space adventure cobra

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 125)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280528

    Citation (veggie11 @ 28/10/2011 20:26)
    ça devait arriver. Après des mois d'hésitations et de conseils de la part des autres membres, j'ai finalement déniché le coffret intégral de la série Tv d'origine + le film pour un prix tout à fait honnête. Je pense débuter le visionnage ce soir et je vous fais part de mes impressions après 5 épisodes !

    Si en plus le regretté Dezaki a bossé dessus, ça annonce une ambiance fabuleuse. 😍


    Rajoute à ça que tu as aussi l'épisode pilote! Il a été doublé uniquement en américain!
    Profite bien de ton visionnage, la série est toujours aussi sublime aujourd'hui! Je le sais parce que je me suis acheté le coffret en décembre dernier! C'est un régal à tous les niveaux! Il y a aussi, parmi les bonus, une interview de Buichi Terasawa qui vaut le coup d'oeil!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280529

    Alors là tu vas prendre ton pied Veggie11, La série animée de Cobra par Dezaki/Sugino c'est juste une des meilleures séries de tous les temps.
    Le character design est magnifique, l'animation est d'une fluidité exceptionnelle (Cobra peut rivaliser aisément avec bien des séries contemporaines), les musiques sont tout bonnement grandioses (la musique “Requiem” me fait toujours frissonner), et évidemment les scénarios sont en béton armé.
    De plus l'humour de Cobra est irrésistible et hilarant et les scènes dramatiques sont poignantes.

    C'est un anime qui au même titre que le manga original de Buichi Terasawa est un authentique chef d'oeuvre!
    Sinon, je te conseille de voir la série d'abord en version française, le doublage étant d'une qualité remarquable.
    Il y a bien sûr Jean-Claude Montalban qui est fabuleux dans le rôle de Cobra, et les personnages secondaires comme les ennemis de notre héros sont majoritairement interprétés par des ténors du doublage.
    Jane est interprétée par Catherine Lafond, Tarbeige l'infâme homme plante est doublé par Francis Lax, la terrible Sandra est interprétée par l'extraordinaire Françoise Pavy (Rosalie dans Lady Oscar), L'Homme de Verre est campé par le talentueux Serge Lhorca puis par Jacques Torrens (ce dernier prend une voix étonamment proche de Lhorca, à tel point que je ne me suis jamais rendu compte que le perso avait deux voix différentes pendant des années!).

    On peut citer aussi l'extraordinaire Henry Djanik (Ikki dans Saint Seiya) qui prête sa voix caverneuse et charismatique à Canos/Dog Savallas.
    C'est là qu'on voit que les voix françaises n'ont pas été choisies au hasard, le physique de Canos est inspiré de l'acteur Terry Savallas alias Kojack, et Henry Djanik fut justement la voix française officielle de l'acteur!

    De plus l'adaptation française a été soignée et les blagues de Cobra font souvent mouche.

    Et enfin, le générique français de Cobra interprété avec passion par Olivier Constantin est fantastique, meilleur que l'opening japonais pourtant très bon.

    Je te conseille évidemment ensuite de revoir la série plus tard en VOSTFR, car l'Homme de Verre est doublé par Kiyoshi Kobayashi qui est la voix de ton Jigen préféré! 😉

    En bref, Cobra est un monument de la science fiction et du Space Opera, et des séries animées de SF de la même trempe qu'elle, ça ne court pas les rues.

    Comme l'a dit Feanor, il y a une excellente interview de Buichi Terasawa. Parmi les bonus, il y a aussi un documentaire passionnant sur des fans qui analysent les qualités de l'oeuvre, et parmi eux il y a le célèbre Joe Gillian, le webmaster très sympathique de l'incontournable site Cobraworld. 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #280530

    Citation (Xanatos @ 28/10/2011 20:57)
    On peut citer aussi l'extraordinaire Henry Djanik (Ikki dans Saint Seiya) qui prête sa voix caverneuse et charismatique à Canos/Dog Savallas.
    C'est là qu'on voit que les voix françaises n'ont pas été choisies au hasard, le physique de Canos est inspiré de l'acteur Terry Savallas alias Kojack, et Henry Djanik fut justement la voix française officielle de l'acteur!


