Nocturne Epitanime

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 176)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291736

    Citation (akiko_12 @ 08/12/2011 21:35)
    Quand j'entends ce genre de truc je me demande pourquoi on se fait ch*er à bouffer nos crêpes dans le couloir, au lieu de se faire un cassoulet dans l'amphi 😒.

    Parce qu'on est des gens biens, nous. 😁

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291737

    Citation (Tom le chat @ 08/12/2011 21:38)
    Parce qu'on est des gens biens, nous. 😁


    Et on se fait jeter, c'est ça que j'aime. 😒

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291738

    Je suis pour le cassoulet ! Je connais une bonne marque pas chère 😂

    Plus sérieusement, j'ai posté sur FB. Mon message sera très certainement inutile et sans doute sans réponse, mais qui ne tente rien n'a rien (je suis Nathalie Xaxax, un faux nom en plus XD).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291739

    Je viens de voir ça, on verra ce qu'ils disent…

    Sinon on peut toujours se faire un karaoké pirate entre indésirables devant la grille, avec un petit barbecue pour contenter les estomacs. Un réchaud avec une mini bouteille butagaz, un poste à pile et en avant la musique 😂 !!

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291740

    Mais je suis trop d'accord ! J'embarque une de mes minis bouteilles de gaz, mon PC portable, voire mes enceintes, et c'est parti. Par contre, j'ai pas de barbecue 😂

    Edit : Apparemment, mon idée n'est pas la bonne. Tant pis. Je vais quand même poser la question pour la convention de mai-juin, pour savoir si elle restera publique ou pas.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291741

    Citation (Natth @ 08/12/2011 22:16)
    Mais je suis trop d'accord ! J'embarque une de mes minis bouteilles de gaz, mon PC portable, voire mes enceintes, et c'est parti. Par contre, j'ai pas de barbecue 😂


    Il faut mettre un machin en fer au dessus et hop c'est parti pour une poêlée de saucisses 😂
    Ce serait vraiment très très bon n'empêche de faire un truc pareil en réaction, après tout la rue est publique que je sache (il faudra juste courir un peu si les voisins appellent la police 😂).

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291742

    Apparemment, la convention restera bien tout public. C'est sympa, j'ai limite l'impression de me faire engueuler parce que je pose la question. Bon, d'un autre côté ils doivent être un peu sur la défensive… D'ailleurs, la suite de leur réponse est plus posée. Bref, c'est réglé pour moi. Je braillerai à la convention et je laisserai les nocturnes aux autres ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291743

    J'aime pas du tout leur ton, j'ai très envie de leur mettre un message ironique du genre "Amis indésirables, vous êtes invités à la nocturne EpiTangeante qui aura lieu devant la grille du 14-16 rue Voltaire au Kremlin Bicêtre".

    Mais bon tant pis je lâche aussi l'affaire, qu'ils aillent se faire voir avec leur nocturne.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291744

    La question de la nocturne étant apparemment bouclée, est-ce que ça vous tenterait un kara japonais en restaurant ? J'ai trouvé ce topic qui en parle :
    http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1119

    Bon, il est un peu vieux (2003 ^^"), mais tous les restaurants n'ont pas forcément fermé. Et peut-être que certains Pingouins ont de bonnes adresses aussi. Est-ce que ça vous tenterait ? Ou est-ce que le kara-restau n'est pas une bonne formule (je n'ai pas d'expérience dans le domaine) ?

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291745

    Citation (akiko_12 @ 08/12/2011 22:57)
    Mais bon tant pis je lâche aussi l'affaire, qu'ils aillent se faire voir avec leur nocturne.

    Vala, pareil. Comme je disais c'est la fin d'une époque, tant pis.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291746

    J'avais fait un kara-resto à Châtelet une fois, mais ce n'était que de la variété FR/inter.

    Mais carrément, ça me dirait bien d'essayer 😃 !!

