Japan Expo , 15e Impact

15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #292293

    Citation (Xanatos @ 08/07/2014 14:06)
    Salut Yupa !
    Je suis venu à la Japan Expo dimanche dernier et rassure toi, je compte bien faire mon compte rendu traditionnel comme chaque année ! 😉
    Je le ferai toutefois demain matin, j'aurai plus de temps car je souhaite vraiment pouvoir en parler en détail. 😁


    Super pour ton compte rendu,xanatos,je l'attend avec impatience^^

    Tes conte rendu sur japan expo xanatos,sont toujours super bien détailler,c'est toujours très agréable à lire,et ça donne souvent envie d'être à tes cotés à japan expo, pendant ces moment^^

    Bref vivement ton prochain,et merci 😁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292294

    Citation (kinara @ 09/07/2014 08:59)
    Super pour ton compte rendu,xanatos,je l'attend avec impatience^^

    Tes conte rendu sur japan expo xanatos,sont toujours super bien détailler,c'est toujours très agréable à lire,et ça donne souvent envie d'être à tes cotés à japan expo, pendant ces moment^^

    Bref vivement ton prochain,et merci 😁

    Merci pour tes compliments Kinara, cela me fait très plaisir ! 😃

    Et bien comme les années précédentes, j'ai adoré cette Japan Expo.
    Ceci dit, elle m'a paru trop courte, vu que je n'ai pu venir que le dimanche (je travaille le samedi).
    L'année prochaine, je ferai le nécessaire pour placer quelques jours de vacances au cours de la Japan Expo afin de pouvoir en profiter plus longtemps.

    En tout cas, j'y suis resté longtemps: de 9h à 19h !
    Je n'ai d'ailleurs pas eu à faire la queue trop longtemps vu qu'elle est partie en un éclair.

    De 9h à 11h, j'ai fais pas mal de choses.
    Je suis d'abord allé au stand de Tonkam pour me procurer les deux derniers tomes de Stardust Crusaders concluant le troisième cycle de la saga Jojo's Bizarre Adventure, et, la vendeuse, maligne, m'a proposé le premier tome de Phantom Blood, qui est le premier tome du manga culte du manga de Hirohiko Araki !
    J'ai accepté car ça faisait près de 12 ans que j'avais lu l'édtion de j'ai lu.

    Ensuite, je me suis dirigé vers le stand de All the Anime où il y avait les coffrets Blu-Ray de l'Attaque des Titans, le premier de Kill la Kill, le coffret intégral de Cat's Eye, le premier Blu-Ray de Ghost in the Shell Arise et le coffret des films de Madoka.

    Je me suis acheté les deux coffrets de l'Attaque des Titans et la vendeuse m'avait dit que pour 20 euros de plus, je pouvais avoir le CD des musiques de la série et l'agenda. Autant le CD m'intéressait, autant je me contrefichais de l'agenda et j'ai poliment refusé, surtout que les coffrets étaient déjà assez chers comme ça.
    L'ambiance était assez détendue sur ce stand et les vendeurs, comme les fans se sont montrés assez sympas.

    Puis, je suis allé sur le stand de Ankama pour avoir une dédicace de Mig.
    Mig est un dessinateur et un animateur de Ankama. Il a travaillé sur plusieurs épisodes de la série animée Wakfu et fut le dessinateur de la magnifique bande dessinée de Wakfu “Shaka Shaka”.
    Il a jadis travaillé aux éditions Albert René où il a illustré des produits dérivés de Astérix et a bossé aussi chez Disney en créant quelques BDs.

    C'est un excellent dessinateur très talentueux dont le trait à mi-chemin entre la BD franco belge et le manga, néanmoins, il a su digérer ses influences et de forger un style graphique superbe et dynamique.

    Je lui ai témoigné mon admiration envers son talent et il disait que mes encouragements lui faisaient chaud au cœur et que cela le motivait davantage encore de poursuivre ce travail.

    Il m'a fait une jolie dédicace avec un dessin de Ogrest quand il était petit (il a le même look que dans le superbe épisode “Ogrest la légende”).

    Puis, je suis allé à l'entrée retrouver Akiko, on s'y est donné rendez vous à 11 heures et elle a été ponctuelle et nous nous sommes retrouvés assez rapidement.

    Ensuite, nous sommes allés au stand Ki-Oon où nous avons retrouvé Gexian et où j'ai pu rencontrer en chair et en os pour la première fois Félicitée et Natth.

    Félicitée a été adorable, très gentille, charmante et drôle et je me suis très bien entendu avec elle dès le début.
    Elle est aussi sympa dans la “vraie vie” que sur le forum de Animeland. 😁
    On avait parlé passionnément de séries que nous adulons comme Cowboy Bebop, Maison Ikkoku et L'île au Trésor (elle aime autant le roman original de Robert Louis Stevenson que la superbe série animée de Osamu Dezaki qui l'adapte).

    Natth s'est également montrée très sympa. Le truc, c'est qu'on a énormément parlé d'animés, or, elle préfère en règle générale largement les manga.
    Ceci dit, quant on a parlé de l'Attaque des Titans avec Akiko, elle a pu se joindre avec la conversation avec nous vu qu'elle est aussi une fan de la série qu'elle avait d'abord découvert via le manga original.

