Japan Expo , 15e Impact

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 55)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Miyao-Miyazaki
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Miyao Miyazaki le #292273

    Dans ce genre d'évènement comme Japan Expo , il y a comme même quelque chose qui m'insupporte : les fans surexcités . Vous savez , dès qu'ils voient la dernière nouveauté dans un stand ou un objet ” trop kawaii ^^ !! ” , ils courent l'acheter 😒 …

    Exemples :

    – ” Ha !!! Le dernier volume de Vampire Knight !!! Il faut absolument que je l'achète !!! ”

    Ou bien encore : ” Ouahh , les Ninjaman Japan en concert ! Je crois que je vais faire une crise cardiaque ! ”

    Bon , j'exagère peut-être un peu pour certains d'entres vous , mais je vous assures que ça existe réellement . Malheureusement . Je ne suis pas de ce genre en tout cas . Je vis ma passion simplement , sans en faire toute une histoire . Et c'est mieux comme ça .

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #292274

    Excellente nouvelle : la liste des invités s'allonge avec la venue de Kalafina ! N'ayant toujours pas décidé de mes jours de venue, peut-être modulerai-je mon emploi du temps en fonction de leurs concerts.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292275

    Citation (Rozen @ 12/05/2014 20:32)
    Excellente nouvelle : la liste des invités s'allonge avec la venue de Kalafina ! N'ayant toujours pas décidé de mes jours de venue, peut-être modulerai-je mon emploi du temps en fonction de leurs concerts.


    OGM !!!!! *_*
    Pareil, je viendrai exclusivement les jours de leurs concerts.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292276

    Je tiens à dire que je viendrai à la Japan Expo cette année, mais uniquement le dimanche, vu que de mercredi à samedi je bosse.

    Mais ce sera davantage pour avoir la grande joie de revoir les Pingouins que pour les évènements de cette convention qui, à priori, semblent moins intéressants que les années précédentes.

    Et n'oublie pas Akiko, les coffrets Blu-Ray de L'Attaque des Titans seront disponibles en avant première au cours de cette convention ! 😉
    Achat indispensable pour moi cela va sans dire, je meurs d'envie de revoir L'Attaque des Titans/Shingeki no Kyojin qui est la série animée japonaise qui m'a le plus enthousiasmé en 2013. 😃

    En revanche, je suis super déçu que le Comic Con ne soit plus là cette année, surtout qu'il y a toujours de chouettes moments dans cette convention (diffusion en avant première du premier épisode de Walking Dead, le stand Ankama avec Wakfu, les comics de super héros, les stands dédiés à Dr Who et My Little Pony Friendship is Magic…).

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292277

    Citation (Xanatos @ 15/05/2014 11:29)
    Et n'oublie pas Akiko, les coffrets Blu-Ray de L'Attaque des Titans seront disponibles en avant première au cours de cette convention ! 😉
    Achat indispensable pour moi cela va sans dire, je meurs d'envie de revoir L'Attaque des Titans/Shingeki no Kyojin qui est la série animée japonaise qui m'a le plus enthousiasmé en 2013. 😃


    Haha, j'avais déjà pris le coffret en précommande en juillet 2013 quand il y avait une réduction ! Je le recevrai par VPC chez mes parents du coup, mais comme je ne rentrerai pas là-bas avant août, je suis fort curieuse de voir à JE quelle tête auront ces fameux coffrets. 😃

    A part ça, je pense venir le dimanche aussi (en plus du jour de concert de Kalafina) car c'est un peu ma tradition, j'aime bien l'ambiance de fin de salon et rester papoter devant les lavandes. J'ai hâte d'y être !

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #292278

    Bon ben moi a priori ce sera en début de semaine, le mercredi.

    J'ose pas ouvrir le Kicékivient, ce serait marcher sur les plates bandes de Tom 😛

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #292279

    Citation (kuronoe @ 20/06/2014 12:58)
    Bon ben moi a priori ce sera en début de semaine, le mercredi.

    J'ose pas ouvrir le Kicékivient, ce serait marcher sur les plates bandes de Tom 😛

    C'est pas ma chasse gardée, je le fais plus depuis longtemps en plus. Fais toi plaisir. 😃

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #292280

    Coucou les pingouins! Alors je me suis enfin décidée, enfin décidée est un grand mot, vu que c'est surtout que j'ai les moyens là tout de suite, d'aller à la JE! Donc j'y serais Jeudi, vendredi et samedi. Normalement. Ce serais super si on pouvais se voir! ça fait tellement que j'ai envie de vous rencontrer IRL! J'espère vraiment que l'on aura l'occasion de se voir!! o/

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292281

    Citation (Félicitée @ 01/07/2014 21:43)
    Coucou les pingouins! Alors je me suis enfin décidée, enfin décidée est un grand mot, vu que c'est surtout que j'ai les moyens là tout de suite, d'aller à la JE! Donc j'y serais Jeudi, vendredi et samedi. Normalement. Ce serais super si on pouvais se voir! ça fait tellement que j'ai envie de vous rencontrer IRL! J'espère vraiment que l'on aura l'occasion de se voir!! o/


    Fée !!!! C'est super, félicitations !!!
    J'espère que l'on pourra se voir vendredi puisqu'on a ce jour en commun (je fais mercredi, vendredi et dimanche). Je t'envoie mon numéro par MP pour pouvoir se retrouver ! 😃

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #292282

    Citation (akiko_12 @ 01/07/2014 22:39)
    Fée !!!! C'est super, félicitations !!!
    J'espère que l'on pourra se voir vendredi puisqu'on a ce jour en commun (je fais mercredi, vendredi et dimanche). Je t'envoie mon numéro par MP pour pouvoir se retrouver ! 😃


    Merci merci!!! 😃
    je t'ai aussi envoyé mon numéro. Ça va être top! 😃

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #292283

    Citation (Félicitée @ 02/07/2014 01:28)
    Merci merci!!! 😃
    je t'ai aussi envoyé mon numéro. Ça va être top! 😃

    Arf, je n'y suis qu'aujourd'hui et dimanche, quel dommage 😕

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #292284

    on pourrait peut etre improviser un resto non ?

    sinon je serai là mercredi et Dimanche. vendredi je n'ai pas encore acheté ma place et je ne sais pas si j'irai, car il FAUT que je sois à 17h45 chez moi ^^°

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #292285

    Haaa le foot le foot le foot !

