Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,581 à 1,600 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #486310

    Goemon Ishikawa

    Voici le premier visuel de la jaquette du DVD et du Blu-Ray du 9e film de Lupin III: le sang de Goemon Ishikawa.

    Aux dernières nouvelles, le film devrait sortir début 2018, mais avec l’éditeur Black Box rien n’est moins sûr.

    Lupin III une femme nommée Miné Fujiko et Lupin III: le tombeau de Daisuké Jigen ont connu de multiples retards avant leurs sorties officielles chez nous.

    En tout cas, j’attends ce film centré sur Goemon qui s’annonce grandiose ! 😀

    Quant à L’Aventure Italienne tu as raison d’émettre des doutes Arachnée car on ne connaît toujours aucune date de sortie de la future édition DVD/Blu-Ray de All the Anime qui, vraisemblablement, sortira après le film de Goemon !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #487303

    En attendant de voir la série de “Fujiko” et les 2 films récents, je regarde les téléfilms non sortis en France. De bons moments en perspective, malgré une qualité inégale. Mais je suis un spectateur pas trop difficile, j’ai même aimé “Bons baisers de Russie” ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #487311

    Tant mieux, je suis vraiment content que tu aies passé de très bons moments avec les téléfilms inédits. 🙂

    C’est vrai qu’ils sont inégaux: certains sont très bons, d’autres médiocres et d’autres encore sont excellents.

    Mais les meilleurs valent largement le coup ! 😀

    Tu n’es pas le seul, j’ai moi aussi bien aimé Bons Baisers de Russie. 😉

    Il est très impopulaire auprès de beaucoup de fans, mais pour ma part je l’ai trouvé sympathique: Raspoutine est un méchant réellement charismatique et qui en impose, et l’humour est très efficace. J’avais aussi apprécié les deux tueurs à gage, pas unidimensionnels pour un sou et très malins (les lunettes pare balles sont une jolie trouvaille ! ).

    Pour les téléfilms des années 90, mes préférés sont Hemingway <b>papers</b> (un des meilleurs téléfilms réalisés par Osamu Dezaki), Walther P-38 (très sombre et émouvant) et Tokyo Crisis (excellent de bout en bout !).

    J’ai un gros coup de coeur pour ce dernier, Zenigata y est intelligent, perspicace, comique et émouvant et Maria est une Lupin girl très attachante. Et puis le fait qu’elle est la voix magnifique de Megumi Hayashibara lui confère un charme fou ! 🙂

    Elle interprète aussi le très beau générique de fin.

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #487327

    Oui “Tokyo Crisis” est le téléfilm des années 90 qui m’a le plus plu parmi ceux inédits en France. Il est original, bien réalisé et palpitant à suivre!

    “Bons baisers de Russie” est un nanar comme les premiers TVfilms de “Lupin” mais qui est plus intéressant à suivre que “le dictionnaire de Napoléon” qui est le moins bons des 4 (il ne s’y passe grand chose !)
    “Hemingway Papers” est aussi un nanar sympa, mais Lupin se laisse avoir par Fujiko comme jamais !

    Je n’ai pas trop aimé “Walther P-38 “. Il est certes original mais je l’ai trouvé un peu trop sombre. Ceci dit, je ne le trouve pas mauvais du tout, c’est juste que ce n’est pas vraiment ce que j’attends d’un “Lupin”.

    Enfin, n’oublions pas “les malheurs de Fujiko”, dernier tvfilm de la décennie, et plutôt sympa bien que Fujiko soit un peu trop en retrait. Et le coup de l’amnésie, on nous l’avait déjà fait!

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #487798

    J’aime beaucoup Les Écrits d’Hemingway grâce à son schéma qui casse un peu la tranquillité habituelle du groupe et propose des rôles différents à Jigen et Goemon (pour une fois loin d’être oublié, à croire que si l’on excepte Le Trésor d’Harimao, Dezaki sait bien gérer ce personnage). Il émane une réelle tension de certaines scènes, on sent les tourments des personnages (qu’ils soient traités avec humour ou sincérité) et au final le trésor convoité est plus source de tracas pour l’humanité qu’un but glorieusement atteint. La réalisaton a mal vieilli et certains traitements laissent à désirer (surtout le rôle de Zenigata, qui est devenu presque un caméo ou encore le fait que Lupin abandonne à leur sort Jigen et Goemon), mais c’est un divertissement que j’aime bien me revoir à certains moments; une sorte de madeleine (c’est le premier Lupin que j’ai regardé avec son doublage italien).

