Une perle dans un lamellibranche

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 116)

Posté dans : Anime & Animation

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #276433

    "Cowboy Bebop", épisode 24 :

    C'est tout pareil pour moi, Feanor ! et comme tu l'as très bien signalé, c'est dans la retenue même qu'est toute l'émotion de ce génial épisode ! Il me semble que Faye retrouvait une copine d'enfance devenue très âgée, non ? snif… ouin.
    J'avoue n'être pas branché sur les superhéros ni sur autres séries US, mon dernier coup de cœur ayant été l'excellent Futurama, un peu comme Mauser 91, dont j'apprécie bien les interventions, une bonne recrue récente pour le forum !
    J'aime voir de ça de là un petit épisode Batman si je tombe dessus, sans plus.
    Mais je réfléchirai à des "perles" quand je serai moins la tête dans le guidon de mon séjour au Japon, promis !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276434

    Citation (Lord Yupa @ 25/10/2013 14:11)
    “Cowboy Bebop”, épisode 24 :

    C'est tout pareil pour moi, Feanor ! et comme tu l'as très bien signalé, c'est dans la retenue même qu'est toute l'émotion de ce génial épisode ! Il me semble que Faye retrouvait une copine d'enfance devenue très âgée, non ? snif… ouin.
    J'avoue n'être pas branché sur les superhéros ni sur autres séries US, mon dernier coup de cœur ayant été l'excellent Futurama, un peu comme Mauser 91, dont j'apprécie bien les interventions, une bonne recrue récente pour le forum !
    J'aime voir de ça de là un petit épisode Batman si je tombe dessus, sans plus.
    Mais je réfléchirai à des “perles” quand je serai moins la tête dans le guidon de mon séjour au Japon, promis !


    Oui, Faye retrouvait une amie d'enfance devenue grand-mère !

    Et quelle que soit la série dont tu parleras, j'attends ça avec impatience ! 😃
    A la base, mon but en créant ce topic était justement le partage d'expériences et de ressentis sur des épisodes particuliers, marquants, peu importent les séries abordées !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276435

    Raaah, Cowboy Bebop, c'est un OVNI cette série !

    Citation
    un peu comme Mauser 91, dont j'apprécie bien les interventions, une bonne recrue récente pour le forum !

    Merki merki ^^

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276436

    Merci pour ton commentaire, feanor ! 😁 Effectivement, je pense que Joe pourrait en quelque sorte être considéré comme une sorte d'humain devenu un ''objet'', une ''chose'' (une machine quoi) et c'est particulièrement flagrant dans un épisode de la troisième série animée, qui s'inspire d'un vieux chapitre du second volume : la jeune fille dont le père a été enlevé par Black Ghost, parle d'une manière détournée de sa haine pour les cyborgs qu'elle considère juste comme des machines de guerre. C'était la première fois qu'Ishinomori mettait en avant le cruel destin de ses héros et on retrouve justement cet aspect dans cet autre épisode, celui que je viens de présenter.

    Sinon très bonne critique, Mauser ! Je ne connais pas assez South Park, mais les dialogues me rappelent ceux du film sorti en 2000 et qui m'avait pas mal marqué par sa virulence et sa critique acerbe de la politique américaine.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276437

    Citation
    Sinon très bonne critique, Mauser ! Je ne connais pas assez South Park, mais les dialogues me rappelent ceux du film sorti en 2000 et qui m'avait pas mal marqué par sa virulence et sa critique acerbe de la politique américaine.

    Ah oui, le film. Je l'adore autant que la série, surtout les chansons (“Blame Canada”, “Uncle F*cker”, je vous conseille d'ailleurs le doublage allemand qui est génial musicalement ^^) et puis les dialogues cultes (“Kenny, on t'as sauvé, mais on a malencontreusement remplacé ton coeur par une pomme au four !” et puis DIE ^^).

