaux morceaux de bravoure, tout en dévoilant certains éléments du passé de Ymir.

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 136)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min