Ils nous ont quittés…

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 503)

Posté dans : Délire & Divers

  • Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #493522

    L’Espagne est donc plus attentive, ça fait plaisir cher Sotelo.
    Je précise que sans le connaître je pense Higelin un type cool, puisqu’aimé visiblement ; de même que Véronique Colucci qui vient de le rejoindre dans la tombe, hélas ces deux décès vont donc contribuer à zapper en France la mort d’un artiste de haute réputation internationale. Enfin bon, restons bien franchouillards, hein.
    Je reviens à l’instant du site CNews, et y vois un titre “Japon” : Ah, que je me dis, ça y est, ils réalisent. Ben non, il s’agit d’une employée enceinte qui a dû paraît-il s’en excuser auprès de son patron ! Dans un pays de 130 millions de gens, avec des centaines de milliers d’entreprises grandes ou petites, voilà ce qu’il faut savoir, et qui prouve bien que tous les patrons de la contrée dont il s’agit sont des salopards. Quant à Takahata, pour l’instant, pas un mot, excepté heureusement sur Nolife, qui a diffusé des interviews du maître, et de Ilan Nguyen, qui a été très proche de lui pendant 14 ans, et qui me serre la main chaque fois que je le rencontre en France puisque nous bossâmes ensemble à la rédaction d’Animeland.

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #493529

    J’ai fais une rapide recherche Google Actus sur Takahata et beaucoup de grands médias en parlent même si ça ne figure pas en Une de leur site. Libé a consacré au moins trois articles à l’artiste disparu dont une longue biographie et une interview de Ian N”Guyen ui l’a beaucoup cotoyé depuis vingt ans (suivent deux liens que le forum capricieux n’affichera peut-être pas) :

    next.liberation.fr/culture/2018/04/06/isao-takahata-reste-la-figure-la-plus-importante-du-dessin-anime-au-japon_1641526

    next.liberation.fr/cinema/2018/04/06/isao-takahata-loin-des-lucioles_1641665

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #493541

    Je parlais du silence des grands médias TV qui me servent à m’informer, ainsi que la grande masse des Français : Télématin sur France 2, CNews et BFMTV.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #493542

    Vous avez raison tous les deux. Autant comme l’a dit Tom, les médias tels que les sites Internet de journaux comme Libération ont parlé du décès de Isao Takahata, autant les médias télévisés comme les journaux d’information tels que TF1, France 2, France 3, M6 touchant un large public… ne l’ont même pas cité comme l’a dit Yupa. Néanmoins, cela ne m’étonne pas des journalistes bossant à la télé qui, dans le meilleur des cas éprouvent de l’indifférence envers l’animation (quel que soit son origine) dans le pire des cas du mépris.

    Même les brillants réalisateurs d’oeuvres d’animation Française de qualité et très connus, les journaux télévisés Français ne parlent pas du tout d’eux quand l’un d’entre eux décède.

    Aucun journal d’info n’a parlé par exemple de la mort de René Borg, un géant de l’animation Française qui a pourtant travaillé sur un nombre incalculable de séries animées ayant touché plusieurs générations ! Les Shadoks, Oum le dauphin blanc, Il était une fois l’Homme, Ulysse 31, Watoo Watoo… Et bien quand il rendit l’âme, cela fut totalement passé sous silence sur les chaînes télévisées !

    Idem pour Bruno Bianchi, créateur de l’extrêmement connu et très populaire Inspecteur Gadget.

     

    En revanche, si Nabila venait à être écrasée par une voiture demain, tous les journaux Télévisés Français en parleraient en long, en large et en travers…

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #494753

    Osamu Shôji nous a quitté le 30 avril il avait composé les musiques de sayonara galaxy express 999 de mes tendres années et surtout la musique inspirée par john williams du film d’animation space cobra adventure paix a son ame …

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #494914

    Margot Kidder, Lois Lane dans le Superman de Richard Donner et ses suites, nous a quittés hier à l’âge de 69 ans. La cause de sa mort n’a pas été dévoilée.
    🙁

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #494930

     

    Une bien triste nouvelle, Margot Kidder faisant partie de ces brillantes actrices à avoir bercé mon enfance avec Carrie Fisher. Elle restera l’interprète la plus emblématique de Loïs Lane (même si j’adorais d’autres actrices l’ayant incarné telles que Teri Hatcher). Elle est partie rejoindre Christopher Reeve alias Superman au firmament des cieux… 🙁

    Paix à son âme.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #498735

    Corbier est mort cette nuit à l’âge de 73 ans.

