Y a qui à Japan et quand ?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 56)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #292342

    Non. Je n'ai pas pensé à le dire mais j'ai un vieux téléphone, qui prend les SMS mais pas les MMS (et ne va pas non plus sur internet).

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292343

    Ah OK.

    Quoi qu'il en soit demain, je t'enverrai des SMS pour te dire quand je serai arrivé à Japan Expo et on se fixera rendez vous à l'entrée.

    Mais à mon avis, je serai là à 11h30, maximum midi.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #292344

    OK.

    Moi, j'y serai à l'ouverture – et même pas mal de temps avant, en espérant éviter le bazar qu'il y a eu pour les billets hier.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #292345

    je n'ai pas eu beaucoup de retour pour le resto, via quelques SMS je propose comme au vietnam a cote de la place d'italie. vers 20h.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292346

    Le restaurant vietnamien était une excellente idée Nael, et je me suis régalé !

    Ce fut une super journée, je suis très content d'avoir pu te rencontrer Cyril et d'avoir pu vous revoir Nael, Sharbett et Natth. 😁

    Je raconterai en détail cette Japan Expo lundi !

    Pour ma part, j'ai hâte d'y retourner demain ! 😃

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292347

    Et voilà la Japan Expo de 2015 s'est achevé il y a quelques jours, c'est donc l'heure des comptes rendus !

    Je m'y colle le premier !

    Et bien pour ma part, ce fut une très bonne Japan Expo et je suis très content d'avoir pu y aller deux jours !
    L'année dernière, je n'étais resté qu'un jour ce qui m'a beaucoup frustré.
    Le samedi, je suis parti relativement tard de chez moi, vers 10h du matin, mais bon, heureusement, il n'y a pas eu de pépins dans les transports en RER et je suis arrivé vers 11h30.
    J'avais donné rendez vous à Cyril à l'entrée et nous nous sommes immédiatement trouvés. Puis, nous avons passé toute la journée ensemble.
    Il avait déjà fait quelques emplettes et acheté des coffrets DVDs comme celui de Wingman ou encore la série TV de Golgo 13.
    Pour ma part, dans ce domaine, je me suis acheté le coffret Blu-Ray de Kids on the Slope sur le stand de Dybex qui était vendu pour la somme modique de 10 euros.

    On s'est ensuite assis quelque part ou nous avons pu discuter tranquillement. Cyril m'avait montré un tome hors série de Toriko très sympathique où le héros de ce manga rencontrait ceux de One Piece et celui ci s'est avéré être en fin de compte très sympathique et rigolo !
    Il m'a dit beaucoup aimer le manga de Toriko qui est très fun, marrant et ne se prenant absolument pas au sérieux et qui n'est pas avare en action.

    Ensuite on a parlé de Goldorak, et chanté les louanges des qualités de la série, on a parlé de notre admiration envers les grands artistes ayant travaillé sur cette série culte (Shingo Araki, Kazuo Komatsubara) ainsi que du soin accordé à la psychologie des antagonistes qui est très fouillée. Tous deux, nous aimons beaucoup l'épisode sur le général Atlas qui se passionne pour les colombes. À la base, il s'était inflitré dans une école en tant qu'espion afin d'apprendre des infos sur Mizar qui vit dans le ranch du bouleau blanc, mais au fil du temps, il se liera réellement d'amitié avec lui. Il le captura ensuite, mais, ne pouvant se résoudre à lui faire du mal, il le libéra et préféra combattre loyalement Actarus.
    Cyril regrettait juste que certains des subordonnés de Minos, Hydargos et Horos n'aient pas eu droit à davantage d'épisodes, certains d'entre eux ayant une personnalité profonde et auraient mérité d'être développé davantage encore.

    On a aussi parlé de notre engouement pour Tsukasa Hôjô ainsi que la diversité des genres qu'il a traité au cours de sa carrière. On a bien sûr parlé de notre passion pour City Hunter, mais aussi pour “Sous un Rayon de Soleil” que nous considérons comme une série magnifique, poétique et émouvante. Cyril regrettait par ailleurs que, lors de la conférence de Hôjô en 2010, il n'ait pas été permis au public de poser des questions au mangaka car il voulait lui poser une question sur le dénouement de “Sous un Rayon de Soleil”.
    Ensuite, nous avons repéré sur le programme du jour, un film intitulé “Ryutei the Emperor Dragon” dont la projection avait lieu à 14h45. Nous étions tous deux intéressés par le film, il m'a proposé d'y aller et j'ai accepté.
    Nous avions pensé que cela allait être un film d'animation japonais d'envergure, un long métrage historique ou d'héroïc fantasy…
    QUE NENNI !

