Skyland sur France 2

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)

Posté dans : Anime / Manga

  • Www-Skyland-Free-Fr
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    www.skyland.free.fr le #145081

    Salut a tous,

    Eh oui enfin j’ai pu voir cette série magnifique :pompom:

    ça fait 3 mois que je l’attendait et j’était sur que ça allait avoir autant de succé

    je connaissai l’existance de cette série en discutant avec un des infographistes ^^

    qui ma montré le pilote qui lui même etait beau

    pilote ( version d’essay et de presentation de la serie au chaine interessé) Pour le visualisez cliquez ici:

    http://www.skyland.free.fr/skyland.mov :cours:

    Alors pour les petites news :

    les prochains épisodes sont prévu pour mars 2006

    les prochains épisodes sont prévu pour mars 2006

    alors patience

    en revenche il sont visualisable en anglais sur le site de nicktoons comme la dit Kara

    Pour ceux qui n’on pas vu certain passage je les ai en versions enregistrer tnt qualité dvd ^^! je peut m’arrengé pour leur filé

    Ensuite Le compositing final (effets spéciaux et compilation des couches 3D) des épisodes” 3, 4, 5″ va commencer à partir du mois de décembre, donc dans moins de 2 mois ca sera fini pour ces épisodes! même si il ne seront diffusé qu’en mars 2006 ( info de deux infographistes de method film )

    Ensuite je suis en train de réalisé un site web pour fans francophones de la série skyland si sa interesse des gens ! Et si sur ce forum ia d volontaires pour un coup de main ^^ chui prenneur merci d’avance !!!

    l’adresse est http://www.skyland.free.fr

    Vous trouverez mes coordonné sur le site ww.skyland.free.fr

    Kawai_gwen
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    kawai_gwen le #145082

    ouah!! je viens de regarder les 2 eps et c’est clair que cette série a l’air prometteuse, les décors sont superbes, par contre mon seul regret est qu’ils se sont un peu trop inspirés de star wars.

    Par ex: les vaisseaux enemis sont copiés du retour du jedi, et le coup de méchant qui essaie de convaincre la mère me fait trop penser à vador essayant de convaincre luke dans l’empire contre attaque.

    vous en pensez quoi?

    Edité par kawai_gwen le 29-11-2005 à 18:45

    • Offline
      • Nouveau
    Anonyme le #145083

    Skyland a effectivement des ressemblances avec Star Wars et Matrix, pour les combats, mais il est difficile quand on fait un anime de SF de se départtir de ses très lourdes influences…

    En tout cas, tu as raison, c’est une bonne série, vivement Mars, pour suivre les aventures de nos deux héros.

    A la prochaine

    Www-Skyland-Free-Fr
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    www.skyland.free.fr le #145084

    Oui

    Il y a des influences assez évidentes de matrix star wars Last Exile ou bien de Laputa, voire des Gardiens du Maser de Frezzato et de la culture Métal Hurlant en général, mais tout ça est bien français ou en tous cas européen et ça fait du bien de voir ce genre de choses revenir !!!

    Hush
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    hush le #145085

    Citation (www.skyland.free.fr)
    Oui

    Il y a des influences assez évidentes de matrix star wars Last Exile ou bien de Laputa, voire des Gardiens du Maser de Frezzato et de la culture Métal Hurlant en général, mais tout ça est bien français ou en tous cas européen et ça fait du bien de voir ce genre de choses revenir !!!



    Oui ça fait plaisir de voir une série d’animation française.

    En même temps je ne l’ai pas encore vue mais je vais vite me rattrapper ^^

    Et puis je pense ne pas trop me risquer en disant que cette série est intéressante.

    Sinon bienvenu sur la Banquise http://www.skyland.free.fr

    C’est sympa ton pseudo dis donc ^^

    J’espère que tu t’amuseras bien parmis nous.

    Tu verras c’est très sympa par ici mais prends pas froid ^^

    Bonne glisse sur le glaçon ^^

    Citation (Hush)
    Les principaux lieux de la Banquise

    Pour les nouveaux arrivants sur la banquise (SANPP)….

    Le SANPP (Service d’Accueil des Nouveaux Pingouins et Pingouines), c’est dans ce lieu que vous pourrez vous présenter aux autres et poser des questions si vous en avez.

    Pour souhaiter les anniversaires sur la banquise (SSAPP)….

