Doctor Who

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 255)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262953
    Doctor Who
    Saison 8 – Episode 11

    Dark Water

    "- You betrayed me. Betrayed my trust, you betrayed… our friendship, you betrayed everything that I ever stood for, you let me down !
    – Then why are you helping me ?
    – Why ?! Do you think that I care for you so little that betraying me would make a difference ?"

    Attention Chérie, ça va Spoiler !

    Danny Pink vient de mourir d'un accident de voiture. Clara ne supportant pas cette situation, elle décide de menacer le Docteur afin qu'il change le cours du temps et le sauve. Malgré les actes de Clara, le Docteur décide néanmoins de la mener vers Danny, dans l'autre monde, la Nethersphere.

    Il se passe peu de choses dans cet épisode, mais les informations qui y sont lâchées sont surprenantes.
    La première est certainement la plus perturbante. Clara connaît si bien le Docteur et les règles qui régissent ses voyages qu'elle décide ni plus ni moins d'en finir avec leur relation, en le poussant à lui venir en aide par le chantage et la menace. Le terrible évènement qui la touche à un niveau personnel est certes une motivation suffisante. N'empêche que c'est perturbant. Sa considération, son respect, son amitié pour le Docteur auraient donc si peu de valeur qu'elle ne puisse considérer d'autres solutions pour qu'il lui vienne en aide que de le menacer, de le trahir ?

    Sa détresse est palpable, et elle sait certainement qu'il y a peu d'espoir, si ce n'est aucun, de faire revenir Danny. La seule solution possible à ses yeux se trouve du côté du Docteur et du TARDIS, mais elle sait aussi (sinon elle ne l'aurait pas menacé) qu'il ne pourra ni ne voudra agir. Ici, le concept du paradoxe temporel est d'ailleurs clairement énoncé.
    J'ai hâte de voir comment la relation entre Clara et le Docteur va s'achever, car après ce qu'elle a fait, je n'imagine pas le Docteur continuer de voyager avec elle par la suite.
    Ce dernier a d'ailleurs du mal à cacher sa déception, et le regard qu'il lui porte trahit ses sentiments (tout comme le papier psychique, d'ailleurs !). Il a beau lui dire que malgré ses actes il lui viendra en aide, ce qui suivra après cette histoire sera certainement déchirant.

    L'autre révélation importante, c'est bien sûr la révélation de l'identité véritable de Missy !
    Personnellement, je penchais pour River Song, ou alors Ushas / La Rani (surtout vu la proximité des caractères du Douzième avec le Sixième) !
    River Song, parce que, à mes yeux, cette histoire de Nethersphere me ramenait immanquablement à la Bibliothèque de l'épisode de la saison 4 (Silence in the Library / Forest of the Dead). Au bout du compte, vu qu'on ne savait pas quelles étaient les intentions de Missy, on pouvait fortement penser qu'il s'agissait de River, qui aurait pu revenir à la vie dans une nouvelle enveloppe humaine (pas grâce à la régénération, parce que je crois qu'elle ne peut plus le faire, mais pourquoi pas en transplantant sa mémoire et sa personnalité dans un nouveau corps, humain ou synthétique).
    Ushas / La Rani -et finalement je n'étais pas loin du compte (j'y ai cru jusqu'au bout quand le Docteur s'est aperçu qu'il s'agissait d'une Dame du Temps)-, parce que le véritable but, même s'il n'est pas exprimé par le Docteur au cours de la saison, est de retrouver Gallifrey. Il était intéressant de faire revenir un Seigneur du Temps, qui se serait échappé de la bulle temporelle dans laquelle se trouve la planète, donnant l'occasion au Docteur de pouvoir, par je-ne-sais quelle manière, remonter la trace de sa planète. Après tout, Clara a réussi à se retrouver sur Gallifrey, dans l'épisode 4 (Listen), et une autre piste aurait peut-être permis de relier les deux !
    Et après tout, on ne sait pas véritablement ce qu'est devenue Ushas, alors c'eût été une belle occasion !