    Je me demande si ce n'était pas plutôt un heureux hasard! A l'époque, Henry Djanik accumulait les doublages de séries, même s'il est vrai qu'il n'a pas fait tant de séries japonaises que ça…

    Citation (Xanatos @ 28/10/2011 20:57)
    Et enfin, le générique français de Cobra interprété avec passion par Olivier Constantin est fantastique, meilleur que l'opening japonais pourtant très bon.


    C'est vrai qu'il est génial ce générique, mais depuis que j'ai entendu l'original, je ne peux plus m'en passer! 😍
    Je le trouve magnifique! Limite, c'est un de mes préférés en japanim'!
    “Peace and Love!!!”

    Citation (Xanatos @ 28/10/2011 20:57)
    Je te conseille évidemment ensuite de revoir la série plus tard en VOSTFR, car l'Homme de Verre est doublé par Kiyoshi Kobayashi qui est la voix de ton Jigen préféré! 😉


    Voilà ce qu'il ne fallait surtout pas dire à Veggie! 😂
    On parie tout ce que tu veux qu'elle va commencer par la VO maintenant! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280531

    J'ai pas grand chose à ajouter sur ce qu'a dit Xanatos, Cobra est une série incontournable, l'un des meilleurs animes de science-fiction jamais réalisés et j'ajouterai que c'est surement la série de Dezaki qui a le mieux vieilli (je pense que ça en dit long sur ses qualités techniques), c'est tout simplement incroyable de voir à quel point elle surpasse encore la plupart des séries d'aujourd'hui. Un classique absolu, à voir absolument.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #280532

    Citation (Sotelo @ 28/10/2011 22:06)
    J'ai pas grand chose à ajouter sur ce qu'a dit Xanatos, Cobra est une série incontournable, l'un des meilleurs animes de science-fiction jamais réalisés et j'ajouterai que c'est surement la série de Dezaki qui a le mieux vieilli (je pense que ça en dit long sur ses qualités techniques), c'est tout simplement incroyable de voir à quel point elle surpasse encore la plupart des séries d'aujourd'hui. Un classique absolu, à voir absolument.

    + 10 000, Sotelo !
    Et qu'ajouter en effet, à l'excellent commentaire de Xanatos ?
    La série TV est un de mes petits trésors pieusement révérés. En revanche, je suis plus mitigé sur le film, que j'ai possédé, mais pas gardé, car il m'a semblé ne rien apporter, et même il troublait ma perception “dezakienne” de Cobra et autres personnages, la mise en scène pas terrible, toussa toussa…

    Au fait Sotelo, c'était agréable j'espère, ton séjour au vert en Espagne ?

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #280533

    Citation (Lord Yupa @ 29/10/2011 10:43)
    Au fait Sotelo, c'était agréable j'espère, ton séjour au vert en Espagne ?

    Absolument, ça s'est très bien passé ! Une première semaine tranquilou pendant laquelle j'ai pu regarder quelques animes (surtout la 1ere série de Macross, que je n'avais pas encore vue, et oui mieux vaut tard que jamais 😂 ) puis le reste du mois très sympa aussi avec de belles promenades en montagne. Un séjour très agréable et je suis heureux de voir que pour toi aussi ça s'est bien passé au Japon ! 😉

    Ladrine89
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    ladrine89 le #280534

    Citation (veggie11 @ 28/10/2011 19:26)
    ça devait arriver. Après des mois d'hésitations et de conseils de la part des autres membres, j'ai finalement déniché le coffret intégral de la série Tv d'origine + le film pour un prix tout à fait honnête. Je pense débuter le visionnage ce soir et je vous fais part de mes impressions après 5 épisodes !

