Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,491)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #529282

    J’ai eu les yeux plus gros que le ventre avec Doctor Who… J’ai revu toute la série jusqu’à la saison 9 pour revenir sur tous mes épisodes préférés dans une grosse tartine que je prépare depuis… presque deux ans maintenant. Mais je l’ai mise de côté, attendant d’acheter le coffret de la saison 10 (la dernière de Moffat) pour la terminer, mais je n’ai toujours pas mis la main dessus, reportant à chaque fois l’achat à plus tard. J’y reviendrai tout de même un de ces quatre, avec ou sans la saison 10. Tellement de choses à dire aussi sur cette série ! ^^

    Et Seinfeld aussi, je me referai l’intégrale un de ces quatre ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #532065

    Better Call Saul saison 6

    Allez il est temps de remonter ce topic pour annoncer une excellente nouvelle : la saison 6 (qui sera la dernière de la série) de Better Call Saul arrivera bientôt ! 😀

    Elle sera composée de 13 épisodes.

    Elle sera diffusée à partir du 18 avril sur la chaîne AMC (et également disponible sur le site de streaming AMC + ) et sera scindée en deux parties. Les 7 premiers épisodes arriveront ce jour là et les six derniers seront disponibles dès le 11 juillet 2022.

    Vraisemblablement en France, elle sera proposée sur Netflix. Il reste à savoir si la célèbre plateforme de streaming la diffusera au rythme d’un épisode par semaine comme pour les saisons précédentes où mettra les 7 premiers épisodes d’un coup dans son catalogue…

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533075

    Et si l’avocat véreux Saul Goodman avait été l’avocat de Peter Parker au lieu de Matt Murdock dans Spider-Man No Way Home ? Voilà quel aurait été le résultat ! 😆

    Désolé, c’était trop tentant ! ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533180

    Better Call Saul is back

    Les deux premiers épisodes de la saison 6 de Better Call Saul sont arrivés aujourd’hui sur Netflix ! 😀

    La plateforme de streaming diffusera ensuite les prochains épisodes au rythme d’un par semaine comme pour les saisons précédentes.

    J’ai vu le premier épisode ce matin et c’est toujours aussi génial et excellent ! 😀

    Je regarderai l’épisode suivant cet après midi avant de partir au travail et j’essaierai d’en faire des critiques demain 😉 .

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533194

    Je pensais pouvoir attendre le mois de juillet pour me faire toute la saison 6 d’un coup, mais ce sera trop long à attendre, ce sera pas possible !
    Je vais essayer de voir ça d’ici ce week-end !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533244

    Je te comprends tout à fait mon cher Feanor. Il est vrai que quand on a toute la saison disponible d’un coup, on peut la regarder à son rythme, et si un épisode se conclut sur un terrible Cliffhanger, on peut enchaîner avec l’épisode suivant immédiatement !

    Mais j’aime le fait que Netflix diffuse cette saison à un rythme hebdomadaire : après tout, l’attente fait partie aussi du plaisir :).

     

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533248

    Attention, moi aussi je préfère suivre une série à un rythme hebdomadaire, même quand on me propose tous les épisodes d’un coup ! C’est pour ça que j’ai pris mon temps pour donner mon avis sur Cowboy Bebop netflix par exemple.
    Mais quand j’ai vu la grille de programmation de BCS et qu’il faudra attendre entre fin mai et début juillet pour voir la seconde partie, je me suis dit que ce serait impossible pour moi d’attendre pour le dénouement, mais tant pis ! ^^
    D’ailleurs, mon avis sur les deux premiers épisodes (légers sépaleurs) :

    Premier épisode vu, et au fur et à mesure qu’il se déroule je me rappelle peu à peu la fin de la saison précédente et des enjeux posés, et de la situation des perso principaux. Excellente intro pour ce retour et rien qu’avec ce premier épisode on comprend même qu’en définitive, le Saul Goodman de Breaking Bad doit beaucoup son existence et son apparat à… Kim ! :-O

    L’épisode 2 confirme mes impressions du premier à propos de Saul et Kim. Mais je ne pleurerai pas pour les Kettleman (même si ça fait toujours plaisir de les revoir).
    Les frères Salamanca, tu peux pas faire plus badass.
    Mais Nacho se débrouille pas mal non plus.

