Votre manga préféré du moment

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Elody
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Elody le #283896

    Citation (Baklael @ 13/04/2009, 22:19)
    Bleach? Hum, je ne peux pas vraiment dire que je suis d'accord. Tu trouves que le dernier arc est interessant? Je ne sais pas pour le japon mais si tu lis la version française, pour l'instant , et depuis près de 10 tomes ce n'est pas très passionnant, surtout comparé à la fin de l'arc soul society. Mais je suis peut etre sévère car Bleach à été mon manga préféré pendant assez longtemps, mais comme cela à été remarqué par beaucoup de monde il est impossible d'avoir un manga préféré constant.
    C'est vraiment si bien nodame Cantabile? Le drama aussi? Il y a des dramas bien?
    bref. bye.


    Je suis d'accord avec toi, j'ai aussi décrocher avec Bleach même si j'ai beaucoups aimé son début.
    Quant à Nodame Cantabile, c'est vraiment très bien, surtout le drama ^^ puisqu'en effet, il y a des drama bien ^^

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #283897

    Citation (Baklael @ 18/04/2009, 20:25)
    Si tu apprécies l'éditeur Ki-oon, lis aussi Übel Blatt, ce n'est pas le même genre (héroic Fantasy) mais c'est franchement bien, pour moi le meilleur titre chez Ki-oon. 😉

    Je plussoie vivement, Baklael, moi aussi j'ai flashé sur ce manga. Non seulement c'est graphiquement beau, mais en plus, l'histoire est vraiment intelligente et complexe. Décidemment un très bon titre !

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #283898

    Citation (rozen_angel @ 19/04/2009, 13:47)
    Je plussoie vivement, Baklael, moi aussi j'ai flashé sur ce manga. Non seulement c'est graphiquement beau, mais en plus, l'histoire est vraiment intelligente et complexe. Décidemment un très bon titre !

    Ubel Blatt est très bien, surtout pour un fan de Berserk comme moi d'autant plus que depuis quelque tome Berserk a perdu de son mordant et de sa qualité

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283899

    Honte à moi je n'ai jamais lu Berserk!! 😕

    Mais c'est sur ma liste entre manger des légumes et me raser plus souvent… (c'est prise de tête de se raser… heureusement que la barbe naissante n'est plus trop mal vue de nos jours!!)

    Edit: Woah je viens de passer Advanced Member!! J'ai gagné quoi comme pouvoirs? Et mes points de vie? Ils ont augmenté de combien? (Je ne m'étais pas senti très différent après être passé Member, d'ailleurs quand j'ai défié un inconnu dans la rue je me suis pris une rouste… C'est une arnaque en fait? 😒 )

    Orely
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    orely le #283900

    Ha ça fait un moment que j'ai décroché avec Bleach même si je m'efforçais encore de le lire.(mais là c'est définitif j'arrete)
    Je plussoie sur Ubel Blatt.
    J'ai découvert aujourd'hui Pour Sanpai. Ho! c'est magique ce livre. Un peu comme "Un drole de père". Et maintenant je saurais faire un Nikujaga. Faut que je note la recette.

    Baklael ne te réjouit pas trop vite. Il te faudra atteindre les 500 messages pour avoir le droit de remplacer ton advanced member par l'appelation de ton choix. Tu est loin du compte!! Moi aussi d'ailleur.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #283901

    Citation (Baklael @ 19/04/2009, 18:10)
    Honte à moi je n'ai jamais lu Berserk!! 😕

    Mais c'est sur ma liste entre manger des légumes et me raser plus souvent… (c'est prise de tête de se raser… heureusement que la barbe naissante n'est plus trop mal vue de nos jours!!)

    Edit: Woah je viens de passer Advanced Member!! J'ai gagné quoi comme pouvoirs? Et mes points de vie? Ils ont augmenté de combien? (Je ne m'étais pas senti très différent après être passé Member, d'ailleurs quand j'ai défié un inconnu dans la rue je me suis pris une rouste… C'est une arnaque en fait? 😒 )

    Vrai honte à toi, pour éviter de te raser j'ai trouver le truc je me suis laisser pousser la barbe, même si la qualité de Berserk a baissé les derniers volumes (un très bon article la-dessus dans Animeland) la qualité des premiers est immense et on peut espérer que Kentaro Miura finisse par rattraper le coup. J'aime bien aussi FMA, Death Note, Ubel Blatt, Gantz, Leviathan (même si je n'ai lu encore le dernier volume), Genshiken, Hellsing et l'oeuvre en général de Tetsuya Tsutsui, il y en a d'autre que je lis mais ceci sont mes préférés et il faudra que j'essaye Vinland Saga et ikigami, mais c'est pas toujours facile de tout avoir et de payer ses factures en même temps

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283902

    Citation (orely @ 19/04/2009, 19:02)
    Baklael ne te réjouit pas trop vite. Il te faudra atteindre les 500 messages pour avoir le droit de remplacer ton advanced member par l'appelation de ton choix. Tu est loin du compte!! Moi aussi d'ailleur.