    En tout cas, le fait que le Maître soit revenu sur Terre est de toute façon l'occasion pour le Docteur d'apprendre que Gallifrey existe toujours, et est accessible ! Reste à voir comment cela se fera !
    La Nethersphere se trouve sur Terre, ce qui semble finalement assez évident, et n'est rien d'autre qu'une fabrique à Cybermen !
    Il y a bien sûr aussi le fait que le Maître soit devenu une femme dans sa nouvelle incarnation ! Nul doute que cette révélation créera un précédent dans la série, et j'imagine qu'un jour notre Docteur deviendra une Doctoresse ! Personnellement, je ne suis pas pressé de voir ce jour arriver, parce que je ne vois pas ce que cela changera dans le statut du Docteur, aussi j'espère qu'il y aura une raison et une histoire solides si un jour ce changement se fait.

    Un excellent prologue, en définitive, que cet épisode 11 ! Voir revenir les Cybermen au devant de la scène est une excellente chose, mais j'espère que la situation ne sera pas similaire à celle de la fin de la saison 2, et qu'on aura ainsi un dénouement à la hauteur de ce préambule, en attendant l'épisode spécial de Noël !
    Il reste encore des questions sans réponse, comme comment et pourquoi la Maîtresse a choisi Clara ? Ou encore quelle est la signification de ce sigle, 3W ?
    Quant à Danny, j'espère que son histoire ne s'arrêtera pas là, parce qu'il nous a finalement été peu présenté, et en comparaison, la relation Clara / Danny fait pâle figure face à celle d'Amy / Rory, qui en autant d'épisodes était déjà passionnante à suivre !

    Une dernière petite chose : Un bon point pour le trailer de ce final, diffusé à la fin de l'épisode précédent, qui a parfaitement su brouiller les pistes ! Revoyez-le après avoir vu l'épisode (lien sur le titre de l'épisode dans ce post-même) ! C'est brillant ! ;D

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262954

    En passant à la FNAC en fin d'après-midi, je suis tombé sur ce coffret auquel je ne m'attendais pas du tout ! 😃

    Bon, c'est malheureusement du basique, hein, juste le spécial 50 ans et le spécial Noël 2013, VO / VF, sans aucun bonus.
    Mais bon, je me suis revu tout-à-l'heure The Day of the Doctor (l'épisode spécial 50 ans, donc), et j'ai encore passé une heure et quart le sourire aux lèvres tout du long ! 😃
    Et ça tombe bien de le sortir maintenant, alors même que la saison 8 vient de se terminer en Angleterre (je reviendrai sur le dernier épisode bientôt) !
    Je pensais que France 4 allait sortir ces deux épisodes dans le coffret de la saison 8 l'année prochaine, mais finalement ils les ont sortis ensemble, un peu comme avec les épisodes spéciaux de la saison 4.
    C'est 19,90 €, et ce sont deux épisodes indispensables (j'appréhende déjà de revoir The Time of the Doctor… rien que le début de The Day of the Doctor m'a donné la larmichette en revoyant Matt Smith ! 😢 ) !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #262955

    Actuellement, on peut voir Peter Capaldi sur le film Paddington, ça pourra surprendre de voir le docteur joué un rôle différent, mais il hérite quand même un peu du personnage (même si il passe pour un gros abruti pendant tout le film) 😂

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #262956

    alors j'ai été tenté de faire mon post sur "et j'ai crié", mais il faut relativiser …
    mais quand même …
    je me suis fais dépasser par Sharbett sur Doctor Who, bon ok, je me suis endormi juste sur les vingts dernieres minutes de l'episode 12, mais elle avait tant insister pour le voir, malgrè l'heure tardive, j'ai succombé. Ma Sharbett m'a donc devancé
    voilà, sinon fin de saison très sympa, et j'adore l'apparition de Nick Frost.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262957

    J'ai vu l'épisode 12 lorsqu'il est passé, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en parler !
    Je me le repasserai avant d'y revenir, histoire de rien oublier, mais c'était le point d'orgue de la saison, la thématique ayant été respectée !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262958
    Doctor Who
    Saison 8 – Episode 12

    Death in Heaven

    "Throw away your guns, man scout, it's all over. How can you win a war against an enemy that can weaponize the dead ?"