    Le SSAPP (Service de Souhaitage d’Anniversaires des Pingouins et Pingouines), il y a donc plein de gateaux et de cadeaux. Si toi aussi tu veux avoir des gateaux, des cadeaux et pleins de pingouins et pingouines qui te souhaitent un joyeux anniversaire, il te suffit de donner ta date d’anniversaire et d’attendre le jour J.

    Vos pseudo …

    C’est dans ce topic que vous pourrez expliquer d’où vient votre pseudo.

    Vos avatars…

    C’est dans ce topic que vous pourrez dire d’où viennent vos avatars. Profitez en pour mettre votre avatar dans votre post comme ça lorsque vous en changerez, ce qui risque d’arriver, vos anciens avatars seront toujours visible dans vos posts.

    ET LES JEUX VIDéOS??????????

    C’est dans ce topic qu’on discute de jeux vidéo, comme son nom l’indique ^^

    le post officiel de la FFPP

    Le topic de la FFPP : La Fédération Francophone des Pingouins Paumés

    J’ai grandi…

    C’est le topic sur la croissance des pingouins et pingouines de la Banquise.

    Le Reg-glisse bar

    C’est dans ce lieu que se retrouve les pingouins et pingouines de la Banquise, vous avez une petite soif?

    La L’évolution !!!!! ( fait peau neuve )

    Le topic d’une pingouine délirante à souhait qui souhaite renverser le pouvoir établi.

    Le Temple Jedi de Banquiscant

    C’est le lieu où se réunissent les Jedi et leurs padawans.

    La Force…

    C’est dans ce lieu que discutent et s’affrontent les Jedi, les Sith, les Opportunistes, les contrebandiers, les chasseurs de primes et que les spectateurs regardent le spectacle.

    Dark Dôjo (ici est sithué le dôjo de Dark27)

    C’est le lieu où se réunissent les Sith et leurs apprentis.

    Le Mystere Pingouin” : AFFAIRE CLASSEE!!!!!! ^___^

    C’est sur ce topic qu’a été résolu l’un des plus grand mystère de la Banquise.

    Plouf ! L’Essayer, c’est l’Adopter !

    C’est dans ce lieu que vous pourrez vous relaxer après de durs combats ou une longue journée ^^

    Le fan club des Black Bamboo

    Le topic du groupe de rock de la Banquise , si vous voulez faire partis du FCBB il suffit de le demander ^_~

    Concurrence au post 60

    Le topic karaoké (ex-post 190), le jukebox de la Banquise.

    Super Fiesta…

    Post-it

    Mode d’emploi et règles du forum

    A bien lire avant de commencer, cela peut évite quelques problèmes ^_~

    Pour les Pingouins Inconnectables…

    En cas de problèmes de connexion.

    Copyright

    Edité par hush le 14-12-2005 à 00:21

    Tsuka
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Tsuka le #145086

    Kara > n’oublie pas de citer tes sources.

    Dans ma news de la semaine dernière j’avais linké le pilote proposé par le site d’Attitude-Studio, aujourd’hui je viens de rajouter ce dernier en meilleure qualité sur Catsuka.

    http://www.catsuka.com/videos_anim.php?type=prod

    L’occasion de revoir ce petit film promo où à l’origine le héros masculin etait plus âgé que dans la série finale (la cible de la série ayant été – snif snif – rajeunie).

    Edité par Tsuka le 30-11-2005 à 17:37

    Www-Skyland-Free-Fr
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    www.skyland.free.fr le #145087

    Lol, merci de votre acceuil

    Désolé pour mon peudo j’ai rien trouvé d’autre :aile:

    Voila sinon je vien vous prevenir :

    Aujourd’huit une grande nouvelle :

    Les votes des série samedi matin ont elu SKYLAND :

    Celon Allociné (http://www.allocine.fr/article/fichearticle.html?carticle=18378848)

    Le samedi 26 Novembre 2005 est Une date dans l’histoire des séries animées…

    Ils nous communiquent les resultât des vote qui est de 47 % des votes pour Skyland !

    Personnellement je ne suis pas du tout étonné, non pas vu les autres série mais vu la qualitée de la série que france 2 a diffusé.

    ]Encore des chiffres celon allociné (http://www.allocine.fr/series/toptempsreel_gen_cserie=627.html)

    Skyland a atteint un très haut niveau au box office des série :

    Elle est 36ème !!!!!