    Marrant! 😉 je viens juste de demander à Gexian comment elle avait pu changer son Advanced Member en Lady Inconstance… Le hasard c'est effrayant!! (évidemment elle a répondu la même chose que toi!)

    Sanpai? Kezaco?

    Louis.L: Ikigami me semble indispensable. Pour Vinland Saga, tu peux peut être attendre un peu, le récit va entamer un nouvel arc, et je ne sais pas si ce sera interessant… mais tu en sauras plus ici: Vinland Saga, un chef d'oeuvre ? , c'est un topic sur l'oeuvre.

    Gantz!! Ah Gantz! Pffff tous ces mois entre chaque tome ça me tue! J'ai lu (sur Anime Land il me semble) que l'arc Osaka trainait mais a la relecture je suis en désaccord la dessus, le problème vient plutot de ce qu'attendre pendant des mois le nouveau tome est intenable.

    Genshiken est vraiment bien aussi (un autre genre! 😂 ). Mon perso préféré est probablement Kosaka! Il me rappele un peu Luciole de SDK, mais j'aime bien Ogiué aussi et Kasukabe!! Bref j'aime bien ce manga! il est parfois sans concessions (surtout par rapport au sexe) et parfois très enjolivant…(pour une partie des rapports humains)

    Death note c'était juste énorme. Par contre je me souviens avoir lu (dans animeland toujours…) qu'ils fallait mieux tout lire à la suite… Je n'ose pas imaginer le mal de tête à la fin!! Entre comprendre ce qui se passe et chercher qui va faire quoi et comment, hum, après un tome je commençais déjà à fatiguer alors les 12 d'un coup… Ouerg!!

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #283903

    personnellement et pour tous mes mangas quand un nouveau tome sort je les relis tous car il est facile d'oublier des détails surtout quand il y a plusieurs mois entre chaque volume comme pour Gantz et comme maintenant les combats font plusieurs volumes on devient fou à attendre la suite. Quand à Genshiken j'adore je le lis dans les transports et je passe pour un fou tellement je me marre, mais je préfère Madarame probablement parce qu'il me ressemble un peu (pas physiquement bien sur) et que je me retrouve en lui dans plusieurs de ses scènes

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #283904

    Citation (Louis.L @ 19/04/2009, 16:28)
    Ubel Blatt est très bien, surtout pour un fan de Berserk comme moi d'autant plus que depuis quelque tome Berserk a perdu de son mordant et de sa qualité


    Sauf qu'Ubel Blatt c'est moche et c'est franchement pas terrible, et en plus ça n'a quasiment pas d'humour.

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #283905

    Alors je viens de m'offrir les deux premiers volumes de Soul Eater et j'adore !
    Vivement la suite et que ça sortent en dvds

    Fighter
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    fighter le #283906

    Citation (zanzibar007 @ 20/04/2009, 16:25)
    Sauf qu'Ubel Blatt c'est moche et c'est franchement pas terrible, et en plus ça n'a quasiment pas d'humour.

    Ce manga ne m'a pas donné une très bonne impression non plus … 😌 et puis maintenant,j'évite de me lancer dans des mangas d'aventure,ça finit tout le temps par sentir le réchauffé ou la recrudescence et ça ma saoule vraiment :/

    Par contre dernièrement,j'ai lu “Gringo” de Tezuka ,un pure chef d'oeuvre,j'avais jamais lu un manga aussi bon mais comment dire,la fin nous laisse “désorienté” 😂 Meme mon père (qui disait que les mangas c'était pour les gamins – totalement n'importe-) l'a lu et m'a dit que c'était énorme alors que c'est vraiment pas le genre de type a lire des mangas. ^^

    Citation
    Mais c'est sur ma liste entre manger des légumes et me raser plus souvent… (c'est prise de tête de se raser… heureusement que la barbe naissante n'est plus trop mal vue de nos jours!!)

