yakusoku no neverland

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 83)

Posté dans : Manga & BD

  • Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #503231

    je remonte le sujet pour vous dire que les volumes 4 5 et 6de yakusoku no neverland viennent de sortir j’attends la critique avec curiosité …
    sinon un anime adaptant la totalité du premier arc sortira en janvier sur wakanim…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #503311

    Alors juste pour rectifier, c’est le tome 5 qui est sorti dernièrement, le 6 c’est pour février. 🙂
    Bien entendu j’ai lu ce tome 5 donc, et comme d’hab il est excellent. J’attends la suite (comme toujours) avec impatience !
    Je ne développerai pas plus car les qualités de la série ont toutes été dites auparavant. Si vous n’avez pas accroché, on ne peut plus rien pour vous ! 😉
    Je jetterai bien sûr un œil (et même deux) à l’anime quand il sortira. J’ai hâte d’entendre en entier l’opening d’UVERworld !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #506138

    les tomes 6 et 7 sont sortis a tu eu le temps de les lire akiko ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #506835

    Je suis complètement passée à côté de la sortie du T7 ! ?
    J’essaierai d’aller le chercher en librairie dès que j’aurai le temps (et là tout de suite, c’est pas encore gagné…).
    Mais dans l’ensemble, je ne vois pas trop l’intérêt de faire des critiques de chaque tome ici, dans la mesure où j’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire. Chaque tome est excellent, le dessin, l’ambiance, l’intelligence du scénario… Que rajouter de plus ? Ceux qui n’ont pas franchi le cap, je ne peux plus rien pour vous. ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #510076

    J’ai récemment fini l’anime de Yakusoku no Neverland ! Du coup j’en dis un petit mot dans ce topic (même s’il est dédié au manga), vu que personne ne l’a commenté. ^^
    Il compte 12 épisodes et couvre jusqu’au début du tome 5. Une saison 2 est à venir !

    J’ai tout enchaîné très très vite. C’est sympa à suivre parce que c’est Yakusoku : l’histoire est excellentissime. Je suppose que ceux qui ne connaissent pas le manga doivent trouver l’anime trépidant. Personnellement, je n’avais pas le plaisir de la découverte, vu que je suis déjà la version papier. Mais j’attendais certains moments avec impatience, notamment le retour en force d’Isabella à la fin du tome 3, et bien sûr le gros événement qui s’ensuit un peu plus loin !
    Je n’ai donc pas boudé mon plaisir et je serais curieuse de connaître l’avis de personnes qui découvrent ce titre pour la première fois.

    Cependant, sans vouloir cracher dans la soupe, je dois vous avouer que cette adaptation m’a un peu désapointée. Yakusoku no Neverland bénéficie d’un graphisme magnifique, très détaillé, avec des perspectives folles. Il s’en dégage une délicieuse ambiance de conte horrifique qui est vraiment unique à ce titre. Le scénario fait la part belle au côté cérébral, mystérieux, et nous sommes invités à cogiter en même temps que nos héros. On ressent une tension, un suspense insoutenables. On est happé par ce cocktail, on ne peut plus lâcher les bouquins.
    Hélas, je n’ai pas retrouvé tout ça dans l’anime.

    J’ai trouvé la tension quasi absente. L’ambiance de conte horrifique n’y est pas. Les graphismes ont été lissés, tant et si bien qu’on se retrouve avec un anime quelconque, plat, correct mais sans être remarquable. Je n’ai pas non plus retrouvé le côté cérébral. Les conversations sont globalement ennuyantes, et à l’inverse, les plans des enfants vont trop vite pour que l’on aie le temps de cerner les détails, les tenants et les aboutissants. C’est dommage, car nous n’avons plus la possibilité de comprendre tout le génie de certaines manoeuvres, ni d’anticiper les obstacles potentiels et les risques encourus. Le suspense en prend un coup. Finalement, on remarque à peine que nos orphelins sont des génies. A peine les voit-on faire leurs exercices dans l’épisode 1…

    J’ajouterai que j’ai trouvé l’animation très paresseuse. Vraiment, rien d’exceptionnel là-dedans, je dirais même qu’on tourne à l’économie. En réalité, la meilleure animation est dans l’opening… Au sein des épisodes, beaucoup de plans statiques ou animés artificiellement par des travellings. Une mise en scène ultra paresseuse aussi, malgré quelques rares tentatives d’originalité qui tombent à l’eau au milieu de toute cette platitude (ce long plan subjectif en 3D dans l’escalier par exemple). Pour un anime de 2019, c’est décevant : j’ai l’impression que Noir par le feu studio Bee Train (2001) était mieux animé que ça…

