Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 1,401 à 1,420 (sur un total de 1,481)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #526163

    Stargirl c’est garanti, tu vas apprécier, d’autant que cette première saison est supervisée de très près par le créateur du personnage, Geoff Johns lui-même, qui tient énormément à elle, puisqu’il a implanté en ce personnage beaucoup de choses personnelles (il s’est inspiré de sa soeur, décédée dans un accident d’avion). Beaucoup de références à la Justice Society of America, des personnages attachants et qui échappent très vite aux clichés de la CW (évidemment puisque ce n’est pas une série CW à la base), des vilains superbes et surtout la relation entre Stargirl et son beau-père, qui sont adorables.

    Batwoman, je n’ai vu que le premier épisode et je n’ai pas eu envie d’en voir plus, personnellement. Mais Ruby Rose a bien fait de quitter la série, vu ce que j’en ai vu et entendu dessus. Elle avait prétexté des problèmes de santé il me semble, mais que ce soit vrai ou pas elle a eu le nez creux ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526302

    Friends: la réunion

    L’ “épisode” spécial Friends réunissant Jennifer Aniston, David Schwimmer, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Courteney Cox et Matthew Perry dont la diffusion est prévu aux Etats Unis sur HBO Max le 27 mai arrivera aussi en France ! 😀

    Il sera disponible dès ce week end en VOSTFR sur la plateforme de streaming française légale Salto, puis, quelques jours plus tard, sur TF1.

    Friends est, et restera à jamais MA série live préférée et je ne louperai pour rien au monde ce documentaire où les interprètes de Rachel, Ross, Phoebe, Joey, Monica et Chandler évoquent leurs souvenirs de tournage de cette fabuleuse et hilarante sitcom !

    Ah et pour en revenir à Stargirl; Feanor, j’ai vu les 8 premiers épisodes et J’ADORE ! 😀

    Je regarde cette excellente série de super héros au rythme d’un épisode par jour. J’en ferai une critique détaillée dès ce dimanche quand j’aurai fini la saison 1 ! 😉

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #526305

    Content que ça te plaise ! 😀
    Elle est récemment sortie en DVD, et malheureusement pas en BR, mais je l’achèterai peut-être, quand même.

    Quant à ce docu spécial sur Friends, je le regarderai aussi sur TF1. Ce n’est pas ma série préférée (en sitcom pour moi, Seinfeld et Mariés deux enfants sont indétrônables), mais je prenais beaucoup de plaisir à la voir tous les jours en rentrant du lycée, sur France 2 !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526880

    Friends the Reunion

    Friends the Reunion sera diffusé ce soir sur TF1 à 21H05.

    Pour rappel, cette émission spéciale a été doublée en français avec les voix de la série…

    Rappelons aussi que Dorothée Jemma, Mark Lesser et Emmanuel Curtil doublent à nouveau Jennifer Aniston, Matt Leblanc et Matthew Perry qui avaient été injustement évincés et licenciés des deux dernières saisons pour avoir “osé” demander une augmentation salariale.

    Sinon, Feanor, tout comme toi j’adore Seinfeld qui est subversif, hilarant et iconoclaste.

    Quant à Marié, deux enfants je n’ai vu qu’un seul épisode et j’ai trouvé cela à la fois désopilant et très très méchant: on aurait cru voir une version live des Simpson et surtout de South Park !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #527477

    Bob Odenkirk

    Je déteste être le porteur de nouvelles inquiétantes, mais il faut relayer celle-ci: Bob Odenkirk, le fantastique interprète de Jimmy McGill alias Saul Goodman dans Breaking Bad et son spin off Better Call Saul s’est effondré hier lors du tournage de la saisons 6 de Better Call Saul, victime d’un malaise. L’équipe de la série s’est immédiatement porté à son secours et il a été hospitalisé d’urgence. A l’heure actuelle, on ignore toujours son état.

