Japan Expo , 15e Impact

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 55)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Miyao-Miyazaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Miyao Miyazaki le #292253

    Donc voilà , j'ai décidée d'écrire ce sujet pour vous demander si Japan Expo , ça vaut vraiment le coup d'y aller ? Parce qu'il faut savoir que j'ai déjà achété mes billets , et que c'est la première fois que j'irais . Pour l'instant , ça m'a l'air vachement bien , après peut-être que je me trompe ^^ . Donnez-moi votre avis ; il me servira largement ! J'ai une chose à demander également : je compte voir le duo moumoon en showcase , et est-ce que là-bas , c'est vraiment bondé dans le Live House ; genre on peut pas rentrer tellement que c'est rempli … ? 😒

    Miyao Miyazaki

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292254

    Citation (Miyao Miyazaki @ 08/04/2014 23:56)
    Donc voilà , j'ai décidée d'écrire ce sujet pour vous demander si Japan Expo , ça vaut vraiment le coup d'y aller ? Parce qu'il faut savoir que j'ai déjà achété mes billets , et que c'est la première fois que j'irais . Pour l'instant , ça m'a l'air vachement bien , après peut-être que je me trompe ^^ . Donnez-moi votre avis ; il me servira largement ! J'ai une chose à demander également : je compte voir le duo moumoon en showcase , et est-ce que là-bas , c'est vraiment bondé dans le Live House ; genre on peut pas rentrer tellement que c'est rempli … ? 😒

    Miyao Miyazaki

    JE, ça vaut le coup d'être fait au moins une fois rien que pour voir l'ambiance ; en plus des activités annoncées dans le programme, tu as souvent des expos ou des petites animations mises en place sur les stands de différents exposants.
    Il y a par contre énormément de monde dans les allées et c'est parfois difficile de circuler ; si tu veux donner RDV à quelqu'un sur place, essaie d'obtenir son numéro de portable sinon c'est quasi mission impossible. Idem, si tu veux profiter pleinement de tes journées, viens assez tôt (1 heure, peut-être deux?) avant l'ouverture car la file d'attente est très longue. A partir de midi, ça va, c'est plutôt 1/4 d'heure d'attente.

    Le Live House est très grand et de ce que j'ai vu, c'est rarement bondé, à part les 3-4 mètres juste devant la scène, il y a beaucoup d'espace et tu peux te mettre à ton aise et même t'asseoir par terre si tu en a envie.

    Une dernière chose, prévois nourriture et boisson car le prix de la bouffe est très élevé à l'intérieur et toute sortie de la convention est définitive.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Miyao-Miyazaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Miyao Miyazaki le #292255

    Citation (Tom le chat @ 08/04/2014 23:59)
    JE, ça vaut le coup d'être fait au moins une fois rien que pour voir l'ambiance ; en plus des activités annoncées dans le programme, tu as souvent des expos ou des petites animations mises en place sur les stands de différents exposants.
    Il y a par contre énormément de monde dans les allées et c'est parfois difficile de circuler ; si tu veux donner RDV à quelqu'un sur place, essaie d'obtenir son numéro de portable sinon c'est quasi mission impossible. Idem, si tu veux profiter pleinement de tes journées, viens assez tôt (1 heure, peut-être deux?) avant l'ouverture car la file d'attente est très longue. A partir de midi, ça va, c'est plutôt 1/4 d'heure d'attente.

    Le Live House est très grand et de ce que j'ai vu, c'est rarement bondé, à part les 3-4 mètres juste devant la scène, il y a beaucoup d'espace et tu peux te mettre à ton aise et même t'asseoir par terre si tu en a envie.

    Une dernière chose, prévois nourriture et boisson car le prix de la bouffe est très élevé à l'intérieur et toute sortie de la convention est définitive.

    Oui , je prévoit d'avance , de toute façon , de la nourriture . J'amènerais mes petits sushis ^^ ! C'est déjà une bonne nouvelle du côté du Live House , ça me rassures un peu . Mais j'ai toujours eu une crainte : le retard . Parce que dans les transports en communs , c'est surchargés , et donc aussi , on fait la queue rien que pour monter dans le métro … Moi , personnellement , j'y vais en bus , puis en métro , ce qui va me faire perdre pas mal de temps … Ensuite , les transports la nuit , j'aime pas trop ça … Déjà parce que , voilà , on fait la queue ( de toute façon , ça changera jamais ) et parce que après on est en retard pour rentrer … Perso , j'ai pas vraiment envie de rentrer à 22 h de Japan Expo le soir … Mais bon , on fera avec … J'attends cette évènement avec beaucoup d'impatience dans tous les cas … !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292256

    Si tu passes par le centre de Paris, le mieux reste le RER B. En début de journée, les directs pour Roissy s'arrêtent exceptionnellement au parc des Expos. Si tu le prends avant Gare du Nord (par exemple à Châtelet), tu as même des chances de trouver une place assise et le trajet est quand-même assez long.
    Pour le retour, si tu ne veux pas rentrer trop tard, il vaut mieux partir avant la fermeture car les quais sont bondés et il faut parfois laisser passer plusieurs rames avant de pouvoir monter.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #292257

    Comme Tom, je pense que ça vaut le coup d'y aller une fois. C'est vraiment grand et on trouve plein de choses que l'on ne retrouve pas dans d'autres conventions. Après, pour l'instant j'hésite toujours à y retourner. Par contre ce n'est peut-être pas utile d'arriver des heures à l'avance. A moins d'arriver vraiment tôt sinon tu vas faire presque autant de queue qu'en arrivant pile à l'ouverture. Et sinon il faut venir bien plus tard.

