Doctor Who

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 255)

Posté dans : Délire & Divers

  • Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #262913

    En tout cas, ils se font plaisir avec les posters/affiches pour chaque épisode! 😂

    J'espère que tu profiteras bien de l'épisode de noël 😉

    De notre côté, dans le revisionnage de la série (enfin pour moi, puisque ma moitié découvre la série), nous arrivons tranquillement à la fin de la saison 5.
    (Et je suis impatient d'entendre à nouveau le discours “Hello Stonehenge” 😂 )

    @tarmine : Oui, en effet ca manque d'explications la fin de l'épisode de noël, mais l'émotion est quand même présente pendant l'épisode et on en parlera quand on se recroisera IRL 😉

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262914

    “I'll always remember when I was the Doctor”
    “Attention chérie, ça va spoiler !!”

    Attirés par un étrange message répandu dans tout l'univers, Daleks, Cybermen, Sontariens, Slytheen et d'autres races tout aussi belliqueuses se rendent à la source, le Docteur également.
    Ce message est intraduisible, même pour le Docteur, ce qui l'intrigue fortement.
    La planète qui émet ce message est protégée par un bouclier. Impossible d'y atterrir pour qui que ce soit, grâce au complexe papal. Le Docteur, aidé par Tasha, Mère supérieure du complexe papal, est donc transporté sur la planète.
    Rejoint par Clara, ils se retrouvent dans une ville appelée Noël, oû il leur est impossible de mentir. Peu après il découvre une faille dans l'espace-temps. Le champ de vérité comme le message intraduisible proviennent de cette faille, ou plutôt de l'endroit où mène cette faille : Gallifrey.
    Pas de surprise, la planète se nomme Trenzalore !
    Afin de protéger Gallifrey, le Docteur reste sur Trenzalore, installant un statu quo : Si les ennemis du Docteur attaquent, ce dernier pourrait libérer les Seigneurs du Temps, et si le Docteur quittait Trenzalore, ils brûleraient Trenzalore pour se débarrasser des Seigneurs du Temps.

    Salaud, Steven Moffat. C'est la première chose que j'ai dite à la toute fin de cet épisode, les yeux en larmes.
    Parce que je sais très bien que la principale différence entre le style de Russell T Davies et celui de Moffat, c'est le pathos.
    Davies appuyait toujours sur le côté éternel solitaire maudit du Docteur, nous rappellant continuellement, et souvent verbalement (parfois dans des moments pas du tout appropriés), à quel point son existence n'était qu'une suite d'histoires qui se terminaient mal, tandis que Moffat est plutôt partisan des non-dits, des mensonges et de la retenue (là encore parfois à l'excès) du Docteur.
    Une différence à ce propos admirablement exposée dans l'épisode spécial 50 ans de Doctor Who (The Day of the Doctor), tout particulièrement lors de la scène du cachot (le Docteur qui se souvient contre celui qui préfère oublier). Et cette conscience de la différence entre les deux auteurs est à mettre au crédit de Moffat, et surtout à garder dans un coin de sa mémoire lorsqu'on visionne cette ultime prestation de Matt Smith, définitivement mon Docteur préféré !
    Et donc, voilà les dernières minutes du Onzième. Juste avant, je me demandais encore si je ressentirais la même chose que lors de la fin du Dixième, après avoir suivi une histoire qui jouait avec des raccourcis et donc quelques précipitations malheureuses. Cela dit, on a quand même droit à la résolution d'intrigues qui étaient encore en cours, comme celle de la saison 6, avec Kovarian et le Silence. Les Silences sont des prêtres confesseurs !