    Ce matin,après 2 semaines de vacances,mon prof de morale c'est ramené avec une tronche similaire à ça 🙄 :
    http://www.cinema.com/image_lib/3870_heading.jpg (pour la barbe pas pour les cheveux ).
    Depuis,j'ai pris une décision,ne pas oublier de me raser sous peine de me réveiller un matin et de ressembler à un mec qui vient de passer un mois sur une ile déserte. 😁 Et puis le pire,c'est les profs qui lui font des allusions à l'endroit ou il a passer ses vacances. 😁

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #283907

    Citation (zanzibar007 @ 20/04/2009, 16:25)
    Sauf qu'Ubel Blatt c'est moche et c'est franchement pas terrible, et en plus ça n'a quasiment pas d'humour.

    L'humour n'est pas tout, on ne peut pas mettre de l'humour partout et je ne trouve pas ça moche (je laisse le pas terrible qui est trop subjectif pour être discuté), ce n'est pas les plus beaux dessins mais ce n'est pas Claymore non plus

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #283908

    Citation (Louis.L @ 20/04/2009, 19:07)
    L'humour n'est pas tout, on ne peut pas mettre de l'humour partout et je ne trouve pas ça moche (je laisse le pas terrible qui est trop subjectif pour être discuté), ce n'est pas les plus beaux dessins mais ce n'est pas Claymore non plus


    Sans blague que l'humour ne soit pas tout!! 🙄
    Et si si Ubel Blatt c'est moche, et y a rien d'autre à ajouter, mais si tu as des gouts de chiottes ça te regarde…

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283909

    Citation (zanzibar007 @ 20/04/2009, 22:21)
    Sans blague que l'humour ne soit pas tout!! 🙄
    Et si si Ubel Blatt c'est moche, et y a rien d'autre à ajouter, mais si tu as des gouts de chiottes ça te regarde…

    woah. 😉

    Hum, je ne suis pas certain qu'il soit necessaire de passer aux attaques directes… On peut être en désaccord avec ce que tu dis sans pour autant avoir “des gouts de chiottes”.
    Enfin j'espère…
    Sinon c'est mon cas, parce que je trouve Ubel Blatt non seulement joli (je parle du design) mais aussi ayant un dessin bien maitrisé.
    Bon tous les persos n'ont pas à mon avis un design très recherché, mais pour certains c'est très réussi (surtout pour Koïnzell).
    Reste que pour moi le principal attrait de Ubel Blatt est son scénario que je trouve intelligent.

    Voila voila!

    Zanzibar007,ne prends pas ceci comme une attaque, c'est juste que je n'ai pas envie d'assister à ce genre de conflits finalement stériles et qui peuvent faire beaucoup de mal à la communauté ici rassemblée.
    erf j'aime pas avoir l'air moralisateur… 😒
    Fais moi une fleur prends ce message comme une requète de ma part! Merci d'avance! 😉

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #283910

    Un petit conseil, Baklael : ne pas répondre au troll, et tout ira pour le meilleur des mondes.

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #283911

    Citation (Baklael @ 20/04/2009, 22:47)
    Sinon c'est mon cas, parce que je trouve Ubel Blatt non seulement joli (je parle du design) mais aussi ayant un dessin bien maitrisé.
    Bon tous les persos n'ont pas à mon avis un design très recherché, mais pour certains c'est très réussi (surtout pour Koïnzell).


    Quand on parle de dessin bien maitrisé, on parle de vagabond, de l'habitant de l'infini, ou de Berserk, mais pas d'Ubel Blatt, faut quand meme pas déconner.

    Citation (Baklael @ 20/04/2009, 22:47)
    Reste que pour moi le principal attrait de Ubel Blatt est son scénario que je trouve intelligent.


    L'argument de l'intelligence est un peu trop faible pour vraiment (me) convaincre.
    Il me semble que c'est plus dans la manière de dynamiser le récit qui peut rendre la chose passionnante, plutot qu'un récit d'une platitude intelligence.
    bref c'est pas réellement la question de l'intelligence qui prédomine dans un récit.

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #283912

    Citation (zanzibar007 @ 21/04/2009, 19:40)
    Quand on parle de dessin bien maitrisé, on parle de vagabond, de l'habitant de l'infini, ou de Berserk, mais pas d'Ubel Blatt, faut quand meme pas déconner.