    C'était en fait un film Japonais live de Yakuza. Et notre avis sur ce long métrage ?
    Et bien, autant l'histoire, nous l'a trouvions sympathique et intéressante (deux “frères” en compétition et l'un d'entre eux devint le tueur ultime, le Ryutei, ce qui provoqua la rancœur et la jalousie de l'autre)… Autant la forme…
    Ouïe, ouïe, ouïe, ouïe…
    La plupart des acteurs/actrices sur jouaient à mort (à côté Jim Carrey dans les Ace Ventura est un modèle de sobriété ! 😂 ), certains acteurs grimaçaient beaucoup (l'un d'entre eux après avoir prit une balle dans le ventre donnait plus l'impression d'être constipé que d'agoniser ! 😂 ), la petite amie du héros est tellement godiche qu'elle ferait passer Averell Dalton pour un génie de la même trempe que Albert Einstein…
    Mais le pompon, ce sont les combats: les personnages se tirent dessus, se poignardent, se tapent dessus… Sans la moindre effusion de sang ! 😂
    Pas une seule goutte d'hémoglobine ! Encore mieux que Mr Propre !
    Enfin, une exception, un cadavre à la fin du film avait du sang à la bouce, mais Cyril et moi en avons déduit que c'était du ketchup que le Yakuza avait mal digéré.
    Et les duels, hohohohoho ! Une combattante par exemple donné un coup de pied qui s'arrête à 5 centimètres du visage de son adversaire et celui ci fait un triple salto arrière avant de tomber par terre à cause de la “violence” du coup !
    On peut penser aussi à l'éventail employé par une combattante qui tue en un coup son adversaire, Mai Shiranui peut aller se rhabiller !
    En bref, “Ryutei the Emperor Dragon” est un très mauvais film… Mais il est tellement mauvais qu'il en est devenu très sympathique et rigolo !
    En tout cas, Cyril et moi nous avons eu d'énormes crises de fou rire ! Nous avons passé un excellent moment et nous fûmes ravis d'avoir vu ce merveilleux nanar !

    Le réalisateur devait venir ensuite. Cyril était tenté de lui demander si il avait voulu faire un film sérieux ou si il l'avait voulu faire délibérément rigolo. J'aurais été intéressé moi aussi d'avoir le fin mot de l'histoire, néanmoins, nous nous sommes ravisés car on a préféré assister ensuite à la conférence de Yoshiyuki Sadamoto.
    Une conférence passionnante, même si le public posait trop de question sur Evangelion, à peine sur Nadia, et pratiquement rien sur les autres œuvres majeures sur lesquelles il a travaillé tels que “Les Enfants Loups Ame et Yuki” de Mamoru Hosoda.

    Parmi les informations qu'il nous a fourni dont je me souviens, il avait dit que, à la base, tous les personnages de Evangelion étaient bruns. Cependant, l'un des sponsors de la série qui voulait faire des jeux vidéos sur celle ci était contre et souhaitait que certains personnages aient vraiment des signes distinctifs qui les démarquent des autres protagonistes.
    Pour Rei Ayanami, il a donc imaginé une jeune fille aux cheveux bleus et aux yeux rouges… Et sans s'en douter une seconde, il a créé une icône emblématique de l'animation japonaise.
    Il a ajouté ensuite que, pour le manga de Evangelion, il a imaginé lui même sa propre fin et la Gainax lui a laissé carte blanche.
    En ce qui concerne Nadia, un fan lui a demandé, si, pour l'illustration qu'il a réalisé en 2013 pour la sortie de la série en Blu-Ray, il a voulu renouer avec son style d'antant ou il a voulu employer son trait actuel.
    Sadamoto a déclaré qu'il a voulu se réapproprier Nadia avec son trait contemporain.
    On lui a demandé aussi qui était son personnage favori: il a répondu sans hésitation que c'est Misato Katsuragi, et, si elle n'était pas fictive, il l'aurait volontiers dragué et aurait bien aimé sortir avec elle ! 😛
    Enfin, une jeune femme lui a demandé quels conseils il prodiguerait à des personnes souhaitant travaillant dans la bande dessinée et l'animation. Selon lui, il faut s'inspirer des œuvres ayant profondément marqué notre enfance pour forger et bâtir l'univers de la série que nous voulons nous même créer. En revanche, pour des œuvres nous ayons marqué à l'âge adulte, d'après lui, il vaut mieux s'inspirer des romans. L'absence d'illustrations de bon nombre d'entre eux est un bon stimuli pour l'imagination.