    Citation
    Effectivement, je pense que Joe pourrait en quelque sorte être considéré comme une sorte d'humain devenu un ''objet'', une ''chose'' (une machine quoi)

    Alors, je n'ai encore jamais vu un seul épisode de Cyborg 009, mais cette remarque me fait vachement penser au RoboCop de Verhoeven, on retrouve exactement cet état d'esprit chez Murphy, le héros, et son destin horrible : Assassiné (massacré) par des truands sadiques, son corps se fait “repêcher” par un bureaucrate sans scrupules, qui le ressuscite pour renaître en tant que RoboCop. Et là ou il devient vraiment horrible, c'est qu'il considère alors Murphy comme un vulgaire objet dont il se sers afin de monter d'un cran dans sa boite de bureaucrates. Il le dit d'ailleurs carrément quand il sermonne Lewis, l'ancienne collègue de Murphy qui a laissé partir RoboCop et lui a demandé son nom : “Il n'a pas de nom, c'est compris ? Il a un programme ! C'est un produit de l'OCP !”.

    C'est pour ça que RoboCop est un héros intéressant : On ne lui a pas laissé le choix, ni même de le laisser mourir en paix, et n'est plus qu'un mort-vivant sans âme et contraint d'obéir à un programme (qui d'ailleurs se contredit).

    La franchise Cyborg 009 et celle de RoboCop, d'après les descriptions et critiques de l'amie Veggie, ont des enjeux tellement similaires qu'on pourrait presque penser que la première à inspiré les scénaristes de la seconde 😁

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276438

    Le film Robocop est visiblement très influencé par Eightman, l'une des premières séries animées diffusées au Japon en 1963 (je crois que c'est la cinquième ou la huitième), mais aussi la première à parler des cyborgs. Là aussi on retrouve un inspecteur assassiné et cybernétisé pour combattre le crime. Mais c'est tout à fait possible que le réalisateur se soit aussi inspiré de Cyborg 009 car les thèmes abordés sont très proches.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276439

    Ca ne m'étonnerais pas en tout cas. Si tu as l'occasion de voir le film, je pense que tu l'apprécieras justement pour ces thèmes, la critique de la société américaine et l'humour très noir (ne te fies pas au titre vraiment ridicule ^^).

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276440

    Bon, et bien pour la triste nouvelle du jour, Marcia Wallace, qui interprétait en VO le personnage de Edna Krapabelle dans les Simpsons depuis le début de la série, est décédée d'un cancer du sein 😢

    J'ai décidé de lui rendre hommage avec une petite critique d'un des épisodes ou elle était en premier plan, et qui était bien sympa :

    Episode 16 de la saison 3 des Simpsons “Bart le Tombeur”

    Apu- Alors Miss Krapabelle, on est toujours instit ?
    Edna- Je vais vous dire…(gratte ses tickets) Hélas oui…

    Résumé : Après une avoir “malencontreusement” tuer les poissons de l'aquarium de sa classe, Bart est puni par Mme Krapabelle. Il découvre, par hazard, une annonce amoureuse que son instit a envoyé dans le journal de Springfield afin de trouver l'homme de sa vie.

    Il prépare alors une petite vengeance en lui envoyant de fausses lettres d'un correspondant imaginaire, Woodrow. Et ça marche du tonnerre : Edna tombe immédiatement amoureuse de son correspondant, lui envoyant même une photo d'elle un peu osé (en fait dans la maison des Simpson) :


    “Toi, tu as rendez-vous avec la photocopieuse !”

    Mais il va se rendre compte de sa méchanceté quand “Woodrow” invite Edna dans un resto mais ne viendra pas, rendant Edna plus malheureuse que jamais…

    Le garnement dit alors la vérité à sa famille. Il n'est pas question de lui dire la vérité, la solution la plus raisonnable est d'écrire une dernière lettre à Edna ou Woodrow lui dirait qu'il pars de Springfield mais qu'il l'aimera pour toujours. Toute la famille s'y colle, même Homer malgré ses propositions de réponses débiles (“Tu lui met “Je suis Gay”, “Je pars pour Mouise-Ville, population : Toi !” 😂 ).

