Ces séries qui ne sont pas animées…sinon de bonnes intentions.

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 1,491)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #242844

    Citation (akiko_12 @ 04/02/2011, 18:19)
    Ah bon !! Ah je comprends mieux alors, je trouvais ça un peu bizarre de faire un sosie aussi ressemblant, je voyais pas l'intérêt dans un film qui n'a à priori rien à voir 😂


    Effectivement! 😪

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #242845
    Fin de la première saison de Dollhouse!

    Waouh!! Felicia Day!! Dans Dollhouse!!

    Final apocalyptique! La saison 2 restera dans le même esprit!
    Felicia Day, c'est la classe. Un Ban pour Felicia Day!
    Regardez The Guild!!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #242846

    Vous vous souvenez de "Leave Britney alone!!"?
    Vous savez que j'adore Breaking Bad?
    Et bien Walt n'aime pas Chris!
    Il s'agit d'une vidéo "virale" faite à l'époque de la saison 2 de Breaking Bad!

    J'adore le concept interactif! Pour comprendre, allez sur waltswarning.com!
    Et vous saurez pourquoi en trois saisons Bryan Cranston a remporté trois fois de suite l'Emmy Award du meilleur acteur!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #242847

    (Joss Whedon / 1997 – 2003)

    "- You should get home.
    – How did you do that?
    – It's what I do.
    – But you…you're just a girl!
    -…That's what I keep saying."

    Buffy, la guerrière du peuple!

    "In every generation, there is a Chosen One. She alone will stand against the vampires, the demons, and the forces of darkness. She is the Slayer"
    Cette phrase prophétique, prononcée au début de chaque épisode des deux premières saisons de Buffy, résume bien le propos de la série.

    "Un commencement est un moment d'une délicatesse extrême…"(Intro de Dune – David Lynch – mais c'est pas le propos!!)

    La genèse de Buffy The Vampire Slayer part d'un constat simple de Joss Whedon: dans tous les films d'horreur, il y a toujours une jeune femme blonde poursuivie par le tueur, incapable de se défendre, trébuchant immanquablement, elle est la victime rêvée. De cet état de fait, Whedon se dit que bon, ça commence à bien faire, maintenant! Et si on montrait la revanche des blondes? Si on montrait qu'au lieu d'être traquée par le vilain, la miss Pom-Pom girl se retournerait et dirait un truc du genre: "Now, we can do this the hard way or…well, actually there's just the hard way."

    Au départ, Buffy the Vampire Slayer est un film, mais le résultat à l'écran a été parasité par Hollywood, Joss ne reconnaît plus son enfant.
    Quelques années plus tard, l'opportunité de ressusciter ce concept lui est donnée par Kaz et Fran Rubel Kuzui (producteurs du film), on lui demande de boucher les trous d'une case horaire de la WB entre deux saisons. Douze épisodes ont été commandés. Joss Whedon se lance dans l'aventure à corps perdu, et pour ne pas être déçu, il apporte une conclusion lors du dernier épisode, le Big Boss est battu lors de l'affrontement final. Cette façon de faire sera reprise à chaque saison. De la même façon, une saison télévisuelle représente une année scolaire.

    A – La série:
    "Slayers. Every one of us. Make your choice. Are you ready to be strong?"
    I – Alors, de quoi ça parle, Buffy?
    Il s'agit de l'histoire d'une jeune fille qui a reçu un don, mais ce don est aussi une malédiction. Nous sommes dans un monde où les monstres de vos pires cauchemars existent réellement, où même vos cauchemars existent! Buffy est la Tueuse, celle qui a la force de combattre ces monstres. Elle doit jongler entre sa vie de lycéenne et son devoir de Tueuse.
    La série explore l'univers adolescent, la découverte, les passions, les autres, les démons, et beaucoup de métaphores. Au cours des sept saisons, on assiste à un jonglage permanent entre tragédie, farce, romance, horreur, parfois en même temps! L'amour que porte Whedon à sa série fait que ce mélange des genres ne choque jamais, tant le dosage est subtil. Buffy, c'est aussi Albert Camus, Jean-Paul Sartre, Dostoïevski, Kafka, Lovecraft, Georges Lucas (!). La condition Humaine, l'Existentialisme, "l'Enfer c'est les autres", la métamorphose, Crime et Châtiment, les Anciens, l'univers Geek, et surtout beaucoup d'influences côté Comics, Spider-Man en première ligne!
    La série aborde les problèmes de l'adolescence sous l'angle de la métaphore.
    L'effet de bande? Méfiez-vous des hyènes! Si vous vous sentez exclu, seul au monde, attention à ne pas devenir invisible, littéralement! Votre petit ami était une crème jusqu'à ce que vous décidiez de finalement coucher avec lui, et puis il vous largue? Qui sait, peut-être s'agissait-il d'un vampire avec une âme, et qu'un instant de pur bonheur la lui a retirée…Pour en finir avec le lycée, quoi de mieux que de le détruire le jour de la remise des diplômes? Votre camarade de chambrée de la fac écoute Céline Dion? Possible que ce soit un démon…la petite soeur met son nez où elle ne devrait pas? Sürement une clé mystique à laquelle des moines ont donné forme humaine afin qu'elle soit protégée par la Tueuse des griffes d'une redoutable Déesse lunatique! Mais peut-être qu'au fond, tout cela est faux, une vue de l'esprit dérangé d'une fille internée dans un hôpital psychiatrique, combattant ses problèmes en leur donnant une forme concrête…Allez savoir!
    Bah justement, Buffy, c'est tout ça, et plus encore!

    Au-delà du symbolisme et des références multiples (les références littéraires sont absolument vraies! On voit par exemple Angel lire dans la troisième saison un livre de Sartre, La Nausée, en français dans le texte en plus!…l'enfer tel qu'il est représenté dans Huis clos de JP Sartre, une pièce close et sans fenètre, un couloir ne menant nulle part, est montré tel quel dans un épisode de la série dérivée Angel! Etc.), Buffy est aussi une série qui regorge de scènes d'action, de baston, de répliques cinglantes lancées entre deux coups de pied dans ta tronche!
    C'est aussi une série qui montre des jeunes tout sauf stéréotypés.
    Buffy est certes forte comme personne, mais elle reste une jeune fille fragile émotionnellement parlant. Au lycée, ses amis se comptent sur les doigts d'une main de Namek, elle est loin d'être aimée de tous. Elle fait de son mieux, en fait. Ses deux meilleurs amis, Alex (Xander en VO) et Willow sont du même acabit. L'un cachant son manque d'assurance derrière l'humour en toutes circonstances, et l'autre tentant tant bien que mal de vaincre sa timidité derrière…son manque d'assurance…
    Problèmes d'adolescence, du lycée, de la vie en règle générale, Buffy ratisse large.