    Et les angles improbables de Gilligan me manquaient.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533487

    Mon avis sur les épisodes 3 et 4 :

    Un superbe épisode 3, un magnifique Michael Mando. J’adore. Seul défaut, ça va trop vite tellement j’ai été happé, j’ai pas vu le temps passer, c’est horrible et magnifique en même temps. TT___TT

    L’épisode 4 est réalisé par Rhea Seehorn (Kim Wexler), qui fait ses débuts dans la réalisation je crois.

    Spoiler

    La menace Lalo Salamanca plane sans qu’on ne voit une seule fois le personnage dans l’épisode

    [collapse]

    , alors oui, Rhea s’en est plutôt bien tirée niveau réalisation, alors qu’elle est de plus très présente cette semaine. J’ai cependant trouvé l’aspect “QG secret de méchant de James Bond” de la maison de Gus Fring un poil trop exagéré, mais après tout le personnage est un maniaque du détail et de la propreté (son petit speech sur le gars que Mike a embauché à Los Pollos Hermanos pour faire la cuisine et surveiller les environs le rappelle très bien) et un parano, et avec la menace Salamanca, ça reste cohérent avec le bonhomme.
    J’ai aussi beaucoup aimé revoir des endroits et personnages réminiscents de Breaking Bad, et le tout bien inséré dans l’histoire en cours. Quand on voit Jim à la fois subir et profiter de sa nouvelle réputation d’avocat des Salamanca, on saisit toute l’ampleur de son évolution entre ce qu’il était au début de BCS et ce qu’il est lors de sa première apparition dans BB. En l’espace de six saisons de BCS, la transition s’est faite en douceur, graduellement et sans accroc. C’était pourtant pas garanti.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533577

    L’épisode 5 est assez difficile à commenter, c’est le genre d’épisode qui est rempli de préparations et dont les paiements se feront plus tard. Mais sinon, Bernstein s’est visiblement fait plaisir à la réal avec beaucoup d’angles originaux. Les décors et la lumière sont superbes.
    Mais niveau scénario, faudra attendre pour voir où tout ça mènera.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533578

    Quand le contexte change et apporte plus de force et de profondeur aux personnages, tu sais que ton prequel est réussi.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #533712

    Jimmy et Kim

    Bon sang mais ce 7e épisode de la saison 6 de Better Call Saul est tout bonnement incroyable !

    SPOILERS

     

    Jimmy et Kim ont décidé de concocter un nouveau plan pas piqué des hannetons pour tendre un piège à Howard Hamlin… et y parviennent !

    Ils font croire à Howard que le juge venu conclure un contrat avec son entreprise a accepté un pot de vin de la part de Jimmy McGill grâce à des photos prises (c’est évidemment un comédien engagé par “les bons soins” de nos protagonistes et non le vrai juge), celui-ci s’énerve après le dit juge et lui amène les photos compromettantes…

    Sauf que les dites photos sont Jimmy jouant au frisbee avec un petit vieux !

    Les photos d’origine ont été substituées par d’autres ridiculisant Howard devant ses confrères et ses futurs ex-clients !

    Jimmy et Kim complotant

    Je dois dire que les réactions hilares de Jimmy et Kim m’ont bien fait rire aussi ! 😆

    Pendant ce temps Lalo Salamanca contacte Hector sur la démarche qu’ils doivent suivre afin de faire tomber leur ennemi Gus Fring.

    Lalo Salamanca

    Howard

    Mais le clou de l’épisode, c’est bel et bien le dénouement :

    Spoiler

    Howard déclare à nos deux héros dans leur appartement qu’il a percé à jour leur combine, clame haut et fort qu’ils n’ont pas d’âme et est déterminé à dévoiler au grand jour leur nature au grand public (laissant notre couple totalement imperturbable), quand soudain, c’est le drame : Lalo Salamanca surgit dans l’appartement et Jimmy ainsi que Kim deviennent livides, paniquent et implorent Howard de déguerpir au plus vite. Ce dernier ne les prend pas au sérieux et s’adresse à Lalo en disant qu’il existe de bien meilleurs avocats qu’eux… Mais quand ce dernier sort son pistolet silencieux, Howard réalise bien trop tard qu’il est condamné et il reçoit une balle dans la tête de Lalo en mourant instantanément.