    A la fin du festival, Nael nous a proposé à Cyril et moi de venir manger à un restaurant vietnamien Place d'Italie.
    Nous y sommes allés et il y avait Nael, Sharbett, Natth, Cyril et moi même.
    Nous nous sommes régalés et les repas étaient succulents. Et au cours de nos conversations nous avons parlé de séries comme Lady Oscar, Cat's Eye, City Hunter, Lupin III/Edgar de la Cambriole, Albator 84… Mais aussi d'oeuvres plus récentes telles que Space Dandy ou encore la Reine des Neiges.
    Après cela, Nael et Sharbett ont eu la gentillesse de nous guider vers la voie 6 qui nous ont permis à Cyril et moi de rentrer chez nous chacun de notre côté. 😁

    En bref, ce fut une excellente journée pour ma part. J'ai été ravi d'avoir rencontré Cyril en chair et en os Et c'est quelqu'un de très sympathique, cool, décontracté et drôle. 😁
    Et j'ai été très content de revoir Nael, Sharbett et Natth.
    Mon compte rendu de dimanche sera pour cet après midi, au plus tard pour demain ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292348

    Voici la suite de mon compte rendu, dédié cette fois à la journée de dimanche ! 😁

    Cette fois, je suis parti bien plus tôt de chez moi, vers 8h00 et je suis arrivé aux alentours de 9h15 à Japan Expo !

    Le matin, j'ai fait pas mal d'emplettes !
    Tout d'abord, je suis allé sur le stand de Kazé acheter le deuxième film de Sailor Moon en DVD.
    La fiche que Arachnée a écrite sur ce film pour le site de Planète Jeunesse m'a donné envie de le voir, et, étant donné qu'il adapte mon histoire préférée du manga original de Naoko Takeuchi (Luna qui tombe amoureuse d'un humain gentil et attentionné) cela m'a convaincu de me le prendre et de le découvrir ! 😁

    Ensuite, je suis allé sur le stand de All the Anime où je me suis acheté le Blu-Ray de Patema le monde inversé.
    J'avais dit à la vendeuse que je voulais voir ce film au cinéma mais que hélas il n'est guère resté à l'affiche très longtemps, et elle le déplorait aussi car selon elle, c'est un film magnifique.
    J'en ai profité pour la féliciter elle et ses collègues de l'acquisition des droits du film “Les Ailes d'Honnéamise” chef d'oeuvre du studio Gainax car, Manga Video qui l'avait précédemment édité l'avait massacrée (image immonde, scène censurée, sous titres calamiteux).
    Elle m'a répondu que cela leur tenait à cœur de rendre ses lettres de noblesse à ce grand classique de l'animation japonaise.

    Plus tard, je suis allé sur les stands vendant des goodies de My Little Pony Friendship is Magic et j'ai été épaté et subjugué par la beauté sidérante des illustrations de personnages de Imalou leur dessinatrice.
    Je l'ai félicité en lui disant que ses dessins étaient magnifiques, que cela sautait aux yeux qu'elle y a consacré beaucoup de temps pour les fignoler dans les moindres détails, et je lui ai souhaité une excellente continuation.
    Elle fut très touchée, m'a remerciée et que des propos encourageants comme ceux ci la poussent et la motivent à continuer à dessiner.

    Vers midi, j'ai mangé au restaurant Hippopotamus, puis j'ai envoyé un SMS à Nael qui venait d'arriver à JE avec son cousin et d'autres amis. On s'est donné rendez vous plus tard à la conférence de Ken Akamatsu.