    Il y avait aussi parmi nous une amie de Félicitée dont le pseudo est Luciole et elle était plutôt cool.

    Nous nous sommes baladés ensemble à plusieurs stands.
    Au cours de nos pérégrinations, j'ai acheté le manga de Kurenai Sanshiro (plus connu sous le nom de Judo Boy chez nous) ainsi qu'un porte clé de Lupin III avec Jigen (merci à toi Akiko de l'avoir repéré).
    Puis nous nous sommes séparés: Félicitée et les autres voulaient voir les stands des Fanzines, Akiko voulait assister au concert de Kalafina, un groupe de chanteuses très populaire.

    Je n'ai jamais assisté à un concert de J-Pop de ma vie, alors je me suis dit “autant se lancer dans le bain !” Et j'ai accompagné Akiko.

    Au final, c'était assez sympathique. Je ne me doutais pas que ces chanteuses étaient si populaires et elles déchaînaient les passions auprès du public qui semblait littéralement en transe.

    Akiko connaissait parfaitement bien quasiment toutes les chansons de ces artistes, alors que moi, je ne connaissais d'elles que le chouette générique de la série télévisée de Puella Magica Madoka.
    Akiko m'a appris qu'elles ont également interprété les génériques de la série Fate/Zéro.

    En tout cas, je voyais bien que Akiko s'était franchement éclaté et pour ma part, je dois dire que j'avais passé aussi un bon moment. 😁

    Après cela, nous sommes allés manger dans une sandwicherie où nous avons mangé, je vous le donne en mille, des sandwiches 😂 !

    Gexian nous a rejoint avec un de ses amis et nous avons pu discuter tranquillement.
    Avec Gexian, nous avons parlé de notre engouement envers l'excellente série animée de Avatar le dernier maître de l'Air et de de sa superbe suite “La légende de Korra”.
    Comme elle le disait si bien, Avatar reprend tous les meilleurs éléments des shonen manga d'aventures sans sombrer dans les travers de bon nombre d'entre eux: dans Avatar, les héroïnes comme Katara et Toph sont intelligentes fortes et débrouillardes et ne sont pas des boulets, il n'y a pas d'épisodes de remplissage ou de longueurs, la trame n'est pas répétitive, etc, etc…

    On a aussi parlé de Gurren Lagann et Kill la Kill.
    Akiko a dit qu'elle trouvait Gurren Lagann stupide et je me suis insurgé en défendant ardemment la série en disant qu'au contraire, elle est intelligente, bénéficie d'un scénario remarquable sachant ménager les surprises et les rebondissements et qu'elle est infiniment plus subtile qu'il n'y paraît.
    Gexian nous a confié adorer Gurren Lagann et Kill la Kill mais qu'elle préfère cette dernière car l'héroïne est une fille et pas un garçon.
    😎
    Moi personnellement, je lui ai dis que le plus important pour moi au sujet d'un personnage principal, c'est qu'elle/il soit intéressant(e) que ce soit une femme ou un homme… Ou les deux ! (Pas vrai Ranma Saotome ? 😛 )

    Puis nous sommes allés voir le concours de Cosplay qui s'est avéré être franchement génial: les différents candidat(e)s ont fait preuve d'une imagination débordante dans leurs numéros et bon nombre d'entre eux bénéficiaient de costumes somptueux.
    Akiko et Gexian ont été particulièrement enthousiasmées par les cosplayeuses de Wonder Woman, Circé la magicienne et Raven de Teen Titans. Cette dernière avait projeté une “boule de feu” contre Circé qui nous a épaté, tant elle était bien faite !

    Nous fûmes également époustouflés par les candidats ayant fait un cosplay de la Belle et la Bête de Jean Cocteau rendant un vibrant hommage à ce classique du cinéma français fantastique.
    Il y avait aussi deux shows très sympathiques de La Reine des Neiges de Disney: le premier était très humoristique et enjoué, le deuxième plus mélancolique.

    Quant à celui de Spawn: nous fûmes mitigés: le fan portant le costume de Spawn à fait un travail d'orfèvre tant celui ci ressemblait énormément au look du personnage original de Todd McFarlane, hélas, le spectacle était entachée par deux voix off parlant dans un anglais déplorable à l'accent français absolument ridicule.

    Je me rappele aussi d'un spectacle très amusant de Card Captor Sakura éveillant d'excellents souvenirs de la série animée chez Akiko et moi.

    Après, j'avais retrouvé Webman, un pote très cool du forum de Planète Jeunesse et nous nous sommes baladés ensemble.
    J'ai aussi essayé de convaincre Akiko et Gexian de découvrir le magnifique album Green Lantern/Green Arrow du tandem légendaire de Dennis O Neil et Neal Adams qui est à mon humble avis un chef d'oeuvre du 9ème art mais je ne crois pas y'être arrivé. 😛
    En revanche, Gexian m'a dit qu'elle a lu “Superman Red Son” de Mark Millar et elle a trouvé ce comic book remarquable et captivant.
    On a continué ensuite à faire quelques emplettes: je me suis acheté un magnifique Art Book de Saint Seiya par Shingo Araki et Michi Himeno ainsi que que quelques badges et pin's de My Little Pony Friendship is Magic sur des stands de Bronies.