    [collapse]

    Une fin de demi-saison choquante et brutale qui m’a estomaqué, me donnant fortement envie de voir la suite…

    Et nous devrons hélas ronger notre frein, l’épisode suivant n’arrivera sur Netflix qu’en juillet 2022.

    Spoiler

    Tout au long de la série, je me suis demandé pourquoi Kim Wexler n’était pas présente dans Breaking Bad. J’en avais déduis qu’il y avait deux possibilités : soit elle a quitté Jimmy car elle n’a pas supporté son basculement vers le côté obscur, soit… elle est morte. J’avais cru à la première hypothèse jusqu’à la fin de la saison 4 quand elle a été horrifiée de voir que Jimmy ne pensait pas un mot de l’hommage qu’il a fait à son frère Chuck et qu’il n’éprouve plus que de la haine et de la rancoeur envers lui même après sa mort… Mais dans la saison suivante, elle a pleinement embrassé son côté obscur en aidant Jimmy à plusieurs reprises à monter des magouilles et pour ridiculiser Howard. A mon avis, il est plus que probable que Lalo tue Kim dans les derniers épisodes

    [collapse]

    Better Call Saul est réellement une grande série, combinant à la perfection humour délirant et burlesque (Saul Goodman étant souvent désopilant comme dans la série originale de Breaking Bad ), noirceur, mystère et tragédie…

    Elle restera dans l’histoire des séries télévisées comme l’un des meilleurs (si ce n’est LE meilleur) spin off d’une série culte.

     

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533714

    Bon, moi c’est pareil, hein, je vais Sépaleurer comme un gros porc sur ce final de mi-saison ! ^3^

    J’aime pas faire des spéculations sur ce qui va se passer dans une série que je suis et que j’adore, mais vu qu’on est dans une “préquelle”, c’était impossible que j’y pense pas, et ma principale interrogation c’était de savoir ce qui est arrivé à Kim, ou plutôt au couple Kim / Jimmy.
    Contrairement à toi, Xanatos, je rejette totalement l’idée qu’elle soit morte, peut-être à tort, mais vu que Saul ne fait jamais mention d’elle dans BB, et la force de leur relation, j’ai toujours penché pour une séparation et un éloignement d’Albuquerque de Kim (je n’arrive pas à imaginer que le comportement qu’on lui connaît dans BB soit la conséquence de la mort de Kim, pour moi y a quelque chose de dissonnant). Et pour que ces deux-là se séparent il faut vraiment que quelque chose de terrible soit arrivé, et avec cette saison je me suis dit que ce serait certainement lié à leur bisbille avec Howard.
    Mon idée était qu’ils seraient allés tellement loin que ça aurait détruit Howard, indirectement ou non, et que ce dernier aurait connu un sort horrible. Personnellement je pensais au suicide, mais j’aurais dû voir venir l’implication de Lalo…

    Bref, les six derniers épisodes vont évidemment se faire attendre maintenant.

    Et un teaser est déjà sorti pour la suite, bien flou comme y faut ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533870

    Depuis jeudi dernier, la plate-forme de streaming américaine HuLu diffuse la nouvelle saison de l’excellente série qui fait plus Star Trek que les séries Star Trek actuelles, The Orville, renommée de fait The Orville – New Horizons. Il n’y aura pour cette saison que dix épisodes, mais s’ils sont de la même qualité que celle du premier, ça promet beaucoup !

