Néon Genesis Evangelion

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 294)

Posté dans : Anime & Animation

  • Louis-L
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Louis.L le #272955

    Baklael, ta réaction est celle de la majorité des gens (et la mienne)

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272956

    Avec les differentes versions de fin,on ne sait plus comment mettre un point final à une série qui a quand même plus de 15 ans. Cela devient un peu brouillon,aux questions que tout le monde se posent sans jamais osé le demander.Afin de nous faire réagir par la suite.Ceci étant, pour certains cela leurs laissera indifferents,pour d'autres choquants.C'est mon avis personel.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Baklael
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Baklael le #272957

    Il me semblerait logique de considérer comme fin officielle la fin des films. Je pense franchement qu'une fois ces films terminés, il n'y aura plus rien.
    Concernant le manga, la parution est si lente, que pour que l'on arrive à une fin différente de celle de l'anime il va falloir de nombreuses années!

    Et je pense que les films sont nécessaires. La série se termine sur une telle queue de poisson, alors que les fans sont parmi les plus nombreux et les plus acharnés de toutes les séries jamais diffusées.

    Cela dit je n'ai pas encore vu l'autre fin de l'anime. Je ne sais même pas si je l'ai!! ^^° (je possède l'édition platinium gold avec des épisodes en director cut, mais j'ignore si ce sont bien les épisodes dont vous parliez comme étant ceux de l'autre fin…)

    Edit: Après avoir maté le director cut, il ne concerne que les épisodes 21 à 24… Assez peu de différences qui plus est. Mais tout de même un peu mieux que la version normale. (donc très très bien!!)
    Il me faudra donc voir l'autre fin du autre manière. (probablement chez un(e) pote.)

    Blue-Water
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #272958

    Citation (Baklael @ 08/07/2009, 20:10)
    Je viens d'ailleurs de remarquer qu'à la base Evangelion c'est le manga! J'avais toujours cru que c'était une adaptation en manga d'un anime. Mais non! C'est compliqué cependant puisque le manga était (très) loin d'être terminé quand la série passait sur les écrans japonais.


    La base d'Evangelion c'est l'anime. Seulement, pour en faire la promotion, quelques mois avant le début de la diffusion, la Gainax a fait publier le manga par Sadamoto (le character designer de la série). Sadamoto n'a fait qu'illustrer et convertir en manga les story-boards déjà préparés pour la série, qui était en production depuis fin 93/début 94 (le manga a commencé à être publié en décembre 94). Donc dans ce cas, le manga est bien une adaptation de l'anime, mais il est sorti avant pour en faire la publicité.

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272959

    J'ai entendu une rumeur faisant l' objet d' un live de cette série.Prions qu' elle ne soit pas americaine et nous refaire le coup de Dragon Ball Evolution.Mais en même temps, je suis impatient de savoir que va donner le résultat.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Blue-Water
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Blue water le #272960

    Citation (DD69 @ 01/08/2009, 15:47)
    J'ai entendu une rumeur faisant l' objet d' un live de cette série.Prions qu' elle ne soit pas americaine et nous refaire le coup de Dragon Ball Evolution.Mais en même temps, je suis impatient de savoir que va donner le résultat.


    C'est fait par les américains, et c'est plus qu'une rumeur vu qu'il y a déjà eu un travail de pré-production accompli. Le problème pour l'instant, c'est que le projet n'a pas l'air d'avancer à cause du financement, du moins ça prend du temps. Le projet a été annoncé il y a plusieurs années (vers 2003) mais rien n'a vraiment avancé depuis, donc il y a des chances que ça ne se fasse pas, notament parce que le projet est porté non pas par un gros studio comme la Fox avec Dragon Ball, mais par l'éditeur de la série Eva aux USA (nommé ADV), qui n'a absolument rien d'un grand studio hollywoodien, et qui en plus est en difficulté financière ces temps-ci.

    Donc si ça se fait, ce ne sera pas avant de nombreuses années. Et en fait il y a peu de chance que le projet aboutisse.