    Missy s'est enfin dévoilée au Docteur, et la révélation de son identité fut aussi déstabilisante pour le Docteur que la révélation du plan qu'elle a préparé depuis, disons, la nuit des temps.
    Les Cybermen ont (à nouveau) envahi la Terre, et chaque personne morte sur Terre, occupant les morgues ou les cimetières, est en passe de devenir un nouveau Cyberman. Les forces spéciales de l'UNIT espèrent compter sur l'aide du Docteur pour pouvoir en venir à bout, qu'il le veuille ou pas.
    Quant à Clara, elle tente de se tirer d'un mauvais (cyber) pas en tentant de tirer profit de l'expérience acquise auprès du Docteur, en gros en bluffant et trompant l'ennemi au travers d'un flot continu de paroles intelligentes et menaçantes : La marque du Docteur !
    C'est ainsi que se termine cette saison. L'invasion des Cybermen, plan ultime de Missy pour se rapprocher du Docteur, pour lui faire comprendre qui il est réellement, et l'amener à faire le choix qui lui paraît évident. Parce que c'est là l'enjeu de cet épisode : Le choix du Docteur !

    Danny Pink met le Docteur face à ses contradictions. C'est un choix qu'il lui demande de faire, un choix qui reflète parfaitement ce nouveau Docteur tel qu'il nous est présenté dans cette saison. Choisira-t-il la logique froide, en sauvant le monde mais en ayant du sang sur les mains ?
    Ou bien choisira-t-il le coeur, quitte à laisser passer un avantage décisif ?
    A travers ce choix, c'est bien le thème de la saison huit qui est ici abordé, celui du Docteur.

    Au début de la saison, il se cherchait, ce Docteur. Tout dans ses actes, ses réflexions, ses déclarations, son apparence même, renvoyait à ce constant balancement entre coeur et raison, entre le héros et le guerrier. Et cette recherche de son être véritable, de son moi profond, de cette essence du Docteur, cette constante qui le définit invariablement de ses différentes incarnations (la saison était d'ailleurs à tel point concentrée sur le Docteur que ses objets spécifiques, tels que son tournevis sonique ou son papier psychique, sont quasiment passés à la trappe les 3/4 du temps), ce dénominateur commun se résumait finalement à une seule chose, une question qu'il posait à Clara comme à lui-même : "Suis-je un homme bien ?"

    A cette question, deux personnages qui font plus ou moins leur apparition dans cette saison vont guider le Docteur dans sa réponse.
    D'abord, Danny Pink, l'ancien soldat qui sait reconnaître un chef de guerre quand il en voit un, acculant le Docteur, le défiant de prouver qu'il avait tort à son sujet. Plus qu'un simple intérêt amoureux pour Clara, il fait presque office de mauvaise conscience du Docteur, de Jiminy Cricket, forçant son rival (pas en amour mais dans la place qu'il occupe dans la vie de Clara) à jouer cartes sur table, à se dévoiler.
    Ensuite, Missy. Elle n'est, au bout du compte, la grande menace de la saison que pour qu'enfin le Docteur en vienne à se redécouvrir, à se définir, lorsqu'elle lui offre le pouvoir sans condition. Si Danny joue le rôle de mauvaise conscience, elle est définitivement la bonne conscience du Docteur, son envie de sauver le plus de monde possible, même s'il faut en venir aux sacrifices.

    Au milieu de tout ça, Clara a tenu toute la saison le rôle de la Fée Bleue (pour rester dans la référence à Pinocchio), d'une certaine façon, protégeant le Docteur, lui servant de balise, de repère (dès le plus jeune âge, même, dans le sublime épisode Listen). Elle sait tout de lui, ou presque. Même si leur rencontre a été voulue et forcée, c'est elle qui donne au Docteur une âme véritable, un but.

    "Never trust a hug… It's just a way to hide your face."

    Je ne sais pas à quoi ressemblera la saison neuf. Bon, en gros, si, en tout cas j'imagine. Puisque le Docteur a été disséqué dans à peu près toutes les longueurs au cours de cette saison, et au vu de la fin de cet épisode, il n'est pas interdit de penser que c'est le recherche de Gallifrey qui sera au devant de la scène.
    Mais qu'en sera-t-il de Clara ?
    En effet, les dernières minutes nous montrent clairement un adieu déchirant entre les deux amis. Et afin de ne pas inquiéter l'autre, de ne plus le/la déranger, chacun ment. Ce n'est pas par volonté de ne plus se voir, ou que l'autre soit devenu insupportable, mais plutôt pour ne pas apporter sa peine, sa tristesse, pour garder son propre fardeau, alors que l'autre semble être heureux face aux derniers évènements. Et c'est en ce sens que ces adieux font partie des plus déchirants de la série entre un Docteur et son compagnon.
    Bref, cette scène est magnifique, mais s'agit-il vraiment d'un adieu ?
    A suivre !