    Très beau score pour cette série, attitude studio et method films peuvent être fier d’eux !!!

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #145088

    alors, j’ai pu regarder France 2 ce matin, et, bonne nouvelle!, le retour de Skyland est programmé pour le samedi 8 avril à 10h35 ( je précise l’heure d’après http://www.skyland.free.fr/). :pompom:

    mesdames, messieurs, à vos réveils-matin ou à vos magnétoscopes!

    Edité par tarmine le 29-03-2006 à 11:28

    Donnit
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Donnit le #145089

    Bonjour,

    nous tenions à vous faire savoir qu’un forum venais d’ouvrir.

    Son theme, Skyland.

    Voici l’adresse :

    http://skyland.cultureforum.net

    Nous vous attendons nombreux. :cow:

    Edité par Donnit le 04-04-2006 à 14:27

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #145090

    J’ai vu le début de Skyland hier matin et tout ça m’a l’air bien prometteur ^^ ! L’univers est très intéressant et original (ça m’a un peu fait penser au Château dans le Ciel, avec ces blocs dans les nuages, les pirates et toussa toussa ^^ !), l’intrigue peut-être un peu classique mais intéressante (Spoiler sauf que quand la mère dit que la prophétie concerne sa fille, à mon avis ils auraient dû la tuer vu qu’elle sert plus à grand chose (quoique elle peut servir pour le chantage, mais enfin, pour moi, pour renforcer l’impact il aurait fallu la tuer histoire de montrer que les méchants c’est pas des petits joueurs, parce que du coup ça fait un peu édulcoré genre “on va sauver le monde des tyrans et délivrer maman ! “… ça aurait été beaucoup plus dramatique si on avait tué la mère, mais enfin ceci n’est que mon avis ^^ !)) Fin du spoil

    Reste la motion capture, décidément je n’aime pas ce procédé, tout est très beau dans Skyland, l’anim est impéccable, les persos sont beaux (quoique des traits parfois un peu durs pour Léna par exemple – bon, je pinaille), très réalistes et tout, reste que ça me perturbe que ce soit justement si réaliste même dans les clignements de paupière. Mais enfin, ceci n’est que mon impression et pour trouver la cause de ce malaise il faudrai peut-être faire appel à un psychanaliste ^^° !

    Edité par akiko_12 le 10-04-2006 à 01:11

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #145091

    Pour l’histoire pas originale, c’est pas peu dire… J’ai presque trouvé que c’était un ramassis de clichés… Certes, qui se laissent suivres, mais rien de bien croustillant à se mettre sous la dent… D’ailleurs, on sent la plupart des éléments venir à l’avance (que ce soit “Luke, je suis ton père”… Euh, non… Que ce soit que Farrel soit le père des gosses ou que la Prophétie ne parle pas de la mère mais des gamins…), c’est un peu dommageable à l’intérêt… Espérons que la suite soit un peu plus surprenante…

    Maintenant, quant aux graphismes… Autant les décors sont somptueux , autant j’avoue que j’ai vraiment un problème avec les persos… Le cel shadding et et la 3D ça passe merveilleusement bien dans les jeux vidéos (et certains films de cinéma comme Final Fantasy par exemple) mais je trouve qu’ici ça ne rend pas terrible… Les persos perdent en émotion, ça reste encore un peu trop froid (bon, je comprends, ils ont pas le budget d’un film et le travail est très honorable, mais ça ne le fait pas)…

    Concernant les comédiens de doublage, kà, je dois dire qu’effectivement, agréablement surpris par le casting… De très bons moments… Et je dois dire que les dialogues sont sympas, avec ce côté un peu marrant (là non plus sans être de grande originalité, mais j’accroche).

    Bref, peu mieux faire… Espérons que l’histoire prenne des risques et surprenne…

    Lalalou
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    lalalou le #145092

    j’ai regarder skyland samedi parce que j’avais vu un post sur la banquise, moi qui ne suis pas experte en annim j’ai accroché avec celle la! les graphisme sont vraiment excellent j’ai été etonnée de la qualité ! bravo aux createurs !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #145093

    C’est vrai, la réalisation – surtout les décors en fait – est époustouflante mais, pour dire vrai, je me suis franchement ennuyé en voyant les deux premiers épisodes la semaine derniere. Non seulement le scénario est très classique mais surtout tout est trop prévisible, quant aux personnages ils sont très stéréotypés (le grand frère, un peu rebelle, dragueur et à l’humour foireux est particulierement agaçant).