    Saison 3 – Épisode 1 – Electric Sheep

    Après le conflit contre les Kaylon et la trahison d’Isaac puis son retour, l’accueil est froid pour le Kaylon renégat. La majorité de l’équipage de l’Orville lui fait bien comprendre qu’il n’est que toléré. Dénué d’émotion, Isaac y voit l’opportunité d’étudier un autre aspect de l’humanité, la haine. Mais lorsque le jeune Marcus Finn qui autrefois l’admirait lui dit qu’il souhaite sa mort, le Kaylon finit par mettre fin à ses fonctions à l’aide d’une impulsion électromagnétique.

    On se doutait bien qu’il y aurait des répercussions avec cette guerre contre les Kaylon (qui n’est pas terminée, un vaisseau Kaylon attaque l’Orville dans l’épisode) et pour Isaac, mais là on touche à quelque chose que même Star Trek TNG n’avait jamais osé faire avec Data, la mise en scène pure et simple d’un “suicide”. Bien sûr, le raisonnement qui pousse Isaac à le faire est horriblement logique et découle de ses récentes interactions avec l’équipage, comme c’est expliqué plus tard, et bien que le Docteur Finn a envie d’y voir un acte de désespoir du Kaylon, la raison véritable de cet acte découle d’un pragmatisme d’une froide simplicité. Cela dit,

    Spoiler

    le raisonnement du Docteur Finn pour convaincre Isaac de ne plus commettre ce suicide découle également d’une logique toute humaine cette fois, une logique contre laquelle Isaac ne peut argumenter. Reste que certains membres de l’équipage lui gardent une certaine rancune, même parmi les perso récurrents, comme Gordon Malloy. À voir comment la chose va évoluer.

    [collapse]

    En tout cas la résolution de cette intrigue est plutôt bien trouvée. Et bon sang que c’est bon de retrouver cette sensation d’un bon vieux Star Trek des familles ! 😀

    Contrairement à Data, Isaac n’a jamais souhaité être humain, mais il partage tout de même avec l’androïde de TNG cette fascination pour l’humanité et ce besoin de l’étudier sous toutes ses coutures. Comme je l’ai dit plus haut, c’est rudement appréciable de voir que, même si The Orville est à ce jour la série qui montre le plus de respect pour Star Trek (plus que ses propres petits-enfants même), elle sait aussi la dépasser sur certains de ses thèmes. Ou peut-être que c’est justement parce qu’elle est la série qui montre le plus de respect pour cette franchise qu’elle est à ce point à l’aise avec ses propres thèmes.

    Un nouveau personnage semble avoir intégré l’équipage, l’Enseigne Charly Burke (interprétée par Anne Winters), qui fait partie des membres de l’équipage ne supportant pas la présence d’Isaac. Elle est douée de la capacité de visualiser espace et géométrie en quatre dimensions.
    À noter que l’épisode est dédié à l’acteur / comique Norm MacDonald (qui est la voix du Lieutenant Yaphit) qui est décédé en septembre dernier des suites d’une leucémie. Il a néanmoins fini le doublage du personnage pour toute la saison 3.

    À suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533937

    Stranger Things – Saison 4 – Partie 1
    Légers sépaleurs

    Fini la première partie de la saison 4, et je suis sur le derche de constater à quel point c’est redevenu aussi bon que la première saison, ou presque. J’espère vraiment que toute la bande de base sera réunie dans la seconde partie, ce qui n’a jamais été le cas ici, et c’est un gros gâchis tant ces gosses allaient super bien ensemble, alors que pris à part, certains sont insipides.
    Y avait cependant trop de personnages et ça se perdait parfois dans des sous-intrigues inutiles et pas intéressantes, et je comprends pas l’obsession de s’accrocher à certains perso qui n’ont visiblement rien à raconter tandis que certains nouveaux sont mal exploités ou pas assez à mon goût, comme Eddie.
    Cependant, si je trouve le perso de Nancy toujours aussi fade et inexpressif, j’ai été agréablement surpris par celui de Max. Je la trouvais insupportable et inutilement agressive dans les deux précédentes saisons, ici elle prend une toute autre ampleur et on justifie même son comportement de merde envers ses amis avec ce qui lui est arrivé à la fin de la saison 3, on donne enfin une raison à son personnage. Et la magie opère tout-à-coup avec l’épisode 4 qui est à mes yeux le meilleur de cette première partie, dans un moment anthologique servi fort à propos par le sublime morceau Running up that Hill (A deal with God) de Kate Bush. Le personnage est sauvé dans tous les sens du terme, c’était magnifique.

