Doctor Who

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 255)

Posté dans : Délire & Divers

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262893

    Citation (zeupoulp-hlm @ 22/11/2013 09:07)
    PS² (edit) : à noter que le doodle du jour est un jeu consacré aux Doctors 😉


    Ah ! J'allais le signaler ! Pas mal ce petit jeu ! 😃
    Je me suis fait tuer par un Dalek dans le deuxième niveau ! 😂
    J'ai joué avec le Douzième, je vais essayer avec le Premier !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #262894

    [Mode mantra]
    Ne pas cliquer sur le doodle avant d'avoir finie sa journée de boulot
    [/Mode mantra]

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #262895

    Citation (gexian @ 22/11/2013 14:25)
    [Mode mantra]
    Ne pas cliquer sur le doodle avant d'avoir finie sa journée de boulot
    [/Mode mantra]


    j'ai fait 52:15 😁 je me suis arraché la tête sur les anges pleureurs, ils ont du me dégommer au moins 20 fois, et puis j'ai fait une pause de 10 minutes pour le boulot, et j'ai continué jusqu'à la fin ^^

    sinon, une émission audio spéciale DW et ses compagnes : clic-moi et écoute-moi

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #262896

    S'il n'est pas trop tard pour les parisiens que ça intéresserait : Le Dernier Bar Avant la Fin du Monde organise une soirée “Doctor Who 50ème anniversaire”.

    Pour ma part ce sera soirée TV avec mon frère. 😛

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262897

    YAOWZAH ! 😃 😃 😃
    Quel épisode ! J'ai passé une heure et quart avec le coeur battant à cent à l'heure ! Et que dire des cinq dernières minutes ?! 😉 😃 😉
    Je reviendrai plus en longueur sur ce magnifique anniversaire, mais en attendant, je vais spammer la page replay de France 4 pour revoir le plus vite possible l'épisode, en VF cette fois !
    Et magnifique coïncidence de la part de France 4, grâce aux votes des internautes, puisqu'on retrouve juste après le double épisode The End of Time !
    Bon, je prépare mon vieux magnéto pour les épisodes animés et j'essaie tant bien que mal de réfréner ma joie… Nan, j'y arrive pas ! 😃 😃 😃

    Who… Knows (nose) ?” 😎

    Edith : Et Hop ! Le teaser de l'épisode de Noël !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #262898

    Merci pour ce teaser feanor.
    Je partage tes impressions sur cet excellentissime épisode anniversaire. Tous mes espoirs ont été comblés, que ce soit en qualités de réalisation, de variété et densité des personnages (anciens et nouveaux), ou de rebondissements. Je ne pouvais par exemple qu'espérer la forme de la dernière scène du War Doctor, et j'ai kiffé ^^! Mention particulière pour Billie “Rose” Piper avec ce rôle superbement pensé et joliment interprêté (en retenu pourtant présente).
    J'imagine aisément le plaisir génial qu'à du être la scène de “débarquement” du Tardis à Trafalgar Square : s'il y avait un jour pour être à Londres cette année pour un doctor fan, c'était bien là 🙄
    Et pour le coup, Clara acquière une vraie dimension de compagne, et plus seulement de “fille impossible”.

    Par ailleurs, ton lien YT me fait découvrir les vidéos diffusées depuis avant-hier par BBC2 en promotion du “An adventure in Space and Time”, le biopic sur la série. Ce sont des séquences de la série classique retournées avec David Bradley dans le rôle du premier Doc à la place de William Hartnel : la séparation de la première compagne, les premiers voeux de nouvel an, la première régénération (feat Reece Shearsmith)… Par exemple :
    > des scènes symboliques du tout premier épisode (erreurs de tournage d'époque incluses 😂 )
    Et j'apprend que ce téléfilm sera diffusé jeudi prochain sur la chaîne anglaise 😉 … Peut-être notre spécial Noël à nous 🙄 ?

