Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,541 à 1,560 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463322

    Lupin III Jigen

    Excellente nouvelle: Le huitième film d’animation cinématographique de Lupin III “Le Tombeau de Daisuké Jigen” va bientôt sortir ! 😀

    Sa sortie est prévue pour le 24 avril 2017 en DVD et en Blu-Ray.

    Vivement, j’ai trop hâte de le découvrir ! 😀

    On peut d’ores et déjà précommander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon.

    Blu-Ray:

    https://www.amazon.fr/dp/B06XT1V4R8/ref=sr_1_5?s=dvd&ie=UTF8&qid=1490342178&sr=1-5&keywords=Lupin+III+Jigen

    DVD:

    https://www.amazon.fr/dp/B06XT9Q7S4/ref=sr_1_4?s=dvd&ie=UTF8&qid=1490342178&sr=1-4&keywords=Lupin+III+Jigen

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #463389

    On parle du Château de Cagliostro dans cette vidéo

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #463391

    Xanatos : Héhé déja précommandé ^^ J’ai hâte ! J’espère vraiment que Black Box sortira d’autres lupaneries (haha), dont les derniers téléfilms qui, malgré leurs défauts, sont très sympathiques !

    Geoff : Pas encore vu la vidéo, mais c’est cool qu’un vidéaste francophone parle de Lupin ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #463411

    Ha, ha, ha, mon cher Mauser91, je vois que tu as déjà pris les devants en le précommandant ! 😉

    Je vais faire de même, je bous d’impatience de le voir !

    Et puis, j’adore le design qu’emploie Kazuo Koike pour dessiner Jigen, je trouve que ce film (d’après les extraits que j’ai pu voir) et la série animée Lupin III une femme nommée Fujiko Miné font partie des adaptations animées où il est le plus stylé et le plus classe. 🙂

     

    Jigen par Kazuo Koike

    Halàlà, quel charisme ce Jigen ! 😀

    J’espère aussi que Black Box sera intéressé par l’acquisition des droits de d’autres animés de la saga et moi aussi j’espère la sortie des téléfilms inédits en France !

    Pour la vidéo de Geoff, je ne l’ai pas encore vu, mais je la regarderai demain, elle m’intéresse beaucoup.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #463414

    Ce film est une merveille, j’ai vraiment aimé le découvrir cet été via l’édition US. J’attends vos retours avec impatience ^^

    A propos de Jigen justement, je suis en train de regarder ”Kôya no Shônen Isamu”, une série de 1973 vaguement diffusée en France dans le Club Dorothée, et l’un des personnages (Big Stone, un cow-boy charismatique à la gâchette habile) est doublé par Kiyoshi Kobayashi en personne ! En tout cas le rôle lui va comme un gant !

     

     

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #463415

    J’ai déjà vu le film mais en VOST, et il est excellent, j’ai hâte de le revoir avec le casting VF de la série Fujiko ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #464333

    Je me livre à petit remontage de topic pour féliciter Bruno pour son excellent article sur Lupin III: une femme nommée Miné Fujiko qui met bien en exergue les qualités exceptionnelles de cette série télévisée, sans occulter pour autant ses défauts.

    Bravo à toi ! 😀

    Je te remercie aussi pour tes gentils compliments sur moi que tu as fait dans ton article, ceci dit les autres intervenants du topic tel(le)s que Veggie11, Mauser91, Jigen et Feanor connaissent aussi le personnage de Zenigata sur le bout des doigts. 😉

    Encore félicitations à toi ! 🙂

    Voici le lien de l’article pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore lu et souhaiteraient le découvrir:

    Lupin III – Une femme nommée Fujiko Mine : une porte d’entrée haut-perchée

    A propos de Takeshi Koike, cela me fait penser que nous n’avons plus qu’une petite semaine avant de découvrir le film de Jigen ! 😀

    Vivement que je vois ce bijou que j’ai par ailleurs précommandé ! 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #464882

    Aaaarf…

    J’ai précommandé Lupin III: le tombeau de Daisuké Jigen, Amazon était censé me le livrer le 28 avril mais le site m’a informé que la livraison prendrait du retard… 🙁

    J’espère que Black Box n’a pas retardé la date de sortie de ce film tant attendu.

    Mauser91, Veggie11, auriez vous reçu le DVD/Blu-Ray par hasard ?

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #464883

    J’ai reçu le même mail que toi.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #464890

    Merci de l’info Cyril !

    Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure.

    J’espère en tout cas que la sortie ne prendra pas trop de retard.

