Y a qui à Japan et quand ?

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #468423

    Tu devrais bosser en tant que vendeur (c’est peut-être déjà le cas ?!) vu tous les trucs que tu cherches à me refourguer.

    . Merci du compliment, Akiko ! Il me va droit au cœur ! Mais non, je ne suis pas vendeur.

    … mais vu l’état de mes finances, je ne ferai pas trop de fantaisies

    Dans ce cas, je te propose la chose suivante : j’ai déjà prévu de m’acheter ces 2 séries. Si tu le souhaites, une fois que j’aurai fini de visionner les premiers DVD de Shigurui et de The tatami galaxy, je peux te les envoyer et tu pourras les garder car je n’en ferai plus usage (et ne te soucie pas pour les frais de port, ça ne pose aucun problème pour moi).
    Tu pourras alors me donner tes premières impressions sur ces séries. Tu es libre de ton choix, bien sûr, mais si tu es d’accord, n’hésite pas à me donner ton adresse pour ces envois car je serai ravi de connaître ton point de vue.

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #468589

    Salut à tous !

    Je serai aussi présent à Japan Expo. Ce serait sympa de rencontrer quelque membres du forum 🙂

    Je suis facilement reconnaissable puisque je mesure 2m07, pour 95 kilos. (non c’est pas vrai du tout mais on s’arrangera ^^)

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468623

    Avec plaisir Bruno, nous serons ravis de te rencontrer ! 😀

    Je suppose que tu seras présent au stand de Animeland ?

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #468635

    Cool 🙂

    Je passerai faire un coucou au stand de la rédaction évidemment ^^

    Je donnerai mon num pour qu’on puisse se voir plus facilement !

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #468648

    Je ne serai présente que le jeudi 6 juillet pour ma part, je profiterai de ma soutenance orale pour faire un saut sur Paris.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469116

    Adeline Chetail

    J’ai appris via Facebook que la merveilleuse Adeline Chetail, la brillante comédienne Française qui a doublé Nausicaä, Amalia dans Wakfu et Nia dans Gurren Lagann (entre autres !) sera présente à Japan Expo le jeudi 6 Juillet dans l’après midi. Il sera possible de la voir au stand des Vox Makers.

    Donc, celles et ceux d’entre vous qui sont fans de cette comédienne pourront la rencontrer si ils viennent le jeudi 6 Juillet ! 😉

    Je suppose que tu ne louperas pas cette occasion Veggie ! 😉

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #469118

    Bien sûr que non ! 🙂 Merci d’avoir signalé cette excellente nouvelle ^^

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #469734

    Oyez, oyez braves pingouins de la banquise… Hein ? Y a plus de banquise, ni de pingouins ? Arf ça fait si longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum ? Double arf ! Bon brefle, toussa pour dire que je serai présente à Japan Expo le vendredi et samedi et que je serai ravie de revoir d’anciens ou toujours pingouins ainsi que des nouveaux. Je suis intéressée par le restaurant mais je ne sais si je pourrais venir car en tant que provincial qui vient en train, rejoindre le doux foyer qui m’accueille temporairement risque d’être difficile. Et je ne sais pas si Tarmine sera des nôtres. A bientôt !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469775

    Salut Sellennee , welcome back! 😀

    Oui, en effet, cela fait un sacré bail que tu n’était plus venue sur le forum !

    Cependant oui, la Banquise est toujours là, et, si les Pingouins sont moins nombreux qu’avant, ils sont toujours actifs !

    Je te rassure Tarmine sera là. 😉

    Elle sera au stand P661. Comme tout le monde,  je serai ravi de la revoir ! 😀

    Alors je sais que samedi, Cyril et moi nous serons présents.

    Comme l’a dit Veggie, elle sera là, mais uniquement jeudi.

    Akiko et Félicitée seront également de la partie mais je ne sais pas quels jours. Je les ai contacté, nous verrons bien.

    En revanche, Nael et Sharbett ne seront pas là. J’ignore si Bub et Kuronoe viendront cette année et Yupa semble-t-il ne pourra pas venir non plus.

    Pour le restaurant, cela me tentera bien, mais il faut voir qui organise cela, quel jour et où on ira manger !

    Etant donné que je n’ai pas ton numéro de portable et que les messages privés n’existent plus sur le forum, on pourrait se donner rendez vous à l’entrée pour se repérer. Quelle heure te conviendrait ?