    J’aurais vraiment aimé aimer cette série mais, hélas, on dirait qu’encore une fois les créateurs ont tout mis dans la partie technique en négligeant l’écriture. Enfin, peut-être que tout ça s’améliorera dans la suite des épisodes….

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #145094

    J’aimerais comprendre d’ou vient l’enthousiasme de France 2 pour cette série en particulier. Les jingles pub de la chaîne sont inondés du logo SkyLand en ce moment. Pourquoi ? Comment ? Bref. Je n’ai pas France 3 donc j’enrage pour Ôban, mais ouf, il me reste la 2 !

    Beaucoup de choses ont été dites, et je suis la plupart d’entre elle.

    Le claque visuelle : des décors excellents, une animation béton (normal pour de la motion capture) mais surtout surtout, mon coup de cœur : le mecha-design est de très haut niveau. Les vaisseaux en tout genre sont magnifiques. Ceux de la Sphère, mais surtout le vaisseau pirate (à la Albator) & celui de Farrel, sorte de Y-Wing & A Wing mélangé, mais très stylé. L’impression de vitesse dans les poursuites en met plein les yeux, c’est du tout bon.

    Le scénario : classique jusqu’à la moelle pour le moment. Je suis quand même avec intérêt, je pense que ça peut partir dans un sens sympathique si ils se donnent les moyens. Le ton est parfois grave, ce qui donne à penser que nous pouvons nous attendre à quelques passages un peu sombres.

    Les persos : La je suis mitigé. Sur l’épisode 1 & 2 je trouvais ça un peu… froid. Les visages ont du mal à être expressifs, vivants. La scène des adieux entre la mère & les gosses est même ridicule. Malgré tout certains plans sont réussis. Notamment dans l’épisode 3 de ce matin : est ce que je m’habitue, ou est ce que ça s’améliore ? En tout cas j’étais mieux immergé. Par contre le frère est vraiment chiant, je rejoins Nakayomi sur son coté lover insipide.

    La mise en scène : Classique. Ce que j’ai du mal à apprécier sont toutes les scènes avec le boomerang : c’est vraiment abusé de chez abusé. Vivent les phases en vaisseaux je le répète. Certaines répliques sont aussi quand même bien marrantes. Ah oui : le mot « Seijin » est très classe, ça veut dire quelque chose ? ^^°

    Les 1001 références : Sky Of Arcadia en 1er. C’est clair, net & précis. On dirait un spin off ou un produit dérivé, honnêtement. Univers, vaisseaux, persos, ya trop de points communs. Star Wars je suis d’accord aussi. La 1e apparition du méchant pas beau est clairement un hommage à Vador & Palpatine, avec son siège & la communication holographique. De même pour certains décors & vaisseaux. Matrix, à part une scène avec la mère des petits (un ralenti d’action) dans l’épisode 1, je vois rien d’autre. Last Exile oui pourquoi pas… Laputa bien sur, notamment avec les robots de la Sphère. Zelda, avec le boomerang ?

    Les musiques : Parsemant les épisodes tout leur long, elles sont bien agréables & donnent un ton sérieux à cette série.

    Bref : vu que 3 épisodes mais bilan positif, sous réserve d’une histoire qui décolle un peu.

    Edité par Kaiser Panda le 23-04-2006 à 01:08

    Sprigan
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Sprigan le #145095

    bonjour à tous,

    je suis aussi cette série et je dois reconnaitre que nos français se débrouillent pas mal du tout (après Renaissance) même si j’ai été un peu troublé au début par quelques similitudes avec Last Exile. A suivre et à confirmer pour moi.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #145096

    Citation (Sprigan)
    je suis aussi cette série et je dois reconnaître que nos français se débrouillent pas mal du tout (après Renaissance)

    Bonne comparaison Renaissance. Ces deux œuvres marquent bien l’ouverture de notre pays au cell shading. Mais bon ça s’arrête à peu près la, le ton, l’ambiance & l’univers (et le budget ?) étant diamétralement opposé dans les 2 cas.

