Nocturne Epitanime

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 176)

Posté dans : Conventions & Festivals

  • Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291756

    oulah, j'ai manqué ce post moi, ca fait peur cette décision … va falloir que je reprenne contact avec d'anciens amis de l'épita/epitec. (mais bon si il faut que celui qui invite soit aussi présent, cela risque d'être un peu difficile)
    c'est une solution assez radicale, mais bon si il le faut pour retrouver une bonne ambiance.
    sinon :

    Citation (Natth @ 08/12/2011 23:16)
    La question de la nocturne étant apparemment bouclée, est-ce que ça vous tenterait un kara japonais en restaurant ? J'ai trouvé ce topic qui en parle :
    http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1119

    Bon, il est un peu vieux (2003 ^^”), mais tous les restaurants n'ont pas forcément fermé. Et peut-être que certains Pingouins ont de bonnes adresses aussi. Est-ce que ça vous tenterait ? Ou est-ce que le kara-restau n'est pas une bonne formule (je n'ai pas d'expérience dans le domaine) ?

    ce resto (“Un bon vin”), j'en avais parlé pour une sortie l'été dernier, mais visiblement je n'ai pas eu d'échos. je te souhaite de réussir mieux que moi à bouger les pingouins Natt 😉)
    pour le resto, il est donc toujours ouvert. cela a un certain cout pour un resto à sushis, mais c'est quand même abordable (je n'ai plus les prix en tête.) surtout qu'ils peuvent louer les salles le samedi après midi sans qu'il y ait forcement consommation je crois, par contre réservation obligatoire!

    le “problème” est que les génériques ne sont pas sous-titrés en romanji, donc à part si vous connaissez bien vos syllabaires, ca risque d'être un peu dur… mais cela ce tente quand même. on pourrait tenter pendant les fêtes si vous êtes partant.

    bon, il nous reste l'option de s'inscrire à l'une des assoc… au moins un ou deux. je verrai avec mes amis si je pense à les recontacter dans la semaine.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291757

    Citation (nael_hitengo @ 11/12/2011 19:35)
    le “problème” est que les génériques ne sont pas sous-titrés en romanji, donc à part si vous connaissez bien vos syllabaires, ca risque d'être un peu dur… mais cela ce tente quand même. on pourrait tenter pendant les fêtes si vous êtes partant.


    Perso je me fiche de faire du yaourt, au contraire c'est ça qui est bon 😂
    Par contre je suis ailleurs pendant les fêtes !

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291758

    Je pense que c'est le problème des vacances, que ce soit en été ou à la Noël. Pour ma part, j'étais absente tout le mois de juillet et je ne serai pas disponible avant le week-end du 7 janvier. Je crois que pour organiser une soirée un peu fréquentée, il vaut mieux attendre le mois de janvier. Mais rien ne vous empêche de tenter quelque chose en petit comité 😉

    Baka-Saru
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    baka-saru le #291759

    Citation (akiko_12 @ 11/12/2011 19:24)
    Cependant entre le (court) moment où on a pu se réjouir d'une nouvelle nocturne et l'annonce du système de liste nous excluant, ça a été clairement la douche froide. Le ton employé dans les conversations Facebook était également très déplaisant, nous engueulant limite de ne pas comprendre et même de râler de notre exclusion arbitraire (!).
    C'est pourquoi bien entendu cette mise au point est très appréciable. 😁

    Je pense qu'on sera tous d'accord ici pour dire qu'un système payant ne nous dérange pas, si cela peut vous éviter des ennuis. J'espère que les nocturnes nous seront bientôt réouvertes, même si depuis j'avais personnellement pris mon parti de ne revenir que pour la convention.

    Bon courage pour la suite en tous cas !

    Au niveau des réponses facebook c'est vrai que certains membres sont un peu echaudés parfois et ça n'aide pas à la communication, mais faut dire que certaines personnes ne cherchent même pas à comprendre les raisons de notre choix et deviennent vite un peu haineux (et font parfois parti des personnes qu'on essaye justement d'éviter en nocturne).

    Les deux réactions (l'incompréhension des visiteurs et l'exasperation des membres) sont compréhensibles, apres il suffit de chercher à se mettre à la place de l'autre parti tout en maintenant un dialogue civilisé afin d'arriver à terme à un meilleur compromis ( le systeme va bien entendu évoluer selon les différents retours et effets des dernieres mesures).

