Lupin III – Edgar de la Cambriole

20 sujets de 1,841 à 1,860 (sur un total de 1,970)

Posté dans : Anime & Animation

  • Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528015

    Une bonne retraite bien méritée ! 😀

    Un nouvel aguicheur pour la prochaine série est sorti ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528023

    Une bande annonce qui envoie du rêve, cette septième série s’annonce très prometteuse ! 😀

    A noter qu’on connaît enfin le successeur de Kiyoshi Kobayashi sur cette série dans le rôle de Jigen: il ne s’agira de nul autre que du grand Akio Ôtsuka ! 😀 (docteur Black Jack, Nemo dans Nadia et le secret de l’eau bleue, Batô dans la plupart des adaptations animées de Ghost in the Shell ). Aucun doute qu’il sera un digne successeur ! 😀

    Il avait également participé à certains animés de la franchise: c’est lui qui interpréta notamment l’imposant et dangereux Chris, méchant principal du film d’animation Lupin III: Adieu Nostradamus !

    Lupin III Part 3

    Ah et bonne nouvelle: j’ai reçu jeudi dernier mon coffret Blu-Ray américain contenant l’intégrale de Lupin III: Part 3 et je vais de ce pas vous faire des petites critiques des cinq premiers épisodes que j’ai vu ! 😀

    Episode 1

    Fujiko contacte Lupin de manière singulière: via un requin tenant dans sa gueule un téléphone ! En effet, toute notre bande va partir en quête de cinq objets leur permettant de mettre la main sur le magot du légendaire caïd de la pègre Al Capone !

    Cependant, plusieurs gangsters dont le redoutable Lord Chinkai leur mettra des bâtons dans les rues !

    Une très bon épisode qui débute en fanfare cette troisième série !

    L’histoire est dynamique, palpitante, riches en scènes d’action (une course poursuite en voiture a lieu au milieu du récit faisant écho au célèbre film américain Bullit avec Steve Austin) et prenante. Les ennemis de nos héros leur donneront beaucoup de fil à retordre tant ceux-ci sont rusés et malins et Lupin redoublera d’ingéniosité pour tenter de les vaincre, se montrer plus intelligent qu’eux pour tenter de leur damer le pion.

    Le climax dans la célèbre prison de Alcatraz est également très réussi.

    Zenigata est là mais peu présent, c’est surtout notre quatuor de héros qui sont mit en avant. L’humour est présent et fort drôle mais repose davantage sur les blagues du roi de la Cambriole et moins sur les gags visuels.

    Episode 2

    Lupin met au point des bulles rendant temporairement amnésique afin de pouvoir neutraliser aisément l’inspecteur Zenigata et pour pouvoir s’emparer d’une pépite en or géante que le policier acharné doit convoyer. Jigen n’en croit pas un mot avant d’en faire les frais face à un Lupin plus farceur et rigolard.

    Zenigata est cette fois extrêmement présent et se montre tour à tour haut en couleur explosif, hilarant, malchanceux et touchant.

    Goro Naya est en tout cas en très grande forme tant le seiyuu est convaincant, aussi bien dans les moments où notre inspecteur préféré laisse libre cours à ses colères tonitruantes que dans les passages où il est au bout du rouleau. Un super épisode très fun, très marrant et riche en surprises !

    Episode 3

    Lupin pénètre dans un château pour s’emparer d’une collection d’oeuvres d’art axée sur des anges. Quelle n’est pas sa surprise de tomber nez à nez avec une adolescente du nom de Flora jolie mais un peu collante qui voudra l’accompagner dans toutes ses aventures ! Notre roi de la Cambriole fera tout pour l’en dissuader, rien n’y fait: elle veut rester auprès de lui.

    Il apprendra finalement que Flora est en fait la fille du défunt collectionneur de ces toiles: elle lui révèlera l’emplacement de celles-ci à l’unique condition qu’elle accompagne notre héros dans l’ensemble de ses aventures pendant trois jours consécutifs. C’est seulement au terme de ce délai qu’elle lui dira tout.

    Un épisode qui s’annonçait de prime abord inquiétant (des souvenirs horribles du 27e épisode de la deuxième série avec cette petite fille irritante qui accompagnait nos héros tel un boulet me revint en mémoire) mais qui se révèlera en fin de compte très étonnant, et même touchant 

    Spoiler

    Flora étant atteinte d’un cancer incurable la condamnant  à court terme. Elle se sacrifiera héroïquement pour sauver la vie de Lupin en prenant une balle qui lui est destinée

    [collapse]

    . La fin est particulièrement belle et émouvante.