    J’ai enfin remarqué quelques petits changements par rapport au manga qui ne sont pas pour le mieux. Par exemple, pourquoi avoir lâché les cheveux d’Isabella à la fin de l’épisode 12 ? Je comprends l’idée (je l’exposerai pas, la flemme d’aller chercher je sais pas où comment faire une balise spoiler), mais franchement, c’était cliché et pas nécessaire. Isabella est toujours tirée à quatre épingles et affiche toujours sa pokerface. C’est l’ADN du perso.
    De même, ce temps de latence avec Emma n’était pas réaliste. Et on ne mesure pas la portée réelle du geste d’Isabella avec le retrait des cordes. Ils auraient au moins pu mettre une voix off, un truc pour l’expliquer…

    Je pense que Yakusoku no Neverland méritait un grand anime à la hauteur de son manga. Un anime audacieux avec un vrai parti pris esthétique, des cadrages, du montage, un ambiance singulière. La vision d’un vrai réalisateur, et une animation à la hauteur.
    Je regrette vraiment que ce ne soit pas le cas, et je suis pour tout dire assez surprise : j’espérais qu’un soin particulier lui serait apporté, car il s’agit d’un véritable blockbuster dans sa version papier.

    En bref, je veux un remake.

    Lisez le manga !!!

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #510085

    Merci pour ta critique très intéressante de l’adaptation animée Yakusoku no Neverland Akiko ! 🙂

    Alors pour ma part, je ne possède pas le manga, en revanche, l’été dernier, j’ai acheté tous les épisodes de la première saison de la série animée sur le site de Wakanim et je les ai téléchargé sur mon ordinateur.

    En ce moment, je me regarde la saison 4 de l’excellente série animée She-Ra et les princesses du pouvoir mais dès que j’aurai fini de la voir, je me regarderai l’adaptation animée de Yakusoku no Neverland.

    J’en suis désolé pour toi en tout cas que l’animé t’ait autant déçu Akiko…

    Espérons que, si suite il y a, elle s’avérera plus concluante pour toi ainsi que pour plusieurs fans ayant découvert le titre via l’oeuvre originale.

    Il est dommage en effet que l’animation soit minimaliste voire médiocre.

    Pourtant, quand des adaptations animées sont fignolées dans les moindre détails, elles peuvent transcender le matériel original.

    Je pense notamment à la saison 2 et à la première moitié de la saison 3 de Shingeki no Kyojin/L’Attaque des Titans: en dépit du fait que j’ai déjà lu les tomes du manga et que la surprise était par conséquent absente, j’ai pourtant été happé et transporté par les épisodes de l’animé qui sont visuellement magnifiques, bénéficient d’une excellente animation et de doublages de haute volée (en VO comme en VF). Et je trouve sincèrement que ces saisons ont sublimé les tomes, pourtant si exaltants du manga original.

     

    Quoi qu’il en soit, je me regarde Yakusoku no Neverland dès lundi ou mardi, et, après que j’aurai vu l’animé dans son intégralité, je ne manquerai pas de te dire ce que j’en aurai pensé Akiko ! 🙂

    Un remake n’est pas impossible: après tout il y en a eu pour Hellsing et Fullmetal Alchemist et dans ces deux cas de figure, j’ai préféré les adaptations animées plus récentes.

    En tout cas, sur des forums voisins tels que celui de Mad Movies, l’animé de Yakusoku no Neverland a fait sensation auprès des membres de ce forum l’ayant vu et ils l’ont adoré, bien que bon nombre d’entre eux n’avaient pas encore lu le manga.

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #510086

    A vrai dire je ne l’ai pas trouvé HORRIBLE, comme je le disais plus haut, je l’ai quand même suivi et je ne veux pas cracher dans la soupe. C’est juste que, selon moi, il y avait toute la matière pour faire un chef-d’oeuvre, et qu’on s’est contenté du minimum syndical. Bien sûr, j’affirme cela au regard du manga, qui est exceptionnel. Contrairement à Shingeki et à son trait nerveux, parfois approximatif sur les proportions et autres, Yakusoku bénéficie du graphisme léché d’une dessinatrice (Demizu Posuka) dotée d’un immense talent.

