Nocturne Epitanime

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 176)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291716

    Contre toute attente, prochaine nocturne samedi 16 juillet.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291717

    Citation (Tom le chat @ 11/07/2011 12:24)
    Contre toute attente, prochaine nocturne samedi 16 juillet.

    Ouais, j'avais été bien surprise quand j'ai vu l'annonce sur Twitter. C'est sûr que je ne viens pas, je pars en vacances à ce moment, et si ça n'avait pas été le cas, je ne serai certainement pas venue, je me suis faite opérer des dents et je me vois mal chanter toute la nuit avec ma machoire dans un état moyen.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291718

    Le 16 juillet, je serai à près de 7000 km de Paris… Donc je ne pense vraiment pas pouvoir venir 😂

    Amusez-vous bien ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291719

    Publication Facebook de l'Epitanime ce soir :

    Citation
    Suite aux problèmes survenus lors de la nocturne, nous avons reçu l'interdiction d'organiser des événements jusqu'au 21 novembre.
    Ceci inclus nos évènements réguliers (Karaoke, Projection)

    D'après les commentaires il y aurait eu pas mal de vols à cette nocturne…

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291720

    Citation (akiko_12 @ 10/11/2011 04:20)
    D'après les commentaires il y aurait eu pas mal de vols à cette nocturne…

    Wouah, j'ai peut-être bien fait de ne pas venir, alors ! Ceux qui y était, vous avez eu ou vu des problèmes ?

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291721

    bouh, faudrait fusionnedr les deux posts, on s'y perd là …

    Citation (rozen_angel @ 10/11/2011 11:28)
    Wouah, j'ai peut-être bien fait de ne pas venir, alors ! Ceux qui y était, vous avez eu ou vu des problèmes ?

    ben, je suis resté deux heures max donc pas eu de problèmes… après c'est sur que vu la masse de monde, c'est dommage que quelques individus gâchent la fête.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291722

    Info du jour : l'Epitanime a encore des problèmes (logistiques apparemment) donc il n'y aura pas de nocturne de Noël… 😢

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291723

    Pinaise, les infos sont nouvelles tous les jours dites-donc ! Voilà ce qui vient de tomber sur leur FB :

    Citation
    Nocturne Epitanime Hiver – 7 janvier 2012

    samedi 7 janvier 2012, à 20:00 – dimanche 8 janvier 2012, à 08:00

    Deuxième nocturne Epitanime de l'année scolaire.
    Au programme : karaoké, jeux-musicaux, Jeux-vidéo, go/majhong, Game from Japan.

    Entrée gratuite sur invitation des membres de l'association.*
    L'entrée est libre et gratuite pour les membres du groupe IONIS.*

    Epitanimement votre !

    *Un justificatif vous sera demandé a l'entrée.
    Attention : toute personne ne respectant pas le règlement de la nocturne se verra expulser de l'évènement.

    Je me demande comment on fait pour avoir une invit' ! L'annonce est toute fraiche donc ils nous le diront sans doute bientôt. Ceci pour filtrer les entrées et éviter de nouveaux problèmes, certainement !

    Sinon je ne sais vraiment pas si je pourrai venir, ça tombe pas super bien pour moi…

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291724

    Wouah, je suis impressionnée par ces conditions ! D'un côté, c'est sûr que c'est bien pour éviter de nouveaux problèmes, mais du coup, si on ne peut plus venir, ça n'a aucun intérêt…

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291725

    C'est la fin d'une époque… Va falloir prévoir maintenant pour venir, y aura plus moyen de se pointer à l'improviste. C'est dommage.

    Mais c'est lourd de prendre pour les idiots qui sont pas capables de se tenir.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291726

    Citation (gexian @ 08/12/2011 00:35)
    C'est la fin d'une époque… Va falloir prévoir maintenant pour venir, y aura plus moyen de se pointer à l'improviste. C'est dommage.

    Mais c'est lourd de prendre pour les idiots qui sont pas capables de se tenir.


    C'est surtout qu'il y avait des gens qui voyaient de la lumière et venaient s'incruster là alors qu'ils n'avaient rien à y faire…

    Par contre ce que j'aime beaucoup moins c'est leur réponse sur FB aux gens qui demandent comment ça se passe. Extrait :

    Citation
    Et comment on fait pour avoir la sois disant invitation ?
    Et quel genre de Justif ? Carte d'identité ?

    Citation
    Faut que tu connaisses un membre d'Epitanime. Et c'est la carte d'identité.

    Apparemment il vont faire une liste… Et ça donne quoi si on connait pas les gens de l'assoc ?!

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291727

    Trouvé ici :

    Citation
    Bonsoir à tous,

    La prochaine nocturne se déroulera le 7 janvier de 20h à 8h !

    Afin d'éviter les débordements, nous avons mis en place une régulation des visiteurs.
    Désormais, le système sera comme tel :

    Chaque membre de l'association peut rentrer et inscrire ses amis sur une liste d'invités.
    Les externes qui ne sont pas sur cette liste ne peuvent pas entrer dans l'événement, exceptés les membres du groupe IONIS. Il est bon de noter que si le membre n'est pas présent à la nocturne, ses invités ne pourront pas entrer, même s'ils sont inscrits sur la liste.
    La vérification se fera avec une pièce d'identité, et les invités devront donner le nom complet du membre qui les invite.
    L'évènement reste, bien évidemment, gratuit pour tous.