    Episode 4

    Lupin et sa bande veulent s’emparer d’un fabuleux trésor gisant au fond des mers dans un galion quand soudainement, ils sont attaqués par un gang de femmes pirates qui veulent mettre le grappin dessus.

    Si Lupin, Jigen et Goemon parviennent à se défaire sans trop de problèmes de la plupart de ces criminelles, leur chef a l’idée de capturer Fujiko pour faire chanter Lupin III: si il veut la revoir vivante, il doit leur remettre les richesses du galion.

    Un épisode faisant fortement penser à l’excellent 23e épisode de Cobra “Menace sous la Mer” où le manchot le plus cool de la galaxie devait affronter aussi un gang sous marin de femmes pirates.

    Et ce récit montre une fois de plus l’amour sans bornes que voue Lupin envers son égérie (et qui est réciproque). Excellent épisode qui est par ailleurs à la fois dynamique et exotique !

    Episode 5

    Lupin, Jigen et Goemon se rendent dans un temple où un ancien nazi leur a fixé un rendez vous. Il leur remet un plan indiquant l’emplacement de fabuleuses richesses quand il se fait soudainement assassiner par deux jeunes personnes qui sont les enfants d’un ancien ami qu’il a trahi et ils dérobent leur plan par la même occasion ! Goemon tente d’aider ses deux compagnons et déchire les habits de la voleuse tout en détruisant l’arme de cette dernière mais, troublé par la nudité féminine de son ennemie (qu’il pensait être un homme !) la laisse s’échapper !

    Conscient de sa faiblesse face aux charmes du sexe féminin, il part dans une quête spirituelle pour surmonter son talon d’Achille afin de pouvoir ensuite aider efficacement ses deux meilleurs amis.

    Un épisode assez sombre, plein de rebondissements et exaltant qui est très plaisant.

    Bilan pour le moment ?

    Et bien c’est très bien ! 🙂

    L’animation est bien meilleure et plus fluide que la majorité des épisodes de la deuxième série animée.

    En revanche, j’ai souvent entendu dire que cette troisième série était la plus loufoque et barge d’entre toutes. Et bien pas vraiment non: on se rapproche davantage de l’ambiance sombre et sérieuse des premiers épisodes de la première série TV, bien que l’humour soit présent.

    Nos héros restent en tout cas fidèles à eux mêmes et sont toujours charismatiques et attachants. Tout au plus pourra-t-on regretter que Zenigata, soit, à l’exception de l’épisode 2, un peu sous exploité pour l’instant.

    Je me régale à la perspective de voir les 45 épisodes suivants ! 😀

     

     

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #528111

    En attendant la sortie de l’anthologie en fin de semaine, Kana a mis le premier chapitre en ligne : https://www.westory.fr/kana/lire-en-ligne/lupin-the-third/0/lupin-the-third?token=fu7zZ5v51pizelhO8JxuYi2Fsgoxn4iI#incentive

    C’est ma découverte du manga et j’ai beaucoup aimé : il y a de l’action, de l’humour, grivois ou non, et des retournements de situation très réussis. Vivement jeudi pour que je puisse lire l’anthologie.

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528138

    En attendant la sortie de l’anthologie en fin de semaine, Kana a mis le premier chapitre en ligne : https://www.westory.fr/kana/lire-en-ligne/lupin-the-third/0/lupin-the-third?token=fu7zZ5v51pizelhO8JxuYi2Fsgoxn4iI#incentive C’est ma découverte du manga et j’ai beaucoup aimé : il y a de l’action, de l’humour, grivois ou non, et des retournements de situation très réussis. Vivement jeudi pour que je puisse lire l’anthologie.

    Merci beaucoup pour le lien Cyril ! 🙂

    Il s’agit en fait de la toute première histoire de Shin Lupin III la deuxième série de manga illustrée et écrite par Monkey Punch. Elle est graphiquement bien plus aboutie que la première série et l’humour comme tu dis y est bien salace et grivois, tout en étant très cartoon !