    De mon côté, je suis allé à la conférence de deux des comédiens de doublage de la série Evangelion: Olivier Jankovic (Kaoru Nagisa) et Olivier Korol (Toji Suzuhara).
    Laurence Breheret (Misato Katsuragi) devait être présente, mais elle a eu un empêchement de dernière minute.
    Les deux comédiens ont parlé de leur parcours professionnel, ont déclaré qu'ils ont été formé au conservatoire, ont fait des écoles de théâtre… Et ils ont bien insisté sur le fait qu'ils ne sont pas des “doubleurs” (qui est le patron d'une société de doublage) et que le doublage n'est qu'une facette de leur métier.
    J'ai posé une question à Olivier Jankovic: je l'ai d'abord félicité pour son excellente interprétation de Van Fanel, le héros de “Vision d'Escaflowne” où il s'est beaucoup investi dans ce rôle.
    Je lui avais ensuite demandé si les scènes tristes, sentimentales et dramatiques n'étaient pas plus difficiles à interpréter que les scènes où Van est en colère.
    Tout d'abord, il m'avait remercié pour ses compliments, puis il m'avait confirmé que, oui, ses scènes là sont plus dures à enregistrer.
    Pour les scènes de colère et de rage, il s'inspire généralement de tracas de la vie quotidienne (être coincé dans un embouteillage qui n'avance pas d'un iota) et que ces passages là sont faciles à enregistrer.
    En revanche, pour les scènes tristes et dramatiques, c'est bien plus dur selon lui car, il faut puiser en soi pour exprimer la détresse du personnage où de l'acteur que l'on double pour retranscrire avec le plus de sincérité possible dans son jeu, les émotions éprouvés par le personnage que l'on incarne ou l'acteur que l'on double.

    J'ai conclu en lui disant que j'ai été heureux qu'il ait repris son rôle de Van dans le film de Escaflowne et qu'il a immédiatement retrouvé ses marques sur le roi de Fanélia et il m'a répondu que ce que j'avais dit était très gentil.

    Au cours de cette conférence, j'ai eu la joie de revoir Agone ainsi que Webman !
    Agone était persuadé de me retrouver là et il avait ajouté, “là où on parle de doublage, Xanatos est toujours dans les parages !” 😂
    On a discuté de bons moments ensemble, Agone m'a dit qu'il avait résidé quelques jours dans un hôtel près de Villepinte et que c'est grâce à l'entreprise ou il travaille qu'il a pu être là.
    Webman quant à lui a pu avoir des dédicaces un peu plus tôt de Olivier Jankovic et Olivier Korol.
    Il m'a dit que Jankovic garde de bons souvenirs de Escaflowne, il trouve cette série animée japonaise intelligente et magnifique.

    Puis, Webman est parti de son côté et Agone m'a accompagné jusqu'à la conférence de Ken Akamatsu. Il est ensuite reparti de son côté pour photographier des cosplayers.

    La conférence était bien entamée et Akamatsu évoquait des anecdotes de sa carrière. J'ai pu y retrouver Nael, Régis et leurs amis.
    Nael déplorait que Akamatsu ait peu parlé de Love Hina qui est pourtant sa première série majeure.
    En tout cas, si à titre personnel, les oeuvres de ce mangaka m'indiffère un peu, en revanche, il a vraiment donné l'impression d'être un monsieur charmant et sympathique. 😁
    Il avait réalisé un dessin très réussi via sa tablette informatique. Nael a pensé que cela aurait beaucoup intéresse Akiko.
    Peu après, nous nous sommes baladés de droite à gauche.
    Nael et Régis m'ont fait goûter une boisson typiquement japonaise dont ils raffolent mais que je ne connaissais pas, et, je confirme, celle ci s'est avéré être très bonne et savoureuse ! 😁
    Ensuite, on a vu la superbe Batmobile de Batman présente dans le jeu vidéo “Batman Arkham Knight” et Nael a eu la gentillesse de me photographier avec. 😁
    J'ai aussi pris des photos de l'exposition de Evangelion (avec des dessins originaux de Yoshiyuki Sadamoto) ainsi que celle de Shotaro Ishinomori, il y avait des dessins de Cyborg 009 et de Kamen Rider.

    Quelques temps après, Akiko a eu la gentillesse de me prévenir de l'existence d'une superbe figurine de Goemon de Lupin III et m'a indiqué le stand où elle se trouvait. Je me suis empressé de m'y rendre et je l'ai trouvé tellement sublime que je l'ai acheté.