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #262899

    Quelle fantastique soirée!! merci infiniment à France4 pour ces merveilleux moments!
    Même le dalek porteur de la bougie-tardis "50 ans" m'a ravie

    une programmation de toute beauté tout au long de la soirée

    l'épisode anniversaire est d'une très grande qualité :
    – l'image visiblement faite pour la 3D (j'avais l'impression de pouvoir rentrer dans les tableaux gallifréyens même avec ma pauvre télé ^^ alors j'imagine même pas avec un grand écran en 3D) si seulement il pouvait passer en salle en France…
    – le jeu de tous les acteurs sans exception : David (Rhaaaa lovely <3 ça faisait trop longtemps), en duo avec Matt ça fonctionne si bien!, "Rose" tellement mature, le War Doctor est charismatique. Même les personnages secondaires assurent!
    – le scénario qui scotch, qui explique plein de choses, qui en garde sous le pied, qui montre une épaule et une cheville et laisse imaginer le reste ^^. La diffusion de "la prophétie de noël" juste après nous le fait voir avec des yeux nouveaux grâce au "jour du docteur"
    – les dialogues : quel fussoir!! j'ai longtemps hésité et finalement je l'ai regardé en français car les sous-titres sur ma télé bouffent la moitié de l'image, et que je voulais m'assure de bien tout comprendre du premier coup ^^, je regarderai en anglais sur le replay. Du coup, le doublage en français est vraiment bon!

    bref, comme toute impatiente qui se respecte : LA SUIIIIIIIIITE !!!!!!!

    encore merci à tous ceux sans exception qui ont rendu cette série, cet épisode et cette soirée possible!!!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262900

    The Five(ish) Doctors Reboot
    De Peter Davison.

    – “Why are we doing all this ?
    – … For the Fans !”

    Un excellent court d'une trentaine de minutes diffusé samedi sur la BBC, dans lequel trois anciens Docteurs (Peter Davison, Colin Baker et Sylvester McCoy) tentent par tous les moyens de faire une apparition dans l'épisode spécial 50 ans de Doctor Who !
    J'adore le fantasme de Davison ! 😂
    Jolis caméo de Russell The Davies, Steven Moffat, Paul McGann, David Tennant, Matt Smith et Jenna Louise Coleman !
    Et Peter Jackson et Ian McKellen ! 😃
    Et john Barrowman ! La classe ! “Don't tell anyone, please !” 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #262901

    Des hommages animés de Doctor Who, j'ai une préférence pour la seconde avec toutes les incarnation du docteur (même le War Doctor est dedans)

    http://www.catsuka.com/news/2013-11-26/doc…chard-swarbrick

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #262902

    Je viens de regarder "An Adventure in Space and Time" en passant un très bon moment. Riche en émotions, c'est un hommage tangible autant qu'une histoire du réel, relatant autant la création du Doctor que les personnes qui ont contribué à sa réussite, William Hartnell et Verity Lambert en tête. Sa mise en scène très fluide se laisse suivre avec intérêt, même s'il faut reconnaître qu'une certaine connaissance du show permet la meilleure implication du spectateur dans "l'aventure". Connaissant essentiellement le Doctor du XXIè siècle (et quelques épisodes classiques comme le pilote, les 2 films-remake et ceux passés sur Fr4 évidemment), il y a des références que je ne pouvais reconnaître que par les lectures sur le net. D'ailleurs, on s'en était fait la remarque avec mon frère, ça manque encore trop de livres sur la série en France (en dehors des romans). Avec des documents retraçant clairement la saga depuis 1963. Mais vu le temps qu'il a fallu pour en avoir consacré à Star Trek, je ne suis pas sûr que les 50 ans de ce vénérable show suffisent…
    J'ai particulièrement adoré le clin d'oeil de la scène finale, ainsi que le petit docu bonus après le générique.
    J'espère vivement que France4 aura l'idée et l'opportunité de nous en faire notre cadeau de Noël, à défaut du spécial intronisant le 13ème…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #262903