    L'épisode se termine sur Edna, désormais heureuse, quittant la classe avec Bart, sans savoir qu'il a été “son grand amour”.

    Et pendant ce temps là, Homer se voit contraint de modérer son language grossier suite à une plainte de son voisin Ned, ce qui ne sera pas chose aisée…

    Un épisode particulièrement touchant, c'est à partir de là qu'on voit Edna non plus comme une instit autoritaire et séductrice mais comme un être dépressif et en mal d'amour.

    A coté de ses scènes d'émotions, o rigole surtout grâce à des dialogues cinglants et d'un Homer particulièrement en forme.

    Je ne me souvient plus trop de la VO, je me rappelle surtout de la prestation d'Harry Shearer sur “Woodrow”, mais Marcia Wallace à toujours livrée une interprétation sincère sur Edna. Elle rejoint donc Phil Hartman (voix de Troy McClure et de Lionel Hutz), lui-aussi parti prématurément…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276441

    C'est un joli hommage Mauser !
    Je me souviens très bien de cet épisode, qui m'avait aussi marqué à l'époque ! Dans le même ordre d'idée, j'aime bien aussi les épisodes qui mettent en scène Krakrapoubelle (comme l'appelle Homer ! 😂 ) et Skinner dans les premières années de leur idylle !

    Sinon, concernant le décés de la comédienne Marcia Wallace, j'ai cru comprendre que lorsqu'un comédien de la série décède, les auteurs ne le remplacent pas et donc, n'utilisent plus le personnage (comme avec Troy McClure). Ce qui est, je trouve, un geste très respectueux et permet de rendre véritablement hommage au comédien. Sans lui, son personnage n'a pour ainsi dire plus de raison d'être ! Cela dit, je me demande si les auteurs en feraient de même avec l'un des Simpson, vous imaginez ! 😉
    Pour en revenir à la malheureuse disparition de Marcia Wallace, est-ce à dire que la classe de Bart aura un professeur remplaçant ? 😢

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276442

    Advienne que pourra, mais à mon avis, on aura un nouveau professeur (ou alors ils feront apparaître Miss Krapabelle mais muette).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276443

    Je voudrais revenir sur ta critique de cet épisode de Cyborg 009 que j'ai trouvé superbe Veggie11 ! 😃

    On sent à quel point cet épisode t'a enthousiasmé et on ressentait parfaitement le sentiment d'injustice et la détresse qui animaient Joe après qu'il se soit rendu compte que le couple qu'il a sauvé ne le considérait que comme une vulgaire machine, quelle bande d'ingrats !

    En dépit du fait que tu dises que cette deuxième série soit largement moins bonne que celle des années 60 (trop larmoyante, un Joe excessivement gentil), ta critique donne tout de même sacrément envie de voir cet épisode dont tu as fais l'éloge !

    Une chose est sûre, si c'était un autre Joe, en l'occurrence Joe Yabuki qui avait été à sa place, il aurait flanqué de bonnes beignes à ces deux ingrats ! 😛

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276444

    Merci pour cet avis, Xanatos 😃

    Joe Yabuki et Joe Shimamura sont très différents l'un de l'autre, mais il n'empêche qu'ils ont des origines très proches (tous deux sont d'anciens délinquants) et je trouve toujours amusant cette comparaison entre les deux Joe. Je ne pense pas que le Joe du manga ou de la première série animée aurait frappé le couple (peut-être l'homme), mais il n'aurait pas hésité à faire des reproches à ces deux-là après les avoir tiré du danger. Le Joe de la période sixties est certes chevaleresque (à voir notamment le magnifique épisode 8 de la première série) mais il n'est pas non plus naïf comme celui des années 70. C'est là toute la différence entre ces trois versions du même personnage.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276445

