Votre manga préféré du moment

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 730)

Posté dans : Manga & BD

  • Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #283876

    Citation (kinara @ 22/03/2009, 13:03)
    On m'a prété le Tome 1 de vagabond, et je vient tout juste de le terminer, et je confirme ce qui a été dit plus haut. Ce manga et une pure merveille, les dessins sont magnifique et les combats sont super bien mie en scenes, et le hero reste atachand malgre sa froideure. C'est assez violent mais c' est tellement beau dans l'ensemble. Bref c'est un chef d'euvre. Takehiko Inoue est vraiment un tres grand mangaka.


    Et encore tu n'as lu que le tome 1 ( que je trouve bon) mais la suite est encore meilleure ( graphiquement, et récit).

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283877

    Citation (fighter @ 26/03/2009, 21:30)
    Moi,j'ai acheté le premier tome de “Sayonara monsieur désespoir” et franchement,ça a été une très bonne surprise. 😁

    Merci de l'avis, je me tatais a son sujet, mais la je note ce titre dans ma liste des trucs a trouver (d'occase evidemment :-p) !!

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #283878

    Le tome 3 de Detective Ritual : ouh, la déception ! on tourne en rond, on rabâche !
    Certes, il y a un côté Kafka pas déplaisant, mais les auteurs se mettent à cruellement patiner sur place. Ils édulcorent et banalisent leurs personnages, et le soufflé commence déjà à retomber. Quel dommage !

    Djamil125
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Djamil125 le #283879

    Manga préféré du moment ?

    'Doubt' sans doute (Jolie jeu de mot xD) Sérieux, faut voir ce dont il est capable ce manga de Tonogai Yoshiki! Vrai chef-d'œuvre digne d'un triller américain … Les dessins sont impeccables, sans oublier la mise en scène et l'intrique à couper le souffle.

    Le suspense et l'intrigue sont les deux atouts de cette courte série s'étalant sur 20 chapitres seulement! Le premier chapitre est quelque peu décevant, je ne vous cache pas … Mais une fois l'histoire démarrée … il est impossible de s'arrêter !

    Pure merveille. Perso, c'est mon dernier coup de cœur!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283880

    Question tres con Djamil : tu n'as pas de DVD en Algerie : les BD arrivent a se faire une place surle marché, tout de meme ?

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283881

    Homonculus.
    Voilà mon manga préféré du moment. Je ne connais rien à la psychologie pourtant. Mais quelle claque!
    Difficile d'expliquer pourquoi j'ai autant accroché à ce titre. Peut être parce que l'auteur y va à fond, ne nous facilite pas la lecture, ne cherche pas à embellir l'humain dans ces "étrangetés", sans pour autant le rejeter.
    J'aime l'idée de la vérité. Voila pourquoi ce titre me plait. C'est tout.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283882

    Citation (Lord Yupa @ 06/03/2009, 21:34)
    Oui, c'est Bub qui va être content ! je pense que c'est un très bon titre, mais j'ai une petite gêne à le lire (voir le topic).

    A part ça, je me prends de temps en temps une bonne sniffée de Mushishi, rhaaa, que ça fait du bien ! là je suis dans le volume 5 (car je déguste à petite dose, le rythme de l'histoire s'y prête d'ailleurs). Quel beau récit, celui du mushi des yeux !

    Voui. Mushishi est vraiment un manga exceptionnel. J'adhère vraiment à la vision de la vie que Yuki Urushibara (j'ai du faire une rechrche pour trouver son nom… c'est dur à vivre d'être loin de ses mangas…) tente de faire passer à travers Ginko. J'entends cette place de la mort et des imprévus dans notre vie. Une acceptation sans renoncement. Tout du moins est ce ainsi que je le ressens. Evidemment il y a aussi le coté écolo, mais c'est un discours tellement répeté qu'il ne me touche plus, d'autant plus que je suis naturellement un amoureux des zones ou l'humain n'a pas encore détruit tout aspect sauvage. Tout cela pour dire que Mushishi n'a pas, à ma connaissance, son pendant et que son arrêt est à la limite du drame (ou presque…) tant la singularité de l'oeuvre me manquera. Et à toi aussi apparement.

