Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,781 à 1,800 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525225

    Apparemment l’Italie s’est enfin décidée à sortir les dernières séries inédites de Lupin, dont ”Une femme nommée Fujiko Mine” et ”L’Aventure italienne”. Jusqu’à présent, ils n’avaient été proposés qu’en diffusion TV ! Ce sera regroupé dans une collection kiosque réunissant l’intégralité des séries sur notre cambrioleur préféré (63 disques !!) !

     

    https://store.gazzetta.it/cartoon/lupin-iii/AVysEWcVXDcAAAF4uLQ7dCI8/ct?refresh_ce-cp

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525248

    L’intégralité des six séries animées de Lupin III en kiosque ? Punaise, ce n’est vraiment pas pratique ! 🙁

    C’est seulement cette année que Lupin III une femme nommée Miné Fujiko et Lupin III l’aventure Italienne sortent en support physique en Italie ?

    Et ben, pour une fois que nous sommes mieux lotis que nos amis transalpins !

    Mais bon, pour nous c’est mieux, pour la première, on a un coffret réunissant les DVDs et les Blu-Rays, pour l’autre, on a le choix entre l’édition DVD et l’édition Blu-Ray !

    Si tu veux mon avis Veggie11, le système du kiosque n’est pas pertinent !

    Il ne nous reste plus qu’à attendre la sortie physique française de Lupin III: Part V.

    D’après toi, ce sera Kana qui sortira le futur coffret DVD/Blu-Ray de la série ?

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525255

    Alors là franchement aucune idée… J’ai pensé aussi à AB Vidéo vu que Lupin est diffusé sur Mangas, mais je les vois mal s’embarrasser d’une série dont la version nostalgique fut largement moins populaire que DBZ/Saint Seiya. Par contre, je vois très mal @anime derrière !

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525469

    une image du prochain anime Lupin III, qui se passe à Londres, et au loin, il semble y avoir Sherlock Holmes ou bien Herlock Sholmes pour resté dans l’hommage
    https://pbs.twimg.com/media/ExSX3YjXEAQpofc.png:large

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 ans et 1 mois par Geoff34 geoff34.
    DD69
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    DD69 le #525472

    J’ai pu regardé Lupin III sur Manga. Mais comme j’ai eu mon neveu qui est venu, hélas je n’ai pas trop suivi LUPIN VS ZENIGATA.

     

    Que s’est-il passé ?

    https://mangatoons.forumactif.com/

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525529

    Matteo Caronna, un internaute italien, est revenu sur différentes rumeurs et légendes urbaines concernant Monkey Punch et Lupin III, en particulier certaines fausses citations attribuées au mangaka concernant le Lupin de Miyazaki (attention : le post est en anglais) : https://twitter.com/CaronnaMatteo/status/1377003686577238018

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525688

    Lupin III: Fujiko Lie

    Lupin III: Fujiko’s Lie

    Réalisation Takeshi Koike

    Fujiko travaille avec Randy un scientifique et prend soin de son fils Gene. Ils admirent des fleurs poussant dans un désert. Tout à coup, la maison dans laquelle vivent Randy et Gene est attaqué par trois bandits ! Le plus dangereux d’entre eux, Binkam, a la faculté de manipuler le coeur des gens et les contraindre de leur dire la vérité. Leur objectif est d’obliger Randy de leur révéler l’emplacement de son argent dont la somme s’élève à 500 millions de dollars qu’il a mit de côté pour l’opération du coeur de son fils. N’ayant pas la certitude de pouvoir survivre, il charge Fujiko de mettre Gene à l’abri et de prendre soin de lui.

    Notre rouquine parvient à échapper aux gangsters, mais la maison familiale de Gene explose. Les ennuis de Fujiko ne font que commencer, Binkam étant déterminé à mettre le grappin sur Gene et à la tuer…

    Voici donc le troisième film d’animation cinématographique de Lupin III réalisé par Takeshi Koike et se situant dans le même univers que la série animée Une femme nommée Miné Fujiko et La Brume de sang de Goemon Ishikawa.

    Alors, nous allons mettre tout de suite les choses au point: techniquement parlant, c’est PARFAIT. Magnifique character design fidèle au trait de Monkey Punch, décors somptueux et très détaillés, animation d’une fluidité éblouissante, rien à redire, c’est du grand art.

    Comme on pouvait s’y attendre, nous y retrouvons l’ambiance “Hard Boiled” faisant le sel des deux précédents moyens métrages animés cinématographiques.