    Au plaisir de te rencontrer en chair et en os Sellenee ! 😉

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #469778

    Salut Xanathos, ça fait plaisir d’être là. Oui Tarmine sera là, je parlais pour le restaurant car je loge chez elle. Akiko sera là vendredi et dimanche. Yupa sera pas là ? Dommage. Et Cielago, Feanor, Vongola, Tom le chat ? Et j’en oublie sûrement.
    Si tu veux j’ai un Facebook ou tu peux demander mon tel à Akiko ou Tarmine si tu as leurs numéro. Pour le restaurant, on peut faire un topic ici. Par contre je connais pas assez Paris pour proposer un restaurant japonais. À vendredi.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #469841

    Eh ben non, chrèpaslà, on est en plein dedans, je sais, mais je prépare mon voyage british tout proche, et la sortie de mon roman fin août (peaufinage de la couv’). Dois aussi m’occuper d’une nièce en coloc’ chez moi. Bonjour à tous !!

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469925

    Comme chaque année, voici mon compte rendu de la Japan Expo ! 🙂

    Et bien pour ma part, je me suis bien éclaté au cours de ce week end et j’ai passé d’excellents moments !

    Le premier bon point, c’est que si l’année dernière, j’étais malade comme un chien et je n’avais pas pu venir le dimanche, là, j’étais en excellente santé et j’ai pu en profiter à fond ! 😀

    Le samedi, j’ai d’abord fait quelques emplettes et je me suis acheté plusieurs films d’animation en Blu-Ray: le film original de Ghost in The Shell, le film de Cobra (j’avais envie de redécouvrir ce long métrage en VO), Jin-Roh, Manie Manie, Lupin III – le tombeau de Jigen Daisuké…

    Ensuite, j’avais retrouvé Cyril à l’une des entrées du festival et on s’est baladé ensemble.

    On avait voulu voir la conférence de Sayo Yamamoto la réalisatrice de la série “Yuri!!! on Ice”, hélas la salle était bondée et on a pas pu rentrer.

    J’ai en revanche pu assister à la conférence de Kenji Kamiyama le réalisateur de “Ghost in The Shell Stand Alone Complex”. Il nous avait parlé des conditions de production. Contrairement aux idées reçues, il n’avait pas la moindre pression pour réaliser une nouvelle adaptation animée de l’oeuvre majeure de Ghost in the Shell, de plus, il ne craignait pas non plus que sa série soit éclipsé par le film phare de Mamoru Oshii, car, aussi étonnant que cela puisse paraître, il fut un échec commercial lors de sa sortie au Japon !

    Le seul élément qui le faisait stresser, c’était l’idée que la compositrice Yoko Kanno refuse de créer les musiques de la série, heureusement celle ci accepta et composa, comme à l’accoutumée, une BO divine !

    Il a affirmé aussi qu’on lui avait alloué un budget plus conséquent que pour une série animée Japonaise ordinaire. En moyenne au Japon, le budget d’un épisode est de 150000 dollars, pour GITS SAC, il était de 300000 dollars !

    Il avait parlé aussi en détail de la seconde saison et du thème des réfugiés. Cela lui tenait à coeur de s’exprimer à ce sujet car il ne supporte pas que dans certains pays, on stigmatise et diabolise les immigrés en les accusant de tous les maux alors que la majorité d’entre eux veulent juste trouver du travail et vivre en paix. C’était un cri de colère qu’il voulait exprimer.

    Il nous a parlé aussi de la troisième série Ghost in the Shell sur laquelle il planche actuellement, il sait à quel point la société contemporaine a évolué au niveau de la technologie et tiendra compte de cet état de fait dans cette nouvelle adaptation. Il a bien sûr confirmé que Motoko Kusanagi, Batô, Aramaki et Togusa seront de la partie.

    Cyril n’y a pas assisté car il n’aime pas Ghost in The Shell et on s’est donné rendez vous le lendemain.

    Par la suite, j’ai pu rencontrer pour la première fois en chair et en os Sellenee !

    Ce fut un plaisir de discuter avec elle, elle s’est montrée adorable, très gentille, très ouverte d’esprit, et, comme plusieurs membres du forum de Animeland, elle s’intéresse à l’animation en général. On a retrouvé ensuite Tarmine à son stand qui était en compagnie de Pi (une ancienne membre du forum) et Akiko nous a rejoint en compagnie de sa soeur Otakugirl.

    Quand je leur ai dit que Yupa ne pourrait pas venir cette année, elles étaient tristes et espéraient le voir… Cependant, comme tu me l’as demandé Yupa, je leur ai envoyé le bonjour de ta part ce qui leur a fait extrêmement plaisir à l’ensemble d’entre elles ! 😀

    Elles ont fait de nombreux compliments sur toi (que je partage complètement) et parlaient de ta très grande gentillesse, de ta culture générale exceptionnelle, de ton sens de l’humour irrésistible… Elles ne gardent que d’excellents souvenirs des moments passés auprès de toi.