    En dehors des aspects développés plus haut, et qui sont le fondement même de cette saison, cet épisode se permet aussi quelques parenthèses savoureuses et plutôt bien amenées, bien qu'elles n'apportent rien à l'intrigue, comme les différentes apparitions d'Osgood, ou la prestation de Missy (dont un clin d'oeil en particulier à Mary Poppins) !
    Ou encore, on peut constater que le Douzième semble accro au sucre ! Il met, au moins, sept sucres dans son café (ou thé, ou chocolat) et boit non pas la tasse, mais la coupelle ! J'ai dû revoir cette scène deux ou trois fois pour comprendre ce qu'il se passait, un pur moment d'humour non-sensique !
    Dans un autre registre, il faut aussi signaler la prestation de Clara Oswald, dans la scène pré-générique, alors qu'elle déclare sans rougir être le Docteur (le générique qui suit sa déclaration va même dans ce sens) ! Impossible de ne pas se mettre à douter lors du premier visionnage !

    En définitive, c'est une excellente huitième saison qui s'achève ici, et qui a su tenir toutes ses promesses, après une saison 7 trop bancale, et plutôt faible dans sa seconde partie, à cause d'un faible développement des personnages, et malgré de très bonnes idées.
    Et Peter Capaldi ? Si, à mes yeux, ce nouveau Docteur ne remplace pas Matt Smith dans mon coeur, il a su donner au personnage une nouvelle direction, apporter de nouvelles interrogations, et surtout lui donner une autre dimension, une personnalité atypique, et bien moins de contraste que ses prédécesseurs, plus de nuances. Pour prendre l'exemple de ses plus récentes incarnations, quand il s'agissait d'Eccleston, de Tennant ou de Smith, on pouvait à chaque fois, à plusieurs degrés différents selon l'acteur, marquer la distinction entre un Docteur joyeux et un Docteur en colère, pour faire simple. Ici, c'est peut-être la magie des sourcils froncés, mais on nage plus souvent en eaux troubles. Est-il en colère, est-il inquiet, est-il sérieux, plaisante-t-il ? Les sautes d'humeur sont bien moins décryptables, et c'est ce qui fait le charme du Douzième, ce côté non pas imprévisible (le Onzième était assez doué sur ce point), mais laissant constamment le spectateur et les compagnons dans l'incertitude quant à ses véritables pensées.

    C'est ce qui rend cette saison absolument captivante, un véritable développement de ses personnages (avec quelques passages qui brisent le coeur, notamment dans ce dernier épisode), et une intrigue tournant autour de la nouvelle incarnation du Docteur. Tennant et Smith ont passé un épisode entier à découvrir qui ils étaient (The Christmas Invasion et The Eleventh Hour), Capaldi a eu droit à toute une saison pour le découvrir ! Et c'était foutrement bien fichu !
    Et maintenant, un petit arrêt à la station Noël, avant de partir à la recherche de Gallifrey ?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262959
    Doctor Who
    Episode Spécial Noël
    Last Christmas

    “- There's something you have to ask yourself and it's important. Your life may depend on it, everybody's life. Do you really believe in Santa Claus ?
    – Do you know what ? Yeah. Right now, Yeah ! I think I do.”
    sépaleur ahead !

    Clara Oswald se réveille la nuit de noël, et surprend sur son toit le Père Noël en personne. A peine a-t-elle le temps de se demander s'il s'agit d'un rêve que le Docteur vient la chercher pour l'emmener au pôle nord, au coeur d'un centre scientifique au sein duquel se trouvent des “Kantrofarri” ou “crabes à rêves”, une espèce parasite extra-terrestre se nourrissant, tels les Facehuggers de Alien, de l'énergie de leur victime en s'accrochant à leur visage et les plongeant dans un rêve éternel, du moins jusqu'à ce qu'ils en meurent.

    La nuit sera longue pour le Docteur et Clara. Entre révélations, faux-semblants, illusions et rêves imbriqués l'un dans l'autre, ils devront se dépêtrer de cette gigantesque poupée russe informelle s'ils ne veulent pas terminer en poussière. Mais comment savoir si on rêve ou pas ?