    Mais voilà le résultat, ces cinq dernières minutes me furent très éprouvantes. Tout était parfait, la phrase méta textuelle de Matt Smith / Onzième, le retour de celle qui reste à mes yeux la meilleure compagne de toute la série, Amelia Pond (portant certainement une perruque, tournage des Gardiens de la Galaxie oblige), leur alchimie qui se passait de mots (ou si peu), bref, n'en jetez plus, les vannes étaient ouvertes !
    Et BAM ! Sans tarder, le Treizième apparaît (oui, le Treizième, pas le Douzième, c'est compliqué, j'y reviendrai !) ! Steven Moffat, salaud, donc !
    Je reste alors complètement ébaubi, les yeux (rouges) écarquillés. Comment j'arrive même pas à y croire ! L'absence de pathos !
    Voilà pourquoi il raccourcit tout-à-coup ce dernier moment que l'on partage avec le Docteur, ce rituel de la transmission, de la passation de pouvoir. Un rappel cruel de l'auteur sur ce qui le différencie de Davies, cette envie de ne jamais s'appesantir sur l'émotion, la laissant au spectateur. Quelle cruauté envers son personnage ! Mais je dois avouer que c'était rudement bien tourné ! Sans appuyer, sans clin d'oeil du Docteur au spectateur. C'était subtil et assez juste. Plus, ça aurait été trop. Mais quand même, salaud !

    Moffat est aussi connu pour s'amuser avec les règles établies de l'univers du Docteur, comme par exemple, celle qui paraissait immuable sur la TARDIS (la TARDIS ne peut être télécommandée pour des raisons évidentes de suspense scénaristique), ce qui enrage une partie de la communauté des fans. D'ailleurs, dans cet épisode, le Docteur dit, alors qu'il ne peut pas mentir : “Je bafoue la principale loi que mon peuple a établie !” Dès lors, est-il si surprenant de voir le Docteur et Moffat bafouer les règles de la série ?
    C'est certainement à la fois sa force et sa faiblesse, mais c'est en tout cas l'une de ses signatures.

    Le blocage scénaristique auquel Moffat a été confronté ici, c'est surtout la limite de régénération atteinte par le Docteur. Si l'on est fan comme Moffat et que l'on prend en compte le fait que le Docteur s'est effectivement régénéré douze fois déjà (en comptant le War Doctor et la régénération du Dixième dans la quatrième saison, au cours de laquelle il garde son aspect de Dixième), il est en effet arrivé au terme de sa vie.
    A ce stade de l'histoire, il n'y a que deux possibilités, à mon sens :
    – Soit un Deus Ex Machina a inévitablement lieu (genre l'intervention des Seigneurs du Temps qui récompensent le Docteur pour les avoir protégés pendant de nombreux siècles en remettant son compteur de régénération à 0, ou 1)
    – Soit le Docteur meurt pour de bon, et confie son héritage, et son nom de Docteur, à un autre Seigneur du Temps… ou à Barnable, ce gosse qui accompagne le Docteur une bonne partie de sa vie à Trenzalore. Et peut-être que c'est ce qui est arrivé, va savoir (c'est un peu tiré par les cheveux, j'en conviens, mais pourquoi pas ? Barnable ressemble au Treizième, en version enfant. L'énergie donnée par les Seigneurs du Temps est transmise vers le Onzième, qui pour autant ne peut pas revenir. Après ces effets pyrotechniques, il transmet son énergie à Barnable, qui prend son apparence et acquiert des souvenirs du Onzième, pour se régénérer en Douzième, ou Treizième, on verra bien comment il se fait appeler ensuite, vous me suivez ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne sait pas piloter la TARDIS ! C'est une théorie ! 🙄 )

    Bref, beaucoup de questions en suspens jusqu'au lancement de la huitième saison, que j'attends avec grande impatience !
    Un épisode qui avait un lourd cahier des charges à faire tenir en l'espace d'une heure.
    Si l'essai n'est pas parfait (qu'en est-il de Trenzalore tel qu'on l'a vu à la fin de la saison 7 ? Le Docteur a-t-il changé le cours de son temps, alors qu'il savait où il mourrait ? Pas vraiment de réponses claires à ce sujet) et comporte quelques maladresses et raccourcis, au bout du compte, j'ai passé un bon moment, grandement rehaussé par le final qui a fait partir le Onzième avec panache, et la preuve qu'Amelia Pond Williams aura a jamais un statut particulier dans la vie du Docteur ! Le Docteur est mort, vive le Docteur !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262915