    Si en plus le regretté Dezaki a bossé dessus, ça annonce une ambiance fabuleuse. 😍


    Comme l'ont indiqués les autres membres Cobra est une série incontournable. D'ailleurs je viens juste de finir de visionner l’intégrale de la première série, je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir l'intégral de l'anime en VO, et je ne regrette pas mon achat du coffret intégral avec le film, cet anime est un pur bijoux de l'animation japonaise. De plus je trouve que l'anime à très bien vieilli, l'animation était vraiment réussite, sans oublier les musiques, l'ambiance de la série et le doublage. En un mot : Culte !
    Je pense visionner ensuite les OAV et la nouvelle série, je ne sais pas si les épisodes sont aussi réussis, on verra. Je songe aussi à me procurer le manga… il n'y a que le prix qui me freine pour l'instant.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #280535

    Bon alors Veggie t 'en es où ? normalement tu dois être sous le choc 😂

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #280536

    J'ai dû abandonner un peu le visionnage des coffrets, mon PC portable supportant mal le DVD 😢 Mais j'ai décidé de m'y remettre dès jeudi soir. Pour le moment j'en suis à l'épisode 2 et j'aime beaucoup. L'épisode 3 va sonner le début de la célébre confrontation entre Cobra et l'Homme de verre !

    Citation
    Citation (Xanatos @ 28/10/2011 20:57)

    Je te conseille évidemment ensuite de revoir la série plus tard en VOSTFR, car l'Homme de Verre est doublé par Kiyoshi Kobayashi qui est la voix de ton Jigen préféré!

    Citation
    Voilà ce qu'il ne fallait surtout pas dire à Veggie!
    On parie tout ce que tu veux qu'elle va commencer par la VO maintenant!

    Eh non, VF ! Mais je reviendrai à chaque fois sur la VO lors des répliques de l'Homme de verre pour voir ce que Kobayashi réalise côté prestation et voix !

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280537

    Citation (veggie11 @ 09/11/2011 12:40)
    J'ai dû abandonner un peu le visionnage des coffrets, mon PC portable supportant mal le DVD 😢 Mais j'ai décidé de m'y remettre dès jeudi soir. Pour le moment j'en suis à l'épisode 2 et j'aime beaucoup. L'épisode 3 va sonner le début de la célébre confrontation entre Cobra et l'Homme de verre !

    Eh non, VF ! Mais je reviendrai à chaque fois sur la VO lors des répliques de l'Homme de verre pour voir ce que Kobayashi réalise côté prestation et voix !

    essayes le lecteur VLC,il demande peu de ressource machine pour lire un DVD

    http://www.videovlc.net/

    le mieux reste MPC HC mais il est d'une telle complexité que je ne peux pas trop le recommander (je galére en ce moment avec),mais c'est le Must ,ca lit tout en faite sauf les HD DVD ou ca pose probléme mais j'ai du mal le configurer ,car la configuration est un vrai cauchemar !

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280538

    Citation (ladrine89 @ 01/11/2011 11:12)
    Comme l'ont indiqués les autres membres Cobra est une série incontournable. D'ailleurs je viens juste de finir de visionner l’intégrale de la première série, je n'avais encore jamais eu l'occasion de voir l'intégral de l'anime en VO, et je ne regrette pas mon achat du coffret intégral avec le film, cet anime est un pur bijoux de l'animation japonaise. De plus je trouve que l'anime à très bien vieilli, l'animation était vraiment réussite, sans oublier les musiques, l'ambiance de la série et le doublage. En un mot : Culte !
    Je pense visionner ensuite les OAV et la nouvelle série, je ne sais pas si les épisodes sont aussi réussis, on verra. Je songe aussi à me procurer le manga… il n'y a que le prix qui me freine pour l'instant.

    il parait que la nouvelle série TV est trés limite coté technique,mais que les OAV valent le coup

    La new série tv et les oav sont réunis dans un nouveau unique coffret a 80 euros pour 5 DVD,pas de version blu ray prévu,ils ont le sens de l'humour chez kaze de vendre des DVD a des prix pareil

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280539

    Les animes contemporains de Cobra valent le coup.

    La série animée du tandem Osamu Dezaki/Akio Sugino est un chef d'oeuvre qui restera à jamais la meilleure adaptation animée de Cobra, néanmoins j'ai beaucoup aimé les OAVs comme la nouvelle série télévisée.