    Voici la source:

    https://www.linternaute.com/television/biographie/2562198-bob-odenkirk-l-acteur-de-better-call-saul-hospitalise-en-urgence-son-etat-de-sante/

    J’espère de tout coeur qu’il s’en remettra et je lui souhaite un prompt rétablissement.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #527483

    Il semble avoir eu un accident cardiaque, mais d’après son frère il serait maintenant tiré d’affaire, en tout cas dans un état stable.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #529236

    Je viens à peine de terminer mon marathon Star Trek The Next Generation.
    J’aurais jamais cru aimer une série Star Trek autant que l’originale, et pourtant c’est le cas… c’est la deuxième fois que je la vois en intégrale et j’ai qu’une envie, c’est de re-revoir cette perle de SF. J’avais auparavant quelques VHS qui traînaient, et pas toujours avec la même VF (ce qui est dommage, j’ai bien aimé Riker doublé par Richard Darbois dans cette vf alternative), mais quand j’ai eu l’occasion de m’acheter le coffret intégrale, c’est vraiment là que je me suis intéressé à cette nouvelle version de l’oeuvre de Roddenberry.
    Avant je disais que je préférais toujours la série originale à sa suite (j’en parle dans les deux dernières pages du topic “La Minute Geek”), mais je dois bien avouer aujourd’hui que j’aime autant l’une que l’autre, pour des raisons différentes.
    Je vais enquiller avec les quatre films de cette période (qui vont du moyen-bon au médiocre), en attendant la troisième saison de la vraie suite spirituelle des authentiques Star Trek, The Orville, qui n’a toujours aucune édition DVD / BR par chez nous, un scandale.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529237

    Ah Star Trek the Next Generation, j’aime beaucoup ! 🙂

    C’est une très belle série de science fiction très intelligente, bénéficiant de scénarios variés, riches et bien ficelés et de personnages bien caractérisés et attachants.

    Je dirai que mon personnage favori est Data l’androïde qui, malgré sa nature cybernétique n’en demeure pas moins profondément humain et il est au coeur de certains des meilleurs épisodes de la série.

    J’ai adoré par exemple l’épisode où il participe au simulateur de l’Enterprise et “devient” le détective Sherlock Holmes qui doit traquer l’infâme professeur Moriarty, l’ennemi juré du héros de Sir Arthur Conan Doyle. Le suspense est mené de main de maître, l’esprit d’analyse et de déduction font fait preuve Data est brillant et Moriarty 

    Spoiler

    se montre touchant quand il découvre sa vraie nature : celle d’un être imaginaire et non réel et existant uniquement dans un simulateur.

    [collapse]

    Et l’un des tout meilleurs épisodes de la saison 2, c’est celui où un vieil ennemi de Data veut l’amener avec lui pour le démonter et que Jean-Luc Picard et les autres membres de l’Enterprise font des pieds et des mains lors d’un “procès” pour faire comprendre le fait que Data n’est pas qu’une vulgaire machine, mais un membre à part entière de l’équipage et qu’il a une âme et un coeur. Un épisode très très émouvant.

    J’ai aussi beaucoup aimé l’épisode où Worf le Klingon rencontre plusieurs de ses congénères : il nous permettait d’en apprendre plus sur les moeurs, coutumes et traditions de son peuple, et, bien que d’une loyauté inébranlable envers Picard et tout l’équipage, il est aussi très attaché à ses racines. Une histoire très touchante.

    Anecdote intéressante : plusieurs acteurs et actrices de cette série ont également participé à la fabuleuse série animée Gargoyles les anges de la nuit (que je considère personnellement comme la meilleure série d’animation télévisée jamais produite par Disney à ce jour). Ainsi, l’excellent Jonathan Frakes qui interprète le lieutenant Riker interprète également David Xanatos, le méchant principal de la série animée (et d’où j’ai tiré mon pseudo 😉 ).