    Apres pour le systeme payant il y a deux choses qui ont fait que pour CETTE FOIS CI il n'a pas été adopté :
    -Le prix ne rebutera pas forcement les plus geneurs, qui trouveront que 3 euros c'est pas cher payé pour passer une nuit dans un endroit sympa où il ya de la lumiere, des toilettes et un service de restauration à disposition

    – La plupart des habitués connaissent au moins un membre epitanime, et on ne voulait pas les faire payer pour une chose dont ils sont victimes. Cette nocturne est aussi là pour “recompenser” les gens qui viennent souvent, nous connaissent et bien souvent nous aident même. De plus lorsque la question de l'entrée payante avait été posée il ya quelques temps maintenant on avait vu une bonne partie de ces dits habitués se plaindre aussi.

    Enfin bref tout ça pour re-dire qu'on ne peut jamais contenter tout le monde malheureusement.

    Amusez vous bien quand même

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291760

    Citation (baka-saru @ 12/12/2011 01:15)
    Apres pour le systeme payant il y a deux choses qui ont fait que pour CETTE FOIS CI il n'a pas été adopté :
    -Le prix ne rebutera pas forcement les plus geneurs, qui trouveront que 3 euros c'est pas cher payé pour passer une nuit dans un endroit sympa où il ya de la lumiere, des toilettes et un service de restauration à disposition

    – La plupart des habitués connaissent au moins un membre epitanime, et on ne voulait pas les faire payer pour une chose dont ils sont victimes. Cette nocturne est aussi là pour “recompenser” les gens qui viennent souvent, nous connaissent et bien souvent nous aident même. De plus lorsque la question de l'entrée payante avait été posée il ya quelques temps maintenant on avait vu une bonne partie de ces dits habitués se plaindre aussi.


    Pour ma part (et je pense que c'est aussi le cas d'autres ici) je connais les membres de tête, ai eu l'occasion d'échanger quelques mots à chaque nocturne bien sûr, mais pas plus. D'où le mécontentement initial, mais passons là-dessus.

    Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, si l'on suit ton raisonnement, c'est pourquoi les autres nocturnes pourraient être ouvertes à ceux ne faisant pas partie de la liste sous réserve de quelques euros. Tu dis précédemment que ces mêmes gêneurs ne seront pas arrêtés par une entrée payante, alors n'est-ce pas contradictoire ? A moins que vous ne souhaitiez en quelque sorte tester l'efficacité de la “méthode liste” cette fois-ci et comparer avec la nocturne suivante ?

    Concernant les gêneurs enfin, et même si encore une fois ce n'est pas votre “mission”, je me demandais si vous ne pouviez pas en interdire certains, sur carte d'identité justement ? Bien sûr vous l'avez peut-être déjà fait et ce n'est qu'une méthode “curative” et pas préventive, mais au moins elle a le mérite de “recenser” et de dégager des nocturnes ceux qui y ont déjà foutu le bazar par le passé.
    Enfin je suis très réservée sur l'âge de certains (du coup plus immatures, peut-être venus là pour échapper un peu à l'autorité) qui ont l'air clairement mineurs. Pas qu'on ne puisse pas s'amuser quand on est jeune mais à mon sens ce n'est pas non plus à l'assoc de faire la garderie toute la nuit à la place des parents… Je trouve qu'une limite d'âge serait souhaitable pour tous ces gamins en groupe et non accompagnés par des gens responsables pour les cadrer (déjà que d'autres, visiblement, ne savent toujours pas se cadrer sans être mineurs…).

    Aiedail
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Aiedail le #291761

    Bonjour,

    Je passe juste par là pour mettre les choses au clair :

    L'association Epitanime regroupe des passionnés tous bénévoles qui tentent à travers les nocturnes d'offrir une bonne ambiance aux visiteurs en partageant nos activités favorites.
    Vous ne semblez pas avoir remarqué la galère que c'est pour l'asso à chaque event de passer la nuit à virer des gens irrespectueux (que ce soit des locaux comme des staffs).
    La dernière nocturne à été scandaleusement dégradante.
    L'association n'a pas les moyens d'engager une équipe de professionnels pour faire la sécurité pour une si petite soirée, l'école ne subventionne aucun des évènements d'Epitanime non plus. Tout est aux frais de l'association.