    Avec Sellenee et Tarmine, on a reparlé avec ferveur et enthousiasme des séries animées Américaines “Avatar le dernier maître de l’Air” et “La Légende de Korra”, et on évoquait la pluralité des thèmes traités dans ces oeuvres, leur humour décapant, la profondeur psychologique des personnages, leur ton épique…

    Le soir, à l’exception de Akiko et Otakugirl parties de leur côté, nous sommes allés manger dans un restaurant Buffalo Grill situé à Villepinte où nous nous sommes régalés, le seul bémol étant le fait que les serveurs étaient peu nombreux et débordés, leurs services étant un peu lents. Toutefois, la nourriture fut tellement exquise qu’on leur pardonna cela.

    Ensuite Pi eut la gentillesse de me ramener en voiture à la gare RER de Villepinte afin que je puisse rentrer chez moi en RER. Une très belle journée donc où j’étais heureux de revoir certains ami(e)s du forum et de rencontrer d’autres pingouins que je découvrais pour la première fois en chair et en os. 🙂

    Je ferai mon compte rendu de dimanche dans le message suivant ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469930

    Voici à présent mon compte rendu de dimanche ! 🙂

    Je suis parti un peu plus tôt de chez moi ce jour là par rapport à la veille, car il y avait un évènement que je ne voulais louper sous aucun prétexte: la diffusion en avant première du premier épisode de la saison 3 de “Wakfu”. Bien m’en a pris, car, quand je suis arrivé, il y avait déjà une queue très grande ! Cyril voulait le voir aussi, hélas, il fut au bout de la queue et ne put assister à la projection, un employé de Ankama lui a dit que la salle ne comptait que 100 places et qu’il n’y en aurait plus très vite. Dommage.

    De mon côté, j’ai eu de la chance, je fus le dernier spectateur admis et après, ils n’acceptaient plus personne dans la salle vidéo !

    L’ambiance dans la salle vidéo fut fabuleuse: les fans chantaient en choeur le générique, ils riaient aux éclats face aux gags et aux répliques comiques (mention spéciale à Rubilax), ils frissonnaient dans les moments dramatiques… Il y a eu une ovation générale à la fin de la projection, l’épisode ayant enthousiasmé tout le monde !

    Le responsable de Ankama présent avait dit qu’ils avaient voulu consolider les qualités des saisons précédentes (notamment de la première) en évitant leurs défauts (les épisodes de remplissage de la saison 2) et en continuant à faire évoluer et mûrir les personnages. J’en ai profité non seulement pour le féliciter pour ce superbe premier épisode mais aussi pour le congratuler sur le superbe film “Dofus-Livre 1:Julith”.

    Peu après, je suis allé au stand de All the Anime où j’ai pu acheter l’intégrale en Blu-Ray de “Gundam Zeta” considérée comme l’une des séries animées majeures de la licence !

    Arachnée, je sais que tu me l’as chaudement recommandé et que tu m’en a dis le plus grand bien, je ne manquerai pas de te dire ce que j’en pense au fil de mon visionnage de celle ci ! 😉

    Je compte la découvrir la semaine prochaine.

    Plus tard, je suis arrivé au stand Lupin III, et j’ai vu Kazuhide Tomonaga réaliser une dédicace pour un fan. Je n’ai pas pu en avoir une car la personne à qui il la faisait était la dernière, en revanche, je fus autorisé à prendre en photo l’artiste à l’oeuvre.

    Il s’est montré très gentil, affable et souriant envers l’ensemble des fans, il donnait vraiment l’impression d’être non seulement un immense dessinateur et animateur, mais aussi un homme absolument charmant.

    Cyril et moi, nous nous sommes ensuite rejoint et on s’est baladé un peu partout.

    On est allé au musée du centenaire de l’animation Japonaise offrant une rétrospective des séries et des films d’animation Japonais majeurs diffusés en France: Goldorak, Candy Albator (78 et 84), Cobra, Lady Oscar, Lupin III/Edgar, Macross…

    On a assisté à la projection de plusieurs classiques de l’animation Japonaise.

    On a d’abord vu le début d’un film d’animation de 1944 intitulé “Momotaro”. Si historiquement, le propos du film était intéressant (il saluait l’effort de guerre), l’ambiance de l’histoire était hélas très mièvre et le scénario extrêmement ennuyeux. On a quitté la projection au bout de 20 minutes. On a pu voir Akiko et Gexian qui avaient fait pas mal d’emplettes et acheter ce qu’elles voulaient !