    Sinon moi j’ai eu la chance de pouvoir voir le Pilote de SkyLand, et deux choses m’ont frappé(es ?).

    – Tout d’abord, la musique : il s’agit ni plus ni moins de l’OST de Akira (piste nommée Tetsuo si je ne m’abuse) : Rigolo. Ce qui l’est moins par contre, c’est qu’ils n’en fasse aucune mention dans le générique. C’est du propre.

    – Ensuite le design : une bonne & une mauvaise surprise. En gros je trouve le design de Mahad de loin meilleur dans le pilote (il fait beaucoup plus mature et moins con), par contre je préfère carrément le design de Léna dans la version finale (elle a un air bovin dans le pilote je trouve). Dommage donc qu’ils aient trop changé Mahad en ado pueril.

    Bref, je vous laisse faire votre opinion en image.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #145097

    Citation (Kaiser Panda)

    Citation (Sprigan)
    je suis aussi cette série et je dois reconnaître que nos français se débrouillent pas mal du tout (après Renaissance)

    Bonne comparaison Renaissance. Ces deux œuvres marquent bien l’ouverture de notre pays au cell shading. Mais bon ça s’arrête à peu près la, le ton, l’ambiance & l’univers (et le budget ?) étant diamétralement opposé dans les 2 cas.

    Rien d’étonnant à ce que Skyland rappelle Rennaissance vu qu’attitude-studio a collaboré aux deux projets pour l’animation 3D. 😉

    Citation (Kp)
    Sinon moi j’ai eu la chance de pouvoir voir le Pilote de SkyLand, et deux choses m’ont frappé(es ?).

    Je donne un lien vers le site de tsuka en début du thread qui proposait entre autre le pilote de la série. C’était ce lien-là.

    Citation (Kp)
    – Ensuite le design : une bonne & une mauvaise surprise. En gros je trouve le design de Mahad de loin meilleur dans le pilote (il fait beaucoup plus mature et moins con), par contre je préfère carrément le design de Léna dans la version finale (elle a un air bovin dans le pilote je trouve). Dommage donc qu’ils aient trop changé Mahad en ado pueril.

    Mwé. En même temps je préfère le design actuel pour les deux. Léna est plus réussie c’est clair. Pour Mahad par contre, je le préfère en “ado puéril” qu’en jeune homme. Il a trop l’air d’être un baroudeur dans la version pilote, c’est pas super crédible je trouve pour un petit gars qui a grandit dans les jupes de sa mère loin de la menace que représente la sphère. Bref, la version “série” est plus logique à mon avis.

    Nakayomi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nakayomi le #145098

    Citation (darthantos)
    Tu écris : “Tout d’abord, la musique : il s’agit ni plus ni moins de l’OST de Akira (piste nommée Tetsuo si je ne m’abuse) : Rigolo. Ce qui l’est moins par contre, c’est qu’ils n’en fasse aucune mention dans le générique. C’est du propre”

    Là je n’avais pas remarqué, c’est possible que ce soit un théme “inspiré” de Akira…



    Dans le pilote (pas diffusé), il s’agit bien de l’OST d’Akira (c’est une pratique courante d’utiliser des musiques déjà existante pour l’ambiance d’un pilote, pour une question de coût… Ca peut même arriver en pré-production pour montrer l’ambiance que l’on veut).

    Sakureiko
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sakureiko le #145099

    je suis tombée récemment sur cette série par hasard . Les décors sont superbes et c’est vraiment inhabituel de voir des séries animés françaises dotés de décors aussi beaux.

    Par contre je bloque un peu sur le chara-design des personnages surtout leurs visages…je n’aime pas trop le style et au niveau des expressions ça pèche un peu . Par contre l’animation de leurs mouvements est plutot réussie ( motion capture ?)

    Pour l’histoire j’en sais rien ..apparemment ça a commencé depuis un bon moment :sick:

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #145100

    Je viens de voir le clip de Gorillaz sur M6 Music, ça m’a fait penser à Skyland mais en plus trash, avec ce bloc qui flotte au milieu du ciel, et cette attaque qui fait penser à la Sphère…

    Est-ce qu’ils se seraient inspiré de Skyland les concepteurs du clip ^^ ? (en tous cas j’aime beaucoup !)

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 53)

Le forum ‘Anime / Manga’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Members Currently Active: 1
Dareen
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min