Vision d'Escaflowne

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 90)

Posté dans : Anime & Animation

  • Guilhem
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Guilhem le #277244

    Je pense qu'on peut leur laisser le bénéfice du doute, pour le moment… 😁

    Par contre, si après le 15 octobre les plaignants ne commencent pas à recevoir leurs disques de remplacement, là, oui, on pourra insulter Dybex

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277245

    J'ai vu le coffret collector à la FNAC le week-end dernier et la vache, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est impressionant. Ca fait quand même du bien de voir des coffrets collectors qui méritent leur nom, avec un beau packaging (ça pèse hein !), des bonus tops… Par contre l'histoire des épisodes non remasterisés qui côtoient des épisodes remasterisés sent mauvais mais espérons que Dybex résoudra vite le problème.

    Sinon, la série que dire ? Un scénar hallucinant avec de multiples retournements de situation, un character design sublime (les nez en pointe ça me dérange pas), des musiques magnifiques… Un must absolu que je ne me lasse pas de revoir !

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277246

    Toujours pas de nouvelle de Dybex pour les retours de DVD.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277247

    feanor, j'imagine que le contraste au niveau de l'image entre les épisodes remasterisés et les non remasterisés doit être importante, n'est-ce pas ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277248

    Ben, moi, pour tout te dire, j'ai pas vu de différences, et je ne sais pas du tout de quels épisodes il s'agit.
    Maintenant, j'attends le communiqué de Dybex sur le sujet vu qu'ils doivent le faire depuis le 15 octobre, et que pour l'instant c'est le silence radio…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Jhudson
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    jhudson le #277249

    Citation (Sotelo @ 05/10/2010, 20:28)
    J'ai vu le coffret collector à la FNAC le week-end dernier et la vache, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il est impressionant. Ca fait quand même du bien de voir des coffrets collectors qui méritent leur nom, avec un beau packaging (ça pèse hein !), des bonus tops… Par contre l'histoire des épisodes non remasterisés qui côtoient des épisodes remasterisés sent mauvais mais espérons que Dybex résoudra vite le problème.

    Sinon, la série que dire ? Un scénar hallucinant avec de multiples retournements de situation, un character design sublime (les nez en pointe ça me dérange pas), des musiques magnifiques… Un must absolu que je ne me lasse pas de revoir !

    Du carton ca ne coute rien,et il faut bien faire croire que le client en a pour son argent!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277250

    Citation (jhudson @ 27/10/2010, 13:46)
    Du carton ca ne coute rien,et il faut bien faire croire que le client en a pour son argent!


    Ben là pour le coup, oui, le client en a pour son argent, désolé…

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277251

    Voici la réponse que Dybex a fourni au sujet des DVDs de remplacement:

    Citation (“dybex”)
    Escaflowne: procédure de remplacement

    La procédure simplifiée de remplacement est la suivante:

    A) Les clients qui ne se sont pas fait connaître, doivent nous
    adresser une simple demande par e-mail, à l'adresse “escaflowne@dybex.com”.
    Celle-ci devra contenir les informations suivantes:

    – votre nom, prénom
    – l'adresse exacte à laquelle nous devons vous adresser les disques de
    remplacement
    – la preuve d'achat; si vous n'en disposez pas, nous vous demanderons de retrouver un code présent dans votre coffret
    – si vous êtes membre Dybex.com, votre n° de membre

    B ) Les clients qui nous ont déjà contacté par mail: nous prendrons contact
    directement et personnellement avec chacun de vous par e-mail, demandant vos
    coordonnées. Si vous ne recevez pas cet e-mail dans les 7 jours suivant le 15 Novembre, merci de nous recontacter.

    Les frais d'envoi des disques de remplacement sont à notre charge.

    Nous ne pourrons adresser les disques de remplacement qu'une seule fois pour chaque demande – veillez donc à indiquer vos noms et adresse sans erreur, afin d'éviter toute perte.