    Je viens de l'apprendre ! La Vache !
    The New Doctor Lands This August
    C'est donc en août et non plus à l'automne que commencera la saison 8 de Doctor Who ! 😃 😃 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #262916

    super news en efffet, Octobre cela faisait quand même assez loin.
    Part contre, ce sera à mon avis pour le “bank holiday” de fin aout (le dernier lundi d'aout est férié en angleterre, ce qui est souvent associé à des “soldes” pour la rentrée de septembre, c'est au même moment qu'il y a le carnaval de Notting Hill.)

    bon déjà une bonne nouvelle, cela arrive au moins un mois plus tôt…
    P….n Trois mois !!! (pour paraphraser une certaine marionnette) 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262917

    En attendant le retour du Docteur, voilà une excellente parodie sous forme de comédie musicale, reprenant la vie du Dixième !
    Doctor Who Parody by The Hillywood Show®

    C'est vachement bien fichu, et j'ai mis un peu de temps pour m'en rendre compte, mais même le Docteur est joué par une femme ! Au début, je pensais que c'était un jeune garçon !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #262918

    Des illustration de l'édition japonaise des novélisation datant des années 70, c'est particulièrement intéressant sachant que la série n'était peu diffusé au japon, donc les dessinateurs ont du faire preuve d'imagination.

    http://www.gallifrance.net/2014/06/05/spac…et-en-japonais/

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262919

    Le jeune artiste Stephen Byrne a réalisé une superbe illustration rassemblant les 13 Docteurs dans un style Disneyen très prononcé, avec Amy au centre ! 😃

    She wished for a prince. She got Thirteen

    La taille originale se trouve par-ici !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262920

    ça tease, mais sans rien révéler, ça dépote juste ce qu'il faut et ça donne une date de diffusion !
    Mais de quoi ça s'agit ? ^^
    Du nouveau teaser de la saison 8 de Doctor Who ! 😃
    Il faudra attendre jusqu'au 23 août, donc, pour voir notre nouveau Docteur en action ! 😎

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262921

    Dokuta Dare Da ! 😂
    J'adore le concept du Dalek(or) avec des jambes ! Moffat devrait s'en inspirer ! 😂
    Et surtout, ce tournevis sonique, quelle classe, quelle démesure ! Tokusatsu Powaa ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #262922

    😂 😂 😂 😂 😃 😃 😃 😃 Tu m'as fait une crampe Feanor 😂 😂
    C'est juste parfait !!!!
    Il faut absolument que France4 en diffuse un épisode complet dans leur prochaine soirée Doctor Who !!
    Pendant 5 secondes, j'ai cru à du Daicon ou un autre groupe amateur de l'époque, mais apparemment pas ^^! C'est encore plus ultime que le Spidaaman ^____^!!

    PS : Oh pt1! Apparemment, l'épisode 8×01 a fuité sur le net, avec les scripts des 5 premiers épisodes !? C'est vrai ??!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262923

    Perso, je pencherais plutôt pour un fanmade, l'image est trop belle !
    En la revoyant, je m'aperçois que le Dokuta siffle l'air du générique de Doctor Who avec sa Sonic Screw Sword, c'est le genre de détail qui tue ! 😂
    En tout cas, c'est très bien fichu ! ^^

    Citation (zeupoulp-hlm @ 12/07/2014 21:45)
    PS : Oh pt1! Apparemment, l'épisode 8×01 a fuité sur le net, avec les scripts des 5 premiers épisodes !? C'est vrai ??!


    Ah, j'en sais rien, moi je me coupe de toute info sur le net lorsqu'il s'agit de Doctor Who, c'est bien plus sûr comme ça ! 😃

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #262924

    Pour le coup, ça m'est tombé dessus sur twitter 😪! En revanche, certains sites parlent d'une diffusion mondiale pour le 8×01 “Deep Breath”…. (?)