    En fait certains récits de la première série font penser à un polar noir (et l’ambiance de ces histoires fut très fidèlement adaptée dans certains épisodes de la première série TV par Masaaki Osumi) tandis que ceux de la deuxième série font davantage penser à de grandes aventures.

    En tout cas si cette histoire t’a emballé Cyril, les suivantes sont à l’avenant tout comme les intrigues de la première série et je pense que tu ne seras pas du tout déçu ! 😉

    Je profite de ce remontage de topic pour annoncer deux nouvelles: la mauvaise, c’est que la Fnac m’a envoyé un mail pour me dire que la sortie de l’édition Blu-Ray collector de Lupin III the First a été repoussée au 13 octobre 🙁 . Espérons que ce sera le dernier retard.

    La bonne, c’est que l’anthologie de Lupin III par Kana sort demain comme prévu ! 🙂

    Sinon, j’ai bien avancé dans mon visionnage de la troisième série TV de Lupin III et j’en suis au 14e épisode. Je reprendrai mes chroniques d’épisodes samedi matin car j’aurai davantage de temps.

    Mais je confirme que c’est une série de qualité dont la mauvaise réputation en France est extrêmement exagérée et fausse. Avec la première série TV et celle sur Miné Fujiko, c’est celle qui se rapproche le plus du trait de Monkey Punch. De plus l’animation est réellement très bonne et très fluide et les histoires sont variées et palpitantes.

    Enfin pour ce qui est du staff, il y a de grands artistes ayant oeuvré sur elle: nous avons notamment Kenji Kodama qui a réalisé plusieurs épisodes (réalisateur bien connu de la deuxième saison de Cat’s Eye, de la plupart des animés de City Hunter et de Détective Conan) et parmi les directrices et directeurs d’animation, nous avons l’excellente Sachiko Kamimura (la character designer emblématique de City Hunter !) et l’immense Shingo Araki ! (Lady Oscar, Ulysse 31, Saint Seiya ). Pour ce dernier, il m’avait bien semblé reconnaitre sa patte inimitable sur le 7e épisode que j’ai trouvé visuellement très beau !

    Enfin Yuji Ohno livre une BO magnifique et sublime comme toujours.

    On a même le plaisir d’y réentendre certains jingles musicaux inoubliables de Cobra ! 😀

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528152

    Hop là !

    Juste pour prévenir que j’ai eu l’agréable surprise de voir dans ma boite aux lettres en revenant ce soir du travail mon édition française du manga Lupin III que j’ai donc reçu la veille de sa sortie officielle ! 😀

    Je me plonge dans sa lecture lors de mon prochain week end et j’en ferai ensuite une critique détaillée ! 😉

    En tout cas le format est grand et l’édition française franchement très belle: le papier est très agréable au toucher et l’impression, pour ce que j’ai feuilleté, est impeccable ! 😀

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #528160

    J’ai acheté le manga hier, il était déjà disponible dans une librairie de BD, globalement l’édition est plutôt de bonne qualité, il reste que certaines pages, qui était visiblement en couleurs, sont moins lisible que d’autres réalisé à l’encre, il faut se faire aussi au style de Monkey Punch qui aiment bien mettre une case sur les 2 pages à la fois.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 ans et 7 mois par Geoff34 geoff34.
    Mauser91
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Mauser91 le #528163

    J’achèterais le manga dès que possible. C’était inespéré de le faire sortir dans nos contrées !

    Sinon, bravo pour ta critique de la troisième série my dear Xanatos, tu vantes très bien les qualités de cette série sous-estimée et vraiment excellente !

    Veggie11
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Veggie11 le #528165

    J’ai acheté le manga hier, il était déjà disponible dans une librairie de BD, globalement l’édition est plutôt de bonne qualité, il reste que certaines pages, qui était visiblement en couleurs, sont moins lisible que d’autres réalisé à l’encre, il faut se faire aussi au style de Monkey Punch qui aiment bien mettre une case sur les 2 pages à la fois.