    Vers la fin de la journée, Akiko a pu avoir gratuitement un poster de Black Buttler qui l'a comblée de joie.
    On a pu également retrouver ce bon vieux Nael et j'ai été ravi de le revoir.
    Comme l'année dernière, à la fin de la Japan Expo, nous avons discuté tranquillement pendant une heure à l'extérieur en attendant qu'il y ait moins de monde dans le RER. Fort heureusement, le ciel s'est montré clément et on a échappé à la pluie à ce moment là.
    Nael, Gexian et la plupart des pingouins sont partis plus tôt tandis que Akiko, Félicitée, Luciole et moi, nous avons fait un bout de chemin ensemble puisque l'on prenait le même RER.

    En conclusion, ce fut une journée géniale et enthousiasmante à souhait.

    Un de mes seuls regrets est le même que celui de Cyril: les expositions de Ippei Kuri, Leiji Matsumoto et de Izumi Matsumoto étaient trop petites et auraient mérité d'être bien plus grandes.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #292295

    A propos du RER, j'ai l'impression que ça a été bien géré cette fois-ci : samedi, je suis parti à 19H et, si je n'ai pas eu de place assise, dans mon wagon, on n'était pas non plus serré comme des sardines (il y avait des places dans le wagon d'à côté). Dimanche, je suis parti vers 18H et j'ai eu une place sans problème. C'était impossible les années précédentes.

    Kinara
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    kinara le #292296

    Encore une fois super compte rendu Xanatos,tu détailles toujours avec passion tes journée à Japan Expo, ça donne du coup d'autant plus plaisir à les lires,c'est très bien écris,et ça renseigne bien les personnes qui n'ont pas pu y assisté!

    Tiens,Rozen ne trainer pas avec vous ce dimanche,il me semble pourtant qu' elle y était ce jours.

    Bref merci une nouvelle fois, Xanatos!!

    Edite: j'y été aussi,mais je préfére laisser un expert comme xanatos faire un comte rendu!

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292297

    Pour moi ce fut une très bonne JE !

    Ce qui est bien quand on se balade avec des gens à culture différente, c’est qu’ils te font découvrir des tas de trucs que tu n’aurais pas remarqué en temps normal. Ainsi en me baladant avec Natth j’ai pu feuilleter des doujins au programme fort intéressant et je me retrouve même à attendre un titre qu’elle et son amie d’un autre forum m’ont bien vendu ! 😂

    Pour faire les achats, le mercredi était le meilleur jour, notamment au niveau des amateurs. Dès le vendredi, la moitié des trucs était partie !

    Parmi tous les stands, mon préféré fut celui d'un couple japonais proposant de s'initier au hanko (art des tampons). Ils proposaient de choisir le contenu (par exemple le prénom en kanji, hiragana ou katakana), puis de le dessiner et de le graver soi-même sous la direction du maître ! Celui-ci retouchait les imperfections si on le désirait. J'ai pris mon prénom en kanji et choisi avec le maître les idéogrammes. Ca donne “cheval” et “prairie/plaine”, je trouve ça cool !

    L’espace traditionnel était superbe avec une exposition de créations d’artistes et d’artisans japonais. J’en retiens surtout un magnifique kimono rose à délicat motif de sakura, incrusté de strass en cristal Swarovski : une pure merveille !!!

    Côté exclusivités, j'ai assisté à la projection de Kuroshitsuji : Book of Circus. L'épisode était pas mal du tout, le nouvel opening et le nouvel ending envoient bien !!
    J'ai aussi testé Hyrule Warriors sur Wii U, il fallait s'armer de patience car y'avait foule au portillon. Je n'ai jamais joué à Dynasty Warriors donc j'ai découvert le système de jeu. Heureusement, le passage en démo était assez facile car le maniement de cette console reste pour moi hasardeux (je suis habituée à la Wiimote plus instinctive). En lui-même, Hyrule Warriors a l'air vraiment bien et ce que j'ai joué m'a donné envie de l'acheter. En plus, seuls deux personnages étaient jouables (Link a la super classe *_*), mais on peut en débloquer plein par la suite, dont Midona !

    J'ai adoré le concert de Kalafina, j'espère qu'elles reviendront bientôt pour un vrai concert dans une vraie salle. J'ai aussi récupéré mon coffret de Shingeki no Kyojin (n'empêche, en précommandant dès juillet 2013, j'ai économisé plus de trente euros !) et peu dépensé dans le salon – uniquement chez les amateurs.

    La sélection française du World Cosplay Summit était top et j'ai pu voir mon idole Nikita à moins d'1m50, ça parait con mais j'étais super contente !!! Elle est aussi jolie en vrai que sur ses photos. L'une des gagnantes de la sélection française 2013 était juge à ses côtés (Ally) ; quand je pense qu'on avait concouru dans la même session au TGS fin 2012 ! 😂
    Les prestas étaient top et j'ai pu voir Sikay en Princesse Mononoké. Le presta A Link Between Worlds avec Hilda et Zelda a remporté le concours et ça tombe bien, c'était ma préférée ! On se serait cru dans le jeu vidéo, les costumes étaient superbes et surtout elles ont parfaitement su rendre l'atmosphère du titre.