    II – Le style Whedon?

    "They got the Mustard Ouuuuuuuuuut!"

    Le langage cinématographique de Whedon:
    Dès les premières minutes du premier épisode de la série, on comprend l'intention de Joss Whedon: Détourner tous les clichés inhérents aux films de genre. Les films d'horreur ou d'action américains reposaient toujours, pour la majorité, sur un certain nombre de situations systématiques. Le spectateur, consciemment ou non, assimilait ces mécanismes et pouvait donc facilement prévoir l'issue de chaque situation. Cet état de fait est d'ailleurs aussi à la base des Scream de Wes Craven. Pas étonnant d'ailleurs que Sarah Michelle Gellar soit l'une des victimes dans le deuxième film!
    Arrive donc Buffy The Vampire Slayer! Intro du premier épisode de la première saison.
    Un jeune homme et une jeune femme blonde batifolent dans les couloirs d'un lycée, en pleine nuit. Ils jouent à se faire peur. Soudain, un bruit! La blonde s'inquiète, le jeune homme fanfaronne. "Il y a quelqu'un?" Apparemment non, tant mieux. La blonde est un vampire et elle s'apprête à dîner. Voilà! Non, la blonde n'était pas la victime, comme notre cerveau reptilien conditionné d'amateur de films de genre à l'américaine nous le murmurait à l'oreille.
    Jusqu'à la fin de la série, Whedon jouera avec nos attentes et notre compréhension du mécanisme de la mise en scène. Le moment le plus vicieux étant atteint lorsqu'on croit avoir fait le tour du système Joss Whedon, qu'on sait que plus rien ne nous surprendra, lors de la septième saison! Le gars a là encore trois coups d'avance! Il utilise ses propres systématismes dans son style de narration pour piéger ses fans!
    En effet, Buffy est une série à multiples lectures, et l'une d'entre elles repose sur la communication directe de JW envers ses fans, au travers de leur lien, sa propre série.
    Tout au long des sept saisons, un dialogue s'installe, au travers de dialogues et de scènes rebondissant sur l'attente des fans, en les confortant dans leur façon de voir tel personnage, ou en les décevant intentionnellement, afin de provoquer diverses réactions. La mort de personnages importants, la séparation, et ce toujours de manière inattendue (comme pour Jennyfer Calendar ou Tara). Aussi, lors de l'ultime saison, de peur de voir ses fans blasés (et peut-être lui-même), Whedon montre de manière implicite, indirecte, la mort de Giles, puis filme ce dernier et le met en scène de manière à ce qu'on croit (en bons fans connaisseurs du langage cinématographique du maître) qu'il est bel et bien mort, et que le Premier (Big Boss de la série, l'origine du mal pur) a pris son apparence pour tromper Buffy. La plus grosse chausse-trappe de la série! Beaucoup s'y sont laissé prendre! Sans jamais avoir montré la moindre volonté de faire croire à sa mort ou à sa survie, Whedon a laissé son oeuvre s'exprimer d'elle-même. Les fans ne pouvaient même pas s'en plaindre! Ils n'ont vu que ce qu'ils voulaient voir!
    Au niveau de la manière pure, Whedon apprécie les plans-séquence, style qu'il apprend à maîtriser tout au long de ses deux séries de l'époque, qui permettent entre autres de contempler de grands moments de performances d'acteurs!

    La condition Humaine:
    Un autre trait particulier du style Whedon. Si la série excelle dans le fantastique, elle n'en reste pas moins réaliste en terme de traitement des relations humaines. Ce réalisme se traduit parfois aussi dans la mise en scène, comme lors de l'épisode "The Body" où Buffy découvre le corps sans vie de sa mère. Cet épisode traite de ce moment de totale impuissance, de ce qui suit, l'incrédulité, tenter la réanimation, appeler les secours, le désespoir, la peine, apprendre la nouvelle aux proches…jusqu'à la morgue. L'absurdité des gestes quotidiens…un épisode à la narration et à la mise en scène nauséeuses, sans couverture musicale…là aussi on peut déceler un traitement à la Camus.

    L'écriture Whedonesque:

    "- So you three have, what, banded together to be pains in my ass?
    – We're your arch-Nemesises…ses. You may have beaten us this time, Slayer, but next time…uh…uh…next time…
    – Maybe not!"

    Comme pour la mise en scène, Joss Whedon excelle dans le scénario. Ses dialogues touchent toujours juste. Là aussi, Whedon sait se remettre en question, apprendre de ses erreurs. Il n'épargne rien à ses personnages, les mettant souvent en contradiction, voire en conflit, tout en gardant en tête le thème principal de son oeuvre, la condition humaine au stade de l'adolescence jusqu'à l'âge adulte, et la famille.
    Ses dialogues foisonnent de références geek totalement assumées, les sommets étant atteints lors de la sixième saison, avec le Trio.
    Dans la forme, Joss Whedon est un aficionado du langage vivant! Il laisse ses personnages écorcher les mots, bafouiller, bégayer, lapsusser (!), ce qui rend les dialogues extrêmement vivants, donc! Ce ne sont pas des robots qui s'expriment (d'ailleurs, quand les héros de la série rencontrent une fille s'exprimant avec des mots choisis, sans intonation et sans hésitation dans la voix, ils en déduisent tout de suite qu'ils ont eu affaire à un robot, ce qui s'avère juste d'ailleurs!), et on le sent. Dommage, soit dit en passant, que les gars de Smallville (dont certains sont pourtant issus de l'école Whedon) n'aient pas copié Buffy sur cet aspect là!
    Et puisque j'évoque les scénaristes de Whedon, il faut aussi leur rendre l'hommage qui leur est dû! Drew Z. Greenberg, David Greenwalt, Marti Noxon, Jane Espenson, David Fury, Doug Petrie, Rebecca Rand Kirshner, Rob Des Hotel, Dean Batali, Steven S. Deknight et Drew Goddard. Des noms qui ont ensuite participé à d'autres grandes séries (Angel, Dexter, Lost, 24, Smallville, Battlestar Galactica, Les Experts…), ils ont parfaitement saisi le style Whedon et sont devenu depuis, pour la plupart, des noms à retenir.