    On s’est ensuite donné rendez vous plus tard car les animés qu’on s’apprêtait à voir (le premier épisode de “Nadesico”, le dernier épisode de la seconde série animée de “Lupin III”) ne les attiraient pas trop.

    On a donc découvert le premier épisode de “Nadesico” qui était excellent, frais et hilarant (pas étonnant que la série ait autant cartonné au Japon ! ). Les scènes comiques et les quiproquos entre le héros et l’héroïne m’ont valu d’immenses crises de fou rire, les personnages étant pour la plupart bien foufous, drôles, haut en couleurs et attachants.

    Je comprends aisément pourquoi Nael, Arachnée et Tom aiment autant “Nadesico” et cet épisode m’a fortement donné envie de la voir en entier ! 😀

    Après cet épisode, on a vu le “film” de “Gekigaiger III”, alias le dessin animé dans le dessin animé (c’est la série préférée de certains personnages de Nadesico).

    Gekigaiger III est à la fois un pastiche et un hommage aux séries animées Japonaises tirées des manga de Go Nagai telles que “Mazinger Z” et “Goldorak”. On avait décelé des références faites au film “Mazinger Z contre le Général Dark” ou encore l’épisode culte de “Goldorak”, “les amoureux d’Euphor” où Actarus retrouvait sa bien aimée Aphélie.

    Enfin, on a vu le dernier épisode inédit en France de la série animée “Lupin III/Edgar le détective cambrioleur” réalisé par Hayao Miyazaki. Le character design était splendide et l’animation excellente, elle est du même niveau que celle de “Conan le fils du Futur” et  des meilleurs épisodes de “Sherlock Holmes”.

    On y retrouvait les thèmes chers du réalisateur tels que le féminisme, son anti militarisme, son message pacifiste…

    Maki, le personnage féminin principal préfigurait par ailleurs Nausicaä son héroïne la plus célèbre.

    En bref, un excellent épisode intelligent, drôle, touchant et plein d’action concluant en beauté cette série culte. Cyril et moi nous l’avons beaucoup aimé.

    A noter que Miyazaki réutilisera tel quel le robot géant apparu dans cet épisode dans un de ses films majeurs “Laputa – Le Château dans le Ciel”. Il s’est par ailleurs inspiré de robots au design proche dans un des court métrages de Superman réalisés par les frères Fleischer.

    On a pu ensuite retrouver Félicitée à l’une des entrées du festival. Elle est restée fidèle à elle même: adorable, extrêmement gentille, passionnée, charmante et hyper sympa.

    On s’est beaucoup baladé à travers le festival et elle en profita pour prendre de nombreuses photos, tandis que de mon côté, j’avais acheté des figurines de Lupin, Jigen, Fujiko et Zenigata. Cyril nous a quitté en cours de route car il se sentait fatigué et on a lui a souhaité un bon retour.

    Félicitée et moi, nous avons continué à marcher quand j’eus l’agréable surprise de tomber sur Mister Fox, un passionné de doublage, le créateur de l’excellente série “parlons doublage” sur Youtube. Je lui ai serré la main, je l’ai félicité pour son excellent travail et son implication et il m’a chaleureusement remercié pour mes encouragements et mon soutien.

    On a ensuite continué à marcher et on a évoqué les séries animées majeures que nous affectionnons tous les deux telles que “Les Tiny Toons”, “Batman the Animated Séries”, “Les Animaniacs”… Et on avait remarqué que non seulement elles étaient excellemment bien écrites mais aussi magnifiquement réalisées (notamment les épisodes animés aux studios TMS). On estimait que cela faisait un peu défaut à certaines séries animées actuelles: par exemple “Steven Universe” bénéficie d’un scénario fabuleux, de personnages profondément humains,attachants et émouvants… Mais elle souffre d’une animation un peu limitée, ses qualités narratives compensant heureusement ce défaut.

    Heureusement, d’autres séries telles que “Korra” allie trame bien écrite et réalisation technique de haute volée.

    On a rejoint Akiko, Gexian et Otakugirl à la sortie. Cette dernière avait pour amie une employée des studios Xilam ! Elle travaille actuellement sur “Oggy et les Cafards” et éprouve beaucoup de plaisir à bosser dessus, celle ci affirmant qu’il y a une ambiance conviviale au sein de l’équipe. Son job consistait à poser les personnages sur les décors.

    Elle aime bien son boulot là bas, par contre, elle avait dit que le réalisateur du film tiré de la série était un horrible bonhomme très misogyne ce qui m’a pour ma part m’avait choqué et dessus. Mais selon elle, c’est le seul à être désagréable, les autres membres de l’équipe étant sympas.

