Nocturne Epitanime

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 176)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291796

    Désolée Gexian 😢

    J'espère que ta santé s'améliorera très vite. Je crois que ce n'est pas une bonne période pour la santé. En souhaitant qu'on ne se rate pas en mai ^^

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291797

    Bon ben je crois devoir faire faux bon cette fois. Comme Gex, je suis malade depuis deux jours. 😢

    Si je me sens mieux demain, je vous appelerais.

    Au fait, une de mes cousines m'a signalé la semaine dernière que le Golden Wok était fermé pour une durée indéterminée.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291798

    Ben mince, pour une fois que je peux venir (je me suis aperçue que je n'ai pas fait de kara Epita depuis la diurne 11 mars 😉) y'a plus personne… Soignez-vous bien les gens 😉 !

    Je ne pourrai pas être là au resto (je travaille) mais je viendrai directement après vu qu'ils ont annoncé que la fermeture serait à 1h au lieu de minuit.

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291799

    Mauvaise période, c'est dommage 😢

    Du coup, je ne suis pas sûre qu'il y ait restau faute de participants. En tout cas, j'arriverai en fin d'après-midi ou début de soirée sur Paris. Au cas où quelque chose s'organise, je repasserai sur le forum avant d'y aller et j'aurai toujours mon portable ^^

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291800

    bon ben je ne sais aps ce que vous m'avez fait… tombé malade hier soir… j'aurai bien aimé venir mais je vais rester chez moi au chaud ce weekend. désolé …

    [edit]alors cela a donné quoi cette fois ?

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291801

    Les amis, vous avez loupé la nocturne la plus folle, la plus imprévisible, la plus épique de toute l'histoire des nocturnes Epita. Vous avez aussi loupé une date historique, un véritable schisme avec le passé, car cette nocturne risque fort d'être… la dernière (en tous cas avant longtemps).

    Les pompiers ont dû venir deux fois pour des comas éthyliques, l'événement a fermé sur le coup de 2h/2h30 nous mettant tous à la porte sans transports pour rentrer. C'était peut-être à redouter vu l'état apocalyptique de l'un des WC, et le public global qui m'a paru de plus en plus kikoolol… Pourtant, l'entrée était payante et les sacs fouillés comme d'habitude ; on se demande ce qu'il faut faire de plus pour filtrer les déchets biturés.

    Du coup pour ma part je n'ai vu qu'une seule playlist de kara (ce qui est bien peu), et ai payé 5 euros pour à peine 2h de nocturne (heureusement, j'avais eu la bonne idée d'aller retirer boisson et friandise au stand bouffe, je n'ai pas tout perdu…). Surtout, la membre du staff qui a interrompu le kara (vous savez, celle qui n'a pas son pareil pour remballer les cons) m'a fait de la peine, elle avait les larmes aux yeux. Après ça je comprendrai aisément qu'ils arrêtent ces événements, ou qu'ils fassent des listes hyper restrictives etc, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'ils ont des problèmes – mais jamais jusqu'à carrément être obligés de stopper la nocturne.

    Bref, nous avons donc chopé hasardeusement un noctilien, puis randonné dans Paris by night, un programme fort inattendu mais finalement assez sympathique puisque j'aime bien les trucs de warrior… Mieux vaut faire contre mauvaise fortune bon cœur. 🙄

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291802

    Je suis vraiment dégoûté par ce que tu m'apprends là. Encore une belle initiative qui est en train de se casse la gueule à cuase de quelques cons.
    Ca me fait rager mais peut-être effectivement vaut-il mieux tout arrêter avant que quelque chose de vraiment grave n'arrive.

    La solution des listes d'inscrits adoptées en début d'année a pas mal fait raler , ici notamment, mais je crains hélas que la seule solution pour que l'événement puisse perdurer en gardant une ambiance bonne enfant c'est de le rendre plus confidentiel.
    L'autre solution ce serait d'aller vers un dispositif se rapprochant de ce qui se fait pendant la convention annuelle, avec notamment des vigiles professionnels mais les coûts ne seront plus les mêmes et puis surtout ça nous éloignera encore plus de l'esprit décontracté de ces soirées.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291803

    J'étais la première à râler pour l'histoire des listes mais cette fois-ci je comprends vraiment mieux le malaise, d'autant qu'en salle de kara on ne voit pas forcément ce qu'il se passe ailleurs. Dans la rue il y a eu un attroupement pendant un moment, on était plantés là avec le vague espoir qu'on pourrait reprendre… On a vu passer le camion des pompiers sous les "bouh" de tout le monde, hélas la triste personne dedans n'a sans doute rien entendu et le mécontentement général ne pouvait rien changer.

    On avait suggéré l'entrée payante pour filtrer, ça a été fait et voilà le résultat ; y'a de quoi être bien dégouté.

    Des membres de l'assoc avaient dit ici qu'ils étaient surveillés de près par l'école, assurément cette soirée ne risque pas de leur faire de la bonne pub.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291804

    C'est vraiment des abrutis ceux qui sont pas capables de passer une bonne soirée sans se bourrer la gueule et parasiter les soirées qui sont indiquées expréssement SANS ALCOOL !!!
    Après on s'étonne que plus rien ne puisse se faire hors cadre ultra organisé.

    Enfin bref, l'epitanime à fait l'effort de réouvrir les nocturnes aux non-listes et voilà ce que ça donne… Comme toi Akiko je trouve ça ecoeurant. C'est la fin d'une époque.

