Votre manga préféré du moment

20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 732)

Posté dans : Manga & BD

  • Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284476

    mdr c'est l'histoire d'un mineur ouzbek qui cultive du manioc

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284477

    Citation (Lord Yupa @ 13/03/2012 22:39)
    Tu parles si je suis avancé 😢 . Remarque, tu aurais pu faire plus imprécis encore, genre “entre l'Oural et le Pacifique, et à peu près entre le 18ème et le 20ème siècle” 😂

    Blague à part, le manga donc ne dit rien de plus ?


    Non, mais ça n'est pas gênant pour apprécier la série. Ceci dit, il y aura peut-être des précisions par la suite, quelques passages parlant de tensions entre la Russie et l'Angleterre.

    Alehas
    Membre
    • Offline
      • Nouveau
    Alehas le #284478

    Pour ma part je pense que ça se voit mais Ashita No Je Un des meilleurs de tous les temps et je pense que tout le monde sera d'accord avec moi 😎

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284479

    Citation (Lord Yupa @ 13/03/2012 22:39)
    Tu parles si je suis avancé 😢 . Remarque, tu aurais pu faire plus imprécis encore, genre “entre l'Oural et le Pacifique, et à peu près entre le 18ème et le 20ème siècle” 😂

    Blague à part, le manga donc ne dit rien de plus ?


    Il me semble avoir lu quelque part “steppes du Caucase” aussi 😂

    Ach-Sen-Lapin
    Membre
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Ach Sen lapin le #284480

    Citation (Kaa @ 15/02/2012 18:04)
    Excusez-moi mais comme je sais pas trop où demander, je pose la question ici comme il s'agit d'un de mes deux mangas préférés du moment…voilà je fais la série Rendez-Vous sous la pluie et je sais qu'il y a au moins 5 tomes…j'ai vu la couverture japonaise…pourtant Taïfu a pas l'air ultra-pressé de le sortir…est-ce que quelqu'un aurait des infos si cette série est arrêté ou si y a des retards ou même si une date a été posé ?


    A priori, mai.

    Fairy-Tail
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    Fairy Tail le #284481

    Pour ma part, mon manga préféré est comme c'est étonnant…………..Fairy Tail !
    Même si j'en lis pleins d'autres en même temps comme Twinkle Stars, Détective Conan, One Piece et pleins d'autres 😂

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284482

    Le tome 15 de Bakkuon Retto est sorti : un grand tome qui amorce un tournant dans ce manga, la grande sortie en hommage à Maniyon se déroule sans trop de problème et Takashi, fier de lui, réalise qu'il a peut être finalement accompli sa grande oeuvre et qu'il est temps de mettre un terme à sa vie de zoku.. Malheureusement les choses ne se dérouleront pas comme il l'espérait et on ne quitte pas cette vie de marginal aussi facilement…
    Toujours aussi sombre, cette chronique d'écorchés vifs est toujours aussi troublante… Takashi gagne en maturité au fil des tomes et il devient progressivement adulte, un grand grand manga ::::

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284483

    Je vous informe de la réédition par Pika du Nouvel angyo onshi !! L'édition est de qualité et rend hommage à ce petit bijou. J'ouvrirai un topic à l'occasion sur cette référence du manga coréen parce qu'il le vaut bien afin d'orienter ceux qui ne connaissent pas et qui, conséquemment, manquent quelque chose ^^

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284484

    N'y allons pas par quatre chemins, ce one-shot est excellent.

    Il s'agit du tout premier manga de Jun Mochizuki. Crimson-Shell est un peu un concentré, en un seul tome, de tout ce qui fait l'essence et les qualités de Pandora Hearts. On y retrouve le graphisme ultra agréable et expressif (certains personnages ont d'ailleurs un design très similaire comme Claudia/Alice), son art de la composition, du découpage, certains thèmes comme l'enfermement ou la trahison… Mais surtout, on y retrouve toute la maestria avec laquelle elle sait mener les récits, entremêlant présent, passé et révélations. En quelques pages seulement elle réussit à créer tout un tas de rebondissements, si bien qu'on ne s'ennuie jamais et qu'on ne peut lâcher le manga une fois la lecture commencée. Elle arrive à rendre ses personnages très vite attachants, charismatiques et marquants (OMG, Scion quoi 😯 !!! Ce personnage surtout est juste au top du top).
    La fin, qui évite avec grand bonheur de porter un jugement sur les personnages, est très bonne aussi, à la fois fermée et ouverte. Avec un tel univers, Jun Mochizuki aurait pu continuer sans mal et en faire une série !