    Et donc, après Jigen et Goemon, c’est donc Fujiko, l’égérie de notre roi de la Cambriole qui se trouve sous les feux des projecteurs.

    Le traitement de notre sulfureuse cambrioleuse est particulièrement intéressant.

    Si comme à l’accoutumée, elle est passé maîtresse dans l’art de la manipulation et sait jouer de ses atouts physiques pour embobiner les hommes (en particulier certains de ses ennemis), le récit dévoile aussi certaines facettes plus sensibles de sa personnalité.

    On sent qu’elle est réellement attachée au petit Gene qui éveille sa fibre maternelle et fait tout pour le protéger et veiller sur lui.

    Certes, elle est intéressée par le pactole mirobolant de Randy, mais toutefois, on sent qu’elle veut aider ce petit garçon.

    Tantôt elle se montre bienveillante, gentille et attentionnée envers lui, tantôt elle peut être sèche et rude envers lui. Néanmoins, quand elle agit ainsi, c’est davantage pour que celui-ci prenne de l’assurance, ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne se repose pas trop sur les autres.

    Gene quant à lui est assez capricieux et émotif, cependant, vu les circonstances, on peut se montrer indulgent envers lui.

    Binkam, l’antagoniste principal se démarque des précédents bad guys: si Yael Okukazi était un tireur hors pair atteignant toujours sa cible et que Hawk se caractérisait par sa force physique redoutable et sa résistance hors du commun, Binkam lui a des pouvoirs surnaturels le rendant par conséquent imprévisible et ô combien dangereux.

    De plus, sa vitesse inouïe et sa faculté à esquiver avec une facilité déconcertante la plupart des attaques de ses ennemis font de lui un tueur ô combien coriace.

    Les scénaristes se sont toutefois creusés la tête pour ne pas en faire un personnage unidimensionnel, et, malgré son apparence monstrueuse et ses attaques effrayantes, il a un passé résolument tragique et douloureux nous faisant éprouver de la compassion envers lui.

    Pour en revenir à Fujiko, si l’histoire met à profit sa sensualité pour parvenir à ses fins, l’intrigue met bien en valeur son intelligence exceptionnelle et sa ruse légendaire, la belle rouquine étant capable d’analyser en un clin d’oeil les failles de ses ennemis et ensuite anticiper leurs futurs assauts pour mieux les contrecarrer.

    Lupin et Jigen ont des rôles assez secondaires dans le récit mais sont toutefois indispensables à celui-ci: bien que notre roi de la Cambriole soit au début dépassé par les évènements, il ne s’en laisse pas compter et fournira ensuite une aide précieuse à Fujiko et Gene. Jigen reste fidèle à lui même: cool, décontracté et drôle et toujours aussi habile au revolver.

    Goemon et l’inspecteur Zenigata sont absents de ce film.

    Sinon chronologiquement, je pense que Lupin III: Fujiko’s Lie se situe entre Le tombeau de Daisuke Jigen et La Brume de sang de Goemon Ishikawa:

    Spoiler

    En effet, si Yael a un bras cybernétisé (Jigen lui a troué le bras) Hawk a encore ses deux bras (Goemon lui a tranché un bras dans son film).

    [collapse]

    Espérons que Takeshi Koike continuera à réaliser d’autres films de Lupin III j’adorerai en voir un centré sur notre cher inspecteur Zenigata. Jusque là, Koike a accompli un parcours sans faute !

    Après à titre personnel, voici mon ordre de préférence de cette trilogie:

    1 – La Brume de sang de Goemon Ishikawa

    2- Fujiko’s Lie

    3 – Le Tombeau de Daisuke Jigen

    Sinon pour ce troisième film, j’ai acheté le Blu-Ray américain, Black Box ne semblant hélas aucunement intéressé de sortir cet excellent moyen métrage animé de Lupin III.

    A noter aussi que le film est dédié à la mémoire de Monkey Punch, le mangaka étant hélas décédé un mois avant la sortie du moyen métrage au cinéma au Japon.

     

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #525808

    Déception !

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525809

    Merci beaucoup de nous avoir informé Geoff34.

    Oui, c’est bien ce dont je me doutais. On voit que Black Box se moque du monde, surtout que l’éditeur avait “promis” de sortir les trois premières séries animées de Lupin III chez eux en DVD et Blu-Ray en 2016, 2017 !

    Bon et bien je vais garder précieusement mes trois coffrets DVDs VF/VOSTFR de la deuxième série animée de  Shin Lupin III sortis chez IDP ainsi que mes DVDs unitaires de Geneon et les coffrets 3 et 4 de Discotek sortis aux Etats Unis.