    Le plus impressionnant est venu avec la sélection française de l'European Cosplay Gathering dimanche après-midi. Quel niveau de folie, sérieusement !!!! Je ne sais pas où la barre va cesser de grimper. En quelques années, ce concours est devenu un truc de pur cinglé avec un niveau absolument époustouflant. Tous les costumes étaient sublimes et seule l'inventivité de la prestation pouvait départager les gens.
    Nikita, Sikay et Anshella n'ont pas failli à leur réputation et ont remporté le concours avec une presta Injustice. Leur idée la plus brillante est un genre de boule lumineuse grandissant et rapetissant, l'effet était bluffant. Je pense qu'elles ont gagné grâce à l'intéractivité qu'elles ont créée avec les spectateurs : l'issue du combat Raven/Circé dépendait de quelle moitié du public (gauche ou droite) ferait le plus de bruit !
    La prestation La Belle et la Bête de Cocteau était REMARQUABLE, toute en noir et blanc comme dans le film. On retrouvait parfaitement l'ambiance étrange, il y avait même les mains vivantes avec les chandeliers dans le “mur” ! C'était franchement du jamais vu d'oser faire une presta sur un tel film, avec ce concept énorme du noir et blanc (la peau des personnages était même blanchie à cet effet).

    Enfin, comme toujours, le point fort c'est d'avoir pu voir un maximum de pingouins, the best team ever !
    Natth m'a (presque) vendu du yaoi et je l'ai laminée au shogi, c'est là toute la beauté de l'Echange Equivalent. 😎
    J'ai aussi vu Fée pour la première fois IRL, et elle est trop gentille Fée !! 😍
    Je pensais que Xanatos s'enfuirait du concert de J.Music, mais il a tenu bon. Ce jeune padawan a obtenu mon respect !
    Il y avait aussi des gens sympa comme Naël qui m'a donné une pochette Fate/Zero, et notre banlieusarde Gex qui se fait vachement trop rare (j'ai beaucoup aimé notre “For the first time in forever” et notre “Let it go” sur le magnéto en français des cosplayeurs Frozen 😂).

    Je dois avouer que faire tout JE sans un seul jour en cosplay m'a cependant manqué. Tant que je suis toute requinquée, je m'attèle d'ores et déjà à terminer mon cosplay Shingeki no Kyojin. J'aimerais faire un autre costume pour JE l'an prochain, je ne sais pas encore quoi mais un truc qui claque ! Sûrement un énième costume de Kuroshitsuji, donc. 😂

    Voilà, en vrac, mon long compte rendu (ben j'ai fait trois jours aussi, que voulez-vous). Maintenant, vivement 2015 !

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #292298

    Merci pour ces comptes-rendus très vivants et détaillés, Xanatos et Akiko ! je regrette vraiment d'avoir raté ce cosplay superbe, car je suis moi aussi ébloui par certaines prestations ! vraiment, le ringard parfois présent naguère devient plus rare dans ce domaine.
    Je regrette aussi de n'avoir jamais rencontré Félicitée et Natth ; j'avais été amené à réserver en Bretagne sur ces dates (et j'ai eu très beau temps, si si, sauf deux journées !).

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #292299

    Citation (Xanatos @ 09/07/2014 15:07)
    Félicitée a été adorable, très gentille, charmante et drôle et je me suis très bien entendu avec elle dès le début.
    Elle est aussi sympa dans la “vraie vie” que sur le forum de Animeland. 😁

    Citation (akiko_12 @ 12/07/2014 11:22)
    J'ai aussi vu Fée pour la première fois IRL, et elle est trop gentille Fée !! 😍

    Vous êtes trop chou!! J'en rougis. ^///^

    Je vous ai trouvez géniaux et est passé un moment plus qu'agréable avec vous tous!! Et comme dit Akiko

    Citation
    Maintenant, vivement 2015 !

    Enfin, j'aimerai bien pouvoir monter à Paris pour pouvoir faire un resto avant la prochaine JE, parce que 1an, c'est long. 😁

    PS: Je suis en train d'écrire un compte rendu, vous aurez tous les détailles détailleux! 😂 En attendant, vous pouvez voir les quelques photos que j'ai prisent, là tchling. J'en ai encore que je mettrais.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #292300

    Me revoilà! Dire que j'avais écrit tout ça le lendemain que j'avais poster ici… è_é Bref, voilà mon “rapport” sur la JE des mois en retard.
    Alors si je suis si en retard, ce n'est pas parce que je suis partie au Japon, non, j'aurais pu, mais non, ça, c'est repoussé pour Mars! Hiiiiiiii! 😂

    Donc voilà ce que j'avais écrit.

    Alors moi aussi je vais essayer de faire un compte rendu de ma toute première JE.

    C'était hiiiiyaaaaaaaaaah.

    Merci de m'avoir lue…

    ….

    Je rigolelol. Hahaha! 😂 Donc le voici; attention, c’est un peu long, mais c’est ma première JE, donc vous me pardonnerez.

    Premier jour de moi à la JE, deuxième jour de la JE.

    Je dis de moi, mais j'étais avec ma pote Luciole.