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291747

    C'est déprimant, vraiment. Pour le peu que j'ai fait, les Nocturnes avaient une ambiance vraiment uniques, et maintenant, je sens bien venir le gros machin élitiste. Avec un peu de chance, cette édition floppera et ils reviendront à un truc un peu plus classique. Au fait, je ne suis pas sur FB, quelle est la question que tu as posée, Natth ?

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291748

    Mouais, élitiste… Si c'est pour se taper des heures de robots de plus de 50 ans ou de lolis perverses… Breeeeef 😂

    Je te mets ce que j'ai écrit et ce qu'on m'a répondu :

    Citation (Natth)
    D'après ce que j'ai compris, la bouffe qui traîne dans l'amphi pose problème, ce que je comprends très bien, tout comme les gens venant pour emm***** les autres. Pourrait-on limiter le problème en rendant l'entrée payante (deux ou trois eur…os mini pour dissuader) et en ne vendant plus de nourriture pendant la nocturne (voire plus de boisson, mais ce sera dur de tenir là XD) ? Cela vous paraît-il envisageable ? Cela serait plus juste pour les habitués, non ?

    Citation (Un connecté)
    Deux ou Trois euro ne permettrons pas au gêneur de rentrer pour si peu. Alors que sur liste, il n'y a aucun moyen pour eux d'entrer dans l’évènement. Puis la bouffe est le seul petit bénéfice que l'asso' peux se faire sur l'année. Il suffit juste que les gens soit bien élevé en respectant des consignes simple : Ils sont pas chez leur mère. Voilà grossièrement!

    Citation (Natth)
    Ok. J'aimerais donc savoir si la convention Epitanime sera comme les nocturnes, c'est-à-dire sur invitation. C'est dans un certain temps, mais autant savoir tout de suite si on pourra venir ou pas.

    Citation (Epitanime)
    La convention Hors sujet . La convention c'est la convention, il y a des Convention culture jap toutes l'année et il n'y a pas d'invitation. Les nocturnes ne sont pas des conventions ne confond pas ce n'est pas du tout l'a même organisation.

    Citation (Natth)
    Je ne voulais pas confondre les deux, mais je voyais déjà la question se poser sur forum. Je vous remercie pour cette réponse claire.

    Citation (Epitanime)
    Certaines personnes sont irrespectueuses tout simplement. Même si on filtre ils trouvent toujours un subterfuge donc au final ça revient au même. Après vous êtes en communauté vous avez le droit de signaler a votre confrère… qu'il fait n'importe quoi. Ne vous attendez pas a ce que l'on réagisse partout tout le temps car nous ne pouvons pas non plus être partout à fliquer tout le monde. Essayer aussi de comprendre et de devenir acteurs des événements et ne pas non plus subir la pollution des autres.

    Au passage, je crois qu'une des nuits de la convention coûte 4€ (si je me trompe, corrigez-moi). Pourtant, je n'ai pas souvenir que la nuit en question soit envahie de boulets et que son existence soit remise en question. Mais là non, une place payante ne résoudrait rien, même pas la perte d'argent en bouffe. Soit je suis parano, soit ils s'expliquent mal, soit ils veulent rester en petit comité sans vouloir le reconnaître. Finalement, autant ne plus y aller.

    Je vais téléphoner à différents restos-kara japonais, ou connus comme tels. Je vais juste me renseigner, mais l'idée de passer une soirée là-bas me paraît de plus en plus attirante.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291749

    Pour le “élitiste”, quand tu vois le niveau ultra graveleux des commentaires sur l'affiche de cette nocturne, ça donne PAS du tout envie de faire partie de leur team de “VIP”…

    Citation (Natth @ 09/12/2011 00:23)
    Au passage, je crois qu'une des nuits de la convention coûte 4€ (si je me trompe, corrigez-moi). Pourtant, je n'ai pas souvenir que la nuit en question soit envahie de boulets et que son existence soit remise en question. Mais là non, une place payante ne résoudrait rien, même pas la perte d'argent en bouffe. Soit je suis parano, soit ils s'expliquent mal, soit ils veulent rester en petit comité sans vouloir le reconnaître. Finalement, autant ne plus y aller.