    Pour le retour, si tu as un passe Navigo ou des tickets à la journée qui vont suffisamment loin, tu peux aussi tenter le coup de prendre le RER jusqu'à Roissy et de faire demi-tour là bas. Comme ça, il est vide 😂 .

    Miyao-Miyazaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Miyao Miyazaki le #292258

    Bon , moi , je prends le RER B , je pense que c'est la meilleure solution ^^ Sinon , du côté du budget pour les stands et tout , il faut faire attention , parce que à mon avis , là-bas , certains trucs ne doivent pas être donnés ! Et puis , je pense également que quand je vais revenir de mes 2 jours passés à Japan Expo , je vais être crevée ! Mais bon , comme je suis propriétaire d'un blog , et bien ça me fera un article à écrire , photos comprises ! 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #292259

    Disons que Japan Expo c'est un immense supermarché avec plein de gens qui viennent faire leurs courses. Mais à côté de çà c'est sympa parce que c'est l'occasion de voir les copains, y a le cosplay et surtout, y a le Comic con à côté qui est juste génial, accessible, riche en interviews, conférences, jeux, le top quoi. Même si c'est assez curieux de dire : ah ouais j'adore Japan Expo, c'est l'occasion d'aller au Comic con ^^

    Mais bon, la JE c'est à faire au moins une fois (de préférence jeudi et vendredi à mon sens (moins de monde et tu peux plus en profiter)), même si je préfère de loin l'Epitanime, beaucoup plus sympa, intimiste et bon enfant (que je te conseille de faire également)

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #292260

    Citation (Shinji-kun @ 09/04/2014 12:01)
    Par contre ce n'est peut-être pas utile d'arriver des heures à l'avance. A moins d'arriver vraiment tôt sinon tu vas faire presque autant de queue qu'en arrivant pile à l'ouverture. Et sinon il faut venir bien plus tard.

    Perso çà fait des années que je fais la technique de Gex, j'arrive vers 11h sans prévente et je rentre directement sans problème. il y a maintenant beaucoup plus de monde dans la queue prévente que dans celle des sans tickets. Quoique avec leur nouveau système c'est bien foutu et on finalement pas l'impression d'attendre, c'est cool.

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #292261

    Citation (kuronoe @ 11/04/2014 09:33)
    y a le Comic con à côté qui est juste génial, accessible, riche en interviews, conférences, jeux, le top quoi. Même si c'est assez curieux de dire : ah ouais j'adore Japan Expo, c'est l'occasion d'aller au Comic con ^^

    Sauf qu'il n'y a plus le Comic Con en même temps que Japan Expo.

    Citation (kuronoe @ 11/04/2014 09:33)
    Mais bon, la JE c'est à faire au moins une fois (de préférence jeudi et vendredi à mon sens (moins de monde et tu peux plus en profiter)), même si je préfère de loin l'Epitanime, beaucoup plus sympa, intimiste et bon enfant (que je te conseille de faire également)

    Sauf que l'Eptanime de cette année a été annulée 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #292262

    NOOOOOON ! mais quelle année de merde !

    J'avais complétement zappé ces infos

    Shinji si t'as que des infos comme çà à donner, abstiens toi je t'en prie !!! 😛

    Miyao-Miyazaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Miyao Miyazaki le #292263

    Bon , et bien , j'espère profiter de cette évènement à fond ! J'ai vu qu'il y aurais une conférence et un stand Tofu Cute cette année ! Vous savez , le stand de bonbons ! J'ai encore plus envie d'y aller …

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #292264

    Citation (kuronoe @ 11/04/2014 14:44)
    NOOOOOON ! mais quelle année de merde !

    J'avais complétement zappé ces infos

    Shinji si t'as que des infos comme çà à donner, abstiens toi je t'en prie !!! 😛


    Tu veux qu'on parles encore plus de Comic con qui n'a pas lieu cette année avec la Japan Expo ? Ce risque de faire un sacré trou dans le conférences 😂

    Et n'oubliez pas le package de base :
    – de l'eau (parce que c'est cher)
    – de la bouffe (parce que c'est cher)
    – des bouchons pour les oreilles (parce qu'il y a un moment on a juste envie que le brouaha se calme 5mn)
    – un t-shirt voyant (pas de noir, sinon personne ne vous retrouvera jamais)
    – des bonnes chaussures

    Et c'est déjà pas mal.