    – Reindeer can’t fly. They just can’t.
    – No, no, they can’t. It’s a scientific impossibility. That is why I feed mine magic carrots.

    Dans l'univers de Doctor Who, un “Christmas Special” est quasiment toujours prétexte à raconter une histoire indépendante des saisons en cours, ou plus simplement intercalée entre deux saisons comme c'est le cas ici, la seule véritable constante restant que l'histoire se déroule toujours au moment de noël. Cela dit, les évènements ayant eu cours précédemment sont quand même pris en compte, continuité oblige.

    Et voilà ! Enfin un épisode Spécial Noël dans lequel apparaît… le Père Noël ! Nick Frost (compère de Simon Pegg dans la trilogie Cornetto) est impeccable dans ce rôle et livre une prestation originale, ce qui n'est pas un mince exploit dans le genre ! On peut seulement regretter qu'il n'apparaisse pas un peu plus. Les elfes, langue bien pendue et soucieux du politiquement correct (“elfiste !” lancent-ils à Clara, ajoutant que c'est inapproprié de sa part de les appeler Elfes, vu sa taille !), valent aussi le détour !

    En lui-même, l'épisode reste ce qu'il est, un “Christmas Special“, dans la lignée des “Christmas Special“, facilement divertissant (avec quelques répliques qui pourraient vite devenir cultes), sans véritable enjeu, si ce n'est celui de faire ressentir la “magie de la période” et pourquoi pas, de faire sortir la petite larmichette au bon moment.
    Et ça a marché sur moi, le temps que ça a duré en tout cas ! Oui, je ne vais pas le cacher, j'y ai cru à la Clara très âgée, et franchement je ne vais pas reprocher cet excellent pied-de-nez de Moffat aux non-fans de Miss Oswald ! 😃
    Ce fut même une énorme joie de les voir repartir ensemble, le Docteur affichant sa volonté de ne plus perdre le temps avec elle. Ces deux êtres solitaires ne pouvaient de toute façon pas se quitter de cette façon.
    L'autre force de l'épisode tient aussi beaucoup dans son enchaînement de situations dont on ne saurait dire, pour la majorité, s'il s'agit de rêves ou de la réalité. Spécialement parce qu'on se retrouve dans l'univers de Doctor Who, et que l'improbable y est souvent reconsidéré !

    – “I’ve got three words, Shona. Don’t make me use them.
    – What three words?
    – My. Little. Pony.”

    C'est donc un plaisir de retrouver ce qu'on peut qualifier de rendez-vous annuel, un épisode léger, très drôle, jouant sur le registre de Inception, en plus digeste, avec un excellent casting de seconds rôles (en particulier Shona, qui apporte d'excellentes répliques), un père noël et ses elfes truculents, un danger certes peu original (mais la référence étant clairement citée, on ne s'appesantira pas sur la chose) mais efficace, et surtout une alchimie palpable, une entente remarquable, entre le Docteur et Clara. Véritablement heureux que le duo Clara / Docteur perdure encore quelques temps !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #262960

    France 4 confirme que la saison 8 de Doctor Who sera diffusé en Mars (à l'origine, ça devait passé en Février mais ce fut décalé à cause des programmation sportives)

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262961

    Citation (geoff34 @ 15/01/2015 17:52)
    France 4 confirme que la saison 8 de Doctor Who sera diffusé en Mars (à l'origine, ça devait passé en Février mais ce fut décalé à cause des programmation sportives)


    Je suis surpris de savoir qu'ils allaient déjà diffuser la saison 8 en février ! Mais en mars aussi, c'est pas mal ! 😃
    ça devrait permettre une sortie des DVD avant l'été ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sharbett
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Sharbett le #262962

    Citation (feanor curufinwe @ 25/10/2014 17:07)
    Je ne sais pas ce qui a gêné le Docteur dans le comportement de Clara lorsqu'elle a su pallier à son absence sur le terrain, mais j'imagine que cela va être plus développé dans les prochains épisodes.
    Clara renvoie-t-elle peut-être au Docteur l'image de ce qu'il est devenu, un Docteur moins attaché aux pertes humaines qu'aux mystères à résoudre ?