    Donc on arrive du RER (je vous passe le détail où on c'est tromper de train et qu'on allait carrément pas au bon endroit… Mais j'avais fait remarqué à ma pote que le nom du train me semblait pas bon. Elle a préféré écouter des étranger malveillants plutôt que moi, donc tout est de sa faute. : D), y'a pleins de gens partout,des cosplay, des geek, des nerds, des photographes, dont certains bien chelou…
    On est ébloui ébahi, ébaubi, et en même temps, je suis déjà fatigué. Le bruit non-stop, la foule, le chaud, les odeurs… On ne parle pas souvent des odeurs, mais par moment, ça fouette. Et c'est pas que les autres, au bout d'un moment, pas long le moment, vu la cuite qui y fait, c'est toi. 😂 Mais bon, c'est pas tout le temps, ça reste raisonnable. En tout cas, ça ne sent pas aussi fort que dans un Cash Express… : p

    Donc on était là à regarder tout ça en faisant des oh et des ah, quand on a vu le stand du plan et du programme. Donc on est toujours dans l'entrée là… Comme on est pas bête, on le prend et on circule.
    On a d'abord flâner bohème. On regardais ici, on regardais là. On a croiser mille Luffy, cent perso de Fairy Tall, dix Satoshi (Sacha). Y avait Jack Sparrow qui contait fleurette à…. San (Mononoke Hime, oui, je précise, sait-on jamais qu’il y en ai un-e autre) qui achetait des goodies. Green Arrow mangeait un sorbet, et j'ai même vu Asuka Langley se curer le nez! Hahahahaha! Morte de rire! Je ne l'ai pas prise en photo, ça ne ce fait pas.

    Au bout d'un moment de ces pérégrinations, je me suis dit qu'il était temps que l'on voit où est-ce que l'on était et où ce passait les choses que l'on voulais voir. L'heure tournant, tout ça était bien joli, mais il fallait être sérieuse à un moment. Donc je sort le plan/programme, parce que oui, j'ai cru que sur le plan, y'avait le programme! Haha! C'était le seul papier qu'il y avait au stand plan/programme, vous comprenez mon erreur… non? Bref, je sors ce que je crois être le plan et le programme, et me voilà obligé de constater, non sans effroi, que ce n'était que le PROGRAMME !!!
    Donc on savait où ce passait les choses, à quelle heures, mais on ne savait pas où on était et comment aller où on voulait aller. On était bien… Alors tel Link, on est parti à la recherche d’une “carte”, ou au moins d’une affiche avec le plan qui nous dirait où on était. Alors on l’a trouvé l’affiche, mais on a pas réussi à se trouver. Franchement, je trouve que le point qui dit “vous êtes ici” était mal fichu, je n’ai repérer à quoi ça ressemblait que le troisième jour. Premier coup de gueule. 😂
    On s’en est allé voir Grenier qui finissait les dédicaces, donc on a rien eu, on l’a juste vu, lui et Seb. Même de loin, ils sont sympa et drôle. Quand Seb a vu que je le photographiait, il a fait un truc drôle, mais quelqu’un m’a bousculé, la photo fut donc flou. Crotte.
    Luciole voulait voir Mathieu Sommet et comme moi ce que je voulais voir ne commençait pas avant un moment, je lui ai dit, “on fait la queue ensemble!”. Mal m’en a pris. Surtout que j’ai vu une seule vidéo du type, donc vous voyez l'intérêt que je lui porte.
    D’abord on a attendu, genre trois quart heure, ce qui est long. Et cinq minute avant que ne s'installe Mathieu Sommet pour les dédi, un gars du staff lance un “vous avez vos bon dédicace? parce que sans ça, vous ne passé pas.” On se tourne vers lui genre “de quoi tu parles!? Tu veux qu’on te pète la gueule!?” vous comprenez donc qu’on ne les avait pas, et en fait, on ne savait même pas qu’il en fallait. Je dis à Luciole, “va en chercher, je garde ta place dans ta file.” Mal m’en a pris bis.
    En attendant, pour me détendre, j’agresse (je rigole bien sûr, j’ai été gentille) un gars du staff en lui demandant pourquoi y a pas une note qui notifie qu’on a besoin de bon dédicace pour avoir une dédicace, que c’est quand même du foutage de gueule, que tout le monde ne le savais pas, au vue du nombre de personne qui se sont fait avoir, que je comprend que ce n’est pas lui, mais que la direction pourrait un minimum diriger, etc etc… Le lendemain il y avait un papier. Grâce à moi. : D
    Pour en revenir au bon, Luciole est aller au fameux point bon à dédicace, mais la file d’attente était monumentale. Quand elle a commencé a approcher du distributeur, bhen le staff a annoncé que c’était fini pour l’heure, ou le jour. Elle n’a pas eu de bon, donc, de dédicace…
    Tout ça c’est déroulé sur plus d’une heure, ce qui fait long pour moi qui n’a pas grand chose à faire de Mathieu Sommet ou encore Antoine Daniel.
    Ne voyant pas revenir ma pote, je lui ai envoyé un message lui disant que j’allais voir Satsumasendai Odoridaiko, en priant que le message passe, parce que les tel dans certains coin ne passaient pas du tout.