    NB : en fait, 1 seul site en parle, donc ne pas y prêter attention… 😕

    PS (edit) : au passage, il y a cette pétition d'origine franco-allemande pour demander à Arte de diffuser des épisodes classiques de la série. Je n'y crois guère, mais vu que des épisodes ont été retrouvé par hasard au Nigéria récemment, ça reste un joli rêve. Ne serait-ce que ceux doublés en VF à l'époque :
    http://www.avaaz.org/fr/petition/Doctor_Wh…n_ARTE/?cmvsWhb

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262925

    Citation (zeupoulp-hlm @ 13/07/2014 05:03)
    PS (edit) : au passage, il y a cette pétition d'origine franco-allemande pour demander à Arte de diffuser des épisodes classiques de la série. Je n'y crois guère, mais vu que des épisodes ont été retrouvé par hasard au Nigéria récemment, ça reste un joli rêve. Ne serait-ce que ceux doublés en VF à l'époque :
    http://www.avaaz.org/fr/petition/Doctor_Wh…n_ARTE/?cmvsWhb


    Je n'avais pas vu cet édit ! J'ai aussitôt signé ! ^^

    Autrement, en attendant impatiemment la saison 8, j'ai repéré cette vidéo incroyablement bluffante !
    J'ai cru jusqu'au bout que c'était un véritable tournage de Moffat !
    Sherlock meets the Doctor !

    Edith :
    Et aussi deux vidéo de How it Should Have Ended spéciales 50 ans de Doctor Who à côté desquelles j'étais passé !

    Doctor Who: How Doomsday Should Have Ended

    Super Cafe: Who's a Hero
    “No, seriously, go back and save Amy !” 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262926

    Le dernier Doctor Puppet avant le retour du vrai Docteur à la TV, le 23 août ! 😃
    Striking Twelve – A Doctor Puppet Welcome to the Twelfth Doctor
    Bon, ce n'est pas le sixième épisode de Doctor Puppet (qui sortira le 29 août), mais, comme son titre l'indique, un hommage au nouveau Docteur !
    Dommage que ce soit si court, mais ça reste agréable à voir.
    Et ça aide à patienter jusqu'à la fin du mois !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #262927

    The Doctor Who Regeneration Chart

    ça peut être utile !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262928
    Doctor Who
    Saison 8 – Episode 1

    Deep Breath

    “Why this one ? Why did I chose… this face ? It's like I am trying to tell myself something. Like I'm trying to make a point !”

    Je ne vais pas parler de l'intrigue de l'épisode en lui-même (qui est pourtant très intéressante, à base de T-Rex en plein coeur de Londres, de combustion spontanée et de robots adeptes du dépeçage d'organes sur specimen vivants), mais plutôt de la portée symbolique de ce retour à l'écran du Docteur, parce que tout l'épisode est une métaphore à peine voilée (n'est-ce pas, Madame Vastra ! 😃 ) sur ce retour a priori improbable du Docteur, sur le Docteur en lui-même, et les conséquences à venir.

    Un Docteur perdu, effrayé, un Docteur qui ne se souvient plus de ses anciennes aventures, si ce n'est par bribes, donc. Un Docteur plus dur, aussi.
    On savait déjà, après avoir vu l'épisode The day of the doctor, que cette régénération ne serait pas similaire aux précédentes, ne serait-ce que parce que le nombre maximum de régénérations avait été atteint avec l'arrivée du Onzième (qui était en fait le Treizième). Mais cet épisode ne fait pas que le confirmer, il enfonce le clou ! Tout est ici prétexte à parler de ce nouveau Docteur. Comme ce restaurant qui n'est en fait qu'un camouflage dont la véritable apparence est celle d'un vaisseau qui voyage dans le temps; Comme ce robot cherchant à dissimuler sa véritable nature en se faisant passer pour un humain auprès des hommes. Excellente image du Docteur d'ailleurs, qui le compare, et se compare ainsi par là même, à un balai . “Si on change le manche, et plus tard si on change la brosse, est-ce toujours le même balai ?
    Une autre bonne trouvaille, soulignant plus encore l'idée d'un Docteur différent, c'est la réaction de Clara pendant une bonne partie de l'épisode. Elle qui a connu les différentes incarnations du Docteur ne semble pas reconnaître son Docteur dans cette nouvelle enveloppe, ce qui appuie encore plus le sentiment de déstabilisation du spectateur.