    Et j’ai eu en fin de compte mille fois raison d’acheter le Blu-Ray américain de Lupin III: Fujiko’s Lie !

    Je suis bien d’accord avec Jet Black, cet éditeur est un menteur et ils ont un vrai manque de respect envers leurs clients, le film de Fujiko étant connecté aux deux premiers films de Takeshi Koike !

    J’avais prévu d’acheter l’édition DVD VF/VOSTFR de Albator 78 chez eux, mais je pense que je vais craquer pour l’édition DVD américaine, je n’ai plus envie de refiler le moindre centime à Black Box !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525810

    Lupin III Part 3

    Ah et pendant que j’y suis, Discotek a annoncé qu’ils sortiront cette année la troisième série animée de Lupin III dans un seul coffret Blu-Ray contenant les 50 épisodes de la série !

    Vive l’import et tant pis pour Black Box !

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525816

    Lupin III Good Bye Partner

    Lupin III: Good Bye Partner

    Réalisation: Jun Kawagoe

    Après que Lupin III ait accompli de manière tonitruante son dernier larcin en date, l’inspecteur Zenigata est étrangement capturé et jeté en prison ! En effet, les forces de l’ordre le soupçonnent d’être un complice de Lupin, car selon eux, si il échoue systématiquement à le capturer, c’est qu’en fait, il l’aide en coulisses à commettre ses cambriolages !

    Roy Forest, un millionnaire lance un appel à notre roi de la cambriole: il estime que, avec Zenigata derrière les barreaux, il ne réussira pas à concrétiser son prochain cambriolage, et il le défie de dérober le Time Crystal, un cristal précieux qui peut décrypter tous les mots de passe de tous les ordinateurs du monde !

    Outragé par l’arrogance éhontée de Forest, Lupin épaulé par Goemon est bien déterminé à mettre le grappin sur cet inestimable trésor !

    Notre roi de la Cambriole confie à Jigen une autre mission en parallèle de la leur…

    Cependant Lupin s’interroge sur son vieux complice qui agit étrangement depuis quelques temps… Qu’est ce qui peut bien le tracasser ?

    Ce téléfilm de Lupin est assez particulier, c’est le premier produit depuis Lupin III- Princess of the Breeze diffusé en 2013 qui fut vilipendé par le public, les critiques et les fans et qui a rompu la tradition annuelle du TV Spécial de Lupin.

    La seule relative exception étant le pseudo téléfilm Lupin III Italian Game qui est essentiellement un best of de la série animée Lupin III l’aventure Italienne.

    Lupin III: Good Bye Partner se devait donc de redorer le blason des téléfilms bien malmené depuis quelques temps. Cependant, l’espoir était permis, car son réalisateur n’est nul autre que Jun Kawagoe à qui l’on doit le fantastique téléfilm Lupin III: Opération Diamant qui est selon moi LE meilleur TV spécial de la saga ! 😀

    Cependant, il eut un accueil mitigé auprès du public et des fans assidus.

    Quant à moi… je l’ai bien aimé et je trouve que c’est un bon téléfilm 🙂 .

    Déjà, le design est beaucoup plus réussi et plaisant que celui de 2013 où notre pauvre Lupin avait d’horribles yeux faisant penser à un animé “Moe” de bas étage (BBBBRRRR !).

    L’animation elle est excellente, très fluide et ne souffre d’aucune fluctuation.

    L’histoire est très intéressante, assez riche en rebondissements et prenante.

    On a quelques références faites au célèbre pianiste Chopin (et Roy Forest captura Alisa Cartwright, une jeune pianiste prodige jouant à la perfection les musiques de Chopin) mais aussi à l’informaticien Edward Snowden qui dénonça les agissements de la CIA qui espionnait la vie privée des gens à leur insu, correspondant au thème de l’informatique et des réseaux sociaux traités dans cette histoire.

    Cependant attention: contrairement à ce qu’affirment certaines rumeurs persistantes, ce téléfilm n’a aucun lien avec la série TV Lupin III: Part V et ne fait aucune allusion aux évènements narrés dans celle-ci. A part le thème de l’informatiques, il y a peu de points communs entre les deux.

    On peut voir également à travers ce récit un hommage au tout premier téléfilm Lupin III Good Bye Lady Liberty où notre héros voulait effacer des données informatiques le concernant afin qu’il ne soit pas recherché par les polices du monde entier et où une secte voulait dérober un “oeuf” qui lui permettrait de prendre le contrôle de tous les ordinateurs du monde.