    Bref, moi j'en serai comme prévu Dimanche.

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #292286

    Citation (Rozen @ 02/07/2014 00:58)
    Arf, je n'y suis qu'aujourd'hui et dimanche, quel dommage 😕

    Oh, fait chier.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #292287

    On pourrait peut-être se faire un resto vendredi soir, qu'en pensez-vous ?
    Les pingouins parisiens ne venant pas à JE pourraient nous rejoindre vu que c'est le début du weekend. 😁

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #292288

    Moi je suis partante, mais où et quel heure? Faut que je vois pour le train.

    @rozen: Finalement je serais dimanche! L'amie avec la quelle je suis veut faire dimanche et comme de toute manière, je ne repars que lundi/mardi… 😃 Je t'envoie mon numéro part MP. 😁

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292289

    Comme je l'ai dis précédemment, je viens demain à la Japan Expo. 😁

    Je serai là vers 11h00, au plus tôt vers 10h30 je pense.

    Avec Akiko, on s'est donné rendez vous à l'entrée vers 11h00, 11h15.
    Si d'autres pingouins arrivent à cette heure là, autant se retrouver à cet endroit, on se repèrera plus facilement qu'à l'intérieur ou cela risque d'être le parcours du combattant !

    Allez à demain et bonne nuit à toutes et à tous ! 😁

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #292290

    N'ayant pas pu venir, je souhaitais savoir ce que les gens ont pensé de cette édition Japan Expo.
    Animeland avait ouvert un topic dans les News sur la question, mais comme quatre kilolols à deux neurones se sont empressés de se foutre de la gueule d'Animeland juste parce que la question était antéposée ( 😰) , la rédaction a fermé le topic : je la comprends tout à fait, la rédaction, les Lapins Crétins se reproduisent tellement vite !
    Juste pour dire qu'alors ce serait intéressant que les Pingouins y étant allés nous en disent leur impression…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #292291

    Salut Yupa !
    Je suis venu à la Japan Expo dimanche dernier et rassure toi, je compte bien faire mon compte rendu traditionnel comme chaque année ! 😉
    Je le ferai toutefois demain matin, j'aurai plus de temps car je souhaite vraiment pouvoir en parler en détail. 😁

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #292292

    J'y suis allé ce week-end vu que mon boulot m'empêchait cette année de prendre des congés en semaine (dommage parce que le prix du billet de samedi 😡 ). 2 jours, je pense que c'est bien pour profiter du festival sans s'ennuyer.

    Plutôt une bonne Japan Expo pour ma part, même si j'ai plusieurs critiques : les expo Matsumoto et Ippei Kuri étaient ultra-light (pour Kuri, j'ai même l'impression que certaines planches étaient les mêmes que celles déjà utilisées pour l'expo Tatsunoko) et j'avais un peu honte pour les auteurs. A elles deux, elles ne devaient pas occuper la moitié de la surface de l'expo Hara de l'année dernière.
    Autre regret : l'absence du comic con. Elle a permis de mieux circuler mais ça fait quand même pas mal de choses en moins à voir. Le stand Panini a aussi été considérablement réduit et il n'avait plus leurs bacs à goodies qui faisaient plaisir aux gosses.

    Ceci mis à part, j'ai réussi à avoir 2 dédicaces : Elsa Brants, l'auteur de Save me Pythie avec laquelle j'ai pu papoter un peu. Kana avait d'ailleurs fait un beau stand pour son manga et elle portait elle-même une tenue grecque antique très adaptée. Dédicace aussi pour Matsumoto. J'ai tenté le tirage au sort pour Kuri mais sans succès. Je ne comprends pas pourquoi avoir choisi cette méthode de dédicace alors que l'auteur n'intéressait à peu près personne et que je suis sûr que la moitié (minimum) des places n'a pas trouvé preneur.

    La conférence de Matsumoto était très bien : pas concentrée sur KOR, elle m'a permis d'apprendre ce qu'il avait fait après et j'aurais bien envie de lire ces mangas, même si je me doute que c'est très peu probable. Il a également longuement parlé de sa maladie, ce qui était assez émouvant.

    Je suis aussi passé sur le stand d'Animeland pour acheter le dernier numéro dont le sommaire m'intéressait et leur dire que la nouvelle formule était bien. Un petit compliment (mérité), je pense que ça fait toujours plaisir dans une situation financière difficile.

    Côté achats : 2 DVDs (le BR du 3ème film d'Evangélion et le 9ème film de One Piece, en promo chez Kaze), pas mal de mangas et des goodies My little pony (4 badges, les peluches des Mane 6 et de Spike ; j'avais vu sur un petit stand des peluches Nightmare Moon mais je n'en ai pas trouvé en vente).

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 55)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
benjamin, Bruno, Matthieu Pinon, DD69, dekamaster2, Dareen, Josephine Lemercier, geoff34, Xanatos, Thomas AnimeLand
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min