    Les nocturnes étaient à l'origine réservées aux membres, puis elles ont été ouvertes au public. Si ça se passe mal avec le public, pourquoi se cassez le cul à vouloir lui faire plaisir ?

    De nombreuses solutions ont été envisagées, faire payer 2€ n'empêchera pas les malvenus d'entrer. 5€ c'est le prix d'une inscription à l'année.

    Voila je voulais juste réagir parce que ça me gave de voir les gens râler contre une asso qui fait son possible pour faire plaisir alors que les emmerdes sont causées par des visiteurs qui se croient tout permis.

    Baka-Saru
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    baka-saru le #291762

    Citation (akiko_12 @ 12/12/2011 01:47)
    Pour ma part (et je pense que c'est aussi le cas d'autres ici) je connais les membres de tête, ai eu l'occasion d'échanger quelques mots à chaque nocturne bien sûr, mais pas plus. D'où le mécontentement initial, mais passons là-dessus.

    Ce que j'ai un peu de mal à comprendre, si l'on suit ton raisonnement, c'est pourquoi les autres nocturnes pourraient être ouvertes à ceux ne faisant pas partie de la liste sous réserve de quelques euros. Tu dis précédemment que ces mêmes gêneurs ne seront pas arrêtés par une entrée payante, alors n'est-ce pas contradictoire ? A moins que vous ne souhaitiez en quelque sorte tester l'efficacité de la “méthode liste” cette fois-ci et comparer avec la nocturne suivante ?

    Concernant les gêneurs enfin, et même si encore une fois ce n'est pas votre “mission”, je me demandais si vous ne pouviez pas en interdire certains, sur carte d'identité justement ? Bien sûr vous l'avez peut-être déjà fait et ce n'est qu'une méthode “curative” et pas préventive, mais au moins elle a le mérite de “recenser” et de dégager des nocturnes ceux qui y ont déjà foutu le bazar par le passé.
    Enfin je suis très réservée sur l'âge de certains (du coup plus immatures, peut-être venus là pour échapper un peu à l'autorité) qui ont l'air clairement mineurs. Pas qu'on ne puisse pas s'amuser quand on est jeune mais à mon sens ce n'est pas non plus à l'assoc de faire la garderie toute la nuit à la place des parents… Je trouve qu'une limite d'âge serait souhaitable pour tous ces gamins en groupe et non accompagnés par des gens responsables pour les cadrer (déjà que d'autres, visiblement, ne savent toujours pas se cadrer sans être mineurs…).

    Cette nocturne est là d'une part pour tester le systeme comme tu l'as dit et d'une autre pour avoir au moins un evenement calme sans débordements, chose que l'administration de l'école ne nous aurait pas autorisée.

    Ensuite on va passer à quelque chose de moins restrictif pour tester une fois encore, mais un systeme de liste noire sera mis en place (il est de plus probable qu'apres s'être fait refoulés pour cette nocturnes certains aillent voir ailleurs).
    Par contre si ça se passe encore mal avec ce systeme je pense pas que l'asso accepte de donner une deuxieme chance au public lambda malheureusement.

    Je tiens aussi à pointer du doigt un autre type de geneur contre qui on ne paut pas faire grand chose : le squatteur de base.
    Il n'est pas forcement irrespectueux des lieux ou même envers le staff, cependant il vient là parce que ça fait un endroit ou se retrouver pour discuter tranquillement (c'est pas vraiment ça le soucis, tout le monde viens aussi pour ça) et ne fait aucune activité. Il va donc rester dans la cours ou les salles ouvertes vides (on ne peux pas les fermer) et ne rien faire, pas de kara, pas d'activités, pas de JV.
    En soi ça ça dérangeait pas trop à la base, mais maintenant il y a trop de gens qui viennent juste pour ça et ça créé une surpopulation dans les nocturnes (donc chiottes bouchées, difficultés à se déplacer, et forcement plus d'ordures). Mais il est souvent difficile de cerner facilement un squatteur de base de quelqu'un qui sort juste quelques minutes pour fumer une clope ou bien manger un bout entre deux karaokés, et d'autant plus difficile de virer quelqu'un comme ça, puisque en soit il n'a rien fait de “mal”.