    b]Satsumasendai Odoridaiko[/b] est une troupe de jeunes qui joue du Taiko (du tambour donc) en mélangeant aussi de la danse et du chant par moment. C’était impressionnant, festif, joyeux. Les enfants et adolescents était super énergique et essayait de communiquer la joie de cet art à la salle, qui par ma foi, ne c’est pas toujours montré super chaude. Par contre moi, j’étais super jouasse, parce que voir du taiko en live, c’était trop bonheur, surtout que cela fait longtemps que je rêvais de ça. J’ai pris quelques photo une avec une partie de la troupe; c’est l’une des jeunes filles qui me l’a proposé, j’ai trouvé ça trop gentil, alors j’ai dis oui, même si je n’aime pas trop ça.
    J’ai regretté de n’avoir pu faire une des initiations au taiko, car à chaque fois, c’était plein. : ( Mais j’aimerai essayer, vraiment. Si y a un instrument qui me parle, c’est celui-ci.
    Ensuite avec Luciole, qui m’avait rejoint entre temps, on est aller dans les allés, je me suis acheté le manga Daisy, Lycéenne à Fukushima, en cadeau j’ai eu droit à, non pas une pochette ou un crayon, mais un très joli sac caba et deux badges à l’effigie du manga. Ce que j’ai trouvé plutôt bien. On c’est acheté des oreilles de chats, les miennes ont des rubans blancs et verts! Serpentard powaaa!!!
    On a trainé du côté amateur et fanzine, zone que j’ai trouvé très intéressante et riche. Tout le long des quatre jours, je n’ai pas arrêté d’y retourner. : )
    On a vu un peu de catch, mais j’ai trouvé ça assez mou, alors on a passé notre chemin.
    Il y avait vraiment beaucoup d’activité, kendo, tir à l’arc, taiko, cérémonie du thé, je vous en passe. J’avais bien envie d’en faire, mais m’on envie de voir plein de chose était plus forte. Je pense que l’année prochaine, j’essayerai de faire certaines de ces activité. Bon, j’ai tenté de faire une cérémonie du thé, mais où que j’allais, c’était bondé.
    On est allé trainer ici et là. On a vu la conférence avec Daigo IKENO sur le design de Street Fighter. C’était sympa et assez drôle. Il a raconté des anecdotes et dessinait Ryû en même temps. Bon, n’étant pas la plus grande fan de Street Fighter, je n’ai pas écouté chaque parole, j’étais surtout là parce que j’étais fatigué. 😂
    Entre temps, j’ai vu Grenier dans les allées, en “civile”. Mais bon, comme on avait “autre chose” à faire, on ne l’a pas arrêté. Ce qui est tant mieux! vu qu’on l’a revu alors qu’il sortait avec Sorina-Chan (sa chéwi) et c’est là qu’on les a abordé. Alors comme Fred (ouais parce que tu vois, je suis trop sa pote maintenant, je peux l’appeler Fred. 😎 ) avait besoin d’un ticket pour le RER et que nous en avait super trop, bhen on lui en a refilé, et par conséquence, on a prit le RER avec lui. C’est pour ça que c’était tant mieux qu’on ne l’a pas abordé la première fois! ça nous a permis de papoter avec lui. Haha! Il est très sympa, mais si Sorina n’avait pas été là, ça aurait été plus dur… Je le soupçonne d’être assez timide, ou disons plutôt, très réservé.
    On a discuté d’un peu tout et rien, c’était drôlement sympathique. Notre première journée c’est bien terminée. : D
    Gros regret, j’ai failli faire une super photo de Fred, mais quelqu’un c’est placée devant juste au mauvais moment et l’instant c’est envolé… 😡 Ce qui a été souvent le cas lors de la JE. Soit on me passait devant et c’était foutu, soit on me bousculait, et c’était foutu aussi. J’ai pas pris les meilleurs photos qui soit…

    Deuxième jour de moi à la JE, Troisième jour de la JE

    C’était LE grand jour!! J’allais enfin rencontrer pour de vrai, AKIKO! *musique de folie, effets spéciaux de dingue, feux d’artifices, HOLLYWOOD*