    Cela me fait quelque chose car il avait bercé mon enfance via deux émissions jeunesse célèbre: Récré A2 et Le Club Dorothée.

    Le bonhomme ne faisait pas l’unanimité, son côté sarcastique et grinçant ne plaisait pas à tout le monde et il n’a jamais caché son aversion envers les dessins animés et son allergie envers la nostalgie.

    Néanmoins, Corbier était un vrai bon chanteur dont plusieurs de ses chansons étaient drôles et bien interprétées et il avait un sens de l’humour décapant.

     

    Paix à son âme !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #498737

    A moi aussi cela fait quelque chose. C’était un brave type, un peu lunaire, plein d’une désarmante sincérité. Oui, j’ai toujours eu le sentiment que les petits calculs, ce n’était pas du tout son truc. Il avait du mal à comprendre l’engouement pour les animés et mangas, rien ne l’y ayant préparé dans la culture totalement ethnocentrique de sa génération, mais il s’est vraiment dévoué au Club Dorothée, malgré la pente de vulgarité où glissa fatalement le Club par son immense succès même.
    Jacky et lui n’en pouvaient plus des douches constantes qu’ils subissaient selon les ordres des gamins… Mais ils ont tenu le coup !

    DD69
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #498871

    RIP Mr Corbier 🙂

     

    J’arrive toujours pas à le croire qu’il nous ai quitté. C’etait un gars bien, n’avait peur de rien. Il va nous manqués à tous.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    DD69
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #498872

    RIP Mr Corbier 🙂

     

    J’arrive toujours pas à le croire qu’il nous ai quitté. C’etait un gars bien, n’avait peur de rien.

    Il va nous manqués à tous.

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #498896

    Steve Ditko

    Steve Ditko, le légendaire cocréateur et dessinateur de Spider-Man et Docteur Strange ainsi que du détective Question et du super héros déjanté le <b>Creeper</b> est mort à 90 ans. 🙁

    Spider-Man

    C’était un géant du 9e art ainsi qu’un véritable auteur de génie.

    Non seulement il avait un trait singulièrement original mais en plus, il avait une imagination foisonnante et une créativité exceptionnelle, c’est lui qui écrivait aussi les intrigues de Docteur Strange (Stan Lee n’écrivant que les dialogues de ce titre) qui étaient caractérisés par leur psychédélisme et leur inventivité sans pareille.

    Paix à son âme !

    C’est l’un des derniers géants du comics qui s’éteint et tire sa révérence. 🙁

     

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #500134

    Cela date du 15 août déjà :
    Décès de Momoko Sakura (cancer du sein) à 53 ans.
    C’était la créatrice d’une série-culte au Japon (mais aussi à Hong-Kong, Taiwan et au Proche-Orient), Chibi Maruko-chan.
    Cela me touche parce que mon épouse adorait cette série, que j’ai donc vue de temps en temps au cours de mes nombreux séjours dans le pays. Maruko-chan est une petite fille pleine d’imagination et de fantaisie, qui a maints démêlés avec son grand-père psychorigide. La série animée, créée en 1990, est la plus populaire du Japon et s’arrête donc. Selon beaucoup de Japonais elle est emblématique de l’ère Heisei, démarrant avec cet empereur et s’achevant avec son abdication.
    Hélas, nous n’avons jamais eu droit à son adaptation.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #500426

     

    Le grand comédien Jean Piat est mort hier à 93 ans.

    Dans le domaine du doublage, il faut notamment connu pour son doublage brillant de l’acteur Ian McKellen qui interprétait Gandalf le magicien dans les trilogies Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit.

     

    Et dans le domaine de l’animation ses prestations les plus marquantes et remarquables furent celles de Scar dans Le Roi Lion et Frollo dans Le Bossu de notre Dame.

     

     

     

    Paix à son âme.