    Pour la nouvelle série TV, à part l'animation "limite" de certains épisodes, la plupart d'entre eux ont une animation très correcte. Elle respecte totalement l'esprit du manga et on y retrouve avec bonheur l'humour, le fun, le côté dramatique, l'aventure et le suspense de l'oeuvre originale. Et puis la mise en scène de Keizô Shimizu est très efficace.
    Je la préfère légèrement aux OAVs car elle a davantage d'humour et est un peu plus dynamique.

    Quant aux OAVs, Pour ce qui est de "The Psychogun" voilà mon avis:

    Il est certain qu'elle n'est pas exempte de tout reproche.

    Les images de synthèse s'intègrent souvent assez mal à l'animation traditionnelle (bien qu'il y ait de petit progrès au fil de la série).

    La narration manque aussi quelquefois de "peps".

    Crystal Boy est également un peu trop "robotique" dans ses mouvements et sa démarche et il est regrettable qu'il soit aussi inexpressif.
    Je reconnais néanmoins qu'il y a quelques belles trouvailles pour le personnage, comme le fait qu'il fasse tourner sa pince avant d'abattre ses ennemis.

    De plus, je suis d'accord avec Joe Gillian au sujet du combat opposant Cobra à Crystal Boy, il fait effectivement pâle figure face au duel mémorable et magistral des deux personnages dans la série de Dezaki/Sugino.
    Ce combat dans les OAVs est effectivement trop expéditif, alors que dans le manga il était beaucoup plus intense.

    Pourtant, en dépit de ses défauts, j'ai bien accroché à cette série d'OAVs.
    Les dessins sont très beaux, la plupart des scènes d'action sont bien menées, et l'anime respecte bien l'esprit d'origine du manga.

    L'animation des personnages est globalement assez honnête et acceptable.
    Il y a aussi de très belles scènes dans certains épisodes, les effets d'ombre et de lumière dans la forêt dans laquelle se trouve Cobra et Utopia sont très jolis.

    Cette série d'OAVs ne transcende pas l'oeuvre originale (comme le furent les OAVs de Hellsing Ultimate infiniment supérieures au manga), mais elle ne la galvaude pas non plus (on est loin de la série animée très décevante d'Angel Heart).

    Pour ce qui est de Cobra, et bien je le trouve toujours aussi haut en couleurs et attachant.
    Il est intelligent, rusé, drôle, rigolard, dragueur, fort et cool.

    Il est peut être moins expressif que dans la série de 1982, mais il a gardé son sens de l'humour légendaire, celui ci se basant davantage sur ses répliques cinglantes et ses blagues hilarantes que sur ses mimiques (comme dans le manga en couleurs d'ailleurs).
    J'adore le personnage et ce, quelle que soit son "incarnation".

    Quant à "Time Drive" elle est supérieure à tous les niveaux à la précédente série d'OAVs: les dessins sont encore plus beaux et semblent mieux maîtrisés, l'animation est légèrement meilleure, et les effets spéciaux sont superbes, car là, les images de synthèse s'intègrent beaucoup mieux et s'harmonisent plutôt bien avec l'animation traditionnelle, elles ne "choquent" pas.
    Quant à la mise en scène de Ken'ichi Maejima, elle est largement plus dynamique et vivante que celle parfois "plan plan" de Buichi Terasawa.
    De plus, il est vrai que les effets de style "crayonnés" apportent un certain cachet à la réalisation et font évidemment écho à la série de Osamu Dezaki.

    Pour ce qui est de l'histoire, et bien à la base, elle était déjà exceptionnelle car il s'agit d'une des aventures majeures de Cobra et Lady: le scénario est passionnant, drôle, étonnant (les rebondissements sont légions et très bien menés) et évidemment très émouvant.

    Les scènes d'action sont nombreuses et globalement très réussies.

    Et il y a des passages absolument sublimes tels que la "naissance" d'Armanoïde qui est franchement magnifique.

    Il y a juste les musiques qui sont jolies, mais trop discrètes, mais c'était déjà le cas de la première série d'OAVs et de la série de 2010.