    Après on s'est donné rendez vous à l'extérieur. On a pu retrouver Akiko, Natth, et les autres amis de Nael.
    Presque tout le monde est parti ensuite, Akiko et moi nous somme restés plus longtemps, on attendait que le RER se désengorge.
    On a beaucoup parlé et elle m'a chaudement recommandé “Les Chroniques de Arslan” qu'elle suit assidûment.
    Je lui ai dit que j'allais m'y mettre incessamment sous peu, d'autant plus que c'est la grande Hiromu Arakawa (auteur de Fullmetal Alchemist) qui travaille dessus !
    On a parlé ensuite pêle mêle de Lady Oscar (où tous les deux nous nous accordons à dire que André Grandier est le meilleur rôle de Eric Legrand dans l'animation japonaise), Shingeki no Kyojin, Saint Seiya…
    Akiko m'a aussi donné des nouvelles de Félicitée qui a passé un séjour au Japon il y a quelques mois.
    Elle ne tarissait pas d'éloges sur le Japon en disant que la plupart des Japonais(es) qu'elle a rencontré sont charmant(e)s, courtois(es), aimables et gentil(le)s.
    Elle disait aussi que là bas subsistent des métiers qui ont disparu en Occident depuis de nombreuses années comme “appuyer de bouton d'ascenseur”.
    Nous avons pris le même RER et nous sommes ensuite retournés chez nous.

    Globalement ce fut une super Japan Expo dont je garderai de chouettes souvenirs. 😃

    Au fait, Tom, tu as pu finalement venir dimanche ? Car je ne t'ai pas croisé.
    Quoi qu'il en soit, si tu as été là ce jour ci, j'espère que toi également tu t'es bien amusé ! 😃

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292349

    Citation (Xanatos @ 08/07/2015 16:19)
    Au fait, Tom, tu as pu finalement venir dimanche ? Car je ne t'ai pas croisé.
    Quoi qu'il en soit, si tu as été là ce jour ci, j'espère que toi également tu t'es bien amusé ! 😃

    Faisait trop chaud, j'ai eu la flemme de venir. 😃 J'aurais téléphoné si j'étais venu.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292350

    De mon côté, cette JE restera dans ma mémoire comme “exceptionnelle”.
    C'était une sorte de parcours du combattant, un test de warrior pour voir qui persisterait et qui tomberait. La chaleur le jeudi était difficilement supportable. Le vendredi, ça allait un poil mieux, mais c'était très pénible quand même. Le dimanche, c'était tranquille, on était bien.

    L'ambiance était bonne et j'ai passé de très bons moments grâce aux pingouins et amis présents. C'est grâce à eux (à vous !) que j'ai apprécié cette JE. Sinon, ç'aurait été une autre mélodie !
    J'ai expédié les stands commerciaux le jeudi, le plus rapidement possible. J'ai eu pitié des vendeurs, surtout ceux proches des verrières. Le pauvre homme qui m'a servie chez Taifu se liquéfiait, et il était à peine 13h, le premier jour ! J'ai pris l'intégrale de Seule la fleur sait et le tome 3 de 10 Count, le tout assorti de goodies gratuits.
    Les prix sur Anime Store étaient, comme d'habitude, hyper intéressants. Je suis très contente de mes achats : j'ai chopé l'intégrale BR de Casshern Sins et l'intégrale de Bt'X à 15 et 10 euros respectivement ! A moi les armures kurumadiennes et le style Omega. 😍

    On a passé pas mal de temps sur le stand de go, l'endroit étant assez ventilé et pourvu de chaises. Pour moi, ce fut sans doute le moment le plus profitable de cette JE : grâce aux exercices et explications des animateurs, j'ai ENFIN eu l'impression de comprendre ce jeu ! Jusqu'ici, je connaissais le principe, mais la façon de jouer en début de partie, savoir ce qui est vivant ou mort, me paraissait bien obscur. J'ai appris à mieux distinguer les territoires et à me placer de façon plus stratégique. Bien sûr, je suis loin du niveau de Natth, mais c'est sympa d'avoir le sentiment de progresser ! 😂

    ***

    Le vendredi, j'ai écumé tous les stands de doujin à la recherche du fanart ultime. J'en ai trouvé de vraiment magnifiques ! Je suis repartie avec un A3 de Mika d'Owari no Seraph (ah, Mikaaaa 😍), un badge de la mort qui tue de Shaka, un poster et des cartes Free!. Mon mur et mes yeux me disent maintenant merci ! 😃