     

    DD69
    Participant
    • Online
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #500450

    RIP Mr Jean Piat 🙁

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #501905

    le grand stan lee est mort paix a son ame…

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #501927

    Je n’ai jamais été fan du bonhomme, mais ce serait absurde de ne pas reconnaître les nombreuses contributions qu’il a apportées au monde des comics. Et cette dernière année a été une horreur pour lui (on lui a quand même volé des poches de sang pour faire des “signatures” de comics marvel, mais quel genre de saloperies de personnes peuvent faire ça et se regarder dans une glace ?). Et vu les horreurs que certains adeptes de twitter écrivent sur lui à peine quelques heures après son décès, c’est pas près de s’arrêter.
    C’est le monde dans lequel on vit, mes condoléances aux gens qui tenaient le plus à lui, et surtout aux vrais créateurs de comics, pas aux arnaques qui pullulent ces dernières années et qui drainent cette industrie jusqu’à la vider de son sang.
    Reposez en paix Monsieur Stan Lee.

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #501971

     

    Stan “The Man” Lee est mort… J’ai beau savoir qu’il a vécu une belle et longue vie (dommage que la dernière ait été aussi horrible pour lui avec la mort de sa femme et les horreurs juridiques qu’il a connu), je ressens beaucoup de tristesse et de peine suite à son décès…   😥

    Stan Lee avait révolutionné les comics de super héros en accordant autant d’importance à la vie quotidienne de ses héros qu’à leurs exploits, ce qui rendaient leurs aventures encore plus exaltantes.

    Il avait réussi à les rendre très humains.

    Et puis il s’est engagé dans de nobles causes: en 1970 il a eu l’audace de parler de drogue dans un numéro de Spider-Man alors que c’était strictement interdit par le Comics Code Authority, comité de censure des comics de l’époque. Ne pas avoir le sceau de celui ci pouvait donner lieu à une cessation de publication. Et pourtant, il a eu le courage de traiter du sujet de la drogue pour en dénoncer les méfaits auprès du lectorat.

    Bien lui en a pris: le ministre de la Santé lui a apporté son soutien et il a eu raison de faire réfléchir ses lecteurs sur ce fléau. Denny O’Neil et Neal Adams avaient crée une bien meilleure histoire dans Green Lantern/Green Arrow chez DC qui parlait aussi de la drogue, toutefois reconnaissons à Stan son côté précurseur.

    Après, je sais parfaitement que tous les personnages les plus fameux de Marvel tels que les Quatre Fantastiques, Hulk, Spider-Man, les X-Men… Il les a co crée, les dessinateurs tels que Jack Kirby, Steve Ditko, Jim Steranko, John Romita Sr… Ayant eux aussi écrit les histoires et inventé plusieurs de ces personnages emblématiques…

    Toujours est il qu’ensemble, ils ont créé des personnages mythiques, intemporels et iconiques. Et puis, outre le fait d’avoir été un très bon scénariste , Lee était aussi un dialoguiste hors pair et il avait un sens de l’humour décapant.

     

    Je me doute bien qu’il y a des personnes ignobles qui déversent des horreurs à son sujet sur Twitter… Mais c’est dérisoire par rapport aux millions de personnes témoignant leurs gratitude envers Stan Lee et le remerciant, tant chez les lecteurs que chez bien des dessinateurs ou fans de Marvel en général.

     

    James Scott Campbell

    Dernièrement, le brillant dessinateur James Scott Campbell lui a rendu un magnifique hommage via ce dessin sublime.

     

    Merci Stan à toi et tes confrères de nous avoir autant ému, fait vibrer et rêver via vos formidables histoires et vos merveilleux personnages. Repose en paix, nous ne t’oublierons jamais…

    EXCELSIOR!

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #504321

    le grand compositeur michel legrand viens de nous quittés il avait composé la musique d’il etait une fois la vie l’espace et de oum le dauphin paix a son ame…

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #504323

    Pas “Il était une fois la Vie” semble t-il, plutôt les suites. Mais peu importe, c’était surtout un grand compositeur de musique populaire, romantique, cinématographique, animée, et qui avait compris que les compositeurs dits “modernes” se fourvoyaient dans la musique “concrète” (?) archi-élitiste et insupportable aux oreilles.
    RIP Michel Legrand.

20 sujets de 421 à 440 (sur un total de 503)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
DD69
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
DD69, Lord-Yupa, dekamaster2, Bruno, Xanatos, Josephine Lemercier
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min