    Hélas, ça m’étonnerait qu’on nous offre un remake de sitôt, puisque la saison 2 n’est même pas encore sortie ! ^^°
    Et le manga est toujours en cours.

    Ce que tu dis des membres du forum de Mad Movies me surprend, et c’est en même temps très intéressant car il s’agit d’un regard extérieur. Je me demande ce que tu en penseras de ton côté ! 🙂

    Edit : Pour illustrer mon propos, je tape sur Google “Grace Field House”. Voici l’ambiance de laquelle on part :

    Et un plan tiré de l’anime :

    J’ai conscience qu’un anime ne peut pas rendre pareil, mais rien qu’en jouant sur des cadrages atypiques, on aurait pu restituer un minimum l’ambiance… Quand la comparaison va dans ce sens, ça fait mal.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #510087

    akiko sache que le studio qui a réalisé la saison 1 est le studio cloverworks qui a été fondé en 2018 ce sont des débutants dans le domaine de l’anime .

    https://fr.wikipedia.org/wiki/CloverWorks sinon sache qu’un film live sortira debut 2020 au japon https://www.manga-news.com/index.php/actus/2019/09/27/The-Promised-Neverland-adapte-en-film-Live sinon pour la saison 2 la suivra tu ?

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #510089

    enfin quel est ton personnage préféré dans le manga ?
    mes personnages préférés sont

    Spoiler

    mujika l’archiduke lewis et l’adulte qui leur sert de guide

    [collapse]

    enfin j’en suis a l’episode 3 et j’ai beaucoup aimé le monologue de krone
    qui n’apparait pas dans le manga…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Benjamin benjamin.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 ans et 5 mois par Benjamin benjamin.
    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #510101

    akiko sache que le studio qui a réalisé la saison 1 est le studio cloverworks qui a été fondé en 2018 ce sont des débutants dans le domaine de l’anime .

    En fait d’après ce que j’ai lu, ils sont une filiale de A1-Pictures, donc pas des débutants. C’est juste l’entité juridique qui est nouvelle depuis la scission, mais ils existaient déjà bien avant. Ça aurait été étonnant que les ayants-droit confient un tel blockbuster à des bleus ! En tout cas, à leur place, c’est pas le choix que j’aurais fait. ^^°

    Sinon mon personnage préféré reste Emma. Je la trouve vraiment badass à Goldy Pond (arc en cours dans le manga).

    Et pour le monologue de Krone dans l’anime, j’ai trouvé ça limite ! Elle hurle tellement que, comment dire, à un tel niveau, toute la baraque a entendu ses plans. Il y a un truc que je trouvais touchant, son poupon en chiffon, parce que je pensais que (ne lis pas ce spoiler si tu n’as pas vu le stylo et tout ce qui s’ensuit)

    Spoiler
    ce poupon était peut-être un subsitut de l’enfant qu’elle a dû avoir (vu que toutes les mamans ont apparemment engendré une fois). J’étais un peu déçue ensuite que ce soit un poupon de son enfance, car je trouve que montrer un manque en elle, un attachement à un être perdu aurait pu lui donner davantage d’humanité. Or c’est ce que les scénaristes semblaient vouloir accentuer en la rendant drôle avec ses monologues etc. Je pense qu’ils voulaient la rendre sympathique au public, malgré le fait qu’elle soit égoïste et sans scrupules. Si sa séparation d’avec son enfant l’avait hanté, cela aurait témoigné d’une inclination pour une autre personne qu’elle-même, elle qui ne joue habituellement que pour sa trogne.

    Ceci dit, je trouve que le manga faisait déjà le taff : je n’ai jamais trouvé Krone antipathique. Et j’aimais bien son fatalisme à la fin, son constat que tout était joué depuis le début, qu’elle n’avait eu aucune chance. Elle avait une force d’acceptation et de dignité dans la mort. En faisant durer la séquence et en la faisant fuir, je trouve que l’anime l’a rendue peut-être davantage humaine certes, “comme tout le monde” (parce que l’instinct dicterait la fuite, même si c’est irrationnel, même s’il n’y a pas d’issue en vrai), mais de fait, on lui a enlevé cette forme de courage qu’elle a de regarder la mort inéluctable en face sans même essayer de s’y soustraire.