    Ah et évidemment, le surpuissant, l’omniscient et drolatique Q interprété avec brio par John De Lancie fut la source d’inspiration de Lauren Faust pour créer le facétieux et hilarant Discord, dieu du Chaos dans My Little Pony Friendship is Magic ! 😀

    Les deux personnages ont d’ailleurs beaucoup de traits de caractère communs 😉 .

    J’en suis pour le moment au milieu de la saison 2 et j’aime beaucoup ce grand classique de la science fiction 🙂 . Je la regarde sur Netflix.

    Tiens puisque l’on parle de <b>Star Trek</b> , tu es au courant du sale coup que Paramount a fait à Netflix ?

    La saison 4 de Star Trek Discovery devait arriver il y a quelques jours sur Netflix, mais Paramount, au dernier moment, décida de l’intégrer à sa plateforme de streaming Paramount + et , non seulement la saison 4 n’arrivera pas sur Netflix, mais les trois premières saisons ont été abruptement retirées du catalogue !

    Alors que d’habitude, Netflix prévient un mois à l’avance quand une oeuvre quitte son catalogue !

    Pas cool…

    Il faudra aussi que je vois la série originale de Star Trek qui est aussi dans le catalogue de Netflix et qui est après tout une oeuvre majeure de la SF.

    Ah et je suppose que tu es au courant Feanor: pour les téléporteurs crées par Gene Roddenberry , il s’est inspiré… des évaporateurs de ce cartoon génial et hilarant de Daffy Duck  Duck Dodgers in the 24 1/2 century réalisé par Chuck Jones où Daffy (ou plutôt Duck Dodgers !) empruntait des “évaporateurs” pour se rendre instantanément d’un lieu à un autre ! 😉

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #529246

    Je ne suis pas sûr que ce soit son inspiration directe, ou du moins sa seule inspiration, vu que le concept était déjà très présent dans les oeuvres de SF précédentes (en roman ou en film). Par exemple il y avait aussi le film la Mouche Noir en 58. C’est un concept qui était clairement dans l’air du temps, mais oui, c’est possible que l’idée vienne en partie de là !

    En ce qui concerne Discovery, je t’avouerais que je ne veux plus rien avoir à faire avec cette série, qui pour moi trahit tout ce qui fait l’intérêt d’une série Star Trek (comme Picard et la série animée Lower Decks). C’est d’ailleurs pour ça que je recommande vivement de regarder The Orville, vraie lettre d’amour à l’authentique Star Trek ! Si tu ne l’as pas vue, jette-toi dessus, tu adoreras !
    Mais autrement, je trouve cette affaire de conflits d’intérêt entre les deux majors ridicule et puérile. Comme d’habitude ils ne pensent qu’à ce qui peut leur rapporter plus de fric et n’ont que peu de considération pour les fans et leur clientèle.

    Si j’ai bien compris, tu en es à la moitié de la saison 2 de TNG ? Alors dis-toi bien que tu n’as pas encore vu le meilleur de la série !
    Si la première saison est très proche dans l’esprit de la première série, la deuxième commence à se chercher et tu as déjà pu constater l’ébauche de ce qu’elle fera le mieux, avec l’épisode The Measure of a Man (le procès qui décide si oui ou non Data est la propriété de Starfleet) et effectivement Elementary, Dear Data, également un excellent épisode, qui connaîtra une suite bien plus tard dans la série.
    Et les épisodes sur les Klingon, tu vas les déguster une fois que le tout jeune Ronald D Moore fera son entrée dans la série (son premier cachet de scénariste, des années avant qu’il ne réinvente avec succès Battlestar Galactica) ! Il enrichira leur univers avec brio.

    Et je te rejoins sur Data qui est un de mes perso préférés. Et je t’assure que tu n’as pas encore vu les épisodes les plus émouvants à son sujet. L’un d’entre en particulier amène facilement la larme à l’oeil dans la saison 3 (The Offspring).