    Malheureusement, il semblerait qu’à partir du moment où Black Box a changé de patron l’année dernière, la distribution de leur catalogue se soit fortement dégradé depuis et que celle ci laisse à présent cruellement à désirer… 🙁

    A côté de ça, j’avais précommandé le film de One Piece Gold édité par Kazé qui lui au contraire est sorti à la date prévue et je ne l’ai reçu pas plus tard qu’hier.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #464904

    Je l’ai acheté hier également. Dans l’édition light : de fausses pièces et un livret ne valent pas 10 €.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #464914

    Je n’ai pas reçu ce mail. Mmmh…

    Benjamin
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    benjamin le #465599

    Petit remontage de sujet pour vous annoncer sue lupin l aventure italienne sera diffusé aux États-Unis sur cartoon network dans la
    case animeswim à quand une diffusion en France ?

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #465605

    Oooooh oui, Lupin III l’aventure Italienne mériterait amplement une diffusion télévisée dans notre pays, je suis tout à fait d’accord.

    Mais aura-t-elle lieu, et si oui, quand et où ?

    L’idéal serait qu’elle passe sur France 4 le vendredi soir en prime time, malheureusement, depuis le chamboulement de la direction de la chaîne au début de cette année qui ne vise plus que des programmes jeunesse, c’est peu probable.

    On peut espérer qu’elle passe sur J-One.

    Pour la future VF, j’aimerais bien le retour de l’équipe de Philippe Ogouz et Catherine Lafond, mais ce n’est pas garanti, j’ai même appris récemment que Ogouz est à présent à la retraite…

    Nous verrons bien !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #465609

    D’après le patron actuel de Black Box, la sortie du film était repoussé à fin mai ou début juin. Aucune nouvelle depuis, notamment si la situation avait évolué. D’après lui, ce serait lié aux délais de validation de la TMS.

    Sinon pour l’Aventure italienne, je me demande si @anime ne prévoit tout simplement pas une sortie sans VF, comme ils ont l’habitude depuis quelques temps.

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #465619

    Ogouz a doublé dernièrement dans la saison 2 de Sense8 doublé cet année, donc tout espoir n’est pas perdu 😉

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #468927

    Jigen et Lupin

    On connaît à présent la nouvelle date de sortie du film d’animation Lupin III: Le Tombeau de Jigen Daisuké : Il devrait être disponible à partir du 10 Juillet 2017. 🙂

     

    Source: la page Facebook de Anime HD.

    https://www.facebook.com/AnimeHauteDefinition/?hc_ref=NEWSFEED

    Espérons que cette fois sera la bonne.

    Avec un peu de chance, le film sera disponible en avant première à Japan Expo…

    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #468940

    Il était temps ^^

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #469098

    Lupin boit pour oublier

    J’ai appris une nouvelle aussi étrange que triste au sujet de la série animée Lupin III l’aventure Italienne: Les doublages Italiens et Anglais ont des musiques différentes du doublage Japonais original ! En effet ce ne sont pas les compositions originales de Yuji Ohno que l’on y entend, mais des musiques composées par un rappeur du nom de Papik !

    Source: Veggie11 et la page Facebook de “Lupin the Third/Lupin Maniac” .

    Cela énerve tellement Lupin qu’il essaie de boire pour oublier…

    On ignore les raisons de ce remplacement: serait ce du à son statut de coproduction ?

    Quoi qu’il en soit, si doublage français il y a un jour, il est à craindre que l’on entende les musiques de ce rappeur à la place… 🙁

    Fort heureusement pour la VOSTFR, ce sont bien les musiques de Yuji Ohno que l’on entendra. 😉

    Quelle idée curieuse tout de même, les musiques de Ohno font partie intégrante de l’identité animée de Lupin III, ce serait comme suivre Cowboy Bebop sans les musiques mythiques de Yoko Kanno, la série perdrait 50% de son intérêt et de son attrait…

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #469106

    Oui c’est vraiment décevant. Bon la plupart des coproductions avec le Japon avaient des musiques différentes entre la version japonaise et la version internationale (je crois que seul Sherlock Holmes y échappe ?), mais elles avaient le mérite de correspondre au style de l’anime. Je pense notamment aux compositions de Christian Bruhn pour Alice au pays des merveilles, Karel Svoboda pour Nils Holgersson, ainsi que les musiques d’Ulysse 31 (pour ce que je connais). Mais là du rap sur Lupin… je suis mitigée.

20 sujets de 1,541 à 1,560 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 10
dekamaster2, Xanatos, Matthieu Pinon, Josephine Lemercier, Cyril, Bruno, Dareen, DD69, feanor-curufinwe, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, Mrifeanyi
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min