    Akiko elle fut aux anges, la veille elle avait pu assister à la conférence de la réalisatrice de “Yuri!!! On Ice” qui l’avait enthousiasmé au plus haut point !

    Elle a acheté aussi beaucoup de goodies et sa valise fut pleine à craquer.

    Le soir, avec Akiko, Félicitée, Gexian, un de ses amis et moi même, nous sommes allés manger dans un restaurant chinois à Gare de Lyon à Paris.

    Nous nous sommes régalés, le service était rapide, la nourriture savoureuse et délectable et la patronne et ses employés furent gentils et attentionnés envers nous.

    Seul bémol: au terme de notre repas, une pluie diluvienne s’est déchaînée, et nous avons du sortir sous cette pluie torrentielle pour prendre le RER et rentrer chez nous !

    Voilà, à part ce problème de météo en fin de journée, ce dimanche fut absolument génial !

    J’étais extrêmement heureux d’avoir revu plusieurs pingouins du forum et nous nous sommes bien amusés ! 😀

    J’ai bien l’intention de revenir à Japan Expo l’année prochaine comme chaque année ! 😀

     

     
    <p style=”margin: 0px; padding: 0px; color: #282828; font-family: ‘Lucida Sans’, Arial, sans-serif; font-size: 14px;”></p>

    Bruno
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Bruno de la Cruz le #470003

    Merci pour ces jolis résumés !

    Je regrette de ne pas vous avoir vu snif !

    Je te rassure Xanatos, la conf’ de Yamamoto n’était pas folle : une séquences anime de YOI en ouverture, un petit blabla sur les patineurs qui ont inspiré la série, et une foire aux questions peu emballante (je lui ai quand même parlé de Takeshi Koike et Shinichiro Watanabe héhé).

    Dans les prochains mag on reviendra sur Tomonaga, son ITW était très plaisante, j’espère que tu prendra plaisir à la lire 🙂 On a aussi eu quelques exclusivités (cela concerne Gainax).

    Sinon, j’ai trouvé cette édition riche et assez bien organisée ! Mon regret c’est d’avoir raté la master classe de Yamamoto et de ne pas vous avoir vu, vous les membres. Pour le film Momotaro, la perf (au-delà de la propagande) est remarquable sur le plan technique, avec une fluidité étonnante pour un vrai long format.

    Niveau achat, j’ai pris 3 blu ray pour 30 euros (offre @anime) et le dernier tome d’Ajin 🙂

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #470013

    Oui moi aussi je regrette fortement de ne pas t’avoir vu Bruno ! 🙁

    Cyril et moi nous sommes passés au stand de Animeland samedi, mais on a pas pu y rester longtemps et nous ne t’avons pas vu. Néanmoins, les journalistes de la revue présentes sur le stand étaient toutes très gentilles, charmantes et souriantes, elles étaient très accueillantes avec tout le monde. L’une d’entre elles nous avait même montré le célèbre pistolet de Psycho-Pass qui, à coup sûr, aurait intéressé Akiko, grande fan de la série !

    Merci de l’info sur Yamamoto. J’avais pu toutefois remarquer l’enthousiasme des fans, plusieurs d’entre eux ont chanté en chœur le joli générique de Yuri!!! On Ice.

    Merci de l’information sur l’interview de Kazuhide Tomanaga qui m’intéresse au plus haut point ! 🙂

    Je ne manquerai pas de te dire ce que j’en ai pensé en détail après l’avoir lu ! 😉

    Pour “Momotaro”, je te rejoins sur le fait que l’animation était excellente et fluide, toutefois pour le récit, excepté le contexte historique, il n’a pas réussi à me captiver et m’a vite lassé. Je comprends toutefois pourquoi il avait marqué son époque.

    On compte bien revenir l’année prochaine et on te préviendra ainsi que tes collègues quel(s) jour(s) nous passeront au stand de Animeland ! 😉

    C’est vrai que les offres promotionnelles de All the Anime valaient le coup, il aurait été dommage de passer à côté de cette occasion. 🙂

    Sellenee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    sellenee le #470079

    Merci Xanathos pour ce résumé fort fourni. Ce fût pour moi aussi une merveilleuse rencontre que j’espère renouveler.

    Tu as oublié de dire que Yupa est un hôte des plus charmants !
    Lord Yupa tu sors un livre ? Ca parle de quoi ? Ca sort par un éditeur classique ou par financement participatif ?

16 sujets de 41 à 56 (sur un total de 56)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min