    J’ai pu constater très tôt, lorsque j’ai commencé le manga de Lupin III (enfin les mangas) il y a 11 ans (11 ans…………………….), que la qualité d’impression variait d’une édition à l’autre. Peu importe s’il s’agissait d’une édition japonaise ou occidentale, récente ou non, les pages étaient parfois si mal imprimées qu’on ne voyait quasiment rien des dessins ! Evidemment les planches originellement en couleurs en ont le plus souffert, même l’édition ”perfect” best-of de 2010 rencontrait ce problème, quand bien même ils proposaient justement des planches couleur. Résultat, ces planches en noir et blanc vont de l’impression correcte au charbonneux…

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528167

    J’achèterais le manga dès que possible. C’était inespéré de le faire sortir dans nos contrées ! Sinon, bravo pour ta critique de la troisième série my dear Xanatos, tu vantes très bien les qualités de cette série sous-estimée et vraiment excellente !

    Merci beaucoup pour tes compliment sur mes critiques qui me font très plaisir mon cher Mauser91 ! 😀

    J’aurai un peu de temps samedi matin, je vais essayer de reprendre l’écriture des critiques des épisodes suivants.

    Mais je vous remercie aussi toi et Veggie11 de m’avoir convaincu de la découvrir ! 😉

    J’en avais déjà l’intention à la base en tant que fan inconditionnel de Lupin III mais vos avis enthousiastes et ceux de Don-Don/Hectopussy m’avaient déjà bien rassuré ! 😀

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #528168

    Ma critique :

    Après cette première histoire, le reste du volume nous propose des histoires assez variées : j’ai le souvenir d’avoir vu certaines d’entre elles (Pycal, le circuit de Monaco…) adaptées dans des épisodes des dessins animés. Si Lupin est le plus présent, ses compagnons (et son antagoniste) sont également bien mis en avant, avec ou sans lui. L’histoire avec Fujiko est mignonne, même si elle met également bien en valeur sa roublardise. On trouve aussi des thèmes variés : évasions, cambriolages audacieux, aventures, duels parfois mortels, jeu de piste… Pas de quoi s’ennuyer donc ; le choix de Ryûichi Endô est de qualité.

    Le ton du manga est également varié, ce qui est normal avec des histoires courtes et indépendantes d’un ou deux chapitres. Si certains épisodes sont plus noirs, avec des morts, on est plus souvent dans du grotesque, Lupin partant par exemple dans des crises de rire durant lesquelles il se contorsionne dans tous les sens et les situations incongrues étant nombreuses (cf. l’évasion de la prison dans L’homme aux 180 visages ou la cachette du microfilm dans Lupin III entre fièrement en scène). Les visages des personnages sont particulièrement expressifs.

    Sur la forme, on regrettera une absence de contenu éditorial, hormis un mot de l’éditeur japonais à l’origine du choix de ces histoires et le recensement des origines des différents chapitres à la fin du volume. Une présentation plus développée de l’oeuvre et de certains chapitres aurait pu donner envie aux lecteurs non familiers du dessin animé de découvrir la suite. C’est peut-être d’origine mais les traits sont souvent assez pâles, rendant certains dessins peu lisibles.

    ‌Au final, le volume est très agréable à lire, et pas uniquement pour son caractère patrimonial ou par nostalgie. Monkey Punch va plus loin dans la loufoquerie ou la grivoiserie, par rapport à ce que pouvaient se permettre, à l’époque, les adaptations animées de son manga. J’espère donc que Kana éditera l’ensemble du manga – ce qui fera un doublon, mais tant pis.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528170

    Acheté hier mais pô encore lu, j’y reviendrai certainement aussi !
    Je partage aussi vos avis sur la troisième série animée, bien trop sous-estimée alors que, comme je l’avais déjà dit, c’est certainement l’une des versions les plus hard-boiled de Lupin III existant à ce jour !
    Malheureusement ma version à moi est une édition HK au sous-titrage anglais très approximatif et très mal coordonné, mais ça n’empêche heureusement pas le plaisir du visionnage ! Du coup, je lis tes revues avec attention Xanatos. 😀

    Et pour finir, un nouveau teaser de la nouvelle série, centré sur Goemon !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528171

    Hard Boiled, oui, c’est tout à fait ça ! 😀

    Cette troisième série tape tout à fait dans ce registre, au même titre que les premiers épisodes de la première série animée, le sixième film Mort ou Vif, Une Femme nommé Miné Fujiko , les trois films de Takeshi Koike.

    J’ai déjà vu 16 épisodes et pour être franc avec vous tous, je n’en ai sincèrement vu aucun de mauvais ou de médiocre, soit ils sont excellents, soit ils sont très bons.