    Du coup, même si ça va faire très mal, je ne m'inquiète pas pour l'après Pandora Hearts ; il est clair que Jun Mochizuki a décidément plus d'un tour dans son sac.
    En attendant, pour tous ceux qui hésitent à se lancer dans cette dernière série, je conseillerai dorénavant de se jeter en premier lieu sur Crimson-Shell. C'est en un seul tome, ça mange pas de pain, et on y décèle parfaitement tout le talent que possède son auteure. Je le recommande vivement !! 😃

    Xanatos
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Xanatos le #284485

    Merci pour ta critique Akiko_12! 😁

    D'après ce que tu dis, Crimson-Shell reflète déjà toute l'étendue du talent de son auteur, notamment pour les néophytes ne s'étant pas encore lancé dans sa série.

    En tout cas, même si c'est son premier manga, l'illustration qui en est tirée est très jolie. 😁

    Bon, j'ai certes commencé Pandora Hearts (enfin presque, j'attends que la poste me livre ma commande!) mais cela ne m'empêchera pas de jeter un coup d'oeil à Crimson-Shell! 😉

    Et puis il y a déjà eu des auteurs qui ont excellé dans les one shots comme Masanori Morita, Mitsuru Adachi, Rumiko Takahashi ou encore Tsukasa Hôjô… 😁

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284486

    Citation (Xanatos @ 28/08/2012 19:11)
    D'après ce que tu dis, Crimson-Shell reflète déjà toute l'étendue du talent de son auteur, notamment pour les néophytes ne s'étant pas encore lancé dans sa série.

    En tout cas, même si c'est son premier manga, l'illustration qui en est tirée est très jolie. 😁


    Bien d'accord et il ne s'agit même pas de mon illustration préférée, mais il en existe peu et un détail sur l'autre me semble un peu spoiler. Je tiens donc à garder la surprise entière pour ceux qui liront ! 😉

    En effet je pense que pour découvrir cette auteure, ce one-shot est un très bon moyen. On y voit sa façon de construire un récit, ce qu'elle n'a fait qu'agrandir à une échelle supérieure pour Pandora Hearts. Ainsi, si dans PH elle prend plusieurs tomes pour poser les situations (des tomes où certains peuvent se demander où elle veut en venir ?), on voit ici beaucoup plus vite la façon dont elle rebondit ensuite dessus, en se jouant des apparences !
    En bref, si l'on a aimé la façon dont est ficelé Crimson-Shell, ses personnages et ses graphismes, on est assuré d'adorer cela en format série. 😁

    Felicitee
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Félicitée le #284487

    Pour me faire pardonner mon absence prolongé du forum, je vais acheter Crimson-Shell ! 😁 Et comme ça a l'air bien et que je n'ai pas les moyens de me payer Pandora Hearts, je crois que c'est une bonne punition. 😂

    Mon coup de cœur est Kurage Hime aka Princess Jellyfish (oui, titre TELLEMENT français !).

    Ce manga nous compte l'histoire de Tsukimi, jeune femme de 18 ans à qui sa mère lui avait dit, devant un aquarium de meduse, que toutes les petites filles devenaient de belles princesses une fois devenue grandes. Mais voilà, Tsukimi n'est pas devenue une belle princesse, mais une otaku ou plus communément appelée fujishi (fille moisie) et une fujishi des méduses (d'où le titre).
    Tsukimi vit en colocation avec d'autres fujishi comme elle, dans une ambiance un peu folle, passant le plus clair de leur temps à délirer, boire du thé et manger des gâteaux (si ça c'est pas géniale comme vie !!!). Cette communauté de fille moisie se fait appeler les Amars (ama voulant dire bonzesse, nonne) et voit leur résidence comme un monastère. Toutes sont otaku de choses différente; kimono, train, les vieux (si si, les vieux ! 😂 ), les 3 royaumes, et les méduses. Cette communauté loufoque présente un sixième membre mystérieux ! Elle est comme la mère supérieur, quand il y a un problème, les Amars lui glisse un mot décrivant le problème sous la porte, et elle leur répond de la même manière. Ses réponses sont extrêmement tranché, c'est à elle que les Amars doivent le commandement: On n'a pas besoin des hommes !
    Cette mystérieuse personne est une mangaka de… Boy's Love !

    Mais cette vie paisible va être bouleversé par plusieurs événements, dont l'un est l'entré dans leurs vie d'une humanus coquetus (terme pour désigner une fashion victim) qui cache bien son “jeu”.

    J'ai pour l'instant lu que les deux premiers tomes du manga, mais je suis sous le charme. Tsukimi et ses comparses fujishi sont touchante dans leurs incapacité à interagir avec le monde, se statufiant au moindre regard sur elles ou les fuyants.
    Les sentiments de Tsukimi sont merveilleusement traduit. Quand elle veut qu'un souvenir embrassant sorte de sa mémoire et qu'elle hurle “sort de ma tête sort de ma tête !!” en se la cognant; quand elle se frappe la poitrine parce que sont cœur bat si vite et que ce ne peut être que pour une raison, ça sent tellement le vécu et est décrit si simplement.
    La fin du tome deux ma quasiment fait pleurer. Ce moment tellement bouleversant pour Tsukimi quand elle comprend que celui qu'elle aime sort avec une autre (mais ce n'est pas le cas), mille fois plus belle qu'elle., on a tous ressenti à un moment de notre vie ce désespoir.