    La conférence de Shigeru Miyamoto m'a laissé un goût de déception. Je suis ravie d'avoir vu l'homme sur scène, car je l'estime énormément. J'attendais cependant plus de cette “masterclass” car pour moi, on apprend des choses lors d'une masterclass. Ici, on aurait dit un E3 bis. Le staff de JE (animateur et traducteur) étaient bons, mais je reproche un peu l'ambiance à l'américaine. Les invités semblaient surtout venus pour vendre Starfox Zero et le nouveau Super Mario Maker. Le mot “Zelda” a été prononcé 2 ou 3 fois au plus, jamais pour développer sur ce sujet. Comme à l'E3, rien n'a été dit sur le nouvel épisode sur Wii U… Ça sent l'embrouille, cette histoire ! Bref, moi qui étais venue pour avoir des nouvelles, ou au moins écouter des anecdotes sur la création et le développement de cette saga culte, je suis repartie bredouille.

    En sortant de la conférence, on a fait le tour des exposants japonais de l'espace traditionnel. La plupart des pièces étaient magnifiques, de véritables œuvres d'art.

    J'ai aussi pu aller au stand de shôgi, même si je n'ai pas eu le temps de jouer de vraie partie. J'ai bien aimé converser avec l'un des animateurs et revoir les bases. J'étais avec deux amies totalement néophytes donc il s'est chargé d'apprendre les règles à l'une, tandis que je faisais pareil à côté avec l'autre. C'était assez amusant de m'improviser professeure, cela oblige à penser pour soi et pour l'adversaire. Surtout, j'ai chopé des adresses utiles pour voir s'il existe des cercles de jeu en région parisienne.

    ***

    Le dimanche, j'ai assisté aux sélections françaises de l'ECG (European Cosplay Gathering). Le niveau atteint des sommets avec des costumes sublimes et des accessoires de folie. D'un côté, c'est formidable, les cosplayers n'ont jamais été aussi bons. De l'autre, je déplore le manque de diversité (tout tourne autour de titres à costume : Trinity Blood, League of Legend, World of Warcraft) et la disparition des séries populaires aux costumes simples (même Shingeki no Kyojin version 3DMG semble trop “simple”…). La prestation qui m'a le plus enthousiasmée fut celle de Skull Kid car j'y ai bien retrouvé l'ambiance de Majora's Mask. Ils avaient mélangé les catégories groupe et solo, ce qui a allongé considérablement le show – sans compter la grosse demi-heure de retard. Du coup, j'ai hélas loupé le showcase d'Eir Aoi ! 😢

    J'ai ensuite accompagné des potes à la chasse aux figurines. J'ai failli craquer pour Kôga de Saint Seiya Omega, mais je me suis retenue en me disant qu'ils se faisaient un peu plaisir sur les prix. J'aurais peut-être dû lâcher ma bourse cependant, cette histoire me travaille encore ! 😂 Il faut dire que la figurine en question était assez jolie, il portait son armure V1. La Myth Cloth est mieux au niveau des détails, mais l'armure version Omega (la dernière) est dégueulasse !

    Finalement, la JE s'est terminée en mode bavardages et lavandes avec Xanatos, ce qui est toujours fort sympathique. 😃

    ~~~
    Globalement, le problème de la chaleur a eu des conséquences autres que le désagrément évident d'inconfort : beaucoup de cosplayers ont dû renoncer à porter leur costume. J'étais presque contente de n'avoir pas fini mon propre cosplay à temps ; mon plan B, lui, est resté au placard. Les cosplayers des allées étaient BEAUCOUP moins nombreux qu'à l'accoutumée. J'ai eu la joie d'apercevoir un courageux Milo, un Eden, quelques cosplayeurs Zelda (dont une Midona magnifique 😃), et quelques personnages d'Owari no Seraph le dimanche. A part cela, pas grand chose. C'est moins sympa en tant que public. En tant que cosplayeuse, je suis verte pour tous ceux qui ont pu à peine, voire pas du tout, revêtir le fruit de leur travail annuel.

    Les exposants ont dû souffrir. Hormis le dernier jour, la température extérieure était pire, donc prendre une pause dehors était une mauvaise idée. Le dimanche, j'ai coupé par la cour intérieure pour rejoindre la scène Ichigo. J'ai eu un choc en sortant : à l'odeur, on se serait cru dans une écurie ! Toute l'herbe au sol s'était transformée en paille. C'est con, mais je n'avais encore jamais vu ça à JE.