    Les épisodes spéciaux:
    La dernière touche Whedon, ce sont les épisodes que l'on peut qualifier de spéciaux, parce qu'en total décalage avec le reste de la série. Seulement, pour comprendre, il faut les voir ces épisodes!
    La plupart sont écrits et réalisés par Joss Whedon Himself!
    A voir donc:
    The Zeppo (saison 3, épisode 13): Un épisode entièrement tourné du point de vue d'Alex! Le Rashômon de Whedon!
    Hush (saison 4, épisode 10): Sur les 42 minutes de l'épisode, presque les trois-quarts sont muets! Whedon est reconnu pour la qualité de ses dialogues? Il décide de se mettre en danger, avec le succés qu'on connaît!
    Restless (saison 4, épisode 22): Depuis la première saison, le dernier épisode de chaque saison est consacré au combat contre le Boss de fin! Sauf que là, le Boss a été tué un épisode avant! Ici, le Scooby Gang va devoir affronter les conséquences de l'entité qu'ils ont invoquée pour battre Adam…mais dans leurs rêves! Ambiance Lynch avec un côté A Nightmare on Elm Street!
    The Body (Saison 5, épisode 16 ): L'épisode où Buffy découvre la cadavre de sa mère.
    Once More with Feelings! (saison 6, épisode 7): Comédie musicale! Un démon de la danse a été invoqué et les habitants de Sunnydale expriment tout ce qu'ils ont sur le coeur en chantant! Mais l'excés de danse et de chanson entraîne une combustion spontanée! Moins drôle…
    Normal Again (saison 6, épisode 17): L'épisode le plus dérangeant pour les fans! Et si Buffy était folle? Et si tout ce qui était arrivé jusqu'ici n'était que dans sa tête? La conclusion de l'épisode donne un goût amer dans la bouche du fan!
    Conversations with dead people (saison 7, épisode 7 ): Un titre assez parlant! Mais voir Buffy discuter à coeur ouvert avec un vampire psychiatre donne à cet épisode un aspect…décalé! Reste qu'on n'a pas souvent l'occasion de la voir livrer ses craintes et ses pensées profondes…donc épisode indispensable pour saisir la Tueuse blonde!

    III – Quelques défauts (Nul n'est parfait!)
    Il existe néanmoins quelques situations dont Whedon use et abuse. Par exemple, lors des moments de conflits entre les héros, il y a toujours le même genre de mise en scène. On voit chacun des personnages seul dans son coin, le regard vide, avec en fond une chanson au rythme lent et triste. Et Buffy triste se balade toujours dans les rues la nuit…De la même manière, le mécanisme dispute/réconciliation est là aussi souvent le même.
    Je ne suis absolument pas objectif lorsqu'il s'agit de Buffy, et donc je ne suis vraiment pas le mieux placé pour lui trouver des défauts!

    Bonus Track:
    Un dernier point fort, à mes yeux en tout cas, cette référence à DBZ dans un épisode de la saison 7 (peut-être l'épisode 14)! Andrew (ex-membre du trio) veut convaincre Buffy qu'il n'est plus maléfique en lui disant:
    "But I'm reformed. I'm like Vegeta on DragonBall Z. I used to be a pure Saiyan, and now I fight on the side of Goku" (à noter qu'en VF, le comédien dit Saiyajin! ça fait plaisir!)
    Quand j'ai entendu ça la première fois, j'étais aux anges!
    Buffy / Shônen, même combat!

    B – Les personnages:
    Buffy The Vampire Slayer regorge de personnages. Tous les décrire demanderait beaucoup trop de temps!
    Aussi, je vais me concentrer sur le Scooby Gang, du moins ceux qui restent jusqu'à la fin de la série!

    Buffy Summers:
    "Death is your Gift."
    Venue de Los Angeles, où elle fut renvoyée de son lycée pour avoir mis le feu au gymnase (à cause de l'amiante, semble-t-il), Buffy débarque à Sunnydale avec sa mère en espérant recommencer une nouvelle vie. Seulement, elle ne peut échapper à sa condition. Elle est l'élue, la Tueuse. Le cauchemar, le croque-mitaine des démons, des vampires, et autres forces de l'ombre.
    La durée de vie d'une Tueuse est souvent courte. Il ne peut y en avoir qu'une, car une Tueuse ne s'éveille que lorsque la précédente a été tuée.
    Buffy recherche le malheur, malgré elle. Ses histoires d'amour sont maudites (Angel, Riley, Spike), et côtoyer la mort chaque jour risque de développer chez elle des envies morbides.
    Heureusement, ses deux meilleurs amis, Alex et Willow, ainsi que Giles, sont toujours près d'elle. Mais il arrivera un moment où sa condition d'"être supérieur", de Tueuse, prendra le dessus sur le reste, et l'éloignera de ses proches.
    La dureté de la vie de Tueuse, le poids du monde sur ses épaules…au fur et à mesure, Buffy en vient à souhaiter la libération ultime. Est-ce qu'alors ses proches sauront être assez compréhensifs pour savoir que lorsqu'on tire sa révérence, on quitte la scène?

    Dawn Summers:
    "I'll leave a note for Buffy on the refrigerator, it's the first place she goes after patrolling. She's such a pig after she kills things."
    La petite soeur de Buffy. Un personnage que beaucoup de fans ont eu du mal à accepter, pour la principale raison qu'elle apparaît comme un cheveu sur la soupe à la fin du premier épisode de la saison cinq. Cependant, il faut savoir que sa venue est annoncée dès le dernier épisode de la saison 3 ("Miles to go! Little Miss Muffet counting down from 730."), puis dans l'épisode 15 de la saison 4 ("Little sis coming. I know. So much to do before she gets here."). Enfin, l'épisode 22 de la saison 4 (Restless) l'annonce une dernière fois, révélant même son nom de manière subtile dans le rêve de Buffy ("Be back before dawn." dawn signifiant l'aube).
    En fait Dawn est une clef mystique permettant d'ouvrir la "porte" séparant les dimensions. Elle est convoitée par une déesse maléfique, Glorificus, qui est coincée dans la dimension humaine et souhaite rentrer dans son univers. Pour l'empêcher de réaliser ce dessein, qui détruirait toutes les frontières dimensionnelles, des moines ont transformé la clef (énergie pure) en une jeune fille, avec le sang de Buffy, et pour que cette dernière la protège, ils ont modifié sa mémoire ainsi que celle de tous ses proches pour leur faire croire qu'elle a toujours été là! Dawn elle-même est persuadée d'être humaine et la soeur de Buffy.
    A sa première apparition, Dawn a treize ans, elle embête sa soeur, elle est amoureuse d'Alex, elle énerve sa soeur, elle attire toute l'attention de sa mère, elle casse les pieds de sa soeur…
    Très souvent au centre de l'intrigue de la cinquième saison, la révélation de ses origines chamboulera beaucoup de choses. Elle sera aussi à l'origine de beaucoup de moments d'émotion, voire de tristesse, justifiant largement sa présence dans la série. Les liens entre les deux soeurs se renforceront considérablement après les tragiques évènenements qui ont touché la saison 5.