    Alors, je vais vous raconter une histoire drôle. Comme je suis arrivée un peu tard, Akiko s’était déjà rendu là où la projection de Kuroshistuji, Book Of Circus, saison 2, épisode 1, se faisait. Comme moi je ne savais pas où ce trouvait la projection, je demande, naïvement, à Akiko où est-ce que je doit aller. Je n’aurais pas dû… Dans son sms, elle me dit que ça se trouve à la scène principale, alors moi et Luciole, on y va, un peu speed d’ailleurs, parce qu’il y avait des place devant avec elle et une amie à elle, et que ça n’allait pas rester, ce qui n’a pas manqué… Donc on court, on se perd un peu, on était jamais allé du côté scène principale, quand on arrive, une file MONSTRE s’y trouve. J’me dis qu’il y a un soucis là, alors je demande à une dame, “vous attendez pour quoi?” “pour le cosplay show, mais ils mettent du temps !” moi inquiète “y a pas une projection de Black Butler normalement?” “non, mais peut-être après…” c’est ça, tend moi un piège, diablesse. Bref, j’ai regarder le programme, ce que j’aurai du faire dès le départ, pour savoir où était cette foutue projection. Eh bhen vous ne devinerez jamais, ce n’était pas à la scène principale, mais à la scène Japan Expo. Hahahahaaaaargh. Le pire, c’est qu’on s’y trouvait… 😂 Donc hop, on se retourne et on y va, mi on court, mi on trotte. On y est finalement arrivé, et on s’est mise derrière, parce que les places, vous imaginez…
    Je ne connais pas très bien Kuroshitsuji, mais cet épisode était entrainant et bourré de mystère. Bon, c’était l’épisode deux, mais apparemment, ça ne gênait pas. J’imagine que le premier devait être une espèce de récapitulatif de ce qui c’était précédemment passé.
    Après l’épisode il y a eu un défilé de cosplayeur-euse Kuroshitsuji, le plus beau des cosplay était celui du personnage d’Angela, assez impressionnant, mais comme a dit Akiko, “elle n’a que la moitié du niveau, il lui faut encore la présta” et quand j’ai vu le European Cosplay Gathering, je peux vous dire, ouais, la moitié du niveau… parce que ces gens du ECG c’est des monstres. Enfin je vous en dirait plus sur mes impressions.
    Akiko nous a emmené vers un maître des tampons hanko.
    Je n’y suis allé que le lendemain, et je doit dire que ce fut une expérience riche. Déjà le couple est super gentil, et la femme m’a invité à venir chez eux quand j’irais au Japon, n’est-ce pas méga trop gentil ça? A moins qu’elle ne le fasse avec tout le monde… Ensuite faire son hanko, avec l’aide du maître, faut pas rêver, quoi que… un gars à fait le sien et le maitre ne la presque pas retouché. Bref, ya des gens plus doué que toi.
    De faire ça, c’est assez fou. Donc tout d’abord, on choisi les caractère qui vont composer notre nom, en katakana, hiragana ou kanji, j’ai bien évidemment choisi kanji. Ensuite le maître écrit les caractères et toi tu dois redessiner par dessus, puis à nouveau sur la pierre qui sera gravé. Et c’est la que ça devient difficile. Graver la pierre semble tellement facile pour lui, tu te dis, ouais easy on, mais tu te trompes. J’ai tremblé tellement je ne voulais pas le gâcher. Un moment, ma lame a dérapé, j’ai eu une de ces sueurs froides! heureusement, il repasse après et corrige le tout, et c’est juste magnifique.
    Je remercie infiniment Akiko de m’en avoir parlé, car sans elle, je ne sais pas si je l’aurai trouvé.
    Mais revenons au vendredi. Donc la journée a été riche, on a été voir le World Cosplay Summit, qui était donc à la scène principale, lui. 😂 C’était la première fois que je voyais ça de ma vie, alors j’étais assez excitée. J’ai pas mal gueulé, applaudi… C’tait bien. Après ça, il y avait le Visiteur Talk Show, je suis rester voir ça avec Luciole. Le show était drôle et même si à ce moment je n’était pas encore fan, j’ai bien ris, jusqu’à ce que je m’ennuis et que je parte rejoindre Akiko et Natth. On a flâné ici et là. On a été voir les stand des artisans, qui était vide. On a vraiment vu des choses magnifiques. Kimono brodé de perles, tableaux réalisé uniquement en broderie, vêtements fait avec une seule pièce de tissu.
    On a gentiment rejoint la sortie, ce qui est une sensation assez bonne. Je sais pas, tout le monde sort, ça ce calme, on parle, c’est paisible. Bon après faut entrer dans le RER…

    Troisième jour de moi à la JE, quatrième de la JE

    J’ai vu la troupe de la comédie musicale de Sailor Moon!!! J’ai trop crié, j’étais trop joie, c’était LE moment de la journée!! La troupe est composé de femmes uniquement, girl powaaa, et celle qui joue Texudo Kaimen est top. Elle à une voix bien grave et elle a la classe. Elles ont chanter trois chansons (ou quatre, j’ai un doute) dont le générique de début de la première série. C’était AMAZING!! Après plus rien ne pouvait me descendre de mon nuage. D’ailleurs à cause de ça, j’ai loupé L’animation indépendante japonaise, un des trucs que je voulais spécialement voir. Tant pis pour moi… 😪
    On est allé voir Sorina-chan et on lui a fait faire des portraits de nous, on a papoté pas mal. Ensuite on l’a laissé pour aller faire les tampons. Je pense qu’on y a passé presque plus d’une heure, entre parler et faire les tampons, c’est sûr qu’on allait pas vite. J’ai beaucoup aimé ce moment, on était comme dans une bulle.
    On est aller voir Links the sun. Erreur de ma part, encore, que de faire la queue pour un youtubeur qui m’est aussi obscur que la face caché de la lune. Mais on a fait une rencontre, donc c’eytay cool.
    Franchement, après ça je ne me souviens pas bien. On est retourné voir Sorina-chan, on a reparlé un peu; j’ai l’impression que la journée c’est passée très vite. A la fin, j’étais lessivée.