    Lawliet
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Lawliet le #283883

    Bien d'accord avec Lord Yupa, on ne peut pas avoir un manga préféré qui reste constant (même si des fois on se dit que c'est impossible de se passer d'un tel ou de trouver mieux). Enfin bref. Donc ça doit faire un mois que j'ai découvert Nodame Cantabile, et franchement, il est réellement excellent. J'enchaîne les épisodes, le drama, et bien sûr le manga, que je lis, re-lis et re-re-lis … J'attends la suite avec beaucoup d'impatience …

    Sinon une autre nouveauté pas mal du tout c'est Lollipop, qui s'annonce plutôt bien et pas trop gnangnan. Et puis aussi, mais ça je le trouve excellent depuis un bout de temps (j'attendais la sortie du manga avec impatience, étant donné que j'avais commencé par l'anime) c'est Yamato Nadeshiko, l'auteur a un de ces humour…

    Enfin, ceux qui restent à peu près constant dans ma jauge d'estime sont bien sûr les traditionnels Bleach et Fullmetal Alchemist, qui me surprennent toujours un peu plus à chaque fois …

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283884

    Citation (Lawliet @ 13/04/2009, 22:02)
    Enfin, ceux qui restent à peu près constant dans ma jauge d'estime sont bien sûr les traditionnels Bleach et Fullmetal Alchemist, qui me surprennent toujours un peu plus à chaque fois …

    Bleach? Hum, je ne peux pas vraiment dire que je suis d'accord. Tu trouves que le dernier arc est interessant? Je ne sais pas pour le japon mais si tu lis la version française, pour l'instant , et depuis près de 10 tomes ce n'est pas très passionnant, surtout comparé à la fin de l'arc soul society. Mais je suis peut etre sévère car Bleach à été mon manga préféré pendant assez longtemps, mais comme cela à été remarqué par beaucoup de monde il est impossible d'avoir un manga préféré constant.
    C'est vraiment si bien nodame Cantabile? Le drama aussi? Il y a des dramas bien?
    bref. bye.

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #283885

    Citation (Baklael @ 13/04/2009, 22:19)
    Bleach? Hum, je ne peux pas vraiment dire que je suis d'accord. Tu trouves que le dernier arc est interessant? Je ne sais pas pour le japon mais si tu lis la version française, pour l'instant , et depuis près de 10 tomes ce n'est pas très passionnant, surtout comparé à la fin de l'arc soul society.

    Tout à fait d'accord, et je dirais même plus : l'arc soul society n'est qu'un réchauffé de la partie “sanctuaire” de St Seiya : à la place des chevaliers d'or, mettez donc des “capitaines” super balèzes, à la place de l'ultime cosmos, mettez un peu de bankai, à la place d'une athéna à sauver de la mort, mettez donc une rukia à sauver de la mort, à la place des escaliers qui ralentissent la progression des héros, mettez donc un labyrinthe, etc.
    Soul society, c'est vraiment le vieux shéma tiré de St Seiya auquel on a ajouté quelques décors piqués à Kenshin le vagabond.
    Pareil pour les personnages, qui, s'ils sont tous stylés, n'ont rien d'original : untel est un clone de tenshinhan, un autre est directement repris de sakura wars, un autre de fatal fury, la liste est longue.
    Bref, Bleach est sympa, mais très loin d'être révolutionnaire.

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283886

    *Prie pour Soul Eater…*

    *_*

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #283887

    Citation (Baklael @ 13/04/2009, 22:19)
    Mais je suis peut etre sévère car Bleach à été mon manga préféré pendant assez longtemps, mais comme cela à été remarqué par beaucoup de monde il est impossible d'avoir un manga préféré constant.

    Si on compte dans les séries longues (+ de 20 tomes), je n'ai jamais été déçue pas One Piece et ça depuis que je le suis.
    Et j'ai commencé à la sortie de 10ème tome ^^
    Ca remonte à loin.
    Bleach passe encore mais celui qui m'a vraiment déçue c'est Naruto.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283888

    Citation (sellenee @ 15/04/2009, 11:16)
    Si on compte dans les séries longues (+ de 20 tomes), je n'ai jamais été déçue pas One Piece et ça depuis que je le suis.
    Et j'ai commencé à la sortie de 10ème tome ^^
    Ca remonte à loin.
    Bleach passe encore mais celui qui m'a vraiment déçue c'est Naruto.