    Alexander Lavelle Harris:
    "- They'll never know how tough it is, Dawnie, to be the one who isn't chosen. To live so near to the spotlight and never step in it. But I know. I see more than anybody realises because nobody's watching me. I saw you last night. I see you working here today. You're not special. You're extraordinary.
    -…Maybe that's your power.
    – What?
    – Seeing. Knowing.
    – Maybe it is. Maybe I should get a cape.
    – Cape is good.
    – Yeah."

    (Y a pas, j'adore cette réplique! Rien qu'en l'écrivant, j'ai encore les larmes aux yeux!)
    Le coeur du groupe, celui qui voit, celui qui n'a aucun pouvoir, aucune origine mystique. Certainement mon perso préféré!
    Au début amoureux de Buffy, il se résignera à n'être que son meilleur ami. Il trouvera ensuite le bonheur (relatif) dans les bras de Cordélia (présidente en chef des pouffes de Sunnydale, et fière de l'être!), puis d'Anya, ex-démon de la vengeance. D'ailleurs, Alex a tendance à attirer malgré lui les démones, pour le meilleur et plus souvent pour le pire.
    Il cache son manque de confiance en lui derrière ses nombreuses répliques comiques. Il est souvent celui qui tempère le groupe lors des nombreux accrochages et autres tensions. Plus fin psychologue qu'il n'en donne l'air, il est le plus à même de comprendre d'où vient le noeud du conflit! Avec Willow, il est le membre essentiel et fondateur du Scooby Gang.

    Willow Rosenberg:
    "It's horrible! That's me as a vampire? I'm so evil…and…skanky. And I think I'm kind of gay."
    Elève timide, fragile et surdouée, Willow deviendra vite une sorcière aux capacités littéralement monstrueuses.
    Meilleurs amie d'Alex depuis leur enfance, Willow est secrètement amoureuse de lui, tout en sachant qu'il ne la voit que comme une amie.
    Jusqu'à la saison 4, elle trouvera son âme soeur en Oz, guitariste et loup-garou lors des nuits de pleine lune. Un évènement bouleversera leur liaison. Par la suite, Willow fera la connaissance d'une autre sorcière, Tara Maclay, timide, bégayeuse et peu sûre d'elle. Une idylle naîtra entre les deux filles, à travers leur pratique de la sorcellerie.
    Cependant, l'utilisation répétée de la magie noire entraînera Willow vers le côté obscur de la force…

    Rupert Giles:
    "Knowledge comes from crafted binding and pages, Buffy, not ones and zeros."
    Giles est l'observateur de Buffy. Il est aussi anglais et bibliothécaire au lycée de Sunnydale. Les observateurs entraînent les Tueuses depuis de nombreux siècles. Un lien affectif s'est forgé entre Giles et Buffy, un lien paternel. Ce que le Conseil des observateurs (basé en Angleterre) ne peut accepter.
    Giles était dans sa jeunesse un adepte de la magie noire, ce qui est encore le cas pour une de ses anciennes connaissances, Ethan Rayne. A plusieurs reprises, ce dernier viendra semer le désordre à Sunnydale. Ce qui sera l'occasion de découvrir une autre facette de l'observateur guindé, surnommé Ripper par Ethan.
    Au cours des deux premières saisons, Giles fréquentera le professeur en informatique, Jennyfer Calendar, qui, de son côté, semble avoir un but caché concernant Angel.

    Anyanka:
    "- For God's sakes, Andrew, you've been in here for thirty minutes. What are you doing?
    – Entertaining and educating.
    – Why can't you just masturbate like the rest of us?"

    Autrefois démon de la vengeance, Anyanka, ou Anya, était spécialisée dans la vengeance des femmes bafouées. C'est lors d'une de ses missions qu'elle débarque à Sunnydale, afin de venger Cordélia du mauvais comportement d'Alex. Le procédé est simple, il suffit de souhaiter quelque chose en sa présence (ici, Cordélia souhaitait que Buffy ne fut jamais venue à Sunnydale). Malheureusement (pour Anya), les choses ont mal tourné et Anya s'est vue retirer son statut de démon.
    Redevenue simple humaine, elle commence à s'amouracher d'Alex. Par la force des choses, ils seront ensemble jusqu'au mariage.
    Anya dit tout ce qu'elle pense, sans aucun filtre…ce qui occasionne beaucoup de gêne pour les autres, et de grands moments comiques pour nous. Son seul point faible: rien au monde ne l'effraie plus que les lapins!
    A cheval entre son passé de démon et sa récente condition humaine, Anya, par sa maladresse et son interprétation des conventions, est absolument attendrissante. Le genre de personnage que Whedon affectionne particulièrement.

    Spike:
    "- Your job is to kill the Slayer. But all you can do is follow me around, making moon eyes.
    – I'm in love with you.
    – You're in love with pain. Admit it. You like me…because you enjoy getting beat down. So, really, who's screwed up?
    – Hello! Vampire! I'm supposed to be treading on the dark side! What's your excuse?"

    Billy Idol lui a tout piqué!
    Lorsqu'il était humain, Spike s'appelait William. On le surnommait "William le sanguinaire" parce que les poêmes qu'il écrivait étaient "bloody awful", aux dires de ses compatriotes.
    William est anglais, il est devenu Spike en 1880, le jour où il a croisé la route de Drusilla.
    Vampire Punk, Spike a tué deux Tueuses au cours de sa carrière, chose qu'il n'hésite pas à rappeler. Il ne se sépare jamais de son long manteau noir, qui appartenait à Nikki Wood, la deuxième Tueuse qu'il a occis.
    Il est aussi un vampire atypique, guidé par son amour. Celui qu'il ressent pour Drusilla, puis pour Buffy. A tel point qu'il ira jusqu'au sacrifice ultime pour elle.