    L’humour est devenu beaucoup plus présent depuis le 11e et le 12e épisode et est franchement hilarant !

    Ce qui est également appréciable, c’est que l’inspecteur Zenigata n’apparait la plupart du temps dans un épisode que lorsque sa présence est réellement indispensable à l’histoire.

    Je m’en souviens très bien de certaines de tes chroniques de quelques épisodes de la deuxième série où tu étais dépité Feanor du fait que ceux-ci faisaient apparaître notre cher inspecteur à peine 30 secondes: je me souviens notamment de l’un d’entre eux qui t’avait agacé où Zenigata attrapa Lupin avec ses menottes, Lupin l’assomma ensuite et il ne réapparut plus jamais dans le reste de l’épisode. Et tu t’étais légitimement dit “Quel intérêt de l’avoir fait apparaître si il ne sert à rien au récit ?”

    Je dirai aussi que la qualité des histoires de cette troisième série, pour le moment est plus régulière que dans la deuxième où elle était plus fluctuante et hétérogène.

    En effet, si la deuxième épisode a de véritables chefs d’oeuvres parmi ces épisodes (Jigen qui doit faire face à un tireur d’élites alors qu’il n’a pas son revolver et doit monter une arme à feu en temps record, Lupin qui veut sauver Zenigata dans une histoire, Goemon torturé par ses ennemis et ne voulant pas trahir Lupin), on a aussi eu droit à quelques abominations (un épisode avec des pingouins qui était un bouche trou affligeant ou encore celui où un gros tas de saindoux veut engraisser Lupin pour le manger qui atteint des sommets de nullité !).

    Cette mauvaise réputation exagérée de la troisième série n’est pas spécifique à la France: aux Etats Unis aussi, elle n’est pas fortement appréciée: sur le site Lupin III Encyclopedia, le webmaster, sans la trouver mauvaise, a affirmé qu’il ne la trouvait guère enthousiasmante.

    Sinon, un de mes amis Indianagilles aime énormément la troisième série et la préfère même à la première. Pour la série de 1971, si il aime beaucoup les premiers épisodes réalisés par Masaaki Osumi, très fidèles et respectueux de l’esprit du manga de Monkey Punch, il a beaucoup plus de mal avec la plupart des épisodes réalisés par Hayao Miyazaki et Isao Takahata.

    En effet, il était exaspéré que les deux réalisateurs aient affublé Fujiko d’une tenue vestimentaire hideuse dès le 16e épisode (et je me souviens d’un Madnaute sur le regretté forum de Mad Movies qui disait que la pauvre Fujiko était dotée d’une coiffure aussi affreuse que celle de Mireille Mathieu !  😆 ) et qu’ils aient fait passer Jigen dans certains épisodes pour un bourrin fonçant dans le tas en pensant que seules les armes à feu sont efficaces, loin de sa finesse d’esprit habituel.

    Ceci dit, je me souviens que Veggie11 m’avait informé sur le forum de Edgar de la Cambriole que beaucoup de parents japonais s’étaient indignés des tenues sexy et sulfureuses de notre chère Fujiko dans la première série TV ce qui motiva sûrement nos deux réalisateurs à l’habiller comme un sac à patates !

    Après globalement, je trouve que les épisodes de Miyazaki/Takahata ont beaucoup de qualité: ils ont accentué l’humour de la série, l’animation a connu une amélioration nette et est devenue plus dynamique…

    Mais je comprends tout à fait les griefs de Indianagilles vis à vis des défauts de plusieurs d’entre eux.

    Au moins dans la troisième série, la psychologie de Lupin, Jigen, Goemon Zenigata et Fujiko est respectée 🙂 .