    C'est marrant que vous évoquiez Ashita no Joe, parce que justement, je viens de finir de revoir la série Ashita no Joe 2 (en VF cette fois) de Dezaki, et je vais bientôt parler ici d'un épisode en particulier !
    Mais déjà, j'ai envie de dire excellent doublage VF ! Même celui d'époque est excellent, avec un vocabulaire particulier, qui montre les différences de "classe sociale" entre les personnages (Nishi qui parle de "Bosque" au lieu de Boxe, par exemple), et des voix très marquantes !
    Le doublage réalisé pour les épisodes qui n'avaient pas été diffusés à l'époque (27 à 47) est encore une fois maîtrisé, avec le retour du comédien qui interprète Joe, Philippe Bellay, certainement le meilleur choix possible pour Joe !
    Quand je lisais le manga, Joe avait la voix d'Emmanuel Curtil, mais une fois qu'on a entendu Philippe Bellay interpréter Joe Yabuki, impossible d'oublier son jeu ! Il habite véritablement le jeune loup du Pont des Larmes !
    Patrick Raynal, la nouvelle voix de Danpei est tout aussi excellente ! Surtout dans les moments de confession avec Joe ! Il se dégage une tendresse de cette boule de nerfs hirsute, c'en est parfois désarmant !

    Bref, magnifique travail de la part d'IDP, qui mérite des applaudissements !
    Je revendrai sur l'un des derniers épisodes de la série !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276446

    Citation
    Quand je lisais le manga, Joe avait la voix d'Emmanuel Curtil

    Ah, toi aussi tu "mes des voix" sur les personnages quand tu lis une BD ? ^^

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #276447

    Citation (Mauser91 @ 01/11/2013 16:48)
    Ah, toi aussi tu “mes des voix” sur les personnages quand tu lis une BD ? ^^


    Mais toujours, en plus ! 😃
    J'avais même créé un topic sur le sujet ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276448

    Citation (feanor curufinwe @ 01/11/2013 16:26)
    C'est marrant que vous évoquiez Ashita no Joe, parce que justement, je viens de finir de revoir la série Ashita no Joe 2 (en VF cette fois) de Dezaki, et je vais bientôt parler ici d'un épisode en particulier !
    Mais déjà, j'ai envie de dire excellent doublage VF ! Même celui d'époque est excellent, avec un vocabulaire particulier, qui montre les différences de “classe sociale” entre les personnages (Nishi qui parle de “Bosque” au lieu de Boxe, par exemple), et des voix très marquantes !
    Le doublage réalisé pour les épisodes qui n'avaient pas été diffusés à l'époque (27 à 47) est encore une fois maîtrisé, avec le retour du comédien qui interprète Joe, Philippe Bellay, certainement le meilleur choix possible pour Joe !
    Quand je lisais le manga, Joe avait la voix d'Emmanuel Curtil, mais une fois qu'on a entendu Philippe Bellay interpréter Joe Yabuki, impossible d'oublier son jeu ! Il habite véritablement le jeune loup du Pont des Larmes !
    Patrick Raynal, la nouvelle voix de Danpei est tout aussi excellente ! Surtout dans les moments de confession avec Joe ! Il se dégage une tendresse de cette boule de nerfs hirsute, c'en est parfois désarmant !

    Bref, magnifique travail de la part d'IDP, qui mérite des applaudissements !
    Je revendrai sur l'un des derniers épisodes de la série !

    Ah cool, j'ai hâte de lire ça, surtout que Ashita no Joe 2 est un monument ainsi que l'une des meilleures séries animées que je n'ai jamais vu ! 😃
    C'est clairement l'un des plus beaux joyaux du tandem mythique Osamu Dezaki/Akio Sugino.