    Apres la question de l'âge est tres compliquée, ça varie vraiment selon les personnes (certaines personne qui viennent on plus de 20 ans et ne savent pas plus se tenir qu'un gamin de 12 donc bon) et on ne peut pas faire cas par cas.

    Interdir au mineur serait tres restrictif, à partir de 16 ans pourquoi pas mais encore une fois je connais des gens de moins de 16 qui savent tres bien se comporter (question d'éducation).
    ça serait peut-être à étudier mais je trouverai ça vraiment dommage, j'ai moi même 17 ans et j'ai commencé à fréquenter les nocturnes à 14-15 ans sans que cela ne pose probleme.

    Je pense que juger sur l'âge est encore plus trompeur que de juger sur l'apparence, donc apres c'est subjectif mais bon.

    Sinon le commentaire de Aiedail est un tres bon exemple du raz le bol un peu général des staff nocturne, et surtout du staff sécu (je n'ai moi-même fais qu'une seule nocturne en tant que staff à proprement parlé mais ça m'a suffit pour comprendre que les staffs se donnent beucoup plus qu'il ne parait pour beaucoup de gens ingrats et irrespectueux).

    Apres quelques explications je pense que vous avez compris en gros les raisons de nos choix ( même si vous ne les adoptez pas pour autant), donc j'espere qu'on ne continuera pas à véhiculer une mauvaise image aupres des gens qui n'ont rien fait.

    edit : je tiens aussi à préciser que tout le monde peut demander à être sur la liste d'un membre, en général si tu sais parler poliment et avec une orthographe presque correcte sur internet tu sais te tenir correctement en nocturne.

    Souben
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    souben le #291763

    Bonjour,

    Clarifions une chose déjà, les personnes, faisant partie de l'association, ont accès à d'avantages d'informations que d'autres, ce qui est légitime, mais n'ont pas forcément du coup le même discours sur le sujet.
    Ensuite, concernant les réponses, j'en appelé à votre bon sens, sur les réseaux sociaux, seules les réponses du compte “Epitanime Epita” sont à prendre au sérieux, de plus ne confondez pas tout, “nocturne” est différent de “convention”, ne faites pas l'amalgame merci.

    Ensuite concernant l'ambiance des nocturnes, il y a quelques années elles étaient payantes, à 2 euro l'entrée 😉 sauf qu'entre temps les gens et la communication ont changé.
    A chaque nocturne, où l’évènement était largement diffusé, facebook, twitter, mailling list, site de l'association, etc… Il y a eu une part non négligeable de visiteurs indésirables ( vols, irrespect des personnes et/ou des locaux, état d'ébriété, état sous emprise de drogue dure, voir même agressions ! )
    Bizarrement, quand les nocturnes sont moins annoncées, mailling list des membres de l'association et sur le site de l'association, moins de monde est présent, et le nombre de visiteurs gênants est en chute libre.

    D'une part, le système de liste, comparable à un “club”, a été mis en place pour la prochaine nocturne, et là je rejoint Baku-saru, car il s'agit d'une réponse extrême suite à des faits extrêmes survenus à la nocturne d'octobre. Ainsi, ce nouveau système est sujet à évoluer.
    D'autre part, il y a environ 200 membres dans l'association EPITanime, et le monde de la japanimation est assez petit, du coup demander à vos connaissances et contacts , il ne serait pas surprenant que dans votre cercle d'amis, il y a un membre de l'association EPITAnime pouvant vous parrainer. Si toutefois, vous êtes dans l'incapacité de vous faire parrainer, la solution extrème, la plus rapide, efficace et la plus simple, est de devenir membre de l'association.

    Maintenant, qu'est ce qui se fait ailleurs, exemple : Aki party => http://asianefrei.org/2009/aki-party-3-1/
    Conditions : être âgé de 16 ans révolus, inscription préalable avec son vrai nom et prénom, entrée de 10 euros pour une nocturne. Le jour J vérification à l'entrée par une pièce d'identité, de sa présence sur la liste de son vrai nom et prénom, ainsi que de l'âge.
    Y'avait-il du monde ? Oui, à la clôture des entrées vers 2 heures du matin, les organisateurs comptaient environ 300 visiteurs !