    La révélation finale, je l’avais vue venir je dois dire, mais n’empêche, c’était accrocheur. Le méchant a une vraie gueule, une présence, et niveau saloperies gores, on a eu de quoi faire. Autrement j’ai cru reconnaître le thème de Docteur Manhattan du Watchmen de Zack Snyder dans le dernier épisode, et j’ai pas eu l’impression que c’était le seul clin d’œil à l’oeuvre de Moore et Gibbons…
    Bref, j’attends la suite (pour le 1er juillet) avec impatience, encore une fois. -_-

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #533972

    The Orville – New Horizons – Épisode 2 – Shadow Realms

    L’Orville accueille à son bord l’Amiral Paul Christie venu sceller un accord avec l’Empire Krill pour permettre aux vaisseaux de l’Union Planétaire d’emprunter l’espace de l’empire. L’accord est trouvé et c’est l’Orville qui est choisi pour être le premier vaisseau à partir explorer ces territoires inconnus de l’Union. Cependant les Krill les mettent en garde de ne pas s’aventurer dans l’Étendue Kalarr, car cette zone abrite des démons.
    Malgré l’avertissement, le Capitaine Mercer décide d’explorer la zone. l’Amiral Christie accompagne l’équipage dans cette aventure, autant pour la perspective de découvrir des mondes inconnus que pour rester aux côtés du Docteur Finn, qui se trouve avoir été son épouse.
    Dans l’Étendue Kalarr, l’équipage reçoit un signal de détresse émis depuis une station spatiale. Une équipe d’exploration menée par le Capitaine et l’Amiral est envoyée sur place, mais les lieux sont abandonnés. l’Amiral Christie s’approche de ce qui ressemble à une fleur, lorsque celle-ci s’ouvre brusquement devant lui.
    De retour sur l’Orville, ce dernier tombe au sol, le visage couvert de stigmates. Selon le Docteur Finn, il subirait une métamorphose irréversible.

    Oui, l’hommage à Alien (et un peu à la Mouche aussi) est plus qu’évident !
    Un épisode qui joue à fond la carte de l’horreur / suspense dans sa seconde partie et qui pose une nouvelle menace avec cette étrange race d’hommes-araignées-borgs. La première partie essaie d’installer un lien émotionnel pour donner aux évènements de la seconde partie un poids supplémentaire en plus de la tension, mais je trouve que ça ne marche pas vraiment. Ce n’était pas nécessaire, et la scène où Finn essaie de raisonner l’Amiral est trop vite expédiée pour pouvoir réellement justifier sa présence.

    Autrement, deux choses m’ont gêné dans l’intrigue.
    La première c’est le fait que l’équipage d’exploration ne se soit pas dit qu’il faudrait mettre des scaphandres dans la station, même si l’atmosphère était respirable, ne serait-ce que pour éviter les problèmes d’infection virale. À première vue on pourrait arguer que c’est une fainéantise scénaristique à la Prometheus pour permettre à l’histoire d’avancer sans plus se creuser la tête. Mais il ne faut pas oublier que The Orville est une série hommage à Star Trek, et les séries Star Trek ont rarement fait grand cas de la sécurité face aux infections respiratoires lors des découvertes de planètes inconnues, et les équipes d’exploration exploraient presque toujours en simple uniforme (sauf dans les films Star Trek, étonnamment). Reste que c’est quand même extrêmement imprudent, et j’espère que la leçon sera retenue dans les épisodes suivants.
    La deuxième chose qui m’a gêné, c’est que je ne sais pas comment les hommes-araignées-borgs ont fait pour quitter l’Orville et rejoindre leur vaisseau. Ils ont pris une navette ? Ils sont sortis dans l’espace et ont “nagé” jusque leur vaisseau ? Il n’y a pas de technologie de téléportation dans l’Orville (et peut-être même pas dans la série, mais je n’ai pas encore revu les deux premières saisons, je peux avoir oublié), et l’épisode fait une ellipse et n’explique pas comment ces monstres qui s’expriment à peine par la parole sont parvenus à quitter le vaisseau. Et ça me titille…

    Mais en dehors de ça, c’était un bon épisode, l’hommage marche bien, certaines scènes jouent à fond sur les clichés du genre, au point qu’on est parfois au bord de la parodie, mais à d’autres moments, le côté suspense / terreur marche bien, et le passage du combat over the top jouissif de Talla enjolive le tout. Je préfère le premier épisode, mais dans son domaine, celui-ci était pas dégueu non plus.