    Mais ça a été pareil pour Dragon Ball. Le film avait été annoncé en 2002, et puis silence radio, au point que tout le monde pensait que c'était mort. Et puis d'un coup, 6 ans après, tout s'emballe et le film sort (jour maudit).

    Dark-Baroque
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Dark Baroque le #272961

    tout a fais d'accord le film live de Dragon ball est une anomalie un peu comme les ewoks j'en arriverai presque a etre dégouter de DB si je ne connaissait pas le manga.
    pour en revenir a un hypotétique film du cultissime evangelion cela ne devra jamais se faire car ces américain ne réussirait qu'a soullié rei par une actrice occidental modiffier sans doute l'intrigue retirer toute scène sanglante et des scène culte la scène ou shinji voit rei sortir rei de sa douche et lui tombe dessus vous pouvait etre sur que la version US ne mettra pas ce genre de scène, une autre scene qui passerait a la trappe l'eva 01 qui bouffe l'ange,la fin apocalyptique du film aussi serra remplacer par une happy end…
    -résultat si un tel projet voit le jour un 3 impact risque de bien avoir lieu alors messieurs de la fox abandonner ce projet ou vous vous mettrait a dos les fan d'evangelion en plus de ceux de DB

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272962

    lut'

    Je me remate ,10 ans apres, eva version platinium en ce moment

    Je suis a l'épisode 13 et j'ai remarqué que l'ending de fin n'est pas toujours chanté par la/les memes voix, une explication ?

    Sinon personne n'a une version MP3 a faire tourner ?

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272963

    Salut onishiro.Non, j' ai pas réponse à ta question.Je pense juste que c' est commercial, voir l' album d' Evangelion
    "Neon Genesis Evangelion II"

    Et non j' ai pas de Mp3 à faire tourner, désolé.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272964

    Citation (DD69 @ 23/01/2010, 20:04)
    Salut onishiro.Non, j' ai pas réponse à ta question.Je pense juste que c' est commercial, voir l' album d' Evangelion
    Neon Genesis Evangelion II

    Et non j' ai pas de Mp3 à faire tourner, désolé.

    En tout cas j'adore l'ending et je trouve que c'est une bonne idée

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272965

    personnne d'autre ? 😢

    Bub
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    bub le #272966

    Citation (onishiro @ 28/01/2010, 20:52)
    personnne d'autre ? 😢

    De quoi ? pour le MP3 ? Ben vu qu'il est interdit d'inciter au téléchargement sur ce forum, tu risques d'attendre longtemps. Et puis ya google.

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272967

    Citation (bub @ 28/01/2010, 21:38)
    De quoi ? pour le MP3 ? Ben vu qu'il est interdit d'inciter au téléchargement sur ce forum, tu risques d'attendre longtemps. Et puis ya google.

    alala les forumeurs d'animeland toujours a faire l'éléve modéle 🙄

    Si tu lit bien ma question du début il n'y a pas que ça j'ai remarqué que l'ending de fin n'est pas toujours chanté par la/les memes voix, une explication ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #272968

    Citation (onishiro @ 29/01/2010, 16:37)
    Si tu lit bien ma question du début il n'y a pas que ça j'ai remarqué que l'ending de fin n'est pas toujours chanté par la/les memes voix, une explication ?


    En fait en dehors de la version “normale” de Utada Hikaru, l'ending est chanté soit par la seiyuu de Rei, soit celle de Misato-san, soit Asuka. Moi aussi j'avais trouvé ça sympa et original !