    Bien sûr, il existe d'autres personnages plus ou moins emblématiques:
    Joyce Summers (la mère de Buffy), Angel, Jennifer Calendar, Cordélia Chase, Daniel Osbourne (dit Oz), Jonathan Levinson, Kendra Young (Tueuse), Faith Lehane (Tueuse rebelle), Wesley Wyndham-Pryce (Observateur de Faith), Tara Maclay, Riley Finn, proviseur Flutie, proviseur Snyder, proviseur Wood, Andrew Wells…
    Sans compter les nombreux antagonistes: Le Maître, Darla, Drusilla, Angelus, Ethan Rayne, le Maire, Adam, Glorificus (ou Glory), Warren Meers (?), Dark Willow, le Premier, D'Hoffryn, Caleb…
    Enormément de personnages secondaires, j'vous dis!

    C – Les saisons:
    Sept saisons. Sept ambiances particulières. Sept parfums…le chiffre sept, hum…il existe une huitième saison en comic-book (et très bientôt une neuvième!), mais le support étant différent et sujet à d'autres contraintes, j'estime que la série est terminée à la fin de l'épisode 22, "Chosen", de la saison 7. Mais que cela ne vous empêche pas de vous pencher sur l'excellente huitième saison! Parce qu'il s'agit bien de la suite de la série!

    Saison 1:
    "Good dogs don't bite!"
    La première saison de Buffy donne le ton, des vampires, des démons, des sorcières, des Pom-Pom Girls, un Boss de la saison que la Tueuse affrontera à l'occasion d'un combat anthologique lors du dernier épisode (excepté pour la saison 4). Le Maître est un vampire adorateur des Anciens, démons Lovecraftiens qui régnaient sur Terre avant l'apparition des Hommes, et qui furent enfermés dans des "Bouches de l'Enfer". Il ne souhaite qu'une chose, libérer les Anciens de leurs prisons infernales.

    Saison 2:
    "Dream on, school girl. Your boyfriend is dead!"
    La saison qui voit arriver deux des vampires les plus charismatiques de la série, Spike et Drusilla, les Sid et Nancy de la série (dixit Joss Whedon), anciennes connaissances d'Angel. Il faudra attendre la moitié de la saison et l'épisode "Innocence" pour comprendre l'envergure que Joss Whedon souhaite donner à sa série! Buffy est destinée à souffrir, et le chemin sera long!

    Saison 3:
    "I feel fear. That's smart."
    Lors de la saison 2, on entend souvent parler du Maire de Sunnydale, Richard Wilkins III. Il semble être l'instigateur d'un complot. C'est avec la saison trois que l'on comprend de quoi il retourne. Le Boss de la saison 3 n'est rien moins que le Maire! Un personnage déroutant, typique de Whedon. Il sera souvent la source de nombreuses frayeurs de cette saison. Mais le personnage marquant reste Faith, Tueuse à la dérive, sa relation avec le Maire reste très touchante, malgré le côté malsain…
    C'est aussi la dernière année du lycée pour Buffy, et la remise des diplômes ne laissera pas tout le monde indemne. Whedon brûle sa terre pour la rendre plus fertile.

    Saison 4:
    "You think you know. What's to come. What you are. You haven't even begun."
    Angel a quitté Sunnydale pour s'installer à Los Angeles. Buffy entre à la fac avec Willow, Alex accumule les petits boulots et vit dans la cave de ses parents. Giles n'est plus observateur et se cherche de nouvelles occupations. Le noyau dur commence à se fissurer, il semble que les amis inséparables aient atteint la croisée des chemins, à moins qu'il ne s'agisse simplement du facteur Yoko…
    C'est l'année de la remise en question. Beaucoup de fans trouvent cette saison trop faible. C'est pourtant avec la quatrième saison que Whedon réalise deux des meilleurs épisodes de la série, "Hush" et "Restless".
    "Hush" représente un défi technique pour JW, un épisode de 42 minutes, dont 25 minutes environ sans le moindre dialogue (alors que justement, l'auteur est reconnu pour son talent d'écriture).
    "Restless", dernier épisode de la saison, est un véritable bijou d'onirisme! Les Scoobies sont attaqués dans leurs rêves. Mise en scène destructurée (typique du monde des rêves), symbolisme, Willow, Alex, Giles et Buffy nous dévoilent malgré eux leurs peurs, leurs doutes, leurs fantasmes, lors de mises en scène complètement hallucinantes! Indispensable!

    Saison 5:
    "Be brave…Live…for me."
    Après réflexion, je crois que la saison 5 reste ma saison préférée. L'arrivée de deux personnages essentiels (Glorificus et Dawn) y est pour beaucoup.
    Sans trop aller dans les détails, cette saison reste à mes yeux la plus émouvante. L'implication de Buffy, sa responsabilité auprès de sa petite soeur, son côté seule contre le monde entier, ainsi qu'un évènement tragique en plein milieu de la saison ne manquèrent pas de tirer des larmes aux fans. Ajoutez aux soucis de famille de nos héros l'arrivée sur scène d'une déesse folle à lier désirant retourner dans sa dimension, quitte à faire s'ouvrir tous les Enfers sur Terre, ainsi que l'apparition d'un ordre de chevaliers en armure prêt à partir en croisade contre Glory…et Buffy, parachevez le tout avec un Spike de plus en plus obsédé par la Tueuse, tout ceci nous amène au plus beau final de saison de la série!

    Saison 6:
    "Osiris, here lies the warrior of the people. Let her cross over!"
    La saison de tous les dangers! La série passe sur une nouvelle chaîne (UPN), ce qui explique la symbolique du dernier épisode de la saison 5, et justifie celle du premier épisode de cette saison. La renaissance! Seulement, comment trouver un ennemi plus dangereux, plus fort que Glory? Mission impossible! Aussi la série se recentre sur son personnage principal, Buffy. Comment va-t-elle gérer tout ce qui lui est arrivé? Très mal en fait. De son côté, Willow devient une sorcière de plus en plus puissante, de plus en plus effrayante, même.
    Au niveau méchant, trois Geeks adeptes des pratiques occultes décident de devenir des caïds de la pégre, serviteurs du Chaos, "Arch-Nemesises" de la Tueuse…jusqu'à ce que l'un d'eux commette l'irréparable, créant indirectement le Boss de la saison.