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291805

    'Tain, je suis vraiment triste pour les membres du staff qui se démènent à faire un truc convivial et impeccable, mais non, t'as toujours les mêmes cons qui viennent foutre le bordel. Ça me déprime vraiment, que les gens ne soient pas foutus de respecter quelques règles élémentaires, c'est désolant. Je regrette maintenant ce que j'ai dit sur le système des listes, j'avais lu des avis très positifs sur la soirée où elles avaient été utilisées, et ça semblait finalement être le meilleur système. Tout ça est malheureux, vraiment…

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291806

    Bon ben voilà. 😢

    Citation
    Malgré les différents efforts mis en place par l’association pour assurer le bon déroulement des nocturnes, des incidents surviennent nuisant à la réputation de l’association et offensent le travail des responsables et staff bénévoles.

    Revenons sur les divers problèmes majeurs constatés lors des nocturnes :

    Lors de la nocturne du mois de novembre 2011, plusieurs incidents ont eu lieu. Suite à cela l’association s’est retrouvé interdite d’évènement pendant plusieurs semaines.

    Pour éviter ces problèmes, un système de parrainage a été instauré qui a déplut à beaucoup de personnes (visiteurs et membres de l’association), par la suite nous avons décidé de tarifer l’accès aux nocturnes afin de permettre l’accès à toutes personnes désirant découvrir l’association.
    Malgré nos efforts un incident est survenu suite à l’alcoolisation d’un visiteur.

    Lors de la dernière nocturne, 2 incidents ont été constaté en moins de 20 minutes,
    jugeant le déroulement de l’èvenement fortement compromis les responsables ont arrêté la nocturne.

    Rappelons-le, l’objectif de l’association est de promouvoir la culture japonaise, la culture asiatique et la Japanimation.

    Tous les membres de l’association sont aussi déçu que les visiteurs car la préparation d’une nocturne demande beaucoup de temps et cela bénévolement.

    En raison d’une dégradation évidente des nocturnes et ne pouvant plus garantir la sécurité de tous et le bon déroulement, toutes les nocturnes sont donc annulées jusqu’à nouvel ordre.
    Ces différents éléments seront réévaluer afin de pouvoir vous offrir tout le plaisir possible.

    Nous en sommes les premiers affectés et nous remercions les visiteurs de leur soutien et comprehension.

    Les responsables Nocturne.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Littledragon
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Littledragon le #291807

    Je comprends mieux les statuts facebook des quelques membres que j'ai parmi mes contacts… Merci pour vos commentaires. Le système de liste était pour moi le meilleur. J'ai vu les premiers "alcoolisés" arriver en nocturne il y a deux ou trois ans. J'ai été staff et j'ai souvenirs de jolis vomis découverts dans la cour avec mes petits amis geeks. A l'époque, on se demandait comment faire et les responsables avaient mis en place le contrôle des sacs à l'entrée. J'ai quitté l'asso depuis pour des raisons personnelles, mais cela ne m'empêche pas de trouver désolant d'en arriver là.

    Les nocturnes, les bénévoles les portaient sur leurs épaules. On s'est tous défoncés en tant que staff sur au moins une nocturne pour le plaisir de nos visiteurs. ça nous donne à tous le même plaisir que la convention.

    Les jeunes qui finissent en coma éthylique ou imbibés comme des éponges ne savent pas ce qu'ils ratent et ce dont ils privent un public respectueux et civilisé. Si un des staffs actuels me lit, j'aimerai qu'il sache qu'on pense à eux et que nous sommes de tout coeur avec eux.

    Pour ceux qui souhaitent soutenir l'asso, n'hésitez pas à leur écrire par mail votre soutien. Ils pensent sûrement à leur avenir et à l'avenir de la convention en ce moment, enfin je pense. C'est le bon moment pour leur montrer que vous êtes des centaines, voire peut-être des milliers, à vouloir faire de la 20e édition de la convention un souvenir haut en couleurs et en (joyeux) évènements. Merci d'avance pour eux.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291808

    je ne sais trop que dire, tout est déjà dit par les autres membres du forum, on est tous du même avis…
    je suis désolé de voir ce type de sortie fort sympathique se voir gâché ainsi.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291809

    Pas de lien direct avec les nocturnes telles que nous les connaissons mais l'Epitanime organise une soirée karaoké le 6 octobre au tout nouveau Kawaii Café.

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #291810

    Je ne connais pas ce Kawai cafe, quelqu'un compte y aller à cette soirée ?

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291811

    Citation (kuronoe @ 04/10/2012 19:39)
    Je ne connais pas ce Kawai cafe, quelqu'un compte y aller à cette soirée ?


    a priori, je ne suis pas dispo… mais bon si l'évènement dure, pourquoi pas (ou en première partie de soirée dans ce cas…)
    a voir.
    après il faut voir si c'est pour chanter en groupe ou chacun a son tour aussi…

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291812

    Nan t'es vraiment pas dispo, et moi non plus.

    Enfin, à voir un autre week-end.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291813

    Et moi j'aurais passé ma journée au Salon de l'Auto, je risque d'être trop crevé 😁 donc ce sera sûrement sans moi.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291814

    Bon bah, comme je fais ma suiveuse je vais me défiler aussi je suppose, je vais sans doute me faire une session cosplay Brave à la place 😃

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291815

    Les Nocturnes sont de retour ! Je suis surprise qu'ils rouvrent à nouveau, seulement quelques mois après les incidents, et j'espère que ça va vraiment bien se passer cette fois-ci. Je suis également étonnée de voir que les entrées payantes sont de retour, j'aurais cru que les listes seraient d'abord privilégiées. Enfin, si les organisateurs sont confiants, autant en faire de même ! Du coup, qui vient 😁 ? Je viendrai avec mon frère en tout cas, les Nocturnes me manquaient !

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 176)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
DD69, geoff34, dekamaster2, Lord-Yupa, benjamin
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min