    Miyao-Miyazaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Miyao Miyazaki le #292265

    C'est bon , j'ai pris connaissance du package de base , je suis prête à ce niveau là ! Au sujet de la Comic'Con , ça me dérange pas plus que ça qu'elle ne soit pas présente cette année , même si on aura un espace plus petit pour l'exposition . Je n'ai jamais compris pourquoi Comic'Con et Japan Expo était associés si je puis dire . C'est à dire que ça se passe les mêmes jours , au même endroit … Entre Japan Expo et Comic'Con , excusez-moi , mais il y a une différence , ce n'est pas du tout pareil ! Moi , je viens pour Japan Expo , et pas pour Comic'Con ! Donc , pour moi , bonne nouvelle !

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292266

    Citation (Miyao Miyazaki @ 12/04/2014 11:26)
    C'est bon , j'ai pris connaissance du package de base , je suis prête à ce niveau là ! Au sujet de la Comic'Con , ça me dérange pas plus que ça qu'elle ne soit pas présente cette année , même si on aura un espace plus petit pour l'exposition . Je n'ai jamais compris pourquoi Comic'Con et Japan Expo était associés si je puis dire . C'est à dire que ça se passe les mêmes jours , au même endroit … Entre Japan Expo et Comic'Con , excusez-moi , mais il y a une différence , ce n'est pas du tout pareil ! Moi , je viens pour Japan Expo , et pas pour Comic'Con ! Donc , pour moi , bonne nouvelle !

    Ce n'est pas la même chose certes mais il se trouve que beaucoup de fans d'anime/manga aiment aussi les comics et inversement. Pour eux – surtout ceux qui font des centaines de km pour venir – c'était une aubaine de pouvoir aller aux deux salons en même temps

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #292267

    Surtout que les fanzines étaient plutôt bien placés dans un coin moins fréquenté que les éditeurs, les jeux vidéos ou les stands HK, et on pouvait parler sans être trop dérangé par le bruit ambiant. Déjà que l'organisation n'a jamais facilité la promotion des amateurs, je me demande bien où ils vont les caser cette année…

    Shinji-Kun
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Shinji-kun le #292268

    Citation (Rozen @ 15/04/2014 15:03)
    Surtout que les fanzines étaient plutôt bien placés dans un coin moins fréquenté que les éditeurs, les jeux vidéos ou les stands HK, et on pouvait parler sans être trop dérangé par le bruit ambiant. Déjà que l'organisation n'a jamais facilité la promotion des amateurs, je me demande bien où ils vont les caser cette année…

    En 2011, ils étaient du côté Japan Expo si je me souvient bien. Ils trouveront donc de la place.

    Miyao-Miyazaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Miyao Miyazaki le #292269

    Je trouve ça comme même abusé qu'ils nous fassent parfois payer pour qu'on assite à des concerts … On paye déjà assez comme ça …

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #292270

    Citation (Miyao Miyazaki @ 19/04/2014 15:19)
    Je trouve ça comme même abusé qu'ils nous fassent parfois payer pour qu'on assite à des concerts … On paye déjà assez comme ça …

    Hahaha, parce que tu crois que les artistes viennent gratuitement ? Alors là je me marre !

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #292271

    Citation (Miyao Miyazaki @ 19/04/2014 14:19)
    Je trouve ça comme même abusé qu'ils nous fassent parfois payer pour qu'on assite à des concerts … On paye déjà assez comme ça …

    Ben ouais c'est Japan Expo hein c'est pas une réunion philanthropique, en même temps c'est pas pire que cette condition de faire acheter des coffrets pour avoir un ticket qui donne la chance de participer à un tirage au sort pour pouvoir assister à une conf ou faire la queue pour un autographe.

    Et puis bon, un peu de pitié pour ces pauvres groupes de Jpop qui ont une durée de vie de 3 semaines et qui sont tellement à la rue qu'ils se tapent 20h d'avion pour faire un concert au café du parc de Montélimar. Ils ne peuvent pas vivre de la daube qu'ils produisent, laissez les au moins vivre de leur nationalité japonaise 😂

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292272

    Citation (Miyao Miyazaki @ 19/04/2014 14:19)
    Je trouve ça comme même abusé qu'ils nous fassent parfois payer pour qu'on assite à des concerts … On paye déjà assez comme ça …


    Perso j'avais aussi été choquée d'apprendre que certains concerts pendant JE sont payants ; non seulement l'entrée du salon est toujours plus chère (même cette année où il manque le Comic Con 😒), mais en plus le JE livehouse en terme de qualité acoustique c'est complètement bidon !
    Quitte à faire un concert payant, autant faire comme X-Japan qui avait programmé sa date pendant la période de Japan Expo, mais pour un concert au Zénith de Paris.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 55)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 1
dekamaster2
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 6
dekamaster2, Bruno, Josephine Lemercier, Xanatos, Lord-Yupa, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min