    Saison 7:
    "Buffy, what are we gonna do now?"
    La dernière saison! Le retour aux sources! Le lycée de Sunnydale est reconstruit, Dawn y passera sa première année. Connaissant bien ce que risque sa soeur, Buffy squattera l'endroit en tant que conseillère psychologue.
    Une saison apocalyptique! Des Uber Vampires! Les Tueuses potentielles sont assassinées les unes après les autres aux quatre coins du monde. C'est l'heure du ralliement! Pendant que le Premier, Big Boss de la série, concentre ses activités sur Sunnydale, Buffy rassemble toutes les potentielles, et là, "c'est la guerre!"
    Le dernier épisode de la série est absolument dantesque! Morts violentes, choquantes (celle d'Anya en particulier, est la scène la plus violente de toute la série!), injustes, sacrifices héroïques, rien ne nous est epargné! Joss Whedon est un bourreau, et le pire, c'est qu'on monte à l'échafaud le sourire aux lèvres et les larmes aux yeux!
    Bon, après, c'est pas non plus la saison parfaite. Par exemple, l'idée des Turok Han (les Uber Vampires) était excellente…quand il n'y en avait qu'un. Un seul Turok Han a failli tuer Buffy. De plus, son coeur est plus difficile à atteindre, même pour une Tueuse. Enfin, le Turok Han n'a pas besoin d'être invité pour entrer chez quelqu'un. Hum! Danger! Danger!
    Sauf que, quand à la fin ils commencent à sortir par paquet de douze, les Tueuses et même les membres humains du Scooby Gang les tuent avec une facilité déconcertante! Ils se font même trancher la tête par Anya! Comme si elle coupait du beurre!
    Heureusement que Caleb a contrebalancé cette incohérence! Le prêtre misogyne spécialiste en énucléation a parfaitement tenu son rôle d'élu du Premier!
    De plus, la fin conclut la série en apothéose!

    En conclusion:
    "Where do we go from here?"
    Que retenir de sept saisons de Buffy?
    D'abord, Buffy est devenue une icône, et même un modèle. Aujourd'hui, on étudie la série, on étudie son impact sur l'univers des séries.
    Parce que Buffy a su apporter un traitement "sérieux" aux séries destinées à un public adolescent (au premier abord). Buffy est une série qui demande un investissement personnel, c'est une série qui se mérite. Si vous décidez de passer au-delà de vos appréhensions au vu du seul titre de la série, un titre qui peut paraître ségmentant, vous en serez récompensés!
    Le reste passe comme une lettre à la Poste. Vous apprécierez les personnages, les références, le style Whedon, à tous les niveaux!
    L'héritage de Buffy, c'est une meilleure reconnaissance envers les séries adolescentes, en tout cas celles qui la méritent; C'est un grand nombre de séries qui tentent d'en récupérer l'esprit, avec plus ou moins de réussite (Smallville, Veronica Mars, Heroes, la série animée X-Men Evolution, La ligue des Justiciers, Malcolm, The Shield, Prison Break, Dexter…); C'est une nouvelle façon de raconter des histoires aux adolescents, en dehors du carcan Aaron Spelling (Beverly Hills 90210…); C'est une sensibilité; C'est une capacité à plaire à la fois aux garçons et aux filles; C'est aussi et surtout la volonté farouche de ne pas se reposer sur les stéréotypes et la facilité; Mais c'est aussi de nouveaux codes repris, sans recul, sans personnalité, ce qui est hélas la rançon du succés. Le copier-coller reste malheureusement à la mode.
    L'esprit de Buffy, le point central, c'est cette volonté de créer son propre univers, ses propres codes, s'affranchir des méthodes passées. Copier le style Buffy, c'est aller à l'encontre de la volonté de l'auteur. Rendre hommage à Joss Whedon, c'est comprendre l'esprit et l'intention de la série.

    "Life's not a song. Life is not bliss, life is just this, it's living."

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #242848

    Ce soir sur Canal +, évènement!

    Dexter revient!!

    Dexter Saison 5!

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    Lord Yupa le #242849

    Belle analyse de Buffy, Feanor ! “ses amis se comptent sur les doigts d'une main de Namek” 😃 … mais tu spoiles, et du coup je n'ai pas tout lu, car j'ai l'intention un jour de rattraper mon retard, ou plutôt de combler ma lagune (prononciation vénitienne), vu que j'ai pas vu, honte sur moi, l'immortelle série “Buffy”. Trop bien, Sarah Michelle Gellar.

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #242850

    Citation (Lord Yupa @ 03/03/2011, 18:42)
    Belle analyse de Buffy, Feanor ! “ses amis se comptent sur les doigts d'une main de Namek” 😃 … mais tu spoiles, et du coup je n'ai pas tout lu, car j'ai l'intention un jour de rattraper mon retard, ou plutôt de combler ma lagune (prononciation vénitienne), vu que j'ai pas vu, honte sur moi, l'immortelle série “Buffy”. Trop bien, Sarah Michelle Gellar.


    Désolé pour les spoils…j'ai limité au maximum les infos, mais c'est dur…par contre, je crois que toutes les infos du genre “tel perso meurt” ou “celui-ci est en fait…” sont sous spoil!
    Maintenant, c'est vrai que j'en révèle beaucoup sur les saisons…et certains persos…
    Mais pour ce que tu as lu, ravi que ça t'ait plu! 😃
    Je me suis défoncé et avec le dos en compote, c'est pas évident de taper aussi longtemps sur le clavier!
    Un conseil pour ton visionnage à venir: Ne t'arrète pas à la première saison, ni à la première moitié de la deuxième saison, la série s'améliore considérablement une fois que Joss Whedon a les coudées franches!

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    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #242851

    Dexter saison 5, ça tue! 😂

    C'était l'analyse pertinente du jour…parce que je ne me suis toujours pas remis de mon dossier Buffy…*____* Mais si vous avez vu les deux premiers épisodes de Dexter saison 5 et que l'envie vous prend d'en parler, vous gênez pas! Vous êtes ici chez vous!

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    Rozen
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    Rozen le #242852

    Citation (feanor curufinwe @ 04/03/2011, 22:47)
    Dexter saison 5, ça tue! 😂

    C'était l'analyse pertinente du jour…parce que je ne me suis toujours pas remis de mon dossier Buffy…*____* Mais si vous avez vu les deux premiers épisodes de Dexter saison 5 et que l'envie vous prend d'en parler, vous gênez pas! Vous êtes ici chez vous!

