Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,381 à 1,400 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271437

    J'ai lu sur le forum américain que Kiyoshi Kobayashi reprendrait son rôle de Jigen dans la nouvelle série italo-nippone. Sa voix a beaucoup vieilli avec le temps, c'est indéniable, mais d'un autre côté il reste Jigen et je verrai mal un remplaçant plus jeune (surtout que son unique voix de remplacement, Banjo Ginga, se fait vieux aussi).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271438

    C'est une excellente nouvelle, et puis bon, il l'interprète toujours très bien notre barbichu préféré ! 😉

    Je pense qu'il est bien parti pour entrer dans le record de longévité des comédiens de doublage qui interprètent le même personnage de DA depuis des années. Après tout, il interprète Jigen depuis 46 ans maintenant !

    Le record est toujours détenu par Mel Blanc qui a doublé Daffy Duck de 1937 à 1989 ! (52 ans !)

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #271439

    Citation (Xanatos @ 02/08/2015 11:45)
    Le record est toujours détenu par Mel Blanc qui a doublé Daffy Duck de 1937 à 1989 ! (52 ans !)

    Sans oublier Roger sur Astérix, qu'il interprète depuis les années 60 ^^

    Sherlock
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Sherlock le #271440

    Citation
    Je pense qu'il est bien parti pour entrer dans le record de longévité des comédiens de doublage qui interprètent le même personnage de DA depuis des années. Après tout, il interprète Jigen depuis 46 ans maintenant !


    C'est le cas aussi de Midori Katô, l'interprete de Sazae dans Sazae-san.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271441

    C'est juste, Sazae-san a commencé à être diffusé à la TV la même année que la réalisation du pilote ! J'en ai vu quelques extraits de cette série, mais ne parlant pas suffisamment japonais, j'ai du mal à saisir les situations et l'humour gentiment absurde. Je comprends tout à fait que Sazae-san n'ait jamais été exportée en Occident !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #271442

    Nouveau Trailer de la nouvelle série Lupin III, avec une ost connue, et un Goemon avec le haut de son kimono qu'il a dû laver avec la veste rouge de Lupinou… du coup, il passe à la veste bleu, tout s'explique ! 😂
    Diffusion italienne dès le 30 août, diffusion japonaise le 1er octobre !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271443

    Cette animation est fortement inspiré par celui du premier pilote animé de la série, c'est tellement iconique qu'on le retrouve sur d'autres anime (Redline)

    Zeupoulp-Hlm
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    zeupoulp-hlm le #271444

    Étant donné le nombre d'épisode, la qualité de l'animation manifestée dans cette BA pourrait perdurer sur toute la série, un bon point. J'aime beaucoup le trait assez vif qui donne un certain relief au chara-design somme toute classique. Mais l'ambiance semble rester malgré tout dans les tonalités Cagliostro-Fuma-Nostradamus : pas des défauts rébutants mais loin des qualités Mâmo-DoA-Fujiko no Onna. Tant qu'on ne tombe pas dans les travers “beyond the 4th wall” d'un “Red vs Green” ou la miévrerie des Conan The Third, ça pourrait se regarder. On peut même espérer qqch du niveau de la 3ème série, ce qui serait sympa 😛
    J'espère positivement et sincèrement une acquisition hexagonale, coprod italo-nippone aidant 🙄

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271445

    Tien, ça me fait penser que j'ai montré le Château de Cagliostro à mon cousin qui était venu pour les vacances.
    Résultat ? il a bien aimé et m'a demandé si il y a d'autres films de Lupin, dommage que ce soit le seul que j'avais ramené de chez moi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #271446

    C'est déjà une bonne initiative de ta part d'avoir fait découvrir à ton cousin “Le Château de Cagliostro” car c'est tout de même un grand film, tu as très bien fait ! 😉

    Et c'est une bonne nouvelle qu'il lui ait donné envie de voir d'autres long métrages animés axés sur le héros de Monkey Punch.

    Ce qui m'a toujours agacé avec “Cagliostro”, c'est que énormément de gens l'adorent, mais très peu d'entre eux ont l'envie et la curiosité de découvrir les autres oeuvres tournant autour de la licence, l'image écrasante de Miyazaki ayant fortement tendance à éclipser tous les autres animés de Lupin III sortis en France (excepté la deuxième série Edgar le détective Cambrioleur grâce à son aura nostalgique) ce qui a tendance à beaucoup me frustrer et m'agacer.