    Nous présentons à nouveau nos excuses à notre clientèle pour ce désagrément indépendant de
    notre volonté.

    L'Equipe DYBEX

    Bon, pour ma part, je leur enverrai un mail cet après midi.

    Sinon, Feanor, je me souviens qu'il y a quelques mois, tu avais dis que tu reparlerais de la série dans ce topic après l'avoir revu dans son intégralité.

    L'envisages tu toujours?
    Parce que j'aimerais vraiment beaucoup lire ta critique. 😁
    Mais bon évidemment, fais le uniquement si tu en as envie, parler d'Escaflowne doit rester avant tout un plaisir quand on est fan. 😉 😁

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277252

    Ils auront mis le temps pour réagir quand même…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277253

    Citation (Xanatos @ 10/11/2010, 14:01)
    Voici la réponse que Dybex a fourni au sujet des DVDs de remplacement:

    Bon, pour ma part, je leur enverrai un mail cet après midi.

    Sinon, Feanor, je me souviens qu'il y a quelques mois, tu avais dis que tu reparlerais de la série dans ce topic après l'avoir revu dans son intégralité.

    L'envisages tu toujours?
    Parce que j'aimerais vraiment beaucoup lire ta critique. 😁
    Mais bon évidemment, fais le uniquement si tu en as envie, parler d'Escaflowne doit rester avant tout un plaisir quand on est fan. 😉 😁


    Alors déjà, merci pour l'info, je vais faire ce qu'il faut pour recevoir les dvd! 😁
    Ensuite, pour Escaflowne,je ne vois pas ce que je pourrai écrire que tu n'as déjà fait! J'arriverai pas à aborder le sujet d'un angle différent, alors ce sera redondant, donc je ne crois pas que j'en reparlerai, Escaflowne fait partie de mes séries cultes…Tout au plus, je pourrais parler d'un épisode qui m'a marqué dans la “perle dans un lamellibranche”!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277254

    Je viens de recevoir aujourd'hui (enfin!) les DVD de remplacement du collector d'Escaflowne!
    Comme je l'ai déjà dit, je ne sais absolument pas quels sont les épisodes qui n'ont pas été remasterisés.
    Lorsque j'ai acheté le coffret collector, j'ai regardé les épisodes sur PS3, et je ne voyais pas de bouillies de pixel, comme cela avait été le cas avec les précédentes éditions, du coup je ne me sentais pas arnaqué. Mais il se trouve que j'ai appris qu'en regardant les DVD sur PS3, l'image était "améliorée" ou "affinée" (désolé, je ne connais pas le terme exact!), ce qui pouvait donc fausser mon jugement.
    Donc, j'ai reçu cet après-midi les DVD de remplacement, je ne les ai pas encore regardés, mais il manque le troisième disque…C'est normal ou je dois recontacter l'éditeur Dybex?
    Quelqu'un d'autre les a reçus ici? Xanatos? J'aimerais bien savoir ce qu'il en est…je les recontacte, je les recontacte pas?

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277255

    Citation (feanor curufinwe @ 04/01/2011, 21:18)
    Je viens de recevoir aujourd'hui (enfin!) les DVD de remplacement du collector d'Escaflowne!
    Comme je l'ai déjà dit, je ne sais absolument pas quels sont les épisodes qui n'ont pas été remasterisés.
    Lorsque j'ai acheté le coffret collector, j'ai regardé les épisodes sur PS3, et je ne voyais pas de bouillies de pixel, comme cela avait été le cas avec les précédentes éditions, du coup je ne me sentais pas arnaqué. Mais il se trouve que j'ai appris qu'en regardant les DVD sur PS3, l'image était “améliorée” ou “affinée” (désolé, je ne connais pas le terme exact!), ce qui pouvait donc fausser mon jugement.
    Donc, j'ai reçu cet après-midi les DVD de remplacement, je ne les ai pas encore regardés, mais il manque le troisième disque…C'est normal ou je dois recontacter l'éditeur Dybex?
    Quelqu'un d'autre les a reçus ici? Xanatos? J'aimerais bien savoir ce qu'il en est…je les recontacte, je les recontacte pas?