    À suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #534058

    The Orville – New Horizons – Épisode 3 – Mortality Paradox

    Après le retour de Talla d’un congé à terre, l’Orville reçoit un signal de vie venant de Narran 1, une planète désolée et inhabitable, qui selon le signal serait peuplée de plus de huit milliards d’habitants. Sur place, le Capitaine Mercer, accompagné du Commandant Grayson, des Lieutenants Malloy et Talla et du Lieutenant-Commandant Bortus, découvre un lycée américain du XXI ème siècle au beau milieu d’une forêt. Lorsqu’ils pénètrent les lieux il leur est impossible d’en sortir et de communiquer avec le vaisseau. Alors qu’ils enquêtent sur place, Gordon Malloy se fait agresser par trois brutes le menaçant “d’apporter l’argent à Randall à 15h15 s’il tient à la vie”. Après une altercation violente avec le Randall en question au cours de laquelle Gordon a failli perdre la vie, le groupe se retrouve dans un avion sujet à de fortes perturbations.

    On a là typiquement le genre d’épisode d’un bon vieux Star Trek des familles : on joue avec une vision passée de la Terre, du point de vue de la chronologie de la série qui se déroule au XXV ème siècle, on utilise des termes contemporains qui laissent les personnages dans le flou total, on perd le spectateur dans ces différentes scènes qui n’ont aucun sens et la révélation finale implique une forme de vie supérieure qui expérimente des trucs sur nous autres pauvres êtres inférieurs. On peut même clairement avancer que l’on vient de nous présenter l’équivalent du Continuum Q de TNG. Et mieux, on le fait en le liant avec une référence à une précédente aventure des premières saisons.

    Cependant la première partie traîne un peu en longueur lors des errements de l’équipe sur Narran 1, certains passages rallongeant inutilement la durée de l’épisode. Mais passée cette première partie (qui approche les trois-quarts de la durée de l’épisode quand même), on nous sort un joli retournement de situation plutôt inattendu et qui laisse perplexe une bonne dizaine de secondes (le temps de sortir un juste “hein ?!”), alors qu’on pensait avoir compris le schmilblick, soutenu par les évènements récents et une intervention de Charly sur son incompréhension face à la confiance totale que porte le Capitaine envers le jugement d’Isaac dans une situation délicate. Bigrement bien joué !

    Bref, malgré quelques passages qui s’étirent un peu trop, c’était encore pour moi un excellent moment passé avec ce digne héritier de l’oeuvre de Gene Roddenberry, qui ne renie jamais ses racines et ses influences.

    À suivre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #534163

    Épisode 4 – Gently Falling Rain

    L’Orville a été choisi pour escorter une délégation de l’Union Planétaire vers la planète Krill en vue de signer un traité de paix historique entre les deux peuples. Cependant l’Amiral Halsey révèle au Capitaine Mercer que Teleya (la Krill avec qui Mercer a connu une courte romance et qu’il a libérée d’un emprisonnement deux ans avant) est candidate au poste de Chancelier Suprême et que si jamais elle remporte les élections, le traité de paix n’aura pas lieu. Malgré l’assurance de l’actuel Chancelier Suprême, les résultats finissent par lui donner tort, et Teleya va même jusqu’à exécuter publiquement ce dernier, emprisonne les envoyés de l’Union Planétaire et annonce qu’ils seront également exécutés le lendemain.

