Vision d'Escaflowne

10 sujets de 81 à 90 (sur un total de 90)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277304

    Waouh et bien chapeau bas Feanor.

    Je suis très impressionné par le soin que tu as accordé à chacune de tes critiques d'épisodes de Escaflowne et par la profondeur de tes analyses.
    26 jours consécutifs où tu as publié chaque jour une critique d'épisode (tout en les ayant préparé au préalable), cela force le respect.

    Pour ma part, le dénouement de Escaflowne est l'une des plus belles fins que je n'ai jamais vu pour une série d'animation, tant celle ci est magnifique et atteint des sommets dans l'émotion, sans nous frustrer pour autant comme tu le dis si bien.

    Merci à Van et Hitomi de nous avoir tant fait vibrer à travers vos fantastiques aventures et merci à Shoji Kawamori et Kazuki Akané d'avoir créé un tel chef d'oeuvre.

    Merci aussi à Nobuteru Yuki et Hiroshi Osaka character désigner et directeur d'animation de la série pour le travail prodigieux qu'ils ont fourni ainsi que Yoko Kanno et Hajime Mizoguchi d'avoir composé des musiques aussi somptueuses et inoubliables.

    Escaflowne est clairement à mes yeux un monument et fait partie de mon TOP 10 de mes séries animées préférées.
    Une œuvre d'exception que j'aimerai toute ma vie. 😃

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277305

    Merci Xanatos ! 😃
    Et demain, j'embraye direct avec une autre série qui devrait tout autant t'intéresser ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277306

    Voici une nouvelle fiche de Arachnée pour le site de Planète Jeunesse consacrée à cette fois ci au long métrage de Escaflowne.

    Escaflowne le film, fiche Planète Jeunesse

    Excellente fiche très détaillée, Arachnée, elle souligne bien les points communs et les différences entre la série TV originale et le film.

    Même si pour ma part, je préfère la série télévisée que je trouve plus profonde (et qui fait partie de mon TOP 10 de mes séries animées préférées), j'ai quand même adoré le film qui m'a enthousiasmé. 😃
    J'ai été émerveillé par le character design magnifique de Nobuteru Yuki (bien plus impliqué dans ce film que sur la série, il faut dire qu'en parallèle à celle ci, il travaillait sur le film X de Clamp ) ainsi que par l'animation d'une fluidité exceptionnelle.
    La BO, sans valoir celle de la série qui est sensationnelle, est tout de même très réussie, plusieurs musiques étant superbes.
    Quant à l'histoire, je l'ai trouvé dynamique et passionnante.
    J'ai aussi beaucoup aimé le Remix de “Dance of Curse” lorsque Van va affronter l'Alseidès de Dilandau à bord de Escaflowne.
    Enfin, comme tu le soulignes, même si le romantisme est beaucoup plus en retrait dans le film, la relation de Van et Hitomi est bien traitée et émouvante (notamment vers la fin).
    Tu m'as donné envie de le revoir d'ailleurs ! 😁

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #277307

    Merci beaucoup Xanatos! C'est un film que j'ai pris beaucoup de plaisir à revoir pour en faire la fiche et que je reverrai sûrement plusieurs fois. Il est certes un peu trop simpliste au niveau du scénario mais il est superbement réalisé et s'avère être un divertissement de qualité. 🙂

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #277308

    Vous m'avez envie de voir le film, je connaissais déjà la série, mais pas le film, en tout cas, les images présenté sont graphiquement superbe.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #277309

    Citation (geoff34 @ 21/10/2015 17:37)
    Vous m'avez envie de voir le film, je connaissais déjà la série, mais pas le film, en tout cas, les images présenté sont graphiquement superbe.


    Oui le film est vraiment très beau même si de temps en temps certains dessins sont baclés (surtout pour Hitomi). Mais c'est quand même rare.
    A noter que le film est assez mal noté sur des sites comme Rotten Tomates (ou même sur notre page Facebook pour le moment!)

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #396317

    Oh, hi forum !

    http://www.dailymotion.com/video/x4f9cf0_alert-spoiler-2×11-escaflowne-partie-1_shortfilms

    Avis aux fans de la série, Michael J, des Voxmakers, a réalisé un épisode d’Alert Spoiler, web-série mélangeant science-fiction et critique de films. Un super épisode, qui décortique bien la série, ses qualités et ses défauts, on sent bien à quel point cette série est importante pour MJ, et il apporte de très chouettes gags.

    Curieux de voir ses critiques de Evangelion et de l’anime représentant la troisième relique ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #412382

    Hello Mauser91 !

    Je n’ai vu récemment cette vidéo de Mickael J que la semaine dernière, car, j’avais attendu d’être en vacances le mois dernier pour me replonger dans le visionnage de Vision d’Escaflowne et découvrir ensuite sa vidéo.

    J’abonde dans ton sens, elle est extrêmement réussie. Il a bien su mettre en valeur les formidables et nombreuses qualités de cette série exceptionnelle et expliqué les raisons pour lesquelles l’oeuvre a triomphé en Occident et en Corée (en revanche, comme il le souligne avec justesse, son succès fut relatif et modéré au Japon), sans faire abstraction de ses défauts.

    J’ai aimé aussi son portrait psychologique de Hitomi Kanzaki qui est d’une incroyable justesse, loin du tissu de calembredaines qu’ont raconté bon nombre de ses détracteurs sur elle, de même sa description de Folken est parfaite.

    En revanche, je le trouve un peu trop dur avec Van, il est fougueux et impulsif certes, mais pas stupide, et puis quand il réalise qu’il a gaffé, il présente généralement ses excuses.

    J’ai beaucoup aimé aussi son running gag sur Dilandau et ses hommes qui m’a bien fait rire ! 😆

    Quoi qu’il en soit merci beaucoup Mauser91 de m’avoir fait découvrir sa vidéo aussi drôle que passionnante ! 🙂

    Voici par ailleurs la seconde partie de son analyse de la série:

    http://www.dailymotion.com/video/x4hbgb7_alert-spoiler-2×11-escaflowne-partie-2_fun

     

    Je suis content de voir qu’il a aimé également le film ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #520508

    Escaflowne

    Je me livre à ce gigantesque remontage de topic pour vous prévenir que la magnifique série animée Vision d’Escaflowne est à présent disponible dans son intégralité sur le site ADN. 😀

    https://animedigitalnetwork.fr/video/vision-d-escaflowne

    Elle fait toujours partie à l’heure actuelle de mon TOP 10 des meilleures séries d’animation que j’ai vu à ce jour ! 😀

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525560

    Escaflowne birthday

    Joyeux Anniversaire Escaflowne ! 😀

    Et oui, ce chef d’oeuvre fête aujourd’hui son 25e anniversaire ! 😀

     

10 sujets de 81 à 90 (sur un total de 90)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min