    Un hommage à la série dans Community, Inspector Spacetime

    http://www.youtube.com/watch?v=MMSyIgydYfs

    http://www.youtube.com/watch?v=bfvm0j0eN0Y

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262904

    Je n'ai pas oublié que je dois revenir sur Day of the Doctor, ça vient !
    Mais en attendant, une scène coupée de l'épisode, diffusée par la BBC ! C'est très court, mais ça permet de revoir le trio des Docteurs en pleine discussion sur la coolitude ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262905

    Un nouveau trailer pour l'épisode de noël de Doctor Who !
    The Time of the Doctor trailer – Doctor Who Christmas Special 2013
    En tout cas, je suis ravis de constater que, comme je le pensais, la prédiction sur la fin du Docteur à Trenzalore n'avait rien à voir avec le dernier épisode de la saison 7 ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Kaiser-Panda
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kaiser Panda le #262906

    Le Nom et le Jour du Docteur sont juste jouissifs. Seul vrai regret, les 11 (12 !!!!!!!!! ^^) Docteurs sont relativement sous exploités sur le Jour.

    Mais aspect positif : ça m'a trop donné envie de découvrir les 8 premiers Docteurs. Qui sont ils ? Qu'ont ils vécu ?

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #262907

    Citation (Kaiser Panda @ 19/12/2013 00:35)
    Le Nom et le Jour du Docteur sont juste jouissifs. Seul vrai regret, les 11 (12 !!!!!!!!! ^^) Docteurs sont relativement sous exploités sur le Jour.

    Mais aspect positif : ça m'a trop donné envie de découvrir les 8 premiers Docteurs. Qui sont ils ? Qu'ont ils vécu ?

    WTF!?!?!?!
    Am I dreaming?!?
    KP!!?
    câââââââlin!!!!

    sinon, ravie de te relire ici, et encore plus sur Dr Who

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262908

    Après le Nom, après le Jour, voici venue, hélas, l'Heure du Docteur !
    Un nouveau trailer, d'une minute, sur le dernier épisode avec ce cher Matt Smith !
    DOCTOR WHO Christmas Special – The Time of The Doctor

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262909
    Doctor Who
    Day of the Doctor

    “Jamais de cruauté. Jamais de lâcheté. Jamais abandonner. Jamais se rendre.”

    L'UNIT contacte le Docteur suite à une lettre de la reine Elizabeth Ire, authentifiée par sa référence, un tableau représentant la chute d'Arcadia, la deuxième ville de Gallifrey, le dernier jour de la Guerre du Temps à laquelle le Docteur mit fin.
    Flashback, Gallifrey, le dernier jour de la Guerre du Temps. Le War Doctor s'apprête à utiliser l'ultime arme interdite, Le Moment. En effet, sa technologie est telle qu'elle a développé une conscience, voilà pourquoi elle est interdite. Qui oserait utiliser une arme qui le jugerait et pourrait le condamner également ? Le Docteur !
    Ce moment prend l'apparence de Rose Tyler. Elle finit par lui montrer une fenêtre de son futur, lui montrant l'incidence de l'acte qu'il prépare à commettre sur ses futures incarnations.

    L'épisode alterne entre flashbacks et scènes du présent, jusqu'au moment où les trois Docteurs se rejoignent.
    C'est une intrigue du présent qui sert de lien entre trois époques du Docteur, permettant de faire interagir trois Docteurs, le Onzième (Matt Smith), le Dixième (David Tennant) et l'avant-Neuvième, mais pas Huitième pour autant, le War Doctor (John Hurt). En effet, on revient sur la fameuse “aventure” qui ne nous avait été jusque-là qu'évoquée entre le Docteur et la reine Elizabeth Première (dans les saisons consacrées au Dixième). C'est donc Elizabeth qui est à l'origine de la réunion des trois Docteurs, même si elle n'est pas au centre de l'intrigue.
    A première vue, la menace de l'épisode se présente sous la forme de créatures extra-terrestres rouges désirant coloniser la Terre.
    Les Zygons ont perdu leur planète lors des premiers jours de la Guerre du Temps. Ils ont besoin d'une nouvelle planète. Ils sont arrivés sur Terre au XVIème siècle, mais veulent la Terre du XXIème siècle. C'est pour cette raison qu'ils utilisent une technologie Gallifreyenne pour s'intégrer dans des tableaux, être en état de stase au 16ème siècle et en ressortir au 21ème.