    On notera aussi un petit passage inédit par rapport au manga dans la deuxième OAV de "Time Drive" et qui est plutôt intéressant.

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280540

    Merci de ces critiques Xanatos 😁

    J'ai reçu le coffret Blu ray des OAV acheté 28 euros et des poussière,ca va étre dure d'avoir la série TV dans le même ordre de prix

    Souvent amazon revend des blu ray/ DVD qui ont des boitiers ou autre avec des défauts,ca peut être du défaut minuscule,ou pire disc rayé,c'est la roulette vu que leur description des défauts sont peu explicite ,la c'était heureusement le premier cas je cherche encore le défaut ,il n'y a avait juste plus de blister !

    Comme a l'habitude avec les éditeurs aucune cohérence ,le livret est a l'intérieur des 2 boitiers Blu ray,sur Canaan il était a l’extérieur,et le manque de Digipack fait un peu cheap vu le prix

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #280541

    Je savais pas trop où en parler, alors je le fais ici : Cobra Salamandar, tome 1 & 2

    Je profite donc de la récente sortie du tome 2 pour revenir sur cette édition pour l'instant exclusive à la France.
    L'histoire reste bien évidemment la même, à savoir consacrée à ce personnage redoutable de la Guilde des pirates, le terrible Salamandar.
    Pour en revenir sur ces chapitres justement : Autant j'adore la première partie, avec Cobra qui part à la recherche de ses anciens partenaires pour faire la peau à ce salopard de Salamandar, au terme d'une épique infiltration au sein des seins de la Guilde des pirates ; autant j'avais pas du tout aimé la "suite", à mon avis un des plus faibles développements jamais réalisé dans Cobra par Terasawa : mort gratuite de ce pauvre Dog qui méritait mieux (Cobra qui verse même pas une larme…), intrigue politico religieuse pas franchement subtile comparée aux chapitres précédents (où tous les "puissants" de l'univers de Cobra en prennent pour leur grade), rebondissements à peine téléphonés (oh ben tiens ! comme de par hasard Salamandar est pas vraiment mort, mais en plus il est juste à côté, ça tombe bien ça !), et final qui tue le mythe de Salamandar (mais que viennent foutre ici les nazis ?). Bref, pour moi, c'est un des pires passages de Cobra
    Pour le reste, la colorisation est toujours au top, et c'est un réel plaisir que de se replonger une nouvelle fois dans les aventures de notre blondinet préféré.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280542

    Citation (bub @ 01/03/2012 14:08)
    Je savais pas trop où en parler, alors je le fais ici : Cobra Salamandar, tome 1 & 2
    Je profite donc de la récente sortie du tome 2 pour revenir sur cette édition pour l'instant exclusive à la France.
    L'histoire reste bien évidemment la même, à savoir consacrée à ce personnage redoutable de la Guilde des pirates, le terrible Salamandar.
    Autant j'adore la première partie, avec Cobra qui part à la recherche de ses anciens partenaires pour faire la peau à ce salopard de Salamandar, au terme d'une épique infiltration au sein des seins de la Guilde des pirates ; autant j'avais pas du tout aimé la “suite”, à mon avis un des plus faibles développements jamais réalisé dans Cobra par Terasawa : mort gratuite de ce pauvre Dog qui méritait mieux (Cobra qui verse même pas une larme…)
    intrigue politico religieuse pas franchement subtile comparée aux chapitres précédents (où tous les “puissants” de l'univers de Cobra en prennent pour leur grade), rebondissements à peine téléphonés (oh ben tiens ! comme de par hasard Salamandar est pas vraiment mort, mais en plus il est juste à côté, ça tombe bien ça !), et final qui tue le mythe de Salamandar (mais que viennent foutre ici les nazis ?). Bref, pour moi, c'est un des pires passages de Cobra. Pour le reste, la colorisation est toujours au top, et c'est un réel plaisir que de se replonger une nouvelle fois dans les aventures de notre blondinet préféré.