    Je plussoie², je suis toujours émerveillée de voir à quel point la série se renouvelle de saisons en saisons ! J'avais vraiment du mal à voir comment elle allait évoluer après la mort de Rita, mais finalement, ça s'annnce vraiment bien. Mais maintenant que les enfants sont partis, j'espère qu'on ne retournera pas dans le même schéma que la première saison, quand Dexter était tout le temps libre et qu'il pouvait tuer à sa guise. Et j'espère que Quinn ne finira pas comme Doakes dans la saison 2 parce qu'il avait des soupçons. Et la psychologie de Dexter est magnifiquement mise en scène, je n'arrive toujours pas à savoir comment je dois comprendre le personnage… Et bizarrement, c'est toujours aussi drôle ! Vivement la semaine prochaine 😃

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #242853

    Citation (rozen_angel @ 04/03/2011, 23:13)
    Je plussoie², je suis toujours émerveillée de voir à quel point la série se renouvelle de saisons en saisons ! J'avais vraiment du mal à voir comment elle allait évoluer après la mort de Rita, mais finalement, ça s'annnce vraiment bien. Mais maintenant que les enfants sont partis, j'espère qu'on ne retournera pas dans le même schéma que la première saison, quand Dexter était tout le temps libre et qu'il pouvait tuer à sa guise. Et j'espère que Quinn ne finira pas comme Doakes dans la saison 2 parce qu'il avait des soupçons. Et la psychologie de Dexter est magnifiquement mise en scène, je n'arrive toujours pas à savoir comment je dois comprendre le personnage… Et bizarrement, c'est toujours aussi drôle ! Vivement la semaine prochaine 😃


    Nyah! (cri de chat!) 😂
    Je ne te cacherais pas que j'ai les mêmes craintes que toi, Rozen, d'autant que je trouve que Quinn n'a pas l'aura qu'avait Doakes, puisque ce dernier avait toujours eu Dexter dans le colimateur. On a l'impression quelques fois que Quinn est juste là pour remplacer le danger que représentait Doakes.
    Mais!!! N'oublie pas le meurtre de Dexter dans le premier épisode! Il a tué un mec sur un coup de sang quand même! Il est allé à l'encontre de son code, et cette fois, ce n'était pas une mauvaise piste comme la dernière fois!
    Certes, il a tué un enfoiré, mais qui n'était pas un tueur en série, juste une petite frappe!
    Je pense qu'il y aura des répercussions à l'avenir, comme dans le deuxième épisode où l'on comprend bien qu'il veut éventrer son voisin!
    Il a franchi la limite! Il a brisé son code!
    Vite! La suite!

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    Rozen
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    Rozen le #242854

    Citation (feanor curufinwe @ 05/03/2011, 23:48)
    Nyah! (cri de chat!) 😂
    Je ne te cacherais pas que j'ai les mêmes craintes que toi, Rozen, d'autant que je trouve que Quinn n'a pas l'aura qu'avait Doakes, puisque ce dernier avait toujours eu Dexter dans le colimateur. On a l'impression quelques fois que Quinn est juste là pour remplacer le danger que représentait Doakes.
    Mais!!! N'oublie pas le meurtre de Dexter dans le premier épisode! Il a tué un mec sur un coup de sang quand même! Il est allé à l'encontre de son code, et cette fois, ce n'était pas une mauvaise piste comme la dernière fois!
    Certes, il a tué un enfoiré, mais qui n'était pas un tueur en série, juste une petite frappe!
    Je pense qu'il y aura des répercussions à l'avenir, comme dans le deuxième épisode où l'on comprend bien qu'il veut éventrer son voisin!
    Il a franchi la limite! Il a brisé son code!
    Vite! La suite!

    Ce n'est pas la première fois qu'il brise le code pourtant, pour moi, ça a commencé dès la saison 2 avec sa liaison avec Lila. Saison 3, il entraîne Miguel Prado dans son jeu et saison 4, il foire complètement le cas Trinité. Ici, je n'avais pas spécialement l'impression qu'il l'avait brisé, son “père” semblait même le féliciter d'avoir réagi comme ça. Vu le teaser du prochain épisode, j'ai peur qu'il fasse trop traîner son prochain meurtre.
    Je ne serais pas non plus étonnée qu'il entraîne son fils dans son jeu, la seule scène dans le camion est un peu étrange. Ça serait très gros, mais s'il adoptait ce comportement dans une saison plus lointaine, pourquoi pas…
    Quant à Quinn, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est vraiment le personnage qui suspecte Dexter. En même temps, il le fait depuis son arrivée durant la saison 3, et ça n'a pas énormément évolué. Mais avec le portrait-robot, ça pourrait bien changer…

    Quand je pense que Canal+ va diffuser Desperate Housewives après Dexter, et je crains vraiment le pire pour cette saison, la série s'étant dégradée au fil des années 😒

    Feanor-Curufinwe
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    Feanor-Curufinwe le #242855

    Oui, mais tu remarqueras qu'il y a toujours une implication de meurtre, et un soupçon de germes de tueurs en séries chez ceux qu'il a tués avant. Là, c'est sans connaître sa victime!
    Prado prenait goût au meurtre, Lila voulait tuer Rita, et elle était clairement folle!
    Quant au père de Dexter qui apparaît, on peut aussi le voir comme la conscience de Dexter, et comme ce dernier vacillait…De plus, il me semble que son père ne prenne plus la place de sa conscience mais plutôt de son passager noir!
    Bien sûr, ce sont des spéculations, hein! M'enfin, c'est l'impression que j'ai depuis la saison quatre!
    La voix de son meurtrier intérieur!

    Concernant Desperate, je suis d'accord, mais en même temps je sais que je regarderai!
    De toute façon, c'est ainsi depuis la première saison, on sait toujours que tout s'arrange à la fin (sinon on le voit au début de la saison suivante, les fils sont tellement gros!), même si certains personnages meurent, souvent en milieu de saison d'ailleurs, avec la grosse catastrophe qui à toujours lieu en milieu de saison…on n'est jamais surpris avec cette série, mais y a quand même de bons moments qui me font rire, c'est pourquoi je continue de la suivre!

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    Vongola-79
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    vongola 79 le #242856

    En paralant de Desperate, je regarde la saison 7 (ouh, pas bien), et franchement, je ne vois pas ce que l'on reproche à cette série. Enfin, il y a de la répétition, mais quelle série n'en à jamais eu ? Les experts ? Grey's Anatomy ? Glee ?
    Bref, on se marre toujours autant, et je ne demande rien d'autre moi !!

    Jagaimo
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    Jagaimo le #242857

    Bon. Vu que ma flemmardite aiguë m'empêche de regarder les post précédent, je vous présente deux séries absolument géniales :

    How I Met Your Mother (comment je l'ai rencontrée): Honte à vous si vous ne connaissez pas! Les successeurs de Friends dans biens des domaines. Mais là, ça surpasse largement. Ils en sont à la 6ème saisons et c'est toujours aussi excellent.