    ULTIMED DAY

    Ce que je retiens du dimanche, c’est surtout d’avoir été avec les pingouins. J’ai eu l’honneur d’être initiée aux lavandes, ce que je crois ne pas être rien! Franchement, c’était génial! Tout le monde a été super adorable avec moi, et aussi avec ma pote Luciole. On a parler de série (manga ou animé) qui nous plaisent, c’était bien, je crois que même c’était l’un des meilleurs moment de la JE! Sans déc. Je veux pas dire, mais en fait, si, je le dis, c'était pour moi la grosse raison d'aller à la JE, dans la mesure où il n'y avait pas d'artiste que j'aime à la folie d'amour qui y était, voir les pingouins était la raison number one et ça vaut son pesant de cacahuètes. Je le dis là, au milieu de ces mots, mais je suis fière de vous connaitre, tous, même ceux qui n'étaient pas là ou que je n'ai pas vu. :woob:

    Bon, le ECG, c’était bien aussi, hein. C’était monstre impressionnant. Les costumes, les présta. Certains était d’un niveau incroyable, ça n’a rien à voir avec le World Cosplay Summit, vraiment rien.
    Ma présta favorite était celle de Injustice dont parle Akiko plus haut. Le combat était bien chorégraphié, l'effet de la boule lumineuse était digne d'un film. J'étais sur le cul. Bon, c'est sûr vu que j'étais assise, mais ça m'y a scotché. J'ai applaudi comme une folle à la fin, avec un léger retard tellement j'étais éblouie par ce que j'ai vu.
    Par contre, je n'ai pas tant été impressionnée par les préstas de Frozen… Même après avoir vu le film et en y repensant, je reste assez “froide” ( trolol ) face à l'ensemble. Je trouve qu'il y en avait de bien meilleur, mais j'ai entendu dans les allées pas mal de personnes qui avait été ravi… Les goûts et les couleurs…

    En gros, pour une première JE c'était bien, malgré qu'il n'y avait pas d'artiste que je voulais ABSOLUMENT voir, mais déjà rien que l'ambiance, ça vaut le coup d'oeil. J'espère que celle de l'année prochaine sera encore mieux, avec des artistes que j'aime et encore plus de pingouins!!!!!!

    Merci de m'avoir lu!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #292301

    Ton compte-rendu est passionnant (autant que ceux de Xanatos et d'Akiko, même si je n'ai pas eu le temps d'en parler) !
    Pour le JdG, ça ne m'étonne pas qu'il soit peu loquace, j'avais vu une interview de lui où ses réponses étaient assez courtes aussi !
    Par contre, tu es maudite pour les photos avec lui ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #292302

    Citation (feanor curufinwe @ 01/11/2014 20:05)
    Ton compte-rendu est passionnant (autant que ceux de Xanatos et d'Akiko, même si je n'ai pas eu le temps d'en parler) !

    Merci.

    Citation
    Pour le JdG, ça ne m'étonne pas qu'il soit peu loquace, j'avais vu une interview de lui où ses réponses étaient assez courtes aussi !
    Par contre, tu es maudite pour les photos avec lui ! 😂

    Oui, Fred (huhu) est pas très loquace, mais il a fait des efforts, c'était choupinou. 😃 On a parlé de Polymanga, il voulait savoir si j'y allais. C'était cool. Il m'a même touché la main!!! Hiiiyaaa! 😂 T'es jaloux hein! dit que t'es jaloux!

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #292303

    Citation (Félicitée @ 01/11/2014 21:07)
    Oui, Fred (huhu) est pas très loquace, mais il a fait des efforts, c'était choupinou. 😃 On a parlé de Polymanga, il voulait savoir si j'y allais. C'était cool. Il m'a même touché la main!!! Hiiiyaaa! 😂 T'es jaloux hein! dit que t'es jaloux!


    J'en suis pas encore à ce niveau, non ! 😂
    Maintenant si tu m'avais dit la même chose avec Miss Watson, oui, là y avait un potentiel de jalousie ! On s'refait pas, hein ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #292304

    Citation (feanor curufinwe @ 01/11/2014 21:14)
    J'en suis pas encore à ce niveau, non ! 😂
    Maintenant si tu m'avais dit la même chose avec Miss Watson, oui, là y avait un potentiel de jalousie ! On s'refait pas, hein ! ^^

    😂 Si j'avais vu Emma Watson, je lui aurais coupée la main pour toi! 😉 😂

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #292305

    Citation (Félicitée @ 01/11/2014 21:16)
    😂 Si j'avais vu Emma Watson, je lui aurais coupée la main pour toi! 😉 😂


    Tu vois, c'est ce genre de petites attentions qui me manquaient le plus pendant ton absence ! 😂

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #292306

    Citation (feanor curufinwe @ 01/11/2014 22:42)
    Tu vois, c'est ce genre de petites attentions qui me manquaient le plus pendant ton absence ! 😂

    Moi je sais comment te faire plaisir. 😎

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #292307

    Citation (Félicitée @ 02/11/2014 01:42)
    Moi je sais comment te faire plaisir. 😎

    Edith : Il fallait que je le fasse ! Lisez JoJo ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

15 sujets de 41 à 55 (sur un total de 55)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Xanatos, Lord-Yupa, dekamaster2, Josephine Lemercier, Bruno, geoff34, Matthieu Pinon, DD69
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 168, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min