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529249

    Ce que tu dis au sujet des saisons suivantes de Star Trek the Next Generation me met l’eau à la bouche ! 🙂

    Indianagilles, outre le fait qu’il soit un fan inconditionnel de Lupin III est aussi un immense fan de Star Trek et au sujet de The Next Generation il m’a dit que si les deux premières saisons sont sympathiques, la série décolle véritablement à partir de la saison 3 et ne fait que prendre de l’ampleur par la suite, et il allait dans le sens de tes propos enthousiastes !

    Tiens justement au sujet de cette série, il y a tout de même un élément qui m’a choqué dans la saison 1 : 

    Spoiler

    la mort abrupte, brutale et inattendue de Tasha Yar. Qu’en as tu pensé ? Pour ma part, j’aimais beaucoup ce personnage : je trouvais que c’était une femme forte, intelligente et déterminée et j’ai été surpris qu’elle meurt aussi soudainement. Et de quelle manière : abattue par le rayon de laser d’un tas de boue extraterrestre. Je trouve qu’un personnage aussi marquant aurait mérité une meilleure “sortie”. Cependant, j’apprécie qu’elle n’ait pas été oubliée par les autres membres de l’équipage. Dans celui du procès de Data, il l’a évoqué et a affirmé que c’était une amie chère à son coeur et c’est vrai qu’ils étaient proches.

    [collapse]

    Dans le registre 

    Spoiler

    personnage attachant qui est mort rapidement, j’avais trouvé la mort de Allen Francis Doyle beaucoup plus marquante dans Angel. Même si cela m’avait profondément attristé de le voir mourir au milieu de la saison 1, son sacrifice héroïque fut très émouvant et inoubliable. C’est un personnage que je n’ai jamais oublié tant il était drôle, intelligent, et si sensible et humain…

    [collapse]

    Tant mieux si on en apprend davantage sur la civilisation Klingon dans les saisons suivantes. J’aime beaucoup le fait que les scénaristes s’efforcent de ne pas les dépeindre comme de simples brutes épaisses et que ce peuple extraterrestre est plus nuancé qu’il n’y parait. J’avais trouvé d’ailleurs particulièrement excellent l’épisode où Riker doit travailler au sein de l’équipage d’un vaisseau composé uniquement de Klingons et qu’il s’adapte si bien aux moeurs de ceux-ci.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #529250

    Avant de te répondre, je reviens deux secondes sur ton post précédent où tu parles de Gargoyles, parce que j’ai oublié de revenir dessus. J’ignorais totalement que Jonathan Frakes était la voix de Xanatos, et effectivement quand on y pense le personnage a presque le même visage que Riker (avec le bouc) ! J’espère vraiment qu’un jour la série sortira en coffret chez nous, je crois ne plus l’avoir vue depuis la fin du siècle dernier, alors que j’adorais cette série.

    Pour l’affaire Tasha Yar,

    Spoiler

    une mort directe, froide et sans cérémonie, c’est un terrible final pour le personnage en effet. Mais en fait ce n’était aucunement la volonté de la production que de mettre un terme à ce personnage plutôt attachant, même s’il était peu souvent mis en avant. C’est le fait de l’actrice Denise Crosby, qui incarne Tasha, qui a demandé à mettre un terme à son contrat avec la série et de tuer définitivement son personnage, n’aimant pas la façon dont celui-ci était développé. C’est vrai que la première saison s’est en effet très peu intéressée à certains de ses personnages sur le plan personnel, comme Tasha et Worf. Un geste qu’elle avouera tout de même avoir regretté plus tard. Du coup elle quand même fait quelques apparitions par la suite ! ^^

    Cela étant dit, même si sa mort est abrupte, on a tout de même droit à une très belle scène d’adieu plus tard dans l’épisode, l’équipage écoutant et regardant un message enregistré du Lieutenant, avec quelques réactions des autres acteurs qui ont l’air véritablement sincère (comme les larmes de Marina Sirtis / Deanna Troi). Le “Au revoir Natasha” en français de Jean-Luc, faut admettre, ça fait son pitit effet.