    Ah bon sang, il était vraiment bien cet épisode, mais il lui manque quelque chose pour devenir excellent !
    La durée de l’épisode, un peu plus d’une heure, est passée comme une lettre à la poste contrairement à la semaine dernière, parce qu’on nous présente la planète Krill et son système politique ainsi que certaines coutumes, en plus de l’intrigue très tendue et qui sait tenir son spectateur en haleine, avec quasiment aucun temps mort et quelques révélations stupéfiantes.
    Mais il en ressort aussi une terrible impression d’occasion manquée. On va mettre de côté la vie politique de Krill qui est bien trop similaire à celle de notre époque, avec ses élections, votes, propagande, magouilles… ça manquait beaucoup d’exotisme pour être honnête, et par moments on ressent bien le commentaire trop appuyé sur les élections américaines contemporaines. Mais peu importe, c’est le jeu, et puis franchement c’est loin d’être l’intérêt majeur de l’épisode.
    L’occasion manquée, c’est de se trouver pendant une bonne heure sur la planète Krill et pourtant de nous en montrer aussi peu sur la culture Krill ! Brannon Braga, qui est au moins pour moitié responsable de l’écriture de cet épisode, n’avait certes pas autant de passion que Ronald D Moore pour les Klingons dans Star Trek – The Next Generation, mais je reste étonné qu’il n’ait pas saisi cette opportunité d’en montrer plus sur ce qu’on peut considérer comme l’équivalent des Klingons dans l’univers de cette série.

    C’est vraiment dommage d’appliquer au monde Krill une politique aussi terrienne. Les Krills étant une race aussi va-t-en-guerre que religieuse, leur appliquer quasiment l’équivalent d’un système démocratique occidental, c’est un peu trop évident comme parallèle avec les États-Unis et ça risque d’enlever beaucoup du charme de cette race, surtout si c’est pour faire un commentaire trop frais sur le monde actuel. Ça sent le sacrifice inutile d’une race extra-terrestre autrement plus fascinante et méritant plus que de n’être que le sujet d’une simple métaphore sans véritable recul sur la montée du populisme de ces dernières années.
    Reste que c’était malgré tout un très bon épisode, montrant le refroidissement des relations entre les Krills et l’Union Planétaire, alors que tout allait dans la bonne direction depuis l’avènement des Kaylons et l’application du dicton “l’ennemi de mon ennemi est mon ami”. Et l’analogie a beau être aussi visible que le nez au milieu de la figure, on ne sent pas non plus un jugement simplet et péremptoire sur l’état des lieux du monde actuel. On découvre assez vite que rien n’est aussi simple qu’il paraît et Ed a beau avoir été mené en bateau par Teleya, celle-ci n’est pas pour autant un monstre insensible.
    D’ailleurs, quel plaisir de constater qu’au contraire de la série Obi Wan Kenobi, il existe encore des scénaristes qui savent écrire des personnages d’enfants, qui se comportent et parlent comme des enfants et pas comme des adultes, et ce malgré leur grande intelligence avérée. Purée que c’est plaisant ! 😀

    Bref, passée la déception de ne pas en découvrir plus sur les Krills, j’ai passé un très bon moment devant cet épisode qui change encore les règles du jeu dans la géopolitique spatiale de The Orville, et qui promet beaucoup de rebondissements pour la suite des évènements !

    À suivre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #534332

    The Orville – New Horizons – Épisode 5 – A Tale of Two Topas

    Voyant l’intérêt que Topa, le fils de Bortus, porte envers le commandement de l’Orville, le Commandant Kelly Grayson lui offre de la suivre et de lui apporter des conseils et de le préparer pour l’examen d’entrée à l’Union. Au cours de ces conseils Topa finit par confier à Kelly qu’il sent que quelque chose ne va pas en lui, et plus tard demande à Isaac quel effet cela fait de mourir. De crainte que l’adolescent ne tente de se suicider, Kelly intervient auprès de ses pères afin de leur demander de songer à révéler à Topa qu’il est né fille, mais Klyden refuse catégoriquement, arguant que lorsque lui-même a appris qu’il était né fille cela l’avait totalement dévasté, et qu’il préfère que son fils soit malheureux plutôt que désespéré.