    Ce Docteur-là -est-ce à cause de sa perte de mémoire partielle ?- n'est pas aussi enclin au cabotinage, au paraître (comme Vastra le souligne bien avec la scène du voile), ou même aux monologues dont ses plus récents prédécesseurs nous avaient habitués. Il parle peu, il va souvent droit au but, il est sec, et encore une fois, dur.
    A quelques reprises, il est même inquiétant ! Que ce soit avec le vieil sdf, lorsqu'il lui demande son manteau, avec Clara, au restaurant où il semble prêt à l'abandonner à son triste sort… et franchement j'y ai cru ! Et bien sûr, surtout, lors de son tête à tête avec l'automate vivant !
    D'ailleurs, le titre de l'épisode, Deep Breath (respiration profonde), fait autant référence à la terrible scène avec Clara qu'à l'état dans lequel Moffat laisse son auditoire pendant les 75 minutes de ce premier épisode, témoin de cette nouvelle incarnation !

    En fait, le ton est véritablement opposé à celui du premier épisode de la saison cinq (le sublime The Eleventh Hour), qui marque le départ de l'ère Moffat sur Doctor Who et dont il semble être un véritable reflet déformant.
    Alors que dans The Eleventh Hour le rythme est trépidant et soutenu, reposant sur les superbes interprétations de Matt Smith, Karen Gillan et, bien qu'il soit plus en retrait, Arthur Darvill; sur les dialogues incisifs et à la musicalité certaine (regardez juste la scène du dialogue entre le Docteur et Amy adulte, quand ils sortent de l'ancienne maison d'Amy – “Twelve years and four psychiatrists!” – c'est simplement parfait, et c'est certainement ce qui a posé les jalons de la relation entre les deux personnages !), de son côté, Deep Breath est nettement plus posé, avec des dialogues courts, ou peu animés (même si certains d'entre eux sont tout à fait savoureux, comme le dialogue dans le restaurant entre Clara et le Docteur, ou quelques répliques du couple Vastra / Jenny).
    Alors que The Eleventh Hour se basait entièrement sur la “construction” de la nouvelle personnalité du Docteur autant que sur la construction de son nouveau look, avec un finish en apothéose dans lequel le Onzième se révélait à tous les niveaux au monde entier (observé par un oeil géant, métaphore subtile ! 😂 ), Deep Breath “détruit” quasiment le Docteur ! Presque plus de mémoire, un caractère sombre et dur, des habits délabrés, ramassés dans les rues, et un final où le Docteur n'est plus qu'une personne lambda, perdue au milieu de la foule, suppliant Clara de lui venir en aide, et affichant timidement sa nouvelle garde-robe, à l'abri des regards du monde !
    Le contraste est saisissant, à tel point qu'on cherche même à rassurer le spectateur, avec la scène du portable de Clara (une scène plus que réjouissante, soit dit en passant !). Oui, c'est bel et bien le Docteur ! Non seulement l'essence est là, mais le passage de relais a été effectué !
    Cet effet de miroir déformant entre ces deux périodes donne un excellent résultat, et prouve non seulement qu'intrinsèquement, c'est bien au Docteur que nous avons affaire, mais aussi que Moffat garde toujours la maîtrise de son sujet. Et il ne s'arrête pas là, le bougre !

    Les mystères de la saison sont déjà posés, en tout cas une partie d'entre eux !
    Et l'un des plus importants, et qui devrait faire chauffer les DVD de la saison 4, c'est le visage du Douzième (officiellement je pense qu'on va l'appeler le Douzième, et pas le Quatorzième ! Ou alors le premier version 2.0 ! 😂 ) ! Il semble en effet y avoir un lien avec l'épisode de la saison 4, The Fires of Pompeii, dans lequel Peter Capaldi apparaît (pour l'anecdote, c'est aussi le cas de Karen Gillan). Et ainsi on retourne sur l'étude du nouveau Docteur.