    Si vous avez des questions, ou des interrogations, des points à éclaircir, n'hésiter à les poser, les réponses peuvent être sèches, franches, mais aucun responsable de l'association EPITanime ne mords 😉

    Amicalement.
    souben@hotmail.com

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291764

    Nouvelle nocturne qui cette fois sera apparemment autorisée à tous !

    Copier-coller de l'évent FB :

    Citation
    samedi 18 février 2012, à 20:00 – dimanche 19 février 2012, à 08:00

    Troisième nocturne Epitanime de l'année scolaire.
    Au programme : karaoké, jeux musicaux, Jeux-vidéo, go/majhong, Game from Japan.

    Un maid café sera à votre disposition.

    Entrée : 5€ – Une boisson et une friandise offertes.
    Fermeture des portes à 00h00.
    Entrée gratuite pour les membres de l'association Epitanime et du groupe IONIS.

    Epitanimement vôtre !

    Et ils ont mis Rainbow Dash sur leur logo. Donc forcément, cette fois j'espère en être 😃 (en espérant qu'il y aura vraiment du MLP !!).

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291765

    D'après ce que j'ai lu sur Internet, la dernière Nocturne s'est très bien passé, ça m'étonne quand même qu'elles soient libres à nouveau. M'enfin, je ne vais quand même pas me plaindre, je suis même très contente pour eux que les problèmes soient réglés ! J'en serai probablement.

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291766

    Je pense qu'ils essaient d'éviter les gens à problème avec la fermeture à minuit. Je préfère bien plus l'idée de la nocturne payante + fermeture des portes que la "liste privée" de la précédente.

    Bon je serai pas là parce que je suis bien trop HS ces temps-ci pour supporter un nocturne, mais j'apprécie quand même (au cas ou des epitanime passent dans le coins je préfère le préciser).

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291767

    Kivien-kivienpa au fait?

    Kivien :
    Tom (normalement)

    Kivienpa :
    Akiko (si arrive trop tard)
    Gexian

    Il y a aussi un restau samedi soir à quelques pas de l'Epita avec l'ami Kuronoe.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291768

    Je serais bien venue le samedi 18, y compris pour le restaurant 😁

    Tom-Le-Chat
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Tom Le Chat le #291769

    Citation (Tom le chat @ 14/02/2012 05:16)
    Kivien-kivienpa au fait?

    Kivien :
    Tom (normalement)

    Kivienpa :
    Akiko (si arrive trop tard)
    Gexian

    Il y a aussi un restau samedi soir à quelques pas de l'Epita avec l'ami Kuronoe.

    Up.

    [Insérez une citation qui donne l'air intelligent ici]
    null
    flickr

    Rozen
    Membre
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Rozen le #291770

    Je viens à la Nocturne, ça c'est sûr. Après, le resto, je vais réfléchir un peu, je réponds ce soir.

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291771

    je viens, sans doute accompagné par mon cousin. je dirais a priori resto + soirée. comme dit sur l'autre fil, je ne sais pas encore si je resterai la nuit complète ou non, on verra bien 😉

    Gexian
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Gexian le #291772

    Ton cousin qui doit venir à chaque nocturne et qu'on voit jamais ?

    A d'autres 😃.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #291773

    Citation (gexian @ 16/02/2012 07:26)
    Ton cousin qui doit venir à chaque nocturne et qu'on voit jamais ?


    Si c'est le même on l'a vu la semaine dernière au cinéma, mais c'est toi qui n'y était pas 😛

    Nael_hitengo
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    nael_hitengo le #291774

    Citation (gexian @ 16/02/2012 07:26)
    Ton cousin qui doit venir à chaque nocturne et qu'on voit jamais ?

    A d'autres 😃.


    le même en effet, mais j'arrive pas a le faire s'inscrire au forum 😁
    tu oublies aussi son facteur “arrivée en retard” ^^

    Natth
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Natth le #291775

    Comme la date se rapproche à très grands pas, j'aimerais savoir à quelle heure l'on va se retrouver. Est-ce que ce sera à l'école Epita, au restau… Ailleurs ?

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 176)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 2
Dareen, Josephine Lemercier
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, dekamaster2, benjamin, Matthieu Pinon, DD69, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min