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #487998

    INCROYABLE mais vrai, Black Box annonce la sortie en France de la 3ème série inédite de “Lupin”!!
    Les 2 premières séries ressortiront aussi ! Mais pour la 2ème série, on ne sait pas si ça sera l’intégrale ou pas.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #488030

    Lupin III trois doigts !

    YES !!!! 😀

    Merci Arachnée de L’EXCELLENTE nouvelle que tu nous annonces là !

    Pour moi, dans le domaine de l’édition vidéo d’animation Japonaise, c’est clairement la meilleure nouvelle de l’année ! 😀

    Dire que ce n’est pas une, ni deux, mais trois séries de notre roi de la cambriole qui sortiront chez cet éditeur !!

    Je me jetterai sur l’édition vidéo de la troisième série avec un immense plaisir !

    Quant aux deux premières séries, je suis pleinement satisfait des éditions DVDs de IDP, en revanche, si Black Box sort les épisodes inédits de la deuxième série, je me jetterai dessus sans hésitation ! 😀

    J’avais d’ailleurs acheté en import les DVDs Américains unitaires contenant les épisodes 53 à 79. 😉

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #488199

    Entre ça et les vieilles séries “Gundam”, on est gâtés! ^^

    Sinon, le gérant de Black Box a dit au sujet de la 2ème série : “si ça marche on fera tout”. Je suppose qu’il sous-entend “si ça se vend, on sortira tout”. Croisons les doigts!

    En tout cas, quand on se souvient combien les téléfilms se sont mal vendus il y a plus de 10 ans, ça fait plaisir de voir que la licence “Lupin III” repart quand même de plus belle chez nous! 😀

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #488241

    Oui, croisons les doigts ! Je suis content que la licence reparte sur de bons rails chez nous !

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #488708

    J’ai vu “Missed by a dollar” et “Alcatraz Connection” ce week-end.

    Je n’ai pas trouvé que le 1er était la purge décrite sur certains sites mais c’est un tvfilm assez terne. Néanmoins il a deux grandes qualité : pour une fois le méchant est une méchante et puis c’est le dernier tvfilm peint à la main et non à l’ordinateur.

    Le 2ème est néanmoins de bien meilleure qualité (malgré les débuts de la colorisation à l’ordinateur). Bien plus palpitant, il est visuellement et techniquement dans la lignée des 2 tvfilms suivants qu’on a eus en France, à savoir “Episode 0, First Contact” et “Opération Diamant”. Du coup, on peut se demander pourquoi IDP n’a pas acheté “Alcatraz Connection” plutôt que “Le dictionnaire de Napoléon”, déjà terriblement daté à l’époque de sa sortie en France.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #488715

    Disons que la première demi heure de “Missed by a dollar” est très agréable et prenante, néanmoins à partir de 

    Spoiler

    la “mort” de Lupin

    [collapse]

    , l’histoire se casse la figure, traîne en longueur et devient très ennuyeuse.

    Disons que ce TV Spécial démarre sur les chapeaux de roue et se dégonfle comme une baudruche au quasi milieu du récit.

    “Alcatraz Connection” est en effet excellent: il est graphiquement magnifique, l’animation est excellente et fluide, les décors sont très beaux et le scénario est remarquablement bien ficelé et captivant. 🙂

    J’ai aimé aussi le fait que, à l’instar de “Opération Diamant”, les rôles de Lupin, Jigen, Goemon,Fujiko et Zenigata soient équilibrés. On appréciera aussi le fait que notre brave inspecteur se montre très futé, sans perdre sa dimension comique irrésistible. 🙂

    J’aurais moi aussi largement préféré que IDP sorte “Alcatraz Connection” plutôt que “Le Dictionnaire de Napoléon” chez nous. Ce dernier est vraiment le TV Spécial le moins bon de ce grand réalisateur, tant la réalisation technique est catastrophique, on peine à reconnaître son style mythique (excepté la scène flash back de l’ancêtre de Lupin).

    Ou alors si ils devaient sortir un TV Spécial de Dezaki, ils auraient mieux fait de jeter leur dévolu sur “Les Papiers d’Hemingway” qui est infiniment meilleur !

    Ce qui sauve “Napoléon” du naufrage, c’est son humour drôle et efficace, la relation Lupin/Zenigata donnant lieu à de très bons passages  et l’excellent rôle de Goemon, le reste, c’est presque bof bof.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #488717

    Ma théorie toute conne est qu’ils ont probablement essayés d’acheter en gros tout les TVfilms et qu’ils se sont frottés à divers problèmes de droits ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #488721

    Peut être bien oui. Ou alors, la licence “Lupin III” étant aussi prestigieuse que coûteuse au Japon, ils ont voulu les acheter petit à petit, cependant, suite à leurs problèmes financiers, leur projet tomba à l’eau.