    Tu me cites des chefs d'oeuvres là!!
    Je ne peux qu'être d'accord sur la qualité de ces titres (même si je n'ai lu que Vagabond)! Mais si on s'en tient à ce niveau d'exigence il n'y a pas beaucoup d'oeuvres qui valent d'être lues.
    Pour ma part je considère Ubel Blatt comme faisant partie de ces oeuvres sympas que l'on peut lire sans avoir l'impression d'un foutage de gueule de l'auteur.
    Quand à la question de la construction du récit, car c'est aussi ce que j'entendais par “intelligence du scénario”, il y a des ratés, certains chapitres sont vraiment inutiles, mais l'ensemble est, somme toute, interessant. Les situations s'accélèrent parfois quand on ne l'attend pas, les obstacles aussi d'ailleurs. Et l'idée de base est vraiment bonne. Cette vengeance souvent génée par les sentiments de Koïnzell et ces les ennemis qu'il a à abattre, tout ceci est vraiment bien traité et laisse un gros flou sur la suite, sur tous les plans, du comment au pourquoi, en passant par les conséquences.

    Mais Ubel Blatt à ses limites. Je le répète car vu l'ardeur que je mets à défendre ce titre certains pourrons penser que c'est un chef d'oeuvre.
    Pas pour l'instant. C'est mon avis.
    Plus tard, qui sait? Difficile de juger de la perennité d'une oeuvre après moins de 10 tomes pour des séries qui en comporteront bien plus.

    Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #283913

    Citation (zanzibar007 @ 20/04/2009, 22:21)
    Sans blague que l'humour ne soit pas tout!! 🙄
    Et si si Ubel Blatt c'est moche, et y a rien d'autre à ajouter, mais si tu as des gouts de chiottes ça te regarde…

    Ca c'est de l'argument, j'ai des gouts de chiottes, hé bien ça laisse pantois devant tant d'intelligence si on n'est pas d'acccord avec toi on a des gouts de chiotte, incroyable à mon sens tu devrais réféchir plus à ton argumentation

    Citation (zanzibar007 @ 20/04/2009, 22:21)
    Quand on parle de dessin bien maitrisé, on parle de vagabond, de l'habitant de l'infini, ou de Berserk, mais pas d'Ubel Blatt, faut quand meme pas déconner.

    en gros pour toi il n'y a que les chef d'oeuvres ou les merdes, sans rien au milieu, ça réduit quand même vachement tes lectures car en manga comme dans toute oeuvres, les chef d'oeuvres sont la minorités (que ce soit dessin ou scénario) mais il y a plein d'oeuvres sympa à lire et qui sans être des chef d'oeuvres ne sont pas des merdes pour autant

    Zanzibar007
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    zanzibar007 le #283914

    Citation (Louis.L @ 22/04/2009, 09:25)
    Ca c'est de l'argument, j'ai des gouts de chiottes, hé bien ça laisse pantois devant tant d'intelligence si on n'est pas d'acccord avec toi on a des gouts de chiotte, incroyable à mon sens tu devrais réféchir plus à ton argumentation

    en gros pour toi il n'y a que les chef d'oeuvres ou les merdes, sans rien au milieu, ça réduit quand même vachement tes lectures car en manga comme dans toute oeuvres, les chef d'oeuvres sont la minorités (que ce soit dessin ou scénario) mais il y a plein d'oeuvres sympa à lire et qui sans être des chef d'oeuvres ne sont pas des merdes pour autant

    1 er degré quand tu nous tiens…. 😛

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #283915

    Bon, pour le coup, sans dire que le dessin d'Ubel Blatt est moche, on ne peut pas dire que c'est une référence graphique: heureusement qu'il y a la trame, le noir et les traits de mouvement pour meubler les cases parce que çà reste assez superficiel en termes de décors et de détails…
    Mais bon, je n'ai lu que le premier tome et n'ai fait que feuilleter les autres donc je n'irai pas juger l'oeuvre sur son scénar ou sa construction mais je n'ai pas accroché plus que çà, ni à Claymore du reste.. Pour moi il s'agit effectivement d'ersatz de Berserk, mais on il est vrai que pour les fans du genre les oeuvres traduites en français sont assez peu nombreuses donc il faut se rabattre sur ce qu'on trouve… (on trouvait dans le temps quelques manwha assez corrects dans le genre, notamment Shoma et un ovni venu de Chine : Ennemi, avec de bien jolies planches …)

    Ben sinon tant qu'on est dans le genre Fantasy, je me suis attaqué au manga de Slayers et je ne suis pas déçu, on retrouve l'ambiance de l'anime et je kiffe bien pour parler djeun'

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Lord-Yupa, DD69, geoff34, dekamaster2, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min