    Afin de rajouter un membre sur votre liste, envoyez un mail à nocturne@epitanime.com ayant pour objet [MES INVITES] <votre nom et prénom> (n'oubliez pas de remplacer !)
    Si le mail ne respecte pas cette mise en forme, votre demande sera immédiatement ignorée. Il n'existe aucun privilégié non plus donc les demandes par IRC, MSN, Skype, GTalk, etc ne fonctionneront pas.

    Les demandes d'invités s'arrêteront le 5 janvier à 23h42.

    Nous espérons vous voir nombreux à cette nocturne, merci d'avoir lu ce mail !

    Cordialement,
    L'équipe Nocturne !


    Lekkiviste – Marion Tamarit
    Association Epitanime

    Ah ouais, OK, du coup on aura plus le droit de venir. Ça va devenir une fête privée réservée aux potes de l'Epitanime et aux associations. Je suis très déçue, j'avais promis à mon frère de l'emmener au moins une fois, ça va plus être possible maintenant…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291728

    Aux dernière news, l'Epitanime propose aux habitués de devenir membre de l'assoc pour qu'on ne soit pas exclus.

    Ca m'énerve ce parcours du combattant, je passe mon tour.
    Si leur nouveau système marche pas ils réfléchiront à un autre, sinon il nous restera la conv' (j'espère 😒).

    A moins que vous soyez motivés pour vous inscrire, auquel cas je suivrai le mouvement mais bon, s'inscrire pour pouvoir profiter seulement de quelques soirées dans l'année (si on peut venir) je vois pas trop l'intérêt.
    Et pour eux ça va faire quoi, XXXXX nouveaux membres qui ne seront là que pour 3 ou 4 nocturnes dans l'année ? Je comprends pas l'intérêt non plus.

    En attendant on l'a dans l'os, pour rester polie. Sympathique.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291729

    La carte d'identité carrément… Je crois qu'il aurait mieux valu rendre l'entrée payante (sauf pour les invités ou les membres des assos), plutôt que de proposer un truc du genre. Si quelqu'un vient juste pour foutre le bordel, j'ai du mal à croire qu'il voudra débourser deux ou trois euros.

    Ce nouveau système me gave et il ne me donne plus trop envie de revenir. En plus, j'habite plus loin qu'avant, je devrais donc payer un billet de train plus cher (pas question de venir en voiture si je ne dors pas la nuit). Faudrait se trouver un restau parisien proposant du kara d'animes pour se faire notre petite soirée nous aussi 😂

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291730

    Ce qui est vraiment le plus insupportable, c'est le fait qu'il faille être pote avec l'assoc' pour pouvoir entrer, les habitués qui ne connaissent personne peuvent aller se faire voir. J'aurais moi aussi largement préféré une entrée payante, ce système ne me donne pas envie de venir…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #291731

    De plus une entrée payante leur aurait peut-être permis de se procurer un service de sécurité conséquent pour éviter les problèmes. En général, dans ce genre d'école privées les associations sont bien subventionnées (surtout que des évènements comme les nocturnes participent à la reconnaissance de l'école), n'auraient-ils pas pu faire un petit effort ?

    Mais je ne connais pas le fonctionnement de l'EPITA donc je ne peut pas dire qu'elle est leur budget réel.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291732

    Bon ben je plussoie, une entrée payante ne m'aurais pas dérangé bien au contraire mais là je trouve ça lourd comme système. J'suis crevé là, je réévaluerais la situation à tête reposée.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291733

    Vous ratez un truc à pas être sur FB car les conversations y sont “croustillantes” 😒. Extrait :

    Citation (Epitanime Epita)
    Il n y a pas que les vols il y a aussi la dégradation de matériel ou irrespect des consignes exemple dans l amphi TOUS LE MONDE y mange et laisse leur détritus.


    Citation
    bah j'ai envie dire que vous aurez beau faire les flic a l'entrée, ca empecherai pas la bonne centaine de personne de toujours manger et de toujour laisser leur détritus dans l'amphi. Là il vous faut intervenir aux porte de l'amphi. Si on en reviens au controle de l'entrée principal c'est pour etre sur de pas faire entré n'iporte qui, comme des voleur par exemple. Enfin on verra ce que ca donne en esperant que ca marche et que vous ayez autant de monde.


    Citation (Epitanime Epita)
    Si tu as une meilleure idée, je t écoute !

    Donc on se fait en partie jeter parce que des types bouffent dans l'amphi, car c'est sûr que, comme le souligne l'interlocuteur, être sur une liste empêche de bouffer dans l'amphi.
    Bon, brèfle.

    Jusque là je comprenais parfaitement qu'ils veuillent filtrer les entrées à cause des fouteurs de m*rde mais là je ne suis plus du tout.
    Comme dit Gex on prend encore pour les autres, ça devient très lourdingue.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291734

    Je suis sur FB, mais je n'ai pas vu ces conversations. Est-ce qu'elles sont effacées au fur et à mesure ?
    Mais je n'ai peut-être pas l'adresse de la bonne liste. Ou je ne suis pas inscrite au bon endroit, douée comme je suis 🙄

    Edit : Moi j'ai une meilleure idée : ils ne vendent plus de bouffe pendant les nuits. Les gens râleront, mais ce sera plus juste que la cooptation.

    Edit 2 : Etre sur une liste, ça n'empêche pas de se répandre. Ca permet juste de refiler le balai à quelqu'un d'autre 😛

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291735

    Elles sont sur la page de l'événement, “Nocturne Epitanime Hiver – 7 Janvier 2012”.

    Quand j'entends ce genre de truc je me demande pourquoi on se fait ch*er à bouffer nos crêpes dans le couloir, au lieu de se faire un cassoulet dans l'amphi 😒.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 176)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Bruno, benjamin, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min