    [collapse]

    Comme quoi, un changement mineur en apparence peut signifier beaucoup.

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #510124

    akiko petite info concernant la saison 2

    j’ai lu une interview du realisateur de the promised neverland en anglais sur myanimelist concernant la saison 2
    voila ce qu’il a dit

    Mais dans la deuxième saison, je pense que nous allons avoir plus de flexibilité dans la manière de décrire la suite de l’histoire du manga. Bien sûr, nous ne pouvons pas dire avec certitude comment tout cela va fonctionner car nous sommes en train de le créer en ce moment. rien de tout cela n’est tout à fait fixé pour le moment. Mais nous aurons éventuellement la possibilité de nous écarter un peu plus du manga. Nous savons qu’il y a des téléspectateurs qui, après avoir regardé l’anime, veulent continuer et lire le manga, et il y a des téléspectateurs qui ont lu le manga en premier et regardent maintenant l’anime. Nous aimerions créer un anime intéressant en raison de ses différences et de ses approches différentes du manga original.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #510169

    Hmmm intéressant, à voir ce que cela donnera en pratique. ^^

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #518754

    Très peu des nouveaux tomes de manga que j’attends sortent en ce déconfinement (aucun en fait !), il y a surtout des shônen pleins de démons, de monstres et de zombies dont je ne veux rien savoir : ces créatures ne sachant pas prendre le thé sans renverser ma tasse je ne les y invite jamais.
    Pour info, une des principales sorties dans ce corpus est le tome 13 de Yakusoku no Neverland. Je l’ai feuilleté, et si j’admire la qualité du dessin, le récit m’intéresse autant qu’un sermon de curé décrivant les troupes démoniaques de l’enfer afin de me faire peur. On aime ça quand on est trop jeune pour l’avoir vécu !

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #518774

    Oui, connaissant tes goûts mon cher Yupa, je ne te conseillerai effectivement pas Yakusoku no Neverland car je sais que tu es en effet hermétique aux oeuvres horrifiques et gores, tant dans le registre des bandes dessinées que que dans le domaine des oeuvres live ou d’animation !

    A ma connaissance, la seule série où on voit monstres, fantômes et autres zombies que tu aimes, c’est l’excellente série animée Américaine qui a pour elle un humour hilarant, déjanté et frappadingue ainsi que des héros haut en couleurs et attachants (Mabel, Dipper,  l’Oncle Stan, Mousse et Wendy). Je me souviens encore du premier épisode de la saison 2 de la série où Mabel, Dipper et Stan avaient réussi à repousser une invasion de zombies… grâce à leur talent au karaoké ! 😆

    Cela me rappelait le désopilant film Mars Attacks!! de Tim Burton où c’est une vieille grand mère qui a trouvé l’arme ultime pour anéantir les martiens, en l’occurrence… la musique Country ! 😆

    J’ajouterai aussi le premier film Hôtel Transylvanie  de Genndy Tartakovsky mais c’est avant tout une comédie matinée d’émotion, les passages “horrifiques” étant uniquement là pour faire rire à gorge déployée les spectateurs. 😉

    Pour ce qui est de Yakusoku no Neverland je n’ai vu à ce jour que la série animée (il me reste encore les deux derniers épisodes à voir) que j’apprécie beaucoup car elle m’a vraiment surpris et captivé. Mais je te la déconseille également Yupa, toi qui n’aime pas les séries glauques, Yakusoku no Neverland est tout à fait ce genre de titre là !

    Je sais que Akiko a été très déçue par l’adaptation animée, mais, n’ayant pas lu le manga original au préalable, c’est peut être l’une des raisons pour lesquelles je l’ai apprécié…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #518841