    [collapse]

    Il faut savoir aussi que, dans les coulisses, la première saison était très chaotique. Les différentes équipes (acteurs, scénaristes, producteurs) n’étaient pas souvent en bons termes. Il y a même une interview de l’un des producteurs, Maurice Hurley, dans laquelle celui-ci révèle qu’à la base il souhaitait se débarrasser des trois-quarts de l’équipage récurrent de la série à la fin de la première saison et ne laisser que Riker et Picard comme perso de la première saison ! Gates McFadden (Dr Crusher), comme tu l’as vu, n’est pas dans la deuxième saison. Je ne sais pas quelle est la vraie version, mais soit c’est elle qui a quitté la série pour les mêmes raisons que Crosby, soit c’est Maurice Hurley qui l’aurait virée. Bonne ambiance ! 😆
    Heureusement les choses se sont arrangées par la suite entre toutes les parties, mais en tout cas les acteurs de leur côté se sont très vite bien entendus et sont devenus de vrais amis. C’est quelque chose qu’on ressent bien à l’écran.

    Bref, n’hésite pas à revenir sur la série de temps à autre, j’aimerais beaucoup savoir ce que tu en penses, et je t’assure que quand il est question de Star Trek, je suis chaud. 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #529278

    Merci pour toutes ces infos très intéressantes sur ce qui s’est passé derrière les coulisses ! 🙂

    Après, oui, compte sur moi, je reviendrai de temps en temps parler des épisodes de Star Trek : the Next Generation qui m’ont marqué et plu au fil de mon visionnage 🙂 .

    Je regarde la saison 2 à un rythme tranquille: deux à trois épisodes par semaine. Il faut dire que je regarde à côté d’autres séries live comme la saison 6 de Doctor Who (avec le génial Matt Smith), la série live de Cowboy Bebop et je me refais avec une immense joie Seinfeld ! 😀

    Mais oui, je reparlerai prochainement de Star Trek : the Next Generation 😉 .

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #529282

    J’ai eu les yeux plus gros que le ventre avec Doctor Who… J’ai revu toute la série jusqu’à la saison 9 pour revenir sur tous mes épisodes préférés dans une grosse tartine que je prépare depuis… presque deux ans maintenant. Mais je l’ai mise de côté, attendant d’acheter le coffret de la saison 10 (la dernière de Moffat) pour la terminer, mais je n’ai toujours pas mis la main dessus, reportant à chaque fois l’achat à plus tard. J’y reviendrai tout de même un de ces quatre, avec ou sans la saison 10. Tellement de choses à dire aussi sur cette série ! ^^

    Et Seinfeld aussi, je me referai l’intégrale un de ces quatre ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532065

    Better Call Saul saison 6

    Allez il est temps de remonter ce topic pour annoncer une excellente nouvelle : la saison 6 (qui sera la dernière de la série) de Better Call Saul arrivera bientôt ! 😀

    Elle sera composée de 13 épisodes.

    Elle sera diffusée à partir du 18 avril sur la chaîne AMC (et également disponible sur le site de streaming AMC + ) et sera scindée en deux parties. Les 7 premiers épisodes arriveront ce jour là et les six derniers seront disponibles dès le 11 juillet 2022.

    Vraisemblablement en France, elle sera proposée sur Netflix. Il reste à savoir si la célèbre plateforme de streaming la diffusera au rythme d’un épisode par semaine comme pour les saisons précédentes où mettra les 7 premiers épisodes d’un coup dans son catalogue…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533075

    Et si l’avocat véreux Saul Goodman avait été l’avocat de Peter Parker au lieu de Matt Murdock dans Spider-Man No Way Home ? Voilà quel aurait été le résultat ! 😆

    Désolé, c’était trop tentant ! ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533180

    Better Call Saul is back

    Les deux premiers épisodes de la saison 6 de Better Call Saul sont arrivés aujourd’hui sur Netflix ! 😀

    La plateforme de streaming diffusera ensuite les prochains épisodes au rythme d’un par semaine comme pour les saisons précédentes.