    Le dessin est très sympa, mais les illustrations, quant à elles, sont sublime et la mise en scène est excellente, servant le récit à merveille. Mais c'est surtout dans la justesse des sentiments que le manga tien sa force, et l'humour aussi.

    Ce manga est mon gros coup de cœur je le conseil vivement, surtout à toutes les fujishi ! hum… à toutes les Amars ! o/

    Cyril
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    Cyril le #284488

    J'ai beaucoup de mal avec le style de dessin de l'auteur et ça m'a fait arrêter la lecture au bout de 2-3 chapitres. Pourtant, dans le genre (mais avec un dessin très différent), j'avais beaucoup aimé Otaku Girls.

    Fabricio1999
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    fabricio1999 le #284489

    Je viens de commencer la série des deadman wonderland.
    Je le conseille à tous ceux qui aiment les histoires gores avec un peux d'humour.

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284490

    Je me suis laissée tenter par A.D Angel's Doubt, collection Shônen Girl des éditions Tonkam. J'ai été charmée par ce manga très sympathique !

    Il raconte l'histoire du jeune Eiri Lorens, fils d'une noble famille, qui voyage dans le pays pour représenter son frère en divers lieux et manifestations. Parfaitement rôdé aux codes de la bienséance, il est un personnage souriant adoré en société, bien qu'au fond ce quotidien l'ennuie.
    Lors d'une soirée il rencontre le quatrième fils de la famille Clarens, Faust, aussi en voyage autour du pays. Ce dernier est une fréquentation à absolument éviter sous peine de “se salir” soi-même ; il traîne une réputation “d'oiseau de paradis” misant tout sur ses (magnifiques) toilettes, de bon à rien et de dépensier…
    Eiri ne tarde pas à être intrigué par cet héritier à son antipode dans l'opinion publique, ainsi que par les serviteurs l'accompagnant. Après l'avoir croisé plusieurs fois par hasard, il décide de changer son propre itinéraire pour le suivre et tenter de comprendre son personnage…

    Il est difficile de dire ce qui est plaisant dans ce manga, tant fondamentalement il ne s'y passe rien. Point de combats, de surnaturel, de fond historique précis et dense qui pourrait nous intéresser, pas plus que l'ébauche d'une quelconque romance (en tous cas, rien de tout cela à ce stade). Mais comme Eiri, on fait un voyage agréable avec toujours ce petit suspense de savoir si l'on va bientôt rencontrer Faust et son équipage, en apprendre plus sur lui, connaître ses vrais liens avec ses serviteurs… Le personnage de Rick (serviteur de Faust) est lui aussi très intriguant, gamin aussi gaffeur que talentueux.
    S'intéresser aux autres est l'occasion pour Eiri de se questionner sur lui-même, on aperçoit d'ailleurs un fond assez solitaire et peut-être même mélancolique derrière ses sourires. On se demande comment vont évoluer les événements, si l'on percera leurs secrets, si une réelle amitié peut se nouer entre ces personnalités apparemment antinomiques et comment…
    L'humour est aussi un point fort car la naïveté d'Eiri ou de Yoneda sont souvent drôles, et les confrontations avec Faust détonantes.

    Le cocktail fonctionne très bien puisqu'au final j'ai été me ruer acheter le deuxième tome, tout aussi bon que le premier. A.D c'est un peu un doux voyage en compagnie de personnalités attachantes, dont j'ai très hâte de connaître la suite !! 😃

    Kuronoe
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Kuronoe le #284491

    Citation (akiko_12 @ 25/09/2012 00:08)
    Il est difficile de dire ce qui est plaisant dans ce manga, tant fondamentalement il ne s'y passe rien.

    Ce qui est fort avec Akiko, c'est qu'elle annonce clairement la couleur et malgré tout, elle parvient à convertir tout le forum comme avec Pandora Hearts 😂 , quel talent ^^ (tu aurais dû bosser dans le commerce)

    Je suis toujours surpris de cette fascination des Japonais pour l'univers mondain de l'Europe du 19ème siècle, et notamment de l'Angleterre Victorienne, qui ne colle pas finalement pas avec leur culture ni leur mode de vie

    Akiko_12
    Participant
    • Offline
      • Grand maitre
      • ★★★★★
    Akiko_12 le #284492

    Citation (kuronoe @ 25/09/2012 09:06)
    Ce qui est fort avec Akiko, c'est qu'elle annonce clairement la couleur et malgré tout, elle parvient à convertir tout le forum comme avec Pandora Hearts 😂 , quel talent ^^ (tu aurais dû bosser dans le commerce)


    Si tu le dis, merci ^^ !