    Ravi que tu ai enfin reçu ces DVD Feanor ! Par contre s'il y a encore un problème, je te conseille de les recontacter pour voir ce qui cloche.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277256

    Citation (feanor curufinwe @ 04/01/2011, 21:18)
    Je viens de recevoir aujourd'hui (enfin!) les DVD de remplacement du collector d'Escaflowne!
    Comme je l'ai déjà dit, je ne sais absolument pas quels sont les épisodes qui n'ont pas été remasterisés.
    Lorsque j'ai acheté le coffret collector, j'ai regardé les épisodes sur PS3, et je ne voyais pas de bouillies de pixel, comme cela avait été le cas avec les précédentes éditions, du coup je ne me sentais pas arnaqué. Mais il se trouve que j'ai appris qu'en regardant les DVD sur PS3, l'image était “améliorée” ou “affinée” (désolé, je ne connais pas le terme exact!), ce qui pouvait donc fausser mon jugement.
    Donc, j'ai reçu cet après-midi les DVD de remplacement, je ne les ai pas encore regardés, mais il manque le troisième disque…C'est normal ou je dois recontacter l'éditeur Dybex?
    Quelqu'un d'autre les a reçus ici? Xanatos? J'aimerais bien savoir ce qu'il en est…je les recontacte, je les recontacte pas?

    Salut Feanor.

    Tout comme toi, l'été dernier, j'avais regardé les DVDs de mon coffret collector sur ma PS3 et je ne m'étais rendu compte de rien, tous les épisodes avaient une belle image à mes yeux.

    Néanmoins, j'ai acheté un lecteur DVD Pioneer multi zones le mois dernier, j'ai essayé mes DVDs sur ce lecteur et là, la différence de qualité d'image entre les épisodes remastérisés et ceux qui ne l'étaient pas devenait flagrante.
    Les épisodes non remastérisés avaient des couleurs plus pâles et l'image était plus floue.

    Comme tu dis, la PS3 réhausse la qualité d'image.

    Les épisodes qui étaient remastérisés étaient les épisodes 1,2,3,4,6,7,10,11,12,13.
    Ceux qui ne ne l'étaient pas: les épisodes 5,8,9, 14 à 26.

    J'ai reçu mes DVDs de remplacement hier.
    Je les ai visionné sur mon lecteur DVD Pioneer.
    J'ai regardé des extraits de pratiquement tous les épisodes “incriminés” et là, nickel, ils ont TOUS une image magnifique et lumineuse! OUF!

    Feanor, si tu n'a pas reçu le DVD 3 c'est normal, c'est le seul qui n'avait aucun problème puisque tous les épisodes y sont remastérisés, c'est le seul qui n'avait pas de problèmes, et qui n'avait donc pas besoin d'être remplacé…

    Sotelo
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Sotelo le #277257

    Si la PS3 rehausse à ce point la qualité d'image c'est peut-être parce qu'il contient un lecteur Blu-Ray, non ?

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #277258

    Citation (Xanatos @ 05/01/2011, 08:10)
    Feanor, si tu n'a pas reçu le DVD 3 c'est normal, c'est le seul qui n'avait aucun problème puisque tous les épisodes y sont remastérisés, c'est le seul qui n'avait pas de problèmes, et qui n'avait donc pas besoin d'être remplacé…


    Merci Xanatos!
    Je suis content, alors! Hyper content!

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Irina_orange
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    irina_orange le #277259

    Je débarque 8 mois après la guerre, mais Xanatos, je répète ce que je t'ai dit personnellement, j'adore ton texte !