    Je vais téléphoner à différents restos-kara japonais, ou connus comme tels. Je vais juste me renseigner, mais l'idée de passer une soirée là-bas me paraît de plus en plus attirante.


    +100, tu proposes de faire payer l'entrée et de supprimer la bouffe (je suis sûre qu'ils y seraient même gagnants vu que tout le monde ne bouffe pas) mais non y'a un “manque à gagner”… Bien sûûûûûr !! C'est bon, ils m'ont gonflée.

    Comme Rozen j'espère que leur nouveau système va se révéler bien pourri, mais je crois que même si on nous invitait je refuserais par pure fierté et esprit de contradiction 😒.

    Sinon franchement, toujours partante pour tester le resto kara, qui pourrait aussi faire une soirée tout à fait sympathique (et puis il faut bien essayer une fois pour ne pas mourir idiots 😁). Puisqu'on se fait dégager comme des gros malpropres, autant en tirer notre parti !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291750

    Citation (Natth @ 09/12/2011 00:23)
    Au passage, je crois qu'une des nuits de la convention coûte 4€ (si je me trompe, corrigez-moi). Pourtant, je n'ai pas souvenir que la nuit en question soit envahie de boulets et que son existence soit remise en question. Mais là non, une place payante ne résoudrait rien, même pas la perte d'argent en bouffe. Soit je suis parano, soit ils s'expliquent mal, soit ils veulent rester en petit comité sans vouloir le reconnaître. Finalement, autant ne plus y aller.

    Une différence majeure, c'est que lors de la convention la sécurité est assurée par des vigiles tandis que pour les nocturnes c'est les membres de l'asso qui s'en chargent. Et plus globalement, l'organisation est plus lourde donc ils ont raison quand ils disent que ce n'est pas vraiment comparable.
    Je ne suis pas aussi remonté que vous même si je trouve que la solution apportée à un vrai problème ne me plait pas.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #291751

    L'Epitanime c'est pas vraiment mon truc mais vraiment, super sympas leurs réponses, quoi… Hallucinant de voir le ton qu'ils emploient pour parler aux gens qui leur ont permis que leur association existe encore…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291752

    Citation (Sotelo @ 09/12/2011 08:44)
    L'Epitanime c'est pas vraiment mon truc mais vraiment, super sympas leurs réponses, quoi… Hallucinant de voir le ton qu'ils emploient pour parler aux gens qui leur ont permis que leur association existe encore…


    Et encore ce n'est rien, tu verrais le reste de la conversation et le ton qu'emploient certains pour en rajouter…
    Ce qui est sûr c'est que c'est pas moi qui irai leur lécher les bottes pour pouvoir entrer à leur soirées. Et la façon dont ils répondent ne me donne pas du tout envie d'être conciliante et de faire une quelconque démarche pour adhérer à leur nouveau système.
    Restons en là, j'ai envie de dire.

    Tarmine
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    tarmine le #291753

    Citation (akiko_12 @ 09/12/2011 00:46)
    Sinon franchement, toujours partante pour tester le resto kara, qui pourrait aussi faire une soirée tout à fait sympathique (et puis il faut bien essayer une fois pour ne pas mourir idiots 😁). Puisqu'on se fait dégager comme des gros malpropres, autant en tirer notre parti !

    ça m'a l'air cool cette idée, si ça se concrétise j'essayerai d'en être 😁

    Baka-Saru
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    baka-saru le #291754

    Bon, je vais me permettre de répondre en tant que membre épitanime (mes propos ne sont donc pas à prendre au nom de l'asso entiere).