    Ou, plus simplement, un problème d'égo? “Le Docteur, c'est Moua”, et certainement pas cette humaine donc pas si éloignée du singe que ça, avec un tarin bizarre et dont l'âge est impossible à déterminer, sans compter ses embarrassantes embrassades. Il est plus vieux, plus intelligent, plus savant: comment supporter qu'une créature à ses yeux encore enfant s'approprie son nom? Il a un standing à tenir, mille milliards de trous-de-ver! 😂 Qu'elle aide les gens, OK, qu'elle se serve de ses affaires, OK, mais qu'elle ne se fasse pas appeler “le Docteur”, je crois que c'est surtout ça qui l'a agacé dans cet épisode.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262963

    Très bonne analyse, Sharbett ! 😂
    En effet, il y a peut-être de ça dans son comportement ! Surtout que c'est à la fin de l'épisode qu'il nous ressort une de ces tirades dont il a le secret ! Sursaut d'orgueil ?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #262964

    La saison 8 de Doctor Who est déjà disponible en DVD

    http://www.gallifrance.net/sortie-du-dvd-f…de-la-saison-8/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262965

    Je sais ! Vu hier, acheté aujourd'hui ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262966

    Vendredi, France 4 diffuse la saison huit de Doctor Who ! Enfin, pas entièrement ! 😪
    Le premier épisode faisant environ 75 minutes et ayant été diffusé dans différents pays au cinéma, la chaîne se retrouve dans l'incapacité de diffuser cet épisode vendredi, à cause de la loi qui interdit aux chaînes de diffuser des films le vendredi soir, aussi absurde que cela puisse paraître dans ce cas précis…
    Du coup, il sera visible gratuitement sur le site de France 4, et pendant trente jours.
    La chaîne aurait tout aussi bien pu diffuser l'épisode samedi, mais bon…
    Donc, vendredi, Doctor Who saison 8 sur F4 commencera par l'épisode 2, jusqu'à l'épisode 4.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #262967

    Que passerait-il si Clark Kent se changeait en Superman à Londres ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262968

    Un premier trailer pour la saison 9 de Doctor Who ! 😃
    Il y a beaucoup d'info dans cette première bande-annonce, dont un retour plutôt attendu et guère surprenant, mais j'attends avec impatience de voir comment la personne en question s'y est prise !
    Premier épisode, le 19 septembre ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #262969

    Studio Canal va sortir un coffret DVD comportant les films Dr Who contre les Daleks et Les Daleks envahissent la Terre accompagné du documentaire Dalekmania, le tout sera disponible le 7 Octobre, c'est une bonne nouvelle sachant que tout ce qui précède la série récente est assez rare chez nous :

    http://www.gallifrance.net/dvd-daleks-debarquent-france/

    et en bonus, "Les Daleks envahissent la Terre" présenté par Jean-Pierre Dionnet

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #262970

    Intéressante nouvelle. Je me pose une question toutefois : l'article indique que le docteur joué par Cushing s'appelle "Who"; il doit s'agir juste du nom donné en VO (au lieu de simplement Doctor) ?
    Dans la VF que je connais, il l'appelle "Noon" ou "Moon" (quelque chose du genre).

    Et sinon, nouveau trailer de la saison 9 : https://www.youtube.com/watch?v=0csVdLbDMO4

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262971

    River Song sera de retour dans Doctor Who, c'est dit (par la BBC en personne) ! 😃
    Et pas plus tard que pour l'épisode spécial de ce Noël à venir !

    “It’s Christmas Day in the future and the TARDIS is parked on a snowy village street, covered in icicles, awaiting its next adventure. Time traveller River Song meets her husband’s new incarnation, in the form of Peter Capaldi, for the first time this Christmas.”

    “C'est le jour de Noël dans le futur et le TARDIS est garé dans la rue d'un village enneigé, couvert de glaces, attendant sa prochaine aventure. La voyageuse du temps River Song retrouve la nouvelle incarnation de son mari, sous la forme de Peter Capaldi, pour la première fois ce Noël.

    Quant à la saison 9, pour rappel, elle commence le 19 septembre ! 😃

    Source : comicbookresources.com

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #262972

    La NASA a trouvé le Tardis, dans un gouffre de la macule Gallifrey sur Charon, le principal satellite de Pluton.
    Il gît aux côtés du Nostromo, Leia Organa, Ripley, Spock, Macross… 😛

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 255)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min