    Lupin reste fidèle à lui même: intelligent, débrouillard, astucieux, farfelu et déterminé.

    Les fans de Goemon seront aux anges car le valeureux samouraï tient un rôle prépondérant au sein de l’intrigue (ce qui n’est pas si fréquent dans les téléfilms) et il accompagnera régulièrement notre roi de la Cambriole au cours de son aventure, faisant preuve d’une loyauté sans faille et démontrera à maintes reprises que son habileté à manier le sabre n’est nullement usurpée !

    Quant à l’inspecteur Zenigata, il veut à tout prix redorer son blason et prouver à tout le monde qu’il est un policier intègre, ce qui donnera à une alliance provisoire particulièrement savoureuse avec son ennemi préféré, Zenigata étant conscient que Roy Forest est autrement plus dangereux et menaçant !

    Fujiko, ma foi, a un rôle assez original car on ne la voit pas vraiment manipuler Lupin, ni jouer les demoiselles en détresse et ne fait pas particulièrement étalage de ses charmes.

    En revanche, elle est toujours aussi intelligente et rusée et nous dévoile un talent inattendu de sa part lors d’un moment clé, donnant lieu à une très belle scène.

    Quant à notre brave Jigen 

    Spoiler

    je trouve que le motif l’ayant poussé à trahir Lupin est un peu bancal: je comprends qu’il veuille secourir Alisa qui est la fille d’une femme dont il tomba amoureux jadis, mais de là à trahir Lupin ? De plus ces séquences flash back auraient mérité d’être davantage développées.

    [collapse]

    Néanmoins, on se rend bien compte que derrière son caractère bourru et certains de ses propos macho, Jigen demeure un incorrigible romantique très sensible, ainsi qu’un homme déterminé à respecter son code d’honneur.

    On a aussi quelques jolies références faites à Lupin III contre Mamo et Le Château de Cagliostro.

    J’aime bien également le méchant Roy Forest qui a un certain charisme et qui s’avère être très rusé, malin et prévoyant.

    Au chapitre des défauts, je reprocherai surtout un climax qui s’éternise et traîne un peu trop en longueur. De plus les effets spéciaux CGI au moment où Chopin ou Alisa jouent du piano sont particulièrement hideux et tranchent singulièrement avec la splendide animation traditionnelle du téléfilm.

    Mais globalement, c’est un téléfilm de bonne tenue qui constitue un divertissement très plaisant 🙂 .

    Sans se hisser au niveau des meilleurs téléfilms tels que Good Bye Lady Liberty, Hemingway Papers, Walther-P38, Tokyo Crisis, Alcatraz Connection, Episode <b>Zéro-First Contact</b> et Opération Diamant, il est à des années lumières de téléfilms médiocres comme Missed by a Dollar et Kiri no Elusive ou d’épouvantables navets comme The Last Job.

    Good Bye Partner est un bon cru que je conseille et que je reverrai avec plaisir à l’avenir, ses belles qualités l’emportant sur ses quelques défauts. 🙂

     

     

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #525897

    Lupin III the First

    Je me livre à ce petit remontage de topic pour vous dire que j’ai reçu aujourd’hui l’édition double DVD/Blu-Ray collector américaine de Lupin III the First ! 😀

    Alors première bonne nouvelle pour celles et ceux d’entre vous ayant aimé le film, désirant le revoir mais ne parlant pas trop anglais: un sous titrage français est présent ! 😀

    Et pour avoir revu quelques extraits du film, il est d’une qualité équivalente au sous titrage français employé lors de sa sortie au cinéma en France !

    En revanche, le doublage franco belge est absent.

    Parmi les bonus, il y a une interview de Takashi Yamazaki et des seiyuu de nos héros.

    Je reverrai le film lundi soir, je découvrirai les bonus et je vous ferai ensuite un compte rendu complet ! 😉

     

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #525963

    Apparemment, la chanteuse italienne Irene Vioni est décédée récemment. Pour les fans du cambrioleur, elle est avant tout l’interprète du second générique italien, Lupin Fisarmonica, qui fut utilisé dans les années 80 pour la seconde série TV. C’est également le premier à être une composition originale, le précédent utilisé pour la série 1, le bien connu ”Planet O”, était une chanson disco déjà existante. La chanson d’Irene Vioni avait un ton un brin kitsch (beaucoup d’accordéons pour faire ”français” ?), mais la chanteuse avait une très jolie voix.

    https://www.youtube.com/watch?v=pZy8ydPxpeY

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #526041

    D’après le site de la fnac, Lupin III sortirait le 27 août. Pas de n° de tome, ce qui fait effectivement penser à une anthologie mais le nombre de pages (288) n’est pas très élevé pour ce type de format. Le prix sera de 12,70 €.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526043

    Merci des renseignements Cyril 🙂 .