    Y'a pas de lézard Bub, Veggie11, Jigen, Feanor et moi, ont fait pareil avec les mangas de Lupin III dont on parle dans le topic dédié! 😉

    Pour la mort de Gog/Canos,Il faut dire que Cobra n'est pas quelqu'un qui montre facilement ses sentiments, la seule personne dont la mort l'a fait pleurer, c'est la femme dont il est tombé amoureux, Dominique.

    Ce n'est pas non plus parce qu'il ne pleure pas qu'il ne souffre pas, bien au contraire. C'est un homme sensible mais qui ne préfère pas laisser transparaître cette facette de sa personnalité.

    En tout cas, Cargou et Palmas s'en sont sortis vivants, contrairement à la série animée ou ils furent également tués par Salamandar.

    Personnellement, pour la saga Salamandar, je préfère le manga par rapport à l'animé, la trame me semble beaucoup plus cohérente et mieux structurée alors que dans le DA, même si les épisodes sont magnifiquement réalisés, ils me paraissaient un peu décousus en comparaison.

    A contrario, pour les sagas de l'Arme Absolue et du Rug Ball, je préfère l'adaptation animée.

    Cobra est inlassable et indémodable de toute manière, c'est et ça restera un classique du space opéra et de la science fiction. 😃

    J'en viens même à me demander si Cobra n'est pas plus populaire en France qu'au Japon, parce que là on bénéficie des volumes colorisés de Salamandar qui ne sont toujours pas sortis au Japon!

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280543

    Vu que c'est le topic dédié Cobra,le voila en version 1/6 iéme !

    Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #280544

    Mouais… 'Pas super convaincu sur ce coup-là : le regard en particulier me semble assez à côté de la plaque… 😌

    À quand une Dominique ? ^^

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #280545

    Citation (Guilhem @ 03/03/2012 14:55)
    Mouais… 'Pas super convaincu sur ce coup-là : le regard en particulier me semble assez à côté de la plaque… 😌

    À quand une Dominique ? ^^

    C'est la version OAV ou série,ou Buichi Terasawa avoue l'avoir déssiné un peu trop beau!

    Donc ce n'est pas le Cobra de la série originelle !

    Il y a d'autres PVC ,celle du Griffon ou le visage n'est pas terrible !
    l'expression du visage est terne et mort,et trop de musculature !

    une autre c'est idem pour le visage,un modéle trouvable en france

    Et la figurine la plus ancienne,pas convaincu du visage

    Et la plus courante en SOFT Vynil,qui a été pas mal distribué en france

    Sigmundsiffredi
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    sigmundsiffredi le #280546

    bonjour a tous,

    jai entendu dire qu'un anime narrant les aventures de cobra, et de sa rencontre avec l'homme de verre,
    ( un anime retracant l'épopée de cobra avant l'amputaion de son bras) était en préparation,
    et qu'on allait nous montrer comment cobra avait obtenu son psycho-gun
    quelqu'un a des news?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #280547

    Citation (sigmundsiffredi @ 09/03/2012 19:11)
    bonjour a tous,
    jai entendu dire qu'un anime narrant les aventures de cobra, et de sa rencontre avec l'homme de verre,
    ( un anime retracant l'épopée de cobra avant l'amputaion de son bras) était en préparation,
    et qu'on allait nous montrer comment cobra avait obtenu son psycho-gun
    quelqu'un a des news?

    Il devait en avoir un effectivement.
    A la base, la nouvelle série animée de Cobra devait être réalisée par Osamu Dezaki et le character design confié à Akio Sugino (qui avaient occupés les mêmes postes sur le film et la série originale).
    Elle devait adapter une histoire du manga inédite en animation, la saga des “six héros légendaires” une des histoires majeures du manga en noir et blanc de Cobra, elle était prévue pour l'été 2009 au Japon.
    Malheureusement, à un mois de la diffusion, elle a été repoussé à Janvier 2010 avec un staff différent et qui a adapté d'autres récits du manga en noir et blanc ainsi qu'une histoire du manga en couleurs.

    Pour l'instant, on ignore si le projet a bel et bien été abandonné ou s'il renaîtra de ses cendres…

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 125)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min