    Il y aurait une raison derrière le choix de ce visage. Mais qui a fait ce choix déjà ? Le Docteur ? Il ne semble pas pouvoir contrôler ce genre de chose. Moffat, alors ? Après tout, c'est lui qui a choisi Capaldi pour interpréter le nouveau Docteur. C'est donc le seul à pouvoir décider quel visage aura le Docteur.
    Dans l'épisode The Fires of Pompeii, le Docteur refuse de sauver les habitants de Pompéi, arguant que c'est un fait historique important, un point fixe du temps, et qu'il ne doit pas interférer. Cependant, on apprendra que c'est en fait le Docteur qui a déclenché l'éruption volcanique pour protéger le monde d'une terrible menace. Il a donc sacrifié la vie de toute une ville antique pour sauver toute la planète, et c'est uniquement grâce à l'insistance de Donna Noble qu'il a accepté de sauver la famille de Caecilius (personnage interprété par Capaldi), faisant d'eux les seuls survivants de la catastrophe.
    Est-ce donc un message de Moffat ? S'agit-il de nous expliquer que ce nouveau Docteur est du genre à sacrifier des vies pour un plus grand bien ?

    En définitive, cet épisode remplit parfaitement son office d'introduction, en plus de proposer une mise en abyme impressionnante, ponctuée de plusieurs références aux aventures précédentes absolument succulentes !
    Le Docteur nous est donc présenté dans tous ses aspects, les plus légers comme les moins reluisants, un véritable inventaire ! Dans cette même optique, le nouveau générique est particulièrement bien fichu, résonnant avec le changement de Docteur, surtout son changement de caractère drastique, par son thème déphasé, désaccordé, dissonant !
    Les passages plus légers, et aussi l'action, dans cet épisode, sont amenés par le trio Madame Vastra / Jenny / Strax (surtout Strax d'ailleurs, avec ses velléités guerrières qui ressortent très souvent aux moments les plus inappropriés), même si le Docteur parvient aussi à nous dérider de temps à autre !
    L'épisode est posé, il prend son temps, mais chaque scène a son importance, que ce soit pour le Docteur ou pour les intrigues à suivre ! Un début parfait, en tout point !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #262929

    Citation (feanor curufinwe @ 30/08/2014 18:36)
    Dans cette même optique, le nouveau générique est particulièrement bien fichu, résonnant avec le changement de Docteur, surtout son changement de caractère drastique, par son thème déphasé, désaccordé, dissonant !


    Ouh pinaise, j'adore !!! *_*
    Les rouages, les spirales de chiffres romains, les dissonances, le côté kitsch mais pas tant que ça… On croirait qu'on entre dans la Twilight Zone. J'espère que France 4 diffusera bientôt ces épisodes ! J'avais vu la deuxième partie de la saison 7 avec Clara et c'était vraiment sympa, ainsi que des épisodes au lance-pierre avec David Tennant (il était vraiment cool 😍).
    Un jour je reprendrai tout dans l'ordre, un jour !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262930

    Citation (akiko_12 @ 30/08/2014 22:12)
    Ouh pinaise, j'adore !!! *_*
    Les rouages, les spirales de chiffres romains, les dissonances, le côté kitsch mais pas tant que ça… On croirait qu'on entre dans la Twilight Zone. J'espère que France 4 diffusera bientôt ces épisodes ! J'avais vu la deuxième partie de la saison 7 avec Clara et c'était vraiment sympa, ainsi que des épisodes au lance-pierre avec David Tennant (il était vraiment cool 😍).
    Un jour je reprendrai tout dans l'ordre, un jour !