    D'autre part, c'est nouveau, les activités du salon s'achèvent désormais à 18h, et non 19. Le staff faisait la voiture balai pour pousser les retardataires vers la sortie. Cela ne m'a pas empêchée de rester au maximum, et d'aller contempler les expo lorsqu'il n'y avait plus personne. Vu le prix des tickets d'entrée, c'est quand même abusé qu'on vienne encore nous gratter une heure de salon !

    Bilan en demi-teinte, donc : je me suis bien amusée, j'ai fait des achats cools, mais les conditions cette année n'étaient pas des meilleures.

    Slipman
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Slipman le #292351

    Vous pensez avoir tout vu du festival ? Alors jouez à un petit quiz dispo ici :

    http://www.ggalliano.fr/avez-vous-tout-vu-a-japan-expo-2015/

    Il permet de vérifier que vous avez tout vu de Japan Expo… à gagner un droit de se la péter avec un highscore 😁 C'est gratuit et surtout pas besoin de laisser vos coordonnées pour jouer 😉

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #432970

    Salut à tous !

    Certains prévoient-ils déjà de se rendre à Japan Expo ? Les premiers invités annoncés sont supers 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #432976

    Oui, je compte y aller cette année aussi.

    Je ne sais cependant pas si j’irai uniquement le dimanche où si j’irai deux jours, il faudrait pour cela que je pose un jour de congé le samedi car d’habitude, je travaille ce jour là.

     

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #432991

    Je peux te faire un mot d’absence si tu veux  Xanatos !

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #433410

    Je pense y aller aussi. Mais j’attends surtout l’annonce des invités mangakas.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468127

    Bon, bonne nouvelle: mes patrons ont accepté de m’accorder un jour de congé pour le samedi 8 Juillet. J’attends de vérifier qu’il soit bien indiqué sur le planning le week end prochain, et, dès que ce sera fait, j’achèterai des billets pour samedi et dimanche. 🙂

    Heureusement, il y a une fnac près de chez moi qui en vend.

    Akiko, tu prévois de venir quel(s) jour(s) ? Car je sais que tu seras de la partie cette année puisque Jun Mochizuki l’auteur de Pandora Hearts sera de la partie ! 😉

    Et toi Cyril, tu viendras comme l’année dernière le samedi et le dimanche ?

    Tarmine, je serai ravi de te revoir au stand de Kraft Fairies Fingers ! 🙂

    Quant à toi Veggie, profites bien de ta journée de jeudi là bas ! 🙂

    N’hésite pas nous faire ton compte rendu ensuite, ça nous intéresse énormément !

     

    Qui d’autres parmi nous prévoit aussi de venir cette année à cette convention ?

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #468175

    J’y serai effectivement probablement le samedi et le dimanche, même si je n’ai pas encore acheté mes billets.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #468177

    J’y serai sans faute, par contre je n’ai pas encore décidé des jours ! 🙂

    En principe ce sera jeudi (ça c’est sûr, parce que plus on avance, moins on trouve de trucs sur les stands amateurs), vendredi et dimanche.
    J’attends cependant de savoir le planning de madame Yuri!!! on Ice (Sayo Yamamoto), et le résultat du tirage au sort pour la dédicace de Jun Mochizuki ! Car si par une chance incroyable mon nom sort le samedi, ben j’irai samedi au lieu de vendredi, par exemple. Je prendrai mes tickets juste quelques jours avant.

    J’ai super hâte d’y être !!!

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #468194

    Akiko lorsque tu sears
    a japan expo je te conseille fortement d’aller sur le stand de black box et de t’acheter au moins l’une de ces 2 séries qu’ils viennent d’acquérir…
    shigurui et the tatami galaxy … ce sont toutes deux d’excellentes séries pour adultes tu peux me croire !

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #468196

    Enfin sache que le light novel de re zero sera dispo a Japan expo
    Cela t aideras peut etre a te decider si tu veux voir l anime ou pas …

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #468366

    Akiko lorsque tu sears
    a japan expo je te conseille fortement d’aller sur le stand de black box et de t’acheter au moins l’une de ces 2 séries qu’ils viennent d’acquérir…
    shigurui et the tatami galaxy

    C’est gentil mais vu l’état de mes finances, je ne ferai pas trop de fantaisies. Tu devrais bosser en tant que vendeur (c’est peut-être déjà le cas ?!) vu tous les trucs que tu cherches à me refourguer. 😆

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min