    Ironie troublante: en 2007 on a eu les sorties des téléfilms “Opération Diamant” qui est techniquement le mieux réalisé et animé de toute la saga et “Le Dictionnaire de Napoléon” qui est le plus laid et le plus mal animé d’entre tous !

    Après, c’est dommage que IDP n’ait pas acheté les épisodes inédits de la série 2 à l’époque, on aurait eu ainsi le casting de rêve de IDP. A mon avis, on aura plutôt droit à l’équipe de doublage de Black Box, qui, heureusement est bonne (surtout Fabien Albanèse sur Lupin).

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #488734

    Je préférerai ne pas avoir de VF sur les inédits de la 2ème série et sur la 3ème que d’avoir le cast des “Lupin” récents. Non pas que je le trouve mauvais (je n’ai pas d’avis là-dessus car je n’ai pas entendu ces comédiens sur Lupin et sa bande) mais parce qu’un cast des années 2010 sur des séries des années 70/80, ça sonnera très faux. Comme ces vieux films des années 40 (re)doublés dans les années 80.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #488737

    Oui je vois ce que tu veux dire Arachnée.

    Cela m’avait fait cet effet là sur les films de Mazinger Z doublés par AB: les personnages étaient doublés par des comédiens comme Bruno Magne ou encore Benoît du Pac et cela sonnait complètement faux.

    Les doublages n’étaient pas “mauvais” en soi, mais des voix aussi “modernes” sur des animés aussi anciens créait un décalage très gênant qui avait fortement gêné mon “immersion” quand je les regardais.

    Je n’avais pas ressenti cela avec la VF de la première série car Philippe Ogouz et Catherine Lafond sont des vétérans du doublage qui doublent depuis les années 60, et leurs timbres de voix “rétro” mais charismatiques correspondaient à merveille à Edgar et Magali. 🙂

     

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #488740

    Tout à fait, le doublage d’IDP faisait raccord. Hélas, ça couterait trop cher de les réengager donc je ne me fais pas d’illusions là-dessus. 🙁 C’est pour ça qu’une VOSTFR me contenterait tout à fait.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #488756

    J’avais envisagé que le choix du Dictionnaire de Napoléon venait à la fois de son coût moindre par rapport à un anime plus récent mais aussi pour ses références à la France (même si Stolen Lupin aurait aussi pu jouer, mais l’anime était bien plus récent et donc probablement plus cher).

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #488788

    Le Dictionnaire de Napoléon m’amusera toujours : Autant je suis d’accord avec tout le monde qu’il s’agit d’un des crus les moins bons de la saga (en terme d’animation et de scénarii), autant je l’adore, je le trouve terriblement fun et ça reste mon plus gros plaisir coupable du coté de l’animation japonaise (avec un autre) ^^

    Arachnee
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Arachnée le #488948

    J’avais envisagé que le choix du Dictionnaire de Napoléon venait à la fois de son coût moindre par rapport à un anime plus récent mais aussi pour ses références à la France (même si Stolen Lupin aurait aussi pu jouer, mais l’anime était bien plus récent et donc probablement plus cher).

    Peut-être qu’IDP comptait éditer un tvfilm ancien et un nouveau chaque année (comme Xanatos l’a rappelé, “le dictionnaire de Napoléon” est sorti la même année que “Opération Diamant”) mais suite à la faillite de l’éditeur, ce projet ne serait pas allé plus loin.

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #489981

    J’ai fait ma petite recherche concernant les édition VHS japonaise de Lupin III, il y a l’édition de la 2ème série par Emotion à la fin des années 80 qui se résume à une sélection d’épisodes, l’édition de VAP Video apparu en 1993 remet les choses dans l’ordre, cette fois-ci, c’est 6 épisodes qui sont présent dans la VHS, j’ai vérifié et tout les épisodes sont sortie sur ce format, ce qui fait un total de 26 volumes, la première série est sortie sur 4 volumes et la troisième sur 12 volumes, concernant, les téléfilms, j’ai découvert que “Opération Diamant” a eu droit à une sortie VHS ! surtout à une époque où la VHS était sur le point de disparaître.

    https://auctions.c.yimg.jp/images.auctions.yahoo.co.jp/image/dr231/auc0302/users/4/1/4/2/olmt906tt-img500x377-13336160861ivyxn23958.jpg

20 sujets de 1,581 à 1,600 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
dekamaster2, Xanatos, Matthieu Pinon, Josephine Lemercier, Cyril, Bruno, Dareen, DD69, feanor-curufinwe
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min