    Pour bien situer le contexte, les Moclans sont une race mâle dans son extrême majorité, et les quelques filles qui naissent sont soit opérées pour devenir des garçons soit mises au ban de la société Moclanne et exilées.

    Si j’ai bien aimé l’épisode dans son ensemble, je l’ai également trouvé franchement ennuyeux et bien trop long pour raconter ce qu’il avait à dire. Une intrigue secondaire n’aurait vraiment pas fait de mal pour nager dans tout cet excès de pathos qui à la longue devient fatiguant.
    Encore une fois, on rappelle qu’Isaac n’est pas en odeur de sainteté, surtout auprès de Charly, et le Kaylon joue un rôle important dans cette histoire, alors ç’aurait pas été inapproprié de s’attarder sur lui et ses interactions avec l’équipage plutôt qu’appuyer à fond sur les états d’âme forcément sombres de Topa. D’ailleurs, le passage où Kelly regarde le procès de la Moclanne de l’épisode 3 de la saison 1 (About a Girl – procès entièrement reconstitué ici, très belle performance !) m’a rappelé à quel point cet épisode a su traiter du même sujet de meilleure manière, sans appuyer plus que de nécessité sur l’émotionnel. C’est bien moins le cas ici, et je pense que la durée de l’épisode y est pour beaucoup.

    Un bon épisode malgré tout, mais des fois j’ai l’impression que Seth MacFarlane s’écoute un peu trop. Une heure et quart pour uniquement ce sujet, c’était trop.

    À suivre.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #534465

    Stranger Things – Saison 4 – Partie 2

    Mais y se sont sortis les doigts du cul les frères Duffer, c’est pas possible autrement ! Après une saison 2 moyenne et une saison 3 très médiocre, les voilà qui nous pondent la meilleure saison de la série.
    Chaque personnage est utile et a son arc d’évolution, aucun n’est mis sur le bas-côté ou rabaissé pour mettre un autre en valeur, et ils ont même pas eu besoin de les réunir pour les traiter avec une importance égale, c’était magistral. Même les perso insupportables des précédentes saisons sont devenus intéressants, parce qu’ils ont enfin compris qu’il suffisait de les rendre humains, de leur donner une vraie profondeur, des peurs et des tourments avec lesquels ils luttent pour devenir meilleurs (le plus bel exemple étant Max, insupportable dans les deux précédentes saisons), pour donner soudainement à ces histoires de luttes parapsychiques contre des monstres lovecraftiens d’une autre dimension une véritable puissance émotionnelle. Qu’on puisse s’attacher à ces personnages, tous ces personnages, et souffrir avec eux. Bon sang, c’était pas si difficile de rendre ces perso sympathiques.
    Cette saison 4 était magistrale, le dernier épisode impérial.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #534470

    Je ne me suis toujours pas lancé dans la saison 4 de Stranger Things alors que j’adore passionnément cette série qui est l’une de mes préférées du catalogue Netflix.

    Ceci dit, j’ai un gros, un énorme problème avec cette nouvelle saison : la durée des épisodes.

    Bon sang de bois, mais les frères Duffer ont pété les plombs ou quoi ?

    Chaque épisode dure 1H20 voire 1H40 et le dernier dure 2H30, soit autant que le dernier film de Evangelion Rebuild !

    Tu regardes un épisode de cette série pendant ta semaine de boulot, t’as plus le temps de regarder quoi que ce soit d’autres !

    Je vais m’y mettre incessamment sou peu, mais je me contenterai de regarder deux épisodes chaque week end dès le week end prochain, parce que je n’aurai vraiment pas le temps de mater les épisodes pendant mon temps libre lors de mes journées de travail !

    Je préférais l’époque où chaque épisode durait 45 minutes, 1 heure au grand maximum !

    Ceci dit tes propos me rassurent sur le fait qu’il s’agisse de la meilleure saison de la série depuis la première, considérant moi aussi la saison 1 comme la meilleure de Stranger Things parmi celles que j’ai vu.

     

20 sujets de 1,421 à 1,440 (sur un total de 1,491)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min