    C'est une oeuvre forte, épique, poignante et passionnante.
    L'oeuvre culte de Asao Takamori et Tetsuya Chiba est un chef d'oeuvre qui a fait date, sublimée par les adaptations animées de haut vol auxquelles elle a eu droit.
    C'est quand même elle qui est devenu la génitrice d'un genre à part entière, le “nekketsu”, ces oeuvres mettant en scène des jeunes hommes et des jeunes femmes qui s'investissent totalement dans leurs objectifs et qui donnent le meilleur d'eux même pour concrétiser leurs rêves…

    Oui, je confirme, le doublage français est excellent.
    Le doublage d'époque de 1991 a connu quelques erreurs de traduction et d'adaptation, mais rien de trop méchant qui dénature la série (pas comme la traduction épouvantable de la série animée Ranma 1/2),
    en revanche l'ensemble des comédien(ne)s sont excellent(e)s. Ce que j'aime beaucoup dans cette VF, c'est qu'à l'exception de Nishi, les voix des comédien(ne)s sont très naturelles (c'est particulièrement frappant, c'est le cas de le dire, pour les commentateurs de match de boxe) et ils interprètent leurs personnages avec conviction, on a aucune prestation plate ou monocorde.
    En revanche, la traduction des épisodes 27 à 47 doublés en 2005-2006 est excellente, très fidèle et très soignée et le doublage demeure de haute tenue.
    Ce doublage garde même une certaine continuité avec celui des premiers épisodes comme Joe qui surnomme Danpei “Tonton”…

    Patrick Raynal est effectivement époustouflant dans le rôle de Danpei et parvient même à être meilleur que son prédécesseur Pierre Dany qui fut pourtant extraordinaire !

    Oui heureusement, le doublage récent reprend certaines voix d'époque comme l'irremplaçable Philippe Bellay dans le rôle de Joe. Il a parfaitement cerné le caractère de Joe, son tempérament frondeur, son bagou, son côté rebelle mais aussi sa sensibilité…

    Le doublage japonais est aussi mémorable, notamment Norio Wakamoto (Vicious dans Cowboy Bebop) qui campe un Kim glacial et flippant, il a très bien reflété à travers son jeu la froide détermination du boxeur coréen à remporter la victoire.

    De plus cette série est une véritable claque technique, l'animation est excellente et n'a pas du tout vieillie et pourrait rivaliser avec bien des productions actuelles. 😁

    Bon, je m'arrête là, je vais encore écrire un roman, c'est juste pour dire haut et fort que ASHITA NO JOE 2 EST UN CHEF D'OEUVRE !!!! 😃

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #276449

    J'ai commencé à acheter les coffrets d'Ashita no Joe 2 sortis par IDP, de manière sporadique car depuis ils sont devenus plutôt difficiles à trouver. Principalement le volume 2 dont les prix montent ! Je me demandais si je l'aurai un jour celui-là… Finalement il me reste plus que le 3 à acheter, là les prix sont plus corrects, donc je me le prendrai prochainement.

    Tout de même, c'est triste de voir tous ces beaux coffrets sortis en 2006 disparaître peu à peu du marché et ne pas être remplacés… Mis à part Cat's Eye, aucune de ces licences ayant eu droit au coffret prestige/collector n'a depuis eu droit à une réédition. Quant au vrai IDP, il n'en reste plus grand-chose… J'ai pu rapidement compléter pour Edgar et j'ai dû taxer pour Lady Oscar, Conan le fils du futur et Ashita no Joe. Pour les autres licences, j'hésite à ce sujet… J'ai entendu que la série L'Île au trésor était de bonne qualité (duo Dezaki/Sugino oblige), mais ce n'est pas un peu enfantin quand même ?

    Pour Ashita no Joe, sachez que je ferai part de mes impressions sur la série une fois les épisodes vus en intégral (notez que je les ai vu en VF et en VO, sur ce point il n'y a ABSOLUMENT aucune différence de qualité, les deux sont excellentes, si ce n'est que la traduction des premiers épisodes est un peu plus ''enfantine'' que la VO et que Carlos ne parle plus anglais en VF).