    Cela confirme ce que j’avais entendu dire sur le sujet, il s’agira d’un unique tome qui regroupera sans doute certaines des meilleures histoires de Lupin III et Shin Lupin III . Ceci dit, je me serai attendu à davantage de pages, un peu comme ce que Glénat a fait pour ses anthologies Golgo 13 avec Golgo 13 le choix des lecteurs et Golgo 13 le choix de l’auteur et qu’il aurait 1000 pages comme ceux-ci.

    Bon, réjouissons nous déjà que cet ouvrage de Lupin III sorte chez Kana et espérons que la traduction sera de qualité. Et, qui sait, si il se vend bien, cela incitera peut être l’éditeur à sortir par la suite les deux séries (soyons optimistes !).

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #526044

    À mon avis, Kana profite de cette réédition japonaise parue après le décès de Monkey Punch :

    On trouve d’ailleurs 286 pages dans la version japonaise, ce qui nous rapproche des 288 annoncés sur les sites de vente : https://www.cdjapan.co.jp/product/NEOBK-2369713?s_ssid=e35543608fe5d9b0cb

    À noter qu’il n’existe pas d’anthologie de la taille de Golgo au Japon, sinon 4 tomes avec les meilleures histoires (2 éditions, une deluxe et une version bunko)

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #526059

    Merci pour ces précisions. Je m’attendais aussi plus à un format du type Golgo 13.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526064

    Oui merci beaucoup pour ces informations très détaillées sur cette édition manga Veggie11 ! 🙂

    Ah sinon, je te remercie également de nous avoir informé via ce lien Tweeter que Lupin III the First sortira en DVD et Blu-Ray cet été 🙂 :

    En revanche, la ressortie en salles semble bel et bien annulée. Dommage, mais le film peut s’estimer heureux, il a pu rester à l’affiche pendant un mois, d’autres films d’animation n’auront pas eu droit à la même chance (Petit Vampire notamment).

    Bon sinon, j’ai revu hier Lupin III the First via mon Blu-Ray américain.

    Bon sur le film rien à redire: il est toujours aussi beau, excellent, trépidant, fun, hilarant, touchant… Une pure merveille. 🙂

    En revanche, j’ai commencé à le voir en version originale sous titrée en français, et c’était une HORREUR. Autant le sous titrage français du film au cinéma était EXCELLENT autant celui du Blu-Ray… Le sous titrage était truffé de fautes de grammaire, d’orthographe, de contresens, d’erreurs (des gens disent à Laetitia “Tu es un voleur !” “Courez après lui” ! non mais, cela saute aux yeux que c’est une très belle jeune femme et pas un mec !).

    J’ai été obligé de switcher sur le sous titrage anglais, bien plus agréable.

    Je soupçonne l’éditeur d’avoir confié la traduction française à des américains ne maîtrisant pas la langue de Molière et qui ont fait une google traduction du doublage anglais…

     

    Désolé pour mon erreur de l’un de mes précédents messages, j’ai du tomber sur de rares extraits où la traduction fut potable. J’avais du arrêter le carnage au bout de 20 minutes et poursuivre en VO sous titrée en anglais ensuite.

    Sur le coup, je rachèterai le film via son Blu-Ray français pour bénéficier d’un sous titrage français de qualité et découvrir le doublage franco belge (rien que pour Adeline Chetail sur Laetitia et Maxime Donnay sur Lupin, je VEUX revoir le film dans cette version !).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 11 mois par Xanatos Xanatos.
    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #526085

    Lupin III the First

    On a enfin une date de sortie physique pour Lupin III the First: Le long métrage sortira en DVD et Blu-Ray en édition collector le 25 août 2021. 🙂

    Le film sera également disponible à la vente et à la location en VOD dès le 7 Juillet. 🙂

     

    Source: page Facebook de Eurozoom.

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #526102

    L’artiste Nickwinnart a posté sur son Twitter un projet de fausse OAV Lupin IV prétendument sortie en 1985, qui rend magnifiquement hommage au personnage original

    https://twitter.com/Winnstinn/status/1390788536245256192 :

20 sujets de 1,781 à 1,800 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
Lord-Yupa, dekamaster2, geoff34, Bruno, benjamin, DD69, Josephine Lemercier, Dareen
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min