    L’Angleterre victorienne, encore plus pour les Japonais, est très exotique d'un point de vue autant géographique que temporel. Mais surtout, c'est un cadre hyper romantique et ça, ils adorent.
    C'est une période de changement où l'on s'amorce vers la modernité mais tout en restant dans un spleen de fin de siècle, une morosité symbolisée par une reine déclinante dont le règne s'éternise. La noblesse est fascinante par le raffinement qu'elle symbolise, le luxe, ses codes complexes et ses faux-semblants. Esthétiquement c'est aussi le top au niveau des costumes, de la grandeur des pierres…
    Et puis, l'ère victorienne offre suffisamment de rues noires, un spectre de la mort facile (médecine nettement inférieure, personnages déviants comme Jack l'Eventreur), de bourgades misérables et de landes désolées dans le brouillard pour nourrir l'imagination gothique.
    Bien entendu, tout ceci est en grande partie un décorum de littérature et de cinéma, qui est pour beaucoup dans la façon dont les Japonais se représentent l'Europe. Mais c'est la même image qui fascine nombre de goths, la force de tout cet imaginaire et de ce passé fantasmé étant bien plus importante que le souci de réalité historique !

    Fabricio1999
    Membre
    • Offline
      • Padawan
      • ★★
    fabricio1999 le #284493

    mon mangas préférés du moment est D-gray.man. 😂 j'atteins le tome 23 avec impatience.

    Lord-Yupa
    Participant
    • Offline
      • Ancien
      • ★★★★
    Lord Yupa le #284494

    Citation (kuronoe @ 25/09/2012 09:06)
    Je suis toujours surpris de cette fascination des Japonais pour l'univers mondain de l'Europe du 19ème siècle, et notamment de l'Angleterre Victorienne, qui ne colle pas finalement pas avec leur culture ni leur mode de vie

    Je te réponds très tardivement, cher Kuro ! en fait je crois qu'il y a maintes ressemblances entre l'ère Meiji (1868 / 1912) et l'ère victorienne. Le Japon d'alors (celui du haut !) était mondain, s'affichait en grands bals dans des palais analogues à Blenheim ou à Winsor, les ex-daimyo étaient devenus comtes ou barons, leurs épouses en crinolines à la dernière mode, et ils prenaient le thé à 5 heures au son des violons. Puis le seul allié militaire du Japon était l'Angleterre, depuis 1902. Enfin, par rapport à l'époque antérieure (fin sans gloire du shogounat) et postérieure ( Taishô, troubles et remises en questions diverses), ce tournant du siècle fut pour les Japonais une “Grande époque” où ils se hissèrent en un tournemain au rang des grandes puissances.

    Je suis tellement content du manga Enma, lequel vient de s'achever (en 8 volumes), que je le place dans ce topic.
    C'est une petite réussite, je trouve.
    La petite envoyée des Enfers, poupée de papier à l'allure d'une humaine de 15 ans, termine donc son parcours étrange à travers les siècles et les continents de la façon qu'on espérait, aussi sourit-elle pour la première fois en couverture. Un des grands rois-juges des Enfers l'expédiait en mission pour menacer du châtiment ou pour châtier des êtres dont le projet (même généreux) allait entraîner de nombreuses morts. Le châtiment mortel consiste en un bond d'Enma au-dessus de la tête du ou de la condamné(e) qui lui permet de lui arracher tout le squelette du corps, étonnante et puissante idée qui n'appartient pas (à ma connaissance) aux mythes sino-japonais. En revanche la structure des Enfers est à peu près conforme à ceux-ci.
    Quelques maladresses de dessin, lequel manque de richesse ; on se demande parfois aussi si la traduction française est bien à la hauteur. Peu importe, car ce manga est riche ailleurs : en recherche éthique et psychologique, en questionnement sur l'existence humaine, et en charme de cette mignonne et originale héroïne.

    World21
    Participant
    • Offline
      • Habitué
      • ★★★
    world21 le #284495

    Je me demandais si la bataille faisait rage, et a quel point, chez les editeurs francais pour chopper One Punch-Man. 😁

    ( salut les vieux )

    ( desole pour les accents je suis en qwerty )

20 sujets de 661 à 680 (sur un total de 732)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Members Currently Active: 0
No users are currently active
Membres en ligne pendant les dernières 24 heures : 9
Dareen, Josephine Lemercier, Bruno, dekamaster2, benjamin, Matthieu Pinon, DD69, geoff34, Xanatos
Keymaster | Moderator | Participant | Spectator | Blocked
Additional Forum Statistics
Threads: 10, Posts: 169, Members: 48
Welcome to our newest member, 234
Most users ever online was 8 on 6 June 2016 17 h 13 min