    Comme beaucoup l'ont constatés la fréquentation des nocturnes s'est beaucoup dégradée : beaucoup de monde, des gens qui n'ont rien à faire là et qui squattent juste parce qu'il y a de la lumiere et qu'un coin tranquille ou rester toute la nuit dans paris, ça se trouve pas partout.
    Je passerai les détails sur les divers débordements qu'il y a pu avoir, mais ça dépasse largement les simples soucis d'ordures dans l'amphi (bien que rien que ça ça soit bien chiant, je rappelle que les locaux ne nous appartiennent pas)

    L'association s'est vue sanctionnée et beaucoup d'habitués et d'assos se sont plaint de l'ambiance qui n'était plus du tout bonne, il était donc obligé de prendre des mesures assez lourdes.
    Le choix de la list a été adopté pou la prochaine nocturne en guise de test mais aussi et surtout pour avoir une nocturne sans probleme de sécu ou autre, car l'administration de l'école qui nous autorise à faire les nocturnes nous tiens à l'oeil.

    Il est fort probable que pour les autres nocturnes ça sera un systeme de liste+entrée payante pour les non-invités, nous somme conscients que certains ne connaissent pas forcement de membres (ou alors ne savent même pas qu'ils en connaissent, ce qui est possible) et ne souhaitent pas s'inscrire juste pour des nocturnes (bien que l'inscription n'engage vraiment à rien).

    Il est malheureux de voir que des gens boudent l'asso à cause de ce soucis de nocturne, d'autant que je peux vous assurer qu'on fait le maximum pour que tout le monde passe le meilleur moment possible.
    Seulement voila, là c'était plus possible, tant au niveau du staff que des visiteurs mécontents et des gros soucis dangereux pour l'asso et son image. On est aussi des humains, majoritairement étudiants qui doivent gerer des gens pas forcémment respectueux, et je peux vous dire que rester jusqu'à 11 heures du mat' à nettoyer les conneries des autres apres une nuit blanche à staffer ça fait pas forcemment plaisir.

    Apres loin de nous l'idée de vouloir faire un truc élitiste et limite sectaire, mais au moins pour cette fois c'était la meilleure solution à envisager. Certes le systeme d'entrée payante peut en éconduire certains, mais ça serait dommage de faire payer des habitués, et 2-3 euros pour un endroit où faire la fête toute la nuit sans se faire emmerder par rapport à un bar ou autre, c'est vraiment peu cher payé et on aurait probablement eu moins d'emmerdeurs, mais toujours un nombre assez significatif.

    Voila, j'espere avoir eclairé un peu certains points sans pour autant vous prendre de haut, (c'est pas le but, on est tous des fans de japanim' et tout ce qu'on veut nous aussi c'est passer et faire passer un bon moment hein), si jamais vous avez des questions…

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291755

    Merci d'avoir pris le temps de t'inscrire ici et de nous avoir fait un point sur la situation.
    Nous avons aussi pu remarquer que l'ambiance s'était peu à peu dégradée (nous venons aux nocturnes depuis fin 2008), ce qui nous a, nous aussi, franchement navrés crois-le bien, car on est parfaitement conscients que vous êtes là pour nous proposer une bonne soirée et pas pour faire la police.

    Cependant entre le (court) moment où on a pu se réjouir d'une nouvelle nocturne et l'annonce du système de liste nous excluant, ça a été clairement la douche froide. Le ton employé dans les conversations Facebook était également très déplaisant, nous engueulant limite de ne pas comprendre et même de râler de notre exclusion arbitraire (!).
    C'est pourquoi bien entendu cette mise au point est très appréciable. 😁

    Je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire qu'un système payant ne nous dérange pas, si cela peut vous éviter des ennuis. J'espère que les nocturnes nous seront bientôt réouvertes, même si depuis j'avais personnellement pris mon parti de ne revenir que pour la convention.

    Bon courage pour la suite en tous cas !

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 176)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 7
benjamin, dekamaster2, Dareen, Bruno, Josephine Lemercier, Thomas AnimeLand, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min