    Pour mes reviews des épisodes de la troisième série, je les reprends à partir de ce soir.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528243

    Bonne transition, tu parles du traitement de Fujiko, et PAF, nouveau teaser de la prochaine série, consacré à Fujiko ! 😀

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528249

    Très chouette ce teaser ! 🙂

    Bon au moins Fujiko semble de prime abord restée fidèle à elle même: sensuelle, maligne, rusée, maniant avec brio l’art de duplicité et pas avare de ses charmes ! 😉

    Bon sinon, j’ai terminé l’anthologie Lupin III de Monkey Punch et j’abonde dans le sens de Cyril: c’est vraiment excellent ! 😀

    Demain, je tâcherai de faire une petite critique de chacune des histoires disponibles dans ce recueil. 😉

    Geoff34
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    geoff34 le #528278

    Monkey Punch a fait diverse illustrations pour les couverture du magazine Weekly Manga Action, en dehors de Lupin, il a dessiné des animaux

    un autre fait intéressant, Monkey Punch aimait bien utiliser les ordinateurs pour son travail, il a même modélisé Lupin et son arme en image de synthèse

    il a même dessiné sur un Apple Newton, révolutionnaire pour l’époque avec son pavé tactile

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #528430

    C’est exact pour Monkey Punch et les ordinateurs: il partageait cette passion avec Buichi Terasawa qui employait son Macintosh pour les couleurs de sa reprise du manga Cobra dans les années 90 🙂 .

    Lupin III Part 6

    Je profite de ce remontage de topic pour dire que Lupin III Part 6 sera bel et bien diffusé officiellement en France le mois prochain !

    La chaîne Mangas diffusera le premier épisode en VOSTFR le mercredi 13 octobre à 22H50.

    Source: Ludovic Louvet de la page Facebook de Passion Animée.

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #528433

    Review de l’édition collector de Lupin the first : https://anime-hd.fr/2021/10/01/review-lupin-iii-the-first-edition-collector-par-prince7/

    Ce qui permet donc d’une part de connaître enfin le contenu supplémentaire de cette édition (un livret contenant des interviews) vu qu’AB a été incapable de communiquer là-dessus, d’autre part de supposer qu’il ne devrait pas y avoir de nouveaux reports.

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528436

    En gros, à part le livret qui propose d’autres interview, ce sont les mêmes bonus que dans la version simple BR. J’hésite encore, je ne sais pas si le bel habillage me fera craquer pour un contenu identique. Probablement, mais dans ce cas je revendrai la version simple.

    Merci pour l’info, Xanatos, je ne vais pas sur facebook, mais suite à ton message je viens de consulter le guide télé de ma box, et effectivement le mercredi 13 octobre à 22h50 sera diffusé le premier épisode de la nouvelle série de Lupin III ! 😀
    Je relaie l’info ! ^^

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528518

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

    Feanor-Curufinwe
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Feanor-Curufinwe le #528668

    Vu le premier épisode de Lupin III part6 !
    Bon, j’ai triché un peu, normalement ça aurait dû être sur Mangas hier soir, mais j’ai raté la diff et c’était pas sur le replay de la chaîne. Du coup j’ai vu l’épisode en sous-titrage anglais.

    En fait de l’épisode 1 c’était l’épisode 0, sûrement parce que c’était encore Kiyoshi Kobayashi qui prêtait sa voix à Jigen pour la dernière fois avant de laisser sa place à Akio Ôtsuka. D’ailleurs l’épisode est un véritable hommage à Jigen, autant qu’à Kobayashi.
    On joue pas mal sur le côté vieux jeu de Jigen / l’âge avancé de Kiyoshi, et on appuie bien sur le fait de vivre avec son temps, mais c’est pour mieux mettre en avant le personnage qui se voit tour à tour dresser des éloges par chacun de ses comparses, jusqu’à Zenigata lui-même. Réaliser et écrire tout un épisode uniquement pour rendre hommage à un seiyû et son personnage ? On assiste rarement à des sorties de comédiens de doublage aussi soignées, classes et respectueuses !

    Mon passage préféré de l’épisode, je crois que c’est le portrait (sensiblement méta) que dresse Lupin de son pote, disant que s’il a pu changer autant de fois et à ce point au fil de toutes ces années, c’est parce qu’il avait à ses côtés une figure stable, fidèle et rassurante en la personne de Jigen. Et j’ai adoré sa réplique à un Jigen / Kiyoshi qui se sentait trop décalé et plus en accord avec l’époque : “Tu es un classique, Jigen !”
    Et c’est vrai, Jigen est un indémodable.

    À suivre.

    Et en passant, le nouveau trailer qui justement met en avant la nouvelle voix de Jigen !

    "With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
    Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

20 sujets de 1,841 à 1,860 (sur un total de 1,970)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 8
benjamin, Bruno, DD69, dekamaster2, Josephine Lemercier, Dareen, geoff34, Lord-Yupa
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min