    Misfits (qu'on peut traduire par "Marginaux") : L’histoire de 5 adolescent marginaux qui en faisant leur travaux d’intérêt général se retrouvent accablé de pouvoirs extra-ordinaires. mais ilss ne sont pas les seuls. Cet orage qui les a transformé en a transformé bien d'autres dans leur ville, et pas forcément en bien…
    Misfits revisite le concept du "super-héros normal" mis en vogue par Heroes. mais là c'est british, c'est brillamment joué et ça écrase Peter Petrelli.

    Kaiser-Panda
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    Kaiser Panda le #242858

    Citation (Jagaimo @ 06/03/2011, 14:01)
    How I Met Your Mother (comment je l'ai rencontrée): Honte à vous si vous ne connaissez pas! Les successeurs de Friends dans biens des domaines. Mais là, ça surpasse largement. Ils en sont à la 6ème saisons et c'est toujours aussi excellent.

    Je confirme. Vu 3 saisons, & j'ai bien ri ! Ceci dit j'ai un peu peur que ça ne traine ne longueur, cette histoire de fille au parapluie jaune…

    Sinon j'ai vu Braco, série française sombre & réaliste (vous en avez surement déjà parlé). Rien de vraiment épique, mais un tout si bien ficelé que les 13 épisodes ont été vus en 1 journée. Je conseille.

    Jagaimo
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    Jagaimo le #242859

    Citation (Kaiser Panda @ 06/03/2011, 14:29)
    Je confirme. Vu 3 saisons, & j'ai bien ri ! Ceci dit j'ai un peu peur que ça ne traine ne longueur, cette histoire de fille au parapluie jaune…

    A vrai dire, on ne s'en rend pas vraiment compte. Mais ça commence à bouger à partir de la 5e saison XD

    Gexian
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    Gexian le #242860

    Citation (Jagaimo @ 06/03/2011, 14:01)
    Misfits (qu'on peut traduire par “Marginaux”) : L’histoire de 5 adolescent marginaux qui en faisant leur travaux d’intérêt général se retrouvent accablé de pouvoirs extra-ordinaires. mais ilss ne sont pas les seuls. Cet orage qui les a transformé en a transformé bien d'autres dans leur ville, et pas forcément en bien…
    Misfits revisite le concept du “super-héros normal” mis en vogue par Heroes. mais là c'est british, c'est brillamment joué et ça écrase Peter Petrelli.


    Amen, la bonne parole arrive enfin sur la banquise : Misfits c'est le bien !

    Akiko_12
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    Akiko_12 le #242861

    Citation (gexian @ 06/03/2011, 15:54)
    Amen, la bonne parole arrive enfin sur la banquise : Misfits c'est le bien !


    J'ai vu le premier épisode mais j'ai pas accroché. Je crois que j'ai trouvé les persos trop vulgaires et l'ensemble un peu trop dirty 😂 (du genre aller pisser dans des WC dégueu et pleins de sang, toussa…) En plus c'était même pas drôle cet épisode, certains effets sont carrément moches, puis le scénario assez abracadabrantesque (une tempête, mouais)… Bref ça m'a pas donné envie de voir la suite.

    Felicitee
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    Félicitée le #242862

    Bien Feanor et comme prévu, j'ai envie de revoir les Buffy ! :rage:

    J'ai trouvé marrant, voir étrange, que tu fasses l'impasse sur Angel. C'est quand même l'un des perso les plus important !

    Enfin bon…

    Pour revenir sur l'épisode Normal Again, voilà ce que je pense.

    À la fin, on ne sait pas si c'est vrai ou non, mais Buffy, si mes souvenir sont bon, fait le choix de croire que sa vie en tant que tueuse, de “Chosen One” est vrai. Que là, est la réalité. Et nous, c'est là que cette épisode est très fort, nous aussi. Nous aussi nous faisons le choix de croire qu'elle n'est pas folle et qu'elle n'est donc pas enfermé dans un asile. Qu'elle est la Tueuse, qu'elle oscille des vampires et autres démons; qu'elle protège notre monde de force du mal ! Alors que, c'est faux ! Il aurait été plus sensé de nous faire à l'idée que tout ça était le fruit d'un esprit dérangé. Parce que là, est la réalité ! Il n'existe pas de vampire (au sens, avec des dents monstre longue, qui ne sorte que la nuit et tout le toutime. Oui, parce que sinon…), ni de Tueuse ou d'Observateur. Mais on fait le choix de croire que c'est vrai. Consciemment, on choisi d'être schyzo. Alors que tout est faux, vu que ce n'est qu'une série.

    Je sais pas si je suis clair, mais c'est à peu près comme ça que je vois la chose. 😁

    Évidemment, l'épisode The Body est l'un des plus fort. Et ce choix de ne pas mettre de musique. Éblouissant. L'un de mes épisodes préféré.

    À pars ça; c'est quoi cette remarque ?

    Citation (Feanor)
    à moins qu'il ne s'agisse simplement du facteur Yoko…


    Mmmmh ? :yeux en fente:
    Yoko Ono n'est peut-être pas la personne la plus… sympathique au monde, mais en faire la cause de la séparation des Beatles… c'est lui donner plus de pouvoir qu'elle n'en a jamais eu. Leurs séparation est dû à bien des facteurs, que je pourrais te t'exposer, mais là tout de suite…

    Il faudrait un jour que je dise ce que je pense de Dexter

    Gexian
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    Gexian le #242863

    Citation (akiko_12 @ 06/03/2011, 16:01)
    J'ai vu le premier épisode mais j'ai pas accroché. Je crois que j'ai trouvé les persos trop vulgaires et l'ensemble un peu trop dirty 😂 (du genre aller pisser dans des WC dégueu et pleins de sang, toussa…) En plus c'était même pas drôle cet épisode, certains effets sont carrément moches, puis le scénario assez abracadabrantesque (une tempête, mouais)… Bref ça m'a pas donné envie de voir la suite.

    Tu remarques des détails toi O.o Enfin bref, c'est anglais, donc forcément c'est plus trash que ce que te fournira un bon petit Heroes bien propret.

    Après ça se prend pas franchement au sérieux. Le but c'est plus de faire un huit clos sur des jeunes cons qui se retrouvent avec des pouvoir, la tempête n'est bien sur qu'un prétexte foireux, mais je trouve ça plutôt assumé. Au lieu de créer une explication scientifico-blabla, ils nous la font “tempête”. Et puis si on regarde bien la naissance de la plupart des héros de comic (et mangas), ça vole pas haut non plus hein (qu'est-ce qu'il seraient sans les radiations….).

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