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272969

    Citation (akiko_12 @ 29/01/2010, 16:42)
    En fait en dehors de la version “normale” de Utada Hikaru, l'ending est chanté soit par la seiyuu de Rei, soit celle de Misato-san, soit Asuka. Moi aussi j'avais trouvé ça sympa et original !

    yea en fait ce titre “Fly me to the moon” est un classique de jazz composé en 1953 par bart howard et repris par les plus grands comme Louis Armstrong ou Frank Sinatra 😉

    Donc Utada Hikaru n'a rien a voir dans le generique 😯k:
    dans le générique c'est écrit interprété par CLAIRE surement un des seyu dont tu parle 😉

    Pour resumer l'ending est chanté par plusieurs personne differents comme le morceau original.
    Conaisant le staff d'eva c'est surement pas une coincidence 😁

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #272970

    Citation (onishiro @ 29/01/2010, 21:29)
    yea en fait ce titre “Fly me to the moon” est un classique de jazz composé en 1953 par bart howard et repris par les plus grands comme Louis Armstrong ou Frank Sinatra 😉


    Voui voilà, c'est exactement ça.
    Sur les OST d'Eva (y'en a un paquet), tu pourras aussi trouver des versions diverses et variées avec des rythmes différents, c'est plus ou moins heureux (y'en a qui sont franchement 😰…)

    Edith : Comme le disait DD69, elles sont surtout sur l'OST2 on dirait… Tu peux en écouter sur Coucoucircus (perso je me contente de la version classique, y'en a des vraiment craignos 😂)

    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #272971

    Citation (akiko_12 @ 29/01/2010, 22:04)
    Voui voilà, c'est exactement ça.
    Sur les OST d'Eva (y'en a un paquet), tu pourras aussi trouver des versions diverses et variées avec des rythmes différents, c'est plus ou moins heureux (y'en a qui sont franchement 😰…)

    Edith : Comme le disait DD69, elles sont surtout sur l'OST2 on dirait… Tu peux en écouter sur Coucoucircus (perso je me contente de la version classique, y'en a des vraiment craignos 😂)

    Comme je l' ai dit c'est “com-mer-cial”. C'est plus réservé aux fans d' Evangelion qui désires avant toute chôse d' avoir (toutes)les musiques de cette série, mais aussi pour ceux des voix chantés par des seiyu donc Rei,Asuka,Misato et d' autres si j' en ai oublié. Si original y' a, certes, cependant ce qui passe pas pour moi ce sont les styles de musiques de Fly on the moon (beurk >_<). Enfin, faut pour tous les goûts.A propos onishiro, tu as suivi les conseils de bub & akiko-12 , tu as ton bonheur ?

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #272972

    Citation (DD69 @ 30/01/2010, 11:54)
    Comme je l' ai dit c'est “com-mer-cial”. C'est plus réservé aux fans d' Evangelion qui désires avant toute chôse d' avoir (toutes)les musiques de cette série, mais aussi pour ceux des voix chantés par des seiyu donc Rei,Asuka,Misato et d' autres si j' en ai oublié. Si original y' a, certes, cependant ce qui passe pas pour moi ce sont les styles de musiques de Fly on the moon (beurk >_<).


    Conceptuellement, faire chanter les seiyuu c'était vraiment sympa. Mais c'est clair qu'il y a des versions horribles, qui ne sont d'ailleurs même pas aux génériques de la série ! En fait c'est toujours pareil avec Eva : on navigue entre le très bon de la série d'origine, et tous les machins commerciaux un peu pourris qui se greffent dessus 🙄.

    Onishiro
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    onishiro le #272973

    Citation (DD69 @ 30/01/2010, 11:54)
    Comme je l' ai dit c'est “com-mer-cial”. C'est plus réservé aux fans d' Evangelion qui désires avant toute chôse d' avoir (toutes)les musiques de cette série, mais aussi pour ceux des voix chantés par des seiyu donc Rei,Asuka,Misato et d' autres si j' en ai oublié. Si original y' a, certes, cependant ce qui passe pas pour moi ce sont les styles de musiques de Fly on the moon (beurk >_<). Enfin, faut pour tous les goûts.A propos onishiro, tu as suivi les conseils de bub & akiko-12 , tu as ton bonheur ?

    plus ou moins j'ai réussit a avoir une version de l'ending version longue.

    Sinon bien pour les précisions 😉

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #272974

    Si on veut pousser plus loin la réflexion, mettons en parallèle les differentes versions avec les épisodes correspondants ; on peut peut-être trouver quelques correlations….