    Quant à Cyborg 009, je compte poursuivre des critiques d'épisodes marquants, probablement plutôt sur le topic consacré à l'auteur, dont notamment sur la première série pour bien montrer les différentes entre celle de 1968 et celle de 1979.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276450

    Faudra que je voit ça moi, ça me fait beaucoup pensé aux Rocky Balboa (entres ça et RoboCop, j'ai l’impression que les scénaristes d'Hollywood puisaient leurs inspiration sur les mangas ^^).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #276451

    Citation (veggie11 @ 01/11/2013 17:32)
    Pour Ashita no Joe, sachez que je ferai part de mes impressions sur la série une fois les épisodes vus en intégral (notez que je les ai vu en VF et en VO, sur ce point il n'y a ABSOLUMENT aucune différence de qualité, les deux sont excellentes, si ce n'est que la traduction des premiers épisodes est un peu plus ''enfantine'' que la VO et que Carlos ne parle plus anglais en VF).

    Quant à Cyborg 009, je compte poursuivre des critiques d'épisodes marquants, probablement plutôt sur le topic consacré à l'auteur, dont notamment sur la première série pour bien montrer les différentes entre celle de 1968 et celle de 1979.

    Ah mais c'est clair, la VO comme la VF de cette série sont géniales ! 😃
    Ce qui est intéressant également dans la VF des derniers épisodes, c'est que IDP a fait appel à des acteurs anglais bilingues pour interpréter certains personnages comme José Mendoza (qui parle en anglais comme en VO), son épouse ou encore l'incroyable Léon Smiley (personnage qui n'existe pas dans le manga, qui n'en demeure pas moins un boxeur extraordinaire, haut en couleurs et inoubliable au même titre que Rikiishi, Carlos et Kim).

    Citation (Mauser91 @ 01/11/2013 17:32)
    Faudra que je voit ça moi, ça me fait beaucoup pensé aux Rocky Balboa (entres ça et RoboCop, j'ai l’impression que les scénaristes d'Hollywood puisaient leurs inspiration sur les mangas ^^).

    Tout à fait, vu que Ashita no Joe a été publié en 1968 et que Rocky a été réalisé en 1976.
    A noter que ce film magnifique a été encensé par Charlie Chaplin lui même qui l'a adoré et que Sylvester Stallone a eu droit à un Oscar du meilleur acteur (mérité) pour sa performance époustouflante dans ce rôle.

    Citation (veggie11 @ 01/11/2013 17:32)
    J'ai entendu que la série L'Île au trésor était de bonne qualité (duo Dezaki/Sugino oblige), mais ce n'est pas un peu enfantin quand même ?

    La série est un peu enfantine (vu qu'elle est axée sur Jim Hawkins qui a douze ans) mais elle ne l'est pas tant que ça: certains passages du récit sont très sombres comme celui ou John Silver tue de sang froid un mutin ou encore deux pirates qui deviennent complètement fous et veulent s'entretuer après être restées seuls trop longtemps sur le navire.
    Et puis Jim évolue et mûrit beaucoup au fil du récit.

    C'est une série qui regorge d'humour, mais également de drames et qui est sublimé par le grand John Silver qui est beaucoup plus ambivalent que dans le roman original de Robert Louis Stevenson, la relation “père/fils” entre lui et Jim étant particulièrement touchante.
    A noter qu'il est magnifiquement doublé par le fantastique Laurent Hilling (l'inoubliable et explosif commissaire Bruno dans Signé Cat's Eyes ainsi que le discret Mr Durieux)

    Il y a de très belles scènes d'action, le récit mené tambour battant sans être précipité, tous les personnages principaux sont très typés et charismatiques…

    C'est réellement une excellente série. Et puis le coffret collector, vaut largement le détour, que ce soit pour l'interview de Dezaki ou encore le magnifique court métrage animé cinématographique proposant un dénouement alternatif (et tout aussi émouvant) de la série animée originale. 😁

    L'Île au Trésor est un grand classique à découvrir absolument.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #276452

    Je plussoi pour Rocky, le meilleur film sur la boxe avec Raging Bull 😉

20 sujets de 81 à 100 (sur un total de 116)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 5
dekamaster2, Josephine Lemercier, geoff34, Matthieu Pinon, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Jadou2019
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min