    Oui, Xanatos, c’est tout à fait ça ! Si les zombies ou démons ou monstres ne sont pas à prendre au sérieux, ou bien qu’ils servent un tout autre projet bien fait, j’aime bien ! Ainsi pour Gravity Falls, Mars Attacks, Hotel Transylvania, et bien d’autres. Soul Eater m’a aussi beaucoup plu, en manga comme en animé, et Mushishi, Love in the Hell, et surtout ce grand chef-d’oeuvre, Dorohedoro ! je n’accepterais donc pas qu’on m’accuse de détester le fantastique.
    Mais c’est différent avec d’autres titres dont le but semble réellement sado-masochiste. OK, personne n’est totalement indemne de ces tendances (les éditeurs en sont particulièrement conscients !), mais moi je trouve cela régressif quand il s’agit de faire pisser de peur le public dans son froc. A ce titre, le tome 13 de Yakusoku no Neverland m’a irrité quand je l’ai feuilleté il y a 3 jours. Une sorte d’humain pourri et sadique y martyrise longuement une fillette, mais se fait horriblement bouffer par un monstrueux requin terrestre dont les congénères se préparent ensuite à mastiquer nos héros… J’ai vivement apprécié les débuts de ce titre, les jeunes personnages, le “pensionnat” des plus inquiétants, mais quand j’ai vu arriver sans le moindre humour les démons cannibales d’enfants, j’ai dit “non”.
    D’un autre côté, ça plaît beaucoup comme titre. Et je n’ai pas de preuve que la société française malgré son très fort appétit pour ces titres soit plus malade que d’autres, alors je ne critique pas les goûts différents des miens.
    Euh, bon d’accord, c’est ce que je viens de faire, oups ! Disons que c’est juste mon opinion…

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 10 mois par Lord-Yupa Lord Yupa.
    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519037

    Oui tout à fait Yupa, tu aimes le genre fantastique, à condition qu’il ne soit pas excessivement glauque ! Et tu es libre de ne pas apprécier les titres macabres et horrifiques cela va de soi !

    Tout comme toi, j’aime beaucoup aussi Soul Eater qui est une série originale dont l’ambiance me rappelle agréablement les oeuvres de Tim Burton. 🙂

    Pour Yakusoku no Neverland j’ai appris sur la page Facebook Jikan Project que le manga allait se conclure dans le numéro du Shonen jump qui paraîtra le 15 Juin au Japon. La série comptera au total 20 volumes. Reste à savoir si le titre se conclura sur une happy end ou aura un dénouement tragique…

     

    Xanatos
    Participant
    • Online
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #519120

    Bon, j’ai terminé de voir l’adaptation animée de Yakusoku no Neverland

    Et, tout en reconnaissant les qualités de l’oeuvre (scénario habile, tension, suspense, personnages intéressants), je rejoins cependant l’avis de Yupa, il y a certains passages que j’ai trouvé trop… glauques.

    Il y a un passage notamment qui m’a soulevé le coeur et énormément gêné c’est quand 

    Spoiler

    Emma et Ray ont été obligés de se… trancher l’oreille pour enlever le détecteur du lobe de chacune d’entre elle

    [collapse]

    … Mon dieu mais quelle horreur !

    Je sais vous allez me dire “Mais enfin Xanatos, tu aimes des oeuvres violentes et sanglantes comme Hellsing et L’Attaque des Titans/Shingeki no Kyojin !

    C’est vrai, je le reconnais, et dernièrement, j’ai même adoré le film d’animation Américain Mortel Kombat Legends: Scorpion’s revenge qui est hyper sanglant (en plus de bénéficier d’un humour noir très drôle).

    Oui,  mais il s’agit là de violence gore, tellement “over too much” qu’elle ne me choque quasiment pas (ce qui ne m’empêche pas d’être ému du sort de certains personnages auxquels je me suis attaché dans chacune des deux séries). Et ces deux titres font quand même preuve parfois d’humour (surtout Hellsing mais Sasha dans Shingeki avait le don de me faire rire et sourire et de bien détendre l’atmosphère ), ce dont est dépourvu Yakusoku no Neverland.

    Mais ce genre de violence “réaliste” dans Yakusoku no Neverland me met beaucoup plus mal à l’aise et me dérange infiniment plus…

    Vous savez, c’est comme la saga cinématographique Saw dont les quelques minutes que j’ai pu en voir me révulsent car je déteste voir des tortures…

    Ensuite, tout en ne niant pas le fait que j’ai passé parfois de très bons moments devant Yakusoku no Neverland je n’ai sincèrement pas envie de voir la suite de l’animé, je me contente de ce que j’ai vu d’autant plus que la fin de la saison 1 me convient bien comme “conclusion”.