    Endings :

    #01: "Fly Me to the Moon" by Claire
    #02: "Fly Me to the Moon (Rei #5 Version)" by Megumi Hayashibara (ep 5)
    #03: "Fly Me to the Moon (Rei #6 Version)" by Megumi Hayashibara (ep 6)
    #04: "Fly Me to the Moon -4 Beat Version-" by Yoko Takahashi (eps 7,12)
    #05: "Fly Me to the Moon (Aya Bossa Techno Version)" by Aya (eps 8,22)
    #06: "Fly Me to the Moon (Yoko Takahashi Acid Bossa Version)" by Yoko Takahashi (eps 9,13)
    #07: "Fly Me to the Moon (Yoko Takahashi Version)" by Yoko Takahashi (eps 10,14,21)
    #08: "Fly Me to the Moon -4 Beat Version (Off-Vocal)-" by [Instrumental] (ep 15)
    #09: "Fly Me to the Moon (Off-Vocal Version)" by [Instrumental] (eps 16,24)
    #10: "Fly Me to the Moon (Aki Jungle Version)" by Aki (ep 17)
    #11: "Fly Me to the Moon -B22 (A-Type)-" by [Instrumental] (ep 20)
    #12: "Fly Me to the Moon (Rei #23 Version)" by Megumi Hayashibara (ep 23)
    #13: "Fly Me to the Moon (Rei #25 Version)" by Megumi Hayashibara (ep 25)
    #14: "Fly Me to the Moon (Rei #26 Version)" by Megumi Hayashibara (ep 26)

    Liste des épisodes :
    01) L'attaque de l'ange / Angel attack (4 octobre 1995)
    02) Plafonds inconnus / The beast (11 octobre1995)
    03) Le téléphone ne sonne pas / A transfer (18 octobre 1995)
    04) La pluie, après la fuite / Hedghog's dilemma (25 octobre 1995)
    05) Rei, par-delà son cœur / Rei I (1er novembre 1995)
    06) Combat décisif à Tokyo-3 / Rei II (8 novembre 1995)
    07) Construit par l'homme / A human work (15 novembre 1995)
    08) L'arrivée d'Asuka au Japon / Asuka strikes ! (22 novembre 1995)
    09) Juste un instant, les cœurs, à l'unisson / Both of you, dance like you want to win (29 novembre 1995)
    10) Magmadiver / Magmadiver (6 décembre 1995)
    11) Dans les ténèbres immobiles / The day Tokyo-3 stood still (13 décembre 1995)
    12) De la valeur d'un miracle / She said « don't make others suffer for your personal hatred » (20 décembre 1995)
    13) L'ange. La pénétration / Lilliputian hitcher (27 décembre 1995)
    14) Seele, trône de l'âme / Weaving a story (3 janvier 1996)
    15) Mensonges et silence / Those women longed for the touch of others' lips, and thus invited their kisses (10 janvier 1996)
    16) La désespérance, et après… / Splitting the breast (17 janvier 1996)
    17) Le quatrième qualifié / Fourth children (24 janvier 1996)
    18) Le droit de vie ou de mort / Ambivalence (31 janvier 1996)
    19) La guerre d'un homme / Introjection (7 février 1996)
    20) Forme du cœur, miroir des gens / Weaving a story 2 : oral stage (14 février 1996)
    21) Nerv, la naissance / He was aware that he was still a child (21 février 1996)
    22) Humain, au moins d'aspect / Don't be 28 février 1996
    23) Larmes / Rei III (6 mars 1996)
    24) Le dernier messager / The beginning, and the end, or « Knockin' on heaven's door » (13 mars 1996)
    25) Un monde s'achève / Do you love me ? (20 mars 1996)
    26) La bête qui criait « moi » au centre du monde / Take care of yourself (27 mars 1996)

    sources : ANN & WikiP

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 294)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
Matthieu Pinon, dekamaster2, Xanatos, DD69, Bruno, Josephine Lemercier, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, PierrePyokoon
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min