    “Ils sont vous. Ce que vous deviendrez si vous détruisez Gallifrey. L'homme avec des regrets, l'homme qui oublie.”

    En fait, la force de ce spécial repose surtout sur ses dialogues, et bien sûr l'interaction entre le Dixième et le Onzième qui passent leur temps à se vanner (chaussures de plage versus gros menton), le tout ponctué de remarques acerbes d'un War Doctor visiblement affligé de voir que, bien qu'étant le plus jeune des trois, il est le plus mature. Cependant, le temps passant, il prend conscience des répercussions de son futur acte sur les personnalités de ses futures incarnations, car bien qu'ils se comportent le plus souvent comme des enfants, il découvre peu à peu qu'ils portent sur eux la croix de l'anéantissement de leur planète d'origine.
    C'est lors d'une scène dans la Tour de Londres qu'il saisit l'ampleur de la chose, lorsque les trois Docteurs mesurent leurs différences. La différence d'âge donc (le Onzième a environ quatre-cents ans de plus que les deux autres), mais aussi ce qui les différencie l'un de l'autre. Le Dixième se souvient, le Onzième préfère avancer en oubliant. Ce qui consterne le Dixième, qui se demande ce qui peut bien arriver dans le futur pour qu'il ait changé ainsi.
    Au passage, on peut constater que Steven Moffat se sert ainsi du scénario pour brillamment mettre en lumière ce qui différencie son Docteur de celui de Russell T. Davies.
    Le Onzième est un Docteur qui ne partage pas, ou si peu (et encore, il faut avoir la force d'une Amy Pond pour espérer le faire parler !), qui ment et qui oublie, à tel point qu'il en oublie son âge véritable.
    Le Dixième avait cette particularité de partager ses craintes (on se souvient de cette scène avec Wilfred, le grand-père de Donna, où il se confie à lui sur sa prochaine “mort”, et sur son refus de l'accepter) ainsi que ses souvenirs de la splendeur de Gallifrey autant que de la folie de ses dirigeants. Il ne cachait pas grand-chose et rien ne l'affectait plus que la disparition de ses semblables.

    “Les grands hommes se forgent dans le feu de l'action. C'est un honneur pour les hommes inférieurs d'en allumer la flamme.”

    Bien qu'on pourrait croire que cet épisode chamboule la chronologie des anciens épisodes, ce n'est pourtant pas le cas. Il ne renie pas ce qui s'est passé jusqu'ici, parce que le thème de la perte de mémoire est bien maîtrisé. Ce n'est pas une facilité du scénario, car les évènements de la toute fin de la saison 4 (avant la fin du Dixième) concernant Gallifrey, rejoignent ce qui arrive dans l'épisode spéciale 50 ans !
    L'un des intérêts de cet épisode aura aussi été de relier la période Moffat avec la période Davis, et finalement aussi avec l'ancienne série. Les quatre premières saisons de la nouvelle série formant un tout, il était peu probable de commencer Doctor Who en plein milieu sans se sentir perdu par les références constantes aux anciennes intrigues. Avec l'arrivée de Moffat aux commandes, la série prenait un nouveau départ avec la saison cinq, la rendant à nouveau accessible pour les nouveaux venus.
    Sans renier ce qui avait été fait avant pour autant, la plupart des intrigues avaient été résolues, et Moffat décida de construire autour de son Docteur une mythologie qui lui fut propre. Ainsi, en dehors de River Song (création de Moffat), les anciennes connaissances du Docteur n'étaient plus de la partie (tout au plus quelques références sur Jack Harkness ou les anciennes compagnes, çà et là).
    Ainsi, symboliquement, cet épisode spécial sert de pont entre les deux versions de la nouvelle série, car il pourrait très bien s'intercaler entre la saison quatre et la saison cinq. Un pont également avec l'ancienne série, en raccordant le téléfilm de 1996 avec le “minisode” mettant en scène le huitième avant sa régénération en WarDoctor, jusqu'à la fin de Day of the Doctor où le WarDoctor devient le Neuvième !
    Enfin, on peut supposer que la huitième saison à venir aura pour intrigue principale la recherche de Gallifrey par le Douzième ! Le Docteur ayant pris conscience de ce qui s'est réellement passé à la fin de la Guerre du Temps, finis les regrets, finie la fuite en avant, il voudra renouer avec ses origines.