    Je suis d'accord. Pour One Piece je ne mettrai qu'un petit bémol pour les périodes Chopper et Skypiéa, qui ne m'ont pas emballé outre mesure à la première lecture, même si à la relecture j'y prends maintenant beaucoup de plaisir. Le cycle actuel non plus ne m'excite pas des masses mais c'est toujours très drole, en particulier le “combat” de Sanji (tome 48). Et tu dis avoir commencé au tome 10! wow! tome 34 pour moi…
    Pour Naruto, la fin de la saison 1 était juste ultime. Mais la saison 2… C'était juste…chiant? Désolé pour la vulgarité mais ça me faisait mal de voir cette série que j'avais tant aimé me décevoir chaque tome un peu plus… mais Sasuke est arrivé. Et c'est reparti!
    J'ai lu les scans… 😡 oui, c'est mal! Ou pas vu que j'acheterai les mangas à leur sortie. donc non ce n'est pas mal 😎
    Et à partir du tome 38 jusqu'au 47 c'est juste génial. Mais ça n'engage que moi. (Naruto est le deuxième manga que j'ai lu et acheté de ma vie, à partir du tome 16… le premier c'est Dragon Ball, vive l'originalité! 😂 )

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283889

    Je vous explose : je suis One Piece depuis la sortie du tome… 2. ^^°

    Pour Naruto, j'attends de lire la suite, j'en suis au combat Tsunade / Orochimaru (oui, je sais… 😪) & vient enfin de boucher les trous jusqu'au 38 : go !

    Enfin, quand j'aurai fini le truc que je lis actuellement…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283890

    Citation (Kaiser Panda @ 15/04/2009, 16:47)
    Je vous explose : je suis One Piece depuis la sortie du tome… 2. ^^°

    Pour Naruto, j'attends de lire la suite, j'en suis au combat Tsunade / Orochimaru (oui, je sais… 😪) & vient enfin de boucher les trous jusqu'au 38 : go !

    Enfin, quand j'aurai fini le truc que je lis actuellement…

    Tome 2… Erf je me sens petit là… 😯

    Par contre Naruto… Hum, au moins tu arrives dans la partie la plus excitante du manga, excepté peut être les derniers tomes sortis au japon qui sont vraiment bons. (les 10 derniers 38 à 48), bref bonne lecture, je t'envie!

    Enfin pure curiosité, qu'est ce donc que tu lis actuellement? Tant de mystère me donne des crampes d'estomacs et c'est plutot pénible à vivre! Je me sens tout ballonné et quand je vais aux toilettes…bref!

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283891

    Aaaaaaaaaah… Le tome 2 de One Piece, je m'en rappelerai toujours. C'etait en 2000 je crois, il venait a peine de sortir chez nous & je l'ai lu au supermarché, histoire de passer le temps. Le tome 1 n'etait pas dispo mais le dessin etait tellement frais que je l'ai quand meme lu, & j'ai sacrement accroché (aah, cette Nami a double tranchant ! ^^).

    Sinon ce que je lis en ce moment tu le sauras bientot, c'est un truc qui me surprend pas mal, j'en suis le 1er surpris & surtout le 1er ravi. Le mystere est complet car sinon, ce serait trop facile n'est ce pas ? 😂

    (Soigne toi bien ^^°)

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #283892

    Serieux vous me donner envie avec one piece, j'ai stoper a partire du tome 40, manque de temps. Faut que je ratrape mon retard!!! Sinon je vais bientot commencer sool eater, une vraie bonbe ce manga! Et kp c'est bon je sais de quelle manga tu parle, alors fini les cachoterie, tu est demasquer 😎

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #283893

    Ben reponds au jeu alors ! 😂

    Sellenee & Akiko m'ont cassé les bonbons hier pour que je poste un image (traitresses de Sith !), & maintenant plus personne ne repond present ! ^^°

    Elody
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Elody le #283894
    Pour mon (ou plutôt mes) manga préféré du moment, je dirais
    Vampire Knight
    Jusqu'a ce que la mort nous sépare
    Kurokami
    Princese Aï
    Walkin' butterfly… et plein d'autres ^^
    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283895

    Citation (Elody @ 18/04/2009, 20:06)
    Jusqu'a ce que la mort nous sépare
    Kurokami

    Si tu apprécies l'éditeur Ki-oon, lis aussi Übel Blatt, ce n'est pas le même genre (héroic Fantasy) mais c'est franchement bien, pour moi le meilleur titre chez Ki-oon. 😉

20 sujets de 61 à 80 (sur un total de 730)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
veggie11, Xanatos, dekamaster2, Bruno, akiko_12, feanor-curufinwe, Josephine Lemercier, Cyril
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min