    J'apprécie ton analyse de Folken, personnage atypique et ambigu qui est aussi à mon sens un rôle-clef de la série, et je regrette au combien la métamorphose qu'il subit dans le film (autant la simplification de sa personnalité que le vrai massacre graphique).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #277260

    Merci beaucoup Irina, je suis très content que mon texte rendant hommage à ce chef d'oeuvre t'ait autant plu! 😃

    Oui Folken est mon personnage préféré de la série suivi d'Hitomi et Van.
    Folken est vraiment un protagoniste fascinant qui va à l'encontre des stéréotypes habituels et il est extrêmement attachant.
    C'est l'une des innombrables qualités de la série, beaucoup de personnages ne sont pas stéréotypés et ont une psychologie fouillée ce qui les rend très humains.
    C'est effectivement dommage que Folken ait une personnalité beaucoup plus simple dans le film ainsi qu'effectivement un design si étrange, alors qu'à contrario, la plupart des autres personnages ont un design plus maîtrisé.
    Mais bien que ma préférence reste pour la série, j'adore ce film que je trouve passionnant et envoûtant.

    Je suis toujours autant passionné par Escaflowne, à l'heure actuelle mon engouement envers cette oeuvre exceptionnelle est resté aussi fort qu'au premier jour. 😃
    Et puis c'est l'un des animes les plus émouvants que je n'ai jamais vu, à ce titre, le dénouement de la série animée est magnifique et magistral et atteint des sommets dans le drame et l'émotion…

    Irina_orange
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    irina_orange le #277261

    Le film est une vrai claque visuelle, c'est un fait, et la musique, ah la musique, elle a réussi à surpasser celle de la série. Néanmoins, je trouve qu'il fait vide à côté de la série, si certains persos sont plus profonds, je trouve que d'autres sont trop survolés.
    Je comprends que le format film réduise les possibilités, mais le cas Folken me laisse quand même septique 😒

    Pour les différentes versions, je possède aussi les manga. Bon, le shonen, on y reviendra pas dessus, arghhhh
    Je vais être honnête, je n'ai jamais réussi à le lire en entier, il faudra bien un jour que je me force pour le chroniquer sur mon site, mais franchement, il me brûle les yeux.

    Le shojo, j'ai enfin réussi à en trouver une traduction anglaise, il est déjà plus proche de la série, mais quand même le départ est totalement différent, donc je me perds déjà un peu.

    A mes yeux, il semble évident que le support Escaflowne de base reste la série, complète et agréable.

    Nanik
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Nanik le #277262

    Ah.. Escaflowne.. une série qui a la même envergure que nos DBZ et Saint Seiya d'antan si elle n'en a pas la réputation..

    Je reste assez dubitatif en ce qui concerne le doublage français..

    Je vais bientôt acquérir les deux coffrets collector (animé + film)..

    En parlant du film justement.. il est vrai qu'il s'agit avant tout d'un raccourci de la série, néanmoins, la qualité graphique, l'animation, et le scénario en font une ouvre tout à fait admirable et distincte qui peut être visionnée et cernée par ceux qui ne connaissent pas l'animé !

    Un must !

    Irina_orange
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    irina_orange le #277263

    C'est vrai que le doublage français manque de "conviction", par rapport au doublage japonais, mais je crois que c'est le propre de tous les doublages français.
    Ceci dit, si certaines voix sont bien choisis (Merle, Folken, Dilandau…), je suis aussi très dubitative sur d'autres comme celles de Van et Hitomi, manque de bol, ce sont ceux que l'on voit le plus -__-

    Pour le film, moi aussi, je le prends à part, de toute façon, chaque support est très différent de l'autre, mais c'est vrai que sur le plan technique pur, le film est une réussite.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 90)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
Bruno
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 12
Bruno, Renjihiro, Josephine Lemercier, dekamaster2, feanor-curufinwe, veggie11, dev, Matthieu Pinon, Lord-Yupa, Cyril, Xanatos, akiko_12
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, Gousic
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min