    On appréciera la dernière référence (parmi les nompbreuses qui émaillent l'épisode. En passant, les Docteurs Sixième, Septième et Huitième font aussi leur apparition dans cet épisode ! Pour savoir où, regardez le Five-ish Doctors Reboot !) qui confirme au Onzième que le sauvetage de Gallifrey a réussi !
    “Who… Nose ?” 😃
    Reste une dernière interrogation… Le prochain Docteur, faudra-t-il le considérer comme le Douzième ou le Treizième ?

    Un épisode spécial qui tient toutes ses promesses, qui joue sur le fan-service sans pour autant verser dans l'autosatisfaction ! Moffat a habilement su construire une histoire qui s'insère parfaitement dans la mythologie de la série autant qu'elle pose les bases des prochaines saisons. A voir et à revoir ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #262910

    j'ai attendu avant de voir l'épisode de Noël.
    Pourquoi?
    premièrement, je n'étais pas chez moi
    deuxièmement j'attendais de recevoir ma nouvelle télé du papa noyel
    troisièmement, j'avais la trouille de ne pas être “transportée”, après l'épisode épique du 50ème anniversaire
    quatrièmement, je ne voulais pas voir partir 11th T.T

    le premier et le deuxième point noir franchis, il ne restait qu'à outre-passer mon angoisse et ma pré-tristesse.
    et j'ai posé mes fesses sur mon canap et lancé l'épisode il y a deux jours.

    et mon appréhension s'est révélée malheureusement prémonitoire, conclue par un immense WTF?!?

    Autant, je suis une fidèle partisane du “oui, soit” quand je regarde DW, c'est d'ailleurs ce qui me la fait admirer autant au départ, cette facilité à me faire décrocher de mon côté terre-à-terre profond. Mais là, je dis non! on a atteins un point culminant de l'inexplicable bancalitude improbablo-n'importe-quoi-tesque qui me fait ne pas aimer cette épisode.

    je reviendrai plus tard pour m'étendre un peu sur pourquoi je dis ça, mais comme je suis encore sous le coup de la déception (et accessoirement au travail.. hum hum) je laisse un peu passer d'eau sous les ponts et essayer de repasser en mode “rationnelle” 😒

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262911

    Pas encore vu. Un peu pour les mêmes raisons que toi, mais aussi parce que je n'arrive pas à trouver le lien pour pouvoir regarder l'épisode sur ma tv ! 😢

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262912

    Excellente nouvelle !
    France 4 a récemment annoncè la diffusion du dernier épisode de Doctor Who mettant en scène mon Docteur préféré, le Onzième, Matt Smith !
    Ce sera donc le samedi 22 mars sur F4, bien sûr ! ^^
    Personnellement, je ne l'ai toujours pas vu ! L'impatience est énorme, mais en même temps je n'arrive toujours pas à me résigner à ne plus revoir le gigantesque Matt Smith sous les traits du Docteur…
    Quoi qu'il en soit, le titre de l'épisode en vo est The Time of the Doctor. En vf, ce sera logiquement L'Heure du Docteur.

    Source : gallifrance.net

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 141 à 160 (sur un total de 255)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
Cyril, DD69, Xanatos, feanor-curufinwe, Bruno
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jubereef
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min