    J’ai vu le premier épisode ce matin et c’est toujours aussi génial et excellent ! 😀

    Je regarderai l’épisode suivant cet après midi avant de partir au travail et j’essaierai d’en faire des critiques demain 😉 .

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533194

    Je pensais pouvoir attendre le mois de juillet pour me faire toute la saison 6 d’un coup, mais ce sera trop long à attendre, ce sera pas possible !
    Je vais essayer de voir ça d’ici ce week-end !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533244

    Je te comprends tout à fait mon cher Feanor. Il est vrai que quand on a toute la saison disponible d’un coup, on peut la regarder à son rythme, et si un épisode se conclut sur un terrible Cliffhanger, on peut enchaîner avec l’épisode suivant immédiatement !

    Mais j’aime le fait que Netflix diffuse cette saison à un rythme hebdomadaire : après tout, l’attente fait partie aussi du plaisir :).

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533248

    Attention, moi aussi je préfère suivre une série à un rythme hebdomadaire, même quand on me propose tous les épisodes d’un coup ! C’est pour ça que j’ai pris mon temps pour donner mon avis sur Cowboy Bebop netflix par exemple.
    Mais quand j’ai vu la grille de programmation de BCS et qu’il faudra attendre entre fin mai et début juillet pour voir la seconde partie, je me suis dit que ce serait impossible pour moi d’attendre pour le dénouement, mais tant pis ! ^^
    D’ailleurs, mon avis sur les deux premiers épisodes (légers sépaleurs) :

    Premier épisode vu, et au fur et à mesure qu’il se déroule je me rappelle peu à peu la fin de la saison précédente et des enjeux posés, et de la situation des perso principaux. Excellente intro pour ce retour et rien qu’avec ce premier épisode on comprend même qu’en définitive, le Saul Goodman de Breaking Bad doit beaucoup son existence et son apparat à… Kim ! :-O

    L’épisode 2 confirme mes impressions du premier à propos de Saul et Kim. Mais je ne pleurerai pas pour les Kettleman (même si ça fait toujours plaisir de les revoir).
    Les frères Salamanca, tu peux pas faire plus badass.
    Mais Nacho se débrouille pas mal non plus.

    Et les angles improbables de Gilligan me manquaient.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533487

    Mon avis sur les épisodes 3 et 4 :

    Un superbe épisode 3, un magnifique Michael Mando. J’adore. Seul défaut, ça va trop vite tellement j’ai été happé, j’ai pas vu le temps passer, c’est horrible et magnifique en même temps. TT___TT

    L’épisode 4 est réalisé par Rhea Seehorn (Kim Wexler), qui fait ses débuts dans la réalisation je crois.

    Spoiler

    La menace Lalo Salamanca plane sans qu’on ne voit une seule fois le personnage dans l’épisode

    [collapse]

    , alors oui, Rhea s’en est plutôt bien tirée niveau réalisation, alors qu’elle est de plus très présente cette semaine. J’ai cependant trouvé l’aspect “QG secret de méchant de James Bond” de la maison de Gus Fring un poil trop exagéré, mais après tout le personnage est un maniaque du détail et de la propreté (son petit speech sur le gars que Mike a embauché à Los Pollos Hermanos pour faire la cuisine et surveiller les environs le rappelle très bien) et un parano, et avec la menace Salamanca, ça reste cohérent avec le bonhomme.
    J’ai aussi beaucoup aimé revoir des endroits et personnages réminiscents de Breaking Bad, et le tout bien inséré dans l’histoire en cours. Quand on voit Jim à la fois subir et profiter de sa nouvelle réputation d’avocat des Salamanca, on saisit toute l’ampleur de son évolution entre ce qu’il était au début de BCS et ce qu’il est lors de sa première apparition dans BB. En l’espace de six saisons de BCS, la transition s’est faite en douceur, graduellement et sans accroc. C’était pourtant pas garanti.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1,401 à 1,420 (sur un total de 1,481)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier, Lord-Yupa, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min