    Après avoir terminé la série, j’avais plutôt envie de revoir des séries légères et fraîches que j’aime énormément comme Card Captor Sakura ou fun et qui me font rire tout en me divertissant énormément telles que Lupin III

    Donc, Yakusoku no Neverland… non.  Elle n’a rien à voir avec des purges (selon moi) surfaites telles que l’abominable Code Geass Lelouch of the Rebellion (titre que je hais viscéralement !) et je comprends que cette série ait du succès car elle a des qualités bien réelles…

    Mais c’est trop… oppressant à mon goût et bien trop glauque.

    Et voir de pauvres gosses se faire casser la jambe et tourmenter par des adultes… non quoi.

    Donc, je m’en arrête là pour ma part, surtout si le manga original est encore plus dur.

     

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #519250

    <p>[Maintenant le forum met des balises partout, c’est génial. Bref pour vous épargner ça, je vais enlever tous mes sauts de ligne et faire des espaces bizarres, désolée]                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Je ramène ma fraise 4 secondes parce que heu, non, Yakusoku n’est pas si glauque et dur, et ce n’est pas “des adultes qui torturent des enfants”.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Je vous trouve super durs pour juger un titre à partir de quelques pages aperçues dans une libairie en mode totalement hors contexte, ou juste sur un “présage” de la suite !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Bref, pour ma part je continue à suivre ce titre avec une grande passion, et jamais de la vie je ne le classerais dans la tendance gore gratuit façon la saison 1 de Tokyo Ghoul (puisque je n’ai vu que celle-là, et que j’ai détesté). La plus grand réussite à mes yeux c’est d’avoir réussi à passer le cap de l’environnement clos du début, et d’avoir su à la fois se renouveler et tenir la distance en proposant un univers passionnant, plein de dangers et de mystères, si bien qu’on est toujours scotché par l’action et qu’on se pose mille questions. En fait j’admire beaucoup la maestria des auteurs car les objectifs sont toujours très clairs, ils ne se perdent et ne nous perdent jamais. C’est une leçon d’écriture.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    Il y a toujours eu un côté “conte horrifique” dans ce manga, et c’est bien ce qui fait son intérêt, son originalité et sa force ; c’est sûr que ce n’est pas pour tout le monde. Je trouve que les enfants, avec Emma en tête de file, contrebalancent parfaitement l’aspect sombre apporté par les démons. Leur volonté de s’en sortir, de construire un monde et un avenir où ils auraient leur place, est admirable et résonne (hélas) beaucoup avec l’actualité et toutes les catastrophes environnementales en cours. Notre humanité semble résignée à se regarder périr, Emma et ses amis se battent. Elle n’abandonne jamais et ne laisse personne en arrière. C’est un message hyper positif aux jeunes et aux moins jeunes. J’espère que le manga finira bien !</p>

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #519255

    Sache que la fin de ce manga cher akiko est douce amère. Je viens de lire le dernier chapitre veux tu la connaitre ? Ensuite j’admire beaucoup Emma comme toi. Enfin sache que ton souhait concernant un reboot va être exaucé . En effet Amazon prime va produire une adaptation en série tv du manga avec la personne qui a écrite spiderman info the spidervese au scénario voilà quelque chose qui devrait te faire plaisir !!!

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 10 mois par Benjamin benjamin.
    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #519257

    <p>Je ramène ma fraise 4 secondes parce que heu, non, Yakusoku n’est pas si glauque et dur, et ce n’est pas “des adultes qui torturent des enfants”. Je vous trouve super durs pour juger un titre à partir de quelques pages aperçues dans une libairie en mode totalement hors contexte, ou juste sur un “présage” de la suite !

    Je plaide coupable, j’ai effectivement basé mon jugement sur le volume 1 feuilleté en librairie, ma foi ce n’est pas mon thème de prédilection et j’ai abandonné l’idée de suivre la série (ça vient peut-être aussi de mon désintérêt pour tout titre qui fait le buzz/popularité, sans doute est-ce exagéré pour celui-ci vu qu’il semble avoir des qualités bien à lui, mais bon j’ai déjà trop de mangas à suivre ces derniers temps). En revanche, je tiens à défendre l’avis de Xanatos, qui lui a suivi toute la première saison de l’anime et a pu se faire une opinion plus large. Il n’y peut rien s’il n’a pas adhéré à l’ambiance de ”The Promised Neverland”, alors qu’il a quand même fait l’effort de suivre toute la saison 1 sur vos conseils !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 10 mois par Veggie11 Veggie11.
20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 83)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Xanatos
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, DD69, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, geoff34, dekamaster2, Matthieu Pinon
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min