    Bah je te conseille de faire l'intégrale de la nouvelle série (2005 à aujourd'hui) dès maintenant, ça t'aidera à patienter jusqu'à une diffusion française de la saison 8, qui n'aura probablement pas lieu avant mi-2015 ! 😂
    Encore que, sait-on jamais, France 4 pourrait nous surprendre !
    Mais sinon, chaque saison fait une douzaine d'épisodes, plus quelques “specials” qui s'intercalent entre elles (ou simplement des épisodes spécial Noël), c'est pas si énorme que ça en fait ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #262931

    Citation (feanor curufinwe @ 30/08/2014 19:36)
    Les mystères de la saison sont déjà posés, en tout cas une partie d'entre eux !
    Et l'un des plus importants, et qui devrait faire chauffer les DVD de la saison 4, c'est le visage du Douzième (officiellement je pense qu'on va l'appeler le Douzième, et pas le Quatorzième ! Ou alors le premier version 2.0 ! 😂 ) ! Il semble en effet y avoir un lien avec l'épisode de la saison 4, The Fires of Pompeii, dans lequel Peter Capaldi apparaît (pour l'anecdote, c'est aussi le cas de Karen Gillan). Et ainsi on retourne sur l'étude du nouveau Docteur.

    Il y aurait une raison derrière le choix de ce visage. Mais qui a fait ce choix déjà ? Le Docteur ? Il ne semble pas pouvoir contrôler ce genre de chose. Moffat, alors ? Après tout, c'est lui qui a choisi Capaldi pour interpréter le nouveau Docteur. C'est donc le seul à pouvoir décider quel visage aura le Docteur.
    Dans l'épisode The Fires of Pompeii, le Docteur refuse de sauver les habitants de Pompéi, arguant que c'est un fait historique important, un point fixe du temps, et qu'il ne doit pas interférer. Cependant, on apprendra que c'est en fait le Docteur qui a déclenché l'éruption volcanique pour protéger le monde d'une terrible menace. Il a donc sacrifié la vie de toute une ville antique pour sauver toute la planète, et c'est uniquement grâce à l'insistance de Donna Noble qu'il a accepté de sauver la famille de Caecilius (personnage interprété par Capaldi), faisant d'eux les seuls survivants de la catastrophe.
    Est-ce donc un message de Moffat ? S'agit-il de nous expliquer que ce nouveau Docteur est du genre à sacrifier des vies pour un plus grand bien


    Et si Caecilius était le 14è doctor lui-même qui avait à nouveau perdu la mémoire? Le 10è aurait eu un “instinct” de le sauver lui et sa famille, sans connaître la véritable source de cette décision…

    En tout cas, démarrage de saison fabuleux, c'est indubitable! Pas encore regardé celui de samedi, mais curieux de découvrir de quelle manière il se souviendra des Daleks…
    Le nouveau générique m'a interpelé par sa différence mais aussi par un certain style old-school kitsch là où le tunnel du temps vaporeux des précédents modernisait les effets de l'original tout en leur donnant du relief et une consistance (le tunnel de 1963 n'était qu'un effet d'optique quasi-accidententel je crois).

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #262932

    Citation (zeupoulp-hlm @ 02/09/2014 10:38)
    Et si Caecilius était le 14è doctor lui-même qui avait à nouveau perdu la mémoire? Le 10è aurait eu un “instinct” de le sauver lui et sa famille, sans connaître la véritable source de cette décision…


    ça fait certainement partie des nombreuses théories élaborées sur le net par les fans ! 😃
    Cette saison commence vraiment de fort belle manière !

    Citation (zeupoulp-hlm @ 02/09/2014 10:38)
    En tout cas, démarrage de saison fabuleux, c'est indubitable! Pas encore regardé celui de samedi, mais curieux de découvrir de quelle manière il se souviendra des Daleks…
    Le nouveau générique m'a interpelé par sa différence mais aussi par un certain style old-school kitsch là où le tunnel du temps vaporeux des précédents modernisait les effets de l'original tout en leur donnant du relief et une consistance (le tunnel de 1963 n'était qu'un effet d'optique quasi-accidententel je crois).


    [Attention phrase inutile et uniquement là pour meubler mon manque de répartie]Ce nouveau générique fait bien parler de lui en tout cas ! Il a ses fans et ses détracteurs ![/Attention phrase inutile et uniquement là pour meubler mon manque de répartie]
    Sinon, j'ai vu l'épisode de la semaine ! Il me manque une image pour illustrer le truc, mais je vais bientôt poster mon avis sur cet autre excellent épisode !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 255)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min