    Ialda déplore la même chose au sujet de Lamu et du film Beautiful Dreamer: plein d'animefans Français adorent ce film de Mamoru Oshii mais se contrefichent des autres animés de la belle extraterrestre en bikini alors que certains films de Lamu, ainsi que le manga original de Rumiko Takahashi et la série animée en elle même valent le détour.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271447

    Le problème aussi, c'est que bien souvent les gens qui entendent parler du Château de Cagliostro ne savent même pas qu'il existe d'autres adaptations du personnage de Lupin, en dehors peut-être de la 2e série. Je vous dis pas toutes les énormités que j'ai pu lire sur le net à ce sujet :

    ''Edgar est toujours accompagné, dans sa quête de fortune, de ses trois acolytes : la charmante Magalie (Fujiko), le gangster à la sulfateuse Isidore Debout (Jigen Daisuke) et Alex Renard (Goemon Ishikawa) qui semble tout droit sorti d’un film de samouraï. L’Inspecteur d’Interpol, Gaston le Cogne (Faux : son nom est LACOGNE), quant à lui, tente en vain de les intercepter.'' (sur http://www.animezvous.com)

    ''On ne peut évidemment pas passer à côté des films qui nous sont parvenus en France : Nostradamus, et surtout le château de Cagliostro, 1er film réalisé par le GRAND Hayao Miyazaki, petit bijou, longtemps considéré au Japon comme le meilleur film animé de tous les temps (rien que ça).'' (sur 2nd impact)

    Et mon préféré :

    ''SHIN LUPIN III, Edgar de la cambriole est la suite télévisée des aventures du Château de Cagliostro'' (sur http://membres.multimania.fr/fierrots/ghibli/miyazaki.html)

    Donc voilà, si déjà les sites ne font pas correctement leur travail d'information, comment voulez-vous que les intéressés sachent que Le Château de Cagliostro n'est qu'un film parmi d'autres ?

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271448

    Ok, je comprends, mais je lui ait juste montré le chateau de Cagliostro, je ne veux pas lui faire un topo autour du personnage et sa carrière malencontreuse 😉

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271449

    Bah… De toute façon, la malédiction est en marche ! Tu lui as montré du Lupin, il ne pourra plus jamais s'en passer ! 😂 Non honnêtement, c'est exactement ce qui m'est arrivé la première fois ! Je ne pouvais pas m'en contenter, il m'en fallait plus. Lupin Sansei ou les ravages d'une célèbre drogue depuis 1967 !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271450

    Ha ha ha ! 😂
    Ce n'est pas les Japonais qui diront le contraire, vu les très bon résultat de la rediffusion du Chateau de Cagliostro là-bas.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #271451

    Un échange intéressant sur le facebook de Black Box :

    Citation
    Rien a voir mais a quand le manga lupin Je vois ça que chez black box
    Black Box Editions moi aussi lol

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271452

    Si seulement c'était réel…

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271453

    et hop, les première épisodes de la nouvelle série circulent déjà sur le net et la diffusion italienne comporte également la piste avec le doublage japonais.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271454

    Les premiers retours sur le forum américain et Mata-Web sont plutôt positifs. On parle d'une série qui reprend à la fois l'héritage du manga et celui du Château de Cagliostro. C'est intriguant, même si je pense bien que l'héritage du manga réside surtout dans l'aspect crayonné et les déguisements.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #271455

    En tout cas, je suis emballé par la qualité d'animation de cette nouvelle série, en espérant également qu'elle marche mieux au Japon que la précédente.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #271456

    Amazon a annoncé la sortie de Mine Fujiko to iu onna pour décembre 2015 avec Vf et Vost. Une Vf ? Hum… Casting IDP ou nouveau cast ? Je trouve que Black Box pourrait au moins nous tenir au courant sur leur choix. Autant j'ai accepté celui de Dybex, autant le studio lyonnais, je n'ai repéré aucune voix qui irait aux différents protagonistes !

20 sujets de 1,381 à 1,400 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
DD69, dekamaster2, feanor-curufinwe, Xanatos, Josephine Lemercier, Bruno, Lord-Yupa, geoff34
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Kira-kyuukyoku
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min